Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mar 5 Déc 2017 17:47 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
briquet a écrit:
En tout cas c'est cool de voir quelqu'un avec un avis positif sur le jeu ^^. Il n'aura pas fait l'unanimité mais personnellement j'ai passé de bon moment sans voir le temps s'écouler.


Et c’est cool aussi d’avoir eu quelqu’un avec qui en parler sur ce forum ^^.

Bah, c’est pas grave qu’il n’a pas fait l’unanimité. C’est pas ça qui m’empêche de l’aimer en tout cas.
Que FFXV ait des défauts, c'est un fait, et la plupart des critiques sont légitimes (faut voir aussi par quel merdier ce projet est passé). Après c’est en fonction de ce qu’il a apporté à chaque joueur. Et moi aussi j’ai passé de très bons moments et en tant que joueuse, j’ai eu mon lot de frustrations nécessaires à l’éveil de mon esprit de compétition!

Par contre, le jeu a clairement été victime d’un délit de sale gueule, et ce, avant même sa sortie et ça persiste jusqu'à maintenant. Se fonder sur le design de tel ou tel personnage pour juger négativement le personnage en question ou le jeu entier, moi j’appelle pas ça un argument. Mais bon, y’a des cons partout…

Je pense que malgré ses défauts, ce FF a le mérite d’offrir une sorte de tournant à la licence. Y’a des trucs qui ont été tentés, et même si c’est pas parfait ou pas aussi bien que d’autres très bons jeux aujourd’hui, et bien ils feront mieux la prochaine fois ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 09:31 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Noctis a écrit:
ce FF a le mérite d’offrir une sorte de tournant à la licence. Y’a des trucs qui ont été tentés,


Oui, la nouveauté était plus que présente dans ce FF. Les capacités propre à chaque personnage, par exemple, étaient intéressantes. Surtout la cuisine d'Ignis... elle confère des avantages non négligeables. La pêche de Noctis, sans que cela ne soit transcendent (pour ma part), m'a rappelé mes heures passées sur Ocarina of Time, et les prises photos de Prompto étaient sympa dans le sens où elles donnaient l'impression de construire une histoire différente des autres joueurs. Pour Gladio, même si sa capacité est loin d'être la moins utile, on se rend moins compte de sa présence car contrairement aux autres le personnage ne l'utilise pas directement.

Après ok, le scénario n'est pas ce qu'il s'est fait de mieux, on ne peut pas choisir ses personnages, la route est longuette en voiture etc... Mais comme tu l'as dit, c'est la nouveauté qui prime dans ce jeu. Et personnellement, quand j'allume un nouveau ff, c'est justement pour découvrir le nouveau mode de jeu proposé, les quêtes annexes etc... Dans chaque final, (comme dans le XII que je suis en train de finir) j'ai toujours mis l'histoire au second plan. Surtout de peur d'avancer trop vite et d'avoir raté un "truc" essentiel dans le jeu mais aussi parce que ce sont les petites choses à côté desquelles on peut passé facilement qui font le charme de cette série. Et là, dans le XV, elles sont autant présentes que dans les autres .Un jeu de flipper qui peut rapporter gros, des courses de chocobos, faire des paris dans une arène de monstres. On pourrait en citer d'autres. Tout ça pour dire que si on veut trouver des défauts, on trouve. Mais si on veut trouver des qualités, on les trouve tout aussi facilement ^^. Elles sont juste moins mises en avant et c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 15:06 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Bon, ça y est, l'épisode Ignis est téléchargeable depuis aujourd'hui.

Je viens de le finir et je vais prendre le temps de digérer tout ça. Mais ce que je peux dire, c'est que je suis un peu retournée à cause d'un truc que je ne révèlerai pas ici.

Je rajouterai juste que Tabata est un gros sadique (vis à vis des personnages et des joueurs) mais on l'aime bien quand même ^^

Pour le moment je ne vois pas de défaut (ça va venir ^^), si ce n'est quand même quelques problèmes de caméra (dès fois c'est pénible) et la sensation que l’interprète français de Ravus avait un côté désincarné (quelques répliques ne sonnaient pas bien, je trouve) bien qu'il se rattrape à certains moments. Mais sinon, le gameplay est toujours au top et c'est très jouissif!

Mais purée quoi! Ignis assure! Superbe personnage! Et j'adore le risque pris par Tabata par rapport à ce dernier. C'est très fort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 03:25 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai fini Final Fantasy XV, sans les DLC depuis août dernier. Je voulais faire une brève critique depuis des mois, mais je n'ai pas eu l'inspiration et le temps. La fin du jeu ne m'a pas traumatisé. Noctis rejoint sa belle Lunafreya comme deux vieux tourtereaux. Par exemple, ma grand-mère est décédée le 14 février dernier. À l'article de la mort (cœur et reins finis), mon grand-père la rejoindra bientôt.

