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 Sujet du message: Tengai makyo III Namida
MessagePosté: Dim 15 Mai 2005 21:13 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
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Localisation: Minerva
Je vais vous parler d'un rpg que surment peu d'entre vous on entendu parler. En effet Tengai Makyo est une tres vieille serie qui n'a jamais vu le jour au USA (encore moins en europe). Cette serie vous plonge dans le Japon de Jipangu, un Japon imaginaire dans lequel se deroule tous les Tengai Makyo. Pour info cette serie est realise par RED qui possede entre autre la serie des Sakura Taisen.

Dans Tengai Makyo III vous incarnez Namida, un jeune garcon du village de Takachiho. Ce dernier n'est pas originaire du village. Il a echoue un jour sur la plage et a ete retrouve par Ichiyo, une jeune fille qui habite ce village. N'ayant aucun souvenir de son passé il vit depuis au sein de la famille d'Ichiyo qu'il considere comme la sienne. Le jeu debute le jour du matsuri du village. Chaque annee une fille est choisie pour faire la danse rituelle. Et cette annee c'est Ichiyo qui est en charge. Tout se passe tres bien et le soir meme le pretre vient chercher Namida pour qu'il rapporte le mirroir sacre au temple car, comme le veut la tradition, un garcon du vilage doit le soir meme rapporter le mirroir sacré au temple. Namida accepte mais en chemin il rencontre un autre garcon qui n'accepte pas que ce dernier vive et participe a la vie du village alors qu'il est d'origine inconnue. Il n'accepte pas non plus que Namida recoit toute l'attention d'Ichiyo. Ils se battent et le mirroir tombe à terre et se brise. Des monstres arrivent et attaquent le village. Namida voit le pere d'Ichiyo possedé et il est contraint de le tuer pour proteger Ichiyo. Malgres tout, un monstre du nom d'Ichimotsu l'attaque et capture Ichiyo. Namida est alors plus que jamais decidé de venger le village et de retrouver Ichiyo.

Voila c'est derriere un scenario simple et classique à l'extreme que l'on part pour une cinquantaine d'heures de jeu. Oui le scenario est simple et oui les mechants sont tous des caricatures. Ils rigolent toujours betement et sont souvent tres moches. On a le droit au monstre bete, a la femme sexy et cruelle, au fou bref toute la panoplie des mechants de base est presente. Mais qu'importe l'ambiance colle parfaitement à ce style de mechant. Si vous avez deja joue à un Sakura taisen les mechants vous feront sourire car ils semblent tirés tout droit d'un sakura. Idem du cote des allier on retrouve toutes les caricatures mais comme je le repete ca passe tres bien avec l'ambiance.

Pour ce qui est du jeu en lui meme la ca se corse un peu. Deja sans aucune notion de japonais laissé tomber, le jeu n'est pas fait pour vous. La raison est simple: un FF en jap ca se fait meme sans rien comprendre. Mais Tengai Makyo c'est beaucoup plus dur car il y a des tonnes de villes et de villages (en 5 heures de jeu vous en visiterez plus d'une quinzaine sur seulement 2 iles!), de montagnes et autre temples en tout genre. Et vu qu'il faut parfois acheter un objet precis à un temple precis pour le chef d'un village afin de progresser sans aucune comprehension c'est la galere assurer.
Ensuite il faut vraiment se forcer à jouer au debut car on est pendant presque 6H seul dans le jeu sans allier à errer sans but à la recherche d'Ichiyo. Apres les evenements se precisent un peu mais c'est bien trop long pour un debut!
Autre mauvais point: les temps de chargement! A chaque fin de combat temps de chargement, chaque changement d'ecran idem bref c'est vite galere meme s'ils sont pas tres longs.
Le jeu reste aussi tres classique à savoir alterner les phases recherches puis scenario comme dans tout bon RPG qui se respecte.
Les combats eux par contre sont plus originaux bien qu'en soit classiques. Je m'explique: il s'agit d'un tour par tour ou on dirige nos 3 persos comme d'hab. Mais l'originalite vient du nombre d'ennemi que l'on affronte en meme temps! Il n'est pas rare d'affronter une horde de 20 monstres d'un coup! Lorsque vous choisissez la commande d'attaque en fonction de l'arme que vous possedez vous pouvez assener plusieurs coups qui toucheront les monstres aux alentours. Vous pouvez aussi choisir d'effectuer des attaques speciales qui consomment votre jauge d'attaque speciale. Sinon vous avez aussi vos sorts que vous devez equiper au prealable pour pouvoir les faire. Apres un certains temps votre personnage les apprend et il n'a plus besoin d'etre equiper du parchemin adequat.

Enfin voila un RPG tres classique mais qui saura vous faire passer du bon temps. Et classique ne veut pas dire mauvais ou rebarbatif. Je dirai meme que ca fait du bien de retrouver un bon vieux RPG car depuis tous ces RPG "innovants" mais souvent ennuyeux et sans surprise (SO3, TOS) la au moins on est pas decu et on sait a quoi s'attendre. Si vous comprenez un peu le jap laissez vous tenter!

Et voici le lien vers le trailer pour avoir une meilleur idee:
http://gametrailers.com/player.php?id=5582&type=wmv

P.S.: Au passage si besoin est je peux faire une explication un peu plus poussée du systeme de combat qui est lui aussi tout en japonais. De meme si vous avez le jeu et que vous bloquez je pourrai peut etre vous aider. N'hesitez pas.

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Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


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