Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 11:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
A quelques jours de la sortie de Awakening - bave d'impatience - voilà que je me torche enfin l'un des deux Fire Emblem sorti en France sur GBA, septième opus de la saga, celui mettant en scène les trois Lords au grand coeur, Lyndis des plaines de Sacae, le frère du marquis d'Ositia Hector et son meilleur ami à la chevelure flamboyante, j'ai nommé le grand, l'illustre Marquis de Pherae, Sir Eliwood !

Le jeu était franchement top. Je me répète mais je me suis une nouvelle fois régalé avec ce système de combat simple et incroyablement addictif, si bien qu'on ne s'en lasse jamais ! Pour preuve, je vais commencer mon quatrième Fire Emblem en un an avec Awakening, et je me garde The Sacred Stones au chaud pour la fin de l'année histoire d'entretenir le plaisir ^^

J'ai quand même trouvé le jeu bien plus simple que les deux précédents auxquels j'ai pu jouer, le Fire Emblem IX Path Of Radiance sur GameCube et le remake du premier Fire Emblem Shadow Dragon sur DS. Je me souviens avoir souvent bien galéré dans les missions où l'on devait se presser sur la carte pour espérer récupérer les trésors ou visiter des villages avant qu'ils ne soient pillés par voleurs et autres pirates, et avoir eu à de nombreuses reprises eu recours au reset de la console au moment où l'un de ces trésors m'échappait ou qu'un de mes persos se faisait bêtement tuer dans la précipitation de mes déplacements. Ici, ça c'est passé comme sur des roulettes. Une ligne ultra offensive constituée de mecs avec des haches (à terme, ç'aura été hector, Hawkeye et Harken), et c'est parti pour l'opération décimation des troupes ennemies ^^
Les sorciers m'auront été plus utiles dans cette partie également, mais vraiment le top du top dans ma partie aura été l'utilisation à outrance des archers avec une ligne Louise/Rath/Lyn/Rebecca directement placée derrière ma ligne de brutes. Des ravages je vous dis, pas grand monde y résistait, boss y compris !

En revanche, en ce qui concerne les unités montées, elles ne m'ont servi à rien. Chevaliers pégases ou wyverns auront été totalement inutiles et même une gêne à chaque fois que je tentais de les incorporer dans ma troupe. Pourtant je voulais vraiment faire participer Heath tellement le mec était classe. Les cavaliers eux si leur efficacité aura été primordiale durant la première moitié du jeu se seront vite retrouvés par la suite sur le banc de touche, les zones de combats les excluant (déserts, plaines enneigées) et me faisant privilégier brutes, archers et mages.

Une excellente expérience encore une fois en somme ! Des personnages simples mais charismatiques (Jaffar, le couple Pent et Louise, Ninian, Eliwood, Hector et j'en oublie tant d'autres !), et très très hâte de me retrouver en face du prochain Fire Emblem !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 14:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Fire Emblem 7, le jeu évoqué plus haut par Cielo, a été le premier de la série auquel j'ai pu jouer. À l'époque de sa sortie, on surfait encore sur le succès de Super Smash Bros Melee et on souhaitait tous jouer au jeu d'où provenaient Marth et Roy. Hé Hé, et dire qu'on croyait à l'époque qu'on allait jouer avec Roy alors que c'était son père qui était mis en avant...
:Zoro nargueur:

J'en garde un bon souvenir, surtout pour Lyn et Hector, notamment la première qui avait un style que j'appréciais beaucoup pour ce type d'unité.

Cielo a écrit:
(T)rès très hâte de me retrouver en face du prochain Fire Emblem !
La démo est bien arrivée chez nous ce jeudi et je l'ai terminé quelques fois pour prendre le pouls de ce nouvel opus : je sens que vais être on ne peut plus contenté ! Je ne me demande d'ailleurs pas si ça va être mon GOTY !

Graphiquement, le jeu se porte très bien pour de la 3DS : là où Path of Radiance (NGC) puis Radiant Dawn (Wii) n'étaient pas flamboyants pour leurs supports respectifs, ici, on sent que l'on tape dans le haut du panier de la 3DS (toutefois, on atteint pas non plus le vertige collé par Resident Evil – Revelations en 2012). Les sprites sur la carte sont bien travaillés, le relief 3D a un bon rendu, les combats sont plutôt bien mis en scène, les cinématiques ont une belle réalisation... Ça risque de faire des heureux de ce côté-là.

En ce qui concerne le gameplay, les nouveautés sont très appréciables. My Unit (« Mon Avatar »), dont l'apparence et le grow rate est choisi par le joueur en début de partie, fait apparaître la classe du stratège, classe utilisant les tomes et l'épée. Personnage qui je n'en doute pas se révèlera surpuissant dans bien des parties car elle bénéficie d'une capacité qui lui donne X 1,5 de XP si elle est en duo...

Justement, les duos, quelle belle nouveauté ! Comme vous avez pu le remarquer dans les différentes vidéos trainant ça et là, le duo fait intervenir deux personnages contre un (parce qu'ils sont côte à côte ou qu'ils forment un véritable duo). Un duo, comme l'antique soutien, améliore les capacités de l'attaquant, mais peut désormais aussi octroyer une attaque bonus (qui permettra aux deux unités de gagner en XP) ou bien lui octroyer une défense bonus (le soutien annule le coup de l'agresseur). J'imagine que ça peut déséquilibrer le jeu en faveur du joueur (avec de multiples combo corps à corps/distance), mais qu'est-ce que c'est jouissif à utiliser ! À noter, l'option « Sauver » disparaît au bénéfice de ces duos : si une unité se met en duo avec une autre, elle ne peut attaquer qu'à travers les attaques bonus mais, contrairement au opus précédents, elle augmente les stats de l'unité à laquelle elle est associée au lieu de les lui faire baisser.

Trois niveaux de difficulté étaient présentés dans cette démo. La difficulté normale est dédiée aux néophytes (peu d'ennemis, tapant faiblement), celle appelée difficile me semble correcte pour les habitués, celle expert (anciennement Lunatic) est juste à se tirer les cheveux (ennemis nombreux, équipe débuffée). De quoi cauchemarder en attendant Lunatic +...

