Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 16:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Comme Candyman, après plus de trois citations de FFT dans le forum je me dois de poster un truc !

Hopia D. Blaze a écrit:
Et donc certains conseillent le tactics d'autre non, je n'y ai jamais joué, il vaut le coup de le prendre?


Écoute prends-le comme un ordre, le meilleur FF est un hors-série et c'est bien Final Fantasy Tactics. Que ce soit sur PS1 ou PSP les deux sont excellents, quelques différences mais le plus important dans cet opus c'est le scénario et la mise en scène la plus théâtrale qui m'ait été donnée de voir dans un RPG (cette réalisation c'est quelque chose de fou, certaines scènes avec la musique en fond des compères Sakimoto et Iwata sont de pures moments de bonheur, quel jeu punaise). Sans parler du système de combat pour peu qu'on aime le tactic et si c'est le contraire ce jeu pourrait bien te faire tourner de bord, et notons aussi toutes les combinaisons d'équipes qui donnent au jeu une durée de vie très importante avec les quêtes annexes qui sont assez nombreuses et très intéressantes.

D'aileurs j'ajoute un de mes messages qui date de 2005 :

RED en 2005 a écrit:
Le scénario de ce TRPG est tellement complexe, tellement profond, tellement vaste, tellement touchant, que si vous essayez de l’expliquer à une personne qui ne l’a pas joué, je peux vous assurer qu’elle n’y comprendra rien de rien… Sérieux même ceux qui y ont joué ne peuvent distinguer le BON coté du MAUVAIS dans l’histoire !!! Impossible…

Nobles, Hommes d’église, Têtes couronnées, Voleurs, Le Peuple, … Tous dans cette trame possèdent des idéaux et n’hésitent pas une seule seconde à user de n’importe quel moyen pour y parvenir.
Spoiler: Montrer
Delita qui fait tout pour anéantir les nobles et ainsi venger sa sœur.

L’église qui tire les ficelles et se joue des Rois comme s’ils étaient de vulgaires pantins et ceci en vue d’un seul but : le Pouvoir !!
Spoiler: Montrer
Ramza rejeté par sa famille, s’en va fouiner partout en élimant quiconque s’opposant à lui.
Les hommes d’honneur (comme Orlandu) ne sachant plus où donner de la tête devant toute cette perversité.

Wiegraf qui est prêt à donner son âme pour ce qu’il croit juste…
Les croyances bafouées.
Le frère qui combat le frère et l’ami qui combat l'ami…
Dans ce jeu tous les protagonistes croient que leur façon de voir les choses est la bonne et ceci permet d’accentuer la tension régnante du début jusqu’à la fin.


Et la fin de ce jeu, quelle fin ! On ne le dira jamais assez : Ramza... What did you get ?

Alors que je ne te reprenne plus à te poser la question Hopia, tu as la chance de pouvoir découvrir cette perle, alors fonce quelque soit la forme (CD ou dématérialisé) ou la version (PS1 ou PSP)!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 10:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
cielo a écrit:
Hopia n'écoute surtout pas ces deux-là, tu vas droit dans le mur sinon. Je ne crois pas me souvenir avoir croisé pareils personnages de si mauvaise fois en ces lieux.

(...)

Isuzu l'Hypocrite


<3

Citation:
J'ai hésité entre Cendrillon et la Belle au bois dormant dans le dernier spin-off Fairest ^^ Et quel dommage que perdu sur ton bout d'archipel, tu ne puisses voir ce qui arrive à la Frau dans le dernier Fables !
Spoiler: Montrer
Image


Oui, ça et le concert de Woodkid que je vais rater c'est les gros désavantages d'être à 20 000 km de chez moi^^ Mais bon je sais que j'en aurai plusieurs à lire en rentrant (et puis, le titre Sorcières m'avait mis la puce à l'oreille que quelque chose de pas net allait se passer.
A propos de Fairest (image sublime s'il en est), je n'en ai eu littéralement aucun écho depuis la première (superbe) image teaser proposée. Qu'est-ce que ça vaut? De quoi ça parle? (peut-être que tu peux répondre, si tu es au courant, dans un topic comics^^)

