Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 00:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Et bien voilà, c'est officiel ! Nous sommes le 13/03/2013 et Starcraft II Heart of the Swarm est sorti.
Et d'ores et déjà, les serveurs de Blizzard sont pris d'assaut.

Et pour pas que ce post passe pour du flood, je précise que ce soir il y avait la Soirée Spéciale HOTS Blizzard qui se déroulait à Versaille en vue de la sortie mondiale de l'extension. Une bien belle soirée ma foi, avec des mooves, des compo' et des stratégies comme on les aime. Personnellement, je retiens l'utilisation des swarm host faite par Stephano en late game. Il les a tout d'abord utilisé pour défendre sa base en les plaçant entre la B2 et B3 (égale distance), puis les a mis dans son armée pour ensuite s'en servir comme unité de siège. Ce qui faisait qu'au final, le protoss devait gérer deux fronts dont un qui se renouvelait sans cesse. Clairement, ce genre d'unit est vouée à être utilisé avec une bonne compo' pour à la fois la protéger mais aussi pour accroître son efficacité. Et par ailleurs, je ne pense pas qu'un grand nombre soit nécessaire. Certes, il faut au moins 5 swarm host minimum mais on peut se contenter de cela. Ils sont là quelque part qu'en soutient. Et puis un trop grand nombre (c'est que ça prend de la place en pop ces bêtes-là !) nuirait à l'efficacité du swarm. Après tout, le grand avantage des zergs c'est la rapidité de déplacement et de ce fait d'attaque. Les zergs sont pas fait pour agir comme des terrans (camping power !).

La vidéo d'intro de HotS à Versaille :




Un peu déçu au final que Stephano ait perdu. Et je tiens à le dire, protoss imba ! Avouez quant même que la proxy stargate auracle c'est cheaté ! Je veux bien croire qu'une mine bien placée pour un terran le met à l'abri, mais qu'en est-il du zerg et du protoss ? Mettre un sporuleur/photon préventif, ou un stalkeur ? Mouais ... je suis pas convaincu. L'auracle est tellement puissant ... (avec un peu de mirco et deux auracles, je pense qu'on peut se débarrasser d'un sporuleur).


Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'y jouer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 18:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Enitu a écrit:
Un peu déçu au final que Stephano ait perdu. Et je tiens à le dire, protoss imba ! Avouez quant même que la proxy stargate auracle c'est cheaté ! Je veux bien croire qu'une mine bien placée pour un terran le met à l'abri, mais qu'en est-il du zerg et du protoss ? Mettre un sporuleur/photon préventif, ou un stalkeur ? Mouais ... je suis pas convaincu. L'auracle est tellement puissant ... (avec un peu de mirco et deux auracles, je pense qu'on peut se débarrasser d'un sporuleur).


Si tu est zerg, le meilleur contre des oracles c'est quand même les mutas (enfin d'après ce que j'ai peu en voir). Cela dit je suis d'accord. Quand je jouai à la beta j'ai vite constater que c'est les protoss qui avait le plus de victoires (n'allez pas me dire que c'était pareil sur Wings of Liberty...), du fait des oracles en général. Après d'ici là je ne doute pas que des stratégies efficace, contre des proxy stargate oracle par exemple, vont êtres établit (si ce n'est déjà fait). Mais pour autant il n'est pas impossible que Blizzard nerf les oracles via des mise à jours.

P.s : Pourquoi ça ne m'étonne pas de voir des commentaires anti-français sur la video ^^ ?

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 22:42 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
KoW a écrit:
i tu est zerg, le meilleur contre des oracles c'est quand même les mutas (enfin d'après ce que j'ai peu en voir). Cela dit je suis d'accord. Quand je jouai à la beta j'ai vite constater que c'est les protoss qui avait le plus de victoires (n'allez pas me dire que c'était pareil sur Wings of Liberty...), du fait des oracles en général. Après d'ici là je ne doute pas que des stratégies efficace, contre des proxy stargate oracle par exemple, vont êtres établit (si ce n'est déjà fait). Mais pour autant il n'est pas impossible que Blizzard nerf les oracles via des mise à jours.
Sur WoL j'étais terran. Sur HotS, je ne sais pas ce que je serai. D'ailleurs, je n'ai pas joué à la bêta. Du coup, je parle seulement d'après ce que j'ai pu voir des vidéos. Et par la même occasion, je ne connais pas le timing oracle (proxy ou pas). Mais bon ... je doute qu'une troupette de marines soit assez forte pour tuer un oracle. Il faut absolument investir sur de l'anti-air (tour et sporuleur). Et un peu plus que sur WoL ... c'est d'ailleurs ça la différence : on a besoin plus vite de détection et d'anti air (mines, DT, mutas, oracle, faucheur).

