Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 9 Avr 2015 08:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Aaaaaw ! Je suis content !

Le dernier Deus Ex, sans être ultra exceptionnel, était un super jeu que ce soit au niveau du gameplay et au niveau de l'histoire. D'autant plus qu'il a réussi à relancer la franchise après un deuxième épisode plutôt moyen (voir mauvais). Je suis assez heureux de revoir Jensen en personnage principal, mais en même temps c'est assez logique vu le charisme du bonhomme. Pour ce qui est de la connexion avec l'intrigue des deux premiers volets, ça avait déjà commencé avec la scène post-générique de Human Revolution, toutefois ça ne va pas être pour tout de suite apparemment, en effet j'ai lu qu'ils comptaient faire toute une saga sur Jensen (combien d'épisode ? A priori plus que deux).
Bref, encore un jeu que j’attends avec impatience, la next-gen va enfin avoir un peu de matière autre que des remakes !

Ps : Par contre suite direct = Seulement une des trois fins de Human Revolution canonique

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 13:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Complètement démentiel!


En à peine 2 jours de Kickstarter, d'anciens petits gars de chez Rare tous de nouveau réunis sous le nom de Playtonic Games ont déjà atteint tous les paliers de leur bébé, le projet Yukulele devenu Yooka-Laylee.


Pour ceux qui auraient raté l'info, Yooka-Laylee se veut comme la suite spirituelle du fantastique Banjo-Tooie. Rien que ça! :baggyvictory:

Et on peut dire que ça sent bon la nostalgie, celle de la belle époque des plateformers avec une touche d'exploration. D'ailleurs, tout est fait pour rappeler que le jeu aurait très bien pu s'appeler Banjo-Threeie: typo identique entre les deux titres, univers cartoon et burlesque quasi-similaire, les yeux sur les petites icônes, un univers qui pète des arcs en ciel de couleurs, le binôme de héros et ces musiques, par le grand Jiggywiggy, ces musiques! *________*

Longtemps que je n'ai pas été aussi hypé.


Et la grande nouvelle, c'est que le jeu va sortir sur tous les supports avec la traduction qui ira avec!


J'espère de tout coeur que le développement se passera pour le mieux et que l'accueil du public va suivre car je ne peux que trépigner d'impatience de revoir un tel genre de retour après une si longue absence.


Bon, maintenant, pour être tout à fait honnête, je me dis que si le jeu parvient à nous servir ne serait-ce que la moitié de Banjo-Tooie en terme de contenu et de richesse, ce sera déjà fantastique. L'équipe me semble tout de même un poil réduite pour un projet de si grande envergure, mais je veux y croire jusqu'au bout. :sanjiamoureux:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 2 Juin 2015 01:53 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Dans la catégorie inattendue, Lego annonce la sortie en accès anticipé de leur minecraft-like : Lego Worlds.



Au début je m'attendais à un simple minecraft updated (plus joli, moins bogué, moins lent, etc.), mais les deux jeux n'ont pour l'instant pas grand chose à voir...
Il faut avouer que le système de jeu n'est pas très convaincant actuellement : la construction à l'air de tomber en plein dans le piège de l'éditeur de niveau cheapos (peu précis et pas amusant) et l'exploration n'a l'air de suivre aucun but.

J'ai un peu l'impression que les devs s'attendent à ce que la communauté construise le jeu comme elle à construit minecraft, parce que là on dirait vraiment une bête démo technique sans aucune logique de jeu derrière. A part titiller les aficionado des legos, je ne vois pas bien où se situe l'intérêt du soft pour l'instant.


Turbobuse a écrit:
Et la grande nouvelle, c'est que le jeu va sortir sur tous les supports avec la traduction qui ira avec!
De ce point de vue c'est un peu dommage qu'ils se limitent à quatre langues européennes... Ok les trads coûtent cher dans l'absolu, mais au vu du jeu et au vu des contributions ils pourraient se permettre de viser un peu plus l'international :/

Par contre c'est complètement irrespectueux de proposer des DLC directement dans les objectifs supplémentaires. On est censé sauter au plafond parce qu'ils vont attendre de vendre leur jeu pour rajouter du contenu payant ? Qu'ils fassent un autre projet pour une éventuelle extension si ça leur semble si porteur...
En plus la façon qu'ils ont de présenter les choses : « On va utiliser votre argent pour vous donner quelque chose en réponse à votre soutien : des DLC payants ! Mais attention, le premier sera gratuit pour nos supporteur. »
C'est généreux.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 08:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce matin en arrivant au boulot un collègue ne me laissa même pas le temps de lui serrer la main et me lança direct :
- « entre l’annonce d’un remake de Final Fantansy VII et de celle de la fin de Shenmue, laquelle est la plus énorme ? »
- « Shenmue III ! » lui répondis-je au tac-o-tac et il était d’accord.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ign/.89317

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 09:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Il y a aussi l'annonce de Microsoft qui prévoit la retrocompatibilité des jeux xbox 360 sur xbox one !!

