Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 19 Jan 2022 17:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'imagine que tout le monde l'a lu, mais comme dirait Oscar Lemaire (mini fil à dérouler) :



Il y a de quoi être dégoûté de tout...


Finissons sur une note un peu plus légère dans cet océan de tristesse, Microsoft se dote d'un catalogue tellement grand qu'ils peuvent maintenant eux aussi se faire leur propre version de Smash Bros si le cœur leur en dit...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 19 Jan 2022 22:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Keisuka_Watsushi a écrit:
Après vu les soucis que traverse Activision en ce moment avec sa pourriture de PDG (oui j'insulte les pourritures pardon), on peut voir cela d'un bon œil.
D'un autre côté peut être aussi que Blizzard retrouvera de son identité après avoir enduré des mauvaises directives depuis un p'tit moment.
L'effet ne prendra qu'en juin 2023 de ce que j'ai pu lire, ce qui est la chose l'a plus normale dans cette histoire.


T'en fais pas, Bobby Kotick ne risquera probablement que dalle. J'ai lu via Bloomberg, le Wall Street Journal et d'autres médias que Bobby devrait partir lors de la finalisation du rachat, soit durant l'année fiscale 2023 de Microsoft qui se terminera le 30 juin, cette année-là.
Mais évidemment, Bobby va partir avec son parachute doré, en vendant toutes ses actions, il pensera être un roi en ayant relevé Activision et en ayant fait la plus grosse vente de l'industrie. Ce gars est pathétique.

Via diverses interviews, Bobby a suggéré une fusion entre EA/Activision (peut-être seulement Activision et pas le groupe regroupant Blizzard Entertainment et King) avant la proposition de Microsoft. D'ailleurs, ces derniers ont déclaré que l'éclatement de l'affaire liée aux harcèlements sexuels était l'opportunité parfaite pour eux de racheter ABK (toutefois, Microsoft voulait déjà s'emparer d'Activision, il y a plusieurs années).

Dans d'autres interviews, Kotick a déclaré que cette vente est soulignée par une grosse chute des actions d'ABK suite à l'annonce du décalage d'Overwatch 2/Diablo IV, qu'enfaite, la valeur des actions d'ABK a bien plus chuté lors de cette annonce (qui a eu lieu lors de récents résultats trimestriels) en une seule journée que la chute de la valeur boursière du groupe durant les 3/4 mois ayant suivi le premier article de Bloomberg sur la DFEH/Activision Blizzard.

Honnêtement, je ne vois que là de multiples tentatives de Kotick de se barrer tant bien que mal en "héros", de son point de vue. Rappelons qu'il mène la barre chez Activision depuis 1991 et qu'il est devenu PDG du groupe en 2013 (et non dès sa fondation, comme certains l'ont pensé). De toute manière, il est déjà tellement blindé d'argent qu'il s'en fiche.

D'ailleurs, c'était à cause de la pression d'Activision sur Blizzard que le développement de Warcraft III: Reforged a été un cuisant échec : mauvaises conditions de travail, réduction drastique du budget alloué au développement du jeu (via cette fameuse pression), stress venant des développeurs, puis quelques mois suivant la sortie, le PDG J. Allen Brack (qui a depuis démissionné) avait supprimé l'équipe de développement du jeu. Finalement, plusieurs mois plus tard, une autre équipe (celle des jeux Classic de Blizzard) avait repris le relai pour cette licence, annonçant des nouveautés, mais depuis, aucune nouvelle.

Par contre Druidune, il ne faut pas impliquer toute la direction de Blizzard dans le sac. C'est seulement la mauvaise direction de Kotick qui a conduit à ce fameux désastre. Bobby n'en a sûrement rien à faire de l'état de santé de Blizzard, il s'est juste dit "avec la plus grosse vente dans l'industrie du jeu-vidéo, je pars en héros !" alors qu'il est détesté à la fois par ses employé(e)s et à la fois par la presse/les médias/les joueurs.

Chez Blizzard et Activision, ils essaient de s'en sortir tant bien que mal. Ils ont créé un syndicat suivant la poursuite de la DFEH en juillet et ont plusieurs fois fait la grève devant les bureaux de Blizzard. Ils avaient émis 3 ou 4 requêtes pour une amélioration dans le groupe mais seule une d'entre elles a été acceptée. Et ce syndicat (nommé "ABK Workers") a aussi voulu la démission de Bobby en novembre et la veut toujours.

