Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 12:45 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Xehanort a écrit:
La quête principale se boucle effectivement en 20h.


Hmm, t'es un rapide^^...

Ben là, j'ai largement dépassé les 20 heures et c'est loin d'être fini. Je ne vois pas l'intérêt de rusher comme un malade au risque de rater ce qui fait tout le sel du jeu.

Pour le moment, je ne me plains pas, le jeu m'apportant beaucoup de plaisir et de surprises!
Et je me suis terriblement attachée aux personnages. Le côté "bande de potes" fonctionne à merveille sur moi et j'adore leurs interactions.

Je ferai peut-être un bilan à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 20:54 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je viens de finir le jeu et je suis émotionnellement ravagée ;__;

Pour moi, ça été une belle expérience (à part le chapitre 13...). J'ai fais un peu plus de 40 heures de jeu, mais il est clair que j'ai raté pas mal de trucs, dont des donjons. J'admets que c'est pas parfait (pour ça il faudrait que FFXV soit mieux que FFVI) et qu'il existe des lacunes plus ou moins grandes sur quelques points (Je ne sais pas si je peux en parler même sous spoiler? Car j'ignore qui y a joué et je ne veux pas gacher le truc. Je vais attendre un peu).

Mais il n'empêche que ce jeu m'a vraiment marquée!

Je tiens juste à remercier les comédiens français pour leur excellent travail sur le doublage, les interpètes des 4 personnages principaux en tête. Vous m'avez fait vibrer!

EDIT : Bon, je fais quand même mon petit bilan avec les points positifs et négatifs. Evitez de lire si vous avez l'intention d'y jouer ^^

Spoiler: Montrer
Points positifs

1 - L'intrigue. Le seul problème étant la narration qui à un certain point est mal gérée. Mais les idées en elles-même sont bonnes. Y'a un coté shakespearien qui ressort de cette histoire.

2 - Les personnages principaux : je fais parti de ces gens qui paradoxalement, sont tout à fait disposés à suivre une histoire même banale, à partir du moment où les personnages qui y sont issus les touchent ou leur parlent d'une manière ou d'une autre. Et réciproquement : la trame pourra être géniale, mais si les personnages sont insipides ou trop antipathiques (bref, à chier), et bien je laisserai tomber. C'est comme si on me proposait un superbe voyage mais accompagnée de gens que je n'aime pas : le lieu aura beau être magnifique, ce sera gacher par la présence non désirée d'individus que je serais obligée de me coltiner.
Je n'ai pas eu ce déplaisir avec FFXV car j'ai aimé le héro et ses trois compères très vite. Leur relation est vraiment belle. Quelques scènes ou quêtes annexes nous permettent de cerner leur personnalité. Des choses sont dites et certains actes sont accomplis qui rendent leurs interactions si réalistes que j'ai fini par me sentir proche d'eux. Rien de plus terrible pour moi... car je me sens très concernée lorsqu'il arrive quelque chose de fâcheux à l'un d'eux.

BONUS : Noctis à 30 ans! En plus d'être magnifique il est d'une prestance incroyable.

3 - Le méchant : pas aussi déglingué que Kefka, mais bien glauque quand même. Suite aux révélations à son sujet, il s'avère que ses actes prennent tout leur sens, alors que jusqu'à un certain point j'étais assez dubitative quant à ses intentions. Très charismatique.

4 - Les personnages féminins : Luna (bien badass dans le chapitre 9), Arenea, Iris (je vous conseille de faire des quêtes avec elle, parce que la voir balancer un moogle dans la tronche de l'adversaire lors des combos c'est assez tordant) et Gentiana ont chacun leur style et elles m'ont toute plu ^^.

5 - Les environnements : chaque lieu à son identité avec son ambiance, ses couleurs, sa musique.

6 - Le monde ouvert (surtout en 1ère partie du jeu, jusqu'au chapitre 7) et l'aspect exporation

7 - L'humour!

8 - les chocobos!!!