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 11:31 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
ange bleu a écrit:
- « entre l’annonce d’un remake de Final Fantansy VII et de celle de la fin de Shenmue, laquelle est la plus énorme ? »
- « Shenmue III ! » lui répondis-je au tac-o-tac et il était d’accord.

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ign/.89317
C'est quand même du beau foutage de gueule cette annonce...
Pour Sony le calcul est vite fait, non seulement elle ne perd pas d'argent en finançant le projet (donc en gagne) – et foncièrement 5 minutes pendant sa conférence ça ne lui coûte rien –, mais en plus ça va lui rapporter de l'argent une fois le jeu finit.

C'est cool kickstarter : ça supprime les coûts de production pour l'éditeur ; ça montre qu'on pense aux joueur.ses en ressortant une licence adulée ; ça permet de sortir un jeu en exclusivité sur sa console – mais chut il est quand même indépendant.
« Bonjour, comme on a bien compris que vous êtiez prêt à tout au nom de la nostalgie, on ne va même plus s'occuper de financer nos jeux, vous le faite si bien. » ou « Au départ on voulait faire un kickstarter pour FFVII, mais on s'est dit que c'était peut-être un peu abusé. »


En plus le kickstarter vaut son pesant de cacahuète si on y jette un coup d’œil, notamment les stretch goal : ça commence doucement par des sous-titres dans différentes langues – on pourra déjà noter que 100 000$ pour chaque sous-titre ça fait cher la traduction, en plus de se limiter à quatre langues... –, et puis tout d'un coup – 3,2 millions quand même... – apparaît un élément de gameplay : quel est le fuck ?! Ah mais ce n'est pas finit, pour la modique somme de 3,5 millions on aura droit à un arbre de compétences et pour 4 millions à un plus grand environnement.

Donc en fait, ce que nous disent ces objectifs, c'est que si le jeu ne double pas son budget de $ 2M – ce qui est déjà conséquent –, le jeu ne sera pas complet. Donc en fait la campagne kickstarter nous offre basiquement une démo. S.U.P.E.R.
Parce qu'on aura beau dire, quand un arbre de compétences est prévu, cela veut dire que la plupart des mécaniques du jeu tournent autour de celui-ci, directement – les compétences donc –, ou indirectement – l'acquisition des compétences. Et n'importe quel joueur sait que c'est un élément important du jeu : paye ta vieille méthode bien malhonnête pour booster la campagne. Honnêtement, ça aurait été le premier objectifs bonus, pourquoi pas. Mais là c'est l'avant-dernier ! (Et je ne parle pas des zones possiblement accessibles sous couvert d'exploser le kickstarter game.) On notera que c'est plus important de traduire le jeu dans plus de langues pour booster les ventes..


Enfin bref, je trouve que de bout en bout cette campagne kickstarter pue, encore une fois les compagnies (Sony ici, mais on peut être sur que Microsoft n'aurait pas été en reste) tâte le terrain, pour voir jusqu'à qu'elle point elles peuvent abuser de la générosité de leurs clients. Vu le succès, ça ne risque pas d'être la seule campagne du genre. C'est assez désolant =(



Pour ma part ce que je retiens surtout pour l'instant, c'est l'annonce que les mods de Fallout 4 sortis sur PC seront accessibles sur One : c'est quand même énorme comme annonce, sachant que les mods sont souvent un des arguments décisifs dans le choix de sa plateforme. (Pour ne pas dire que c'est ce qui rend le PC bien supérieur au reste :p)

Ah et puis Unravel ça à l'air super sympa.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 17:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Le nouveau Trailer de MGS V
Un trailer qui vaut la peine d'être regardé même si on ne s’intéresse pas du tout à la série tellement l'ambiance, la real, et le montage de celui ci sont fous !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 13:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une vidéo de 8 minutes dévoilant le jeu de l'Attaque des Titans :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 14:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pas mal du tout ! Les titans sont super bien animés, ça ressemble vraiment aux titans creepy du manga, même si je les imaginais un peu moins rouge. Le gameplay n'a pas l'air très fluide, par contre c'est plutôt bon quand on voit le mode de déplacement usuel. Par contre, le fait que les bombonnes de gaz semblent avoir un contenu illimité est un peu dommage, ça rend la stratégie un peu trop facile (éviter la confrontation jusqu'à avoir un angle parfait).

