Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 22:16 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Et je dois rappeler que la notion de beauté est toute relative, parce qu'aussi beaux qu'ils soient, aucun RPG n'atteind ceux qui étaient sur SNES, justement peut être qu'a cette époque on compensait la faiblesse graphique par d'autres choses (square savait mettre de la poésie dans ses jeux), car il est vrai que se reposer sur le graphisme est un peu trop facile...


Je suis d'accord avec toi mais j'ai pris plsu de plaissir sur ces jeux la que sur les derniéres consoles.
Certes j'ai prit du plaisir a jouer a ff7, au suiko ou encore Chrono Cross.
Mais FF8, FF9, FF10, les lunar, les xenos et autres ca m'a pas fait kiffer plus que ca...
Heuresement qu'il reste les zelda sinon je n'achéterais plus de consoles.
Pourtant j'aime bien me faire un soirée avec des postes pour jouer a Mario Kart, Worms ou Pes.
mais le délire de me retrouver moi et ma consols j'y arrive plus. Je me rapelle encore de Secret of Mana ou je fesait sonner mon reveil pour y jouer dés le matin^^

Citation:
Faut juste eviter de se cantonner au version PAL


Il est vrai que si on ce cantone au Pal c'est encore pire...Mais malgrés tout je n'ai rien trouver de bien transandant...

Citation:
Pour ma part j'ai jamais acheté une console le jour de sa sortie. J'ai toujours attendu au moins un an minimum avant de m'en procurer une. Au debut il n'y a jamais rien et tout coute cher. Donc je laisse ceux qui sont plein de thune remplir les caisses des constructeurs et se la peter devant leur pote et quand les prix baissent j'envisage les choses autrement! ^_-


Pareil!!!
Non mais sérieux le prix des consoles est abusés a leur sortit. Surtout que en plus, il n'y a pas bcp de jeux a la sortie de la console. Alors qu'un an aprés il y a déja plus de choix.

Citation:
Mais voila, perso j ai les 3 actuelles et des jeux qui me bottent ces temps ci bein..... Y a rien !!!


D'un coup je me sens moins seul... Alors toi aussi quand tu vas dans un magasin de Jv tu trouve rien a te mettre sous la dents...
Arf mone cruel :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Aoû 2005 22:41 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Eru a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais j'ai pris plus de plaissir sur ces jeux la que sur les derniéres consoles.
Certes j'ai prit du plaisir a jouer a ff7, au suiko ou encore Chrono Cross.
Mais FF8, FF9, FF10, les lunar, les xenos et autres ca m'a pas fait kiffer plus que ca...


Je n'ai pas critiqué la qualité de ces jeux Van, juste que je les trouve un peu moins poétiques on va dire, pour moi le meilleur RPG de tous les temps ça reste FF VI que je trouve très très beau, tant par sa dimension lyrique que graphique, ensuite il existe d'autres RPG qui nous emménent très loin mais qui nous font rêver, ça.. je ne sais pas ou alors beaucoup moins ^^


Eru a écrit:
mais le délire de me retrouver moi et ma consols j'y arrive plus. Je me rapelle encore de Secret of Mana ou je fesait sonner mon reveil pour y jouer dés le matin ^^


Secret of mana, mon premier RPG et un des plus nostalgique, excellentissime, très beau, et le summum, jouissif a jouer a plusieurs, ça remonte a loin mine de rien, ma fin de primaire,

Citation:
Faut juste eviter de se cantonner au version PAL


même remarque que Eru, j'ai quand même été jouer a des jeux autres que PAL (l'anglais ne m'a jamais rebuté bien au contraire), mais le dernier RPG que j'ai vraiment adoré c'est Skies of Arcadya, un vrai truc d'aventures avec des pirates en plus, superbe jeu, mais a coté un Baten Kaitos pourtant plus beau avec de superbes musiques et tout me fait beaucoup moins vibrer et pour prendre l'exemple le jeu posséde des décors très poétique mais l'histoire l'est moins... ce qui est très dommage, ya un potentiel inexploité dans le jeu.

Citation:
Pour ma part j'ai jamais acheté une console le jour de sa sortie. J'ai toujours attendu au moins un an minimum avant de m'en procurer une. Au debut il n'y a jamais rien et tout coute cher. Donc je laisse ceux qui sont plein de thune remplir les caisses des constructeurs et se la peter devant leur pote et quand les prix baissent j'envisage les choses autrement! ^_-

Pareil!!!
Non mais sérieux le prix des consoles est abusés a leur sortit. Surtout que en plus, il n'y a pas bcp de jeux a la sortie de la console. Alors qu'un an aprés il y a déja plus de choix.



