Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 35%  35%  [ 6 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 24%  24%  [ 4 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 41%  41%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 00:04 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
J'ai craqué avant le jour 1, j'avais précommander le jeu.
Je suis un joueur débutant sur les smash bros mais voilà mes constats :

. Le jeux a de la difficultés, les ordis level 3 me pose des difficulté parfois donc les niveaux de difficultés supérieurs devrait contraindre un peu les joueurs plus expérimenté.

. le jeu en ligne est accessible et a priori propose un match ranking par personnages.

.Le mode esprit est long et n'a pas d'autre vrais cinématique pour le moment autre que celle de début et des micros pour les boss de donjons, certain combats sont compliqués par les effets aléatoires et les terrains qui nécessite des esprit spécifiques. Les esprits ne sont pas si dure à monter.

.Ridley est gros et surprenamment rapide et tape très fort, je trouve K. Rool plus gérable (à mon niveau).

. Marie est relativement agréable à jouer.

Les personnages que je joue pas mal : Sheik, Samus sans armure, Marie (Isabelle).

A noter, le mode esprit débloque les personnages en mode normal mais pas l'inverse.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 05:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Du coup je viens aussi laisser mes pronostics pour les persos en DLC:

Selon moi les 4 options les plus probables sont:
-Saga Dragon Quest : le héros de DQ11, celui de DQ Builders ou un bête slime. Car il y a pas mal de DQ sur console nintendo quand même.
-Saga Rayman : Rayman lui-même ou un lapin crétin (très certainement Lapin Peach car c'est celui qui est le plus mis en avant).
-Saga Dark Souls: l'avatar de Dark Souls ou Solaire (ça tombe bien, il y a déjà l'amiibo)
-Saga Monster Hunte: un chasseur, parmi tant d'autres...

Je pense que les DLC amèneront tous de nouvelles sagas à Smash mais il y a aussi des fortes probabilités pour:

-Un pokémon pour faire la promo du Pokémon 2019
-Idem pour le nouvel Animal Crossing
-Idem pour le nouveau Fire Emblem (stop avec les persos de FE Sakurai!)
-Idem pour Metroid Prime 4

Je ne mentionne pas le nouveau Yoshi car je pense pas que l'arrivée de ce jeu bouleverse quoi que ce soit dans l'univers du dragon vert.
Et enfin pouquoi par des persos issus de DB FighterZ, Skyrim ou Diablo qui sont arrivés sur switch? Mais bon je trouverai ça un peu naze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 10:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Me voici avec mes pronostics :

- Rayman en effet, de plus de memoire il y avait un trophée Rayman dans le Smash précédent
- Shovel knight (je crois qu'il y avait un trophee aussi) il pourrait etre pas mal en echo de Megaman, dans la mesure ou il a pleins d'attaques et capacités différentes
- Je me suis pris a rêver que l'assassin (Ezio, Connor, Altair) soit présent en DLC, Nintendo et Ubi se sont beaucoup rapprochés ces derniers temps et la présence d'un personnage sérieux n'est pas délirante (cf Snake)
- Et pourquoi pas un perso de Fortnite? ce serait un coup d'eclat au vu du succès du jeu, même univers coloré et délirant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 13:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Allons-y avec les prognostiques pour le fun.

-Rayman ou un lapin crétin, probablement un lapin crétin pourquoi? Il y a pas mal d'esprit lié à la licence du dernier lapin crétin. or ceux-ci boost plus les personnage de la même licence.

-Le Hollow Knight, c'est un jeu récent qui est un métroidvania, il a plutôt bien marché, il a sa propre pâte graphique et il est sur switch. Et brawl propose les deux père fondateur de son genre métroid et castelvania. Pourquoi pas Shovel Knight.

-Dans le même genre : un personnage d'octopath traveler pour son aspect nouveauté et le fait qu'il marche bien.

-Pour le quatrième disons au pif-o-mêtre : un personnage de diablo, Diablo III est sorti récemment sur Switch et qui n'a jamais rêver de pouvoir jouer Tyrael ou un des boss de la série.