Je me demande comment va se dérouler le scénario. Sans doutes défendre les citoyens lors d'attaques de titans et peut être aussi récupérer un district perdu. Je doute qu'il faille reprendre le trône, et encore plus qu'on ait le droit de visiter un peu le monde extérieur.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 10 Mai 2016 17:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Les gars, laissez tout tomber, la nouvelle (et dernière) extension de Witcher 3 sera dans les bacs le 31 mai!

Image

Plus d'informations dans l'aperçu de jeuxvideo.com, mais en vrac, au-delà de ce que les connaisseurs savaient déjà que nous retrouverions, à savoir la région de Toussaint, nous aurons droit à une campagne de plus de trente heures, plus de 100 nouvelles pièces d'armure, un rang supplémentaire de chaque set de l'école du sorceleur, un nouveau set – celui de la Manticore –, plus de 90 quêtes, la rencontre d'un personnage emblématique issu des romans, 30 armes inédites, 20 nouveaux types de monstres, la limite de niveau repoussée à 100 en NG+, quatre emplacements de compétences supplémentaires, un nouveau système de mutation de grand maître, un système de teinture pour colorer chaque pièce d'équipement à l'envie, une refonte totale des menus du jeu, un nouveau deck de Gwynt dédié à Skellige, un titre de propriété offrant à Geralt une propriété vinicole personnalisable de fond en comble, j'en oublie, sans parler d'une qualité d'écriture évidemment toujours au rendez-vous et des paysages sompteux que semble offrir la région de Toussaint.
Jetez-vous dessus sans y réfléchir à deux fois!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 16:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour fêter les 5 ans de l'e-shop, Nintendo fait un geste et brade parfois jusqu'à moitié prix 45 jeux de son catalogue. L'occasion de découvrir ou redécouvrir des petites perles de la Console Virtuelle sur Wii U et 3DS. Début des soldes du 09/06/2016 à 16h et jusqu'au 24/06/2016 à 0h59 ainsi que la liste complète des jeux ici.

Le prétexte parfait pour me remettre à The Lengend of Zelda, Link's Awakening DX dont je n'ose même plus regarder l'état de ma pile de sauvegarde sur cartouche GBC. Par contre, énorme regret de ne pas retrouver dans les promos Kirby Dream Land 2 qui est à l'instar du Zelda cité une énorme madeleine de Proust et de le trouver dans la boutique japonaise. Un déchirement! :'(

à titre d'information.

Ils ont aussi droit à Wario Land pour ne rien arranger! >_<

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 15:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Nintendo présente sa nouvelle console sur sa chaîne youtube elle se nommera Nintendo Switch :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 15:36 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Enfin! Nintendo s'est décidé à cracher le morceau sur la NX. Faisons place à la Nintendo Switch.


Aloooooooors... Il me semble que c'était tout ce qui a été plus ou moins prévu avec les dernières rumeurs, une console pouvant aussi bien servir de console de salon que de console portable. Finalement, c'est peut-être bien là la "Révolution" de Nintendo, ne plus se disperser sur deux secteurs portable et salon pour regrouper ses forces sur une seule machine. à voir comment les prods Nintendo vont évoluer, sachant qu'ils avaient toujours su faire des concepts nomades et les expériences de salon. Je me demande d'ailleurs si à l'avenir nous n'aurons pas de futures projets finalement à cheval entre les deux.
D'ailleurs, c'est rigolo, mais finalement, Nintendo recentre ses forces sur un marché commun... pour se libérer la place vers le marché mobile. C'est au fond très bien pensé et plutôt fin d'un certain point de vue et je suis du coup d'autant plus curieux de voir comment Nintendo va batailler sur les deux fronts. On a déjà un petit aperçu avec le futur Mario Runner et son Miiverse ceci-dit.

Pour la console, sans être hypé, cela attise aussi ma curiosité. J'ai le sentiment qu'on a là la synthèse du tout Nintendo de ces dernières années, surtout avec les mannettes détachables dont le concept semble vraiment être le prolongement de la wiimote et du Nunchuk, mais chacune pouvant à priori être utilisé comme une mannette à part et à l'horizontal. Comme une certaine wiimote tiens... J'attends de voir la prise en main parce que nom de Zeus, que le bousin a l'air petit. oO
Et comme d'hab, chez Nintendo, c'est trouze mille accessoires et périphériques à n'en plus finir. J'ai beau être fan de Nintendo et avoir l'habitude, mais ça n'empêche que c'est toujours aussi surprenant.

