Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 15:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Un article ma foi fort intéressant sur le développement de Remember me.
Je serai curieux de lire cette "bible" (une version améliorée de l'univers présenté dans le jeu *___*).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Sam 5 Avr 2014 18:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'est vrai que la façon dont Stéphane Beauverger se livre était très intéressante. Et sans cracher à la gueule de personne, notamment de Sony et de Capcom, malgré toutes les galères et les contraintes qu'ils ont rencontré (le coup de se faire lâcher par Sony à quelques jours de la remise d'une maquette... terrible!). Il reste très réaliste et conscient de la situation des uns et des autres dans ses propos, ses explications en demeurant très plaisantes à lire.

Merci Enitu pour avoir fait tourner cet article.

Pour ce qui est de cette histoire de bible, j'imagine que c'est également le cas d'une grosse partie de la production (Xenogears). Et il est vrai que l'on sent à travers le jeu que certains éléments tiennent du rafistolage, notamment dans l'écriture des personnages secondaires transparents pour certains, alors que d'autres peinent à cacher des trous dans l'évolution de leur caractérisation ou de leur storyline. Je pense notamment à la mère de Nilin et les révélations la concernant ainsi que son changement de camp racontés de manière assez abruptes et d'une façon qui m'a quelque part un peu gêné. Ou encore la mercenaire chargée d'arrêter Nilin en début de jeu et qui était visiblement conçue pour représenter une sorte de némesis ou de rivale à l'héroïne et qui au final disparaît bien vite de l'intrigue alors qu'un élément très important de sa storyline reste en suspens (l'événement majeur de son memory remix).
Mais on ressent aussi tous ces trous, ses parties retravaillées ou ce petit côté hachuré de la narration alors que le jeu s'avère très linéaire, à travers la succession des niveaux. On passe souvent du coq à l'âne et on a vraiment l'impression à certains moments que certains aspects de la trame ont été amputés au jeu. Ichigo soulignait d'ailleurs ce problème il me semble dans le topic de sélection vidéoludique 2013.

Néanmoins, une chose que je trouve aura été bénéfique au jeu dans le changement d'éditeur, le fait de se retrouver avec un jeu très linéaire qui aide à conserver un rythme dynamique à cette histoire. Elément qui se serait peut-être perdue avec la restriction de départ de Sony de proposer des séquences en monde semi-ouvert. Même si, on ne va pas se leurrer, Capcom aurait sûrement davantage imposer certaines choses si l'avancement du jeu n'avait pas été si avancé au moment de reprendre les rênes en tant qu'éditeur.

Mais bon, malgré tous les problèmes que peut rencontrer Remember me, plus d'ordre scénaristique que du gameplay pour ma part - je suis très satisfait du système de jeu (même si ça aurait pas été de refus d'en rajouter une couche sur certaines phases de gameplay^^), j'en ressors plutôt conquis.

Dommage en tout cas que le monsieur ne parle pas de la conception de l'OST que j'ai juste trouvé excellent. Mais j'imagine que ce n'est pas vraiment son domaine.

Thanks again Enitu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 18:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Nouveau borderlands !
Qui se déroulera entre le 1er et le 2ème, nous expliquant l'arrivée au pouvoir de Jack ! Un borderlands 1,5 si vous préférez.

Image

Les personnages jouables:
Image

Trop hate :baggyvictory: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2014 21:05 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
M.. Mai.. Mais que ce passe-t'il ? Pourquoi mon argent sort-il tout seul de mon portefeuille ? Je ne comprends p..

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 17:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Fantastique, et j'adore les choix scénaristiques annoncés : retour de Letho si on l'épargne (oui oui Letho! regardez à 0m33 si c'est pas lui ca ...) et de tous les sorceleurs en général, retour de Yennefer (évidemment) de Ciri (on s'en doutait). Et surtout on va en découvrir méchamment avec la Chasse Sauvage. On se retrouve à peu de choses près comme dans la saga du Sorceleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 22:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Même si c'est pas vraiment le type d'ambiance que j'apprécie, c'est vrai que ça a l'air de déchirer. Par contre en te lisant Boboul, le jeu a l'air de faire appel à pas mal d'élément du scénario de ses prédécesseurs. Y a une certaine continuité dans l'histoire entre les trois et si oui, vous pensez que l'univers puisse rester accessible aux nouveaux venus ??