J'ai été très convaincu par cet aperçu de Fire Emblem – Awakening, j'attends donc avec une réelle impatience que s'écoulent les prochaines semaines pour toucher au titre.

NB : Je ne sais pas encore si par Internet et les codes-amis on peut se refiler nos équipes et nos avatars pour se bastonner sur la carte du monde pour gagner en XP et en armes rares, j'espère que ça sera le cas pour créer une émulation au sein de la communauté fan du titre sur la Volonté.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 15:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pour reprendre en vol Fire Emblem 7 il reste quand même mon préféré de la série actuellement. C'est aussi le premier de la série auquel j'ai touché ce qui doit y jouer forcément mais je me rappelle avoir été assez bluffé de voir tant de personnages charismatiques et un gameplay excellent, Fire Emblem reste bien la meilleure série de Tactical-RPG à mes yeux. (Et soit dit en passant un nouvel Advance Wars me plairait bien !)

Bref, ce Fire Emblem Awakening me plaît énormément car il effectue une sorte de retour aux sources, bien que j'avais aimé les opus NGC et Wii ils leur manquaient quelque chose à mon goût, je sais pas si c'est parce qu'ils étaient sur console justement ou à défaut d'unités vraiment charismatiques mais l'histoire n'avait pas le même impact que pouvaient avoir les opus GBA.
Beaucoup de nouveautés pas vraiment nouvelles du coup mais qui pour nous européens sont nouvelles ^__^ On a pas encore vu toutes les nouveautés dans cette démo (Surtout la création de son Avatar que j'aurais bien aimé faire !) mais quelques trucs intéressant qui me font penser comme Bullzor que ça sera mon GOTY !
Tout d'abord j'ai trouvé le mode normal assez faible, sans être vraiment résistant l'Avatar pouvait à lui seul se farcir tout les ennemis et ça réduisait considérablement le plaisir de jeu. Le mode difficile en revanche me paraît plus adapté, pas vraiment de difficultés particulières, il faut juste faire attention normalement. Rappelons quand même que ce n'est que le Prologue et le Chapitre 1 donc normal que la difficulté ne soit pas exceptionnelle. Mais c'est en tout cas le mode que je prendrais car pile poil entre le trop facile (Normal) et le trop difficile (Expert).

Parlons en justement de ce mode Expert... J'ai du m'y remettre à 4-5 fois avant de réussir le prologue ! Surtout au départ lorsque l'on a pas trop envie d'utiliser Frederick (L'habituel Cavalier surpuissant des chapitres du début. Ah Seth et Marcus :3) Et j'ai pu finir le chapitre 1 également mais en perdant Sully et Frederick (le coup du marteau est vraiment vicieux pour le coup !) ce qui me fait penser que faire le mode Expert sans le mode Casual doit vraiment être tendu !
Mode Casual que je ne prendrais pas d'ailleurs vu que je suis un vieux de la vieille qui aime bien jouer avec le feu et dont il faut parfois accepter la triste mort de ses unités.
Pour en revenir au Gameplay j'ai été assez enchanté, du Fire Emblem habituel mais le fait de se mettre en Duo me faisait un peur je me demandais un peu comment le tout allait s'agencer. Mais c'est vraiment très bien réussi, en mode difficile en tout cas ça peut sauver des situations sas que ça soit cheaté. Le fait que les statistiques changent en fonction du duo est un régal également ! Cela me permet d'aborder les soutiens qui ont l'air d'être au cœur de ce Fire Emblem car je ne sais pas pour les autres membres ici mais dans les précédents j'y faisais pas très attention. Ici, en plus du mariage c'est quelque chose qui redonne goût aux soutiens et qui grâce aux personnages charismatiques va donner envie de créer des groupes tout en ayant un côté tactique très prononcé.

J'ai trouvé l'interface très claire et agréable également ce qui pour un Fire Emblem est indispensable pour bien se la jouer stratégique. Et les cinématiques m'ont également bien surpris bien que le jeu étant à part ces cinématiques assez beau.
Au final que dire de cette démo mis à part qu'elle m'a vraiment mis l'eau à la bouche et qu'enfin dans un Fire Emblem ils ont réalisé un de mes rêves : Pouvoir contrôler son Stratège et le faire évoluer comme on le veut (ou presque). Qu'est-ce que j'avais été frustré dans Fire Emblem 7 de ne pas pouvoir le faire attaquer ! Et les techniques du peu de ce qu'on a pu apercevoir ont l'air très intéressantes également.
De ce que j'en vois ça m'a l'air d'être le Fire Emblem le plus complet, j'attends juste maintenant de voir comment le scénario va évoluer ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 21:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'ai vidé les 10 essais de la démo et je bave encore un peu plus
Comme l'a dit Yuushi le cavalier du début, c'est la classique, mieux vaut pas trop gâcher d'xp dessus. En parlant d'xp, avec les combats en duo et l'xp doublée à la fin je sens que l'entrainement des unités à gros potentiel sera moins chiante, pas forcément plus simple, juste moins répétitive. Et peut-être même que ça pourra permettre d'éviter de passer par les arènes.
On retrouve le chara-design des versions Wii/Gamecube, et heureusement car j'pense que celui des versions DS serait très mal passé en 3D.
J'ai hâte de voir les possibilités de mariages et puis d'enfants qui devraient rajouter encore plus de durée de vie pour ceux qui rêvent d'une dream team, comme moi.

Sinon j'ai refait l'histoire de Roy,Sealed Sword, et trouve qu'il s'agit finalement du plus dur et du plus jouissif. J'me considère comme un bon joueur de Fire Emblem, j'ai fait tout les opus, à part ceux SNES pas réadaptés sur DS et pourtant j'arrive pas à faire un 100% de persos sur Sealed Sword.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Mar 2 Avr 2013 21:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Un peu plus de deux semaines à tenir avant l'arrivée du jeu qu'on attend tous sur le forum !!!