Par contre, je ne crois pas du tout à un personnage fortnite : c'est un moba (que je vois difficilement fournir un personnage), les personnages sont sans réel relief surtout le mode battle royal, et sa popularité récente ne fait pas tout . Si on veut vraiment piocher dans les moba occidentaux , un personnage de LOL ou d'un des jeux de Blizzard a bien plus de chance d'être choisis. LOL par exemple est plus vieux et présente un lore cohérent et approfondis avec des personnages ayant une histoire et une identité bien à eux. De plus le jeux a une mascotte parfaite et iconique sur le net : Teemo aka Satan (avec en prime, une possibilité de proposer un gameplay interessant basé sur le poison).

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 14:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je pense que l'on peut oublier pour les perso tirés de jeux Square Enix. Je ne sais si c'est Square ou Nintendo, mais quand on voit l'absence de contenu FF, je me dis que les chances de voir apparaître Sora ou un perso de Dragon Quest sont quasi-nuls.

Apparemment, Sakurai a dit que les perso DLC seront des perso auxquels on ne s'attend pas ou presque pas. En prenant Joker en exemple (qui s'y attendait en effet ?), il faudrait donc plutôt penser en dehors de la bulle. Piochons donc du côté des sagas dont l'inclusion dans Smash est moins évidente. Ou même des perso de sagas déjà présentes comme ça a été le cas avec la plante piranhas (là aussi, personne ne s'y attendais !).

A partir de là, les possibilités sont tellement immenses, la liste de potentiels perso ferait la taille de l'Everest. Bordel, je m'attends presque à voir apparaître le chat et la sourie de Chu-Chu Rocket maintenant (après Duck Hunt, essayez de dire que c'est impossible). Ou le singe de Samba de Amigo. Ou même le héros de Yakuza ! Aller, je pari sur Flandre de Touhou ! :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 15:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
MOUHAHAHAHA ! Marie, la véritable déesse du jeu :



J'ose à peine imaginer avec une armée de Rathalos...


Avec en supplément, une interview de Sakurai pour le Famitsu. Le site Siliconera retranscrivant les grandes lignes.

Confirmation que Sakurai et ses équipes n'ont eu que deux ans pour développer le jeu. Mais je retiens surtout ceci :


Citation:
Sakurai once again stresses that there is no right way to play Smash.



Oh punaise... THANK YOU !!! :Ussop pleure encore:


Edit :

Ah bah... Si vous avez 30 min à perdre...


Alors ok, on est sur un terrain plat avec seulement deux combattants, mais je constate tout de même que la console tient le choc en dépit de cette armée de PNJ. Faudrait voir dans d'autres conditions bien sûr, mais c'est dire le taff des développeurs pour que le jeu puisse tourner sans anicroche (même si pour les Rathalos, on sent que la console souffre).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 19:32 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Ah ouais, j'ai vu une vidéo de prosafiagaming à ce sujet. J'en revenais pas ! :Luffy hilare: J'arrête pas de me repasser l'extrait avec l'armée de Waluigi, c'est juste magnifique. Par contre, les Rathalos, ça fait peur. Enfin, j'imagine que ça ne va pas durer, un patch devrait vite sortir avec tout ces bugs sur Marie réglés d'ici la fin de l'année, ou au moins avant la fin de Janvier. Au moins c'est fun à regarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 01:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Article passionnant d'Oscar Lemaire proposant l'envers du décor de Smash durant ces vingt dernières années et de la manière qu'a Sakurai de concevoir la série.

à lire absolument car remettant en contexte énormément de choses.



Edit :


Et hop ! Comme vous avez été quelques-uns à faire vos pronostics pour les quatre DLC à venir, cela m'a donné envie de me remettre aux petites créations que j'avais imaginées vers le début de ce topic. à noter que ce ne sont pas tout à fait des pronostics même si je tente tout de même de suivre une certaine forme de logique quant à l'intégration de tel ou tel personnage. Mon approche reste donc dans la même optique que précédemment, à savoir imaginer une liste de coups faisant référence à l'univers auquel appartient le personnage en plus d'être original et jouable.

Et comme les choses sont bien faites, voici, comme par hasard, quatre personnages d'une catégorie que je voulais traiter, à savoir...