Je ne connais pas bien l'arbre technologique zerg, mais il me semble qu'il faut passer T2 pour les mutas, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 00:36 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Oui pour les mutas il faut passer T2 (du moins il me semble, zerg étant la race que je joue le moins). Après il est vrai que pour l'oracles son point faible est surtout l'anti air, et il faut donc s'adapter à ce mode de jeu. Mais en soit ce n'est pas forcément plus contraignant : rien ne change, c'est toujours le scout qui est primordiale pour anticiper la stratégie de l'adversaire (en l'occurrence protoss), donc si tu vois une porte spatial en construction dans sa base, tu peux déjà t'attendre à voir des oracles à l'avenir. C'est donc à toi de t'adapter, en faisant par exemple dans premier temps des bâtiments anti air (tour et sporuleur comme tu dit, dont la construction est assez rapide mine de rien) pour protéger tes lignes de minerai, puis dans un deuxième temps de faire les unités qui vont bien (mutas pour zerg -même les reines peuvent faire des dégâts sur l'oracle-ou viking pour terran).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 12:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Coucou !! J'ai eu l'occasion d'y jouer il y a déjà 1 an ou 2, car dans ma famille, on est un petit groupe de mini-gamers et on aime essayer des jeux comme ça, mais juste en multijoueurs, entre nous.

On a déjà eu l'occasion de jouer à Warcraft 1,2,3 Starcraft 1,2

Bref, autant le premier opus était une pur merveille (j'adore les zergs :baggyvictory: ), le deuxième était un peu fade...

En effet, le mode histoire était excellent, toute cette panoplie de véhicule, de troupes etc. Par contre, le fait qu'une grosse partie de ce qu'on utilise dans le mode histoire n'est pas utilisable en multijoueurs, j'ai trouvé ça très con. Je m'étais habitué à une stratégie de tour de garde qui utilisait un véhicule présent dans le mode histoire, et qui ne l'était pas dans le mode multijoueurs.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 12:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
musicman a écrit:
Je m'étais habitué à une stratégie de tour de garde qui utilisait un véhicule présent dans le mode histoire, et qui ne l'était pas dans le mode multijoueurs.
Holà ! Ça sent la stratégie terrane TORTUE tout ça ... ^^
La raison pour laquelle les multiples unités de la campagne ne sont pas dispos dans le mode mustijoueur est qu'il faut que les trois races soient équilibrés entre elles. C'est-à-dire qu'il n'y en est pas une qui soit trop forte par rapport à l'autre. Et pour ce faire, il faut limiter le nombre d'unités. Tu comprends bien que si sinon, s'il y avait tout, quand bien même ce serait équilibré, le jeu serait ingérable. Les mises à jours seraient quasi-impossible (trop d'éléments à prendre en compte) et pour les joueurs eux-même, ce ne serait pas gérable : trop d'options à prendre en compte pour pouvoir anticiper son adversaire.
Alors oui, plus les extensions sortiront (enfin, il n'en reste qu'une sur SCII) plus il y aura d'unités. Mais ça se fait au fur et à mesure. Et du coup, ce n'est pas préjudiciable. Je pense que tout rendre dispo, d'un coup, changerait trop sensiblement le metagame.
(entre parenthèse, bien content que le chien de garde n'ai pas été retenu)


Tiens d'ailleurs, vous en pensez quoi du nerf des Hellbats (nettoyeur) au profit des Benshee ?
(juste pour rappel, c'est dans l'optique de limiter l'efficacité des drop-hellbat dans les lignes de minerai)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 14:26 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
@musicman : Hahahaha les joies de la campagne ^^ Si la campagne se veut assez facile et agréable (avec des units vraiment pétés) le multi (comme l'a dit eni) se doit d'être plus équilibré, mais aussi, quand tu sais que SCII est un des jeux vidéos les plus tournés vers l'e sport, le fait de garder une certaine difficulté devient nécessaire à haut niveau.