Sinon, nouveau trailer de Sherlock Holmes: Crimes and Punishments avec pour seuls éléments de gameplay quelques éléments empruntés à L.A. Noire. Hâte d'avoir ça entre les mains!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 6 Juin 2014 22:49 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Boboul fait surtout références à des éléments des livres !

Les trois jeux se passent les uns à la suite des autres et il y a une grosse continuité scénaristique, mais en soit dans le deux ce n'était pas si grave, l'univers était présenté de manière suffisamment intelligente pour que personne ne soit perdu (en général les événements importants sont bien mis en avant et réexpliqué, Geralt étant amnésique c'est pratique).

J'imagines donc que ça sera la même chose ici, tu auras des manques au niveau du background, mais vu que c'est une histoire indépendante ça ne devrait pas trop te déranger (CD Projekt sait très bien que l'audience de ce titre sera plus importante que celle des deux précédents, ils ne vont donc pas faire un truc super obscur réservé au fan hardcore).

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 20:08 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Nintendo est fière de vous présenter sa dernière console portable : la New Nintendo 3DS (XL) ! Et oui, c'est bien une nouvelle console (et non pas une simple amélioration) avec de nouvelles fonctionnalités ; tous les jeux qui sortent dessus ne seront pas compatibles avec la 3DS (XL) classique.

C'est con qu'ils n'aient toujours pas retenus la leçon de la Wii U, parce que là dans le genre embrouillant c'est pas mal. Il suffit de voir le nombre de commentaires qui se plaignent de la possible (pour ne pas dire certaine) incompatibilité avec la 3DS pour les jeux à venir, appelant à l'arnaque : bizarre bizarre, quand on sait que l’absence complète de rétrocompatibilité de la PS4/One ne choquait personne.

Enfin ce n'est pas nouveau que Nintendo a des problèmes de communications qui lui nuisent, entre ça et les récentes frasques de Miyamoto.

Après on peut discuter de la justification de cette "incompatibilité", mais pour ça il faudrait avoir les chiffres du hardware...

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 23:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Apparemment, de ce que j'ai cru comprendre, c'était quelque part un peu nécessaire un peu nécessaire de lancer une nouvelle 3DS en raison du problème juridique qu'ils ont avec je-sais-pas-trop-qui concernant la technologie 3D de la console. Suivant la perte financière que ça représentait, c'est assez logique de voir ça débarquer... Même si effectivement, ça fait un peu peur pour le devenir des développements de jeux sur nos "vieilles" consoles... A voir comment ça va se passer dans les mois à venir.

Si quelqu'un a plus d'infos sur cette affaire en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 02:16 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Problème juridique n'a rien à voir avec ça, il a été réglé en défaveur de Nintendo mais il peut continuer à l'utiliser.

Quant à la nouvelle 3DS, c'est peu de changements de caractéristiques techniques, mais on pourra utiliser ses jeux avec l'actuelle 3DS up-pluggé (à encastrer dans l'extension avec boutons et joystick droit et peut-être NFC) mais à confirmer... (voir vieux article en anglais)
À confirmer parce que l'annonce d'hier stipule qu'il faut la puissance nécessaire pour Xenoblade... :/
Attention, vérifier aussi la compatibilité avec les jeux de Nintendo DS...

Je ne pense pas que le prix serait prohibitif (genre à partir de 200€) mais plutôt 150€... Pour ma part je ne vais pas me l'offrir tant qu'il n'y a pas de plus de 2 jeux que je convoitise...

Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 07:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Mais le dédommagement se faisait en fonction de la quantité de consoles vendues (approximativement 10 dollars par machine). Le jugement ne s'appliquerait plus sur toutes les 3DS écoulées et sur celles qui restent en stock depuis la date où la justice a rendu son verdict ?

EDIT : Et s'ils pouvaient penser aux joueurs import sur leur nouvelle bécane...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 08:47 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Oui cette histoire rentre aussi en considération, le jugement stipulait bien que Nintendo devait verser 1,8% et des poussières sur chaque ventes de machines possédant cet affichage 3D (la technologie exacte étant l'affichage de deux images de manières superposées pour créer l'effet si je ne m'abuse).

Avec la 2DS qui était sorti bien rapidement tout d'un coup sans la vilaine 3D bien embêtante, ils avaient déjà fait un premier pas pour se débarrasser de ces royalties.

