Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Aoû 2004 18:32 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Aller 2 nouvelle video pour ce jeu qui s'annonce de plus en plus exceptionnel!
Tout d'abord la video de la scene d'intro. La classe tout simplement!
Ensuite une video du tout nouveau trailer (<- en streaming et telechargeable avec net transport&co) avec une course poursuite avec un side car et le metal gear! Une scene qui s'annonce comme d'or et deja culte!
Enfin pour info une demo de MGS3 sera dispo dans le playstation magasine americain du mois d'octobre (donc parution en septembre pour ceux qui ne suivent pas^^). Sinon mgs3 est prevu pour le mois d'octobre au Japon vendu en edition normale et en edition collector.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Sep 2004 20:15 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Et encore un nouveau trailer de MGS 3 presente a l'occasion du TGS qui a lieu en ce moment au japon. Je vous previens direct le trailer n'est visible qu'en streaming (impossible a telecharger meme avec les programmes adquat) et il est en pas trop mauvaise qualiter ce qui signifie qu'il faut une tres bonne connection pour le voir sans probleme ou sans interruption. Perso avec ma connection 512 ca passe pas. Je suis obliger de retelecharger de temps en temps en plein milieu de la video.
Passons sur ces details techniques pour revenir au jeu. Ce trailer presente tous les boss de MGS 3. On peut aussi remarquer que dans cet episode Snake va vraiment s'en prendre plein la gueule. Et enfin derniere chose il s'emblerait que ce soit le dernier episode des metal gear solid car à la fin on peut lire un truc du style: "the last episode of the metal gear trilogy". Choquant je trouve etant donne que le 2 laissait presager une suite dans le present... Il n'empeche que ce 3eme episode semble etre tres tres bon avec des scenes qui vont surment decoiffer (qui a dit les scenes en Side Car?).

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 16:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Je remonte le topic pour vous signaler que le jeu sort ce week-end aux USA!^^

Voilà ce qu'on pouvait déjà lire sur le jeu (Playfrance):


Le célèbre magazine EGM a publié, en exclusivité, dans son dernier numéro, un test complet du très attendu Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Ainsi, 3 journalistes se sont prononcés sur le nouveau bébé d’Hideo Kojima. Autant vous le dire tout de suite, le résultat est à la hauteur de nos espérances puisque MGS3 obtient 3 notes d’exceptions : 9/10 – 9.5/10 et 10/10.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des quelques informations et impressions distillées dans le magazine :

- Lorsque vous êtes blessé, vous devrez la plupart du temps interrompre pendant quelques minutes votre progression afin de vous guérir correctement grâce au menu de soins totalement novateur. Snake souffre d’une fracture, une vision radiographique du perso vous permettra d’établir le bon diagnostic.
- Changer de camouflage et de maquillage se révèle au final très amusant.
- Les graphismes du titre sont tout simplement monstrueux, on a du mal à croire que tout cela tourne sur une PlayStation 2. Comme quoi, la console de Sony en a dans le ventre.
- Le sonar, qui remplace désormais le radar, indiquera la position des ennemis, mais pas leur champ de vision et les parois du parcours. Il vous sera donc très difficile de deviner l’itinéraire des sentinelles.
- Vous devrez parfois recadrer manuellement la caméra puisque cette dernière pourra parfois vous faire défaut. Heureusement, cela reste très rare.
- L’histoire se révèle totalement imprévisible et très captivante.
- Le temps de jeu s’élève à environ 20 heures.
- Metal Gear Solid 3 est le meilleur épisode de la série.
- Quelques uns des boss seront mis en échec assez rapidement.
- A l’inverse, d’autres boss vous tiendront en haleine très longtemps et exigeront beaucoup de capacités aux joueurs, que ce soit à la manette ou intellectuellement.

Sortie prévue en mars 2005 en Europe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 18:31 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Le jeu est sortie le 17 novembre au us donc hier. Le site game spot lui a mis la note de 8.7/10 ce qui est bien quand on connait la séverité du site. Un test de 4 pages (en anglais) est d'ailleur dispo ici avec des videos pour ceux qui sont inscrits sur le site.
Et bien que MGS3 se devait etre le dernier de la serie, MGS4 est deja en route dans chez Konami!
Pour ma part le jeu est en cours de livraison donc d'ici une à 2 semaines je devrais pouvoir vous donner mon avis sur le jeu^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 20:58 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Un post de Le D se trouvait avant ici.


