Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Comment faisez vou face au jeu effrayant ?
Ce n'ait qu'un jeu pas de raison d'avoir peur. 12%  12%  [ 9 ]
Il m'a surpris mais la sa va..... 49%  49%  [ 38 ]
Prends la manette, je vais au toilettes... 6%  6%  [ 5 ]
NON !!! JE NE RENTRE PLUS DANS CETTE PIECE !!! 25%  25%  [ 19 ]
*Ce jette sur le bouton reset* 8%  8%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 77
Auteur Message
 Sujet du message: Le jeu qui vous a fait le plus flipper
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 10:23 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 34
Localisation: Au mauvais endroit, au mauvais moment, juste pour la déconne^^
Les jeux videos sont vraiment surprenants...
De simples pixels peuvent nous faire transparaitre des émotions.... la joie, la tristesse, la peur...
Mais de toutes ces émotions, la peur est surement la plus désagréable sur le moment... Et certain développeurs ce font un malin plaisir à malipuler notre esprit avec... Moi ? Parano ?! Non !...
La question du jour est donc quel est le jeu qui vous à fait le plus flipper, que ce soit volontaire ( par exemple vous avez acheté un jeu bien flippant ), ou non ( juste un mauvais moment du jeu ^^). Mais pour eviter le flood essayez de détailler un minimum.


EDIT SSof :
Un petit avis personnel sur la quesion peut-être ? Histoire de lancer le sujet...


Edit : Hum.... Oups... C'est une bonne idée...

Bon pour ma part le jeux qui m'a fait le plus flipper c'est : Project Zero 2 : Crimson butterfly
Image
Bon, je vous dresse le topo rapidement vous incarnez une jeune fille perdue dans un village desert avec sa soeur blessée à la cheville. Peu apres votre premiere visite dans une partie du village, (avec votre soeur c'est important), votre coeur commence à battre un peu plus raidement, tout est fait pour vous mettre la pression, mais pour le moment sa ne ce résume qu'à des angles de camera étranges, des légés murmures et des ombres que vous appercevez du coin de l'oeil...
Autre chose, inutile de vous dire qe votre soeur n'arrange rien vu sa lenteur... et sa perseption des fantomes... Mais c'est à ce moment la du jeu qu'on est en confience, on ce rassure comme on peut en regadant la soeur qui est vraiment un boulet alors que l'ambiance ce gâte avec les esprit qui ce raprochent.... Votre soeur a disparue...
Et là vous trouver votre salut... votre arme, mais qu'est ce ? Me direz vous, une charge éléctromagnétique comme dans Gostbuster ? non, mieux: un appareil photo ^^ Ce qui donne souvant des scenes comme ça :
Image

Et oui c'est le premier grand atout de la série project zéro, le deuxieme est le fait que suivant les parties les fantomes n'apparaissent pas au meme endroit ^^.

Pour finir le moment qui ma fait le plus flipper c'est quand vous jouez l'héroine qui est poursuivie par [ Spoil ] sa soeur en fantome et que dès que vous etes touché c'est le game over, le pire c'est que le bougre est invicible ^^.

_________________
Venez faire un tour sur Ed's deviantART


Dernière édition par Ed le Jeu 21 Juin 2007 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 11:46 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2007
Messages: 86
Localisation: Water Seven
Moi le jeu qui m'a fait flippé c'est Fear sur PC quand tout est calme on voit un homme a moité décomposé et puis l'ambiance est flippante sinon Resident Evil 4 sur Game Cube parce que là tu te ballade tranquille et là un zombie te saute dessus!


Dernière édition par Léo le toubib le Ven 16 Nov 2007 17:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 11:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
bonjour
bah moi c'etait resident evil 2 je flippais des que je voyais un zombie.ou bien quand je passais dans un couloir calme puis quand j'arrive au milieu du couloir les fenetres explosaient et les zombies apparaissaient...brrr. :Chopper allucine:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 11:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Me concernant, je vais citer Resident Evil, premier du nom sur Gamecube.

