Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sélection vidéoludique 2015
MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 16:15 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Ladies and gentlemen, les votes sont ouverts !

Vous avez jusqu'au 24 janvier.




Image
Il s'agit évidemment d'élire le meilleur jeu de l'année !
Il suffit de faire un top (jusqu'à 10 places possibles) de vos jeux favoris sortit durant l'année 2015 !
Vous pouvez aussi attribuer comme bon vous le souhaitez jusqu'à 5 points coup de cœurs et 3 points déceptions.



Image
Autrement dit : Personnage de l'année.
Un nouveau personnage qui vous a marqué cette année ? Un protagoniste inoubliable ? Quelqu'un qui a fait un comeback somptueux cette année ?
Quels sont donc les personnalités qui ont conquis votre cœur cette année ?
A vous de jouer en réalisant un top (jusqu'à 10 places possibles) de vos personnages ayant fait apparition dans un jeu sortit en 2015.
Vous êtes aussi libre d'attribuer une rose à une place de votre top.
Et s'il y a un personnage que vous n'avez pas supporté en 2015 vous avez la possibilité d'attribuer une tomate à un personnage hors de votre top.



Image
Quels furent les récits qui vous ont passionné cette année ?
Quelle histoire vous a bluffé et marqué ? Qu'est-ce qui vous a laissé larme à l’œil ?
Faites nous part de vos cinq narratives favorites de cette année !



Image
Qu'est-ce qui vous a fait bouger cette année ? Quelles furent les mélodies qui ne sont jamais sortit de votre tête ?
Venez donc partager avec nous un top (jusqu'à 10 places possibles) de vos bande sonores favorites des jeux sortit en 2015 !
[Attention il s'agit de nommer un jeu par position et non une musique]



Image
On a pas eu de sélection vidéoludique en 2014.
Il est temps de réparer ça, avec vos cinq choix des jeux qu'il ne fallait pas rater en 2014.



Image
Pour tourner la page sur l'année 2015.
Il est temps de faire votre top 5 des jeux que vous font le plus baver !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2015
MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 04:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Jeu de l'Année

Coin Déceptions


- Pokemon Shuffle & Pokemon Picross. Les Free to Play c'est cool, surtout que sur Pokemon c'est franchement une bonne idée, les Free to Start ça l'est beaucoup moins. Surtout que c'est con parce qu'en l'occurrence les jeux sont vraiment bons, mais leur modèle économique est juste à envoyer au placard. Ah et si ça compte pour 2 points déception je prendrais Picross car pour le coup j'étais le seul un peu content de le voir lorsqu'il a été annoncé et finalement..
- Emily is Away. J'avais vu une vidéo sur ce jeu et le concept est vachement intéressant. Sauf que le fait de nous faire croire qu'on peut influer et qu'en fait on peut pas... Bah ça rend le jeu fade. Une bonne expérience mais à faire qu'une fois car la deuxième est forcément une déception.
- Clicker Heroes. J'y avais joué y'a longtemps en version jeu flash, à l'époque où sur la GBF ça se bastonnait à coups de cookies. C'est sûr le principe est sympa, mais lorsque je vois qu'il y a une hype sur ce jeu des mois après, des gens qui y jouent encore etc. C'est vraiment un truc que j'ai du mal à avaler style Candy Crush etc. Je vais pas pousser la comparaison plus loin mais c'est un truc qui mérite déception/coup de gueule selon moi.

Coin Coup de Coeur


- The Legend of Zelda Triforce Heroes. J'y ai joué en coup de vent quand une amie est venue chez moi, c'est assez sympathique et je comprends pas pourquoi plein de gens - surtout la presse en fait - ont craché sur ce jeu. Il a pas énormément d'ambitions, mais propose des donjons sympathiques et une aventure à 3 (que j'ai pas pu tester du coup c'est dommage mais bon).
Alors en effet le solo n'a que peu d'intérêt sur la durée mais à 3 je trouve que c'est un beau cadeau.
- Life is Strange. J'en parlerais plus tard dans les autres catégories (spoiiiiiiil) mais c'est clairement la définition du coup de cœur selon moi.
- Plague of Shadows. Pas pu y jouer trop longtemps à cause du joystick de ma 3Ds qui a rendu l'âme mais voilà juste un excellent DLC. Évidemment je dis pas que tout les développeurs etc. devraient nous faire une offre comme Plague of Shadows. Mais quand on a un DLC gratuit qui nous fait jouer un autre personnage avec un gameplay unique et très intéressant... Ça force quand même le respect.
- Xenoblade Chronicles X. Pas pu y jouer et je suis sûr que ce jeu quelque part m'aurait un peu déçu mais c'est pas tant le jeu en lui-même c'est plutôt là où j'en suis. J'ai clairement plus le temps de jouer aux jeux comme avant surtout ceux sur console de salon que je vais peu à peu délaisser pour les consoles portables et le PC c'est sûr. Du coup je ne peux me lancer à travers un RPG d'une centaine d'heures comme ça..
Mais c'est un jeu que j'adorerais regarder en revanche j'en suis sûr, et rien que pour le travail qui a été fourni je trouve que ça mérite un coup de cœur. Pour symboliser ce côté je peux plus trop jouer au jeu vidéo console de salon :p
- Ori and the Blind Forest. Fin je dis console de salon mais globalement un peu tout en ce moment, j'ai pas pu encore prendre Ori and the Blind Forest mais nul doute que lorsque j'aurais un peu de temps, de l'argent et tout ça combiné je me le prendrais (lorsqu'il sera en soldes aussi comme là où je vais sans doute me le prendre du coup). C'est clairement pour moi le coup de cœur visuel et artistique de l'année.
Il faudra aussi patienter mon nouvel ordi vu que celui que j'ai commence un peu à mourir et déjà en pleine forme je pense pas qu'il tienne Ori alors maintenant encore moins.
Du coup je ne résiste pas à l'envie de donner un coup de cœur également.


Et.. c'est tout. Oui pas de top. J'ai joué à aucun jeu de 2015 cette année à part ceux cités plus haut (ou p'tet 2-3 babioles fin bref). Globalement en terme de jeux vidéos, je trouve l'année 2015 très décevante, y'a vraiment pas eu grand chose sous la dent à se mettre et même les plus gros succès style The Witcher 3 ou MGS V ne me font pas plus envie que cela. Le premier si à la limite mais comme Xenoblade je n'aurais jamais eu le temps de m'y mettre.
Globalement beaucoup de jeux qui se ressemblent, les Tomb Raider etc. je commence à en avoir un peu marre aussi, j'ai hésité à donner un coup de coeur à Splatoon car j'ai du mal à croire qu'il soit sorti que cette année alors que j'ai l'impression que ça fait au moins un an que les gens y jouent et l'aiment c'est fou. Mais bon entre ça et les jeux qui sont pas mon style et le fait finalement que ça tombe bien puisque cette année c'était une année creuse pour ma part niveau temps et argent je m'en plains pas plus que ça. Mais c'est un constat.