Pour faire patienter les petits curieux polissons que vous êtres, que diriez-vous d'une interview de Yusuke Kozaki, chara-design du titre à venir ?
http://www.siliconera.com/2013/04/01/fire-emblem-awakening-and-no-more-heroes-artist-answers-fan-questions/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 22:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Alors, premières impressions ? ^^

J'ai un peu poussé la chose sur les 7 premiers chapitres + 3 cartes annexes + 3 cartes aléatoires + 1 carte téléchargeable ^^

C'est cool même si je suis un peu déconcerté encore par la navigation dans les menus (choix d'armes équipées, repère des stats, ...). Un petit coup de neuf que je ne trouve pas forcément très instinctif. Mais on n'y fait tout doucement.
Gestion à outrance des dialogues de soutien avec maximisation déjà de quelques relations (Chrom/Sumia - Maribelle/Vaike - Lissa/stratège - Virion/Sully - Cordélia/Lon'Zu) et quelques autres qui se rapprochent du niveau max (Chrom/Lissa - Sumia/stratège - Chrom/stratège - Gaius/Palne - Vaike/Miriel - Stahl/Sully). Et obtention de deux Magister avec un level-up de Vaike et Sumia, mes deux poids lourds de mon équipe pour l'instant.

Concernant l'histoire, c'est sympa mais un peu bizarre. Ca me semble plus ambitieux que les opus DS et GBA mais tout le trip voyage temporel, armée de spectres et multivers me surprend assez. Au vu des précédents jeux, je m'attendais vraiment pas à une telle réorientation de l'ambiance. Un peu le même ressenti mais en moins violent que lorsque j'ai dû me taper le Suikoden Tierkress qui violait complètement la saga de base.
autre truc concernant le scénario et qui ne me plait absolument pas : le côté grand guignolesque omniprésent ! Des vannes foireuses en permanence, des persos cool qui vont adopter des attitudes qui me donnent juste envie de les baffer, c'est horrible. Et la voix de Lissa qui est abominablement insupportable !

Voilà pour moi ! Curieux de voir vos premières réactions ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 21 Avr 2013 18:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai reçu le jeu samedi et j'ai pu jusque là parcourir les trois premiers chapitres et la première mission annexe. Jusque là, je suis content de ce que l'on présente sous mes yeux : le côté technique du titre m'emballe davantage que j'ai pu l'être avec la démo (ayant rejoué récemment à Radiant Dawn en attendant, ça a dû aider dans ce sens), des personnages commencent à tirer leur épingle du jeu pour me plaire (tout comme il y en a qui sont déjà assez rédhibitoires comme Sumia et Vaike...) et le système d'attaque bonus pour des unités adjacentes m'enchante (même si cela nous favorise beaucoup, en ayant une fois sur quatre ou cinq attaques).

Comme Cielo, je trouve que les dialogues de soutien se débloquent rapidement : ce n'est pas un mal pour s'attacher aux personnages mais j'espère que ça ne va pas vite déséquilibrer le jeu en notre faveur (quoique, ça contrebalance peut-être le fait que désormais, mais les grunts de base ont des techniques).

En ce qui concerne le levelling des personnages, je les vois tous obtenir des bonds très significatifs (> 4 stats bonifiées) à presque tous les coups. Des personnages comme Chrom ou le stratège deviennent vite des bêtes de compétition... J'ai eu de la chance en ce qui concerne le Jeigan de cet épisode : sur les cases bonus, je suis tombé sur une louche (arme type hache moins puissante que celle en bronze) qui m'a permis d'utiliser Frederick comme tuteur officiel de levelling pour les autres veilleurs (Miriel ou Virion en profitent bien). J'ai été étonné par le levelling très rapide de Lissa pour une sœur : sa montée en niveau est très rapide alors qu'elle est occupée uniquement aux soins. Bonne nouvelle, Sumia, le chevalier-pégase de départ, semble assez buffée (surtout en vitesse) ; j'espère que ça me permettra d'avoir rapidement une unité volante de qualité (mise à part Elincia, ce sont surtout les maîtres-wyverns que j'aime joué pour cette catégorie). Contrairement à Cielo, j'ai mis très vite Vaike de côté : je ne vais pas m'attarder à faire monter un combattant au détriment d'un mage ou d'un soldat (ouh, qu'est-ce que ça va être dur de faire monter ce Donnell qui doit être prometteur selon la tradition de la série...).

Pour l'instant, je n'ai rien à redire à ce que propose le jeu. Au passage, j'indique une adresse url à suivre pour tout ceux qui veulent creuser le sujet (m'ayant bien servi pour les précédents opus, je ne doute pas que ça sera de même pour cette fois-ci) : rendez vous à la forêt de Serenes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 10:51 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'l'ai fini dimanche soir en mode en difficile, sur le coup c'est plutôt facile quand on a un peu de skill sur les FE. Le jeu est excellentissime, par contre une fin est un peu trop "parfaite" à laquelle on ne s'attend pas.
Niveau de l'xp ça avance vachement vite, les objets de promotions se trouvent très (trop) facilement étant donné qu'on peut en avoir à l'inf au chap12, puis les scolaris permettent de faire des persos un peu abused, fin voilà mon Vaike a 83 de PV et 53 de force, c'limite trop. (à Bullzor Vaike vaut la peine si tu le reclasses en barbare pour en faire un berseker).
Sur Sumia, si au début elle est pas mal du tout, à partir du chap15-16 elle montrera de grosses limites face aux adversaires qu'il y a. Mais bon le fait qu'elle puisse healer avec sa promotion la rend utile.
Par contre le point bonus est que les enemis random qui apparaissent sur la carte sont pas infinis du coup on doit vraiment gérer l'XP, j'avais peur que la Map facilite trop le jeu (The Sacred Stones oblige) mais c'est pas le cas. A part si on utilise le portail du Multivers pour XP, mais c'est cheater.

Sinon sur les mariages et les persos déblocables ça laisse pas mal de possibilité, surtout pour le côté héréditaire des techniques qui permet de fabriquer des monstres (Owain en assassin et son regen de 30% par tour=monstre). En général j'ai l'impression, avec ma partie, qu'à part Inigo, les enfants sont largement au dessus, Linfan et Owain sont justes ...
D'ailleurs le coup des techniques est vachement bien pensé, des persos avec une growth pas terribles peuvent avoir des techniques folles et du coup valoir la peine.

