Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 35%  35%  [ 6 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 24%  24%  [ 4 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 41%  41%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 21:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Mais je t'en prie. : )

Pour un éventuel moveset de Waluigi, au regard de certains personnages, je ne m'en fais absolument pas pour le génie créatif de Sakurai. Il a tout de même donné tout un panel de coups à un pilote de F-Zero qui ne sort quasi jamais de son véhicule, je pense vraiment que ce n'est pas un souci de ce côté. Pis mine de rien, ce qui transparaît un peu de ses coups en tant que Trophée Aide laisserait une base plutôt sympathique pour éventuellement un prochain jeu (le faisant transparaître comme un nerveux et un sadique).

Concernant Vlad, c'est vrai qu'à l'instar de Waluigi, c'est plutôt mort. MAIS, il existe toujours une porte de sortie avec éventuellement Pavel ou Matt histoire d'avoir un personnage tiré de Golden Sun. J'estime qu'on peut encore y croire un peu. ;)

Et tout pareil que toi, au stade actuel des choses, je n'attends même plus d'avoir mes souhaits, je veux simplement que Sakurai me surprenne. Je l'avais déjà dit, mais à mes yeux, il a réussi un tour de force avec sa licence : faire du jeu avant d'avoir le jeu. Toute cette fantastique effervescence créatrice entre fans, à essayer d'imaginer des movesets pour nos chouchous, c'est tellement exaltant ! Du moins, si on met de côté les trop nombreux rageux et ingrats... Pour ça que Smash Bros est ma licence de jeu préférée, tout y étant pensé pour du fun pur. Rien que le fait, par exemple, de bouger l'écran avec le Stick C de la manette GameCube, totalement inutile et donc absolument indispensable. Brawl, épisode injustement mal aimé était tellement pensé pour être dans cette logique ludique avec la capture un peu Pokémonesque des ennemis pour les transformer en trophée ou le jeu de shoot avec les pièces gagnées pour récupérer trophées et stickers. C'était parfait !

Pour ça qu'il faut continuer à rêver et imaginer sur les futurs combattants à intégrer. Si tout peut arriver, alors tout est donc à faire. Et voir ce que Sakurai peut nous concocter dans son chaudron à idées est une perspective bien heureuse tant il parvient à être surprenant tout en étant d'une fidélité absolue au matériel d'origine. Il est à mes yeux le Don Rosa du jeu vidéo (ce qui n'est pas rien venant de moi). Et je suis entièrement d'accord avec toi, Sakurai est un génie comme on en voit pas ou peu, mais j'ai une trouille démentielle pour sa santé tant il est quelqu'un d'investi. On a pu le voir dans sa vidéo de présentation, mais il regarde des séries tout en jouant à des jeux, c'est un boulimique du travail. Et via un gros article d'Oscar Lemaire, il est même capable de faire en même temps des activités sportives. C'est quelqu'un de généreux qui peut s'en rendre malade si la surprise d'un personnage est grillée à l'avance. Il est entrain de se tuer et aussi fou que cela puisse paraître, si le C19 a pu par la force des choses lui faire un peu ralentir le rythme, c'est toujours ça de gagner pour lui. Et comme tu as dit, pas comme si Ultimate n'était pas déjà fourré comme un bonbon, même sans le premier fighter pass.

Pour finir sur une note infiniment plus légère, revenons sur le cas Min Min. Je trouve que c'est encore une nouvelle perspective qui s'ouvre pour les cinq prochains combattants. Elle n'était pas spécialement le personnage le plus mis en avant dans Arms (du moins pas autant que Spring Man ou Ribbon Girl je trouve), mais cela ne l'a pas empêchée de se hisser sur la plus haute marche. Du coup, bien que de base c'est un choix qui ne me fait pas spécialement rêver, Géno de l'épisode Super Mario RPG a il me semble de toutes nouvelles chances d'intégrer le casting, peut-être même bien plus qu'avant. Il n'est lui aussi pas LE personnage principal du jeu où il apparait mais possède une fanbase solide tout comme Min Min. En bref, je reste content pour les fans qui y croient encore, les dés ne sont pas encore lancés. : )

On en a encore pour jusqu'à décembre 2021, ça laisse encore tellement de temps pour rêver dans cette joyeuse foire d'empoigne. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 13:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Qu'est-ce qu'il vont faire après un smash bros ultimate dans la prochaine console? Qu'est-ce qu'il y a après l'ultime?
Ca donne envie d'y jouer tous ces personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 15:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Mine de rien quand même, il y a de quoi faire avec Waluigi pour un moveset. Un moveset en rapport avec les different jeux multijoueur où il est apparu comme Mario Tennis (avec sa raquette) ou Mario Football (il utilisait des ronces violettes et un fouet dans ce jeu). Il était même un boss de Dance Dance Revolution Mario Mix (https://www.youtube.com/watch?v=-wPcDIK6caY), alors je suis sûre qu'ils pourrait tirer quelque chose de ça. On ajoute aussi qu'il semble aimer utiliser des Bob-Ombs et qu'il semble être dans la construction (son véhicule dans un des Mario Kart est une pelleteuse).

