Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante

Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 35%  35%  [ 6 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 24%  24%  [ 4 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 41%  41%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 16:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Tombé sur cette petite news il y a quelques jours concernant Astral Chain, confirmant que nous sommes en présence d'une propriété de Nintendo.

Forcément, si je mets l'info ici, c'est bien sûr parce qu'il me semble beaucoup plus aisé pour Nintendo d'introduire une de leur propre licence dans Smash. Je crois d'ailleurs qu'Astral Chain s'est plutôt bien vendu. N'y ayant pas joué, j'ignore totalement le potentiel des personnages ainsi que leurs capacités intégrables à notre jeu foire à l'empoigne, mais je m'enjaille tout seul à l'idée d'avoir dans un même jeu du Toriyama et du Katsura. D'autant plus symbolique quand on sait que les deux auteurs travaillent parfois en commun. Voilà, ce n'est pas grand chose, mais ça m'amuserait. ^^

La prochaine fois, si j'ai la motivation, je vous expliquerai pourquoi je me hype tout seul à l'idée de voir Yoshimitsu (Tekken/Soul Calibur) intégrer le casting.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 20:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
En trophée aide pourquoi pas... mais le jouer... vraiment bof... (astral chain comme yoshimitsu)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 7 Fév 2021 15:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
La motivation est là, j'explique pourquoi je m'amuse à imaginer Yoshimitsu dans Smash. : D

Je suis parti d'ici : Bandai-Namco qui travaille très activement sur le jeu n'a à ce jour qu'un seul représentant, Pac-Man. Chose pour le moins plutôt étonnante tant il serait j'imagine plus simple d'avoir une forme de passe droit compte-tenu de leur implication (ce qui ne changerait rien à la négociation des contrats bien sûr). L'idée était d'imaginer quel perso de leur écurie pourrait s'intégrer au bourre pif.

Une autre réflexion m'est venue en parallèle : Smash possède maintenant dans son écurie pas moins de trois représentants de jeux de Combats (Ryu/Ken pour Street Fighter et Terry pour Fatal Fury). Pour autant, ce sont des représentants de la branche 2D de la baston, il manque encore la castagne en 3D pour faire vraiment le tour du genre sur Smash. Un nom revient par exemple souvent dans le domaine, Ryu Hayabusa de la série Dead or Alive et ayant sa propre série Plate-Forme/Action, Ninja Gaiden.

Il est néanmoins possible de ménager la chèvre et le chou à partir de ces deux pensées puisque Bandai-Namco n'en est pas moins l'éditeur de Tekken et Soul Calibur. Autant dire deux séries dont la popularité n'est plus à démontrer et faisant consensus quand on parle de baston 3D.


La question étant maintenant, dans laquelle de ces deux séries piocher un personnage ?

Depuis, nous avons eu le cas Min Min avec Arms, prouvant qu'il n'était pas nécessaire d'être "LE" gros représentant de la jaquette ou de l'histoire pour pouvoir faire partie de Smash. Cette jurisprudence activée, cela laisse un casting impressionnant pour savoir qui choisir, surtout sur deux séries aussi emblématiques. Sauf que les choses sont plutôt bien faites, il est toujours possible de préserver l'animal et le légume via un personnage faisant le lien entre les deux séries : Yoshimitsu. Ainsi, on ne se casse pas la tête à trancher sur l'une des deux séries et ça permet accessoirement de refaire une jolie tripotée de costumes Mii à vendre à l'unité en ayant le prétexte des deux licences exploitées.

Forcément, je vous imagine dubitatifs, pourtant, il est peut-être le personnage le plus fun et s'intégrant le mieux à l'univers de Smash tant il regorge de possibilités : téléportation, regain de santé, planer dans les airs, un coup suicide provoquant des dégâts monstrueux, le pogo stick à la Picsou pour des rebonds infinis, la possibilité d'intégrer le Guard Impact de Soul Calibur pour des contres mortels faisant perdre l'équilibre à l'adversaire tout en lui occasionnant des dégâts, la Soul charge à différents niveau de puissance pour des attaques plus ou moins percutantes... Les possibilités sont là ! Et encore, si je n'évoque que Soul Calibur dans mes exemples, c'est uniquement par méconnaissance de Tekken, mais j'imagine sans mal que ce dernier à ses propres spécificités à intégrer.