Player One de l'Année


Du coup ça va peut-être en faire griser certains, mais je vais mettre dans mes autres tops y compris celui-ci des jeux auxquels je n'ai pas joué. Mais en l'occurrence pour jauger d'une bande-son, d'un récit ou d'un personnage, on a pas forcément besoin d'avoir joué au jeu pour se faire une idée.

2 - Geralt de Riv.
Je connaissais pas du tout la série avant The Witcher 3 (et pif paf ici) et elle m'intéressait de plus en plus. J'ai regardé pas mal de vidéos, Let's Play etc. et Geralt de Riv est juste un très bon personnage. Je sais pas ce que ça donne dans le bouquin dont le jeu s'inspire mais en tout cas c'est du très bon boulot. Ça me fait un peu penser aux Batman qui avaient une très bonne écriture sur les personnage tirés des Comics, une des raisons qui fait que le jeu était bon. Ici c'est à peu près pareil.

1 - Big Boss. La série Metal Gear n'a jamais eu mes faveurs. C'est une très bonne série, mais c'est juste pas mon style. J'ai joué au premier c'est sympa mais c'est typiquement le genre de jeu que je préfère regarder que jouer (comme les Zelda 3D d'ailleurs). Mais je me suis toujours renseigné sur l'histoire, les personnages, car l'univers de ce jeu m'intrigue et m'intéresse énormément.
J'ai un peu zappé le 2 mais à part le 1 que j'ai joué, j'ai beaucoup lu/vu etc. sur MGS 3 à 5. Et cela va peut-être faire hurler certains, ceux qui jouent aux jeux en tout cas mais pour moi Big Boss est le perso principal de la série, et le meilleur perso tout simplement. Je trouve ce personnage juste génial et c'est dommage qu'il soit finalement sous l'ombre de Solid Snake je trouve.
En tout cas, c'était aussi mon moyen de faire un clin d’œil à Kojima et tout ce qui lui arriver, quoi qu'il en soit il a fait du bon boulot sur sa Saga :p

Meilleur Narrative


3 - Emily is Away. Parce que je suis bien forcé que de reconnaître que la première fois ça a marché et que c'est bluffant et marquant comme histoire. C'est juste après coup que tu t'aperçois de la supercherie mais bon ça mérite bien une petite place dans le top quand même.
2 - Ori and the Blind Forest. Parce que c'est tout comme Child of Light, y'a pas forcément grand chose mais déjà que visuellement c'est tout à fait ce qui me parle, mais l'ambiance et tout (que je considère comme facteur de cette catégorie aussi) sont tellement géniaux que lui aussi mérite sa place.
1. Life is Strange. Je connaissais pas mais j'arrêtais pas de voir partout et tout les mois ce jeu qui revenait, que ça soit sur la presse ou par divers Youtubers. Puis je m'y suis intéressé, j'ai vu que c'était épisodique et finalement comme tout les jeux de ce genre j'aime bien tout faire/regarder d'un coup.
J'avais bien aimé The Wolf Among Us, vraiment bien, j'ai adoré Life is Strange. Peut-être que le début est mieux je dirais que la suite car c'est une œuvre qui commence très fort et dont on a tout de suite envie de s'intéresser.
La tension redescend un peu après mais clairement c'est un jeu très intelligent.

Bande Sonore de L'Année


5 - Metal Gear Solid V

Pour cette catégorie, même si on donne un jeu, à chaque fois je l'accompagnerais d'une musique (le plus souvent, la musique qui fait que j'ai mis ce jeu dans le top).
En l'occurrence, comme j'ai dis que j'aimais beaucoup regarder MGS mais pas y jouer, cela vaut de même pour les musiques, la série a toujours eu de très bonnes musiques, et cette intro est magnifique. Pour avoir écouté le reste je trouve dommage que ça ne reste pas à ce niveau là (surtout qu'on va me dire que c'est pas vraiment une musique du jeu donc bon..) mais dans la lignée des musiques chantées de MGS, elle se pose là je trouve.

4 - Plague of Shadows

Shovel Knight avait de très bonnes musiques, son DLC n'en a que des bonnes je trouve. Ce qui est déjà pas mal en soit, le thème que j'ai mis est le seul peut-être pour moi qui ressort du lot et encore il n'a rien de trop transcendant mais c'est un thème que l'on revoit souvent, qui est le thème de notre base et qui finalement correspond bien au jeu donc ça reste un très bon thème.
Après j'ai pris en compte que les nouvelles musiques pour ce top, peut-être que je l'aurais mis plus haut sinon ^^

3 - Ori and the Blind Forest

Forcément, tout comme Child of Light (qui décidément ressemble beaucoup à ce jeu) le plan musical est aussi réussi. Peut-être moins chaque musique séparément, mais tout comme mon numéro 2 et surtout mon numéro 1 c'est surtout question d'ambiance. Mine de rien dans la bande sonore, tout les bruitages et tout ça comptent également et dans Ori c'est quelque chose qui est passionnant aussi je trouve. De toute manière ce jeu a peu de choses à se reprocher ^^

2 - Xenoblade Chronicles X

Forcément passer après le grand Xenoblade Chronicles au niveau des musiques c'est difficile. Ça se ressent, les musiques sont moins bien. Ça reste une très bonne OST hein, et je vais même dire mieux que ce à quoi je m'attendais. Parce que je savais qu'elle serait moins bonne, que le thème de combat avait une partie de rap notamment (et dieu que je déteste le rap) et d'autres choses. Mais finalement le thème de combat passe plutôt bien et on trouve quelques petites pépites avec des morceaux chantées de très bonnes factures. Pas une OST inoubliable mais de très bonne facture.

1 - Life is Strange

Comme Ori, l'ambiance. Parce qu'au niveau des musiques, c'est comme MGS, la plupart pas exceptionnelles, et celles qui le sont comme la musique que je fais partager est une musique pas crée pour le jeu. Mais bon rien que pour ces musiques déjà, la bande sonore du jeu est exceptionnelle. Et personnellement j'ai toujours été très attiré par les musiques des JV, à tel point que j'ai déjà acheté des jeux juste pour leur bande son. Life is Strange c'est un peu ça surtout que dans le jeu même ça parle de musique et d'une époque qui me correspond plutôt bien (les études supérieures).
Donc mélanger un jeu qui me correspond avec des musiques comme To All of You, c'est une première place garantie.