9 - Les références aux anciens FF

10 - Les mini-jeux

11 - La plupart des quêtes annexes offrent quelques surprises sympas ^^

12 - Les sorts : j'ai pris beaucoup de plaisir à les créer en combinant les éléments et certains objets pour créer des effets.

13 - Les combats : autant j'aime le tour par tour, autant le coté A-RPG ne me dérange pas. Dans le cas de FFXV les combats ont le mérite d'être très dynamiques. Et contrairment à ce qu'on pourrait penser, l'aspect stratégie n'est pas délaissée. Certains adversaires sont plus ou moins sensibles à des types d'armes ou de sorts et le savoir permet d'être plus efficace. Il est également primordial de bien calculer son coup lorsqu'on lance un sort, le but étant de ne pas trop abimer ses amis!

14 - Les invocations : elles déchirent. Dommage qu'on puisse en faire que 4...

15 - Le combat final à Insomnia. Y compris sa dernière partie. Je ne suis pas fan du QTE en général, mais ici, ce système a permis de nous offrir un dénouement magistral en montrant Noctis utiliser les armes royales contre Ardyn. Ce que j'apprécie également, c'est la rupture avec l'idée que le boss de fin doit forcément se transformer en une abomination pour être impressionnant. Non, là il s'agit d'un combat opposant deux hommes, deux rois. Pas de grandiloquence et ça fait du bien. D'autant qu'on a eu notre dose avant ^^.

16 - La fin. L'avant dernière scène du jeu m'a fendu le coeur.

17 - La VF. Je parle de l'interprétation. Pour la traduction, j'en sais rien, parce que de toute façon, je ne parle pas japonais donc, je ne peux pas comparer...

18 - La musique!

19 - Les graphismes. Je n'ai que la PS4 standard, j'ignore ce que ça donne avec la PS4 Pro, mais déjà j'ai trouvé ça très beau.

Points négatifs

1 - Le chapitre 13!!! Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé et pourquoi tout d'un coup je me suis retrouvée dans un survival horror! Je n'ai pas apprécié... surtout les jump scare. Le pire c'est que c'est dans ce chapitre qu'on apprend les informations le plus importantes! Le problème, c'est que j'étais tellement préoccupée par ma survie que "j'écoutais d'un oeil" comme dirait l'autre. Pour le coup, c'était mal fichu. Entre l'ambiance, les infos balancées à la va-vite et les missions chiantes (faire monter le niveau de sa carte d'accès pour pouvoir ouvrir les portes, pffff...)

2 - Même si certain faits ou informations sont relatés pendant les temps de chargements, au final, tout n'y est pas et il est quand même regrettable qu'il faille regarder le film Kingsglaive, l'anime Brotherhood ou jouer à King's Tale pour comprendre l'univers et la relation existant entre quelques personnages. D'ou l'impression de trous dans le scénario. Ajoutons à cela l'accélération de la narration à partir de la seconde partie, l'histoire s'en retrouve raccourcie. Il y a vraiment un déséquilibre à ce niveau.

3 - Le traitement de certains personnages : Ravus (on ne le voit pas assez! il méritait d'être développé davantage) et L'empereur Ledolas (je ne sais pas ce qu'il devient à la fin! J'ai raté un truc?)

4 - J'ai eu un bug au chapitre 6 : après avoir fait prisonnier le commandant je dois retrouver Gladio et Prompto à un endroit. J'arrive devant l'armure magitech pour le combat et là, plus rien! Impossible de faire bouger Noctis! Obligée d'ejecter le disque et de recommencer... Cela a été le seul problème de ce genre que j'ai eu, mais quand même.

5 - Quelques soucis de camera (quand y'a des arbres ou dans les coins exigus dans les donjons)

6 - La sortie des futurs DLC (pas tous gratuits en plus) ne fait qu'accentuer le sentiment d'inachèvement du jeu...

____________________________________________

FFXV est-il un mauvais jeu? Non, car j'y ai pris beaucoup de plaisir (malgré le chapitre 13). Il y a de très beaux moments, des combats épiques et pas mal d'émotion (sans sombrer dans le pathos non plus). Donc franchement, il n'est pas à jeter.

