Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 7 Juil 2021 18:02 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Shiroite a écrit:
Je veux bien des noms parce que je suis un peu perdu. J'ai joué à octopath traverser et j'ai trouvé ça bien mais sans plus.


Je rejoins totalement ange bleu, perso je ne trouve même plus le temps nécessaire de faire tous les titres qui m’attirent (je suis plus attiré pas les jeux narratifs donc ils prennent forcément plus de temps à faire).

Pour une liste de jeux, je te propose en gros (et j'en oublie surement):

PS4 :

- Horizon Zero Dawn
- Witcher 3 (pas besoin d’avoir fait les deux premiers)
- Last of Us et Last of US part II (Last of Us part II est le dernier jeu que j’ai fait, je ne m’en suis pas encore remis et je n’arrive pas encore à me lancer sur un autre jeu, qui devait être Ghost of Tsushima)
- Red Dead Redemption II (pas besoin non plus d’avoir fait le premier)
- God of War 4 (le premier que j’ai fait et pas du tout déçu)
- Nier automata (et il faut que je fasse le portage de Replicant)
- Bloodborne (ambiance de folie)

Switch :

Cette console me va très bien car elle me permet de rattraper énormément de jeux que je n’ai pas fait sur les précédentes consoles Nintendo, désolé mais je ne suis pas un inconditionnel de la firme, mais là avec ma petite, je trouve que c’est une bonne initiation à pas mal de bons jeux et d'un abord facile :

- Octopath Traveler (Alfyn, rien d’autre à dire) et y’a aussi Project Triangle Strategy sui devrait sortir en 2022
- Zelda Link’s Awakening (excellent portage, quel pied!)
- Luigi’s Mansion 3 (l’Entertainment par excellence)
- Les Pokemons Let’s go et Epée
- Mario Party, 3D World (celui là est une perle) et Kart
- Zelda Breath of The Wild (même si je le trouve un peu surcoté… pas taper ^^)


Avec ça, tu en as pour les 700-800 heures de jeu, donc ça va ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 7 Juil 2021 18:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Cela fait très longtemps que je suis supposé en faire un post, mais ne pas oublier l'excellentissime Miitopia qui en fait tout à la fois une expérience ludique pour absolument tous les âges, tous les publics, bourré d'humour et à la bande-son terriblement entrainante. Le gameplay est désarmant de simplicité mais ça joue complètement en sa faveur.

Je finirai par faire ce post plus détaillé un jour, mais pour peu que vous ayez en réserve des Miis s'inspirant par exemple de personnages de Pop culture, vous vous attacherez doublement à vos compagnons d'aventure.

Sur Switch, si ce n'est son éditeur Mii absolument démentielle (disponible via la démo), un compagnon d'aventure supplémentaire et un bestiaire à peine gonflé, l'expérience est la même que sur 3DS. Il est possible de dégoter cette dernière pour une bouchée de pain (10€ neuf dans une grande surface pas plus tard que la semaine dernière).

Pas loin de dire que Miitopia est devenu une de mes expériences RPGesques les plus funs que j'ai pu faire et j'y suis encore pour tenter de faire le 100% pour compléter le bestiaire et maximiser toutes les classes avec mon avatar.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 07:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Merci de l'aide je joue moins aux jeux-vidéo qu'avant et je suis moins au courant de la réalité de ce qu'y s'y passe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 09:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour moi ta question manque de sens.
Même en dépit des réponses des membres qui m'ont précédé, cela reste flou puisque sur un même jeu tu auras des gens avec un avis positif et d’autres avec des avis négatifs.

Mon expérience personnelle niveau console c'est que j'ai arrêté à la même génération que toi, mais cela n'est pas forcément dû aux jeux. A l'époque de la sortie de la PS4 et de la Xbox One, l'atout principal de vente des constructeurs était d'avoir une haute définition avec un taux d'images par seconde constant. Lorsqu'on sait que la génération actuelle n'est toujours pas capable de promettre cela sur tous les jeux (en tout cas en fonction des infos que je vois passer de temps en temps), on est en droit de se demander si ce n'est pas de l'arnaque. Chacun son avis bien sûr.

Aujourd'hui je pense que l'attrait principal pour l'achat d'une console est tout simplement ses exclusivités. A budget équivalent on peut avoir un PC pouvant faire tourner la majorité des jeux, il ne faut pas oublier que le prix des consoles est tout de même extrêmement élevé par rapport à leur performance. D'autant plus qu'à présent il faut installer ses jeux sur console, donc autant jouer sur PC en meilleur qualité. Car il ne faut pas oublier qu'en général un jeu PC c'est 50€ là ou les jeux consoles sont généralement à 70€. La question du budget n'est pas à oublier. C'est tout bénéf'.

