Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 5 Déc 2017 17:47 
15 000 000 Berrys

briquet a écrit:
En tout cas c'est cool de voir quelqu'un avec un avis positif sur le jeu ^^. Il n'aura pas fait l'unanimité mais personnellement j'ai passé de bon moment sans voir le temps s'écouler.

Et c’est cool aussi d’avoir eu quelqu’un avec qui en parler sur ce forum ^^.

Bah, c’est pas grave qu’il n’a pas fait l’unanimité. C’est pas ça qui m’empêche de l’aimer en tout cas.
Que FFXV ait des défauts, c'est un fait, et la plupart des critiques sont légitimes (faut voir aussi par quel merdier ce projet est passé). Après c’est en fonction de ce qu’il a apporté à chaque joueur. Et moi aussi j’ai passé de très bons moments et en tant que joueuse, j’ai eu mon lot de frustrations nécessaires à l’éveil de mon esprit de compétition!

Par contre, le jeu a clairement été victime d’un délit de sale gueule, et ce, avant même sa sortie et ça persiste jusqu'à maintenant. Se fonder sur le design de tel ou tel personnage pour juger négativement le personnage en question ou le jeu entier, moi j’appelle pas ça un argument. Mais bon, y’a des cons partout…

Je pense que malgré ses défauts, ce FF a le mérite d’offrir une sorte de tournant à la licence. Y’a des trucs qui ont été tentés, et même si c’est pas parfait ou pas aussi bien que d’autres très bons jeux aujourd’hui, et bien ils feront mieux la prochaine fois ^^.

MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 09:31 
10 000 Berrys

Noctis a écrit:
ce FF a le mérite d’offrir une sorte de tournant à la licence. Y’a des trucs qui ont été tentés,

Oui, la nouveauté était plus que présente dans ce FF. Les capacités propre à chaque personnage, par exemple, étaient intéressantes. Surtout la cuisine d'Ignis... elle confère des avantages non négligeables. La pêche de Noctis, sans que cela ne soit transcendent (pour ma part), m'a rappelé mes heures passées sur Ocarina of Time, et les prises photos de Prompto étaient sympa dans le sens où elles donnaient l'impression de construire une histoire différente des autres joueurs. Pour Gladio, même si sa capacité est loin d'être la moins utile, on se rend moins compte de sa présence car contrairement aux autres le personnage ne l'utilise pas directement.

Après ok, le scénario n'est pas ce qu'il s'est fait de mieux, on ne peut pas choisir ses personnages, la route est longuette en voiture etc... Mais comme tu l'as dit, c'est la nouveauté qui prime dans ce jeu. Et personnellement, quand j'allume un nouveau ff, c'est justement pour découvrir le nouveau mode de jeu proposé, les quêtes annexes etc... Dans chaque final, (comme dans le XII que je suis en train de finir) j'ai toujours mis l'histoire au second plan. Surtout de peur d'avancer trop vite et d'avoir raté un "truc" essentiel dans le jeu mais aussi parce que ce sont les petites choses à côté desquelles on peut passé facilement qui font le charme de cette série. Et là, dans le XV, elles sont autant présentes que dans les autres .Un jeu de flipper qui peut rapporter gros, des courses de chocobos, faire des paris dans une arène de monstres. On pourrait en citer d'autres. Tout ça pour dire que si on veut trouver des défauts, on trouve. Mais si on veut trouver des qualités, on les trouve tout aussi facilement ^^. Elles sont juste moins mises en avant et c'est dommage.

MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 15:06 
15 000 000 Berrys

Bon, ça y est, l'épisode Ignis est téléchargeable depuis aujourd'hui.

Je viens de le finir et je vais prendre le temps de digérer tout ça. Mais ce que je peux dire, c'est que je suis un peu retournée à cause d'un truc que je ne révèlerai pas ici.

Je rajouterai juste que Tabata est un gros sadique (vis à vis des personnages et des joueurs) mais on l'aime bien quand même ^^

Pour le moment je ne vois pas de défaut (ça va venir ^^), si ce n'est quand même quelques problèmes de caméra (dès fois c'est pénible) et la sensation que l’interprète français de Ravus avait un côté désincarné (quelques répliques ne sonnaient pas bien, je trouve) bien qu'il se rattrape à certains moments. Mais sinon, le gameplay est toujours au top et c'est très jouissif!

Mais purée quoi! Ignis assure! Superbe personnage! Et j'adore le risque pris par Tabata par rapport à ce dernier. C'est très fort!

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 03:25 
200 000 000 Berrys

J'ai fini Final Fantasy XV, sans les DLC depuis août dernier. Je voulais faire une brève critique depuis des mois, mais je n'ai pas eu l'inspiration et le temps. La fin du jeu ne m'a pas traumatisé. Noctis rejoint sa belle Lunafreya comme deux vieux tourtereaux. Par exemple, ma grand-mère est décédée le 14 février dernier. À l'article de la mort (cœur et reins finis), mon grand-père la rejoindra bientôt.

Durée de vie : excellente, mais les quêtes pourraient être davantage diversifiées (je me suis vraiment emmerdé dans certaines séries de missions comme chercher des ingrédients, des piers précieuses, etc., mais je les ai faits pour améliorer les niveaux des personnages, ce qui a été drôlement payant). Ou bien, plutôt que mettre plein de quêtes secondaires, j'aurais définitivement approfondi l'aventure avec des missions principales supplémentaires sur Tenebra et Lucis.

Niveau développement graphique et du récit : Une merveille avec des cinématiques extraordinaires, une histoire très bien exploitée des quatre côtés avec un accent dramatique bien dosé, des personnages attachants, un bestiaire intéressant avec chacun son style et des paysages spectaculaires. Le seul accroc (et grave selon moi, car ça a gâché la fin) est l'ellipse de 10 ans et après. J'aurais aimé des missions principales sans DLC des quatre héros pendant ces dix ans et voir l'avancée des démons, menés par ce bon Ardyn. Aussi, j'aurais aimé voir d'autres missions principales de nos quatre héros entre le retour de Noctis et le retour à Insomnia.

Dynamique de l'action : j'ai bien apprécié l'arbre de compétences, le système expérimental et palpitants de combats dans la licence, mais j'aurais préféré une plus grande place à la magie. Toutefois, je ne pense pas qu'inclure les activités de pêche était nécessaire.

Note : 14/20 (je suis sévère, car ce projet a pris dix ans et j'avais des attentes très élevées).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure