Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70, 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 19:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
AH ! AAAAAAAAAH ! L'ANNONCE ! ENFIN !



Please, chez nous, en physique et en français ! PleasePleasePleasePleasePleasePleaaaaaaaaaaaase...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2021 13:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Toujours pour ceux qui aiment les chiffres et qui ont envie de savoir comment se porte leurs licences préférées, thread sur le bilan sur l'année fiscal de Nintendo période 2020/2021 :


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 17:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
C'est noté !


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Sam 12 Juin 2021 21:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
https://www.jeuxvideo.com/news/1421443/ ... ntendo.htm
Lapins crétins et Mario. Intéressant. Même si je trouve que le monde vidéoludique baisse en niveau ça peut le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 12:07 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
LA nouvelle que je retiens du Nintendo Direct :




à l'annonce du Metroid Prime 4 évoqué mais non présenté, j'ai cru qu'ils allaient nous parler d'un autre remake de la saga. Mais quand le carton d'annonce a montré "Metroid 5", mon cœur s'est arrêté quelques centièmes de secondes. Quelle joie ! Quel bonheur ! Je n'espérais plus voir de mon vivant la suite de Metroid Fusion, j'en frémis encore. Le robot E.M.M.I. semble à priori pas loin d'être le Sa-X de Fusion. Pas forcément une nouveauté en soi donc, mais quelle ambiance lors de ces phases et quels souvenirs.

J'ai tellement hâte ! :sanjiamoureux:


Nouvelle vidéo présentant l'histoire du développement :




Edit :

Sinon, elle aura mis du temps à arriver, mais la vidéo du direct montée sans les délais d'attente est ici :




Comme je le dis souvent, il y a à boire et à manger, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied tant la diversité dans les propositions est bien présente. Cependant, si je devais faire un peu mon pisse froid, ça manque tout de même à mon goût d'un peu plus de projets véritablement inédits, un poil plus de licence neuves n'auraient peut-être pas été un luxe avec un tout petit trop de compil/remaster mais ne crachons pas dans la soupe pour autant, on a eu droit à de véritable exhumations.

Je ne vais pas faire le tour de tout, mais je suis très content pour Astria Ascending jeu que j'avais déjà entrevu je ne sais plus quand et qui m'avait tapé dans l'œil. En fait, c'est une annonce du direct que j'avais raté dans la mesure où j'étais entrain de faire mon post sur le topic Smash. Une bien chouette surprise lors de mon revisionnage.

Je n'ai jamais joué à un jeu de la série Monkey Ball, mais ça me fait vraiment très plaisir pour les fans. C'est typique le genre de jeu qui se marie très bien à la ludothèque de Nintendo. Une grosse compilation donc, mais si ça peut être l'occasion de tâter de la série, je dis why not.

Le Mario Golf continue de me saucer pas mal. Les modes de jeux ont l'air plutôt costauds quoiqu'un tantinet bordélique lors des phases courses à pieds. Je reste un poil circonspect pour sa partie online ceci-dit, mais comme il sera principalement seulement en solitaire pour moi, ce ne sera pas un problème. Curieux de tâter du mode solo avec son Mii. ^^

Enfin des nouvelles concrètes du Shin Megami Tensei 5, autre série que je n'ai jamais touché de près ou de loin, mais je suis enthousiaste comme jamais ! Présenté comme une sorte de Dragon Quest Monsters mais avec une phase de dialogue pour enrôler les monstres, je ne pensais pas qu'il me titillerait à ce point. J'ai très hâte !

Danganronpa, j'en ai énormément entendu parlé, mais là aussi jamais joué. Avoir une compil est une chouette nouvelle et si c'est traduit, je me laisserai peut-être tenté.

Et l'autre nouvelle qui m'aura soufflé au même titre que le Metroid, le retour d'Advance Wars. Tellement inattendu et inespéré. Là aussi, je suis vraiment heureux pour les fans. Je n'avais touché qu'à l'épisode Dark Conflict mais jamais terminé (bloqué sur une carte avec du brouillard et en temps limité), j'ai lâché l'affaire alors même que j'avais trouvé l'expérience super plaisante. L'occasion parfaite pour récupérer mon manque, surtout avec cette surprise de la compilation des deux épisodes GBA. Par le passé, j'avais lu nombre de messages sur divers forums comme quoi AW2 était soudé aux ports GBA, j'ai donc particulièrement hâte.