@Eni: Perso je trouve se nerf logique, perso j'adore les openings banshee, du coup cette MAJ permet de faire cet opening avec 4 péons au gaz au lieu de 6 (et ca c'est cool 8-) ), de plus le drop hellbat reste possible, il faut juste faire l'amélioration flamme bleu (pour "regagner les dégats bonus) ce qui est logique pour moi.

Bwef vista approved !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 13:38 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Pr-S: Double post mais pour la bonne cause !
Ppr-S: Avec un magnifique easter egg en plus !




Dieu que j'ai rie !
Les autres vidéos de cette chaîne sont géniales aussi !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 13:17 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Désolé du double post, d'autant plus que je reviens pour remettre une vidéo de Carbot mais cette vidéo mes aïeux, dieu que j'ai ris, d'une violence inouïs !



Un de mes préférés !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 16:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Blizzcon, annonces diverses dont le prochain jeu starcraft : Legacy of the void ! Ou plus connu selon les initiales qu'il vous faudra retenir : SC2 : LotV






Avec ceci, un extrait de la bande-son du jeu et différents sons de futures unités. Il n'y a pas à dire, bizzard maîtrise l'art du teasing : https://soundcloud.com/starcraft-ii-official

Spoiler: Montrer






Déjà, les nouvelles unités dont leur apparition, et on peut s'essayer à recoller les différentes unités aux différents sons teasés ^^
De ce qu'on peut constater de prime abord, c'est que la mobilité des trois races ont été augmentés. Le mécha terran profite du drop des tanks sièges, de la téléportation des battle cruiser, de l'invisibilité de base des banshee et du tout nouveau cyclone (tirant en mouvement). Les zergs ont pour eux des locustes générés sans que les essaimeur aient besoin de s'enterrer et qui en plus, après une upgrade, pourront être volant, comme dans la campagne de HotS. A rajouter à ça les canals de nydus upés. Quant aux protoss, normalement star de ce troisième opus, ils obtiennent un prisme de transfert qui n'a plus besoin d'être totalement au-dessus des unités pour les remonter, et des tempests qui font des dégâts dans le temps. Pour ainsi dire, il semble que les unités qui jusqu'à présent offraient un rythme de jeu lent, vont dorénavant permettre un peu plus de dynamisme. D'autant plus que la mobilité profite essentiellement à des unités de fin de partie.


Au regard des terrans, je crains cette nouvelle puissance de feu. Le mécha était déjà très fort, mais alors, avec plus de mobilité ça va être difficile à défendre. A mon plus grand plaisir (étant Terran), j'imagine déjà la micro des tanks en mode siège avec des médivacs (plus besoin de dé-siéger, il suffit juste de déplacer un peu plus loin les tanks). Ça va être fun je sens :D
Je sens aussi qu'on pourra voir un mix hellion/cyclone en début de partie contre les zergs, pouvant à la fois focus les zerglings et la queen (et autrement, les zergs n'auront pas intérêt à être radin sur les sporulant rampant vu que les banshee taperont de pus loin et auront dès le début l'invisibilité).
Pas compris qu'elle était la portée de téléportation des battle cruiser... quelqu'un ?

Côté protoss, j'ai un peu peur concernant les immortels. Ils étaient déjà relous, mais alors avec un bouclier... Heureusement que ça demande de la micro, et que les terrans auront le herc, et les zergs en plus des moyens habituels, la nouvelle habilité du corrupteur (autant le dire tout de suite, il a été offert aux zergs une vodrey u_u) et le ravageur (qui contrent avec les mutalisks, les tanks)
Sinon je n'ai pas compris l'histoire de la révélation de l'oracle. C'est naturel ou c'est un sort ?
Enfin, je ne souhaite pas affronter de carrier. En grand nombre, ça va être encore plus chiant qu'avant ! >_<
Les tempests ne sont pas en reste non plus. Ils se mouillent encore moins qu'avant : je tire, je recule, je tire, je recule, ... Les capacités de sièges n'en sont que plus efficaces.

Pour les zergs, je trouve les ravageurs assez cools. Ça aidera les zergs à mieux maîtriser l'espace qu'avant. Par contre, je suis interrogatif sur leur utilisation de façon générale. Alors certes, ça peut leur permettre de briser des force field, de maîtriser un peu l'espace, mais autrement... ? J'ai plus l'impression d'une unité de soutien les concernant.
L'essaimeur devrait être davantage joué, car il gagne de beaucoup en mobilité. Et leurs adversaires auront à couvrir de nouveaux angles !