Vraiment, il a tout le matériel qu'il faut pour un moveset original bien à lui. Après, vu qu'il est déjà un Trophé Aide, je ne me fais pas d'illusions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 21:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ma semaine de gratuité online étant terminée, je vais faire un petit bilan très rapide de mon expérience sur Ultimate. Je rappelle avant toute chose que je suis un pur joueur "For Fun", donc, avec un bazar maximal à l'écran, du terrain biscornu et des objets qui pleuvent de partout. Les choses sont donc posées.

Alors, on ne va pas vraiment se mentir, mon "Fun", je ne l'ai pas spécialement trouvé, et ce pour quantité de raisons (plus ou moins de bonne foi, je le dis d'avance). Mon objectif en parcourant le online était en réalité très simple : compléter le tableau des défis centré sur sa partie online. En clair, j'y allais juste pour faire mon complétiste et je me contrefoutais royalement de mes résultats. Smash Bros a beau être ma licence de jeu préférée, je ne cherche pas pour autant à y être "efficace", le concept même d'avoir un "main" est, à mon niveau je précise bien, une aberration totale car tout simplement pas ma philosophie de jeu. Mais je digresse...

Du coup, pour combler mon joycon qui peut drifter méchamment et ma connexion en mousse, je changeais tout le temps de personnages pour avoir un semblant de variété dans mes matchs. Quitte à perdre, autant que ce soit de différentes manières. Et encore, certains défis me demandaient d'accumuler des victoires, notamment via les 50 plaques de joueurs à récupérer, clairement pas de la tarte pour moi. Bref, je pense que je n'apprends rien à personne en disant que le online n'est pas des plus terribles. Pour moi qui aime les terrains avec des événements aléatoires, je n'ai clairement pas été gâté. J'avais tenté de jouer en mode "arène" ayant pour titre "Just for Fun" avec le terrain Kirby Dream Land sur Game Boy en préférence, je n'ai pas été déçu du voyage en un sens...

De ce que je peux aussi ressortir de mon expérience online, plein de trucs qui m'auront pas mal frustrés comme le fait de ne pas pouvoir choisir véritablement ses propres règles du jeu en partie rapide. Alors, d'un côté, avoir des matchs variés d'une partie à une autre, c'est plutôt cool, mais si on déteste jouer selon certaines règles, c'est juste un cauchemar sans fin. Je pense notamment aux joueurs voulant des matchs de 7 min avec 3 vies, quand tu te fais expulser presque d'entrée de jeu sans vraiment comprendre si ton erreur vient du online, de ta manette ou juste parce que tu n'as pas été assez réactif, t'attends juste que le match se termine comme un glandu alors que t'es juste là pour réaliser tes DEUX CENT foutus matchs en parties rapides. Et quand tu rajoutes en plus dans la balance que tu ne peux pas faire autrement que de jouer en mode portable et que ta batterie a déjà sacrément perdu en autonomie, vous pouvez vous faire une idée de mon exaspération lors de mes matchs. C'est très généreux de la part de Sakurai de vouloir donner la possibilité à chaque joueur de se rencontrer entre eux suivant leurs propres affinités dans les règles, mais dans la pratique, j'ai enchaîné beaucoup trop de matchs "pour la Gloire", et en ce sens, le système des versions 3DS/Wii U, bien que clivant dans son approche et opposant clairement deux philosophies, alors même que Sakurai cherche à concilier tout le monde, était bien meilleur de mon point de vue. Mention spéciale à mon tout premier match online où je n'avais absolument pas saisi que je jouais en équipe, essayant de taper sur un Cloud dont les attaques n'avaient strictement aucune efficacité sur lui, j'ai réellement cru à un hacker jusqu'à la toute fin du match. En clair, je trouve qu'il est très facile de ne pas voir au préalable à quelle sauce on va être mangé avant d'engager le combat, il y a un réel manque de clarté mon goût. Mention aussi à ce fameux mode Arène, où je devais attendre que de bonnes âmes viennent jouer avec moi le temps d'une dizaine de matchs. J'avais envie de changer de persos entre chaque match, mais parfois, j'étais dans l'impossibilité de le faire, même pas le temps de prévenir que je voulais un changement via le simili chat que mes adversaires étaient chauds bouillants en relançant directement la partie. Très frustrant.