En clair, oui, beaucoup de compilations, mais des jeux que je n'ai jamais touché ou si peu, donc ça reste tout bénef.

Un chouette direct ! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 15:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Wow ce Metroid il me le faut absolument c'est vraiment splendide.
Pour Danganropa j'y joue avec ma soeur j'ai joué à v3 qui est vachement émouvant et là je joue au 1 en anglais. C'est bien mais un peu trop diabolique pour moi ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 16 Juin 2021 16:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Oh ! Je l'avais complètement loupé, mais WayForward travaille de concert avec Nintendo sur la compil Advance Wars.



Rétrospectivement, ça fait tellement sens et le style du sudio se marie à merveille avec l'univers de ces deux épisodes. Je suis vraiment très content pour eux, c'est une belle marque de reconnaissance.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 23:16 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Alalalala... que dire... Nier Reincarnation


_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 15:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Une nouvelle version de la Nintendo Switch sera disponible le 8 octobre 2021.




Les détails de la console ici et le lien pour faire la comparaison avec les précédents modèles là.


Pour dire les choses très rapidement, c'est surtout une amélioration de confort pour les joueurs qui, comme moi, ne jouent qu'en mode portable. La puissance de la console ne change pas.

La bonne nouvelle à mes yeux est qu'on ne va pas encore avoir deux consoles à deux vitesses comme il y a pu avoir avec les 3DS et son modèle "New" qui engageait assez fortement à l'achat , du moins pas encore pour tout de suite.

Bref, ce n'est pas ce modèle Oled qui me fera passer à la caisse mais pour les nouveaux venus cela semble être une bonne entrée, la mémoire interne de 64 Go est en ce sens plutôt engageante.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 16:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
C'est très bien les consoles mais le mieux ce sont quand même les jeux. On peut très bien faire un très bon jeu sur PS1 et un mauvais jeu sur PS5. Je me demande s'il n'y aurait pas une sorte de déclin progressif dans le monde du jeux-vidéo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 16:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Shiroite a écrit:
C'est très bien les consoles mais le mieux ce sont quand même les jeux. On peut très bien faire un très bon jeu sur PS1 et un mauvais jeu sur PS5. Je me demande s'il n'y aurait pas une sorte de déclin progressif dans le monde du jeux-vidéo.

Quel rapport avec son message ? Si tu veux bien m'expliquer ce qui t'a poussé à cette réflexion ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 20:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Ce que j'espère surtout c'est que Nintendo ne nous force pas à acheter un nouveau modèle de switch à l'avenir pour jouer à certains jeux trop lourds pour ses prédecesseurs. Pour moi le modèle OLED est une progression logique de la gamme Nintendo Switch qui s'adresse avant tout à un public néophyte. Ce n'est pas vraiment fais pour les vétérans ayant déjà une autre Switch. Personnellement je ne compte pas l'acheter mais si 2 ans plus tôt quand j'avais acheté ma switch et que les deux modèles étaient disponible alors oui. En tout cas ce modèle à définitivement un public, sans égaler sa "grande soeur" en terme de vente je pense.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 7 Juil 2021 07:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Quel rapport ? Ben ça fait depuis que je suis petit qu'on cherche a créé de meilleures consoles mais les jeux n'ont pas l'air de s'améliorer. C'était peut-être un peu hors sujet. Là j'ai une PS4 et une Switch parce que ma soeur y joue et je sais pas trop quel jeu acheter, alors que rien qu'à l'époque de la 360 et de la PS3 j'avais beaucoup de jeux qui me plaisaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 7 Juil 2021 16:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi je suis encore sur PS4 et j'achète depuis gamin toujours le même type de jeu, des J-RPG, et j'ai été très satisfaits de ceux que j'ai faits ces dernières années.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 7 Juil 2021 16:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je veux bien des noms parce que je suis un peu perdu. J'ai joué à octopath traverser et j'ai trouvé ça bien mais sans plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70, 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com