Les combattants Tiers


Héros de Dragon Quest (saga Dragon Quest)

Arguments :

Commençons d'abord par un grand classique qui a tendance à revenir assez souvent, et à juste raison il me semble. La saga DQ fait pour ainsi dire partie du patrimoine vidéoludique et son emprunte est gravée au fer rouge dans le cœur des joueurs japonais. Nous sommes dans de l'icône pure et le succès de chaque épisode au pays du soleil levant n'est plus à prouver. C'est bien sûr sans compter sur les innombrables spin-off comme les PKMN-like avec la série Monsters, les Donjons et même des Free To Play.
La question serait, à la manière de Cloud, quel héros pour représenter la saga ? La voix de la raison laisserait à penser que le héros de Roto, celui de Dragon Quest III serait le candidat le plus probable. Après tout, DQ III reste l'épisode préféré des japonais en plus d'avoir, chronologiquement parlant, le premier héros de la saga et d'avoir instauré le système de jobs qui reviendra de temps à autre. Il y aurait donc parfaitement moyen de puiser dans ces références pour avoir un combattant aux aptitudes complètes.
Nous pourrions aussi tabler sur le héros de DQ VIII qui, d'un point de vue plus international, fut le premier Dragon Quest pour l'Europe en plus d'avoir été le premier Dragon Quest doublé pour le marché occidental.
Mais plus j'y repense, plus je me dis que le vrai fan service serait que Sakurai nous fasse une Bowser Jr, à savoir que chacune des huit apparences possibles correspondent à un héros particulier de la saga, allant de l'épisode I à VIII. On pourrait aussi y incorporer le skin du personnage féminin de DQIV ou éventuellement le skin standard du héros du IX histoire de remplacer celui du VII dans la mesure où ce dernier est un enfant (question de proportion). Et pour insister sur le fan-service, chaque héros posséderait sa propre épée et son propre bouclier légendaire (l'équipement de Roto pour les héros des épisodes I/II/III et le Zénithien pour ceux des IV/VI).

Moveset :

B : Foudre

Attaque magique propre à quasi tous les héros. Un éclair simple s'abat sur l'ennemi.

Avant B : Boomerang

Une arme faisant partie de l'équipement de base du héros. Contrairement à ceux des Link, il ne serait pas possible de le diriger via le joystick mais le charger serait possible pour l'envoyer plus loin. Il décrirait toujours une trajectoire en cercle partant de l'avant pour revenir à son propriétaire par le haut.

Haut B : Téléportarion

Troisième saut assez classique, déjà vu de nombreuses fois ailleurs. Il est cependant difficile de passer à côté dans la mesure où chaque héros de la saga le possède. ^^
Il serait accompagné de la mélodie si caractéristique de ce sort.

Bas B : Tension

On rentre dans la partie un peu technique du personnage. Dans l'idée, nous sommes assez proche du Bas B de l'entraîneuse Wii Fit et de Cloud. Une utilisation du Bas B augmenterait la puissance du prochain coup que le héros porterait, gagnant aussi au passage de la défense. Une fois l'attaque effectuée, quelle qu'elle soit, la tension du héros retomberait à zéro, perdant ainsi les boosts. Si le coup rate, la tension retombe quoiqu'il arrive. Il serait aussi possible, comme dans DQVIII de cumuler plusieurs niveaux de tension augmentant proportionnellement la puissance des attaques et de la défense. Ainsi, suivant le nombre de tensions effectuées, le B neutre Foudre peut passer au niveau SuperFoudre (deux éclairs), Mégafoudre (trois éclairs) et Gigafoudre (quatre éclairs). L'avant B Boomerang pourrait se transformer suivant les tensions cumulées passant de sa forme basique à sa forme tranchante, puis de feu et enfin de métal. Jusqu'à trois tensions cumulées seront possibles. Néanmoins, si le joueur a de la chance, un quatrième niveau de tension serait possible (déclenchement aléatoire), faisant rentrer le combattant en mode Hyper Tension. Sous cet état, les smash provoqueraient des KO automatiques.

Final Smash : Gigaslash

Le héros déchaîne sa toute puissance d'être élu en tranchant plusieurs adversaires dans une onde de choc qui provoquerait d'énormes dégâts.