Bobby détruit Activision depuis des années et il s'est dernièrement dit que ça allait être une bonne idée de faire de même chez Blizzard.

Blizzard à la base c'est juste une société qui veut produire de bons jeux-vidéo : juste le fait que certains employés avaient d'horribles comportements (coucou le licenciement de 40 employés récemment) et le fait que le leadership de Bobby s'imposait de plus en plus ont conduit à une mauvaise image de cette société.

Edit : Sachez aussi que Kotick avait tenté de vendre ABK auprès de Facebook avant d'accepter la proposition de Microsoft. Il s'était aussi montré intéressé de racheter les médias Kotaku et PC Gamer pour "changer l'opinion publique de la société".

Edit 2 :
Turbobuse a écrit:
Finissons sur une note un peu plus légère dans cet océan de tristesse, Microsoft se dote d'un catalogue tellement grand qu'ils peuvent maintenant eux aussi se faire leur propre version de Smash Bros si le cœur leur en dit...


Par contre, je ne pense pas que Microsoft retirera Battle.net et ses jeux, peut-être les faire devenir jouables sur leur propre store mais pas retirer cette plateforme. Battle.net représente 30 millions de joueurs, donc ce n'est pas rien.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 14:04 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En tant qu'amateur de jeux Blizzard, enfin je suis fan de Diablo et j'adorais Starcraft avant le II qui est... beaucoup moins bien.
Mais clairement le fait que le studio ai été mis sous les vilaines griffes de "l"autre" (clairement cette histoire va l'arranger même si je trouve hallucinant que les actionnaires semblait continuer à lui faire confiance), à été très mauvais. Tu as mentionné la catastrophique sortie de Warcraft III Reforged, mais il ne faut pas oublier non plus que Diablo III a été amputé de sa seconde extension prévue depuis un bail. Cela avait même été annoncée en interne avant la sortie de Reaper of Souls alors que ce dernier à eu un "très" important succès.

Et sans oublié non plus l'annonce en 2018, face à un parterre de joueur PC (principalement) un jeu mobile Diablo, après que des membres de Blizzard ai fait monté la hype sur une annonce via les réseaux sociaux. Ce qui à conduit à une petite esclandre hein. Jeu mobile sûrement motivé par King d'ailleurs puisque le studio de développement principal n'est même pas Blizzard mais un studio chinois faisant des clones de Diablo sur mobile, bref...

Personnellement en tant qu'amoureux de Diablo je vois cela comme un espoir pour l'une des franchise vidéoludique que je chérie le plus. Mais c'est de manière égoïste car évidement il y aura des restructurations, pas mal de gens vont perdre leur boulot dont certain qui le méritait mais qui vont étirer d'une masse phénoménale d'argent. C'est un peu comme l'espoir de retrouver des titres Fallout de qualité. Il ne faut pas oublié que les créateurs originaux de Fallout sont chez Obsidian, qui font également partie de microsoft depuis 2020, même si pour l'instant leur plus gros projet est un Elder Scrolls-like.

Dans une société capitaliste ce genre de nouvelles n'est pas vraiment surprenante dorénavant, même si toujours un peu triste à mes yeux. Néanmoins il ne faut pas éluder le bienfait qui peu en ressortir. Surtout qu'après les remous internes, cela pourrait faire un grand coup de balai bénéfique sur les studios. (en omettant les suppressions d'emploi que j'ai mentionné). J’essaie de voir le bénéfique pour ne pas trop me morfondre.