Durée de vie : excellente, mais les quêtes pourraient être davantage diversifiées (je me suis vraiment emmerdé dans certaines séries de missions comme chercher des ingrédients, des piers précieuses, etc., mais je les ai faits pour améliorer les niveaux des personnages, ce qui a été drôlement payant). Ou bien, plutôt que mettre plein de quêtes secondaires, j'aurais définitivement approfondi l'aventure avec des missions principales supplémentaires sur Tenebra et Lucis.

Niveau développement graphique et du récit : Une merveille avec des cinématiques extraordinaires, une histoire très bien exploitée des quatre côtés avec un accent dramatique bien dosé, des personnages attachants, un bestiaire intéressant avec chacun son style et des paysages spectaculaires. Le seul accroc (et grave selon moi, car ça a gâché la fin) est l'ellipse de 10 ans et après. J'aurais aimé des missions principales sans DLC des quatre héros pendant ces dix ans et voir l'avancée des démons, menés par ce bon Ardyn. Aussi, j'aurais aimé voir d'autres missions principales de nos quatre héros entre le retour de Noctis et le retour à Insomnia.

Dynamique de l'action : j'ai bien apprécié l'arbre de compétences, le système expérimental et palpitants de combats dans la licence, mais j'aurais préféré une plus grande place à la magie. Toutefois, je ne pense pas qu'inclure les activités de pêche était nécessaire.

Note : 14/20 (je suis sévère, car ce projet a pris dix ans et j'avais des attentes très élevées).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2018 13:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je réponds à la bourre mais il y a honnêtement des avis dans ta critique qui me laisse perplexe :

Chaosx a écrit:
Durée de vie : excellente, mais les quêtes pourraient être davantage diversifiées (je me suis vraiment emmerdé dans certaines séries de missions comme chercher des ingrédients, des piers précieuses, etc., mais je les ai faits pour améliorer les niveaux des personnages, ce qui a été drôlement payant). Ou bien, plutôt que mettre plein de quêtes secondaires, j'aurais définitivement approfondi l'aventure avec des missions principales supplémentaires sur Tenebra et Lucis.

Tu pointes du doigt certains défauts majeurs de cet opus. Tout d'abord : durée de vie excellente ? Sérieusement ? Le jeu se fait en moins de 20 heures alors que Tabata avait promis 35-40h de gameplay rien que pour la trame principale. 20 heures durant lesquelles on passe une bonne partie du temps dans la caisse à ''admirer le paysage'' ou à glander dans un train, parce que oui, la deuxième partie est d'une linéarité extrême. Les à côtés pour augmenter le plaisir de la durée de vie ? Des quêtes fedex comme on les appelle tellement inintéressante. Pourquoi ne pas avoir diversifier ces quêtes secondaires à l'instar de celle du béhémot avec un semblant de scénarisation ? Surtout que celle du béhémot était déjà dans la démo ''Episode Duscae'', en mieux (c'est ça le pire). Oui oui, il aurait fallu approfondir Tenebrae ou Lucis, mais si seulement ce n'était que ça. C'est tout le jeu qu'il fallait approfondir, de la mythologie au background des personnages, à la liaison Luna / Noctis qui honnêtement est assez pauvre au final. Les épisodes qu'ils sortent depuis un an pour combler les trous volontaires de l'histoire qu'ils ont haché ne rattraperont rien ou pas grand chose en tout cas malheureusement...

Chaosx a écrit:
Niveau développement graphique et du récit : Une merveille avec des cinématiques extraordinaires, une histoire très bien exploitée des quatre côtés avec un accent dramatique bien dosé, des personnages attachants, un bestiaire intéressant avec chacun son style et des paysages spectaculaires.

Là c'est pareil, j'aurais bien besoin d'un éclaircissement ^^'
Des cinématiques extraordinaires ? Mais quelles cinématiques ? Il y en a deux-trois maximums dans tout le jeu. Au début, au milieu et à la fin ! Parce qu'évidemment je ne compte pas celles de Kingsglaive ! Qu'elles sont éloignées les cinématiques qui ponctuaient régulièrement l'histoire des Final Fantasy précédents ! Et pour l'histoire, c'est tout le contraire ! Elle est complètement inexploitée et bâclée ! :/

Chaosx a écrit:
Note : 14/20 (je suis sévère, car ce projet a pris dix ans et j'avais des attentes très élevées).