Je tire tout de même un peu de positif malgré tout, car parmi mes défaites (nombreuses) et mes victoires (rares), j'ai quasi complété tout le tableau des défis online. Il ne me manque plus qu'à faire ces DEUX CENT matchs à la schtroumpf en parties rapides (encore une centaine à réaliser donc). J'en retiens aussi deux matchs dont je suis plutôt fier. Le premier où j'ai pu gagner avec mon Mii Krilin période début de Dragon Ball, la simple satisfaction d'avoir pu gagner avec lui m'a suffit, parce que, bah, c'est Krilin quoi. XD Quant à mon deuxième match, c'était aussi avec un Mii Boxeur mais aux traits de Saitama de One Punch Man. Le combat était en 1vs1 sur terrain plat, sans objet contre un Roy. Bref, tout ce que j'aime... Et bah j'avais totalement oublié l'effet de l'Avant B que j'avais associé à mon Mii, celui ressemblant à peu de choses près au même que celui de Bowser. Bref, nous nous sommes éjectés tous les deux dans le vide (le genre d'attaque archi sale que tout le monde déteste) et j'ai pu finir le Roy via le B neutre du Boxeur Mii qui enchaîne une série de coup de poings avant de finir sur un assaut final plus percutant. J'avoue, j'ai eu honte, mais la perspective d'avoir fini un match un peu comme dans le manga a été d'une satisfaction absolue. Il faut croire que les persos sans poil sur le caillou me portent bonheur. Je crois même me souvenir d'une victoire avec mon Mii Tireur à l'effigie de Robotnik. Clairement un signe. X'D

En définitif, pour quand je remettrai des billes dans le switch online, je viendrai tout de même achever ce dernier défi par principe (vous me direz, je peux utiliser un marteau, mais pas envie), mais une fois fini, terminé les matchs online sur Ultimate à moins vraiment de retrouver des amis le temps d'une ou deux matchs détente. Smash Bros restant vraiment pour moi une expérience ludique où je m'extasie devant tout le travail de développement, que se soit dans une optique quasi solo ou alors entre potes dans la même pièce. Et si on fout un max de boxon à l'écran sinon c'est pô drôle. :p

Et avec tout ça, j'en ai oublié de faire mon marché sur cet autre aspect qui me fait surkiffer cette série : la créativité des joueurs via les Miis, les Arènes et les Vidéos. Tant pis, ce sera éventuellement pour une prochaine fois...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 08:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Le 2ème perso du 2nd pass, donc le 7ème DLC, sera annoncé très prochainement (selon cette info en tout cas) :

https://twitter.com/OnuaUlt/status/1307 ... de%3Dfalse


Donc soyez préparé.... à éviter les spoil !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 16:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Anéfé ! Ce sera donc pour demain !



Et c'est parti pour les paris, faites vos jeux !

Comme d'hab, je veux simplement être surpris, si en plus c'est un truc auquel personne n'aura pensé, c'est encore mieux !

Après, Paper Mario et Rayman sont dans le peloton de tête de mes souhaits. à votre bon cœur monsieur Sakurai. *_*

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 30 Sep 2020 18:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Pour moi aussi, c'est Rayman qui est en tête de mes favoris pour ce DLC ! C'est une année anniversaire pour la licence et Ubisoft n'a rien préparé du tout (pour l'instant?)... Du coup, un beau cadeau d'anniversaire pour Rayman s'il vous plait messieurs Sakurai et Guillemot !

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 12:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Plus ça sera différent de ce que l'on a l'habitude de voir mieux ce sera. Il faut des combattants qui combattent d'une manière radicalement différente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 14:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Quelques instants avant la révélation, j'en profite pour vous partager ce superbe fan art One piece X smash bros réalisé par Gemini (Return to the Reverie) :

Spoiler: Montrer
Image


Lien original : https://pbs.twimg.com/media/EjO_EmhU0AA ... =4096x4096

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 15:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut une sacré surprise...