Après Bubuse (je me permets, pardon), je ne suis pas sur qu'un Smash puisse intéressé vraiment Microsoft. Sony avait essayé et ce n'avait pas été un franc succès. Nickelodeon à aussi sortie sa version mais je n'en ai pas entendu parler. A mes yeux, en tant que total néophyte de Nintendo, Smash à une aura spéciale du fait que les fans de Nintendo ont vraiment une grosse côte d'amour avec les licences de Big N. La société a une chose qui, je penses, n'existe plus que chez elle l'amour inconditionnel de ses licences par ses joueurs. Sans parler de la qualité du produit. Pour des sociétés qui sont plus présente pour vendre des gros blockbusters, je penses (oui encore) que l'attachement est moins présent. Ce qui peu expliquer le succès de Smash.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 14:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Quand même Starcraft 1 qu'est-ce que c'était dur ! J'ai vite abandonné (par manque de temps certainement). Je n'ai jamais essayé le 2.
Pour le smash Nickelodeon on en a parlé ici le jeu à l'air bien mais il y a peu de personnages donc c'est peu attractif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 15:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Honnêtement je pense que Mike peut tenter pas mal de choses avec Blizzard. Normalement, la culture de la société vis-à-vis du public est de ne pas sortir ou de ne pas l'annoncer avant un stade très avancé. C'est d'ailleurs pour cela que le Projet Titan et Starcraft Ghost (un FPS dans l'univers de ce titre) ont été annulés à la dernière et il y a deux décennies. Et la réputation de Blizzard s'est longtemps reposée là-dessus : développer un bon jeu et ne pas l'annoncer (et donc encore moins le sortir) sauf s'il est en état de l'être. Reforged est sortie dans un état misérable parce que la direction du groupe a envoyé balader les développeurs.

Récemment, Blizzard a annoncé le développement d'un jeu prévu sur console et PC de type survie. Ca change complètement des précédentes communications, ou la société ne disait presque rien sur les futurs jeux. Mais compte tenu de la situation actuelle, (liée aux problèmes du groupe, pas de la pandémie) ne pas annoncer un jeu, même en early développement, (il est cependant suffisamment avancé pour que Mike Ybarra, le PDG de Blizzard, ait pu le tester en interne pendant plusieurs heures et l'apprécier) ce serait compliqué.

En parlant de ça, un récent tweet ":')" (c'est mieux que rien) de Mike sur la demande d'un fan d'un retour de StarCraft m'excite aussi, mais il ne faut pas non plus être trop hâtif. Rappelons qu'Activision (donc Bobby) avait fait pression sur Blizzard pour stopper net tout développement de la licence (nouvel opus, par exemple) parce que selon Kotick "les RTS ne sont plus à la mode", et ça avait bien mis les fans en colère. Peut-être un retour ? Dans son message sur le site de Blizzard, Mike révélait la semaine dernière qu'il avait plusieurs annonces (contenus) à faire, donc espérons que ce ne soit que du bon.

Je suis allé faire un tour sur LinkedIn récemment, et j'ai été surpris du nombre de développeurs chez Blizzard qui ont rejoint la société récemment (le nouveau Game Designer d'Overwatch est présent depuis seulement le début de la pandémie). Alors évidemment, nous avons toujours ces bons vieux Allen Adham (qui je crois n'a pas quitté la société, et est toujours Senior Vice-Président) et Samwise Didier (joyeux 30 ans à lui chez Blizzard d'ailleurs^^), mais j'ai été vachement étonné du nombre de nouveaux visages. Mais ça peut apporter du bon, entre-mêler les idées d'anciens et de nouveaux de cette industrie pour une bonne licence. Ca peut à la fois conserver les anciens tons et à la fois en apporter des inédits.

Je confirme, Diablo Immortals n'est pas développé par Blizzard mais par un studio tier (ça peut paraître bizarre, puisque Blizzard a presque toujours tout fait à la main - développement et édition -). Cependant, ne pas oublier que Diablo I avait aussi été développé par (initialement) un studio tier ayant été ensuite racheté et mis sous la houlette de Blizzard (aka Condor Software, devenu Blizzard North, qui a ensuite rejoint la maison-mère suite au départ des co-fondateurs de Condor de Blizzard au début des années 2000 pour fonder leur propre studio). Donc ce n'est pas quelque chose d'entièrement nouveau, chez Blibli.