J'imagines que cette version doit être complètement débarrassé de la technologie fallacieuse — faut pas se leurrer, Nintendo ne va pas s'amuser à perdre éternellement 2% de ses bénéfices... — ; d'ailleurs le prix est de 16000/18800 ¥, on devrait donc tabler sur des prix tournant autour de 130/160 € chez nous. Pour ceux qui arrivent en cours de route, il me semble que ce sont les prix de la 2DS, donc c'est plutôt intéressant. A voir si ça va attirer les autres...

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 21:35 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Après le rachat de Mojang par Microsoft, le washington post revient sur l'idéalisation des personnalités de l'industrie du jeux vidéo et la difficulté qu'ont certains à ne pas tenir compte de cette visibilité médiatique.

Si l'article ferais presque verser sa petite larme pour le pauvre Gabe Newell qui a failli se faire câliner dans la rue, en ayant tendance à trop mettre tout au même niveau — enfin j'ai eu cette impression — et si on pourrait lever des sourcils quand à sa conclusion (sérieusement, si notch vivait si mal sa situation, il pouvait aussi quitter Mojang, tout simplement), il a le mérite de soulever des points intéressants sur la représentation de certains et les conséquences qui en découlent. Le plus intéressant restant la vidéo "sur" Phil Fish.

Et puis surtout il comporte son classique commentaire anti-quinn ("mais c'est pas de la misogynie, c'est elle qui est horrible") qu'on retrouve un peu partout. On dirait presque que ce sont des copier/coller.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Sam 13 Déc 2014 16:16 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Luffy plombier, ça vous dirait ?
Ahem... une sorte de Cross Over de One Piece et Nintendo... là, c'est mieux ?

Je viens de découvrir sur les actualités vidéoludiques que le jeu "One Piece : Super Grand Battle X" sur 3DS et (pour l'instant) au Japon.
Ce jeu permet d'incorporer aux Mugiwaras les compléments, spécialement faits par Nintendo à travers de ses figurines amiibos, comme Mario, Fox, Link...

Voyez l'image ci-dessous :

Spoiler: Montrer
Image


Ca ferait plus de drôles de personnages... Je suis intrigués des autres mélanges aux autres personnages ^_^

J'apprécie de plus en plus Nintendo pour son ouverture de des produits contrairement aux 2 autres concurrents.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualités Vidéoludiques!
MessagePosté: Mer 8 Avr 2015 21:18 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Owi, jouissance, volupté, grâce, licorne et chocolat !!!
Le prochain Deus Ex s'annonce avec un putain de trailer.

Deus Ex premier du nom est un chef d'oeuvre (auquel je n'ai pas joué), sa suite ultra simplifié dans son gameplay est conchié par les gens (alors que le scénar a l'air pas dégeux). En 2011, une suite/préquel a vu le jour, Deus Ex Human Revolution, l'aventure se passe une petite 30aine d'années avant le premier opus (mais bon, on reste en 2027) où le joueur incarnait Adam Jensen. Sans atteindre la grâce du premier opus, Deus Ex Human Revolution reste un putain de bon jeu plutôt apprécié par la critique et une bonne partie du public, le jeu conserve les atouts de la série, c'est à dire scénario poussé (tout comme les thématiques abordées), direction artistique de folie, univers cohérent, transhumanisme, science fiction "pessimiste" (un peu à la Blade Runner) le tout couvert de trip conspirationniste.

Bref un beau bordel qui réussit le tour de force d'être crédible et sérieux !
Et bien c'est la suite de cette préquel qui est annoncé, le jeu se passe 2ans après et Adam Jensen est à nouveau de la partie (ce qui est à noter vu que c'est la première fois dans la saga Deus Ex que le personnage principal est au coeur de deux opus).
Le trailer annonce du pur Deus Ex ce qui est une excellente nouvelle.

Je me demande néanmoins si ils vont faire le raccord avec Deus Ex premier du nom (qui lui se passe en 2052), peut être pas dans ce jeu car il se passe en 2029 mais j'avoue que j'espère vraiment que les développeurs "interconnectent" les opus entre eux pour créer un univers (et non une suite de one shot). Bref je suis tout content et je pense qu'un jour je jouerai aux anciens jeux pour pouvoir saisir la portée de l'univers Deus Exienne.
Un remake des deux premiers jeux (sans dégradations qualitatives bien sur) serai bienvenue pour moi, le premier jeu ayant environ une 15aine d'année tout de même.



Cette musique !
L'OST de Human Revolution était simplement chef d'oeuvrale, et c'est le même mec qui s'occupe de la musique de la suite :bave:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com