J'attaque le mode expert, et là comment dire. C'est pas facile, j'dirais que pour pas perdre d'unité et même pour avancer dans le jeu on est obligés de prendre le mode débutant, n'en déplaise aux puristes. Pour l'instant j'suis bloqué au chap5 avec 3h de jeu, mais je défie quiconque d'aller plus loin (:

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 13:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon et bien ce Fire Emblem Awakening, qu'en est-il? ^^ Évidemment excellent. J'en avais aucun doute, le jeu le confirme et une fois de plus la série Fire Emblem ne me déçoit pas.
Côté scénario j'ai trouvé ça assez intéressant surtout le fait que le stratège ait une vraie grande place au sein du jeu. Après je ne peux m'empêcher de voir quelques similitudes avec les anciens (Les voleurs semblables au Black Fang, Gangrel présenté comme le grand méchant comme Lundgren mais qui en vérité ne l'est pas etc...) Mais si le scénario tient aussi bien la route c'est quand même grâce à un chara design excellent, pour ma part faut savoir que je choisis mes unités en fonction de leur chara design et si j'ai jamais eu trop d'hésitations dans les précédents là je dois avouer que j'ai dû en laisser pas mal sur le côté. Chrom fait office de bon héros et succède impeccablement à Ike (Je vois de là les Bullzor et cie le vouloir dans le prochain Smash Bros. ! Puis évidemment des petites préférences pour ma part : Stahl, Sumia, Cordelia, Lon'zu, Gaius, Gregor, Tharja, Anna pour ceux que j'utilise :D) Ceci dit j'ai trouvé qu'il n'y avait au final peu de diversité dans les unités dans le sens ou chacun a sa spécialité. Si on enlève les enfants on a Virion comme archer, Vaike comme combattant, Gregor comme mercenaire etc.. Bon y'a la présence du Scolaris mais que perso je n'utilise pas car j'aime bien les unités comme elles sont !

Après en soi le scénario n'est pas révolutionnaire, mais a le mérite de passer quelques moments dramatiques et quelques passes d'humour soit un bon mélange. De plus j'ai trouvé assez bonne l'idée que les enfants soient intégrés à l'histoire directement, je pensais qu'il y aurait une autre histoire avec les enfants comme héros un peu à l'image de Fire Emblem 6 mais non. Bon j'avoue ça aurait été un peu long mais tout autant jouissif ! Et tout ce qui se passe dans la caserne est un vrai régal également, les petites histoires de soutien sont vraiment très bien faites et ça monte assez vite (Mon premier mariage je ne l'ai pas fait exprès .__.) et du coup ça donne envie d'en monter plein pour voir les possibilités et les dialogues. Par contre contrairement à anto qui trouve le jeu plutôt facile, j'ai trouvé qu'il proposait du challenge moi ! Pourtant j'estime que j'ai pas mal de skill sur les FE mais en mode difficile et classique (là ou les unités meurent) j'ai trouvé que ne pas perdre d'unités était assez chaud. Après c'est bel et bien là le mode ou il faut ne pas faire d'erreurs et donc bien jouer. J'ai essayé le mode normal et en bougeant ses unités un peu n'importe comment la victoire est assez facile. La présence du mode débutant rend aussi le jeu assez facile puisqu'on peut en permanence envoyer ses unités à l'abattoir en cas de derniers recours.

En tout cas la possibilité de mettre les unités en duo est excellente car plein de fois elles se sont sauvées entre elles et ont portées le coup de grâce ! Ce n'est donc pas simplement un rajout pour les soutiens le mariage et cie mais bel et bien un outil de gameplay vachement utile ! Pour revenir à ce que je disais sur la difficulté j'ai surtout l'impression que le début est assez corsé pour devenir de plus en plus facile avant de revenir difficile. Car les unités deviennent assez rapidement des monstres. Sans parler de Chrom ou du stratège évidemment... D'autres tirent leur épingle du jeu méchamment et mis en duo ça devient assez barbare la partie parfois ! Mais l'inconvénient c'est que si une personne en duo meurt l'autre se retrouvé dénudé et assez souvent la proie des ennemis :p
Au final, il n'y a rien à y redire sur ce Fire Emblem c'est plus ou moins exactement ce à quoi je m'attendais, la montée de niveau avec les Magister est toujours un grand moment, les différentes armes, les quêtes annexes bref c'est vraiment un très grand Fire Emblem ou toutes les nouveautés sont bonnes à prendre et ou l'essentiel de la série est gardé.
De plus chose assez rare pour être notée je me suis mis plusieurs fois à écouter la musique et à l'apprécier alors que c'est loin d'être le point fort dans les Fire Emblem. Tout comme les graphismes alors qu'ici en plus des cinématiques sont très beaux.

Un très bon Fire Emblem qui est donc obligatoirement un excellent jeu. Mais avec le nombre assez grand de bons jeux qui arrivent cette année je me met à douter sur sa place de Game of the Year.

Edit : Oh mais je préfère Ike à Chrom aussi et également le perso dont tu parles en spoiler ^^ Mais je suis étonné de ne pas voir le fanboy en toi crier au prochain Smash Bros :p

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Sam 11 Mai 2013 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 15:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Yuushi a écrit:
Chrom fait office de bon héros et succède impeccablement à Ike (Je vois de là les Bullzor et cie le vouloir dans le prochain Smash Bros. !)

Eh bien, non : je préfère largement Ike à Chrom, même si ce dernier ne m'est pas antipathique. Sincèrement, le Lord que je préfère dans ce jeu c'est...

Spoiler: Montrer
Lucina. J'ai grandement apprécié son arrivée car elle a donné une toute autre ampleur au rôle à mes yeux dans ce jeu.


Sinon, je n'ai toujours pas vu la fin du jeu : malgré un investissement horaire très conséquent, j'effleure à peine le dernier quart du jeu. Il faut bien avouer qu'il y a tellement à faire entre les quêtes annexes, les combats contre les personnages spotpass et ceux contre les équipes des autres joueurs que j'ai croisé à Paris (ces dérouillées contre les équipes américaines qui ont le jeu depuis quelque mois...).