Gameplay Général :

Personnage plutôt équilibré dans son ensemble mais plutôt lourd à manier. Je le verrai un peu comme le Link adulte au niveau du feeling. Ses attaques normales au sol, aériennes et projections seraient basées sur différents jobs de la série.
Ainsi, au sol, le héros userait de ses attaques de guerrier (Coup Double pour un combo AA, Coup d'Hermès pour un Dash A, Lame du Dragon pour le Smash...).
En l'air ce serait l'usage de la magie, chaque direction serait associée à un type de sort différent (Neutre : Bang, Avant : Flamme, Arrière : Crame, Bas : Glace, Haut : Tornade). Chacun de ces sorts peut aussi être sous l'effet des différents niveaux de tensions comme expliqué avec la Foudre.
Enfin, les projections seraient basées sur l'Artiste Martial, effectuant ainsi Balayage, Coup de Piede Circulaire et autre Casse Dentier suivant la direction voulue.
Et pour finir, j'imagine bien des moqueries basées par exemple sur le Détectrésor, le héros reniflant les alentours, un autre où il effectuerait des claquettes ou encore le fameux "Puff Puff", le héros ayant un air complètement hagard et ahuri laissant imaginer des pensées salaces. ^^

Autres personnages possibles (ou souhaités) chez le même éditeur : J'imagine bien le Gluant (Dragon Quest) ou le Goomba de la licence aux milles possibilités. Chrono de (Chrono Trigger) est aussi un personnage qui me plairait beaucoup dans la mesure où Chrono Trigger symbolise la première collaboration entre Squaresoft et Enix..


Jibanyan (série Yokai Watch)

Arguments :

Level 5 est un studio qui a su grimper les échelons au Japon et me semble à ce stade assez difficile à ignorer pour Smash. De plus, cela fait un moment maintenant que le studio est plutôt proche de Nintendo depuis la Nintendo DS via des jeux comme Professeur Layton, Inazuma Eleven et bien sûr Yokai Watch. J'ai sélectionné cette série car à mon sens, elle peut toucher du doigt un fantasme de fan concernant les personnages à intégrer. Outre son immense succès (beaucoup plus relatif aux Etats-Unis, il est vrai...), elle est directement inscrite dans un principe de cross-média. Ainsi, ce n'est pas seulement un personnage de jeu vidéo que l'on intègre, mais aussi un héros de dessin animé, les limites entre les médias pouvant ainsi être beaucoup floues pour de futurs personnages à intégrer. De plus, l'intégration de Jibanyan permettrait de toucher aussi un public plus jeune, là où Joker touche une niche plus précise (public Sony). Et puis, Jibanyan, c'est un peu le Pikachu de la licence, reconnaissable entre tous.

Moveset :

B : Feu

Le chaton envoie une flamme suivant une trajectoire en cloche et occasionnant des dégâts à l'adversaire.

Avant B : Whisper

Autre Yokai célèbre, il servirait de "missile guidé" percutant l'adversaire, un peu comme le Avant B de Snake. La petite différence viendrait qu'il serait possible de renvoyer Whisper de la même manière que l'on peut contrer les Minihériss du Roi Dadidou en frappant sur l'ectoplasme. Il sera aussi possible de renvoyer de nouveau la "balle" jusqu'à ce que le missile finisse par toucher quelqu'un. Pour le plus grand plaisir du fantôme qui s'exécutera à la tâche avec zèle mais non sans bosse et sans peur. ^^

Haut B : Fureur du chaton

La célèbre attaque signature de Jibanyan lui permettant de remonter vers le haut en plus de frapper à de multiples reprises. Possibilité d'influer sur la direction comme le Haut B de Fox.

Bas B : Ralentissement

Le Yokai ralenti durant un assez bref instant la vitesse de l'adversaire. Cela marcherait aussi sur les projectiles, le temps de les esquiver ou de récupérer des objets lancés.

Final Smash : Traverser au feu rouge

Un Final Smash plutôt violent, mais dans l'esprit du pouvoir spécial du Yokai. Une cinématique s'enclencherait et obligerait les combattants touchés par l'attaque à traverser au feu rouge, se faisant ainsi percuter par un camion, exactement comme Jibanyan de son vivant.

Gameplay Général :

Comme son homologue Pokemonesque, vif et rapide mais avec une très mauvaise défense.
Ses Smash Haut et Bas correspondraient respectivement à ses formes fusionnées Epinyan (épines vers le haut) et Bandinyan (un déhanchement de la tête des deux côtés). Pour son Smash Côté, il sortirait son Blaster envoyant une boule d'énergie comme Méga Man. Il donnerait aussi des coups de queues enflammées.
Ses moqueries seraient basées sur ses trois médaillons Yokai spéciaux.