Dernier point, j'ai vu quelque chose qui m'a étonné cette semaine : la productrice exécutive d'Overwatch a déclaré sur son compte Twitter que Bobby Kotick ait bel et bien détesté par de nombreuses équipes de développement d'Activision Blizzard King et qu'il aurait imposé de multiples projets (évidemment annulés) pour Overwatch 1 dans l'unique but de retarder un maximum le deuxième opus. Tout ceci peut être faux comme vrai, ça a le "mérite" d'être révélé par une employée assez bien gradée dans l'équipe de développement d'Overwatch, mais si ça se trouve, elle prend aussi l'histoire et la modifie comme ça l'arrange (mais je ne pense pas, quand tu vois que Kotick avait considéré racheter Kotaku et PC Gamer pour changer l'opinion publique vis-à-vis d'ABK uniquement pour sauver les apparences, heureusement qu'aucun rachat de tel ne s'est produit).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 19:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour être parfaitement sincère, quand j'évoquais un Smash de Microsoft, j'avais une attention mi légère mi sérieuse. à titre personnel, je m'amuse toujours à m'imaginer des castings possibles avec chaque éditeur et, dans le cas présent, il y a aujourd'hui un certain potentiel à la chose qui était un peu plus nébuleux à imaginer avant. Entendons-nous bien, pas que je veuille absolument d'un jeu regroupant Banjo-Kazooie/Crash Bandicoot/Tracer/Blinx, mais disons que l'imaginer me fait sourire. ^^

Après, dans une optique plus sérieuse cette fois, les Smash-like sont mine de rien dans l'air du temps, surtout avec le roi du genre qui vient de conclure son roster de la manière qu'on connait tous même si on n'a pas touché à un seul épisode la licence. On a évoqué le cas Nickelodeon, mais Brawlhalla s'est construit une certaine réputation avec un casting de guests qui brasse très très large (avec entre autres du Rayman et Shovel Knight pour une partie JV et du Steven Universe et Adventure Time pour le secteur "animation").
Du plus, et ça faisait longtemps que je voulais rapporter l'info, mais la Warner a déclaré vouloir faire son propre Smash avec Multiversus qui pioche dans la totalité de son catalogue quitte à mélanger un peu n'importe comment les choses. Forcément, après Space Jam 2, ça prend une toute autre saveur...



Alors, ouais, que les mayonnaises prennent ou non suivant les cas, disons que l'opportunité """pourrait se tenir""" si Microsoft devait se lancer dans leur projet maison ayant maintenant justement tout un tas de blockbusters en leur giron. Mais ça ne va vraiment pas plus loin dans mon esprit et je partage aussi l'avis comme quoi si les choses ne sont pas faites avec le sérieux du réalisateur des Super Smash Bros, les projets sont voués à foncer presque tous droit dans le mur. ^^


Et Demons Fire, tu me pardonneras, mais j'avoue ne pas avoir compris ta réponse suite à ma citation dans la mesure où je n'évoquais pas (ni ne connaissais d'ailleurs) Battle.net. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 28 Jan 2022 22:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
@Shiroite
Ha oui n'étant pas un grand joueur de RTS c'est compliqué.
Enfin autant les trois campagnes de Starcraft passe encore. Mais la difficulté monte vraiment Avec Brood War.
Jamais pu finir la dernière campagne sans tricher, la dernière mission est complètement folle.
Déjà que je n'aime pas jouer Zerg et que cette campagne est douloureuse.

Mais Starcraft II propose différents niveaux de difficultés si tu veux essayer.
Après le scénario du premier était plus dense et complexe, là ou le second est plus classique basé sur une prophétie.
Loin de l'ambiance du premier en somme, ce qui à justement pas mal divisé.


@Demons Fire
C'est marrant en apprenant la nouvelle j'avais également repensé à Starcraft Ghost en me disant que ce serait sympa qu'un TPS (ou FPS) dans cet univers apparaisse malgré tout.
On se refera ce genre de vidéo pour la nostalgie.
Par contre même si je comprends la grogne des joueurs lorsqu'on leur dit que les RTS ne sont plus à la mode, c'était quand même un fait à l'époque.
Même si dernièrement, les Definitive Edition des Age of Empires et le quatrième opus laisse une lueur d'espoir.
Mais la plupart des gens semblent plus attiré par les Dota-like. Alors que ce dernier était un mod de Warcraft III, c'est bête.