Et vous avez bien raison!
Moi j'ai acheté la dreamcast sur la fin, je l'ai payé une bouchée de pain et toutes les semaines j'allais me payer un jeu pour le prix de 2 mangas, et j'attend que la PS2 suive la même route, l'année prochaine sans faute je pense, là je prendrai plaisir a la découvrir. Une console payée le jour de sa sortie n'est rien de plus qu'un gadget (de riche) pour frimer on est parfaitement d'accord ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 08:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
La manette de la révolution vient d'être présentée dans une conférence de presse nintendo, à Tokyo, voici quelques images:
Image
Image
et une video à voir:
http://www.dagbladet.no/kultur/2005/09/16/443527.html
un avis de presse à lire:
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000043594.html

perso, au départ j'était pas convaincu par l'ergonomie (le design ça va en fin de compte), mais je dois dire que les possibilités offerte sont énorme!! de plus la manette peut placée de manière horizontale, elle devient ainsi plus ergonomique.

_________________
Image


Dernière édition par Tarocean le Ven 16 Sep 2005 11:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 10:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Comme quoi la Revolution va vraiment révolutionner le monde du jeu vidéo... Je suis sidéré, une telle ergonomie, c'est a dire les boutons et le stick séparés, la manette en forme de télécommande... Moi je dis O_o !!!

Enfin bon, je suis un peu réactionnaire sur les bords, tout ce qui est nouveau je suis pas partant au départ mais bon apres une petite période d'adaptation je pense que ca ira, comme ce fut le cas pour la DS...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 11:42 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005
Messages: 13
J'étais, sceptique, très sceptique telle la fosse. Et puis voilà la manette est enfin apparue telle Dieu devant Moise. Et la ce fut une véritable révolution. Non je ne doute plus, au placard et leur débauche de technologie, j'attends BIG N.

Un concept novateur pour une telecommande qui l'est tout autant. Bref lisez cet article vous comprendre mieux.
http://salon.p-nintendo.com/articles/D-664-1.html

J'en bave. Reste que plus d'un vont attendre BIG N. au tournant maintenant.

I love The Revolution. :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 14:06 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Heu..... Je sens que je vais encore passer pour le gros con mais moi cette manette.... elle me fait comment dire.... limite honte ou pitié si vous preferez. Une sorte de vibromasseur pour jouer à des jeux de peche, des simulations de musique et de cuisine ou bien autre jeu de ce genre perso je suis pas vraiment emballé. C'est vrai quoi vous avez reflechi comment on va faire pour jouer ne serait ce qu'à un rpg, un jeu de baston ou encore un survival horror ou un jeu d'infiltration? O_o

Ca me fait halluciner ce genre de produit! Perso ce que nintendo appelle revolution me fait surtout penser à une regression de technologie... Nintendo peut etre fier grace à cette console il ne vont avoir que des exclus! Normal me direz vous qui en voudrait sur sa console!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 14:24 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
C'est...euh...comment dire...désoler je ne trouve pas les mots. Je suis plutôt partager sur cette manette, si on peut appeller sa une manette, c'est plutôt une zapette si vous voulez mon avis.

Il est vrai qu'elle offre de nouvelle possibilite de jeux (comme c'est indiquer sur l'article) surtout pour les FPS mais comme Van je me demande comment il vont faire pour les RPG et les jeux d'infiltration. Nan mais imaginer jouer à un Resident Evil avec sa (je parle pas du 4 car d'après l'article c'est plutôt bien adapté) mais les autres.
Et vous avez pencer au fait que si on doit bouger le bras on risque de se luxer l'épaule ou pire blésser quelqu'un ou plus simplement se fatiguer.

Franchement j'attend de voir sur de vrai jeux ce que sa donne parce que là je sais pas quoi pencer.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 16:22 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
L'essentienl du jeu-vidéo est, selon moi, la jouabilité...
Je dois donc dire que la puissance graphique est à la trappe pour les points essentiels des jeux à jouer.

Cette paragraphe me donne les bons opinions, l'esprit d'un joueur et elle me pousse à voter pour Nintendo.

Je mise donc les points pour chaque console nextGen :

PS3 > Animation graphique performant = films > DVD me suffit
Xbox360 > Jeux en réseau = Internet > un Mac (ou PC) me suffit
Revolution > Jouabilité = Jeux Vidéo > Une console me suffit

Comme les jeux de nos consoles actuelles ne seront plus édités dans les 5 prochaines années. Je dois donc acheter une vraie console de jeux vidéos (malgré mon âge :p) et ce sera bien Révolution...

Mais j'hésiste car il y a 2 choses :
1-Le pontentiel des acheteurs. Comme vous savez bien que les posseseurs de PS2 prendront certainement la PS3 et Les PS2 sont nombreux et tentaculaires. Quant à XBox je critique la monopolisation de Microsoft dans le domaine des jeux en réseau.
D'une part, les gros Sony et Microsoft, d'autre part, le nain Nintendo, c'est pas facile à choisir.