Autres personnages possibles (ou souhaités) chez le même éditeur : Je mise évidemment ma pièce sur le Professeur Layton. ^^


Ryu Hayabusa (série Ninja Gaiden et Dead or Alive)

Arguments :

Un représentant de Koei Tecmo pour Smash ? Mais absolument ! Surtout que Koei Tecmo et Nintendo ont eu droit à quelques collaborations notables avec notamment Metroid Other M sur Wii par la Team Ninja et les Hyrule et Fire Emblem Warriors par Omega Force. Mais encore une fois, la difficulté est de trouver un personnage suffisamment iconique pour représenter la firme. J'avoue avoir mis un peu de temps à en trouver un, connaissant relativement peu les jeux de la boite. Et pourtant, la solution était l'évidence même. Ninja Gaiden est une série qui existait déjà à l'époque de la Nes (rien de moins qu'une trilogie) et de nombreux épisodes sont sortis sur consoles Nintendo. De plus, Hayabusa fait aussi partie du casting de Dead or Alive, ce qui ferait aussi l'intégration d'un combattant issu d'un jeu de Baston en 3D. Ce qui, à terme, serait un peu la consécration pour Smash en plus du Ryu de Street Fighter pour la baston 2D.

Moveset :

B : Art of the Inferno

Le ninja utilise ses techniques pour lancer une boule de feu sur ses ennemis.

Avant B : Shuriken

Lance des Shurikens en ligne droite, tout simplement. Mais suivant la direction du stick, le guerrier de l'ombre peut influer sur la direction des jets d'étoiles.

Haut B : Teleport

Prend la forme d'un oiseau que l'on peut contrôler à sa guise.

Bas B : Art of the Fire Wheels

Comme Méga Man, Ryu s'entoure d'une roue de flammes pour se protéger des coups.

Final Smash : Eclipse Scythe

Le ninja utilise une faux géante pour massacrer tous les combattants qu'elle peut toucher.

Gameplay Général :

Forcément, dans la lignée de Sheik et Amphinobi, vif comme l'éclair. Sa puissance serait cependant supérieure du fait de son puissant katana lui donnant une allonge non négligeable comparée à ses confrères.


Rayman (série Rayman)

Arguments :

Forcément, je finis par quelque chose de pas original pour un sou, mais bon sang de bois, ça me semblerait tellement fou que Sakurai le snobe. >_<
Alors oui, Ubisoft part avec un handicape non négligeable dans la mesure où la boite n'est pas japonaise, mais pourtant, difficile de passer à côté compte tenu des dernières collaborations entre Nintendo et Ubisoft via Bunny Kingdom et l'intégration de Fox sur Starlink. Et quasi tous les jeux Rayman sont sortis sur les consoles Nintendo, certains d'entre eux ont d'ailleurs été des exclusivités temporaires.

Moveset :

B : Lums d'argent

Tiré de Rayman 2, notre héros peut tirer à répétition des petites boules d'énergie tout en se déplaçant. Exactement comme Méga Man et ses tirs de blaster avec A.

Avant B : Grappin

Rayman utilise un grappin tiré de son pouvoir spécial dans Rayman 3 pour s'accrocher aux ennemis ou récupérer des objets à distance. Utilisation assez proche de la canne à pêche de Marie.

Haut B : Hélicoptère

En faisant tourner sa chevelure, Rayman peut prendre son envol sur une distance moyenne. Cependant, la remontée serait légère, le gros de ce troisième saut s'effectuant plutôt sur la longueur que la hauteur.

Bas B : Pousse de plante

Tiré d'un niveau du tout premier Rayman où il fallait planter des graines dans le sol faisant pousser des plates formes pour échapper à une inondation. Ici, le principe est un tantinet différent. Rayman plante une graine dans le sol, la plate forme ne pousserait que si l'on marche dessus. Cela ne provoquerait aucun dégât à celui qui déclenche le piège si ce n'est de se faire surélever contre son plein gré. Forcément, les possibilités peuvent être nombreuses (faire échouer une attaque adverse ou que l'ennemi se prenne un coup perdu qui ne lui était pas destiné). La plate-forme disparaîtrait après un certain temps, mais tant qu'elle est présente, tout le monde peut s'en servir. Rayman ne pourrait planter qu'une graine à la fois.

