Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mer 8 Avr 2020 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Bah moi aussi j'ai pris le Hawk Pass payant à 9€ ^^
Quant je jouais sur la JP, je me disais que je mettrai de l'argent uniquement lorsque la globale sera là. Donc au bout d'un mois c'est mon premier achat. Pas énorme mais les objets d'évolution en plus sont clairement appréciables.
Mais c'est clair : le magasin de l'Arbre de l'Amour est énorme. J'ai acheté en priorité les 30 pendentifs SR pour monter en UR certaines unités clés pour moi^^
En tout cas, comme tous les gros events, c'est un bon coup de pouce pour les montée d'unités.

De mon côté, j'ai commencé à préparer ma team pour le Super Boss King :

Image

La place manquante est pour Merlin verte, que je prendrai dès qu'elle sera mise dans le Coin Shop^^

Sinon Ainz, j'ai compris avec du retard ce qui avait posé problème lorsque tu avais pris ma team pour le Raid Boss : j'ai la moitié des unités de Raid qui n'ont pas d'équipement dont le Meliodas bleu. Lorsque je fais un affrontement je fais un transfert d'équipement vers elles. Et beaucoup de joueurs font ça. Du coup, ce n'est pas une bonne idée de prendre une team en IA, car tu peux avoir ce genre de surprise (unités sans équipement).

L'air de rien, nous sommes arrivés à un mois de jeu.
Si on se base sur la JP, les gros events sur les trois premiers mois donnaient ceci (le jeu était sorti le 4 juin) :
- Les Sins et les Chevaliers à la Plage (fin-juin à fin-juillet)
- L'Arbre de l'Amour (fin juin à mi-juillet)
- Crosss-over Moi Quand je me réincarne en Slime (fin-juillet à fin-août)
- Super Boss King (mi-août à mi-septembre)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mer 8 Avr 2020 21:51 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 689
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Oui j'avais compris ça xD J'fais pareil, sauf pour slader bleu que j'utilise pour farm....car il mets des patates de forain....
Ensuite, ne t'inquiète pas ! Pour le démon rouge, même avec un alliée IA, j'arrive à le buter en Extrème, même si je l'affronte la plupart du temps en difficile parce que.....bah parce que j'ai 100% de winrate en hard mais que en extreme il peut y'avoir des accident et c'est chiant de recommencé xD
Comment ? bah gustave gèle souvent et Slader Bleu distribue des patates de forain en attendant que EliHawk R charge....
J'ai plus de mal avec le démon vert, malgré le fait que Jericho peut limite le OS sur un crit. (D'ailleurs la tienne à 8900 d'atk ? Jesus christ,qu'est ce que tu lui a filé comme drogue ? xD )

Du coup pour le super king, bah j'ai la même team que toi...Sauf que j'ai Merlin verte et pas Eli verte xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 12:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
Tiens niveau optimisation de la gold je viens aussi de me rendre compte qu'on peut au total avoir 40% de reduc en boutique en cumulant les 20% des boss et 30000 de dons (rapidement rentabilisé dès qu'on achète des matériaux d'éveil ou encore des armes en boutique temporaire), c'est un peu rageant de découvrir ce genre de choses au fur et à mesure quand on pense aux économies qu'on aurait pu faire, mais bon d'un autre côté maintenant que c'est assimilé ce sera bon

Aioli (ou un nom approchant) en sub ? il a un intérêt ? Bon sinon à part lui j'ai pas les autres persos (Jericho c'est bien dommage parce que son coup ultime fait de sacrés dégats) donc a priori je serais pas prêt

Tiens, un king vieux schnock bleu dans le drop gratuit du jour, ça fait plaisir (sa contre-attaque est pas mal quand même)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Ah mince, je ne vous ai pas parlé du coup du don dans les villages. Effectivement, après un raid je fais toujours ça pour avoir une réduction de 40% sur les achats^^

Au Portail Gowther/Galan j'ai eu à la SSR sûre Slader bleu que je n'avais pas. Du coup, ce n'est pas un mauvais tirage : j'ai connu pire :p

L'intérêt de Aioli :
- C'est un R, donc il ne coûte pas cher à monter à fond contrairement à un SSR
- il a un skill de provocation, ce qui permet d'attirer les attaques des boss
- mais c'est surtout son passif le plus intéressant : Augmentation des stats offensives de 10% pour les héros vert

Si tu veux voir le détail de ma Jericho Ainz :

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 18:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Le point de fin de semaine
J'ai atteint mes objectifs en passant Arthur à 6 étoiles et en battant le Boss Guilde en mode difficile
J'ai monté tous mes R en SR level 40 avec leur SP à fond, histoire de monter la puissance de mon deck
Cette semaine je vais continuer de monter des unités en préparation de la Caverne des Druides (je ne sais pas quand elle arrivera).

