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 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2017 18:14 
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Eh bien, je ne m'attendais pas à ce que Nintendo continue de promouvoir aussi fortement Fire Emblem parmi ses licences... Et dire que la série a failli disparaître avec Awakening si jamais le titre ne se vendait pas assez bien !

Comme promis, nous aurons bien un jeu sur mobile : Fire Emblem Heroes. À l'instar de bon nombre de jeux mobiles, comme One Piece Treasure Cruise, on se retrouvera avec un RPG où les personnages pourront être débloqués grâce aux réussites dans le jeu ou bien grâce à de l'argent réel (moyen bien évidemment le plus rapide). Les joueurs pourront ainsi invoquer des personnages issus d'une large partie de l'histoire de la saga, que ce soit des opus récents sur 3DS, mais aussi ceux plus anciens sur Game Cube, Super Nintendo ou bien encore NES. Ah, si je pouvais retrouver Titania (Path of Radiance/Radiant Dawn) dans ce jeu, ça serait du fan service absolu. ♥



Sortie prévue le 2 février 2017.

Sans crier gare, Nintendo a aussi annoncé un nouvel opus sur 3DS : Fire Emblem Echoes, un remake de Gaiden (le deuxième opus, sorti sur NES en 1992). Il s'agit là du projet concret qui me tarde le plus de découvrir ; pensant après la sortie de Fates l'année dernière que j'allais attendre deux-trois ans avant de retoucher un titre canonique de la série ! Une excellente nouvelle, surtout que les parties animées seront réalisées par le studio khara (Evangelion) et qu'on a seulement à attendre le 19 mai 2017 pour mettre la main sur ce jeu (sortie mondiale, même plus une année à attendre après le Japon).



Quand à la nouvelle console de Nintendo, la Switch, elle accueillera à la fin de cette année Fire Emblem Warriors, un nouveau Musou coupé à une licence qui cartonne de Tecmo Koei, mais aussi un nouvel épisode canonique en 2018, le premier sur console de salon... depuis 2008 et Radiant Dawn sur Wii ! Bien évidemment, ça signifie définitivement que je vais devoir m'équiper de cette console...

Une période dans tous les cas très riche pour les fans de Fire Emblem !

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 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 21:43 
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Une année bien remplie pour l'instant pour Fire Emblem ; c'est que la saga ne s'arrête plus dans nos territoires de grandir en terme de popularité parmi les J-RPG ! Ainsi, j'apprécie depuis le début de l'année le jeu mobile Fire Emblem Heroes, qui propose une version light de ce monument du T-RPG avec une couche de collectionite aiguë propre à l'environnement mobile. Les anciens du forum s'en douteront, mais j'ai croisé les doigts pour avoir Titania et je l'ai obtenue ! Par contre, je reste orphelin d'Ike et de Lucina...

Le gros morceau de l'année est tout de même Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, un remake du deuxième épisode (sorti sur NES) pour la 3DS. Eh bien, j'ai adoré : certes, le jeu est moins fin pour les cartes ou les affrontements (il n'y avait pas de triangle des armes à l'époque), mais il dispose d'un très bon scénario (certes classique), d'une galerie de personnages très attachants et de séquences d'exploration à la troisième personne dans des donjons que j'ai beaucoup apprécié. Ah, si le futur épisode canonique sur Switch pouvait lui aussi avoir revenir vers un scénario d'une telle qualité...

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 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 18:56 
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Bullzor a écrit:
Les anciens du forum s'en douteront, mais j'ai croisé les doigts pour avoir Titania et je l'ai obtenue ! Par contre, je reste orphelin d'Ike et de Lucina...

Comme toi j'ai croisé les doigts pour Titania (en fait j'ai commencé FEH dès qu'il avait mis Ike, Soren, Titania et Sanaki, Path of Radiance étant l'un de mes deux jeux préférés) et j'ai réussi à l'avoir, elle est devenu ma main x) . Pour Ike, il y a une bannière qui restera encore trois jours pour espérer l'avoir plus facilement qu'au pif. Allez, je prie pour l'avoir grâce aux orbes de la Tourmente x)
Je me demande qu'est ce que l'on va avoir comme autres personnages des bannières spéciales pour les 6 ans.

Edit : J'ai pu chopper un Ike avec la banniere precedente mais deux bannieres avec des heros recherchés (dont Ike, Lyn, Hector, Camillia ect) est sortit !!!

