Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2020 19:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ton Escanor est ouf^^ Intégral stuff UR et SP max o_O Et Merlin rouge SP max aussi ?^^ De toute façon tu as raison, ce sont des valeurs sûres. Je vois que tu as bien développé ton deck en tout cas.
De mon côté je n'ai encore fait aucune gravure mais Escanor et Lilia sont clairement des incontournables^^
Pour les nouvelles unités CS, j'attends qu'elles passent en promo et je suis d'accord sur le prix des unités TC : elles sont trop chères >_<
Pour le Reverse Mode, j'ai du développer les deux Guila au level 70 et 6 Etoiles, car en fin de compte, les deux sont utiles : cela dépend du combat.
De mon côté je n'ai aussi rien pull sur le portail AOT et dernièrement j'ai surtout utilisé mes diamants pour des achats d'accessoires.
Et je suis jaloux de ton King rouge Tuc : ce n'est pas une unité majeure, mais elle reste intéressante dans certains cas, et c'est toujours bien d'avoir un bon éventail d'unités A.
Pour le Boss Kimara j'utilise Slader R, Eren B, Lilia B et Gowther R, mais je suis moyennement satisfait, même si ça passe en Infernal.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2020 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mon bilan de la semaine
J'ai essayé de jouer un peu moins cette semaine, mais le nouveau Raid Boss Kimara m'a donné un peu de mal, du moins pour trouver une équipe qui me satisfasse^^ Par contre j'ai eu Estarossa vert à la première multi ^_^

Image

Pour le PvP : 9 victoires sur 15 matchs. Pas terrible une nouvelle fois^^

Image

Vu que c'est la nocturne des feux d'artifice en ce moment, j'en ai profité pour faire une photo :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 09:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Magnifique ta photo ^^

Bilan de la semaine, 9 victoires sur 12 en PvP avec bouffe pour les pièces, du coup j'ai acheté une arme SSR de plus. J'ai croisé Estarossa vert en PvP... qu'est ce que c'était chiant ! j'ai fait l'erreur de commencer à attaquer Lilia (team Lilia/estarossa vert/Gowther/Merlin verte) du coup quand il a provoqué j'étais coincé, alors qu'il faut vraiment le tuer en premier histoire que s'il provoque il soit de toute façon mort à la fin, en bloquant les comp de soin de lilia avec Arthur sinon c'est sans fin. J'ai fini par gagner mais c'était juste

Pour Kimara en fonction des conditions de challenge, je fais soit Slader bleu/King bleu/Lilia/Diane mini bleu (si on doit pas avoir de mort ou finir à plus de 50%), soit si on ne peut pas utiliser de comp de récup je fais Slader bleu/Hendrickson bleu/Ban bagarreur bleu/Diane Mini bleu, avec les boost d'humains cette config passe bien et vite mais il faut juste pouvoir monter au moins une spé avant qu'il les bloque parce qu'on a aucun moyen d'enlever les malus (le top reste d'avoir la carte de diane niveau 2 pour bloquer les malus comme ça on est peinard ^^)
Du coup j'ai fini les 1500 points, me reste juste à le finir tous les jours pour récupérer tout ce qui est en boutique

Sinon j'ai eu encore un peu de chances avec les tickets, avec un ticket sr-ssr j'ai eu Diane mini verte ^^ en revanche avec les tickets ssr j'ai rien eu de passionnant

du coup avec ces nouveaux persos j'approche des 2M de classe de combat pour bonus de PV (1M985 ^^), et la box continue à bien monter, j'essaye de la poster mais à chaque fois je me dis "mmm je peux encore monter ce perso avant de le faire..." ^^

sinon le boss de guilde, j'avais oublié à quelle point c'était relou pour scorer dessus -_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 12:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
MaJ du jour, je laisserais Ange Bleu lister tout il le fait bien ^^ mais ce qui était cool c'est que la maintenance était faite tôt, du coup en jouant avant 9h on pouvait faire certains niveaux une fois de plus qu'habituellement. Pensez bien en particulier au niveau d'event de la fête des feux d'artifices qui est pas dans le menu habituel mais dans Solgales, donjon SP (un peu curieux d'ailleurs, peut être un bug, il y en a plusieurs petits lors de cette MaJ)

L'info importante pour moi : Gowther rouge était en promo au CS ! ça y est, je l'ai. Bon je n'ai pas assez de pendentifs pour le monter tout de suite mais du coup il passe en premier sur ma liste (et puis comme il y a la fin du chapitre 10 il va y avoir masse de récompenses normalement). Prochaine unité CS : merlin verte probablement, j'ai 2 jetons pour le moment

Et du coup avec ce perso supplémentaire je passe les 2M sur la box. Jericho est également en promo dans le CS du coup elle passe spé 5, encore un niveau pour scorer un peu mieux le boss de guilde