Image

Pour le PvP, j'ai beaucoup joué pour monter le plus haut possible car l'arrivée d'Helbram me fait peur^^
Du coup je suis Maître V maintenant. Mais je vais devoir modifier mon équipe car l'arrivée de Gowther et d'Helbram modifient le PvP, et sans certaines unités cela va devenir compliqué, surtout à ce niveau du PvP.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Lun 13 Avr 2020 15:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
De mon côté j'ai terminé mon objectif : passer toutes mes unités en SSR minimum, et je passe progressivement toutes mes unités UR en 5*, les principales le sont déjà, je m'occupe de celles que j'ai promues (il y en a plusieurs grâce à l'event) et quand j'aurais fait ça je ferais des items 6* pour monter mes persos 5*

Mon objectif de la semaine en dehors du farm habituel : passer Or 5, parce que je végète en argent 5 et je me dis que je peux avoir de meilleures récompenses facilement, objectif un grade par jour soit 7 victoires, je viens de passer argent 4. Même si je suis jamais hypercompétitif en PvP normalement ça devrait être dans mes cordes, j'ai une team avec Meliodas vert, Ban bleu et Merlin Rouge, Slader bleu en sub (lvl 70 et 5*) qui me permet de parer à pas mal d'éventualités


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mar 14 Avr 2020 20:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Oui, avoir un bon rang au PvP aide pas mal. Avec mon rang de Maître V actuel, toutes les semaines tombent 42 gemmes et 32 coffres de tirage d'équipement. Sans oublier d'avoir verrouillé le PvP d'Elite, qui me donne par semaine 200 pièces pour la boutique et 60 000 or.

Depuis le début du jeu j'avais fait zéro sur les portails (en dehors de SSR classiques), et hier matin j'ai tenté une multi vu que j'ai eu les récompenses du PvP :

Image

Les deux unités d'un coup, le dernier jour du portail : ça c'est de la chance, enfin !

La Mise à jour du jour :
- Portail Meliodas Démon rouge
- Nouveau Event de Croissance
- Nouveau Battle Event pour récupérer des objets d'évolution d'étoiles
- Nouveau Raid Boss (Démon lapin)
- Montée du niveau max des unités à 75
- Set de costumes limités pour les Sins
- Ajout de Merlin vert au Coin Shop


Merlin n'est pas encore en promo et c'est dommage ! Sept doublons SSR c'est trop pour moi. Je vais attendre qu'elle passe à 5 doublons pour l'acheter.

Du coup mes nouveaux objectifs du moment :
- Passer Galan et Gowther au level 70 et 6 Etoiles
- Passer King et Arthur au level 75

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 10:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
Rooh le multi de la mort ^^

Galan j'arrive pas à comprendre comment fonctionne son commandement, le texte est plutôt abscon (pétrification si utilisation de compétence de rang inférieur/supérieur... gné ? sans parler de l'explication sur la provocation et l'utilisation de malus complètement incompréhensible) , tu saurais l'expliquer mieux Ange bleu ? parce qu'en PVP il est mon seul facteur de défaite mais c'est surtout que j'arrive pas à comprendre comment il fonctionne (et qu'il est fort)

Le nouveau boss lapin crétin est sympa graphiquement, et dommage que je n'ai pas la jéricho verte (c'est la seule chevlier sacré qu'il me manque), sinon le nouveu méliodas rouge doit être terrible dessus, pour l'instant le mode normal est facile, je tenterais le mode difficile mais vu les dégats en mode normal j'ai un doute sur le fait d'y arriver sans monter lvl 75 les persos, j'utilise dessus meliodas vert (qui est mon seul perso demon, le seul autre pour l'instant étant galan de toute façon je crois), Merlin rouge, arthur rouge (qu'il faut que je monte au moins lvl 70 d'ailleurs) et diane rouge en sub

mon objectif est de monter mes unités lvl 70 en 75 (sauf meliodas bleu dont je me sers moins)

tiens une question pour les sub, vu que tu parlais d'aioli (j'ai vérifié et c'est alioni, mais je trouve qu'aïoli ça lui va mieux ^^), la compétence passive fonctionne même quand le perso est en sub ou pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 12:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Pour la Passif et le Commandement de Galan :

Son passif, le Galan Game, vise un adversaire en début de combat (il a une icône grise au dessus de lui). Galan peut uniquement viser cet adversaire tout comme ce dernier qui ne peut que viser Galan. De plus les malus que peut éventuellement provoquer l'unité ciblée ne fonctionnent pas sur Galan. Par exemple si c'est King qui est visé, alors il ne peut pas pétrifier Galan.
C'est un duel (relativisé par l'attaque globale de Galan et idem pour son adversaire). Le passif est désactivé dès que l'un des deux meurt.