Concernant l'arène attitrée, il y aurait moyen d'exploiter les deux jeux en intégrant un même lieu mais avec 400 ans d'écart, une plus moyenâgeuse pour Soul Calibur et une plus contemporaine pour Tekken. Par exemple, le passage d'un charroi de bétails sur une version de l'arène pourrait laisser place à une camionnette dans l'autre. Alors oui, ça n'est jamais que de la forme ce que je propose, mais après tout, la dernière arène en date avec Sephiroth n'est aussi qu'un vernis à défaut de proposer un vrai gameplay (un chouette vernis bien sûr, mais dans les faits, ce n'est jamais qu'un terrain plat avec une plate forme de chaque côté du terrain).

Côté apparence du personnage, on pourrait faire exactement comme pour Cloud : couleurs impaires à Tekken, couleurs paires à Soul Calibur. Et de plus, ce n'est pas comme si les apparences de Yoshimistu n'étaient pas les plus plus originales dans les deux licences, on pourrait tout à fait avoir huit costumes entièrement différents.

Le seul petit truc de ce que j'ai pu voir, c'est qu'il n'est pas certain d'être en présence du même Yoshimistu entre les deux jeux. Mais ce contre point n'en est pas un dans la mesure où le héros de Dragon Quest propose quatre personnages entièrement différents dans ses skins et je ne parle même pas de Bowser Junior/Koopalings.


Bref, je suis dans mes rêveries et mise tout de même ma piécette sur lui, ne serait-ce parce qu'il est toujours bon de rêver et d'imaginer le casting de Smash. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 16 Fév 2021 17:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un peu doublon avec le topic voisin, mais c'est pour la bonne cause.



Ha ha ! YES ! Une annonce à venir pour un nouveau perso à n'en pas douter évidemment, mais je n'aurais toujours rien contre un ou deux petits modes de jeu en plus. ^^

Vivement demain !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 17 Fév 2021 19:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bon nous y sommes presque

J'ai isolé des persos pour spéculer sur un potentiel nouveau perso
- Luigi : peut très avoir son arch ennemi King Boo
- Le Dresseur Pokemon pourrait avoir Blue
- Sonic peut avoir Tails ou Shadow, ou soyons fous Eggman
- Snake pourrait avoir Grayfox ou Meryl
- Megaman pourrait avoir Docteur Willy (possible façon Bowser juinior)
- Captain Falcon pourrait avoir Black Shadow
- Shulk pourrait avoir un des persos de Xenoblade 2 ou Fiora
- Wario se sent seul donc Waluigi ou Ashley

Mais bon nous savons tous que ce sera Shantae

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 17 Fév 2021 23:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
HA HA HA ! Je suis en larmes. X'D

Pour la toute première fois, rien ne laissait paraître que c'était une annonce pour Smash. La surprise n'en a été que meilleure puisque présentée de cette manière, tout laissait à penser que c'était un nouveau Pass pour Xenoblade Chronicles 2. Ceci-dit, j'ai reconnu Destination Finale juste avant la révélation l'annonce. Une fois de plus, les annonces de Smash sont les meilleures du monde. <3

Toujours pas joué à XC2, je n'ai donc aucune attache particulière envers Pyra et Mythra, nos nouvelles combattantes, mais je suis bien content tout de même. ^^

Reste à voir si on est réellement en présence d'un duo Zelda/Sheik comme à l'époque de Melee et Brawl (gameplay entièrement différent d'un personnage à un autre) ou si les différences seront nettement plus minimes, un peu comme si on passait d'un personnage original à un personnage écho.

Bref, toujours pas un personnage que j'attendais, mais le trailer me fait encore une fois passé la pilule.

Halala, et dire qu'au début du trailer, je me faisais encore la réflexion du fan-service assez puant de XC2... ^^'

La page officielle.

