Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 20:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ton projet d'équipe, cela me semble bien : elle a du potentiel ^_^ Pour le sub, Merlin verte est un classique. Je le vois souvent et ça fait le job.

Voici une proposition de team ultime avec Estarossa vert :




Pour mon équipe, je l'ai modifié récemment ainsi :
Escanor rouge - Meliodas démon bleu - Lilia bleu - sub : Gowther rouge

Pourquoi cette configuration ?

Pour Escanor, si on regarde le skill d'attaque simple des deux :
- rouge : 180% / 270% / 450%
- vert : 240% / 300% / 500%
le rouge tape moins fort mais son attaque augmente à chaque buff qu'il reçoit, la rendant redoutable. Cependant je n'utilise pas cette capacité^^
Leur second skill est par contre assez différent : le vert tape sur une unité, alors que pour le rouge c'est une attaque de zone, avec au niveau 2 et 3, un effet très spécial : réduire la jauge de SP.
Au niveau des passifs c'est plus intéressant chez le vert.

Cependant, j'ai décidé de tout miser sur une team qui réduit les jauges de SP en zone. En effet le second skill de Lilia bleu est le même que celui d'Escanor rouge. Une attaque de zone, qui en niveau 2 et 3 fait baisser la jauge de SP. Comme Meliodas démon bleu n'a que des attaques de zone, j'ai construit une team spéciale de zone (Gowther entre aussi dans cette catégorie).

Enfin, il y a une autre raison pour laquelle j'ai mis Lilia en principal et Gowther en sub : au niveau où je suis, presque toutes les team sur lesquelles je tombe peuvent soigner les debuffs facilement. Du coup le Gowther bloquant les attaquants ne servait à rien. J'ai moi-même mis Lilia en principal car son skill de guérison au niveau 2 retire les débuffs donc... Du coup je fais entrer Gowther en phase 2, lorsqu'en général j'ai vaincu ou presque l'unité ennemie la plus problématique (comme King ou Hellbram^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2020 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, c'est officiel : la globale sort le 3 mars ! J'ai hâte ! Avec les membres de ma Guilde, on va sans doute tous migrer vers la globale^^




Sur la jap aujourd'hui, nous avons eu une MAJ qui lance l'event de la Saint Valentin avec une première partie proposant une story-quest dédiée à King et Diane (avec une jolie maison en chocolat :p) :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Ven 7 Fév 2020 14:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 69
Merci !

J’aurais la flemme de recommencé toute ma partie bien que je comprendrais mieux le jeu. Surtout retrouver mon équipe. C’est tendu. :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Ven 7 Fév 2020 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi je pense que je jouerais sur les deux versions un moment, mais le but c'est de rester sur la globale à la fin ^_^

Et les pré-inscriptions à la globale viennent d'atteindre un million :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 23:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mise à jour jeudi avec l'acte 2 de l'event Saint Valentin !



Au programme :

- Le décor du Boar Hat qui passe en mode Bonbon/Gâteau !

Image

- Des Login Bonus spéciaux durant 7 jours

- Les Friendship Coins deviennent des Heart Coins et permettent d'obtenir des boîtes à cadeaux spéciaux

- Un portail avec trois nouvelles unités limitées : une nouvelle Elaine, et pour la première fois les jumelles Jenna et Zaneri. Un truc sympa avec ce portail : la possibilité d'échanger un doublon de ces trois unités contre l'une d'elle dans une boutique spéciale. Intéressant ! Par contre, pour le moment j'ai fait choux blanc sur ce portail^^

Image

- Un petit event-story qui a la particularité de proposer un mode Nightmare (un bon challenge !)

- Des améliorations au niveau des options (comme souvent)

- Et enfin le vrai gros morceau : le nouveau Super Boss : Meliodas et Elizabeth ! Pour ce dernier le fonctionnement a un peu changé. On peut le faire autant de fois qu'on le veut car il y a maintenant un système de score. On a accès à un top des joueurs avec des récompenses en fonction de son classement (ces récompenses seront distribuées à la fin de l'event)

Image

Par exemple ceux qui feront parties des 30% meilleurs recevront le costume de boss d'Elie (celui de Meliodas est achetable dans la boutique du Super Boos via le système classique des Super Boss Coins). Pour le moment avec un score de 1060, je fais partie des 30% meilleurs et j'ai le costume d'Elie... tant que je maintiens mon classement d'ici la fin de l'event^^

Le fansite GCdatabase a fait un guide complet du nouveau super boss :
https://gcdatabase.com/meliodaselizabethsb.html

Et sur un autre sujet, cette semaine j'ai encore amélioré mon classement au PVP. Pas de beaucoup, mais je suis content :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2020 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Petite mise à jour ce jeudi, mais de grande importance : l'arrivée d'un World Boss Raid qui se fait jusqu'à 4 joueurs en même temps !