Etait-il perfectible? Oui.
Avec le recul, et en revisionnant le trailer de E3 en 2013, je suis bien obligée de reconnaitre que le jeu avait un énorme potentiel, qui n'a malheureusement pas été exploité et il est assez flagrant que certains faits n'auraient pas dû se dérouler de la même façon (un truc tout con, mais j'aurais bien voulu controler une armure magitech).

Toutefois ces lacunes ne sont pas assez importantes à mes yeux pour gacher mon expérience, mais je peux comprendre que ce n'est pas le cas pour tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 26 Déc 2016 20:42 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Dis donc, ça faisait longtemps que je n’avais plus écrit de messages ici ! (les posts de chapitres du Jump ça ne compte pas).

Et pour mon retour il aura fallu que je choisisse le sujet Final Fantasy XV, pourquoi pas histoire de me dérouiller, je digresserai sûrement (un peu, beaucoup..). Donc ce nouvel opus me parlait niveau date puisqu’il a eu le bon goût de sortir un 29 novembre, mais je ne l’attendais pas particulièrement. Il faut savoir que la saga Final fantasy et moi on était un peu en froid, le X je n’ai pu mettre la main dessus qu’a une période compliquée et chargée de ma vie et forcément je n’ai pas pu vraiment en profiter, le XII c’est un peu pareil et quand j’ai voulu me plonger dans le XIII ce ne fut pas l’amour fou, ce fut même quasiment une purge des combats a n’en plus finir avec des personnages que je trouvais inintéressants au possible au service d’une histoire sans grand intérêt.

En bref Final Fantasy XV devait faire ses preuves, il ne fallait pas qu’il compte sur des trailers ou autres car j’en regarde très peu histoire de ne pas me pourrir les jeux que je fais, et pourtant je me retrouve a le prendre Day One, truc que je n’avais pas fait depuis… Final fantasy IX ?! C’est dire.

La raison de cette volte face réside dans le Film Kingsglaive, que je me suis regardé sans vraiment rien en attendre, presque pour tuer le temps un soir. Et j’ai passé 2h vraiment sympa devant ce film superbement bien animé, pas un chef d’œuvre mais qui en guise d’intro pour le monde de Final Fantasy XV était un superbe piédestal (mais qui sera aussi les clous de son cercueil, mais j’y reviendrai). On y voit un monde qui a l’air vaste, avec une géopolitique un minimum poussée, une utilisation des pouvoirs et de la magie assez sympa, des personnages comme le Roi Regis, l’empereur Ledolas, Lunafreya agréablement mis en avant. Une vraie intro de luxe qui m’a donné envie d’en savoir plus, la preview de Canard Pc était plutôt optimiste, Leclerc faisant une promo au jour de la sortie franchement sympa et comme je ne savais pas trop quoi faire de ma PS4 achetée pas chère sur un coup de tête (Red Dead Redemption 2 c’est dans loooongtemps) je me suis dit : Pourquoi pas.

Le jeu commence et il est plutôt sympa, en dépit de son intro minimaliste, le jeu est joli sans arracher la rétine, les personnages qui pouvaient inquiéter par leur look fonctionnent vite très bien, on a l’impression d’être dans un groupe de pote qui se connaissent depuis longtemps, les rapports différents entre les un et les autres sont un plaisir a suivre et ne sont pas niais pour un sou, ouf. Visiblement Square a voulu donner un coté plus occidental a sa série (plus ouvert, mature, road trip a l’américaine, etc) et s’en est donné les moyens, le virage que prend la série me plaisait franchement.
Les combats sont vifs quoiqu’un peu brouillons lorsqu’on fait face a pas mal d’ennemis, les quêtes du début sont sympa même si assez classiques et il semble y avoir une tonne de chose à faire.