Et son trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=jflGU__ ... e=emb_logo

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mer 17 Fév 2021 23:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 17 Fév 2021 23:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
psykoli a écrit:
- Shulk pourrait avoir un des persos de Xenoblade 2 ou Fiora


Je suis fort hein ?^^
J'ai tous les xenoblade mais bon c'était clairement pas le perso que je voulais sur Smash.

Mais bon, mieux vaut ça qu'un énième perso Fire Emblem ou Pokemon.


Ils ont bien fait de faire cette annonce au début : ce Nintendo Direct fut d'un ennui sans nom.
Soit des jeux qu'on connaissait déjà...
Soit des jeux de troisième zone...
et des reboots... encore et encore...
Et je comprends pas pourquoi ils sortent un Splatoon 3 alors qu'il leur suffit de mettre à jour le 2...

Stratégiquement c'est une très mauvaise décision car les joueurs de Splatoon vont ou bien ne pas revenir sur le 2, ou bien le quitter encore plus vite s'ils y sont déjà...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 00:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
psykoli a écrit:
psykoli a écrit:
- Shulk pourrait avoir un des persos de Xenoblade 2 ou Fiora


Je suis fort hein ?^^
J'ai tous les xenoblade mais bon c'était clairement pas le perso que je voulais sur Smash.

Mais bon, mieux vaut ça qu'un énième perso Fire Emblem ou Pokemon.


Ils ont bien fait de faire cette annonce au début : ce Nintendo Direct fut d'un ennui sans nom.
Soit des jeux qu'on connaissait déjà...
Soit des jeux de troisième zone...
Et je comprends pas pourquoi ils sortent un Splatoon 3 alors qu'il leur suffit de mettre à jour le 2...

Stratégiquement c'est une très mauvaise décision car les joueurs de Splatoon vont ou bien ne pas revenir sur le 2, ou bien le quitter encore plus vite s'ils y sont déjà...


En même temps Xenoblade étaient mentionné depuis trois ans comme potentiel licence à revenir sur smash partout où je suis allés.

Pour le reste No more heroes pour quoi pas vu ce serait le moment de me lancer dans la série. Des jeux historiques qui reviennent et des adaptations populaire au japon pour l'europe en soit pour les passionnés du genre pourquoi pas...

Pour moi, par contre. Je vais retourner voir de la blizzcon et prier pour que les nouvelles de Diablo IV nous éloignent du spectre du trois.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 00:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Actualité vidéoludiques n'est-il pas plus pertinent pour un débriefing du Nintendo Direct ?

Je reposte au propre la vidéo d'intro :



Et sinon, à ce stade, aucun autre personnage ne vaut mieux qu'un autre. Fire Emblem mérite encore plein de personnages tout comme PKMN, les deux licences ont un sacré lore tout en ayant une fanbase très forte. Tant mieux pour les fans si un nouvel arrivant d'une de ces deux licences venait à pointer son polygone, moi en tout cas je serai vraiment très content.

La page officielle donne une numérotation distincte entre Pyra et Mythra, tout comme le Dresseur de PKMN. Il n'y a donc plus de doutes possibles, nous sommes bien en présence d'un combattant qui compte pour deux comme à l'époque Melee/Brawl de Zelda/Sheik. La commande Bas B devrait encore une fois permettre au switch. Pas forcément fan de ce type de jonglage mais ça ajoute de la richesse au casting.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 00:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Turbobuse a écrit:
Et sinon, à ce stade, aucun autre personnage ne vaut mieux qu'un autre. Fire Emblem mérite encore plein de personnages tout comme PKMN, les deux licences ont un sacré lore tout en ayant une fanbase très forte. Tant mieux pour les fans si un nouvel arrivant d'une de ces deux licences venait à pointer son polygone, moi en tout cas je serai vraiment très content.


Turbo < Si si des persos valent plus que d'autres, on appelle cela l'équilibre des licences.
C'est même tout à fait normal pour la perso de Xenoblade.
Et même pourquoi pas tes propositions pour soul calibur.
Mais Fire Emblem... 7 persos quoi... Dont un du dernier sur switch : c'est bon la boucle est bouclée.
Pokemon idem.