Pour Hopia, rien ne t'empêche d'en acheter plein à prix ridicules sur le PS store et compléter ta collection en boîtier petit à petit par après. Une collection ça se crée sur la durée. Le plaisir de jouer devrait être plus immédiat^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 3 Fév 2013 20:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2011
Messages: 64
Voilà j'ai donc pris les jeux sur ps store.
Comme il me l'a été "imposé" (je rigole bien sûr ;D) j'ai pris le tactics, je verrai bien de quoi il a l'air.
J'ai presque fini le IV que je trouve vraiment sympa, surtout niveau graphisme qui fait vraiment jeu GBA.
En tout cas, merci pour m'avoir aidé dans mon choix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 00:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Sinon à part ça, signalons l'ouverture ce week-end d'un rendez-vous hommage Final Fantasy réunissant certains des plus grands speed runners au monde qui sur quatre jours (du samedi 16 mars à 1h du matin jusqu'au mercredi 20 mars vers - logiquement - 2h) revisiteront tout plein de FF, le tout à visionner en live, et faisant un appel aux dons, dons qui seront remis à la fondation de recherche sur le diabète juvénile.
Des cadeaux à gagner également à travers ces dons - jeux, goodies, artbook - comme expliqué dans la vidéo; et l'occasion de zieuter ces fameux joueurs sur du FFIV, VI, VII, VIII, IX, X, XIII, Crisis Core, Dissidia, Mystic Quest et allez savoir quoi d'autre (même si c'est déjà plus que bien !).

Voilà un bref résumé de l'event à venir ce week-end donc, expliqué plus en détail dans la vidéo qui suit :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 11:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
en parlant de final fantasy, j'espère que le 15ème du nom redonnera enfin ses lettres de noblesse a cette série, parce que depuis le neuvième du nom (qui déjà présentait des symptômes inquiétants de dégénérescence) on n'a vraiment eu que des catastrophes comparé aux glorieux anciens, certes FF13 a quand même bien freiné la chute (quoique le gameplay était des plus mal foutus) mais on reste loin des chefs-d’œuvre que sont les huit premiers épisodes.

voila c'était mon gros coup de gueule du jour :luffy langue: (et il vient du plus profond de mon âme)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 13 Mar 2013 15:14 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
on n'a vraiment eu que des catastrophes comparé aux glorieux anciens, certes FF13 a quand même bien freiné la chute (quoique le gameplay était des plus mal foutus) mais on reste loin des chefs-d’œuvre que sont les huit premiers épisodes.

J'ai énormément de mal à voir en quoi les trois premiers FF sont des chef d'oeuvre... Surtout pour ce qui est des deux premiers qui ne présentaient déjà aucun intérêt il y a quinze ans. Quant à l'après FFVIII que tu critiques, les goûts et les couleurs... Tu en trouveras par ici qui ont adoré le XII et le XIII, d'autres qui ne peuvent pas blairer des jeux comme le VIII (les fous...), le V ou le VII (comme moi) ou qui vont surkiffer le IX et le X, ce dernier s'en sortant tout de même avec la meilleure trame narrative de toute la saga (sauf peut-être le Tactics qui se positionne un cran en dessus).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 16:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Débuté depuis quelques heures déjà, l'event Final Fantasy se poursuit actuellement avec un speed run de FFXIII. Temps prévu pour torcher le jeu : 7h00 (mode esquivage de monstres intensif activé !). Deuxième étape de l'event, le premier nous a permis de suivre celui de FFIV, jeu bouclé en 4h29min55s !

Programme du samedi 16 Mars :

1h00 : FFIV - temps de jeu estimé à 4h30 jeu terminé en 4h29mn55s
5h45 : FFXIII - temps de jeu estimé à 7h00 jeu terminé en 6h14mn01
12h50 : FF Anniversary Edition - temps de jeu estimé à 2h40 jeu terminé en 2h12mn11s
15h25 : Dissidia - temps de jeu estimé à 1h00 jeu terminé en 0h43mn12s
16h30 : FFIV Interlude - temps de jeu estimé à 0h45 jeu terminé en 0h32mn45s
17h20 : FFVII - temps de jeu estimé à 10h00

Le principal morceau de la journée étant donc cet après-midi jusqu'à demain matin vers 3h avec un passage de relais à FFVIII.

Pour plus de détails, les liens utiles :
Planning détaillé de l'event
Site officiel + stream de l'event en anglais
Stream de l'event en français

Image

Début du long run sur FFVII 50 minutes en avance dû aux performances des speed runners !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 10 Juin 2015 17:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Mon FF préféré est bien entendu FF VII ! Le jeu de base est génial, les personnages tous charismatiques. Il y a le méchant le plus badass de l'univers du jeu vidéo (après Vaas dans Far Cry 3 haha !)
Et tout les dérivés sortis sont excellents, que ce soit les films, les différents jeux etc ...

Excellent opus !