Final Smash : Kung Foot

Rayman et tous ses potes prennent l'adversaire comme la balle de leur partie de foot endiablée. Chaque personnage de la saga ferait une apparition pour se renvoyer le combattant adverse (Globox, Murphy, quelques Ptizêtres et Barbara) avant de renvoyer la "balle" vers Rayman pour un ultime coup de poing moulinet à la façon d'Astérix. ^^

Gameplay Général :

Un personnage équilibré plutôt bon dans tous les domaines. Avec son Smah côté, il ferait des moulinets avec son poing avant de relâcher la sauce avec un coup à distance allant plus ou moins loin suivant le temps de la charge. Son attaque aérienne Haut lui permettrait d'utiliser sa chevelure en hélicoptère en lui donnant un effet parachute bien pratique pour revenir potentiellement sur le terrain.
Pour ses différentes apparences, j'imagine les couleurs associées aux différents pouvoirs spéciaux de Rayman 3 ainsi que la couleur de son doppelgänger.
Pour finir, sur les moqueries, je le vois bien tirer la langue, faire sa pose de victoire comme lors des fins de niveaux du premier Rayman et enfin, le voir piquer un roupillon. ^^

Autres personnages possibles (ou souhaités) chez le même éditeur : Bah mine de rien, j'en imagine un petit paquet. Forcément, un Lapin Crétin (bien que ce ne soit pas forcément mon envie). Il y a aussi Jade de Beyond Good and Evil pour le succès d'estime que représente le jeu. Et sincèrement, je ne trouve pas déconnante l'idée de voir un perso de Assassin's Creed en tant que combattant, surtout avec l'aura de la série aujourd'hui, mais de très très loin, je préférerais encore le Prince de Perse pour plus ou moins la même idée.


Et voilou pour cette nouvelle fournée !

J'ai encore quelques idées de persos sous le coude, à voir si j'ai la motivation pour une prochaine fois. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 23 Déc 2018 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 04:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Pas mal ces idées de perso, j'avoue que du Yokai Watch ou Ryu trouveraient bien leur place dans le roster même si je pense que les négociations seront ardues pour Yokai Watch.

Et pour l'article d'Oscar Lemaire, il est excellent: il est très très bien écrit et rassemble un énorme tas d'info en tout genre qui font réaliser à quel point Sakurai est un mec hors du commun!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 04:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Ok, j'ai eu Smash Ultimate à Noël comme prévu. J'ai commencé le World of Light, et j'ai déjà clearé à peu près un tiers du monde de lumière. Mon opinion ? Ben... Je savais déjà que certains combats dans ce mode étaient compliqués, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point ! Et gros yoloman que je suis, j'ai décidé de commencer le mode directe en difficile, donc en plus j'ai eu le droit à la sauce extra forte pour le coup :Ace Oulala: . Mais franchement, je suis resté presque 1h sur le combat contre l'esprit 18-Volt et 9-Volt ! F*** ce maudit Shérif :Zoro cri du sabre: ! Celui contre l'esprit Dr Wily était atroce. J'en suis venu à spammer le Spécial Bas de DK pour le passer celui-là. Et celui contre Pauline, j'ai réussi à le passer que grâce à la chance. D'autres étaient moins frustrants, mais restaient bien hard, comme celui contre The Boss. Sérieusement, quand je disais que les ordis haut level nous poussent à devenir des ninja, je n'avais pas tort. Ces saletés réagissent à nos actions 9 fois sur 10 au point que j'ai l'impression d'affronter Katakuri, et ils ont parfois un travail d'équipe, si l'un d'eux nous envois vers un de ses potes, c'est quasi sûr que le pote en question nous interceptera avec un bon gros punch des familles peu importe à quel point on fonce comme une fusée. C'en est au point qu'il m'est arrivé de perdre des combats sans avoir pu faire quoi que ce soit car les ordis m'ont enchaîné dès le début sans me laisser le temps de respirer. Heureusement, ces combats bullshit constituent qu'une très petite partie du mode, la majorité sont très simple, et d'autres moins simple à moins d'avoir le bon esprit, et la map est très agréable à explorer. Je prends plaisir à essayer de reconnaître les différents clins d'œil aux lieux des différents univers implantés ici, comme la tour d'Illumis vers le centre de la map, ou les immeubles qui sont en réalité des consoles Nintendo un peu plus vers la gauche.