Et forcément, Nintendo brossant dans le sens du poil un public plus familial en plus des joueurs pro-machin-gamer avec cette fameuse """scène compétitive""". Faut bien rappeler tout le monde après le numéro d'équilibriste de ces dernières années.

Et sur le peu de jeux que l'on peut voir, je note le retour d'un Mario 3D qui semble être dans l'esprit du 64. Donc forcément, un gros Miam Miam en approche! *p*

Bon, j'ai l'air assez amer au demeurant, mais je suis en vérité vraiment attentif pour la suite et je suis assez impatient de connaitre le prix de ce bazar ainsi que les specs, un détail qui en général me laisse de glace mais faire tourner un jeu aussi bien sur cet écran riquiqui que sur TV HD, forcément, ça fait cogiter.

En complément, un article du Monde sorti dans la matinée avant l'annonce et qui résume finalement très bien la situation.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 17:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
J'ai l'impression de voir un hybride entre la WiiU et la nvidia shield portable ....
La révolution annoncé me semble plus être l'alliance heureuse entre plusieurs concepts qui, séparément, n'avaient pas eu l'effet escompté.

Nintendo semble revenir à une console plus classique mais reste désormais à voir le prix et la configuration. Le plus important reste bien sûr les jeux, et de ce côté là, Nintendo a vraisemblablement appris de la WiiU et de la 3ds en proposant un line-up des plus vendeurs.
L'annonce de la présence de gros studio donne aussi de la crédibilité pour la ludothèque.

Je dois avouer que la possibilité de pouvoir jouer même dans des endroits peu prévu pour ça me plait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 19:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
On a donc les rumeurs qui se concrétisent avec cet hybride entre console de salon et console portable. Je trouve le marché console de ces dernières années vraiment très triste, du coup je porte beaucoup d'espoir envers la Switch. Tout cela dépendra surtout des jeux, mais on a déjà vu Zelda Breath of the Wild (pas vraiment une exclu mais bon), le prochain Mario 3D, un nouveau Mario Kart et une ressortie de Splatoon ou Splatoon 2. Ça donne déjà un line-up sympa rien que chez Nintendo, faut voir ce que propose les éditeurs tiers, il y en a 48 d'annoncés pour l'instant, c'est beaucoup plus que sur Wii U et c'est rassurant pour l'avenir de la console.

D'un point de vue technique le peu d'informations confirmées qu'on a sont les suivantes: la console tournera avec une puce NVidia. C'est déjà une bonne nouvelle même si pas étonnant, mais ils ont également annoncé que la console serait sous l'architecture Pascal, la nouvelle architecture de NVidia utilisé sur la GTX 1060/1070/1080/Titan X. Ce sera une puce Tegra (celle que NVidia utilise pour les portables et tablettes), et ce sera donc la première de ce modèle à utiliser l'architecture Pascal. Concrètement ça permettra d'avoir une plus basse consommation d'énergie avec des meilleures performances, ce qui est pas mal car il faut voir l'autonomie de la console quand elle est séparé de son support de salon. Vu les images qu'on a vu (images de Zelda un peu plus belles sur Switch que sur Wii U) je pense que la console sera situé en terme de puissance entre la Wii U et la PS4/One. Bon pour une console de salon c'est peut-être pas énorme mais pour une console portable je trouve ça fou. Et puis concrètement qui joue sur une console Nintendo pour sa puissance ?

Tout ça pour dire que j'ai vraiment envie de croire en la Switch. J'en ai marre d'être déçu par toutes les consoles qui sortent depuis 4-5 ans et j'espère que la Switch remontera le niveau. J'ai jamais acheté de console Day One, mais selon les jeux annoncés dans les prochains mois je pourrais peut-être franchir le pas si le prix est raisonnable. Je pense qu'on sera aux alentours de 299€ perso, si c'est plus cher les gens se tourneront vers la PS4/One. Et puis maintenant qu'ils ont liés leurs départements consoles de salons et consoles portables, ça me fait rêver pour les prochains jeux Nintendo qui sortent habituellement sur console portable, comme Pokémon. Ils vont en plus pouvoir concentrer tout leurs dévs sur une console unique plutôt que de les séparer entre console de salon et portable, du coup ça veut dire potentiellement beaucoup plus de jeux sur Switch.
Allez Nintendo faites moi rêver j'attends que ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, [61], 62, 63, 64 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com