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Dim 13 Déc 2015 22:34 
500 000 Berrys

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 107
Localisation: Quelque part sur GrandLine
Bon je pense que tout les fans de jeux vidéo et de final fantasy, sont au courant, le remake de ff7 se fera en plusieurs épisodes.
Moi j'attend de voir ce que cela donnera mais j'ai deux crainte.
La première c que j'espère qu'il n'y aura pas 10 épisodes ou plus et qu'on ne saura pas obligé de les payé 50 euros.
Deuxième crainte, j'espère que tout les épisodes sortiront sur le même support, ça serait pénible de commencé l'épisode 1 sur ps4, et d'avoir l'épisode 2 ou 3 sur ps5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 00:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
La chaine D8 vient de passer (samedi dernier) un reportage sympa consacré à Final Fantasy avec pas mal d'interviews et de rencontre avec les passionnés. Content de voir un reportage aussi positif sur un jeu vidéo et un RPG en particulier. Avec la sortie prochaine de FFXV il y a bien sûr un coup de com', mais je pense que c'est une première, à savoir une chaine mainstream qui passe un reportage sur un jeu vidéo avant la sortie d'un nouvel épisode, et qui parle même de l'OST et du compositeur !

Voilà !

http://www.d8.tv/d8-divertissement/pid8 ... culte.html


_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 07:41 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
10 ans...

10 ans d'attentes, de frustrations et de doutes...

Et il est enfin là!

Spoiler: Montrer
Image


Le film "Kingsglaive" vu hier soir. Grosse claque!

J'enchaine avec le jeu aujourd'hui. Et j'ai bien l'intention de ratisser les moindres recoins.

Adieu vie sociale!

Vous n'allez pas me revoir sur le forum de sitôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 07:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui, la déferlante FFXV commence ! J'ai regardé la première heure de Kingsglaive le week-end dernier et je le terminerai ce week-end mais le film est assez impressionnant dans le genre o_O

Pour ceux qui veulent faire le point sur le développement très contrarié de FFXV (10 ans entre les premières images et la sortie), il y a cette vidéo (20 minutes) très bien fichu :
http://www.gameblog.fr/news/63959-j-ai- ... v-avant-le

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 18:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso j'ai déjà vu Kingsglaive et je l'ai trouvé pas mal, surtout le perso principal et son ennemi qui reviendront surement dans le jeu. Les deux sont les genre de persos qui sont nettement plus classe et interessant que le perso principal, un peu à la Auron ou Balthier.

Pour ce qui est de FF XV, comme d'hab ce ne sera pas pour tout de suite, il me reste quelque titres à faire sur la PS3 et 3DS, donc j'attendrai que la fièvre se calme avant de le faire même si j'en ai pas mal envie.

Mais le perso principal de Kingsglaive était vachement réussi, je tiens à le redire! Un peu classique à la Shanks mais toujours efficace !

PS : Je dois finir Mother 3 en plus ^^ (sans parler de Trails in the sky SC).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 19:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je viens de commencer FF XV et... c'est mitigé pour l'instant, notamment à cause de la narration. Je m'amuse assurément avec le gameplay proposé (même si l'open world est littéralement désertique, les modèles datés des PNJ potentiellement repris de Lightning Returns : Final Fantasy XIII et les quêtes annexes FEDEX au possible), mais la narration du titre me désarçonne réellement pour un tel titre. En effet, j'aurais dû me rendre compte que Square Enix jouait réellement à fond ces derniers mois la carte du cross-media ! En gros, si le joueur lambda ne s'est pas coltiné Kingsglaive et les OAV ; c'est mal barré pour comprendre... Et c'est ce qui m'arrive, car à part une quinzaine de minutes de Kingsglaive vues à la Japan Expo sous la houlette du réalisateur et un OAV au passage, je n'ai rien vu pour comprendre les bases de l'univers de ce nouvel opus ! On reprochait à l'époque à FF XIII d'être hermétique au départ avec son nouvel univers, alors ici, les développeurs semblent avoir gagné en foi imperturbable avec leurs joueurs et les attentes qu'ils en ont.
:Luffy hilare:

Passée cette mauvaise surprise, je ne doute quand même pas que je vais m'amuser les prochaines heures avec ce titre... seulement une vingtaine d'heures comme font remonter les critiques du net ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 20:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La quête principale se boucle effectivement en 20h. Le jeu souffre vraiment au niveau de l'histoire et de la narration. C'est vraiment très mal raconté. Préparez-vous à être déçu ^^ Le 6/10 de Gamekult est plutôt mérité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com