Bon le D combien de fois va falloir que je te le repete:

CA FAIT 4 POST QUE TU NOUS PONDS SUR MGS 2 AVEC LES MEME CHOSE DEDANS A CHAQUE FOIS CA COMMENCE A ME GONFLER VRAIMENT TRES SERIEUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST BON ON EST PAS DES NEUNEU ON A COMPRIS QUE TU N'AVAIS PAS AIME MGS2 ALORS ARRETE!!!

Je t'avais deja dis que si tu refaisais encore un post de se genre je l'effacerai sur le champs. La pour le moment je ne sais pas ce que je vais en faire mais il y a des chances pour qu'il saute dans le courant de la soirée!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Ven 19 Nov 2004 00:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 22:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
dire d'un jeu qu'il est nul parce qu'il n'a pas était doubler en français c'est fort quand meme! d'autan plus que le doublage français de MGS sur PS était horrible de chez horrible! et le jeu ne se résume pas à repasser dans les meme pièces....MGS2 n'était pas aussi bon que le premier mais ça n'en reste pas moin un excellent jeu! tu as certes le droit de ne pas aimer mais l'insulter de daube c'est trop! moi par exemple je n'ai pas aimer les Sims2 c'est pas pour autan que le jeu est une daube, y'a eu un travail fournit dessus par les developpeurs et les amateurs du genre l'apprécient, pour moi on peut dire qu'un jeu est une daube lorsque celui-ci est remplis de bug, baclé! injouable...

_________________
Image


Dernière édition par Tarocean le Ven 19 Nov 2004 00:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 23:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Van Fanel a écrit:
Bon le D combien de fois va falloir que je te le repete:

CA FAIT 4 POST QUE TU NOUS PONDS SUR MGS 2 AVEC LES MEME CHOSE DEDANS A CHAQUE FOIS CA COMMENCE A ME GONFLER VRAIMENT TRES SERIEUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST BON ON EST PAS DES NEUNEU ON A COMPRIS QUE TU N'AVAIS PAS AIME MGS2 ALORS ARRETE!!!

Je t'avais deja dis que si tu refaisais encore un post de se genre je l'effacerai sur le champs. La pour le moment je ne sais pas ce que je vais en faire mais il y a des chances pour qu'il saute dans le courant de la soirée!


Je l'ai déjà dit 4 fois? Tu es sûr d epas te tromper de personnes? En toute sincérité je croyais que c'était la première. Et je ne me souviens, mais alors, PAS DU TOUT que tu m'aie jamais dit ça. Masi bon, j'imagine que tu sais ce que tu dis alors. Bon, ben je m'excuse. Je ne vois pas quoi dire d'autre si ce n'est que je suis désolé.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 23:55 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Petit rappel de mémoire : tu avais deja posté ca (dans le fanfic de Metal D Luigi en plus):

Le D a écrit:
Pour moi, metal ger solid 2, est une lamentable DAUBE!!!!!!

On aurait du faire un PROCES aux éditeurs du jeu. A ça pour le pur produit commercial, ils ont fait TRES fort.

Le jeu en lui m-ême est aps génail, déjà on ne joue pratiquement pas avec snake. ENsuite, le jeu a beaucoup moins de décors que le premier, on ne fait qu'aller et venir tout le long de la plate forme pétrolière, c'est toujours les mêmes pièces. L'histoire: on quitte le domaine d el'espionange pour entrer en plein dans x-files. Des êtres fantômatiques, liquid snake qui est de retour car on a greffé son bras à Ocelot etc....

Mais le pire, c'est l'adaptation française. Le jeu n'a pas été doublé contrairement au premier, ensuite les textes vont parfois trop vite pour qu'on puisse suivre. NUL A CHIER!!!!


Et ca aussi (en plus dans CE meme topic quelque post auparavant):

Le D a écrit:
J'espère qu'il sera mieux que le deux, car si le un était génial, le deux était une vraie DAUBE.
Il y'a aussi le fait que l'essentiel du jeu se passe dans le même environnement quasimment tout du long.

Et surtout ce qui m'a tué c'est que, dans le un ils s'étaient donnés la peine d'un doublage français, et LA, non seulement ils l'ont pas doublés, mais en plus les messages défilaient parfois trop vite pour qu'on les lisent. J'APPELE CA ME PRENDRE POUR UN SAC A FRIC, UNE HONTE!!!!!!


Et je t'avais repondu ca la deuxieme fois:

Van le modo en trance a écrit:
Donc la prochaine fois que tu nous reponds le meme post (j'entend par là un post similaire donc avec les meme idees) dans un autre topic il sera efface sur le champs!


Et bien choses promises choses dues bye bye ton post!