Dis comme ça on pourrait croire que c’est un super jeu, mais il y a un « mais », forcément, sinon ça ne serait pas drôle, donc :

MAIS…


Si le jeu semble avoir disposé d’énorme moyens il est très inégal, le story telling est totalement absent ; ça m’a rappelé Metal Gear Solid V, on se concentre sur les mécanique de jeu et la plastique mais on oublie de raconter une histoire (sans parler de la nana dénudée pour aucune raison), c’est accessoire. Du coup quant on passe de Kingsglaive a ça, ça fait mal, les personnages discutent tranquillement de choses primordiales du monde dans lequel ils sont mais ne développent rien, remarquez ils ont raison, ça fait un tas de paquet d’année qu’ils connaissent ces sujets, mais le pauvre joueur lui est méchamment largué. Sans avoir vu Kingsglaive on est bien en peine de comprendre ce qui se passe et un minimum des tenants et aboutissants de l’histoire, ce qui fait assez mal pour un Final Fantasy, le pire étant que le background est là, c’est juste que le jeu ne prends pas la peine de l’expliquer ou de le développer, c’est un magnifique gâchis.

De même, les moyens du début se réduisent comme peau de chagrin au fur et à mesure que le peu d’histoire avance, les quêtes s’enchainent pour devenir redondantes et chiantes comme la mort (« dis tu veux pas aller me chercher une pierre précieuse ? »), les lieux a visiter, pourtant sensés être emblématiques se réduisent a peau de chagrin et ressemblent de plus en plus a des couloirs, le pire étant le chapitre 13, purge par excellence (oui le chiffre 13 va très mal a Final fantasy) ou on se demande ce qui a pris a l’équipe de développement, de faire un chapitre 50% survival, 50% infiltration et 100% raté d’une longueur atroce. Tout ça pour se diriger vers une fin sans grande ambition face a un méchant dont les motivations sont furieusement vague (ou alors digne d’un enfant de 6 ans « zavez étés méchants avec moi, me venzerai ! », même si on a droit a une (des) ellipse(s) dégueulasse(s) juste avant la fin et là ou on pense qu’on va pouvoir faire le point avant de se lancer dans la bataille finale mais non, que dalle, niet, direct au boss, sans passer par la case départ ni toucher 20 000 gils.

Sans spoiler la fin, elle est prévisible (le jeu avec ses gros sabot vous la rappelle régulièrement sur le dernier tiers) mais se veut mâtinée d’une couche de bon sentiment parce que faudrait pas que les joueurs gueulent trop quand même, elle soulève un max de questions sur le devenir de pas mal de choses mais bon, ça fait quelque heures qu’on ne racontait même plus l’histoire, faudrait pas déconner quand même.

Il m’aura fallu presque un mois pour digérer le jeu quand même, pour prendre un peu de recul, j’en retire surtout un sentiment de regret car les personnages sont vraiment émouvants et attachants (oui oui c’est bien un jeu japonais !) et il est difficile de voir le gâchis dans lequel ils sont jetés…

D’ailleurs le jeu qui me reviens a l’esprit quand je pense a Final Fantasy XV, c’est Xenogears, qui lui aussi démarrait formidablement bien pour retomber sur la fin a cause de coupes monumentales et d’un énorme manque de moyens, j’ai eu l’impression de voir dans ce Final Fantasy son pendant moderne, qui commence superbement mais qui à la fin colle les morceaux comme il le peu et essaie de cacher les trous comme il le peu…

C’est vraiment dommage, ça aurait pu être un des plus grands Final Fantasy si il s’en était donné les moyens car si on lui enlève ses 4 personnages principaux malheureusement il ne lui reste quasiment plus rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 12:22 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
D'accord avec toi pour le chapitre 13.

Ichigo a écrit:


Tout ça pour se diriger vers une fin sans grande ambition face a un méchant dont les motivations sont furieusement vague (ou alors digne d’un enfant de 6 ans « zavez étés méchants avec moi, me venzerai ! »


Mmmmh, pas trop d'accord là ^^. Mais c'est peut-être une histoire d'interprétation, donc...