En tout cas, ce jeu est d'une qualité à toutes épreuves jusque là, je suis ravi d'en avoir autant pour mon argent. Et pour l'anecdote, suite à vos remarques, j'ai quelque peu fait évoluer Vaike et il est moins inutile que je le pensais (surtout à partir de sa promotion). Et puis, j'ai bien fait de continuer à m'acharner avec Donnel tant ce personnage est devenu plus puissant que n'importe quel autre dans le jeu ("prodige", c'est bien une compétence ultra-cheatée si on persévère)...
:baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 16:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Arf! Il faut bien que j'y aille de mon petit commentaire depuis le temps. Et puis, je sais que vous attendez avec impatience mon avis sur la question les loulous! ^^

*Triplem style*

La foule pleine de bon sens a écrit:
Dégage le vioc! Retourne à tes PoNyMoN!!!

Snif...

Bon, pour vous mettre au jus, je joue en mode Normal(oui je suis un petit joueur et j'en ai rien à schtroumpfer) et j'ai fini cette nuit le... chapitre 10(dont la musque est par ailleurs très jolie). Chapitre que je n'ai même pas sauvegardé car j'ai vraiment cru que pour pour la deuxième fois dans la série(du moins de ce que j'ai pu jouer of course), on pouvait recruter un Boss de fin de chapitre.

Alors, qu'en est-il de mon avis sur ce nouvel opus?

Franchement, j'adore! La formule est toujours aussi efficace, l'habillage est du plus bel effet(ce qui me fait d'autant plus regretté de na pas avoir l'artbook T_T), un humour complètement inattendu qui a au moins le mérite de se démarquer davantage de l'esprit un peu lisse des précédents opus malgré une certaine tendance au mauvais goût notamment avec Vaike justement(pas le souvenir d'avoir vu pareil truc sur les autres opus).

Mais, il y a quand même quelques petits points qui me tiquent, principalement dû au fait que certaines choses ont tout bonnement disparu. Le premier élément que je regrette, c'est la retrait de la commande Sauver au profit de Duo. ça a l'air de rien dit comme ça, mais c'est limite toute ma façon de jouer que je dois remettre à plat. Avant, il me suffisait d'envoyer au bourre-pif une unité face à un boss puis d'utiliser une de mes unités montées en renfort pour pouvoir récupérer et éloigner le blessé grâce à la capacité du Sauveur de finir de parcourir les cases qui lui reste à faire après que ce dernier ait validé une action autre qu'attaquer. L'autre avantage de la commande Sauver, c'est qu'il était possible d'inter-réagir avec les unités vertes PNJ, le monde que j'ai pu sauver de cette manière sur mes autres versions, je vous raconte pas. Je vous laisse donc imaginer mon énervement sur la mission annexe 3 où il faut sauver la peau de ces trois pleupleus de villageois qui foncent droit vers un chevalier pégase adverse et complètement à découvert qui plus est(j'ai dû refaire cette mission trois fois T_T). Bon, j'ai pas pousser l'investigation de la commande Duo plus loin, mais il me semble avoir réussi une fois à enchaîner les déplacements des deux unités unis. Enquête à pousser plus loin.
Triste aussi de ne plus voir le triangle de la magie, car bon, pour avoir encore en tête l'extraordinaire richesse stratégique de Radiant Dawn et de son Triangle dans le Triangle, j'ai l'impression que la magie perd en subtilité surtout lors des combats entre mages.

Bon, encore une fois, c'est histoire de dire, mais dans l'ensemble, cet opus est vraiment enchanteur. Pour ma part, je n'ai pas encore d'équipe type dans la mesure où il m'est insupportable de laisser une de mes unités en retrait, d'où l'utilisation un peu abusive des missions Spot Pass et du DLC gratuit pour pouvoir monter tout ce petit monde et ainsi varié les plaisirs lors de mes parties. ça pourrait être d'ailleurs un autre point qui me chagrinerait si je n'avais pas accès à un point internet pour jouer ces fameuses missions et ainsi recruter certaines légendes de la série, et ce, gratuitement quand bien même certaines personnages ont vu leur classe d'origine un peu adapté(j'ai pu récupérer mes petites Amélia et Eirika de The Sacred Stones même si cette dernière est passée de Lord à épéiste ^^ ). Dans le même ordre d'idée, j'espère que je pourrai obtenir facilement(entendez par là en magasin) une bestepierre et une dracopierre pour ne pas avoir à laisser deux unités sur le banc de touche. :/
En revanche, je suis très agréablement surpris de la puissance des chevaliers pégases là où j'en suis. D'habitude, c'est toujours une plaie à faire grimper tant ces petites choses sont fragiles, mais là, ce sont de vrais assassins qui en plus peuvent se soigner d'eux-mêmes pour peu qu'ils soient loin du groupe. Tout simplement meurtrier! Je n'ose imaginer leurs puissance lors de leurs montées en grade(seigneur, un Dark Pegasus, qu'il me tarde d'en avoir un). Par contre, tout comme Yuushi, je ne m'amuserai pas à jouer du Scolaris quand bien même les possibilités offertes grâce à cet objet sont nombreuses(le coup des persos couteaux suisses qui perdent un peu de leurs personnalités en touchant un peu à tout, j'ai déjà donné avec Dragon Quest 6, alors merci bien). Dans l'ensemble, je suis très satisfait des personnalités de chacun, petit coup de coeur pour le voleur et l'épéiste dont les noms m'échappent, ils ont le mérite d'apporter quelque chose de neuf à la série. ^^

Par contre, j'ai pas encore poussé le système de soutien à fond, il faut dire, je ne sais toujours pas qui je vais mettre en couple. Au départ, j'aurais bien voulu mettre Tharja avec mon avatar, mais dès le moment où j'ai lu sa description à la caserne, j'ai quelque peu révisé l'idée. ^^' D'ailleurs, concernant l'avatar, quel bêta j'ai été. J'avais complètement zappé que le stratège tapait sur le plan magique ET physique alors que je me suis mis un malus en attaque et un bonus en chance. Je fais une belle Triplebuse pour le coup. J'espère qu'on peut se refaire un nouvel Avatar lors d'une deuxième sauvegarde. Dans le même ordre d'idée, j'espère aussi que les DLC téléchargés sont valables pour toutes les sauvegardes(n'étant pas habitué à ce genre de pratique, je m'interroge pas mal).