2-J'en ai assez des mascottes répétitifs de Nintendo (Mario, Pokemon, Kirby...) excepté Zelda... (Aah si je brandissais l'excalibur avec cette manette révolutionnaire !)

Mais (encore) il y a 2 bonne choses dans Révolution pour moi :
1-j'ai les jeux Game Cube, et ils devraient être compatibles avec Révolution.
2-Avec cette manette je n'ai pas besoin de me poser mes fesses au fond du fauteuil, c'est du sport (VirtuaTennis, combat aux armes (SoulCalibur), ShootEmUp (Unreal).

Voilà j'ai fini.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 16:48 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a m'etre écarter de la voie des jeux video a cause d'un certain marketing trop grandissant et innovation sinonyme de risque pour les concepteurs .




Perso moi je comprends pas comment on peut jouer avec une manettte comme ça , peut etre après avoir lu l'article ;


Mais moi je pense m'acheter aucune des trois consoles mais peut etre vais je craquer :Sanji amoureu:


edit: meme après avoir lu l'article je suis pas convaincu !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 17:10 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
C'est vrai que ca semble toujours déroutant au début, prenons par exemple la DS: avant qu'elle sorte, je me demandais comment on pourrait jouer avec un stylet? Eh ben finalement Nintendo a donné la réponse et elle est plutot convaincante...

Bon ok la manette ressemble plus a une telecommande et comme le dit l'autre on risque d'avoir des luxures d'epaule a force... Mais d'un autre coté, on se musclera le bras, on pourra jouer debout avec et tout... La seule chose que j'espere, c'est qu'il n'y aura pas que des jeux "comme ca"... J'espere qu'ils vont au moins sortir ce qui s'appelle un "controller" pour les moins fans, comme ils ont laissé la croix directionnelle sur la DS, et laisser ca pour les "real life simulation"... parce que niveau ergonomie... je préfère encore la PS3 avec son "boomerang"... Vous imaginez jouer avec une sorte de iRiver en plus gros?

J'espere justement que Nintendo ne rompt pas tous les liens avec l'ancien gameplay et qu'ils vont sortir une manette en plus ou du moins rendre l'ergonomie plus simple parce que la c'est mal barré pour que je l'achete ainsi...

Enfin j'espere que, à l'instar de la DS, Nintendo gardera encore des éditeurs en poche, parce que j'ai peur là pour l'avenir de la console :Ussop gloups:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 18:00 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
La DS ça allait mais là je suis pas vraiment très satisfait du tout de voilà

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Sep 2005 18:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
Juste pour rappeller, que la manette GC est compatible avec la Révolution, donc pour les Rpg, c'est pas mort et puis rien ne dit qu'ils ne vont pas sortir une mannette classique pour les autres styles de jeux, comme les jeux de foot, baston...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 10:09 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Air D. One a écrit:
PS3 > Animation graphique performant = films > DVD me suffit
Xbox360 > Jeux en réseau = Internet > un Mac (ou PC) me suffit
Revolution > Jouabilité = Jeux Vidéo > Une console me suffit

Heu je vois pas trop le rapport avec animation graphique performante = DVD... C'est pas car un jeu est beau que l'on ne fait que de le regarder. J'aime bien prendre l'exemple de RE4 surti justement sur GC. Le jeu est un des plus beau jeu du moment et il est sur GC. Or bien qu'il soit super beau ca n'empêche pas qu'il est genial à ouer et qu'on s'amuse comme des fous dessus. Donc l'argument est pas tres valable je trouve... Jeux en reseux = Pc idem la xbox360 propose des jeux reseau introuvable sur PC. Si tu me trouve un Dead or alive sur Pc tu me fais signe. Enfin jouabilite = jeux video la non plus pas trop d'accord. Je dirai plutot Gameplay = jeux video mais avec une manette pareille j'ai serieusement des doutes face au gameplay qu'on va nous proposer... Car si c'est pour me faire des jeux de cuisinier, des jeux où on bute des mouches, des jeux de tennis (et encore j'attend de voir le resultat et la fameuse jouabilité) ou autre simulation de musique a la con non merci. Je sais pas si tu as deja jouer à l'eye toy mais franchemnt ca va 5minutes apres ca devient tres vite saoulant et chiant.

Air D. One a écrit:
Mais (encore) il y a 2 bonne choses dans Révolution pour moi :
1-j'ai les jeux Game Cube, et ils devraient être compatibles avec Révolution.
2-Avec cette manette je n'ai pas besoin de me poser mes fesses au fond du fauteuil, c'est du sport (VirtuaTennis, combat aux armes (SoulCalibur), ShootEmUp (Unreal).