Spoiler: Montrer
Si je devais faire une comparaison, je dirais que le cas Ardyn est le suivant : c'est Jésus (Ardyn) qui aurait mal tourné et aurait fini par s'associer à Satan (Ifrit). Quand on sait par quoi est passé Ardyn et l'injustice de sa situation, je trouve difficile de ne pas avoir ne serait-ce qu'une once d'empathie à son égard.

Le « zavez étés méchants avec moi, me venzerai ! » et très réducteur ^^. Oui, il veut la destruction des Lucis et faire payer aux dieux ses tourments, mais il veut aussi la paix de l'âme selon moi. Ardyn est un être "bouffé" dans tous les sens du terme. Et le seul à pouvoir lui procurer le repos c'est Noctis.

Ce n'est pas plus simpliste que "je veux détruire le monde parce que j'ai envie", ou "je veux détruire l'humanité pour sauver la terre"

Ce qui est bien aussi, c'est de se rendre compte que les salauds de l'histoire ne sont pas ceux qu'on croit... et au final, Ardyn obtient tout ce qu'il désire à la fin. Au fond, c'est lui le gagnant de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 14:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Bon en voila, ayant enfin fini FF15 (j'avais laché un moment après le chapitre 12), je peux enfin venir pousser mon coup d'geule.

Tout ça commençait pourtant super bien : combat dynamique, très belle musiques, map agréable a visiter, vachement beau visuellement. Mais déja des points font grincer des dents. Quêtes fedex inintéressantes digne d'un mauvais MMO, narration quasi inexistante, personnage secondaire sous exploités...

Le tout était rattrapé par des scènes épiques (titan et le magnifique chapitre 9), puis vint la déchéance. Un sentiment de rush incroyable à partir du chapitre 10 ! Une sensation de baclage étouffante. Les derniers chapitres sont tellement vides (même si contrairement à beaucoup j'ai plutôt apprécié le chapitre 13).

Spoiler: Montrer
Mention spéciale au chapitre de Shiva : salut on descend du train, on combat un mob tout pourri et voila on a gagné shiva


Ressort une vraie frustration. Un sentiment d'inachevé. Et que dire du combat final que j'ai trouvé affreusement nul
Spoiler: Montrer
Ardyn méritait une transformation finale en un superbe daemon, mais non à la place on a juste un duel beaucoup moins bon que celui juste avant (Ifrit)


Mais ce qu'il m'a le plus déçu c'est que ce jeu n'a de final fantasy que le nom. Ce n'est pas parce'que vous avez mis les chocobos, les pampas et le béhémot que ça en fait un FF. Le système de magie est vraiment nul. Le système d'invocation complètement bancale
Spoiler: Montrer
j'ai vu une fois leviathan et 4 fois ramuh, rien pour les 2 autres
. Il n'y a pas le sentiment de monter une équipe comme les autres FF, on a déja tous les personnages depuis le début, et que des mecs (les trois guests je les compte pas tellement ils sont inutiles).

Mais surtout il manque cruellement le sentiment d'épopée comme les autres FF. Cette sensation de commencer tout petit, d'explorer un monde et de se dire à la fin : purée quelle aventure ! Les seuls à croire ça sont les héros à la fin du jeux...

Finalement, ce qui me m'achève ce sont tous ces DLC et mises à jour prévues pour nous faire jouer au jeux que l'on aurait du jouer dès le début. Je regrette l'époque des final fantasy 9, des skies of arcadia ou des tales of symphonia ou on avait le sentiment que les développeurs avaient mis toutes leurs âmes dans leurs jeux.

En bref, un mauvais FF et un rpg moyen. Un jeux qui aurait pu (non qui aurait du) être tellement meilleure. Je précise tout de même qu'il ne s'agit que de mon avis personnel ! Allez maintenant je vais finir world of final fantasy que j'apprécie bien plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 07:16 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Confirmation de la date de sortie des prochaines DLC -> http://www.novacrystallis.com/2017/01/final-fantasy-xv-episode-gladiolus-dlc-due-march-28-prompto-dlc-june/

Episode Gladio : 28 mars (et y'aura Cor!!!)