Les Oubliés de 2014


Coin Déception


- Kirby Triple Deluxe. Et bien oui, pas de raison que ça soit une catégorie à part de 2015 pour que je fasse pas comme la vraie de 2014 :p Ça compte pas, ça reste fictif mais j'ai envie :D (Et puis mince je peux faire un vrai top au moins xD)
Donc pourquoi ce Kirby? Je suis mauvaise langue en disant déception quand même parce que c'est pas un jeu que j'attendais particulièrement, je l'ai eu gratuitement en achetant Pokemon Rubis Omega et Smash Bros 3ds je crois donc c'est dire que même déception ça reste gratuit.
C'est juste qu'après avoir joué à de très bons Kirby dont le Kirby Mass Attack et bien j'ai trouvé de Kirby là.. nul mais nul ! Pour faire simple j'ai tout simplement pas su m'adapter au gameplay, c'était à l'opposé du naturel selon moi et ça m'a coupé tout le plaisir de jouer, à partir de là j'ai plus touché au jeu ^^

8 - Mario Kart 8

J'ai hésité à le mettre 7ème mais rien que pour la blague Mario Kart 8/8ème, j'ai plus hésité :p C'est un très bon Mario Kart c'est sûr, même si le concept d'anti gravité tout ça, on sent bien que c'était du pipeau et que c'était pour vendre mais les circuits sont vraiment très bons je trouve et c'est bien ça l'essentiel d'un Mario Kart. Le seul soucis c'est que j'ai pas grand monde avec qui y jouer surtout que je le répète mais les jeux console de salon j'ai tendance à délaisser maintenant ^^
Mais les parties avec anto, Youstonn, Spanda et Eni étaient très sympathiques !

7 - Hearthstone

Ah, Hearthstone... J'y joue depuis le début, étant un grand fan de jeux de cartes, surtout que je trouve que celui d'Hearthstone est vraiment très bon. Et le truc qui fait tout le jeu c'est l'Arène. Construire son propre deck avec 3 cartes aléatoires est un concept juste génial et rien que pour ça le jeu est très bon.
Mais du coup pourquoi que 7ème? Parce que j'ai eu une loooongue période où j'ai pas joué au jeu, pour situer ceux qui connaissent c'est globalement après Naxxramas et surtout après Gobelins et Gnomes.
Parce que Hearthstone est un Pay to Win et ça même les plus ardents défenseurs du jeu ne me feront pas changer d'avis. Le système pour payer une aventure est aussi à revoir. 700 Gold pour se payer une aile est juste immense. Il m'a fallu 2 mois pour économiser assez de Gold et de poussière pour me permettre de jouer un type de Deck que je voulais jouer. Et encore je joue pour le fun, ou quand j'ai quelques amis, je monte rang 10 si j'ai la foi mais surtout je fais les quêtes pour l'Arène.

Fin quand j'y pense je joue p'ter pour le fun justement parce que si tu veux jouer ranked sur Hearthstone faut payer un max et ça c'est pas quelque chose que je risque de faire.
Ceci dit quand ils ont implantés les Bras de Fer, Blizzard a redynamisé son jeu et ça c'est vraiment cool, apporter un truc frais toutes les semaines (même s'ils sont pas tous bien) et apporter une autre source d'argent et de paquet ça reste très intéressant.

6 - Super Smash Bros 3DS

Alors. C'est sûr que j'ai beaucoup plus joué à cette version qu'à la Wii U. Et que j'ai passé de meilleurs moments dessus, rien que le tournoi VDD était vachement cool et si on avait gardé cette dynamique je pense que j'aurais torché le jeu et j'aurais essayé de devenir un monstre avec quelques persos XD
Le truc c'est que je continue de penser que le jeu est pas optimal pour la 3DS. Puis ça reste le jeu qui m'aura fait casser mon joystick (parce que je l'ai prêté à une amie qui savait pas s'en servir et faire ses Tilt et Smash correctement certes mais bon hein !)
C'est déjà un petit miracle en soi de l'avoir porté sur 3DS, un jeu d'une telle ampleur mais Smash restera un jeu console à mes yeux.

5 - Super Smash Bros Wii U


Objectivement, ce jeu mériterait la première place. Subjectivement aussi d'ailleurs. Mais le fait est que c'est un jeu qui se joue à plusieurs, et que quand t'as pas ce facteur plusieurs bah tu te sens obligé de descendre le jeu de quelques places. Sachant que là pour le coup même si j'écarte le côté Online, bah j'ai de moins en moins de temps, mon frère avec qui je jouais beaucoup n'était plus là pour jouer avec moi et tout mes amis n'habitent pas porte à côté.
C'est con parce que j'ai même l'adaptateur gamecube hein mais ça fait que j'y ai quasiment pas joué faute de personnes pour. Mais bon c'est encore Sakurai qui résume le mieux son jeu dans le dernier Smash Direct. C'est impressionnant.

4 - Pokemon Rubis Omega/Saphir Alpha


J'ai pas voulu le positionner trop haut dans le classement parce que cette fois-ci c'est le contraire de la 5ème place. Un jeu bon mais sans plus mais auquel j'ai passé plus de 200h grâce aux gens avec qui j'y jouais. Étant donné que maintenant je suis un joueur régulier d'un forum de Pokemon où l'on fait des compétitions, ça fait maintenant une petite année que je vois une dimension stratégique à Pokemon dont je n'avais pas le soupçon avant.
C'est aussi la place d'honneur de Turbobuse sans qui je pourrais pas faire ça puisque c'est mon fournisseur de tout les Pokemons, et à nous deux on fait un duo, on parle souvent Pokemon et tout ça sans que ça nous lasse et pour l'instant ça dure.
Ce jeu symbolise un peu ça, surtout que mine de rien il facilite vachement tout ce qui est élevage etc. Ça m'a permis de m'y mettre et je regrette absolument pas (même si y'a des fois ou je fais de la merde avec mes Poke, je vois plus du tout le jeu de la même manière c'est certain)