Pour les exclusivités Nintendo sera toujours Nintendo, que ce soit en bien ou en mal. Pas grand chose à dire d'autres je n'ai jamais accroché aux jeux de la firme donc je n'ai pas grand chose d'intéressant à en dire. Mais rien que sur les 8 jeux que RED mentionnent sur PS4, 4 sont également disponible sur PC et ce à bien moindre coût, encore plus si tu attend des soldes. Et du côté de Microsoft la firme est partie sur un politique de partage total entre la console et le PC. Sans oublier le Xbox gamepass. Pour 13€ par moi tu peux jouer à tous les jeux que tu souhaites sur une liste prédéfinie, cela inclut même des jeux venant de sortir, disponible sur console comme sur PC je le rappel.

Pour ma part ma consommation de jeu à fortement changé ces derniers temps. Les AAA ne m'attirent plus vraiment, à présent je me suis surtout dirigé vers des jeux plus modestes ou les jeux indépendant. Et de ce côté là je pense que le catalogue sur PC est tellement riche que tu n'aurais pas assez de deux vies pour tout faire. Surtout que l'on y trouve de tout les genres, du Pokemon-like aux CRPG j'en passe et des meilleures. Et sans vouloir en rajouter une couche, pas besoin de changer de machine tous les 5 ans, ni de te ruiner à acheter des jeux plein pot.

Préfère tu avoir un choix immense ou jouer aux exclusivités qui t'intéressent.
Voilà pour mon simple avis sur la question.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 09:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Jouer sur console c'est souvent pour jouer à plusieurs en famille j'ai l'impression. Avant je passais mon temps sur des sites de jeux-vidéo à tous les analyser pour voir s'il y en avait un nouveau de bien. Maintenant je fais plus trop ça et quand je le fais je trouve rien de génial.
C'est vrai qu'il nous font souvent payer pour l'unique raison d'avoir des exclusivités. Le problème c'est quand les exclusivités font moins envie. J'ai toujours eu un problème avec Zelda j'y ai jamais joué et j'ai pas trop envie. J'ai l'impression que les Smash Bros ont du mal à se renouveler. En gros les exclusivités m'intéressent pas trop alors que sur les anciennes consoles c'était plus le cas, Halo est un excellent jeu par exemple.
Mais bon c'était peut-être juste un problème de vieillissement mon problème, une difficulté à voir le monde évoluer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 09:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En principe, on achète une console ou autre parce qu'on est intéressé par des jeux spécifiques. A part les gros gamers, je ne sais pas si beaucoup achètent pour les pures performances technologiques. A la rigueur il y a des années les premières Play faisaient aussi lecteur DVD, donc c'était un peu argument, mais aujourd'hui ?

De mon côté, sur ma PS4, j'ai fait :
- Ys VIII
- Tales of Berseria
- Dragon Quest XI
- Little Witch Academia : Chamber of Time
- Sonic Mania

Et il faut que je me prennes Ys IX !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 10:33 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il y a surement de la lassitude sur les grosses licences en effet.
Mais justement le PC permet de jouer à des jeux dont le genre existe sur cette plateforme mais possédant un regard neuf.
Et cela sans avoir besoin d'une machine de guerre. Comme le dis ange les performances technologiques ont passé la main. En revanche ce qui à pris le pas sur cette spécificité ce sont les jeux indépendant et pour le coup un vielle machine est suffisante pour les faire tourner. Et ils ne sont pas moins intéressant que les jeux AAA.

En définitive pour moi la problématique est surtout devenu monétaire. Les consoles sont excessivement chers, et les jeux sur console plus cher que sur PC. Tous les jeux que tu mentionne ange sont sur PC, à des coût bien moindre que sur console, surtout avec les baisse de prix habituelles.

Pour moi jouer sur console est surtout devenu "une activité de riche".
Opinion que je partage avec moi-même, c'est important.

Et puis pour les jeux multijoueur rien n'empêche à notre époque de connecter son PC depuis sa chambre ou son bureau, à sa télé dans son salon pour profiter de jeux multijoueur en groupe (pas de contacts ! gare au COVID). Tu parles de Smash Bros mais sur PC tu peux aussi t'essayer à Brawlhalla par exemple. Des Zeldas like il y en a aussi quelques un. Le PC est, et sera toujours bien plus flexible qu'une console, même si cela s'améliore tout de même en terme de connectivité de la part des constructeurs.