Tu crois sincerement que namco va faire un soulca specialement adapté à cette manette? Tu te mets le doigt dans l'oeil je pense. Deja soulca c'est en vu de profil. Or ca va etre tres compliqué de jouer avec cette vue. Ensuite avec si peu de bouton amuse toi pour sortir tes combos. Non en jeux de baston au pire tu auras Smash bros melee! Ouai genial quand on aime les jeux de combat car c'est tout sauf ca!
Je le sens bien on va encore voir debouler plein de jeu avec les mascottes de nintendo qui vont utiliser à mort cette manette et si ca se trouve une adaptation du daubesque nintendogs sur revolution. Pour le reste (c'est a dire les jeux normaux) j'ai vraiment peur.

Non franchement cette manette ne m'emballe pas du tout mais vraiment pas du tout. Le pire c'est que l'effet va etre le meme qu'avec la DS. Hormis quelque jeux, les 3/4 des editeurs appliquent une pauvre idée qui utlise le stylet histoire de dire qu'ils s'en servent. franchement j'ai tres peur du resultat. Quand en plus je lis que la manette GC sera compatible pour les jeux normaux c'est la qu'on voit que cette manette est mauvaise. Une bonne manette est un manette qui s'adapate à tout et non pas à certain type de jeux. Donc si je comprend bien les editeurs vont devoir choisir s'ils font le jeux pour la manette GC en se faisant critiquer de ne pas innover ou pour la manette revolution mais de ne pas etre aussi libre qu'avec une bonne vieille manette à 8 boutons.

Et c'est un autre point ou je voulai en venir. J'ai bien l'impression que Nintendo ne cherche meme plus à concurencer sony ou microsoft. Il n'y a qu'a regarder la pub. Leur cible: la famille et les gens qui ne jouent pas souvent au jeux video. Les "hardcore gamer" comme on dit n'ont plus l'air de faire partie de leur cible et il les laisse pour les deux autres larons. En tout cas c'est comme ca que j'e l'ai ressenti en regardant la video de presentation de leur manette.

Et au cas ou je precise je ne prends partie pour aucune console. Pour le moment je n'ai pas encore fait de choix sur ma future console. J'observe et je critique c'est tout. Je ne suis pas plus tendre avec la PS3 (avec papy snake fait de la resistance ou Dante gueule de con 4) ou la Xbox360 (2 packs au choix un pack de merde et un qui coute la peau du cul alors qu'on avait annoncé la console à 299$!)

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 15:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
Apparement voilà ce que prévoit nintendo:
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 17:38 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ouais bon je rejoins un peu la position de Van sur un point: le fait d'etre "obligés" d'utiliser ce mode de fonctionnement. Van a raison sur le fait que pour moi la DS vaut absolument moins que la PSP... Les éditeurs sont souvent obligés d'utiliser le stylet, et la plupart du temps, c'est à mauvais escient ou alors inutile. J'ai joué a SM64 DS, et franchement je prefere jouer avec les fleches... Y'a que sur Metroid ou c'est bien représenté puisque ca fait office de "souris", mais sinon, c'est tres chiant de jouer avec. Et puis aussi les jeux sont de plus en plus en formes de "gadgets" qui se finissent vite... suffit de voir Elektroplankton, Meteos, Nintendogs, Pac-Pix, Wario Ware... des jeux qui utilisent bien le stylet, certes, mais qui sont vite mais alors TRES VITE lassants... Alors merci nouveau style de jeu, mais si c'est pour pondre ca...

Les vrais jeux, ils sont ou? A part Mario, Metroid? Et oui il y'en a pas beaucoup... Quand je vois un Advance Wars qui approterait "un elan de nouveautés grace au stylet", je suis bien sceptique... En quoi le fait de remplacer un curseur par un stylet est mieux? J'espere juste que Nintendo plutot que de priviliégier le stylet, retourne un peu aux sources et privilégie plutot les bons jeux avec un stylet qui sert a rien que des jeux nuls mais qui utilisent le stylet; la DS fait 64 bits, faudrait un peu les utiliser non?

Pourquoi cette parenthèse "DS"? Parce que j'ai peur que Nintendo fasse la meme erreur avec la Revolution, c'est a dire privilégier la "télécommande" au profit de jeux pourris plutot que de concevoir des suites dignes de nom en utilisant la puissance, qui est certes plus faible que ses deux concurrentes, mais qui n'en est pas moindre... Mais apparemment c'est mal barré et je suis TRES TRES SCEPTIQUE pour Nintendo, notamment en Europe, car il va sans dire qu'il restera le favori au pays du Soleil Levant...

Quant à la manette avec boutons, la ca me soulage un peu que NIntendo ne mise pas tout sur sa telecommande, mais bon faut voir si elle tiendra quand meme la route avec la PS3/Xbox 360.... Pour l'instant je n'acheterai rien du tout.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com