Episode Prompto (yes!) : juin
Je suis tombée sur cette image de Prompto et je piaffe d'impatience!
Spoiler: Montrer
Image


J'espère qu'il y aura un DLC pour Ignis!

Et un DLC avec Iris ne serait pas de refus!

Et un DLC sur Ardyn évoquant son passé se serait super aussi ^^

EDIT : Oh my god!

Spoiler: Montrer
Magitek exosuit pour nos héros!

Image


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 08:59 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Petite info assez perturbante durant le GDC (Game Developpers Conference) concernant la chronologie du jeu :

Spoiler: Montrer
Image

Autrement dit, tout ce qui se passe après le départ serait une réalité alternative? Il y aurait donc une ou plusieurs réalité(s) parallèle(s) avec un déroulement et une fin différente? D'où le court métrage "Omen"?

Je ne serais pas contre un FFXV-2 ^^...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 15:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Sentiment totalement mitigé concernant ce FFXV... J'ai acheté la PS4 uniquement pour ce jeu et bien, je suis terriblement déçu...

Beaucoup de choses ont déjà été dites donc je ne reviendrais pas dessus.
Néanmoins, j'insisterai sur 3 points:

1. Une histoire incohérente et sans panache. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai vu débarquer un personnage en me disant "mais qui est-ce?". Le jeu a semble-t-il été rushé, au grand détriment des joueurs et de l'équilibre global. L'histoire a toujours fait partie des pilliers des J-RPG à mon sens, et surtout de la saga FF. Ici, on passe vraiment à côté.

2. Des personnages sans charisme. Autant j'avais accroché avec Kingsglaive et ses persos, autant là Noctis et ses camarades ne m'ont pas fait vibrer du tout. Certains personnages avec du potentiel ont carrément disparu de l'intrigue et la mayonnaise n'a pas pris avec d'autres (Luna?)

3. Une politique commerciale de Squarenix dégueulasse. Ce point est un peu à l'origine des deux précédents. Autant vouloir prolonger la durée du jeu est louable, mais que cela se fasse au dépend des joueurs je trouve ça juste cavalier et injuste. Payer davantage pour comprendre l'histoire d'Ignis, de Prompto et Gladio et justifier les trous béants du jeu principal? Non merci.
Le jeu parait à moitié fini et sa version complète semble arriver à couts de DLC. C'est trop pour moi...

Je ne vais pas totalement cracher dans la soupe. J'ai passé de bons moments sur ce jeu, l'aventure est épique par moment, la musique est sublime, le système de combats est dynamique.
Mais tout cela a été balayé par les 3 points que j'ai évoqués. J'ai mal à mon Final Fantasy et je ne ressens plus l'émotion des softs passés depuis un trop long moment déjà...

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 16:44 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Sûr que FFXV doit être le FF le plus détesté de l'histoire des FF à causes des arguments plus ou moins légitimes sus-cités (je ne croyais pas ça possible après le XIII et surtout XIII-2). Et je trouve ça cool en fait :D! On se retrouve en petite communauté à vraiment aimer et partager des trucs tout en admettant ses défauts ^^

Bah, que le coup des DLC passe mal pour certains est compréhensible. C'est vrai que Tabata n'aurait pas eu la pression pour finir le jeu pour 2016, il aurait pris le temps de nous sortir un jeu "complet" quelques mois plus tard (après tout, les fans ont attendu 10 ans, donc 6 mois ou un an de plus ou de moins n'aurait pas changé grand chose...). Du coup, pas de DLC (quoique...).

Après, payer 5€ en plus à chaque fois, ça peut paraître cher. Perso, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas. Donc je peux bien mettre quelques euros pour ça ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 15:59 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
DLC Gladio enfin sorti et voilà le bilan vite fait


Spoiler: Montrer
- J'avoue que j'ai trouvé ça un peu court : environ 2 heures pour atteindre le boss ( et j'ai pris mon temps).