Edit 2 :
Une nouvelle bannière avec un détournement de personnages a été lancé, remplacent celles de l'été. Il s'agit des héros vertueux et pour une fois nous avons droit à deux bannière, l'habituel et une gratuite dans laquelle on choisit un des personnages de la bannière en 5 étoiles (bannière qui ensuite disparaît bien évidemment ^^). Est-ce que ce type de bannière gratuite arrivera de temps à autres ? Ca serait intéressant. ^^

Nous avons droit à une vidéo spéciale mettant en scène les héros vertueux avec leurs skins spéciaux de cet événement face au Chevalier Noir . Aux derniers instants de la vidéo on découvre le sprite de ce dernier (dans une carte me fait penser à une partie du port de Toha au chapitre 11 de PoR et comme le Chevalier Noir y apparaît ça semble coller). Cela voudrais donc dire qu'il devrait arriver dans le jeu !!! (j'espère que nous aurons un jour Petrine et surtout Caineghis). Ashnard et Lekain (peut être Deghinsea également ?) ont de forte chance de s'y retrouver pour les grandes batailles selon moi alors que Bryce, Bertram et Levail sont trop anecdotiques dans les intrigues pour en faire l'objet. Pour les personnages jouables je ne sais pas trop comment ils choisissent donc on verra bien)
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En enlevant les maisons n'ayant pas un toit orange, ca ressemble énormément.

Il sera peut être dans la prochaine tourmente :
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Moment of fate qui ferait donc directement référence au chapitre 27 de PoR :
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Grâce à Escarmouche on peux mieux découvrir son sprite mais également celui de Nephenie. :)
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Pour plus d'info, voici un article traitant de tout cela : http://www.nintendo-difference.com/news ... uverts.htm

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 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 21:04 
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Mais c'est qu'il prend un peu la poussière ce topic. ._.

Retransmission de la masterclass qui a eu lieu à la JE autour de Fire Emblem : Three Houses.



Ok ! ça me semble un peu plus clair cette fois cette histoire d’académie. Donc, finalement, on centralise dans un même espace tout ce qui a attrait aux relations des partenaires et l'amélioration des maîtrises d'armes. Des subtilités qui devaient se résoudre en combat pour pouvoir être effectives. Bah pourquoi pas au final, de cette manière on se concentre vraiment sur le combat sans avoir à être obligé de former certains duos sur le terrain ou obligeant à utiliser une certaine arme sur le trop long terme. L'idée est assez bien pensée et ça pourrait éventuellement assouplir un peu le jeu à condition bien sûr de ne pas y passer une éternité avant de parfaire une compétence ou une maîtrise.

Mais si j'ai bien saisi, tous les personnages pourront passer par toutes les classes existantes. Là, j'avoue être moins chaud simplement parce que me connaissant, je serai capable de passer un temps monstre pour que tous les personnages maîtrisent TOUT ce qu'ils peuvent apprendre et en faire des couteaux suisses qui se ressemblent tous. Je trouve ça un peu dommage pour ma part, je préfère encore la solution de FE Awakening où les personnages ont accès à un choix restreint de classes, leur donnant une forme de personnalité même si par moment, cela peut sembler un peu incongru.
Cependant, à en croire la vidéo à 14min11, il y aurait encore une page d'évolution de classe après "élite", la classe site "avancée" semblant faire référence aux classes en général basiques comme Cavalier ou Mage. Mes séances à l'académie se seront pas de tout repos si je veux que tous mes persos soient à 110% de leur potentiel. ^^' Cela me renvoie aussi à Fire Emblem Radiant Dawn qui avait justement un troisième niveau de classe terriblement puissant. Hâte de voir de quoi il en retournera.
Par contre, nous ne sommes pas à l'abri de classes vraiment ultimes en DLC comme on a pu voir sur Echoes of Valentia. :/ Même si elles étaient inutiles pour finir l'aventure principale, ça reste un déchirement de ne pas y avoir accès.


Quoiqu'il en soit, après cette vidéo, mon intérêt pour cet opus se réveille. Je n'arrivais pas à être hypé par l'aventure, mais j'avoue être maintenant assez piqué au vif. Et puis, c'est tout bête, mais entendre la musique de montée de niveau d'un FE, ça me colle toujours un petit frisson, me faisant réaliser que ça fait un moment maintenant que je n'ai pas touché à un épisode.

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 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Mar 16 Juil 2019 20:05 
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J'ai craqué et je l'ai precommandé ^^ hâte de pouvoir y jouer. Sinon assez surpris car en France je vois pas beaucoup de review sur les gros sites (ou je sais pas chercher) alors que sur les sites anglophones ça n'arrête pas.

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 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Mer 17 Fév 2021 21:51 
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Petit déterrage de topic.

Moi qui pensais que je n'aurais fait jamais plus que Smash Bros et PKMN question DLC, j'ai finalement sauté le pas et me suis procuré le pass pour Three Houses. Et pourtant, ce n'était pas spécialement gagné dans la mesure où j'ai ENFIN fini ma première route depuis la sortie du jeu (Aigle de Jais). Un scénario que j'ai mis bien trop de temps à finir compte-tenu de ma manière de jouer puisque j'ai voulu avoir la maitrise de la totalité des classes du jeu pour mon avatar. Autant dire que c'était plutôt laborieux et le final de cette route n'aura pas spécialement été à la mesure de l'investissement (trop expédié à mon goût).

étant donc dans ma période FE, j'ai recommencé une deuxième route en NG+ où il est possible de récupérer une partie des boosts de la précédente sauvegarde (toujours bien pratique pour éviter les potentielles longues et fatigantes sessions de maîtrise des armes). Seulement, les premières missions étant identiques pour toutes les routes et les ballades dans l'abbaye assez redondantes, l'envie de prolonger l'aventure tout en ayant de la nouveauté s'est fait sentir.