En PvP hier j'ai rencontré une team full Attaque des Titans... Eren SR quelle plaie en PvP ! Il m'a sorti son évitement tous les 2 tours et sa spé tous les 3 tours, du coup il se regen pendant qu'on ne peut pas le toucher et tue les persos au fur et à mesure, après j'ai pas eu trop de chances sur mes sorties (pas beaucoup de cartes d'Escanor) tandis que l'autre avait de la chance donc ça joue aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 21:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mise à jour du jour :
- Portail Monspiet vert et rouge (le vert rejoindra le Coin Shop)
- Suite du mode Histoire : fin du chapitre 10 et chapitre 11
- Tenues Flamme noire des Sins (Part II)
- Nouveau Hawk Pass
- Nouvel Event Roulette
- Gravures UR : ajout de Merlin, Monspiet et Taizoo
- Nouvel Event de Croissance : Entrainement des trois Chenapans
- Nouvel Event Battle : Rends-moi ma poupée
- Event Donjon Evènement : combat quotidien pour les feux d'artifice
- Coin Shop promo : Elizabeth princesse vert, Gowther rouge, Gilthunter rouge et Jericho vert

J'ai aussi regardé sur mon compte JP les TC qui se retrouvent dans le Coin Shop (en terme de prévision, cela peut servir) :
- Estarossa vert
- Galan rouge
- Merascylla rouge
- Derrierie vert
- Monspiet vert
- Fraudrin bleu
- Gloxinia rouge
- Zeldris rouge
- Dolor bleu

Et Félicitations Tuc pour ta première unité CS, le fameux Gowther rouge : Depuis le temps^^ J'ai vu par les 2M de ton deck : jamais je ne te rattraperai^^ Et pas mal ton histoire d'une team Full Attaque des Titans : comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer les SR^^

Et merci Ainz pour le rappel sur la team du Boss de Confrérie^^ D'ailleurs au Japon, ils viennent d'en inaugurer un troisième. Et j'ai aussi pensé à toi, enfin plutôt à Overlord : lors des invitations pour les Raids, j'ai vu passer un joueur qui avait pour pseudo TouchMe ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 22:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
No soucis ^^ Nice pour le TouchMe, a voir si on en croise d'autre :p
D'ailleurs pour info : Escanor V ou R (en fonction de celui qui a la spé la plus haute) Gustav, Lilia Bleu et Gowther R peut être une bonne alternative :
Moins de dégâts possible, mais une plus grande stabilité ! Mine de rien, l'extrême est dur avec Jericho....même si elle mets des michtre de l'espace avec sa spé Max xD....Bah faut déjà qu'elle arrive à lui caler....Puis qu'elle crit....

Alors qu'a l'inverse, escanor V et R ont assez de DPS pour butter la 1ère phase, puis OS avec Spé+ Gustav gèle 3*
Sans oublier le soin et Ruine de Lillia pour la survie !
Bon le miens de Escanor V est spé Max,full UR.....Vous avez dit violence ? Oui
Bon en vrai, la future meilleur unité pour ce boss, c'est avec 0 doute Derriere ! Elle va mettre des tartes ! O_O

Et bordel Tuc ! 2M ?! Mais....Comment ? xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2020 12:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Franchement je ne fais rien de sorcier pour monter la box, la seule astuce éventuellement que je pourrais donner, c'est qu'à part ce qui est évident à savoir monter les persos et les éveiller (la spé est assez négligeable sur la CC de la box) c'est d'équiper les persos d'équipement SSR en faisant des combinaisons (att, def, pv, ou n'importe quelle autre). Perso ça me sert à la base à stocker mes équipements SSR (petit à petit je finis quand même par en recycler parce que j'en ai trop) mais en fait j'ai remarqué que ça faisait quand même monter sensiblement la box

Et je monte encore un peu plus car je suis chanceux en ce moment : je viens de droper Merascylla bleu sur un ticket SR ! Même si elle ne va a priori pas me servir, ça me permet de me dire comme Ainz que j'ai celle qui n'est pas CS (et puis ça devrait servir pour la saison 2 du mode reverse)

J'aurais Deathpierce je serais refait ^^

Par contre comme Derrieri est censé arrivé bientôt, je sens que j'épuise beaucoup trop de chances, j'aurais aimé en garder pour elle (à défaut de chance j'ai stocké 300 diamants)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2020 19:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vous le savez sans doute déjà, mais mardi c'est Final Boss Meliodas & Elizabeth + Derrierie :



Cela tombe bien, je voulais changer de team PvP, donc le moment est parfait.
Je voudrais partir sur du Derrierie rouge, Gowther rouge, King bleu et Merlin vert (pour réutiliser un maximum ce que j'ai monté). Puis j'aimerais la faire évoluer avec Elihawk bleu et une Merascylla.