Enfin bref, tout cela pour dire que non, l'industrie du jeu vidéo n'est pas en déclin. Bien au contraire ! ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 11:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'ai entendu beaucoup de bien de Ys il faudrait que j'essaie. Par contre je rencontre un autre problème les boutiques de jeux vidéos ne vendent plus les gens qui sont sortis il y a pourtant peu de temps. Et je n'aime pas trop commander par internet.
Quant à connecter son PC... je sais pas je suis pas vraiment geek ça risque d'être un peu compliqué pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 15:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ys VIII à part le problème de la localisation abominable était vraiment bien. Tales of Berseria je le referai bien un jour quand j'aurais un ordi plus puissant :Ussop gloups:

Côté Switch y a Xenoblade Chronicles, aussi, bien sûr ^^
Shiroite a écrit:
J'ai joué à octopath traverser et j'ai trouvé ça bien mais sans plus.

Octopath que j'ai enfin terminé récemment (à l'exception du boss secret/final), alors que je l'ai depuis 2 ans mais que je l'avais drop après une trentaine d'heure parce que je m'y faisait ch*** (niveau système de combat comme scenarii (certains sont pas mal, d'autres OSEF tiers (Alfyn et Tressa, déso pas déso RED) et surtout pas assez reliés entre eux, du coup je voulais avancer ceux qui m'interessaient mais au final j'avais pas le niveau, bref)) et que j'étais mort une fois de trop alors que je voulais avancer une histoire ^^'

Shiroite a écrit:
Par contre je rencontre un autre problème les boutiques de jeux vidéos ne vendent plus les gens qui sont sortis il y a pourtant peu de temps. Et je n'aime pas trop commander par internet.

Bizarre, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment le cas, en vrai :Ussop tien tien: Ça doit dépendre d'où tu es, après... Après, je suis comme toi toujours assez méfiant sur les achats sur internet, mais à la limite commander en magasin directement ce serait peut-être mieux, non? (même si au final ça revient au même)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 8 Juil 2021 16:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Ben oui je pourrais commander en magasin.
Pour Octopath traveler je suis pas aller très loin j'ai trouvé ça assez répétitif mais je finirais le jeu une autre fois. Je vois pas comment battre les boss à part en entraînant les personnages longuement dans des combats qui ne sont pas vraiment épiques. Par contre on va s'arrêter là sinon ça va finir en hors sujet à force :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 13 Juil 2021 16:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pas la première fois qu'on voit apparaitre un cross-over made in Nickelodeon, mais dans le domaine de la baston, ça me semble un peu inédit :



On peut incarner Nigel Delajungle ! :sanjiamoureux: Et il y a Reptar ! REPTAR !!! :baggyvictory:
Par contre, Michelangelo et Léonardo ont tous deux leur look des années 80. Pas que ce soit un mal en soi, mais j'aurais bien vu un style graphique différent pour chaque tortue histoire de représenter toutes les séries. Dommage je trouve.

Le jeu ne va certainement pas casser trois pattes à un canard avec son côté fan-made, mais j'avoue éprouver un plaisir similaire à la découverte du casting tout comme je peux l'avoir pour la franchise phare de Nintendo. Surtout qu'à vu de nez, le jeu semble piocher large dans son catalogue de licence. J'attends de voir si Aang, Korra, Jenny Robot et les Castors Allumés seront de la partie. ^^

Edit :

Une micro recherche plus tard pour découvrir que Ludosity est derrière un autre Smash Bros like du nom de Slap City. Les notes steam semblent pour le moins élogieuses. Du coup, à voir, ça pourrait être une étonnante surprise.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 14 Juil 2021 11:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'ai lu sur internet ce que les gens disent de ce futur jeu et c'était des messages plutôt critique. On peut regretter qu'il n'y ait pas des personnages d'avatar. Ca ressemble un peu trop à smash bros, dommage qu'il n'ont pas essayer de rendre ça plus original. Mais sinon c'est plutôt une bonne nouvelle de jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 13:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un nouveau trailer pour Metroid Dread présentant le prologue du scénario et avec un doublage français s'il vous plait :




Le parasite X sera donc toujours au centre de l'histoire. *_*

J'en attends vraiment beaucoup, j'ai hâte !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2021 16:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Si vous disposez d'un compte MyNintendo mais pas d'abonnement online Switch, vous pouvez récupérer 7 jours de online gratuits.

https://my.nintendo.com/rewards/07ed0001b25528b3

Attention, il se lancera un renouvellement automatique de l'abonnement à la fin de la période d'essai si vous avez du crédit sur votre compte. Pensez donc à résilier l'abonnement 48h à l'avance.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2021 20:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Le nouveau trailer pour Metroid Dread est sorti. D'avance, pour ceux qui veulent se garder quelques surprises en jeu, NE REGARDEZ PAS ! La miniature de la vidéo est un spoil en soi. Pour les autres :

Spoiler: Montrer



Je... HAAAAAAAAAAAAAAA... :enerpeur: :Chopper allucine: :sanjiamoureux:

C'est tellement logique quand on y pense, ça devait forcément arriver un jour. Côté ambiance, c'est toujours super, un peu plus organique que lors du premier trailer et ce n'est clairement pas un mal.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com