Tu sais comment on appelle un jeu qui n'a pas d'équilibre au niveau de ses licences. ?

Jump Force.

Ses ventes sont si désastreuses qu'il est pratiquement toujours en solde sur le PSN et est même passé à 5 Euros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 03:26 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Sauf que Sakurai (et par extension Nintendo) ne suit absolument pas cette logique "d'équilibre des licences" pour te citer. Et équilibre avec quoi d'ailleurs ? Des licences déjà implantées dans Smash ou via l'ajout de nouvelles ? Ce que tu dis là relève d'une pure logique et vision de fan, fan qui a ses propres sensibilités et ses goûts et qui aura donc par extension des envies et des rejets. Il n'y a bien sûr aucune offense quand je dis ça puisque c'est somme toute normal. En tant que joueur, nous avons tous des désirs particuliers pour Smash tout comme on accueillera plus mollement certains combattants. Mais là où je veux en venir, c'est que ce ne sera pas la logique d'un créateur et encore moins d'un éditeur. Et comme presque chaque annonce rabat les cartes et pousse encore plus loin les personnages intégrables, si tu cherches un pattern pour déterminer qui sera le prochain, je ne suis pas certain que celui-ci précisément soit le plus judicieux, tu risques d'être plutôt déçu qu'autre chose.

De plus, pourquoi toujours citer Fire Emblem et PKMN comme ayant surreprésentés (à juste titre dans le fond, ce n'est pas quelque chose que je conteste) alors que l'univers Mario, c'est pas moins de neuf personnages à lui tout seul si on suit la classification du site officiel ? Et même beaucoup plus si on considère le "Marioverse" où l'on pourrait ajouter sans forcer Yoshi, Donkey Kong et Wario. Pourtant, de nombreux fans réclament encore à corps et à cris l'intégration de Waluigi dans le casting des combattants jouables. Preuve en est que la surreprésentation d'une licence est à géométrie variable et qu'elle n'en est rien un frein suivant la bonne ou mauvaise foi de la plupart des fans.

Smash a toujours été dans la logique d'intégrer les derniers persos en date d'une licence. FE est une saga avec presque de nouveaux personnages à chaque épisode et a eu une véritable résurrection sur 3DS avec Awakening, il est donc tout à fait logique d'intégrer chaque nouveau protagoniste principal. Le vrai problème, c'est le quatuor Marth/Lucina/Roy/Chrom donc le gameplay est globalement trop ressemblant, c'est principalement ça qui a dégouté les fans de voir un nouvel épéiste, alors que l'autre moitié des représentants de cette licence propose quelque chose de vraiment différent. Il est regrettable de passer outre.
Et si je suis parfaitement d'accord pour dire que Fire Emblem n'a plus d'actu console depuis le DLC de l'an dernier réduisant ainsi la possibilité d'un nouveau perso à court terme, cela ne veut pas dire pour autant que plus aucun perso ne sera intégré ne serait-ce parce que le jeu mobile FE Heroes reste encore très populaire et propose de nombreux persos exclusifs. ça, Nintendo le sait et rien ne les empêcherait de le faire.

Quant à PKMN, la logique est quasi similaire et cela a déjà été évoqué. Si Sakurai et Nintendo ont pris le soin d'intégrer un PKMN de la 6 et 7G, il serait pour le moins surprenant de ne pas voir arriver un PKMN 8G dans le casting ne serait-ce parce que cette licence est toujours d'une puissance qui dans le fond n'a plus à être prouvée. Rappel tout de même qu'il y a un an, les ventes des versions épée et bouclier atteignaient déjà les ventes totales de Soleil/Lune et de X/Y. Aujourd'hui, on est à vingt millions. Pourquoi Nintendo se priverait ? Et à fortiori, PKMN, c'est concrètement une dizaine de personnages (le dresseur comptant pour trois) avec seulement un personnage clone. Niveau ratio, il y a clairement moins à tirer la tronche que pour FE.