Je me demande ce que donneront les matchs miroirs avec ce troisième volet (notamment pour les protoss).
Je ne suis pas assez calé et c'est trop tôt pour faire des pronostics (il va y avoir une bêta, puis des modifs), je vais m'arrêter là pour l'instant ^^'
Autre info de taille : les lignes de minerai sont réduites et on commence à 12 de pop.

A part ça, il y a quelques infos concernant la campagne et l'histoire, mais n'ayant pas envie de me spoiler, je n'ai rien regardé (si ce n'est la bande-annonce bien sûr ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Lun 10 Nov 2014 00:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Legacy of the Void : aperçu du jeu multijoueur

Ma foi, ça me plaît bien cette nouvelle façon d'appréhender le jeu. Ce sera plus dynamique, plus agressif. J'aime beaucoup notamment le fait que la zone à défendre, au vu du nombre de bases à prendre plus importantes, soit plus large. Il y a moins de possibilité de camping (certains en abusaient) et plus de possibilités d'attaque.
Pas mal d'unités ou sorts nécessitent une amélioration. Ce n'est pas si facile d'y avoir accès que finalement (et le char de siège prend tout l'espace disponible dans le médivac, comme un thor !). Certaines unités ont leur rôle revu, ça va être un chouette nouveau jeu !


Un des showmatch sur LotV




L'oracle peut faire des trucs sympas avec ses pièges sur les lignes de minerai. Mais ce sera sans doute moins rentable que d'user du laser.
Le zerg ne semble pas à l'aise pour contrer l'aérien. La compo ravageur/infestateur n'a pas l'air top. A voir ce que ça donne avec des corrupteur.
Comme je le pensais on peut faire du harass avec les essaimeurs à partir d'angles inattendus. A ne pas sous-estimer !
Les tirs des ravageurs sont assez faciles à éviter... c'est effectivement de la maîtrise d'espace et une unité anti-siège (tout en possédant une attaque propre, à voir si c'est meilleur que les cafards).
Les bases sont prises plus rapidement qu'avant. Avec les altérations de ressources et le nombre d'ouvrier, je suis curieux de connaître les nouveaux timings, et avec quoi. En particulier pour les agressions de début de partie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 11:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Personnellement c'est justement la campagne qui m'intéresse le plus parce que le multijoueur je m'en bats les cacahuaites comme on dit.

Du coup on peut voir que Zeratul continue ses pérégrinations partout dans la galaxie pour découvre ce que cache la prophétie ainsi que le retour des Xel Naga.
Artanis à pris du Galon depuis Brood War et est devenu Hiérarque, il a grandi le petit templier remplaçant de Tassadar !
Il rassemble l'armée la plus bad ass et épique de la galaxie pour reconquérir Aïur.
Kerrigan s'en prend plein la tronche comme cela était annoncé dans Heart of the Swarm et Wings of Liberty.
Elle s'allie avec les Protoss contre les Xel Naga,
par contre c'est étrange pour le combat pour Aïur du coup puisque en tant que Reine des Lames elle devrait pouvoir évacuer ses saletés de la planète natale des Protoss.
A voir ce que le scénario réserve de ce côté là.
Il semblerait que ces cons de Zergs soit contrôlé par les Xel Nagas, mais bon en même temps c'est des cons de Zerg.
On voit également qu'Artanis maitrise le pouvoir des deux sortes de Templier, comme Tassadar à son époque. Aura t-il le même destin ?
C'est quoi cette planète qui explose ?
Korhal ? ^^
hakuras ? ç_ç
Char ? \o/
Ou sinon c'est juste une séquence de rêve ?