Image

L'event dure 2 semaines et on peut le faire 5 fois par jour (soit en le lançant soit en acceptant une invitation). Bon pour lancer un Raid à quatre il vaut bien connaître du monde, mais le mode Hard peut se faire à trois sans trop de souci ^_^ Sur l'écran on ne voit que son équipe, mais via des icônes sur le côté on voit les dommages que font les autres, avec un système de classement.
Le Boss a plein d'états différents mais une bonne équipe verte fonctionne bien. Personnellement j'utilise Escanor, Meliodas Démon et Merlin. Les autres unités plus populaires sur ce Boss sont Estarossa, Elizabeth, Jericho et Valenty.

Une petite vidéo d'un Raid (j'ai vu cet après-midi une vidéo avec les 4 joueurs en parallèle, mais impossible de la retrouver >_<)




Sur le Super Boss Meliodas/Elizabeth, j'ai réussi à monter à 1705 points, me classant à 17% des meilleurs scores. J'espère conserver cette place pour recevoir en récompense le costume de boss d'Elizabeth (je le veux !). J'ai déjà pu acheter le corps de celui de Meliodas (plus que l'arme et la tête). Encore une semaine !

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 08:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Grosse mise à jour hier !



Au programme :

- Suite du mode histoire avec le chapitre 12 : La Bataille de Défense de Liones ! Je trouve que les cinématiques sont de plus en plus impressionnantes o_O

Image

- Nouveau Portail avec l'arrivée de Derrierie, et comme pour Estarossa, c'est en deux unités : rouge et vert ! Derrierie était ultra attendue car dans le chapitre 10, lorsqu'on combat tous les TC, elle était la plus difficile à vaincre ! L'adaptation de sa magie, Combo Star, en skill du jeu est un truc de ouf et c'est la rouge qui a la forme ultime^^ Bref unité a priori God Tier. Et comme toujours, plein de joueurs se désespèrent de ne pas encore avoir Zeldris. Mais bon, on se doute qu'il arrivera à la fin du cycle des TC^^

Image

- Le Coin Shop, partie échange des médailles SSR, accueille des nouveautés qui font sensation ! Jusqu'à présent qu'on ne pouvait y acheter que des unités Sins spécifiques. Désormais on y trouvera des unités TC spécifiques et les costumes des unités originales (Lilia et Valenty). Concernant les TC, Estarossa vert y a été ajouté, et il est accompagné de deux toutes nouvelles unités : Galan rouge et Merascylla rouge, qui semblent prometteuses !
D'autres unités ont aussi été ajoutées dans les autres parties du Coin Shop, comme les Arthur et Elaine par exemple.

Image

- Nouveau Mode de jeu : Reverse Stage ! Il permet de refaire les boss des chapitres du mode histoire, mais de leur côté ! En clair on affronte les Sins en utilisant les unités qui étaient les boss du chapitre. La carte fait un peu Saint Seiya^^

Image

Image

- Grosse refonte des menus d'accès Guilde et chat, avec en plus l'ajout d'un chat mondial^^ Je trouve la nouvelle interface un peu compliquée même si elle rassemble toutes les fonctionnalités et que c'est plus rapide (une fois qu'on a pris le coup de main^^)

- De nouvelles armes ont été ajoutées au shop pour Elizabeth Hawk et on peut désormais changer le costume d'Escanor dans la taverne.

- Un chiffrage du niveau de Combat Class de l'ensemble de son deck a été ajouté.

- Divers bugs et petits ajustements ont été réalisés sur des unités et des modes de jeu.