Les Skills qui rank up ou rank down les skills permettent soit de monter le niveau des cartes soit de le baisser. Gowther rouge peut rank up les cartes des alliés, et Elaine verte peut rank down celles des adversaires.

Le Commandement de Galan, qui agit aussi bien sur les alliés que sur les adversaires, pétrifie pour 2 tours toute unité qui rank up ou rank down. C'est en somme une compétence anti Gowther rouge et Elaine verte.

Oui c'est Alioni, j'ai pas mal écorché son nom^^ Oui les passifs sont actifs même si le personnage est en sub - sauf certains passifs spéciaux comme celui de Galan. Plusieurs R ont des passifs intéressants qu'on peut utiliser contre des Boss en les gardant en sub.

Pour le Lapin Démon, l'unité la plus efficace est le nouveau Meliodas Démon rouge. Mais je ne conseille pas de faire le portail plus que ça car en JP c'est une unité Coin Shop. Moi aussi je ne fais que le normal pour le moment. J'utilise Arthur rouge, Gowther rouge et Jericho verte. Mais plus par défaut qu'autre chose pour le moment^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 16:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
Ok, merci pour ces infos, ça va m'aider à mieux le contrer (bon j'ai quand même réussi à gagner un combat où il était là... et puis j'ai pas pas gowther rouge donc il devrait pas trop me gêner au final mais je comprends surtout mieux pourquoi des fois un perso l'attaquait alors que je ne l'avais pas visé)

ok pour le sub je comprends mieux, du coup je vais remettre Elaine en sub contre le démon gris, ça donnera un boost de PV à King et Helbram

Tiens sinon dans les event passant un peu inaperçu, si on donne 1 M d'or en don dans un village on récupère un pendentif SSR (et d'autres de niveau inf au passage) du coup en ce moment je garde mon or pour ça (j'avais pas spécialement d’éveil indispensable en ce moment), je sais pas si c'est une seule fois par village le temps de l'event ou une fois par jour (à mon avis ça reste qu'une seule fois par village, vu comme cette ressource est importante je les imagine mal être aussi généreux et permettre d'en récupérer 6 par jour) mais même si c'est qu'une fois par village ça fait 6 pendentifs à récupérer ce qui est pas mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
A noter que tu peux vérifier les effets des passifs via l'oeil de Balor. Une fois sur le personnage, appuie sur le ? au milieu, cela affichera le détail des stats et tu auras entre parenthèses les effets des passifs.

Oui l'event des dons à 1 million est revenu. C'est la deuxième fois depuis le lancement du jeu. Et c'est un don par village pour tout l'event. Il coûte donc 6 millions pour avoir tous les pendentifs^^ Je le laisse de côté pour ma part : je dépense tout mon or en ce moment pour mon objectif de la semaine, et je ne suis pas short en pendentif.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 12:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
le problème de l'oeil de Balor c'est qu'en pvp on a pas beaucoup de temps, et qu'au-delà de trouver l'explication, je ne comprenais pas cette explication

A noter que ça marche aussi pour les alliés son effet, c'est amusant de voir le gowther adverse se fossilisr, par contre c'est pas vraiment un handicap si on prend soin d'utiliser ce pouvoir en dernier, mais au moins c'est raccord avec la série

j'en suis à 1950 points environ, plus beaucoup de chemin avant le passage, j'en suis de mémoire à 30 victoires pour 5 défaites, c'est marrant parfois de tomber sur des équipes à 50000 CC, comme si certains se mettaient des handicaps (et j'avais jamais ces combats là quand j'étais argent V en plus), ça fait des combats peinards

bon j'ai choisi de payer pour avoir les pendentifs SSR, j'en manque cruellement surtout avec le passage au lvl 75, là j'en ai stocké suffisamment pour passer mes persos de pvp lvl 75 (meliodas vert c'est fait) et avec ceux là j'aurais de quoi monter aussi arthur rouge, me manque plus "que" 3 millions ^^ (et puis j'avais pas de nouveaux persos à monter donc en soi c'est plus logique pour moi de me concentrer sur les pendentifs)

Je commence aussi maintenant à me pencher sur l'optimisation de l'équipement, objectif 100% SSR et une étoile déjà pour tous les persos impliqués en en affrontement, pour l'instant j'avais vraiment mis ça de côté et je les équipais un peu en fonction de ce que j'avais sur le moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Ven 17 Avr 2020 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Oui quand je te disais d'utiliser l'Oeil de Balor pour vérifier, ce n'était pas en PvP. Un combat PvE quelconque fait l'affaire.