Alors, je le commence à peine, mais si on met de côté les ajouts cosmétiques d'une inutilité complète, l'interaction avec les animaux pas dingues (on ne peut pas câliner les chats et les chiens, juste les nourrir pour espérer récolter des objets), le recrutement de la marchande Anna (véritable fil conducteur de tous les FE) qui ne peut avoir aucun soutien avec aucune unité, que vaut le cœur de ce DLC, à savoir le scénario des Loups Cendrés ?
Et bah... C'est le bon goût de FE à l'ancienne si j'ose dire. Pour commencer, oubliez les séances de farm entre chaque mission, il n'y en a pas. Vous allez devoir gérer vos troupes comme vous le faisiez sur Path of Radiance (GameCube) ou Radiant Dawn (Wii) par exemple, à vous de vous débrouillez pour répartir au mieux l'expérience entre vos unités en plein combat. De plus, vous ne gagnerez aucun objet d'évolution pour changer les classes de vos unités, tout est déjà prédéterminé à l'avance. Par exemple, votre avatar a accès à la classe d'élite Bretteur mais sans possibilité d'user de Magie, cependant, vous avez aussi accès à la classe avancée Prêtre (un cran en dessous de Bretteur) où vous pourrez utiliser science et foi pour faire office de soigneur supplémentaire pour votre groupe. Et le choix peut-être vraiment crucial tant les limitations pour cette partie de l'aventure sont présentes.
Question ressource, vous ne retournez pas à l'abbaye mais dans l'abysse, une zone sous-terraine plutôt petite où vous aurez accès aux boutiques classiques (Armurerie and co) pour refaire le plein d'objets. Attention cependant, comme il n'y a pas de quêtes optionnelles entre chaque mission, vous serez très limités dans votre porte-monnaie, il vous faudra budgétiser avec sagesse les achats tout comme l'usure de vos armes en combat. La zone étant relativement restreinte, vous n'allez pas forcément vous y perdre, les activités proposées étant de ce fait assez concentrées. Vous passerez donc clairement moins de temps à vous perdre pour rechercher des objets qui traineraient au sol ici et là. En clair, on se concentre sur l'essentiel avant de repartir en mission. à noter qu'étant encore au début du scénario, je n'ai pas encore rien débloqué dans l'abysse.

Parlons du casting de cette aventure. Vous allez avoir la chance de réunir pour cette quête les trois leaders de chaque maison en plus d'un membre supplémentaire propre à chacun. Vous serez là aussi particulièrement restreints mais les choix sont plutôt malins. Par exemple, Linhardt sera le soigneur officiel de l'aventure, un choix imposé pour le moins astucieux puisqu'il a accès à Remède (pouvant soigner à distance) et possédant un talent passif lui permettant de se soigner s'il ne fait aucune action, vous pourrez ainsi économiser de précieuses actions de soins ou de potions pour peu de lui laisser quelques tours. Vous aurez aussi la chance d'avancer avec Ashe et son talent naturel pour déverrouiller les serrures, vous permettant de contourner le problème des clés. Mais en dehors de cette fine équipe, quatre nouveaux compagnons feront leur entrée, chacun apportant une nouvelle classe. Enfin, nouvelle pour Three Houses, car les habitués de la saga reconnaitront des classes déjà présentes sur Awakening (3DS). à vous le retour des Baladins (épéistes spécialiste en science et en foi), les Sœurs guerrières/Moines guerriers (maniant la hache, les gantelets et pouvant soigner), la classe Chevalier pégase noir (unité volante maniant épée, lance et magie) et Walkyrie (unité à cheval maniant épée et lanceuse de sorts). Des classes qui devraient à terme être accessibles à terme dans une partie principale.
Autant dire que votre petite troupe sera sur le papier over boostée.

Seulement, n'espérez pas comme moi jouer à Obélix face aux romains, car si vous avez la crème de la crème à vos côtés, vous allez faire face à des situations nettement plus tendues. Par exemple, n'espérez pas faire un appât dans le chant d'action d'un ennemi pour tenter de l'isoler et lui régler son compte, toute une vague adverse viendra en un bloc. Sur la mission sur laquelle je joue (la deuxième), il faudra vaincre les adversaires par vague successives. Entendez par là que si la zone est vidée pendant le tour ennemi via vos contre-attaques, un nouveau groupe fera irruption et enchainera ses actions dans la foulée. Vos positionnements ne seront certainement pas adaptés et vous allez vous prendre un retour de bâton assez conséquent si vous jouez en mort permanente. Vous serez donc dans la quasi obligation d'utiliser le retour dans le temps pour changer vos actions. Bref, c'est franchement ardu et c'est une difficulté qu'on aurait presque oublié.

En définitif, à voir bien sûr la suite des événements, mais concernant le cœur du pass, c'est plutôt positif. Hâte de continuer l'aventure. ^^

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