Qu'on soit bien d'accord là dessus, je comprends tout à fait qu'un ras le bol subsiste, surtout si on a strictement aucune anicroche avec chacune de ces deux séries, mais elles sont dans le giron de Nintendo avec tout ce que ça sous-entend de facilité d'intégration comparé à un Cloud ou Sephiroth par exemple. Il n'y a donc rien de délirant à s'attendre à voir le potentiel retour d'un nouvel épéiste/magicien ou d'un p'tit monstre.
Le fait est que Smash est un jeu qui va décevoir quoi qu'il arrive parce que nous n'aurons JAMAIS le casting de rêve idéal pour chaque joueur, les déceptions des uns fera toujours le plaisir d'autres. Donc, tant pis, autant arrêter cette stérile hiérarchisation qui n'entraine rien de bon et à moins d'obliger Sakurai à faire des Fighter Pass à l'infini (ce que je ne lui souhaite pas pour sa santé), faisons avec ce qui nous est ou nous sera proposé et soyons plutôt heureux du travail fourni quelque soit le personnage présenté, ce n'est pas comme si on avait un jeu fini à l'urine de mammouth.


Quant à la comparaison avec Jumpe Force, il me semble que ses ventes dépendent moins de son casting que de sa finition pas spécialement reluisante si j'en crois la presse. Je me garderai de tout autre commentaire n'y ayant pas joué.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 08:27 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
@turbobuse désolé pour le hors sujet.


Personnellement, je ne participe pas trop aux grands bingo de quels personnage va sortir. Ma culture jeu vidéo n'est pas assez développer pour vraiment faire les paris et la hype autour du personnage dépend énormément de son rapport à lui et ton imaginaire.
Ce qui m’intéresse surtout c'est comment se joue le perso : après tout tu peux adorer un perso dans son jeu et ne pas apprécier son jeu dans smash... Le nouveau perso bien qu'épéiste a l'air d'avoir ses propres mécaniques et particularité.

Quant à l'équilibre des licences, je doute qu'il joue tant sur l'appréciation de smash : le vrais impact c'est que le jeu est fun, coloré, et familial et amical avec un mode jeu agréable et qu'il est atypique vis à vis des autres jeu de combat avec son système d'éjection. Au final, pendant longtemps on ignorait la nature de la licence du personnage par contre ça ne l'empêchait de jouer et pour pas mal de joueur, ça doit être le cas.
Au niveau compétitif, ce qui importe c'est aussi ce gameplay par exemple l'important pour les joueur de melee c'était la vitesse et la prise de risque, ça déterminait énormément l'appréciation d'un personnage.

Mon unique veut était le hollow knight :

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2021 10:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Nycta et turbo <
Ce que vous dites
-Turbo sur l'ajout en fonction des nouvelles et puissantes licences (d'ailleurs tu ne fait que répéter ce jai moi même dit auparavant sur ce topic)
-Nycta sur le fun et le gameplay

N'est absolument pas faux mais que vous
le voulez ou non s'englobent avec mes dires pour former un tout.

- gameplay/fun
- publicité
- équilibre

Et pour le moment le jeu sait gérer tout cela.

Pour ne pas trop étendre le topic sur jump force :

Spoiler: Montrer
jump force ps4 est la suite de j star victory sur ps3 reprenant le meme concept.
J star etait un bon jeu mais pas un excellent jeu (important pour la suite)

Il est exact que les fans furent dégoûtés des graphismes trop... proches de la réalité.

Mais ce qui s'est passé et qui a tué le jeu c'est qu'entre le passage de j star à jump force, quasi la moitié du casting du premier a été retiré du second.

Logique quant tu jongles avec des licences qui ne t'appartiennent pas, smash n'a pas trop de probĺeme de licences puisque 90% des persos du jeu leur appartienne.

Tu ajoutes a celà que tu prends 4 licences : dragon ball, one piece, bleach et naruto et tu mets les projecteurs entierement sur eux et délaisse les autres licences cela donne en réalité un dragon-blea-naru-piece.

Et contrairement a ce qu'on croit (notamment one piece) ce ne sont pas des licences qui font l'unanimité.
Du coup vous mettez des tonnes de persos d'une licence...... qui ne seront pas joués.