En bref, pour ceux qui débutent le World of Light, mon conseil : à l'intersection où il faut choisir entre la gauche, le haut, ou la droite (après la sentinelle), NE PRENEZ SURTOUT PAS LE CHEMIN DE GAUCHE ! Ou au moins, attendez d'avoir complété la majorité de la map avant de faire la base militaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 09:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
J'ai pris à gauche après l'intersection... en difficile... :enerpeur:
Franchement je trouve que les clins d'oeils dans les différents combats sont souvent très bien trouvés mais il n'empêche que le mode n'est pas super intéressant, répétitif et plutot inutilement difficile selon moi.

Du coup ça rajoute des heures au compteur et ça force à faire un peu de strat' avec les esprits (vite fait quand même) mais ça n'amène pas grand chose au jeu.
Je pense que c'est aussi pour ça que le mode est caché dans la section "Esprits" et pas mis direct en avant sur le menu principal.
Du coup ça offre la possibilité de changer d'air après un mode classique ou smash et ça à l'avantage d'être soigné (map, idées des combats) mais au final le mode reste assez quelconque.

Disclaimer: je ne suis qu'au début du mode Aventure, je changerai peut-être d'avis d'ici la fin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 12:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2018
Messages: 4
Comme Lufo j'ai attendu noël pour mettre la main sur super smash bros. Ultimate.
Tout nouveau sur la série, j'ai commencé par le mode aventure en mode normal. Effectivement on se rend vite compte qu'il y a du challenge pour un débutant, et je me suis vite retrouvé bloqué face à juri/bayonetta. Il va falloir se roder au mécanisme du jeux et ne pas appuyer sans grande stratégie comme un bourrin.

Je ne vise pas le compétitif bien que j'essaierai le mode en ligne mais plutôt le fun lors de soirée entre pote. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous. Et si vous avez des conseils pour un néophyte, je suis preneur

lufo a écrit:
En bref, pour ceux qui débutent le World of Light, mon conseil : à l'intersection où il faut choisir entre la gauche, le haut, ou la droite (après la sentinelle), NE PRENEZ SURTOUT PAS LE CHEMIN DE GAUCHE ! Ou au moins, attendez d'avoir complété la majorité de la map avant de faire la base militaire.


J'ai suivi tes conseils je ne suis pas allé à gauche malgré toute l'affection que j'ai pour Marth et la série Fire Emblem. J'ai pris la droite (le villageois me fait tellement rire).


Dernière édition par Green Basilic le Mer 26 Déc 2018 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 13:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Green Basilic a écrit:
J'ai suivi tes conseils je ne suis pas allé à gauche malgré toute l'affection que j'ai chopé Marth et la série Fire Emblem. J'ai pris la droite (le villageois me fait tellement rire).


Ravi de t'avoir été utile ^^. Les autres chemins mènent tout de même à quelques difficultés, mais pas autant que la gauche, donc tu devrais moins galérer à récolter les esprits. Par contre ne t'en fait pas pour les autres chemins, t'es pas forcé de faire tout le tour pour les débloquer. Tout ce que tu as à faire, c'est vaincre l'un des boss. T'as pris le chemin à droite, donc le boss le plus proche se trouve juste en bas à droite de Kilaire, dans ce qui semble être une forteresse ténébreuse (je ne sais pas encore c'est quoi le boss par contre). Fais gaffe par contre, les boss rigolent pas, j'y dû m'y reprendre une dizaine de fois avant de vaincre mon premier. Essaie donc d'obtenir un esprit primaire légendaire en cours de route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 01:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Green Basilic a écrit:
Je ne vise pas le compétitif bien que j'essaierai le mode en ligne mais plutôt le fun lors de soirée entre pote. J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous. Et si vous avez des conseils pour un néophyte, je suis preneur


Pour le pur plaisir lors de soirées pizzas avec les potes ?

Je me permets donc de partager des petites règles que j'avais improvisé avec des amis et qui ont tendance à plutôt bien renouveler nos parties.