Après une première partie sympa et une seconde qui a fait le minimum syndical niveau scénario j'attends l'histoire de cette dernière partie au tournant.
Et puis savoir si on va revoir Duran. Non parce que on suppose que Narud soit le dit personnage mais ce n'est que supposition.
Il y avait une mission secrète dans Brood War qui le mettait au coeur d'expériences étranges prophétisant le retour des Xel Naga quand même.
Ralala en tant que fan de Protoss, voir toutes ces armées me donne des frétillements d'impatience.
Je donnerais ma vie pour Aïur.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 20:36 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Keisuka_Watsushi a écrit:
Personnellement c'est justement la campagne qui m'intéresse le plus parce que le multijoueur je m'en bats les cacahuaites comme on dit.
Ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est un tout + les jeux d'arcades :D

Keisuka_Watsushi a écrit:
Du coup on peut voir que Zeratul continue ses pérégrinations partout dans la galaxie pour découvre ce que cache la prophétie ainsi que le retour des Xel Naga.
On le voyait déjà dans WoL ça, Zeratul remet un cristal Ehan à Raynor, racontant sa quête sur une ancienne prophétie.

Keisuka_Watsushi a écrit:
par contre c'est étrange pour le combat pour Aïur du coup puisque en tant que Reine des Lames elle devrait pouvoir évacuer ses saletés de la planète natale des Protoss.
A voir ce que le scénario réserve de ce côté là.
Il semblerait que ces cons de Zergs soit contrôlé par les Xel Nagas, mais bon en même temps c'est des cons de Zerg.
A voir si le Déchu n'a pas effectivement agit pour contrôler les ruches présentes sur Aïur... De toute façon, de base les Xel'Naga ont créé les Zergs pour détruire les Protoss (sous l'égide du Maître-esprit, répondant comme tous zergs à "l'ordre" de détruire les Protoss). Il ne serait pas étonnant, que le Grand Dévoreur étant justement mort, et la Reine des Lames les libérant en les extirpant de leur funeste dessein, les Xel'Naga reprennent les commandes de certaines ruches (avec l'appui des fameux hybrides) pour faire opposition.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Après une première partie sympa et une seconde qui a fait le minimum syndical niveau scénario j'attends l'histoire de cette dernière partie au tournant.
HotS raconte quand même comment ce qui était considéré par tous comme l'ennemi principal, et qui devait mourir a fini par devenir l'espoir d'une race toute entière, si ce n'est l'espoir de tout l'univers (en effet, la Reine des Lames morte, dans la vision de Zeratul par l'intermédiaire de Tassadar, par l'intermédiaire de la dépouille du Maître-Esprit — ça fait beaucoup d'intermédiaire tout ça — les Xel'Naga ont fini par exterminer les Terrans et lancent une dernière offensive contre les Protoss, voués à perdre). Ce n'est pas rien je trouve ! Je trouve en plus l'imbrication de sa quête de vengeance et la reconsidération de sa destinée sympas comme tout.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Et puis savoir si on va revoir Duran. Non parce que on suppose que Narud soit le dit personnage mais ce n'est que supposition.
Il y a quand même de gros indices (d'ailleurs, rien que le nom : ce sont les mêmes écrits à l'envers ^^).
Je suis davantage intrigué sur la place du Déchu. Ce n'est pas un surnom anodin ça, est-ce que ce serait les Xel'Naga qui l'auraient rejeté ? Est-ce qu'il serait amené à être en quelque sorte "exilé" dans le Vide, une fois tout l'univers consumé ? (à espèce de dieu, sentence de dieu). Et qui serait ce fameux Déchu, Narud/Duran ?
Je me demande si on verra aussi Nova ou Tosh... (histoire de varier un peu les persos côté Terran, pas toujours Raynor quoi ^^).
Puis, je suis sur qu'on reverra ces fanatiques de Tal'Darim.


Sinon, il y a moyen de tester un peu ce qu'a été LotV comme présenté à la Blizzcon (la version alpha, bien qu'il y a quelques chances pour que quelques modalités divergent) dans le mode arcade : Starcraft 2 : LotV Custom.
C'est histoire de se faire une vague et vite idée du jeu.
De ce que j'en retire après y un peu avoir joué (en tant que Terran, exclusivement) : Pouah ! C'est foutrement difficile de rester sur peu de bases ! Mône dieu que les ressources partent vite ! (et notamment en Terran). En revanche, on peut vite faire des choses en début de partie. Je retiens en tant que Terran que le drop de tank en mode siège est une tuerie. Non seulement ça fait de gros dégâts dans les lignes de minerais, mais en plus on peut micro pendant les combats, et avoir une mobilité démente. Le jeu mécha ne sera plus jamais le même ! (il va enfin être plus dynamique).
Le Herc est plutôt sympas.
Pour les autres unités, le Disrupteur(?) est assez effroyable. C'est encore plus ravageur que des storms dans les lignes de minerais.
Le porte-nef est je trouve pété.
Pas vu le reste.