Par contre mon souci du moment, c'est que je suis à court d'items de Raid Demon^^ J'ai dépensé des fortunes à monter mon deck dernièrement pour le Reverse Mode. Cela a payé : je suis à 54 points et je n'ai plus que deux stages à terminer : Liones (0/18) et le Quartier Ouest (6/9).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2020 22:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
J'avais vu pour le final boss et les rumeurs, par contre comme je n'avais pas eu l'occasion de regarder la vidéo je n'avais pas eu la confirmation, après de ce que j'ai vu, le boss est largement finissable même sans Derrierie, je suis content du coup d'avoir enfin Gowther rouge et de pouvoir m'en servir (c'est déjà tellement fendard sur les raids boss ^^ ça devient même des fois chaotiques quand des deux côtés on se retrouve à l'utiliser)

J'aurais pas loin de 400 gemmes avec les bonus demain donc une bonne chance de l'avoir, en parlant de chance, en finissant le chapitre 11 j'ai eu le ticket SSR part 2 avec lequel j'ai eu... Ban nunchaku bleu... du coup encore un nouveau perso mais toujours pas celui que je veux, il ne me reste que 2 persos que je n'ai pas dans ce tirage : Deathpierce et Eli bleu, demain on aura un ticket, je doute d'avoir suffisamment de chances (jusque là ça a plutôt été dans ce tirage, je crois pas y avoir eu un seul doublon)
Du coup au total j'ai donc 80 persos actuellement

Sinon pour cette semaine, surtout axé sur la montée de Gowther rouge, petite semaine de PvP mais en toujours en mode osef, ceci dit Estarossa complique pas mal la donne, il faudrait quand même que je revois les choses en incorporant Gowther mais j'ai pas eu le temps d'y penser

Sinon j'adore les costumes de Meliodas et Elizabeth, surtout celui d'Elizabeth ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2020 23:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mon bilan de la semaine
J'ai continué de monter mon deck et je suis plutôt satisfait de tout ce que j'ai pu farmer mais en montant le trio DeathPierce/Dogget/Arden au level 75, je me suis retrouvé à sec en items de Raid Boss^^ Du coup je vais galérer un peu la semaine prochaine si j'arrive à décrocher une nouvelle unité^^
J'ai 80 unités : 24 lvl 80, 4 lvl 75, 13 lvl 70 et le reste lvl 60. 68 sont 6 Etoiles, 9 sont 5 Etoiles et 3 sont 4 Etoiles.
La bonne nouvelle c'est qu'au Reverse Stage, j'ai tout terminé sauf Liones => j'ai 57 points. Mais le dernier combat du Quartier Ouest avec DeathPierce/Dogget/Arden était hyper relou. Déjà l'exigence de CC est énorme, ce qui explique pourquoi je les ai montés autant. Puis sur le combat en lui-même : Meliodas se met à chaque tour en Full Counter et il retrouve 50% de vie dès qu'il a un malus (or ces trois là ont plein de skills malus qu'il faut donc ne surtout pas utiliser durant le combat^^).

Image

Au niveau PvP : 7 victoires sur 14 combats. Je suis désormais incapable de vaincre les teams Escanor rouge et Estarossa vert. Il est temps de changer de team et je compte sur Derrierie ^_^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2020 15:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
ça ne m'encourage ce que tu me dis sur ce dernier combat, je m'étais dit que je n'avais qu'à avoir Deathpierce puis à le monter lvl 60 pour terminer le reverse mode, mais s'il faut monter les unités ça va être un peu plus relou (surtout qu'elles servent sinon très peu)
Sinon tu verras Liones je l'ai pas trouvé trop dur... à condition d'avoir Helbram rouge qui simplifie vraiment les combat avec lui par rapport au vert (avec Hendrickson rouge ça matche bien), de mémoire j'utilisais aussi plutôt la jericho rouge histoire d'avoir son boost

Allez je me suis motivé pour mettre en page ma box :

Image

ça me fait donc 80 persos tout rond comme Ange, tous 6*, 35 sont lvl 80, 1 est lvl 75 (oui bon limule du coup c'est plus trop pressé), 7 lvl 65. Je commence aussi à être juste au niveau des oreilles de démon, le reste ça va encore, les pendentifs c'est toujours plus juste, de même que les livres rouges, j'en ai quand même gardé quelques uns en stock pour la semaine qui vient, "au cas ou". Sinon je serais surement en train de monter King rouge ou merlin bleu, et dans les suites les diane mini

je n'ai pas encore utilisé le ticket offert, vu qu'estarossa y est ajouté demain on ne sait jamais (même si en soi mathématiquement ça diminue la probabilité d'avoir Deathpierce, ça augmente aussi celle d'avoir un nouveau perso)

J'ai 3 jetons platines, avec 2 de plus je prends Merlin dès qu'elle est en promo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 19:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas mal ta box Tuc ! Eh oui, le combat avec les trois Pléiades est surtout relou à cause de la condition de CC - pour le reste, c'est du relou classique :p Pour Liones, j'ai commencé et je vais suivre ton conseil pour la Jericho.