3 - Child of Light

Forcément, j'ai pas arrêté de parler d'Ori dans les tops précédents, il fallait bien que son prédécesseur spirituel soit dans mon top 2014.
Pourtant c'est un jeu que je regardais du coin de l’œil mais sans me dire c'est le jeu de l'année, où c'est un jeu pour moi quoi. Il était très beau mais je me voyais pas le prendre. Puis en écoutant les musiques, en voyant le système de combat qui m'a énormément surpris, je pensais pas qu'il était si bien. Et finalement ce côté exploration qui n'est pas du tout ennuyant, c'était un jeu parfaitement pour moi en fait. Surtout que je l'ai pris avec les soldes à 6€, le genre de truc qui vaut le coup.
Et pourtant il y avait pas mal de sceptiques comme moi que ça soit sur la musique (Coeur de Pirate) ou du côté peut-être enfantin du jeu qui avait été vendu. Mais tout y est bien réussi et c'est avec plaisir que j'aurais donné un coup de cœur l'année dernière (de Pirate, ah ah)

2 - Shovel Knight

Celui là par contre je l'attendais de pied ferme ! Et il ne m'a pas déçu, tellement que je l'ai quasiment fait d'une traite et que je me suis déçu tout seul à l'avoir fini si vite XD
Mais bon, on en a beaucoup parlé l'année dernière sur Internet, il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu, les Boss excellents, les musiques excellentes, les niveaux excellents, le gameplay avec la pelle style Duck Tales excellents. Tellement que le nombre de personnes qui le voulaient pour Smash était ahurissant (je pense sincèrement qu'il était dans le top 5 voir 3 mondial). D'ailleurs je fais partie de ceux là et de ceux qui verraient bien naître une Saga Shovel Knight, sérieux le Chevalier à la Pelle, rien que ça j'adore ^^

1 - Theathrythm Final Fantasy : Curtain Call

Bon ça j'avoue c'était facile, mais que voulez-vous. Les musiques des Final Fantasy du I jusqu'au XIV en passant par les spin off, certains dont je ne connaissais pas l'existence mais d'autres indispensable comme Crystal Chronicles. Je ne peux qu'aimer étant un fan absolu de Nobuo Uematsu et de son travail. J'avais adoré le premier mais celui là est 3 fois plus gros donc forcément je ne peux encore plus qu'aimer. Et pourtant malgré ça il reste des musiques qui manque à l'appel mais bon.. Avoir une dizaine de musiques des opus principaux, sachant qu'ils sont majoritairement bien choisis, c'est un rêve pour tout ceux qui aiment les musiques de FF comme moi.

Le gameplay reste le même c'est sûr mais il était déjà très bon, c'est typiquement le genre de jeu pour qui juste rajouter des musiques me fait craquer le porte monnaie. Fin là c'était justifié vu qu'on passait de 70 musiques je crois à plus de 200 donc ça valait le coup quand même, ça reste le genre de jeu qui te quitte jamais et rien que pour ça j'ai envie de le mettre premier.

Jeu Le Plus Attendu


5 - Bravely Second

Pour moi ça va être une année très 3DS, et encore y'a d'autres jeux qui ne sont pas dans ce top et qui arriveront soit en 2017 ou alors que j'attends plus d'informations parce que sinon m'aurait fallu un top 10. Y'a juste Overwatch que j'aurais placé 6ème position parce que c'est un jeu que je trouve très agréable à regarder et en qui j'avais foi depuis le début jusqu'à apprendre le modèle économique (comme toujours avec Blizzard) ce qui m'a refroidi (Ahah x2) et qui le place plus du tout dans mes attentes.
Enfin bref Bravely Second seulement 5ème car je le sens moyen en fait. L'effet de "surprise" est passé, il a pas marché tant que ça au Japon, Ringabel n'est plus là, les musiques de ce que j'ai écouté sont moins bien... Plein de choses qui font que j'ai peur que cet opus ne soit qu'un RPG simple où va falloir xp des dizaines et des dizaines d'heures pour avoir tout les Jobs etc. sans plus. Je l'attends mais je suis sceptique.

4 - Yokai Watch

Bon celui-là il s'agirait de le sortir en France quand même. Ça fait je sais pas combien d'années que le Japon est entré dans la hype Yokai Watch, les Etats-Unis vont s'y mettre et nous c'est pour quand? Surtout que je pense qu'il marcherait bien en France. Après, pareil que Bravely Second, je sens un peu la déception venir, j'ai la sensation que c'est un Pokemon mais moins bien de mon point de vue. Enfin plus que Pokemon, Ni no Kuni je dirais.
Après je me trompe peut-être mais ça plus le fait que Level-5 enchaînent les suites me fait assez peur également, que le reste soit pas assez travaillé et que ça se finisse en Assassin's Creed quoi.

3 - Dragon Quest 8

Là par contre on entre dans la catégories des jeux que j'attends vraiment impatiemment. DQ 8 pourtant j'espérais pas le voir venir et finalement ils le font quand même, c'est bien cool. J'y ai joué quand j'étais assez jeune sur Ps2 mais c'est vrai que j'ai plus vu mon frère y jouer, de mon côté j'ai fait la moitié du jeu et je me suis arrêté. C'est l'occasion parfaite de reprendre le jeu en version portable ce qui sera mieux pour moi surtout qu'en revoyant des images et des vidéos cela m'a rappelé plein de bons souvenirs.
Objectivement ça reste peut-être le meilleur Dragon Quest pour ceux qui n'aiment pas trop la saga traditionnelle, j'ai hâte de le refaire !

2 - Fire Emblem Fates

Revoir ce fameux trailer du choix du Héros dans le Smash Bros Direct m'a remis la Hype au jeu, Awakening j'avais bien aimé mais au fur à mesure j'aimais de moins en moins pour finalement me dire que c'était un bon jeu mais pas non plus la révélation de l'année comme j'aurais pensé au début. La faute notamment à un scénario qui n'a pas accroché plus que ça.
Et les développeurs eux mêmes ont avoué que leur scénar c'était de la merde (en gros :p). Ici ça a l'air d'être le point fort et ils ont l'air d'avoir mis aussi l'accent sur les musiques, j'ai donc bon espoir d'un Fire Emblem différent de ce côté là tout en gardant les points positifs du gameplay, du Level Design et du Design tout court. C'est clairement le jeu qui peut me décevoir à fond comme je peux le considérer comme un des meilleurs Fire Emblem.