- Bon gameplay : c'est particulièrement joussif d'utiliser des colonnes pour broyer du monstre. Sachant que le chapitre 13 version 2 est sorti également (mais je n'y ai pas encore joué), je vais voir s'ils ont poussé le truc jusqu'à y transférer les nouvelles attaques de Gladio dans sa version jouable du jeu principal. Par contre, que la technique Eclipse de Noctis m'a manqué ici!

- Cor qui nous sert de guide : ça nous permet d'en savoir plus sur lui et ça manquait dans le jeu principal. On découvre aussi quelques trucs plus anodins sur Clarus (le père de Gladio) et c'est sympa

- Le boss final : vraiment bon et très classe. Alors certe il porte le nom de Gilgamesh, mais là il a une histoire bien à lui qui s'accorde à la trame de FFXV.

- La VF est toujours bonne : je me suis faite à la voix de Cor que je trouvais un peu trop "rocailleuse" au départ ^^. La voix de Gilgamesh est très belle aussi!

- La musique : un peu plus "métal" que d'habitude mais ça sonne bien vu le contexte. Pour le combat final on a droit à une nouvelle version de Clash on the Big Bridge de FFV! Je suis fan :baggyvictory: !!!

- Un conseil : faite le plein de potions et de queues de phénix. On démarre au niveau 24.

- WOOOH LE TEASER POUR LE PROCHAIN DLC DE PROMPTO A LA FIN! Je vais faire le plein de mouchoir pour le mois de juin ;__;

Et bon sang :


[spoiler]Qu'est ce que j'en chie pour battre Cor dans la seconde phase de jeu!!! J'ai toujours pas réussi à l'heure qu'il est! :pappugdeprime:

Je vais remettre ça à plus tard parce que là ça m'énerve




Bref, j'ai apprécié!

Je vais tenté le chapitre 13 v2 pour voir ce que ça donne et je ferai mon bilan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:01 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
HOHOHOHOHOHOOOOOOO! J'adore...



Et je me rends compte que j'ai oublié de poster ça ^^



Pas de nouvelle de Noctis pour le prochain Dissidia NT sur PS4 ;_;. Peut-être avec les season pass?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 08:38 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Désolée, je suis la seule à poster ici ces derniers temps, d'où les messages qui se suivent ^^...

Mais... JE SUIS TROP CONTENTE!!!



OUIIIIIIIIII :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 18:28 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381


:Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 06:45 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Décidément ça n'arrête pas!

Ce mois de novembre nous avons pu découvrir l'extension "Comrades", ainsi qu'une version VR avec "Monster of the Deep" et prochainement nous aurons droit à l'Episode Ignis.

Comme si cela ne suffisait pas, une nouvelle MAJ qui arrivera en décembre va nous permettre cette fois-ci de jouer chaque membre de l'équipe Noctis dès qu'on le souhaite durant le jeu principal (sauf au moment où l'un d'eux doit s'absenter au cours de l'histoire). Une façon sympa de fêter le premier anniversaire du jeu ^^

Petit exemple avec cette vidéo :



J'adore Prompto qui prend un selfie :Luffy hilare:

Enfin, sûrement LA nouvelle qui va ravir les fans : un DLC sur Ardyn est en développement!!! Et ça c'est trop bon!

Et il sera suivi de deux autres épisode (sur Iris? Ravus? Aranea? ou Cor? Raaaah, je les veux tous!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 09:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
J'avoue que je n'ai jamais fait ces DLC. Quand j'ai finis ffXV, c'était à l'époque où celle de Gladio sortait. Et je n'ai pas retouché le jeu depuis. Si ma mémoire est bonne, la démo commençait dans un train. La partie de l'histoire pendant laquelle Gladio partait vivre sa vie.

Ce que j'aimerais savoir c'est si ces dlc ont un impacte ensuite sur ffXV ? Est-ce qu'on peut avoir accès à des armes qu'on ne pourrait pas trouver dans le jeu "classique", ou encore des recettes de cuisines pour Ignis par exemple ?

J'aimerais également savoir si elles sont payantes ou si on peut elles sont à disposition des joueurs comme les missions temporaires ?

Merci d'avance pour tes réponses ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com