Pour la première fois, j'avoue être... comment dire... "peu emballé". Après, comme d'hab, le taff est là et je ne doute pas que le perso sera fun à jouer, mais n'ayant jamais joué à Minecraft, la portée me touche moins j'oserais dire. On peut dire que Sakurai sait prendre à contre pied tout le monde, il l'aura prouvé une fois de plus. Personnellement, je l'aurais davantage vu en costume Mii.

Mais de nouveau, superbe vidéo d'introduction, pour une fois, rien ne se laissait deviner (du moins en tant que non joueur de Minecraft, les autres auront peut-être grillé l'astuce dès la lumière rouge et les yeux roses, où même dès le moment où Mario traverse le mur avec les débris très pixelisés).

Toujours pas la vidéo de présentation avec l'intervention de Sakurai sur la chaîne officielle de Nintendo, plutôt étrange. :/

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 1 Oct 2020 22:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 16:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Turbobuse a écrit:

Toujours pas la vidéo de présentation avec l'intervention de Sakurai sur la chaîne officielle de Nintendo, plutôt étrange. :/


C'est pour le 3 octobre à 16h30 d'après jeuxvideo.com

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2020 22:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je parlais de la vidéo que nous avons vu à 16H. En gros, la vidéo que j'ai mise en lien tweeter avec en supplément la micro intervention de Sakurai concernant l'intégration de Steve/Alex/Zombie/Enderman au casting.

C'est assez drôle car c'est la deuxième fois qu'une de ces interventions n'est pas répertoriée officiellement sur la chaîne Youtube. La première fois, c'était sa pré annonce juste avant Byleth, à la limite d'une excuse publique. Il y avait encore un peu de ça après l'annonce Mincraftienne de tantôt, ce petit côté "désolé, je reste malgré tout aux ordres des patrons".

Pour Steve/Alex, je pense savoir ce qui me dérange un peu cette fois. Je crois qu'à vouloir être 200% fidèle à l'esprit du personnage, ça me donne le sentiment d'un combattant un peu "brut", s'harmonisant moins bien avec le reste du casting. Même avec Mr Game and Watch, je n'ai pas cette impression de "copier coller". Trop raide et rigide d'apparence, j'avoue avoir un léger malaise. Après voilà, c'est une volonté artistique que je respecte totalement, mais je sais que ça va moins m'aider à apprécier le nouveau venu. Maintenant, je n'ai jamais touché de ma vie à un Persona et Joker est à la limite d'être mon personnage préféré une fois la mannette en mains, le même schéma pourrait parfaitement se reproduire (bien que Joker soit à mes yeux davantage en adéquation avec la DA de Smash Bros). Par contre, là où j'avoue être très intrigué et malgré tout parfaitement enjoué, c'est pour cette bande-son absolument géniale ! *_*
J'espère que tout le reste sera du même acabit, car celle que nous avons entendue n'est pas loin de rejoindre Bramble Blast qui reste ma musique préférée de Smash.

En attendant, le prochain rendez-vous est en effet pour samedi à 16h30 où nous aurons droit à notre habituelle séance de gameplay par notre maestro. J'avoue avoir hâte car je suis toujours un peu dans le flou avec ce personnage. ^^'

Et pour le plaisir, la page officielle du jeu avec les huit coloris du combattant et les habituels montages photos toujours bien trouvés. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 08:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Wow je disais que je voulais quelque chose de radicalement différent de ce qu'on voit d'habitude là ça répond vraiment à mes attentes. J'ai eu un peu envie de rigoler devant la vidéo quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 09:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
J'étais vraiment surpris de cette annonce de personnage. Même si Minecraft pouvait paraitre logique vu le succès du titre surtout sur Switch, je ne voyais pas comment ils allaient réussir à l'intégrer au jeu, et bah ils ont réussi, et il a l'air d'avoir un style assez particulier.
Je n'ai jamais joué à Minecraft et ça ne m'a jamais vraiment attiré, mais je trouve que c'est intéressent d'intégrer ce personnage dans Smash, surtout que ça prends à contre pied toutes les attentes des gens.
Maintenant faut que je prenne ce deuxième Season Pass, je n'ai même pas encore joué à Min Min.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 2 Oct 2020 16:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je suis juste dégoûté.

En fait smash c'est plus des persos guests de qualité comme sonic, pacman ou snake : c'est tout simplement la licence qui fera la meilleure publicité pour le producteur.
Minecraft est certainement populaire mais bordel il n'a aucune "histoire" comparé a d'autres persos dont ceux que j'ai mentionnés...

Bref j'attends plus rien des dlc puisque n'importe quel pekins peut y entrer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com