- De nouveaux packs payants ont été ajoutés. En général je n'en parle pas, mais là le pack par personnage c'est 10 000 yens^^

Image


Teasing des prochaines unités originales :




La version Globale sort dans 4 jours et la semaine dernière nous sommes arrivés à 1,5 millions de pré-inscriptions :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 16:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le trailer officiel de la globale :



Le jeu est désormais téléchargeable et sera ouvert à partir de demain, à 3h du matin !

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 14:11 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 69
J'avais arrêté la version Japonaise pour me préparer à la Globale et je dois dire que ça fait mal : Voir ma galerie de personnages aussi vide et pensé à comment j'ai était compliqué d'avoir une team de SSR au début du jeu. :Zoro cri du sabre:

Encore un jeu où je suis forcé de passé à la trad EN parce que la FR pique les yeux. Mais côté plus je comprends à toutes les infos sur mon écran .

ID : DonDada :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mar 3 Mar 2020 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui repartir de zéro est bizarre, mais bon, j'ai travaillé de façon régulièrement en JP, donc là je compte profiter de mon expérience.

Ma main team sur la globale :

Image

Et celle sur la JP :

Image

Il y a encore du boulot !

En tout cas c'est sympa : ça fait venir tout un tas de nouveaux joueurs dans la communauté. Donnes-moi ton code ami que je t'ajoute ^_^
De même on a déjà tous les personnages de la saison 1 dans les portails : c'est très intéressant pour la dynamique du PvP et des events à venir !

Allez j'y retourne !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 18:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 69
Code Ami : 995549569

J’ai recommencé à jouer aujourd’hui.
Ma petite team : Le même King que toi - Ban Nunchaku Rouge - Méliodas SR
31,2K

Je vais farm les villes dès maintenant pour être prêt pour la venu d’Escanor et de Merlin surtout lorsqu’on sait quelles sont les unités à avoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je t'ai envoyé une invitation en tant qu'ami ^_^
Ma main team du moment est à 46K avec King bleu, Ban rouge et Meliodas bleu. On est beaucoup à avoir ce genre de team.
J'ai sept SSR pour le moment (3 montées et 4 originales dont Arthur rouge tout de même !).
Là je suis au début du chapitre 4 et j'attend de le finir avant de commencer à farmer sérieusement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 02:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 69
J’ai accepté l’invitation !
Je n’ai que 2 SSR. Pour le premier village je suis arrivé à 5 cœurs pour les missions je suis à 85%. Je vais donc passer à la seconde en attendant d’avoir une team qui fait du 60+.

J’ai 74 cristaux. Objectif 120. Puis après je vais commencer les invocations à chaque fois que j’attendrais 30 cristaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 23:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu y vas chapitre complet par chapitre complet ?

Bilan du week-end :
- Chapitre 5 entamé
- les trois premiers villages au Level 4
- Ma main team est à 80 507
- Pas de Meliodas vert encore
- Au PvP je suis monté à 1750 points

Image

Image


Reçu vendredi dans ma boite de réception : des récompenses spéciales car le jeu a atteint les 7,7 millions de téléchargement.




Et le forum officiel de la globale :

https://forum.netmarble.com/7ds_en/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai: Hikari to Yami no Grand Cross
MessagePosté: Mar 10 Mar 2020 23:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Première mise à jour de la globale :
- Ajout du chapitre 6 du mode histoire (La bataille de Liones qui conclut la saison 1)
- Premier Portail proposant Merlin rouge (un peu moins bien que la prochaine Merlin verte, mais bien utile contre certains boss)
- Ajout des Guildes (il faut finir le chapitre 6)
- Ajout d'un nouveau Raid Boss, le Démon Gris
- Montée du rang max de joueur à 60
- Montée du level max des unités à 70
- Ajout de King jeune vert dans le Coin Shop pour une durée limitée
- Quelques modifications et corrections de bug

Ouf^^ Sans surprise, on avance plus vite que la JP pour les mises à jour. J'ai débuté le chapitre 6 ce soir. Du côté des villages, j'ai uniquement les deux premiers au level 5. Là je vais me concentrer sur le chapitre 6 afin de pouvoir créer la Guilde de ma communauté^^

J'ai mis la JP en pause en ce moment, mais à la fin du mois il y a un event avec un démon créé par Suzuki lui-même : curieux de voir ça !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com