-Faire des matchs à thème

Un truc tout simple au demeurant mais aux possibilités illimitées et c'est bête comme chou.
Quelqu'un lance le thème du match et les joueurs essayent d'y répondre selon les choix de personnages. ça peut partir de trucs très basiques (seulement l'univers Mario, PKMN, etc...) comme ça peut être des trucs un tantinet plus "originaux" (un thème Avengers avec un Donkey Vert pour Hulk, Samus pour Iron Man, Pit Maléfique pour Hawkeye, etc... ou un thème Star Wars avec Fox en Han Solo, un R.O.B. jaune pour C3-PO...). D'autres thèmes plus conceptuels (comme "choisir des personnages avec un Stand de Jojo's Bizarre Adventure), des trucs plus pointus ("ne choisir que des personnages qui ont été une boule de flipper dans un autre jeu") ou même carrément idiots (choisir seulement des personnages qui feraient les meilleurs mascottes pour des boites de céréales) sont bien sûr les bienvenus et j'oserais dire obligatoires. ^^

Comme j'ai souvent pu le dire, ça nous fait un jeu dans le jeu en nous amusant à trouver un prétexte pour inclure tel ou tel personnage pour que ceux-ci répondent aux thèmes. Justifs de mauvaises foi souvent garanties et ça n'en rend les parties que plus drôles.

Bien sûr, pour être encore plus dans l'esprit des thèmes choisis, on peut influer sur les objets à faire apparaître (un thème "écolo" avec seulement des objets typés "Plante" ou ne générant pas de fumée par exemple).

Ainsi, c'est la quasi garantie de ne presque jamais jouer avec le même personnage entre chaque partie pour des joutes toujours renouvelées. Avec plus de 70 personnages au compteur, ce serait tout de même bête de se priver. Et histoire d'en rajouter une couche, il est bien sûr interdit de prendre des personnages identiques entre joueurs sur un même thème, sinon ce n'est pas drôle. :p

La seule limite ? L'imagination !

-Le choix des objets

C'est un poil plus technique et potentiellement plus intéressant quand il y a de nombreux joueurs (cinq ou plus) et ça demande un tantinet de préparation avant de combattre. Dans les règles, ça donne ça :

1) à l'écran de sélection des objets, n'en mettre aucun
2) un premier joueur se désigne et sélectionne trois objets qui seront en jeu
3) le joueur suivant retire un objet parmi ceux sélectionnés, puis, en rajoute aussi trois
4) recommencer l'étape précédente jusqu'à ce que tous les joueurs aient pu retirer et proposer leurs objets
5) le premier joueur de l'étape 2) retire à son tour un objet de la liste
6) JOUER !!!

Bien sûr, on peut définir complètement à sa sauce le nombre d'objets à choisir et à retirer. ^^
Et suivant les objets sélectionnées, on peut foutre en l'air tout le système et provoquer un immense chaos (un coquin pouvant associer fleur de feu et caisse explosive, obligeant potentiellement un joueur suivant à retirer un de ces deux objets).

Il y a moyen de dessiner une petite stratégie avec cette règle.


-Home Run

Cette règle n'est pas de moi (je l'avais lu il y a longtemps dans un Nintendo, Le Magazine Officiel période Melee, c'est vous dire...), mais je l'adore dans son principe et elle possède un meilleur potentiel depuis l'apparition des matchs à huit.

Cette fois, il est nécessaire de faire des équipes : une équipe de joueurs humains et une autre équipe avec des CPU.
Avec ceci, il ne faut faire apparaître que des battes de baseball.

La suite se devine d'elle-même, c'est à celui qui aura provoqué le plus de Home Run sur les adversaires que la victoire reviendra. Comme c'est une règle de jeu un peu "berserk", pas besoin de mettre des CPU avec un gros niveau sauf si on aime le challenge.

Et à vous de voir si vous voulez activer les coups entre amis ou non histoire de faire perdre du temps à un meneur le temps qu'il revienne sur le terrain... :p

Voilà !

C'est ça aussi qui est génial avec Smash, le jeu est tellement libre et permissif que des tonnes de nouvelles règles peuvent s'improviser. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 08:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2018
Messages: 4
J'adore tes idées Turbobuse. J'ai hâte d'essayer. En particulier les matchs à thème, bien que le Home Run a l'air sympa également.

Pour ceux qui ont déja le jeux, vous avez déja choisi votre main ? Quelqu'un a une liste des perso plus faciles à prendre en main que d'autre (bien que je ne doute pas que c'est vraiment les heures passées avec l'un ou l'autre personnage qui permettra de déployer son potentiel). Personnellement je ne l'ai pas encore trouvé, il me faudra plus de perso à débloquer pour faire mon choix. Et étant en plein déménagement, ça attendra sans doute la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com