1 - Dragon Quest 7

Alors ça. Ça déjà c'est le jeu pour lequel j'ai orgasmé quand j'ai appris qu'ils allaient le faire sur 3DS. Mais je sais que ce DQ 7 est spécial, niveau dialogues, durée de vie etc. Et plus le temps passait plus je perdais espoir me disant qu'il arriverait jamais chez nous. Mais finalement si, enfin. Le seul Gros DQ que j'ai pas fait (je compte pas le I, II et X), je m'attends pas forcément à ce que ça soit le meilleur, mais j'avais tellement envie de le faire.
Et puis mine de rien ça fait quelques années maintenant que j'ai pas pu faire un DQ, le dernier c'est le VI sur DS, ça commence à dater ^^
Enfin j'attends toujours le moment où ils vont se bouger et faire un nouveau DQ mais j'ai l'impression que c'est pas prêt d'arriver, en attendant le 7 arrive cette année et c'est la meilleure annonce qu'il y a eu de loin !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2015
MessagePosté: Mar 5 Jan 2016 15:41 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai une régularité de joueur qui me permet de faire trois/quatre jeux par an. J'évite de parler ici des jeux que j'ai lancé 5 minutes sur Steam, afin d'avoir un minimum d'avis sur la question (genre The evil within).
Je ne ferai pas ici un top sur les meilleurs personnages et sur les BO : aux vues de mes jeux, vous comprendrez que le choix était trop limité pour faire une sélection.

Jeux de l'année

5. Cities : Skylines, de Paradox Interactive (-1 point déception)
Les premières heures sont rigolotes, mais la lassitude et le procédé du jeu (builder tournant intégralement autour des routes) m'ont fait rapidement lâcher prise.

4. The witcher 3 : Wild Hunt, de CD Projekt
C'est beau, c'est grand, ça donne par moment juste envie de se balader tranquillou à travers les immenses étendues, certaines quêtes sont très intéressantes en s'éloignant des poncifs idiots. Mais le cheval est proprement injouable (comble quand on voudrait juste se faire un roadtrip) et l'intrigue principale perd beaucoup d'intérêts sur la longueur (j'en suis juste avant la quête finale et j'ai la flemme de relancer le jeu)

3. Prison architect, de Introversion software
C'est complexe à prendre en main, mais une fois que les bases sont maitrisées, c'est un gros plaisir que d'agrandir, de découvrir, d'accomplir : à l'instar de Banished, l'équilibre est précaire mais les possibilités sont beaucoup plus nombreuses (et la solution progressiste, plus dépensière, est généralement la meilleure).

2. The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, de Nintendo
Je mets en deuxième position ce qui est l'un de mes jeux préférés parce qu'il ne s'agit "que" d'un portage (de grande qualité sur le graphisme et l'interface).

1. Invisible, Inc., de Klei Entertainment
Prenant, beau, jouable, jamais totalement maitrisé, les parties ne durent pas des plombes. J'ai une réserve sur l'équilibrage par moment (on peut tomber sur des sets de missions qui ne feront pas progresser son groupe et on perd du temps) mais sinon c'est du toubon.

Sortis cette année, un jour les ferait

Metal Gear Solid : The Phantom Pain, de Konami
J'attends une baisse de prix/je me spoile le background de Quiet et j'osef :drames dans les chaumières:

Divinity : Original Sin - Enhanced Edition, de Larian Studios
J'attends une baisse de prix (bis).

Rise of the Tomb Raider, de Eidos Montréal
Ca a l'air d'être très ctrl+c/ctrl+v du premier mais j'apprécie toujours semer la mort au lance-grenade sur une centaine de mercenaires deux heures après avoir assisté à une cinématique où Lara pleure en tuant une biche (c'est une définition du gameplay asymétrique qui n'a jamais traversé l'esprit de Nintendo, ça).

Oubliés de 2014

4. Pix the cat, de Pastagames (-1 point déception)
Passé un début fort, avec un concept délirant (un chat qui doit collecter des oeufs pour les faire éclore et les ranger dans des trous), l'ennui tombe : la faute à la map principale qui demande de faire du par coeur.

3. Mini metro, de Dinosaur Polo Club
J'ai usé mon intérêt pour le jeu avant sa sortie définitive (j'avais usé le jeu il faut dire), mais l'ajout des musiques très tardif valait l'attente.

2. Banished, de Shining Rock Software LLC
Un STR déséquilibré qui ne repose jamais et qui ne fait pas appel à des mécaniques guerrières, good. Des mods qui complexifient encore plus le jeu, regood.

1. Alien Isolation, de Creative Assembly
Et ben moi j'ai fini le jeu et j'ai quitté la partie de panique que quatorze fois, nah.

Jeux les plus attendus

3. Dishonored 2, de Arkane Studios
Plize, achetez un scénariste cette fois.

2. Darkest dungeon, de Red Hook Studios
L'early access a l'air d'être un vrai jeu, mais j'aimerais bien ne pas m'épuiser dessus avant d'avoir tout le contenu.

1. Firewatch, de Campo Santo
La direction artistique a l'air magnifique (sans verser une seule seconde dans le réalisme) et l'humour a l'air de faire mouche constamment. A voir si ça tient sur la distance et si les scripts ne rendent pas l'aventure trop téléguidée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2015
MessagePosté: Mar 12 Jan 2016 19:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Bon pas trop de nouveaux jeux cette année, j'ai surtout craqué pour le retrogaming, à la fois sur Raspberry Pi et sur Retro Achievements, des roms modifiées qui rajoutent des trophées allant du plus difficile au plus simple. Je conseille vraiment les deux.

Et donc, top 4 (edit : 5 en fait!)
5. Axiom Verge : que j'avais oublié ! magnifique Metroid like avec une des plus belles directions artistiques de l'année
4. Super Mario Maker : que je redécouvre ces dernières semaines, et je m'amuse beaucoup à peaufiner mes niveaux. Un peu triste du peu de visites sur ces derniers quand même.
3. The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D : pour les mêmes raisons que Leto
2. Hotline Miami 2 : Wrong Number : la même recette que le 1, en mieux mais aussi en plus difficile j'ai souvent galéré.
1. Splatoon, Wii U : je m'amuse beaucoup, je joue pas mal avec Enitu et on finit par atteindre un petit niveau.