Edit : J'avais entendu que les cyclones étaient pétés. N'ayant pas vu de quoi il en retournait, je ne me méfiais pas... Bon, je confirme : les cyclones sont effectivement complètement pétés ! Le machin en début de partie, avec la micro-gestion qui va avec, vous snipe unité après unité. Pas moyen de l'atteindre, pas moyen de le fuir, c'est infernal, avec un dps et une vitesse de déplacement vraiment terrifiants. Sans parler que ça tire en l'air en plus ! (et le terran peut toujours larguer une ou plusieurs mules pour le réparer). J'ai trouvé cette vidéo, qui montre le côté imba de la bête :




Interview de David Kim par Ogaming.TV
(dommage qu'on n'ait pas les questions)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 23:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Je me demandais, les Terran ont complètement disparus des tournois actuellement ? Parce qu'avec l'extension j'ai quand même l'impression qu'ils se prennent le up du siècle o_O (au contraire des protoss, qui dominent la méta peut-être ?)
Je suis un peu partial vu que je honnis les Terran – un truc de campeur et de lâche, c'est bien connu :3 –, mais c'est assez dingue, entre les tank qui n'ont plus de faiblesse et cette nouvelle unité qui vient faire un doigt d'honneur à l'équilibrage... voilà voilà quoi.

Par rapport à l'histoire du second volet, je rejoins Kei : en dehors des déroulements et des développements obligatoires, le scénario ne vole pas bien haut et n'est pas super captivant. Ça apporte une simili conclusion à l'antagonisme entre les humains et les zergs, donc dans la série c'est important, mais dans la trilogie actuelle... Après un premier épisode qui ne faisait que teaser et celui-là qui mettait les choses à plat, LotV va devoir un peu accélérer le rythme. J'ai un peu peur que ça fasse un beau soufflé malheureusement :/

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Starcraft II (PC)
MessagePosté: Mar 16 Déc 2014 23:43 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Je ne comprend pas comment on peut dire que HOTS était vide niveau scénar.

L'évolution massive de Kerrigan (qui redevient reine des lames TOUT en gardant son humanité TOUT en se vengeant quand même TOUT en étant crédible dans son conflit interne sans tomber dans le pathos -du moins dérangeant- l'extension se permet même de résoudre la relation Raynor/Kerrigan alors que ça aurait pu durer encore longtemps et être relou), le gros pan de révélation concernant les Xel Naga/Amon et la prophétie (et l'implication des hybrides un peu partout, notamment chez les terrans via l'intermédiaire de Narud) on y apprend pas mal sur les origines du merdier (bien que persistent, et c'est normal, pas mal de zone floues), Narud lui même d'ailleurs, plus l'apparition des Zergs Primordiaux (bon point en terme de lore) qui explique concrètement l'origine et le but des zergs (et qui explique d'où vient la contamination et son "fonctionnement"), l'opus règle aussi la question de Mengsk (dont la résolution emboîte le pas sur les hybrides) et de la révolution terran/Kerrigan. L'extension permet même de présenter la dite armée dorée (du moins l'annonce).

Le seul point faiblard selon moi est Zeratul qui lui est vraiment au minimum syndicale, voir au caméo (bien que sa cinématique avec Kerrigan poutre ^^).

Après peut être que tout cela n'est que du (et je reprend tes mots pifouille) "déroulement et des développement obligatoire", mais pour une extension d'une petite 10aine d'heure je trouve ça assez fat et extrêmement satisfaisant. Toute la partie sur Mengsk n'est pas vaine vu qu'il est rattaché (peu certes) aux hybrides (avec les dits hybrides présents dans le labo terran) et à l'évolution de Kerrigan, Mengs c'est l'origine de toute l'histoire (de Starcraft II j'entend) et Amon c'est la fin, entre les deux il y a tout un jeu de vase communiquant, mais regarder l'avenir du scénar en décrétant que ce qui se passait avant a au final peu d'intérêt global, c'est omettre tout les passages intermédiaires qui amènent au final et qui sont là grâce à toute l'histoire centré autour de la vengeance contre Mengsk.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com