Bon voilà, comme vous vous en doutez, il y aura encore pas mal à dire, mais malgré les points noirs que j'ai évoqué, je reste très satisfait de mon investissement que je ne regrette à aucun moment. Plus qu'à attendre la charge complète de ma 3DS. ;p

Yuushi a écrit:
Chrom fait office de bon héros et succède impeccablement à Ike (Je vois de là les Bullzor et cie le vouloir dans le prochain Smash Bros. !)


Squirrel? Heu... Smash Bros? La "cie" répond présent!

Pour ma part, cela me semble presque une évidence quant à l'introduction de Chrom dans le(s) prochain(s) SSB. Déjà, parce que cette série à tendance à prendre les derniers représentants de la saga FE dans son casting(comme se fut le cas pour Roy dans SSBM et Ike dans SSBB). Mais en toute honnêteté, j'imagine très mal Chrom remplacer Ike. Déjà, en terme d'image et de personnalité, Ike est le premier roturier de la saga que l'on incarne en tant que personnage principal en plus d'avoir deux épisodes dont il est le héros(même si son rôle de héros est un tout petit peu plus subtil dans Radiant Dawn vu le découpage de cet épisode). Il est donc un personnage assez majeur dans la série car il représente une espèce de cassure(personnage d'autant plus attachant qu'il est clairement un bleu dont la formation a été inachevée dans Path of Radiance). De plus, Ike est l'image type du bourrin pur dans SSBB et j'imagine assez mal Chrom dans le même ordre d'idée. En fait, il fait un peu office de Shinon manquant (hou que je suis drôle!) entre Marth et Ike à mon sens. Il serait, toujours à mon sens bien sûr, une bonne idée que Sakurai trouve un style qui lui est bien propre sans pour autant faire office de clone aux deux autres épéistes sus cités(et par pitié, pas de Roy-like lui même quasi-clone de Marth please!).

Enfin bon, j'ai bien deux ou trois autres idées en tête, mais il faudrait presque en faire tout un topic et bonjour le HS. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 17:38 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Citation:
Franchement, j'adore! La formule est toujours aussi efficace, l'habillage est du plus bel effet(ce qui me fait d'autant plus regretté de na pas avoir l'artbook T_T)


Les personnages ont un sacré charisme en effet mais moi qui ai l'artbook je peux t'affirmer qu'il n'a rien de spécial. Enfin je dois avouer que je n'ai jamais été un fan absolu de ce genre de choses mais même si c'est très sympa pour certaines de voir comment ils ont été crées et tout ça on y fait quand même vite le tour. Par contre les pages ont une bonne odeur !

Citation:
Un humour complètement inattendu qui a au moins le mérite de se démarquer davantage de l'esprit un peu lisse des précédents opus malgré une certaine tendance au mauvais goût notamment avec Vaike justement(pas le souvenir d'avoir vu pareil truc sur les autres opus).


Concernant l'humour il y a du bon et du moins bon pour moi. C'est quelque part une marque de fabrique et tant mieux chez Fire Emblem mais on se tape du personnage stéréotypé à la pelle. Comme l'a dit cielo aussi il y a parfois un côté guignolesque trop présent. Donc de temps en temps ça passe et d'autres moins. Je suis par exemple un grand fan des dialogues de Tharja, Gaius, Lon'zu, (Voleur et épéiste dont tu parlais d'ailleurs) ou encore de plein d'autres que j'ai déjà cité dans mon post. Autant certains sont un peu fades et chiants.

Citation:
Mais, il y a quand même quelques petits points qui me tiquent, principalement dû au fait que certaines choses ont tout bonnement disparu. Le premier élément que je regrette, c'est la retrait de la commande Sauver au profit de Duo. ça a l'air de rien dit comme ça, mais c'est limite toute ma façon de jouer que je dois remettre à plat. Avant, il me suffisait d'envoyer au bourre-pif une unité face à un boss puis d'utiliser une de mes unités montées en renfort pour pouvoir récupérer et éloigner le blessé grâce à la capacité du Sauveur de finir de parcourir les cases qui lui reste à faire après que ce dernier ait validé une action autre qu'attaquer. L'autre avantage de la commande Sauver, c'est qu'il était possible d'inter-réagir avec les unités vertes PNJ, le monde que j'ai pu sauver de cette manière sur mes autres versions, je vous raconte pas. Je vous laisse donc imaginer mon énervement sur la mission annexe 3 où il faut sauver la peau de ces trois pleupleus de villageois qui foncent droit vers un chevalier pégase adverse et complètement à découvert qui plus est(j'ai dû refaire cette mission trois fois T_T).


Ça c'est une chose que je comprends, notamment la mission avec les paysans qui vont directement vers les ennemis. J'ai trouvé d'une manière générale que l'IA des alliés était très mal gérée. Autant celle des ennemis est impeccable autant les petits personnages en verts ont une logique qui m'échappe. Alors évidemment quelques fois je vais chipoter mais les villageois qui s'en vont vers les ennemis au lieu de rejoindre le camp de Chrom ça me dépasse. Ça m'est arrivé plusieurs fois aussi qu'un perso allié de fasse tuer parce qu'il n'était pas assez intelligent. Exemple : L'archer le touche 8 avec précision 75%. Le combattant le touche 10 avec précision 35% (voir moins). Le perso ne peut pas attaquer à distance et peut tuer un ennemi en un combat. Dans cette situation le perso attaquera le combattant et non l'archer ce qui utilisera 2 tours au lieu d'un seul. Et qui maximisera au plus la possibilité de se prendre des dégâts. Et j'ai trouvé ça assez dommage parfois.

Citation:
J'ai l'impression que la magie perd en subtilité surtout lors des combats entre mages.


Et pourtant je trouve que le nombre de mages est assez impressionnant dans ce Fire Emblem comparé à d'autres classes. Si tu prends en compte le stratège, Ricken, Miriel, Tharja, les soigneurs plus toutes les classes élevées qui ont souvent une arme + 1 tome ça fait beaucoup de personnes qui utilisent la magie ce qui renforce en fait cette sensation de bourrinage de magie pour ma part. A l'inverse Virion est le seul archer en vue .__. J'ai l'impression qu'il y a quand même eu un petit déséquilibrage au niveau des classes même si la présence du Scolaris a dû contenter les développeurs "Ah mais pas grave si Gaius meurt, ils auront qu'à changer Miriel en voleuse !" Ouaip. Ou pas.