Par contre tu revient sur le premier Diablo le cas était complétement différent. Bon déjà c'était Condor Games pas Software, je titille le détail. Et puis surtout c'était un jeu indépendant qui a tapé dans l’œil de Blizzard, qui à pris le studio sous son aile et à rebaptisé le studio Blizzard North. Là c'est littéralement un studio chinois qui développe le jeu et Blizzard qui peaufine pour voir si le jeu est conforme à leurs attentes. C'est très différent. Plus ou moins en liaison à cela on pourra tout de même relever que l’expérience catastrophique de Warcraft III Reforged aura eu un effet bénéfique. Pour Diablo II Resurected, ils auront été aidé par Vicarious Visions dans le développement. Mais après est-ce que ces remaster serait apparut sans Activision ? Pas sur. Surtout que les gens ne le savent pas forcément mais Blizzard apporte un gros suivi sur ses jeux. Le dernier patch de Diablo II, la 1.14D, date de juin 2016. Plus de deux ans après la sortie de l'extension de Diablo III, pour les néophytes. Mais c'est une autre histoire. Ce que j'espère ce que le studio regagne son ancienne image.


@Turbobuse
Oui je sais bien mais c'était surtout l'occasion de parler de choses plus réjouissantes que toute cette histoire de rachat et d'un certain PDG vraiment pas recommandable. Mais pour le coup tu m'a refait pensé à Brawlhalla. C'est vrai que j'y avais joué à ses débuts, le jeu de base est gratuit pour les curieux. Et récement j'ai vu qu'il avait accueilli pas mal de nouveaux personnages et pas que des originaux puisqu'ils ont tapé dans la grosse licence. Cela démontre le succès du titre c'est bien.

Par contre du coup j'ai vu passé l'info comme quoi Microsoft voudrait un Monster Hunter-like pour le game pass. Un Smash-like attendra. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 02:32 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Alors personnellement, je ne suis pas un grand joueur de StarCraft, mais j'apprécie plutôt bien la franchise (voilà, c'était mon petit mot au sujet de ce titre comme je vois que vous en parlez^^).

Honnêtement, je pense tout de même que le remaster aurait été fait sans Activision. Déjà pour laver la catastrophe qu'a été Reforged, et puis aussi pour montrer qu'ils savent faire ce type de jeu. A l'heure actuelle, Resurrected a une mise à jour disponible en test sur un RPT, (royaume public de test) donc ça montre à quel point les développeurs sont bien motivés dessus (à titre informatif, on est sensé avoir des news de Reforged depuis...l'été 2021, et toujours rien).
D'ailleurs, tout à l'heure, j'ai refait un tour sur LinkedIn et j'ai remarqué que l'équipe des jeux Classic de Blizzard s'occupe des titres suivants : StarCraft: Remastered, StarCraft 2, Heroes of the Storm et Warcraft 3: Reforged.

Ce qui me titille le plus, c'est de constater qu'il y a toujours des développeurs qui bossent sur StarCraft : Remastered alors que les derniers ajouts de contenus sur ce titre datent de 2016.
Après oui, les RTS n'ont plus été à la mode à un moment, mais ce n'est pas une raison selon moi d'abandonner ce jeu. Il y a encore tant à faire avec cette franchise.

Je viens aussi de constater que Diablo Immortals est développé par NetEase, fait assez amusant puisque c'est grâce à eux que tous les jeux Blizzard sortent en Chine depuis la fin des années 2000. Je savais qu'ils faisaient le pont entre Blizzard et la Chine, mais pas qu'ils développaient des jeux.

J'aimerais aussi d'un point de vue personnel que Blizzard regagne son image d'antan, mais bon, ça ne sera pas facile tant que Kotick sera présent dans les parages.

D'ailleurs, je ne sais pas si vous l'aviez vu, mais Blizzard semble développer un jeu mobile dans l'univers de Warcraft. Si vous suivez l'actualité des jeux Blizzard régulièrement, c'est quelque chose que vous sauriez sûrement depuis quelques mois, mais je tenais tout de même à apporter cette information pour les quelques personnes l'ayant ignoré.

En ce qui concerne Activision, selon le journaliste de Bloomberg Jason Schreier (qui apporte toujours des informations fiables), les trois prochains jeux Call of Duty devraient sortir sur PlayStation.

Autrement, tu joues à Brawlhalla, de ton côté ? Cela fait des mois que je n'ai plus posé le pied dessus, si le cœur t'en dit^^

J'étais sur le point de poster ce message lorsque j'ai vu un tweet de Mike Ybarra (PDG de Blizzard) posté le 25 dans lequel il dit que nous aurons des news dans les semaines à venir au sujet de Warcraft, Overwatch et Diablo (chronologiquement, je n'ai pas cité ces titres dans le désordre).