Vous ajoutez au gateau le fait que j'ai dit que j stars etait un jeu moyen...

Et vous obtenez au final un jeu pire que le précédent soit un mauvais jeu.


D'où le fait que j'ai énoncé déséquilibre peut conduire a l'echec.

Pour faire le comparatif a smash : c'est comme si vous mettiez la mario family, fire emblem et pokemon, EFFACEZ le reste (oui oui exit star fox...zelda... metroid) et ajoutez par ci par la de nouvelles licences (arms, splatoon) mais pas trop hein juste 10% max du casting.

Vous dites "impossible" mais c'est ce qui s'est passé avec jump force.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 24 Fév 2021 16:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Longue vidéo le 4 mars à 15h mettant en scène nos relayeuses (avec comme toujours supplément amiibo et costumes Mii).



En règle générale, le combattant arrive une à deux semaines plus tard.

N'ayant pas fait XC2, j'avance dans l'inconnu. Je ne vois donc pas quel type de gameplay Sakurai adaptera à ce double combattant. Au détour d'un tweet, quelqu'un avait énoncé l'idée que se serait en validant simplement une direction avec le stick et une attaque que le switch pourrait s'opérer (il semblerait que cela se passe ainsi dans XC2). Perso, je suis preneur de l'idée, ça changerait agréablement de la méthode Bas+B qui était devenue la signature exclusive du Dresseur PKMN.
Cependant, cela pose tout de même un petit problème, Pyra et Mythra ayant chacune leur propre numérotation à l'instar toujours des PKMN du Dresseur. Cette méthode sous-entendrait qu'on ne pourrait pas rester sur la même combattante tout au long du combat, Pyra étant à priori axée puissance de feu (avec tout ce que ça sous-entend d'interaction avec les caisses enflammées and co) et Mythra sur la vitesse.

Bref, très hâte d'y être pour avoir le fin mot. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2021 16:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Et voici le replay :






Rappel important sur l'état du C-19 au Japon. On sent bien que ça mine profondément Sakurai de ne pas être avec son équipe de travail.

Quoiqu'il en soit, notre chef d'orchestre s'est encore saigné aux quatre veines pour sortir un très chouette double persos. Cette fois, pas de présentation concernant son mode solo et tant mieux. Je préfère de très loin avoir la découverte.
Très content de cette nouvelle arène. Le coup de la tête qui bouge, ce n'est pas grand chose en soi (un petit sentiment de déjà vu avec l'arène de Termina et la tortue qui s'enfonce dans l'eau) mais après l'arène de Sephiroth qui ne proposait rien de très fou en terme de game design, c'est une jolie respiration s'il en est. Surtout pour un terrain qui semble au demeurant assez petit.

Sans surprise, le switch de combattantes s'effectuera via la commande Bas+B. Ma foi, c'est ce qu'il y a de plus simple et cohérent si l'on désire garder un style de combat défini pour tout le match. Alors certes, il y a mille détails qui différencient les deux personnages, mais la base globale semblait tout de même assez similaire, rendant les deux héroïnes pas si éloignées de combattantes échos. En un sens, tant mieux pour Sakurai, toujours ça de gagner pour le temps de développement et surtout en énergie.

Toujours mille autres détails assez dingos en 35 min de vidéo, difficile d'être exhaustif sur tout, mais je ne m'attendais absolument pas à l'information concernant Kirby. C'est là que je me dis qu'un mode spécial où l'on pourrait garder de manière permanente un pouvoir absorbé serait vraiment chouette, un peu comme le jeu Kirby Fighters. Un écran de sélection avec plus d'une soixantaine de Kirby, le rêve... :sanjiamoureux:
Pareil concernant les artworks spécialement créés pour Ultimate, le jusqu'au boutisme du détail est incroyable.

Et belle chose que voici, il sera possible de récupérer Pyra/Mythra dès demain. C'est suffisamment rare pour être noté que le téléchargement suit une présentation, une très agréable surprise. Il me tarde d'essayer son mode solo. : D

Pas d'amiibo pour cette fois et globalement très peu de costumes Mii. Là aussi c'est plutôt notable.

Vivement demain !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com