PS: tu avais raison sur une chose tu l'as pas écrit 4 fois mais 3 fois... enfin maintenant plus que 2

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 14:51 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon j'ai reçu le jeu lundi et j'ai enfin trouvé un peu de temps pour y jouer. Je préfere prévenir de suite je vais un petit peu spoiler en racontant le début du jeu (en gros la premiere heure). Il ne s'agit pas d'enormes spoils si vous savez deja de quoi le jeu parle et que vous avez deja vu les trailers. Mais je préviens quand meme...



Histoire

METAL GEAR SOLID 3 : THE VIRTUOUS MISSION

Le jeu débute en rappelant le contexte historique. La crise des missiles de Cuba a eut lieu quelques années plus tot et la verité est faite sur la resolution de la crise: Kennedy a rendu aux russes un scientifique russe qui avait demandé l'asile politique aux US en echange du retrait des missiles. Mais voila ce fameux scientifique s'appelle Sokolov et il est le createur des réacteurs de la fusée russe qui a envoyé le premier homme dans l'espace. Les russes ont besoin de lui afin de contruire une arme terrifiante (je vous laisse deviner son nom^^). C'est d'ailleur pour cette raison qu'il a quitté la Russie, terrorisé par sa propre invention. Enfin bref, Jack , une nouvelle recrue du CIA va faire sa premiere vraie mission qui consiste à aller chercher ce scientifique en plein milieu de la Russie. Il est largué du haut d'un avion et arrive en plein milieu de la foret avec pour seule arme un couteau et un pistolet tranquilisant. Il prend alors son nom de code: Naked Snake.
C'est donc apres 30 minutes (je n'exagere pas) de dialogues et de cinematiques que l'on joue pour la premiere fois. Donc après avoir atteind l'usine désafectée Snake trouve enfin Sokolov et l'emmene avec lui. Mais voila, des membres de l'armée Russe, menés par un certain Volgin, souhaite prendre pouvoir à la place de Kroutchev qu'ils trouvent trop mou. Pour cela ils veulent aussi capturer Sokolov pour avoir cette fameuse arme. Pour le capturer, ils envoient Ocelot et les Spetnaz qui tombent alors sur Snake et l'armée russe "normale". Je passe les détails mais en gros une grosse scene d'action éclate avec Ocelot qui bute tous les soldats Russe puis Snake qui neutralise Ocelot et les Spetnaz. Donc Snake reussit tant bien que mal à s'échaper avec Sokolov mais au moment de traverser un pont il rencontre THE Boss, la femme qui lui a tout appris pendant 20 ans. Cette derniere a decidé pour d'obscure raison de trahir l'armée US et de s'allier à Volgin. Sokolov se fait alors capturer par des hommes visiblement anormaux (un pleure du sang, un autre controle un essain d'abeille et un dernier semble flotter dans l'air) et Volgin arrive et ordonne au Boss de tuer Snake. Elle s'execute et lui met la tollé de sa vie et fini par le jeter du haut du pont. Snake survie tant bien que mal et apprend à se soigner par lui meme (on souffre pour lui je vous assure). Pendant ce temps Volgin capture cette nouvelle arme qui etait en essai et utilise le joujou que The boss lui a apporté, un lance missile nucleaire portatif. Et il tire donc avec ca sur la base où etait retenue Sokolov afin de faire porter le chapeau aux US. Snake est recupéré et à partir de la le titre Snake Eater fait seulement son apparition car Snake va etre envoyé 1 semaine plus tard pour sa vraie mission:

METAL GEAR SOLID 3: SNAKE EATER

Gameplay

Snake en lui meme se dirige à quelques exceptions pres comme dans MGS2. Il a de nouvelles possibilités comme le CQC qui lui permet plusieurs opérations lorsqu'il maintient un garde. Je m'explique lorsque Snake tiens un couteau par exemple, il peut neutraliser un grade puis essayer de l'interroger, s'en servir comme bouclier humain tout en tirant, l'égorger, le projeter à terre violement... Snake peut aussi grimper à certains arbres afin de se cacher. Il peut se suspendre à une branche et tirer en meme temps. Snake doit gerer le camouflage afin d'etre le moins visible possible. Pour cela un tour dans le menu et hop c'est réglé. Toujours dans la discretion, en pressant les touches de la croix directionnel, Snake marche alors doucement et ceci est loin d'etre superflu quand on est dans la jungle! Car maintenant fini les je cours comme un boeuf derriere le garde pour le choper car la il vous entendra marcher!
La jauge de Stamina fait son apparition. Elle se vide au fur et à mesure que Snake se déplace et en fonction des actions qu'il réalise. Autant le dire tout de suite une alerte est tres epusante pour lui! Et plus elle est basse et pire c'est pour vous. Quand elle est tres basse, Snake a le ventre qui gargouille, sa visé devient tres mauvaise, il ne cicatrise pas vite... Donc pour y remedier pas 36 solutions: il faut manger et chasser! Bien sur tout n'est pas commestible vous le decouvrirez à vos propre frais^^.
Lorsque Snake est gravement blessé, il faut le soigner car sinon sa jauge de santé ne peut se remplir au maximum. Et pour ca tout est bon: couteau pour extraire la balle, desinfectant, suture et j'en passe et des meilleurs. Snake peut aussi s'empoisonner par morsure (putain de serpent de merde!) ou par ce qu'il mange. Dans ce cas une injection reste la meilleur solution.
Maintenant les accessoires consomment de l'energie et si on s'en sert trop paf en panne! De meme, le silencieux s'use donc en abuser le rendra inutile!
Pour ce qui est de la facon de jouer, je trouve le jeu beaucoup plus dur que les anciens MGS (je joue en hard comme je fait habituelement dans tout les mgs). Une alerte = la mort. Je ne rigole pas. Le soldats sont des malades et viennent par paquet de 5! Leur intelligence a été completement revue et certaine de leurs actions sont impressionnante. Il faut vraiment avancer terré dans les broussailles ou la boue jumelle à la main pour esperer ne pas se faire reperer. On a enfin de vrai sensation de soldat isole en territoire ennemi. Et la tout est bon pour se sortir des pires situations. Par exemple il ne faut pas hesiter à utiliser une grenade sur une patrouille. Si toute la patrouille est tuée sur le coup => pas d'alerte. Hé oui maintenant les terrains sont plus vaste donc on peut se permettre se genre de chose. Donc vraiment très agreable à jouer!

Son

Niveau son rien à redire le doublage US est nikel bien qu'il ne soit pas toujours synchronisé avec les mouvements de levre. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance donc rien à redire non plus. Bruitages idem les coups de feu sont reproduit à merveille, l'ambiance de la jungle est aussi tres bien reproduite.

Graphisme

Pour les graphismes, il y a quelque trucs choquant. Le jeu d'une maniere generale est splendide et regorge de petits details (traces de boue, papillons qui volent, feuilles qui tombent...). Les decors sont ultra détaillés ainsi que les persos. Les scenes cinematiques avec le moteur graphique du jeu sont elles aussi monstrueuses avec des effets parfois bluffants: bullet time, ralentit en tout genre et j'en passe. On observe par moment des ralentits sur les douilles ou un objet qui vole. C'est tout bete mais ca tue! Grace a elles on est vraiment dans le jeu et scenar. Mais je ne peut m'empecher d'emettre une retenue. Bien que tout cela soit splendide, on remarque que l'on atteind les limites de la ps2 et parfois on perd en fluidité dans les cinematiques (rien de bien méchant mais ca se voit) ou encore lors des alertes. De plus la chose qui m'a vraiment le plus surpris c'est les chargements lors des conversations par radio! Ca charge tout le temps et on entend le pauvre bloc optique de la PS2 qui fait son possible pour suivre la cadence. A un point tel que ma ps2 (c'est une us pas une trafiquée de tout les cotés) a faillit plantée au debut d'un dialogue! J'ai du ejecter puis remettre le DVD pour que ca reparte! Parfois quand de petites videos sont diffusées pendant les dialogues, il rame ou le son des dialogues sautent (c'est rare mais ca m'est deja arrivé une fois ou deux). Donc tres surpris par ca.

Interet

Malgres ces quelques defauts ya rien a dire, on tripe comme un fou. Le jeu est dur (ca fait plaisir a voir!), le scenar en beton armé et les cinematiques nous plongent dans le feu de l'action. Il faut réfléchir à chaque nouvel endroit pour avancer et le jeu regorge de petit detail tel que le fait de presser R1 lors de certaines cinamatiques afin de passer en vue à la premiere personne. A mon humble avis et de ce que j'en ai vu et entendu, on detient surment le meilleur MGS qui soit sortie à ce jour! Je tiens aussi à preciser que le jeu est tres violent, encore plus que les autres mgs. Lors des cinematique certains soldats blessés se font executer sauvagement d'une balle dans la tete, Snake est parfois TRES blessé, on egorge les soldats de sang froid... Bref c'est la guerre et ca se voit!


Pour conclure je vais etre clair: MGS3 est une turie qu'il vous faut absolument. Le scenario est tres prenant et les boss sublimes! Et concernant les quelques defauts cités plus haut, il faut savoir etre indugent avec la ps2 qui atteind sa fin de vie. Bon moi je m'en vais retourner avec Snake ramper dans la boue pour buter ce sale connard de Volgin! ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com