Les sorties de cette année que je veux faire :

1. Metal Gear Solid 5
2. Guilty Gears Xrd Sign

Meilleure BO :

1. Hotline Miami 2 : DAMN et tout le reste d'une BO incroyable, qui colle parfaitement au jeu
2. Axiom Verge : cette ambiance *_*
3. Splatoon : j'écouterai pas l'OST hein, mais dieu que la musique est fun

Les oubliés de 2014, top 4 aussi :

4 Donkey Kong Country : Tropical Freeze
3. The Binding of Isaac : Rebirth
2. Bayonetta 2
1. Mario Kart 8

Et mes attentes pour 2016, là c'est plutôt simple, à part le Phoenix Wright et le Fire Emblem Fates je suis pas tellement au courant des sorties à venir ! Le Twilight Princess HD aussi.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Lun 1 Fév 2016 15:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2015
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016 22:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Jeu de l'année

#10 : FIFA 16
Meilleur que le précédent opus, car les défenses sont à nouveau mises en valeur. Comme l'indiquait Puyo sur GameKult, un jeu de football qui privilégie la défense, c'est avant tout un jeu qui privilégie la construction des actions... Adieu, donc, les passes en profondeur lobées craquées et les joueurs « tout droit » avec leur vitesse supersonique ! Et puis, les gardiens continuent d'être améliorés et de voir leurs animations s'enrichir, ce qui n'est jamais une mauvaise chose. Reste que je déplore beaucoup la disparition des Affiches de la semaine, qui était mon mode de jeu préféré dans le précédent opus... Eh oui, j'aime coller uniquement à la réalité du terrain et les équipes craquées à la FUT ne me font pas rêver.

#9 : Broken Age
Un agréable jeu point'n click de Tim Shafer : un scénario agréable à suivre, une direction artistique très intéressante, un casting aux petits oignions (Jet Black et Elijah Wood !) et... un second épisode très paresseux malheureusement, car les environnements sont les mêmes ou presque que dans le premier. N'en reste pas moins un jeu intéressant.

#8 : Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons : Super Mario Bros. Edition
Un jeu de puzzle associé à une recette made in Pokémon, et PAF ! On obtient un jeu on ne peut plus basique mais addictif qui m'a scotché des dizaines d'heures sur ma 3DS (ce qui est arrivé très rarement cette année).

#7 : Xenoblade Chronicles X
La déception de cette année. J'attendais de pied ferme la suite du fabuleux premier opus : on a ici un jeu qui fait cracher ses tripes à la Wii U, un fabuleux jeu de mechas, un gameplay dans les combats qui a fait ses preuves... Mais ce jeu, c'est avant tout le royaume de la frustration ! Une trentaine d'heures de jeu pour toucher un mecha et enfin réellement découvrir le titre, un scénario nul en comparaison du précédent opus (à part, les ultimes minutes du titre) et des personnages têtes à claques qui volent haut dans les caricatures (à part Elma). Et puis, quel rendu à vomir pour les visages des personnages ! Le character design est très sympa sur le papier, mais comment sont-ils parvenus à un résultat aussi mauvais à l'arrivée... Le jeu est très bon, mais comme relevé sur GameKult, il est avant tout une équation : le X du titre équivaut au nombre d'heures que vous mettrez avant d'avoir un mecha et découvrir réellement le titre, car tout ce qui précède est très horripilant...

#6 :Omega Quintet
Un J-RPG très otaku et basé sur un système de combat à la Final Fantasy X (et accessoirement, l'un des tous premiers J-RPG sur PS4 chez nous). Le topo ? Vous êtes le manager adolescent d'une bande de jeunes filles qui ont décidé de faire rencontrer le caractère Idol de Love Live ! avec le caractère kawaii des Magical Girls afin de sauver un monde post-apocalyptique livré aux monstres. Un scénario digne de la stricte pompe de celui de Madoka Magica, mais un titre étonnamment plaisant à jouer pour ses combats (ces combos dignes des années 2000, les jeunes !).

#5 : Star Wars : Battlefront
Un FPS orienté multi-joueurs et au contenu rachitique... Mais qu'est-ce que je me suis amusé avec ce jeu ! Très fun et très casual-friendly (pour un novice des FPS récents que je suis), j'ai adoré ces batailles dantesques dans des décors saisissants de ressemblance avec les films (sérieux, la map de Hoth, c'est carrément un plan trait pour trait de ce qui a été montré dans L'Empire contre-attaque, magique). Un FPS accessible et aux modes de jeu assez intéressants pour tenir en haleine quelques dizaines d'heures.

#4 : Final Fantasy Type-0 HD
Remaster en HD d'un jeu PSP auquel je n'avais pas joué, un TPS où l'on contrôle une douzaine de personnages très différents dans leur gameplay pour buter soldats et monstres à notre portée. Un scénario agréable, des personnages attachants, un gameplay bien trouvé et... un casting démentiel pour les fans d'animes (à peu près tous les grands noms des doubleuses japonaises de cette dernière décennie sont là). S'il y a un Type-1 qui sort un jour, je suis de la partie...

#3 : Batman : Arkham Knight
Dernière sortie du héros pour cette saga et un final que j'ai bien apprécié. C'est toujours aussi jouissif à jouer, j'ai bien aimé l'introduction de la Batmobile (qui ne sert à rien, si ce n'est le plaisir coupable du joueur de tout détruire avec son tank), c'est diablement beau et le scénario m'a tenu en haleine. Reste que je n'ai pas digéré l'augmentation artificielle de la durée de vie qui obligeait le joueur à se taper à peu près trois centaines de défis histoire de voir la vraie fin et ses quelques minutes supplémentaires...

#2 : The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D
Un remake de très haute volée pour l'un des tous meilleurs opus de la série... Imparable. Et puis, quelle leçon de level-design venue de l'an 2000 quand on compare à la soupe que l'on nous sert dans certains des AAA aujourd'hui... Je ne verse pas dans le « c'était mieux avant », mais c'est le genre de titre qui fait réfléchir sur la question.

#1 : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Le MGS qui n'a pas le meilleur scénario, un scénario par ailleurs dilué dans la nouvelle formule de l'open-world... mais le MGS qui a le gameplay, de loin, le plus jouissif de la série. Hideo Kojima livre un jeu imparfait, mais terriblement charmeur à mes yeux tant mes chevauchées en Afghanistan dans les années 1980 ont été magiques. Si en plus c'est beau à se damner et que les personnages ne sont pas pour la plupart en reste en terme de charisme, que demande le peuple ?

Player One

Image
#10 : Old Dine « Code Talker » (Metal Gear Solid V : The Phantom Pain)
Son character design, son phrasé, son doublage, son histoire liée au sort des Navajos, ses particularités, l'importance de la langue qu'il incarne... Code Talker m'a touché et, même si sa présence à l'écran n'est pas la plus longue qui soit, il méritait amplement à mes yeux de figurer à une place d'honneur dans mon classement.