Citation:
En revanche, je suis très agréablement surpris de la puissance des chevaliers pégases là où j'en suis. D'habitude, c'est toujours une plaie à faire grimper tant ces petites choses sont fragiles, mais là, ce sont de vrais assassins qui en plus peuvent se soigner d'eux-mêmes pour peu qu'ils soient loin du groupe. Tout simplement meurtrier!


De même. Je me rappelle que Florina de Fire Emblem 7 par exemple n'était qu'une petite fille qui avait peur de tout que ça soit dans le scénario ou dans le gameplay. Je ne sais pas si c'est moi qui ne l'ai pas poussé à bout mais que ça soit elle ou d'autres (les soeurs Tana, Thany etc...) n'étaient pas vraiment des bêtes de compétition je trouve ! Chose encore plus étonnante dans ce Fire Emblem Awakening, ma Cordelia a survécu à un arc. Un arc quoi ! Oo Chose qui renforce encore plus leur puissance c'est la capacité "Duo" évidemment. On peut ainsi amener deux unités dont une non-volante dans les airs et améliorer le Pégase. Par cotre je me suis toujours posé une question. Si une unité non-volante est en duo avec une unité volante et qu'ils sont dans les airs. Si l'unité volante meurt, est-ce que l'unité non-volante tombe dans le vide? 8D

Citation:
(le coup des persos couteaux suisses qui perdent un peu de leurs personnalités en touchant un peu à tout, j'ai déjà donné avec Dragon Quest 6, alors merci bien).


Mon fils, tu as choisi un bon jeu dans ta ludothèque ! Nan sérieux qu'est-ce que t'attend pour poster dans mon topic ;p D'autant plus que les classes de DQ 6 sont excellentes !

Citation:
Par contre, j'ai pas encore poussé le système de soutien à fond, il faut dire, je ne sais toujours pas qui je vais mettre en couple. Au départ, j'aurais bien voulu mettre Tharja avec mon avatar, mais dès le moment où j'ai lu sa description à la caserne, j'ai quelque peu révisé l'idée. ^^' D'ailleurs, concernant l'avatar, quel bêta j'ai été. J'avais complètement zappé que le stratège tapait sur le plan magique ET physique alors que je me suis mis un malus en attaque et un bonus en chance.


C'est également une chose qui m'a touché, je n'ai eu strictement aucune idée des couples à faire et le mariage de Chrom étant obligatoire d'un point de vue scénaristique je te conseille de vite le mettre avec quelqu'un que tu veux avant que ça ne choisisse une personne que tu ne veux pas ! Pour Tharja je trouve ses dialogues très drôles et lors de ma prochaine partie je la mettrais sans hésiter avec mon avatar justement pour voir ce qui se passera ! En ce qui concerne l'avatar je me suis mis personnellement un bonus en vitesse et un malus en magie. Adorant les épéistes j'ai clairement façonné mon avatar en un Lon'zu donc la magie j'en avais un peu rien à faire. Et encore même avec la magie en malus je peux te dire que mon avatar fait extrêmement mal avec sa magie --> Foudre x2 ça tue un ennemi direct quoi. Mais peu importe le bonus j'ai l'impression que l'avatar est cheaté quand même.
M'enfin sinon oui ne t'inquiète pas, chaque sauvegarde = un avatar.

Citation:
Pour ma part, cela me semble presque une évidence quant à l'introduction de Chrom dans le(s) prochain(s) SSB. Déjà, parce que cette série à tendance à prendre les derniers représentants de la saga FE dans son casting(comme se fut le cas pour Roy dans SSBM et Ike dans SSBB). Mais en toute honnêteté, j'imagine très mal Chrom remplacer Ike. Il serait, toujours à mon sens bien sûr, une bonne idée que Sakurai trouve un style qui lui est bien propre sans pour autant faire office de clone aux deux autres épéistes sus cités(et par pitié, pas de Roy-like lui même quasi-clone de Marth please!).


Attention je n'ai pas dis que Chrom ferait un bon remplaçant pour Ike dans Smash Bros mais un bon remplaçant comme héros dans un Fire Emblem ^^ Comme je l'ai dis je préfère Ike et il est pour moi irremplaçable dans Fire Emblem. Par tout ce que tu as dis mais surtout parce que c'est le personnage que je joue le plus et que je maîtrise le plus ! Par contre Sakurai a clairement dit qu'il ne comptait pas jouer sur une surenchère de personnages pour le prochain Smash Bros. On connaît déjà plus ou moins qui sera nouveau et qui manque réellement à la série. Marth et Ike sont clairement irremplaçables donc si Chrom apparaît cela fera un 3ème personnage dans la série Fire Emblem. A voir, je ne suis pas sûr que ça se fasse étant donné que y'aura déjà 2 persos (que des épéistes d'ailleurs) et son style de jeu me semble assez difficile à définir. Comme toi je dirais un mélange entre Ike et Marth mais bon... A voir ^^ En attendant j'attends impatiemment le jour ou un héros de Fire Emblem maniera autre chose que l'épée. On a déjà eu le coup avec Hector et la hache mais celui-ci était quand même mineur comparé à Lyn et Eliwood. On a aussi eu Ephraim et sa lance et c'est bel et bien le seul que je retiens. Mais encore une fois j'ai l'impression qu'il est plus mineur qu'Eirika.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 18:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Turbobuse a écrit:
Je fais une belle Triplebuse pour le coup.

Il me semblait primordial de mettre ta vanne en valeur.

Mis à part ça, moi le jeu commence vraiment à me désespérer... :pappugdeprime:

Franchement, cette surabondance d'humour auquel je n'adhère absolument pas, j'en peux plus. En plus de cela, c'est bien la première fois que je ne prends pas de plaisir dans les combats d'un Fire Emblem. J'ai fait l'erreur de me prêter au jeu des conversations de soutien et de ce fait est surabusé de combats optionnels. Résultat des courses, des personnages méchamment balèzes très tôt et des combats en mode automatique. En gros, de gros carnages sur chaque mission.
En plus de ça, une gestion des armes qui dans cet opus est inexistante. Là où il fallait rester prudent dans leur utilisation sur d'autres jeux de la saga, ici, il y a des magasins partout, proposant de tout très tôt (aucun soucis à te faire Arquebuse - oui je suis pas meilleur que toi niveau blagues foireuses - concernant les pierres de transformation pour Dragons et Tagüels). Donc usage sans vergogne d'armes et de magies de niveau sup. L'auto-modération, moi, j'connais pô.