Edit :
Turbobuse a écrit:
Et Demons Fire, tu me pardonneras, mais j'avoue ne pas avoir compris ta réponse suite à ma citation dans la mesure où je n'évoquais pas (ni ne connaissais d'ailleurs) Battle.net. ^^'


Ne t'inquiète pas, j'ai surtout mal compris/interprété ta phrase et je suis passé en un instant en hors-sujet par rapport à ce que tu disais initialement^^
Ah, et Battle.net est le launcher/l'application permettant de jouer aux jeux d'Activision Blizzard (et pas King, puisque Candy Crush est évidemment uniquement sur mobile).

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Dim 6 Fév 2022 12:03 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Demons Fire a écrit:
Honnêtement, je pense tout de même que le remaster aurait été fait sans Activision.

Sur le sujet je parlais plus de tous les remaster qui ont été fait, que ce soit Starcraft, Warcraft III ou Diablo II. La société n'étant pas habitué à capitaliser sur ses anciens titres avec ce genre de développement, préférant faire des patchs. Après étant un joueur solo de Diablo devant l'éternel je l'aime beaucoup pour le coffre partagé. N'étant pas un adepte des mods, même si 40€ c'était quand même un prix complètement abusé.

Citation:
Je viens aussi de constater que Diablo Immortals est développé par NetEase

Oui c'est quelque chose qui avait été révélé rapidement. J'ai tendance à suivre avec grande attention tous ce qui touche à Diablo. ^^
Beaucoup ont également reproché le fait que Immortal ressemblait ENORMEMENT à un autre jeu mobile du studio.
En ajoutant au fait que le jeu reprenait la direction artistique du troisième opus y compris les classes, sauf le witch doctor ? Ce qui est... étrange ?...
Le gros sentiment de Diablo III "mobile" était bien présent sans compter sur l'annonce en grande pompe à la Blizzcon.
Je ne suis pas contre un jeu Diablo mobile, même si j'avoue m'y désintéresser. Mais l'importance donnée au projet, pour un jeu qui n'est même pas développé par le studio, avec son annonce catastrophique, (petit rappel), était vraiment hors de propos.
Surtout après la hype fait sur les réseaux sociaux. C'est un peu comme si on annonçait une nouvelle trilogie Star Wars et que le nouvel opus était un remake du tout premier film. (c'est gratuit ʘ‿ʘ )


Après pour Call of Duty je ne m'en fait pas trop pour les joueurs Playstation. C'est juste que tous les bonus exclusifs qu'ils avaient disparaitront et qu'ils arriveront sur XBox et PC. Mais Le Federal Trade Commission va mettre les pieds dans le plat, ce qui donnerait un frein à l'ambition du rachat, on verra. Un peu comme Sony qui vient de racheter Bungie. Avec le succès du lancement de God of War, et pas Horizon Zero Dawn d'ailleurs, sur PC Sony envisage de continuer son ambition de mettre ses licences sur la plateforme. Un ajout énorme pour le PC puisque cela enlèverait de nouvelles exclusivités. Manquerait plus que Nintendo. Mais dernièrement je suis bien plus intéressé d'un remaster des Fable je dois dire. °‿‿°

Citation:
Autrement, tu joues à Brawlhalla, de ton côté ?

Après vérification j'y ai joué un peu plus de 2 heures, et ça devait être il y a genre 5 ans. Sans oublier que je ne suis pas bon aux jeux de bagarre.
Mais pourquoi pas... ce serait plus sympa avec au moins quatre joueurs quand même. J'ai vu qu'il y avait du crossplay, au cas où...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 15:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Des nouvelles de Multiversus qui se dote d'une cinématique reprenant tout le casting vocal d'origine pour chaque personnage présenté.



J'ignore ce que le jeu vaudra mannette en mains, mais au moins, ils mettent les formes pour l'ambiance générale.

à noter que la bande-annonce française bénéficie du même soin apporté.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Sam 18 Juin 2022 07:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
!! ENFIN !!