Image
#9 : Vella Tartine (Broken Age)
Eh oui, ça arrive parfois qu'un personnage féminin et un personnage masculin se partagent l'affiche d'un jeu-vidéo... et que le personnage féminin se montre plus intéressant que son comparse ! J'ai bien apprécié le périple de Vella, qui combat un système archaïque qui fait d'elle une victime désignée et qui se révèle un moteur essentiel de son histoire.

Image
#8 : Kanadeko (Omega Quintet)
Énergique, candide et pourtant si puissante... Kana, c'est une figure qui apporte punch et légèreté dans son équipe, tout en alliant une efficacité certaine ! Un personnage comique que j'ai apprécié.

Image
#7 : Benedict « Kazuhira » Miller (Metal Gear Solid V : The Phantom Pain)
Miller a la rage en lui et symbolise parfaitement le concept de « vengeance ». « Dent pour dent » semble être son leitmotiv ! Un personnage grave, impressionnant pour surmonter son invalidité et mu par une foi indéfectible en Venom Snake. Un personnage qui m'a secoué et mis mal à l'aise bien des fois à cause de son esprit de revanche.

Image
#6 : Deuce (Final Fantasy Type-0 HD)
Un personnage très calme, réfléchi et très gentil... qui combat à coup de notes de flûte sur le champ de bataille ! Un personnage qui parvient aussi à plier à ses valeurs les plus coriaces adversaires... Une force qui ne fait pas dans la démonstration gratuite et qui est doublée par l'actrice qui prête sa voix à Nedeko Sengoku dans la saga Monogatari !

Image
#5 : Kyouka (Omega Quintet)
Une tsundere qui fait bien le travail dans la discipline... Je ne peux qu'adhérer, d'autant plus qu'elle est douée d'une force inouïe pour démonter les monstres qui se présentent à elle ! Un personnage aussi amusant que touchant dans son évolution et son histoire.

Image
#4 : Queen (Final Fantasy Type-0 HD)
L'intello de sa classe, mais qui ne joue pas sur ses qualités : nullement prétentieuse, elle veut tirer son groupe vers le haut pour supporter les ambitions de sa mentor ! Une efficacité diabolique au fleuret et en magie qui ont fait d'elle une pièce majeure de mon équipe... Un personnage qui m'est fétiche, doublé par l'actrice qui a prêté sa voix à Ryûko dans Kill la Kill.

Image
#3 : Quiet (Metal Gear Solid V : The Phantom Pain)
Personnage décrié sur le net, mais que j'ai beaucoup aimé. Certes, son apparence est clairement lié à une forme de fan-service souhaité par Kojima mais... ce serait criminel de passer sous silence ses réussites évidentes. Une efficacité démentielle sur le terrain (elle fait le jeu à elle toute seule), des moments chocs inoubliables, un lien indéfectible avec Venom Snake malgré le contexte et une histoire qui ne peut que toucher dans son développement... J'ai beaucoup apprécié ce personnage, qui a assurément marqué de sa présence mon année 2015 dans le domaine.

Image
#2 : Cinque (Final Fantasy Type-0 HD)
Un personnage barré, marqué par une forme de folie douce, porté sur la camaraderie sur un style infantile et se trimbalant une masse géante sur le champ de bataille... Le cocktail est démentiel quand on lui ajoute de temps en temps des moments chocs très graves qui soulignent le potentiel du personnage ! Et puis, quel bon choix de doublage d'avoir réussi à lui associer l'actrice qui a prêté sa voix à Yui dans K-On ! (assurément une sœur spirituelle dans la visée)... Un excellent personnage à mes yeux.

Image
#1 : Punished « Venom » Snake (Metal Gear Solid V : The Phantom Pain)
Une évidence à mes yeux, tant le personnage m'a transporté malgré un mutisme prononcé. Une présence, un charisme qui s'impose et qui en impose. Un destin qui emballe le joueur et qui le fait trembler lors des ultimes révélations. Venom Snake a tous les atouts nécessaires à mes yeux pour prendre sans grande encombre la première place de mon classement.

Meilleur narrative

#5 : Omega Quintet
On mixe un groupe d'Idols avec le classique thème des Magical Girls, on saupoudre le tout d'un glaçage humoristique et de quelques cacahuètes tirées de Madoka Magika... Cela tient la route dans le genre barré.

#4 : Batman : Arkham Knight
À défaut d'être étonné par les trois quarts des choix (l'identité de l'Arkham Knight que n'importe quel amateur de Comics peut deviner à cent kilomètres, la fin de l'aventure), il n'en demeure pas moins que l'histoire était divertissante et parfois surprenante (Oracle, Poison Ivy).

#3 : Final Fantasy Type-0 HD
Prenante tout en se révélant classique par rapport à la trame des Final Fantasy de ces dernières années, du solide !

#2 : Broken Age
Un choix très intéressant de raconter une intrigue en développant séparément le destin de deux personnages principaux, tout en liant progressivement et subtilement les deux routes. Des thèmes amusants et des personnages hauts-en-couleurs, de quoi être convaincu.

#1 : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Même si dilué avec sa narration dans un enchaînement pas cohérent de missions, le scénario de ce dernier Metal Gear Solid distribue les uppercuts et parvient à mettre le joueur à genoux. Une réussite à mes yeux.

Bande sonore de l'année

#5 : Omega Quintet
De la J-Pop pure et dure, mais ça fait le travail à mes oreilles.



#4 : Final Fantasy Type-0 HD
Du classique pour cette saga, mais là encore, ça fait son effet à mes oreilles.



#3 : Xenoblade Chronicles X
Hé Hé, j'ai reconnu des intonations dans la composition d'Hiroyuki Sawano qui m'ont fait beaucoup fait penser à Kill la Kill... Il y a pas mieux pour attirer mon adhésion s'il poursuit dans cette voie. Une soundtrack audacieuse dans ses références que j'ai beaucoup appréciée.



#2 : Star Wars : Battlefront
Comment lutter face à ce déchaînement de musiques si addictives ?



#1 : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Des musiques originales qui déboîtent, une soundtrack très bien sentie de la musique des 70's et des 80's... Magique et addictif !



Les Oubliés de 2014

#5 : Kingdom Hearts HD 2.5 Remix
Kingdom Hearts II est un titre qui m'a définitivement fait chavirer dans cet univers, Birth by Sleep est une bombe nucléaire qui me fait attendre impatiemment le retour d'Aqua et Terra dans le troisième et dernier opus... Un très bon remaster pour tout joueur comme moi qui n'a pas touché au titre lors de l'époque de la PS2.