Pour le PvP justement, tu vas monter à 2000, c'est bien ! Pour la rencontre que tu mentionnes, je pense que c'était un robot, il y en a dans les niveaux bas ou intermédiaires. En général avec un CC faible et des unités un peu random, c'est presque toujours un robot^^

Ah tu as fini par lâcher des sous ?^^ Tu as pris quoi, je suis curieux. D'après ce que je vois dans la Confrérie, ta main team est à 105 000, effectivement c'est un peu faible mais correct. Pour l'équipement, tu ne l'avais pas encore rationalisé, même par rapport aux conseils que j'avais donnés ?

Sinon je ne parle plus trop de la JP, mais hier il y a eu une nouvelle MAJ sympa :

Image

L'arrivée de la cinquième des Seven Disasters (personnages originaux du jeu), la bien nommée Roxy.
Plus un set de costume de lycéen pour une partie des Ten Commandments ^_^

En ce moment au Japon, ils sont en plein event Seven Disasters, avec un Lilia Raid Boss et les trois autres qui sont en mode "Sanctuaire". Je l'appelle comme ça car la première fois c'était les Sins qu'il fallait affronter en utilisant exclusivement les Chevaliers Sacrés (c'était un reverse mode par rapport aux Boss du mode story) :

Image


Et donc en ce moment, ce sont trois des Seven Disasters qu'il faut affronter :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 08:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
euh non, j'ai payé avec mon or en faisant des dons pour récupérer des pendentifs ^^ Globalement je paye peu sur les jeux mobiles, le seul pour lequel je l'ai fait c'était one piece treasure cruise (j'y ai joué pendant 3 ans en étant plutôt accro) et si je paye c'est plutôt sur un portail avec un taux de drop intéressant, pas pour les objets que l'on finit toujours pas récupérer. Je n'exclue pas de payer avec de l'argent réel pour ce jeu, mais pas tout de suite. D'ailleurs en parlant de pendentif, on va en récupérer aujourd'hui et 2 autres encore pendant le mois d'avril pour l'event du mois anniversaire de King

montée de rang c'est fait vendredi soir, le PvP c'est vraiment pas ma came, je crois que c'est surtout parce que je n'aime pas perdre ^^ ça m'a permis de récupérer quelques armes SSR en boutique, je pense que j'attendrais de vider la boutique avant de tenter le rang suivant (je vais aussi attendre de voir si j'ai un taux de victoire correct mais j'ai fait 3 combats hier et 3 victoires donc a priori ça va)... enfin je verrais parce que le gain de récompense en vaut quand même la peine

et depuis jeudi je fais mes 6 combats de boss par jour pour dropper des oreilles de lapin, déjà 3 persos upgrader

pour l'équipement non je ne me souviens même pas de tes conseils, je vais remonter sur le sujet pour voir ça, j'ai bien vu toute de suite que c'était un gros morceau d'optimisation (5 étoiles par objet, des stats aléatoires, un cout en or de malade) donc pour l'instant je m'étais intéressé aux choses fixes : lvl, coup ultime et éveil. là dans un premier temps je finis de récupérer tous les diamants en finissant les niveaux difficile du mode story, et ensuite je vais commencer à farmer les équipements

EDIT : tiens par contre en relisant le sujet il me semblait bien avoir lu que la maj passait notre niveau à 70, mais je suis lvl 60 et je suis au max, peut être un oubli de la MaJ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Dim 19 Avr 2020 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Ah ok, tu parlais de l'event don des villages^^ Autant pour moi. Oui le PvP peut être énervant, comme je vais en parler :p
Pour les équipements, on n'a pas encore de vrais drop des pierres spéciales qui permettent de recréer une sous-stat ou de la monter. C'est pourquoi les sous-stats pour le moment c'est la foire^^ Mais oui, les équipements cela coûte un bras à monter, surtout les niveaux 4 et 5, avec des taux de réussite de 20% et 10%^^
Pour le rank 70, oui on n'y est pas. C'était peut-être une mauvaise interprétation : j'ai un peu la flemme de retrouver la note officielle.

Le point de fin de semaine
J'ai atteint mes objectifs, et même un peu plus. J'ai passé mes quatre unités principales au level 75, et j'ai monté Gowther et Galan au level 70 et à 6 étoiles.

Image

Au PvP, la semaine a été très mauvaise : J'ai monté seulement de 100 points, avec un taux de victoire à 60%. Cela change de mes taux à 90% de victoire.
A partir de Maître cela devient plus dur et mon équipe, que j'utilise depuis le début, a atteint sa limite. J'ai fait un test en remplaçant Jericho par Galan mais il n'a pas été concluant.
Donc pour la semaine qui vient, il faut que je réfléchisse à une nouvelle équipe. Sachant que j'espère acheter Merlin verte rapidement.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com