Donc les trois gros points qui m'embêtent, la niaiserie ambiante, la gestion inexistante de l'équipement. Et la difficulté générale. J'en suis au chapitre 14, et si toutes mes missions comme dit précédemment se déroulent comme sur des roulettes si bien que je m'y fais incroyablement chier, il s'avère quand même que l'arrivée des quêtes annexes de recrutement des Lost Children offrent enfin plus d'adversité et obligent à mettre son cerveau à contribution. Pour Yarne (le Targüel, mais plus sûr du nom), je me suis par exemple forcé à affronter les deux armées en même temps. Crise de nerfs assuré. Mais quand je soulève le problème d'un manque de difficulté, je parle plus de l'élaboration des cartes qui est à mes yeux catastrophique. Tout l'intérêt, ou tout du moins une grande partie, des Fire Emblem reposait à mes yeux de ces cartes qui savaient mettre une grosse pression sur le joueur. En positionnant ici et là des objectifs souvent difficiles à atteindre hormis le fait de buter un boss et d'occuper la place ennemie. J'entends par là sauver des PNJ, recruter un perso isolé sur la carte, se rendre dans un village ou atteindre un coffre avant qu'un quelconque voleur, brigand ou pirate ne vienne les piller nous privant d'un petit quelque chose de souvent précieux. Une tragédie qui me fait reset ma console aussi rapidement que lorsqu'un de mes persos se fait dézinguer. C'est une petite touche que j'aime beaucoup dans Fire Emblem et qu'on ne retrouve pas dans les autres Tactical (mis à part le Wild Arms XF qui en était particulièrement bien rempli), et qui me forçait vraiment à élaborer une offensive bien rodée tout en gérant l'urgence d'une situation.

Dans ce Awakening, les coffres se font rares et il est assez simple de progresser rapidement sur la carte sans que les voleurs ennemis ne représentent de vrais menaces. Une solution de facilité est trouvée au coffres, ces petites lumières à la con qui gardent leurs fesses bien au chaud en dehors du champ de vision adverse. Je déteste l'idée qui tue un peu une très grosse partie de mon plaisir de jeu.

Mais peut-être que ça va se corser sur la dernière ligne droite.

Sinon, je suis comme toi Yuushi, je ne constitue mon équipe que sur le chara design ^^ Les stats ou les classes n'entrent jamais en vigueur si bien que j'ai toujours une expérience de jeu différente. A titre d'exemple, je ne fais usage que de deux mages, un guérisseur (Lissa) et un sorcier (mon avatar), et d'aucun archer alors que dans mon précédent Fire Emblem (le premier sur GBA) les archers constituaient ma principale force d'attaque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 20:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Histoire de rassurer ou non Cielo quant à la difficulté de cet opus :

Spoiler: Montrer
De mon expérience qui va quelques chapitres plus loin, le niveau de difficulté ne va pas supplanter dans les chapitres réguliers ce que tu as pu croiser dans les chapitres annexes, ce sont clairement eux les plus difficiles de cet opus pour ce que j'en ai fait.

Toutefois, tu vas bientôt te frotter à des armées qui, comme de tradition, sont armées d'argent, sont promues et ont un niveau bien acceptables. De plus, nouveauté, il n'y a pas que les boss qui ont des techniques et il faut bien faire attention avant de se frotter à un adversaire qui possède la technique « contre ».


En ce qui concerne la possible relation Tharja et Avatar Homme, je l'ai favorisé dans ma partie : le duo, comme d'autres, est juste insurmontable pour les armées adverses et leurs enfants sont, comme les autres, bien puissants. C'est un couple qui permet en tout cas de profiter dans les dialogues du caractère psychopathe de Tharja.

Spoiler: Montrer
Surtout Linfan Fille qui bénéficie à fond de sa filiation avec Tharja et en fait d'entrée un mage noir d'enfer à utiliser, ce que je fais actuellement.


Citation:
A l'inverse Virion est le seul archer en vue .__.


Spoiler: Montrer
Noire, la fille de Tharja, est une archère si elle a pour père Avatar Homme ; peut-être est-ce le cas pour toutes les parentés possibles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fire Emblem
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 21:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai enfin vu la fin de l'aventure de ce Fire Emblem et je dois bien avouer que j'ai été littéralement contenté par ce qui a été présenté. Même si l'absence d'explication sur certains points du scénario m'ont quelque peu contrarié, je dois bien avouer que je n'ai rien à reprocher à cette très propre copie rendue par Intelligent System.

Spoiler: Montrer
Les points pour lesquels j'aurais bien apprécié des explications concernent par exemple le voyage dans le temps de la seconde génération en dehors de Lucina (transportée par ses dires par la volonté de Naga) et pourquoi Henry se retrouve embrigadé dans cette aventure (uniquement parce qu'il voyageait avec ses corbeaux dans les parages et que ça lui plaisait de tuer des soldats de quelconque origine ?).


Au final, je pense que je rejoins l'avis de Cielo en ce qui concerne la difficulté du titre : même en n'abusant pas des DLC ou des StreetPass, on peut se retrouver avec un peu d'expérience à la tête de personnages quasiment inébranlables, si ce n'est par certains boss, et qui déciment carrément des armées boostées entières en duo. Ça, c'est une expérience digne du mode Difficile car ça devient apparemment le contraire dès le mode Expert où l'on enchaîne les déconvenues...

De Awakening, je retiendrai principalement son système novateur de duos (il ne reste plus qu'il s'applique aussi aux ennemis pour équilibrer les débats), son riche système de dialogues de soutien, son principe de descendance recrutable et de compétences transmissibles, le système de scolaris qui permet de faire évoluer ses personnages au delà de 40 niveaux, sa réalisation qui a gagné en finesse (notamment pour la mise en scène des combats) et la richesse de son contenu supplémentaire gratuit grâce au StreetPass.

Après un nouvel épisode aussi convaincant, j'espère ne pas attendre à nouveau une demi-décennie pour découvrir un nouvel opus.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com