#4 : Final Fantasy X/X-2 HD Remaster
Là encore, un remaster d'un jeu que je n'ai pas joué sur PS2. Le premier épisode est d'une énorme efficacité et me rend impatient de retrouver régulièrement des J-RPG qui renouent avec le principe on ne peut plus classique de l'ATB. Quand au second opus... j'ai adoré, notamment son système de combat et de jobs démentiel !

#3 : Mario Kart 8
Les heures passées sur ce titre à batailler online pour les premières places... et la frustration de ne jamais mettre réellement au pas EnOd dans ces joutes ! Un excellent opus pour cette saga, très agréable à jouer et très intéressant dans sa conception.

#2 : Bayonetta 2
« L'amour est bleu ! » Un jeu démentiel, porté par un personnage qui l'est tout autant... Mais quel plaisir de gameplay que ce beat'em all !

#1 : Super Smash Bros. for Wii U
Certes, je rage comme pas deux de la politique de DLC lié à ce titre (je ne vous écris pas ma frustration de ne pas avoir Ryu ou Bayonetta depuis l'an dernier), mais... Un titre aussi riche, aussi intéressant à parcourir pour un jeu de combat et aussi beau ne m'a bien évidemment pas laissé indifférent et m'a même offert mes meilleurs souvenirs en 2014. Dommage que le online soit encore aux fraises pour faire durer le plaisir...

Jeu le plus attendu
Argh, choix difficile... Ils n’apparaîtront pas dans la liste suivante mais j'attends impatiemment aussi Bravely Second, Project X Zone 2, Uncharted 4 : A Thief's End, Shin Megami X Fire Emblem, World of Final Fantasy ou Rise of the Tomb Raider (PS4) durant l'année 2016.

#5 : Final Fantasy XV
Normalement, ça ne devrait pas être une aventure anodine... La démonstration de l'an dernier m'a convaincu et j'attends de pied ferme une claque pour le retour de la série.

#4 : Street Fighter V
Le roi des jeux de combat classiques est de retour et viendra remplacer un Ultra Street Fighter IV qui a enflammé de nombreux après-midi ces dernières années. Attendu de pied ferme, surtout qu'il promet de la nouveauté dans le gameplay. Snif, mes personnages à charge et le roi Sagat qui disparaissent !

#3 : Kingdom Hearts III
Conclusion attendue de la saga... et Dieu sait comment elle est attendue tant les réponses devront être nombreuses et fracassantes ! Je fais confiance à Nomura pour emmener Sora et compagnie dans des univers Disney de ces dernières années à ne pas piquer des hannetons... J'sais pas, Arendelle, ça pourrait être très sympa.

#2 : The Legend of Zelda
Une suite attendue depuis 2011 et qui porte avec elle les promesses de grandes nouveautés, comme un monde ouvert pour la série. Vivement le retour en grande forme de Link pour que le chant du cygne de la Wii U soit démentiel !

#1 : Fire Emblem Fates
Le jeu qui va engloutir la plus large partie de mon printemps, voire du début de l'été... Trois jeux pour le prix de trois, mais c'est du Fire Emblem qui surfe désormais sur sa popularité ! Je n'ose imaginer que ça ne puisse pas être intéressant, d'autant plus que les écueils (minimes) d'Awakening semblent avoir été corrigés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2015
MessagePosté: Dim 24 Jan 2016 18:33 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Bon, c'est l'habituel rallonge d'une semaine pour vous réveiller !

Vous avez jusqu'au 31 janvier pour partager vos tops.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2015
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 00:07 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Presque jeux de l'année !

Splatoon - Pas encore prit le temps de l'acheter
Bloodborne - PC :'( ?
Rainbow Six : Siege - C'est sur Uplay :'(
Metal Gear Solid V - Pas assez joué
Vermintide - Un très bon spin-off de la série Left 4 Dead :P
Axiom Verge


Jeu de l'année !

10) Heroes of the Storm
9) Batman : Arkham Knight
7) Rocket League
8) Guilty Gear Xrd -SIGN-
6) Evolve
5) Mario Maker
4) Nuclear Throne
3) Grow Home
2) Hotline Miami 2
1) Undertale




Meilleure narrative

5) Five Nights at Freddy's 3
4) Arkham Knight
3) The Beginner's Guide
2) Hotline Miami 2
1) Undertale


Bande Sonore

5) Rocket League


4) Expand
Image
Sorry je trouve pas la bande sonore sur youtube :(

3) Nuclear Throne

Sérieux quoi ? Ecoutez juste ce title theme !

2) Undertale
Image
Je ne spoilerais pas un unique morceau.

1) Hotline Miami 2




Jeu le plus attendu
2) Killing Floor 2 - Le jeu est en accés anticipé depuis des mois, mais j'ai pourtant déjà plus de 140h dessus :P
1) Overwatch - What else ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2015
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 00:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Malheureusement, je joue beaucoup moins qu'avant, ce sera donc très court. :(

Les oubliés de 2014:

1)PoKéMoN Rubis Oméga

2) Super Smash Bros 3DS

3) Shovel Knight


Top 2015

1) Plague Knight

2) Shantae and the Pirate's curse

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection vidéoludique 2015
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 21:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Jeu de l'année :

Vu la rigueur que je m’impose à faire le max de jeux de l’année, et surtout mon sens de l’ironie, je vais quasiment passer cette section, quasiment car j’ai quand même fait :

1) MGS V Phantom Pain : Excellent de bout en bout, j’ai adoré les persos, les intrigues et la réutilisation des ficelles MGS dans un monde ouvert qui ne m’a pas ennuyé.

Autre jeu de 2015, Trail in The Sky Second Chapter, mais je n’ai testé que le début, j’y reviendrai plus tard car là je suis sur d’autres dossiers. Mais le fait de l’avoir me rassure (ça, et les médicaments…).

Meilleure musique de l’année :

On reste donc sur du MGS, avec pas mal de musiques in game très réussies, et qui m’ont rappelé quelque fois les compositions de Morricone sur The Thing, j’arrive pas à trouver un track en particulier, mais celui de Exfiltrate the Hotzone entre autres nous plongent pas mal dans cette ambiance et musique très synthétique des 80’s.

Meilleur perso :

Je vais dire Huey de MGS V, pour son côté insaisissable et insondable. Mais qui est Huey ? On voudrait bien le croire mais entre paroles et actes il y a un monde. Quoiqu’il dit certaines vérités qui ont leur poids.


Jeux attendus pour 2016 (et que je ferais vers 2019, quoique là c'est du lourd) :

- Persona 5.

- Star Ocean 5.

- Nier 2.

- Wild Arms 6 (quoi ? on peut rêver quand même T_T)

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com