Mise à jour du jour :
- Portail Derrierie vert et rouge (la vert rejoindra le Coin Shop)
- Final Boss Meliodas & Elizabeth
- Gravures UR : ajout de Derrierie, Viviane et Hugo.
- Nouvel Event Battle : Bienvenue à Ma Petite Gourmandise
- Coin Shop promo : Diane Géante bleu, Ban bleu, Meliodas Démon rouge, Merascylla rouge, Hendrickson bleu et Guila rouge

Et n'oubliez pas l'event des dons aux villages qui se termine dans quelques jours (si vous avez assez d'or^^)
Pour le moment pas de Derrierie : j'ai fait deux multis, et j'ai eu deux SSR à chaque fois : Elie princesse verte et Elie druide bleu ^_^
Du coup pour le moment, je me suis vengé en achetant Merascylla rouge qui est en promo au Coin Shop^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 20:14 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Pour info j'ai brûler 400 gems actuellement !
Derriere....Verte.....est tombé.....

Du coup, j'ai diluer mon sel en achetant Merascylla rouge en CS comme Ange.....

J'ai drop Diane V aussi, que j'avais,pas sur un ticket, ce qui est cool ^^....

Mais je veux Derriere Rouge xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 06:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
pour l'event de dons aux villages je l'ai fait dès le premier jour ^^ (oui il me reste 10 M en ayant claqué 6 M)

Pour l'instant sur 2 multis je n'ai rien eu du tout (cad pas de SSR), j'y vais tranquille à base de 2 multi par jour... et je monte Jericho rouge aussi au cas ou... ^^ les top classements sont tous en mode Derrierie Rouge / Gowther Rouge / Merlin Rouge et Jericho rouge en sub

Au niveau du final boss, j'ai fait un peu plus de 2000 points en infernal, avec une sortie très moyenne (je n'ai jamais pu utiliser le boost de carte de Gowther en 2 étoiles), en utilisant Escanor vert / Gowther rouge / Merlin rouge / Alioni en sub, pour la première partie je cible d'abord Meliodas en gelant éventuellement Eli pour ne pas qu'elle soigne (ou juste une comp d'attaque de Merlin qui bloque les comp de récupération), pour la 2e partie je fais en revanche en premier Eli, là j'ai testé et avec un gel 2* et la spé d'escanor je la one shot. Et je l'ai fait avec une nourriture d'attaque

N'empêche Gowther rouge, comment j'ai pu jouer aussi longtemps sans lui ^^ c'est au-delà d'un god tier en fait, en affrontement ça accélère tellement, j'ai pu faire le démon rouge en 3 tours avec une bonne sortie de chaque côté ^^

en PvP j'ai croisé Derrierie Rouge, et elle fait mal ! En gros on peut acter qu'Escanor vert ne sert plus trop tellement il se fait martyriser par elle, heureusement la CC n'éait pas trop haute j'ai pu attaquer en premier et tuer rapidement King bleu, il y avait ensuite Merlin verte en sub et Gowther rouge, j'ai un peu fait l'erreur de finir par Derrierie ce qui est dangereux vu son passif, mais il fallait surtout que je puisse monter mes spé, j'ai gagné tout juste
Je me demande si je vais pas faire une team Escanor rouge / Gowther rouge / Arthur rouge avec Twigo en sub, mais il faudrait que je prenne quelques équipements UR pour Gowther avant (et pour ça j'attends de voir si je drop Derrierie), ça permettrait de contrer Estarossa vert et d'être moins fragile contre Derrierie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins: Grand Cross of Light and Darkness
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Le jeu a donc fêté aujourd'hui les 20 millions de DL worldwide. Netmarble s'est aussi fendu d'une petite vidéo pour l'occasion :




Ils ont aussi fait une vidéo visite des villages en mode Feux d'artifice :




J'ai refait deux autres multis aujourd'hui, mais toujours pas de Derrierie rouge. Par contre Boul2Coco l'a eu. J'en parle car il est fameux dans notre Confrérie pour avoir par le passé dépensé pas mal de sous en vain pour avoir des unités (comme Meliodas Démon bleu). Et depuis qu'il a arrêté, il drop tout^^

Sinon du côté du Final Boss, j'ai tenté Escanor vert et Jericho vert, avec Gowther rouge, Merlin rouge et Alioni, et j'ai fait dans les deux cas 1541 points.

Et bonne nouvelle pour le Super Eveil : dans une note de développeur, Netmarble explique qu'ils vont a priori supprimer la condition sur le niveau des Spéciales.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com