T'es plutôt clément vu le résultat. Je pense qu'il faut faire abstraction de ces 10 ans de conception et analyser le jeu comme si c'était un triple A d'Ubisoft qui est sorti au bout de deux ans. Ah non en fait vaut mieux pas... Quel gâchis que ce jeu... Et pourtant ça devait être le messie.

ps: c'est dommage de ne pas parler des musiques qui pour le coup sont l'un des gros points forts du jeu avec le système de combat plutôt cool ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 15:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Square-enix a profité de la PAX East pour révéler le contenu des quatre prochains DLC de Final Fantasy XV qui s'étaleront entre l'hiver et le printemps à venir. Le concept de ce nouveau contenu viserait à proposer une fin "alternative" (un peu comme celle de l'épisode Ignis) dans laquelle la résolution serait plus joyeuse, ou quelque chose comme ça en tout cas. Une illustration en montre un aperçu :

Spoiler: Montrer
Image


Tout comme les précédents DLCs, un personnage sera mis à l'honneur à chaque fois :

Ardyn ouvrira le bal pour le premier épisode. Puis ce sera au tour d'Aranea dans un épisode parallèle. Luna aura également droit à son épisode, et enfin Noctis pour la conclusion.

A noter que Yoko Shimomura signera un nouveau thème musical. Reste à voir qui s'occupera des épisodes en eux-mêmes, un retour de Yasunori Mitsuda pour l'un d'eux après celui d'Ignis ? Ce serait génial ! C'est une petite déception de voir qu'ils ont choisi Aranea au lieu de Nyx, héros du film Kingslaive qui aurait mérité une apparition dans le jeu histoire de renforcer le pont/lien inexistant entre les deux œuvres...
Et globalement, même si je suis satisfait de cet apport enrichissant pour le côté scénaristique, je ne peux m'empêcher de me questionner encore et toujours sur leur manière de réfléchir, de raisonner quant à la conception de ce jeu et de tout ce qui gravite autour. Là en l’occurrence, je ne vois pas l'intérêt de passer du temps à proposer une autre fin, alors que les joueurs ont plutôt aimé la fin originale (une réussite, ce que l'on ne peut pas dire du déroulement du jeu....). Enrichissez l'univers, les transitions entre les chapitres, le background des personnages, mais pourquoi toucher à ce qui ressortait du lot dans cette terrible désillusion qu'est cette oeuvre qui restera à tout jamais inachevée ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 14:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Trailer du remake de FF7 :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Lun 14 Oct 2019 11:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Xehanort a écrit:
Square-enix a profité de la PAX East pour révéler le contenu des quatre prochains DLC de Final Fantasy XV qui s'étaleront entre l'hiver et le printemps à venir. Le concept de ce nouveau contenu viserait à proposer une fin "alternative" (un peu comme celle de l'épisode Ignis) dans laquelle la résolution serait plus joyeuse, ou quelque chose comme ça en tout cas. Une illustration en montre un aperçu :

Ah j'avais oublié que j'avais posté un message à propos de ces DLC... dont trois ont finalement été annulés ! Je n'ai jamais été tendre avec Final Fantasy 15 malgré ma passion pour la série, mais Hajime Tabata et son équipe n'ont rien fait pour mériter le contraire... Ce jeu est définitivement un scandale de bout en bout.

Je voulais savoir : peut-être y-a-t-il des joueurs de Final Fantasy 14 sur le forum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 11:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Xehanort a écrit:
Je voulais savoir : peut-être y-a-t-il des joueurs de Final Fantasy 14 sur le forum ?

Visiblement il n'y en a aucun ^^ Dommage !

Un événement en ligne a été organisé le 6 février, lors duquel a été dévoilé la prochaine extension qui mettra un terme à l'arc narratif débuté en 2013 : Endwalker !



Final Fantasy 14 ne cesse d'étonner par la qualité de son scénario. Toujours servi par un OST magistral (qui est d'ailleurs dans le Guiness book des records), le jeu continue d'attirer une très grande communauté.
En raison de la pandémie, les Fan Festivals (événement organisé tous les deux ans au Japon, aux USA et en Europe) ont été annulé mais Square Enix ne veut pas pour autant priver les joueurs d'un tel moment de joie. Le 15 et le 16 mai sera donc organisé un Fan Festival, tout en ligne, complètement gratuit, avec de nombreuses conférences, des concerts, des lots à gagner et des sessions de jeu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 15:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je crois aussi que tout le monde n'avait pas vu ta question ^^ En tout cas, je te réponds quand même: non je n'y joue pas ^^ Après, je suis pas un grand amateur de MMORPG et consort, je préfère jouer en solo ¯\_(ツ)_/¯

Un jour il faudra que je fasse le IX, quand même :namipe:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 16:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
L'équipe développe un système d'adjuration avec lequel il est possible de jouer avec des équipiers non-joueurs pour faire les donjons de l'histoire. Ils pensent aussi à ceux qui préfèrent jouer solo, dans l'unique but de faire vivre l'histoire au plus grand nombre. Enfin, sachez que le jeu est gratuit jusqu'à un niveau assez avancé, ce qui représente plusieurs centaines d'heures !
Bref, foncez si vous hésitez encore.