Après quelques temps à se demander si il était en cours ou non, avec ce qui traînait de rumeurs.
Dragon's Dogma II est donc officiellement en cours de développement.
Une très bonne nouvelle à mes yeux, moi qui ai découvert ce jeu lors de sa sortie PC en 2016 dans une version "complète".
Avec bon espoir cette fois-ci le que le jeu ne soit pas tronqué.
Capcom ayant un peu plus confiance, ils devraient être encore meilleur que le précédent.



_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 7 Sep 2022 02:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Parce que ce forum se doit de garder le lien avec cette saga !



Lez.. Va..th ?? Je n'ose espérer...

Sinon pour les derniers jeux que j'ai eu le plaisir de faire :

Death Stranding. Très bonne histoire, originale avec des persos attachants, mais Kojima et son manque de subtilité gâche certains points forts ce que je trouve bien dommage. Par contre il faut s'accrocher niveau gameplay et accepter la redondance. On dit que cela fait partie de l'expérience et du message du jeu... on dit ^^

Triangle Strategy. Très bon tactical, j'y ai passé de bons moments avec une histoire solide et une OST de grande qualité. Mais ce n'est pas lui qui surpassera l'inégalable FF Tactics.

Live A Live. LA bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas du tout à être aussi emballé par cette découverte qui est pour moi le jeu de l'été (la seule saison où je peux encore assouvir ma passion vidéoludique). Ce remake est une chance inespérée de découvrir cette perle rare. Tout est bon, et cette partition en chapitre est une pure merveille (on comprend maintenant d'où vient l'inspiration d'Octopath Traveler) et en plus l'hommage évident aux différents genre de cinéma est si bien amené avec une OST dont on savoure chaque note (Cry A Live), mes respects Yoko Shimomura. J'espère que le prochain HD2D remake sera pour Rudra no Hihou.

Disco Elysium.Pas accroché au début mais là difficile de décrocher de ce Hardboiled Detective RPG. J'en suis encore au début de l'enquête et je commence à apprécier tous les plaisirs qui découlent des mécanismes de dialogues. Le jeu n'a pas volé les éloges dont il fait l'objet.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 28 Sep 2022 22:20 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Voici, en retard, une nouvelle qui pourrait t'intéresser mon bon RED.
Après avoir fait une "petite parenthèse" (clin d’œil très appuyée si vous ne voyez ce que je veux dire c'est ici), l'auteur de Wild Arms revient avec un projet de jeu via Kickstarter.
Et ici il ne s'agit de rien d'autre qu'une suite spirituel à la saga de jeux qu'il a créé. Noriyasu Agematsu est également de la partie bien entendu.
Le monsieur est par ailleurs très bavard sur twitter et répond aux questions, à noter qu'il garde les lettres XV pour son pseudo en attendant une certaine date de novembre.
Nous sommes dans les derniers 48H du projet si vous souhaitez participer.

Il est à noté par ailleurs que ce projet est rattaché à un autre, celui d'une autre suite spirituel, de Shadow Hearts (si je ne dis pas de bêtises)

Si vous êtes curieux c'est par sur le lien ci-dessous.
https://www.kickstarter.com/projects/do ... nny-blood/

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2022 23:06 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Merci Kei pour le partage, voilà de l'info qui remue. J'avais entendu parler du projet et bien que je fus septique au début, je sais et je vais surement mais tellement surement, certainement, à ne pas en douter, le faire jusqu'à essayer de rentrer dans l'écran !!! Akifumi Kaneko + Michiko Naruke = mon ADN de RPGamer (aussi simple que ça).



Sinon j'ai fini Disco Elysium, et quelle pépite les amis. J'aurais dû m'en douter dès le début avec ce mécanisme de jeu déconcertant qui caractérise tous les chefs-d'œuvre (un véritable). Je ne sais même pas comment ce jeu a pu être élaboré, je suis plus qu'admiratif, je suis incrédule. Je n'arrive pas à croire qu'un tel jeu puisse exister, peut être que mon électrochimie me joue des tours...

Je le recommande fortement et vive Kim Kitsuragi. ...et Martinaise...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 10 Jan 2023 08:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Oulah ce sujet prend de la poussière lui qui était tellement actif avant... C'est triste à voir. Il n'y a pas de smylés pour pleurer sur ce site.
Il va y avoir un nouveau jeu futurama. J'ai peur qu'il soit complètement nul mais en même temps ça fait plaisir de revoir les personnages de futurama en image sur youtube !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, [70], 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com