Je ne crois pas que ma question soit passée inaperçue. C'est juste qu'il y a peu de fans de la saga sur ce forum ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 17:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Xenahort < ce serait sympa si un membre avait un guilde.

Moi jai uniquement le 7 sur ps1 (pas encore joué)

Et la trilogie du 13 sur ps3 dont le 1 platiné.

Et le tactics advance sur gba 100%

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 18:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bah tiens, puisque Psykoli a lancé la liste de ceux auxquels il a joué, je vais faire pareil en les mettant par ordre de préférence personnelle:

XIII > XII ZA > XII > XIII-2 > VII remake (pas beaucoup joué par contre) > XIII LR > X >= I > XV >>> X-2 (auquel j'ai joué cinq minutes)
Auxquels il faut ajouter Crisis Core qui serait vers le bas mais je sais pas où, j'ai as accroché.

Il me manque juste le foutu trophée Victime de la Mode du XIII pour l'avoir platiné, pour cause d'une tolérance au farm assez basse :pappugdeprime:


Les FF en lignes m'attirent pas du tout, par contre. C'est pas seulement de devoir jouer avec d'autres gens, le problème, c'est un ensemble :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 19:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Schrödinger a écrit:
Il me manque juste le foutu trophée Victime de la Mode du XIII pour l'avoir platiné, pour cause d'une tolérance au farm assez basse :pappugdeprime:


Je sais je sais... :pappugdeprime: Perso je me suis mis de la musique durant le farm des ennemis à la fin du jeu pour se faire de la thune. Essaye aussi Le donjon de Naheulbeuk, ça détend beaucoup et fait oublier le farm.
Et je te confirme une chose : une fois que tu arrêtes le farm c'est terminé tu n'as pas une seule méthode plus rapide. (farmer les tortues ça prend une éternité en comparaison).

J'ai aussi utilisé une soluce 100% sur game faq pour ne pas rater de trésors.

Si tu as un problème de combinaisons pour certains boss je peux te filer mes strats.

Schrödinger a écrit:
Les FF en lignes m'attirent pas du tout, par contre. C'est pas seulement de devoir jouer avec d'autres gens, le problème, c'est un ensemble :sunnyc:


Ayant joué à 3 ans sur Old Republic, je peux clairement dire que jouer en réseau c'est sacrifier "le reste".
Car jouer en réseau, hormis "le plaisir immédiat" que cela procure, sur le long terme ne te laissera absolument rien une fois les serveurs fermés.
Tandis que tes jeux consoles te resteront fidèles toute la vie.

Bref le seul intérêt du réseau : c'est jouer avec des gens, de préférences des gens qui sont proches ou le seront.
Sinon à oublier à tout prix. Mon conseil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Final Fantasy
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2021 19:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Et je te confirme une chose : une fois que tu arrêtes le farm c'est terminé tu n'as pas une seule méthode plus rapide. (farmer les tortues ça prend une éternité en comparaison).

Bah, j'ai fait une partie du farm avec les Sacrifices, mais j'en pouvais plus au bout de 30 minutes ^^' Le plus drôle avec ces ennemis, c'est qu'ils sont sensibles à toutes les altérations possibles, donc une fois sous Supplice et Oubli, ils deviennent totalement inutiles ^^
(Saboteur best rôle, btw :baggyvictory: )

Du coup maintenant je suis en train de farmer les tortues les rares fois où je suis motivé à farm, et en vrai j'ai l'impression que ça va beaucoup plus vite ^^ A la régulière (cad pas de sort Mort ni d'invocation), je crois que ça me prend un truc comme trois-quatre minutes pour en buter une avec relativement souvent une récompense à la clé :)
psykoli a écrit:
J'ai aussi utilisé une soluce 100% sur game faq pour ne pas rater de trésors.
Si tu as un problème de combinaisons pour certains boss je peux te filer mes strats.

J'avais le bouquin officiel, donc ça allait ^^ Mais de toute façon ça devrait aller, quand je m'y remettrai; le plus chaud ça va être ces trois foutus Raktavija :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com