Non pas qu'il est super flippant, mais j'avais pas un âge approprié on va dire ^^.
Un peu jeune, il est vrai. Premier couloir, premier zombie, mort de peur. J'avançais, reculais, m'arrêtait, m'enfuyais, tremblait. Et finalement, j'ai jamais réussi à tuer le tout premier zombie (foutu caméra !!!). Mon copain qui était à côté de moi et qui avait deux ans de moins que moi (soit 10 ans je croisà l'époque) m'a tenu un discours tel que :
"Mais vas-y pu**** ! Défonce-lui sa tronche !!! Bwaah t'es nul ! Y'a rien qui fait peur et tu flippes comme une tapette !".
Je lui ai passé la manette, il était pire que moi ^^.

Finalement, chaque année, je réessaye plusieurs fois, et je n'arrive toujours pas à tuer ce foutu zombie =___=

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 11:50 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Le jeu auquel j'ai observer à quel point il était effrayant c'était Doom3 sur PC
Je n'y jouais pas moi-même mais je regardais mon père jouer et croyez moi, il avait eu tellement le jetons qu'il avait la chair de poule partout sur les bras (genre comme les dessins animés quand les cheveux sont dresser sur la tête)

Personnelement, les jeu auquel j'ai la trouille...ben il y en a pas vraiment vraiment c'est plus des boss que j'ai la trouille d'affronter alors j'y vais pas^^'''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 12:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Ce sujet me rappel un jeu sur ps1 et PC.

Duke Nukem ! !

Nostalgie quand tu nous tien !!!

C'est vrai que si j'y rejouais maintenant je me dirais qu'il ne fait pas du tout peur, mais à l'époque j'était petit et les graphisme était super réaliste (pour l'époque bien sur).

C'est un jeu, qui à l'époque était interdit au moin de 18 ans (j'avais environ 8 ans). :Chapeau de paille goute:

Tout ceux qui y ont joué ce rappel les mésuses et les porcoflics, et bien sur les réplique inoubliable de Duke.

_________________
Le premier Voyage
Image
www.mangaforum.forum-actif.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 12:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
moi c'etait metal gear solid sur PSone,contre a peu pres tout les boss,on est tellement sous pression qu'on flippe a n'importe quel imprevu,notament contre sniper wolf ou raven

mais le pire c'etait contre le metal gear rex,j'essayé une fois,et je perdai ,ça me faisait trop flipper que je laisser une semaine d'nterval entre chaque essai

sinon ya painkiller qui est pas mal,meme si c'est plus massacre a la tronçoneuse que the ring


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 12:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Alors de souvenir, le jeu qui m'a fait le plus flipper en étant petit (vers 7-8-9 ans) c'était Duke Nuken, sur PS et sur PC. Les cerveauktopul (pas sûr du nom) m'ont traumatisé , j'ai eu une peur de l'eau pendant presque 2 ans (c'est pas une blague), je pouvais plus allé dans une piscine tranquil, même l'eau dans les jeux (Banjo et Kazoui).

Donc Duke Nuken, sans hésitation

PS : c'est vrai que les dialogues sont chocs, me souviens "Ces enfoirés d'aliens ont bousillé ma caisse" XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 14:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Le jeux qui m'a fait le plus flippé?

C'est résident evil 1 sur gamecube. Bon pour le fait de flipper je l'avais aussi un peu cherché, un pote me l'avait prété, (je devais avoir 12-13 ans à l'époque) et j'ai décidé d'y joué le soir même, le seul hic, c'est que ce soir là j'étaits tout seul dans la maison et il y avait de l'orage, donc à l'apparition du premier zombie surprise, j'avoue que j'ai bien flippé. :Chopper allucine:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 14:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Moi le jeu qui m'a fait,c'est Counter strike sur Xbox.
J'avais 13 ans-alors que le jeu est déconeillé au moins de 16 ans-et c'était moi qui avait la bombe dans mon équipe(les terrorisites) ce qui fait que tout le monde devait se sacrifier pour me protéger.
Malheurement,personne ne m'a suivit et tout le monde fut tué par les contres-terrosites.j'étais seul et recherché.et au moment ou je pose la bome,un contr-terrorsite vient vers moi sans me tirer comme pour me faire peur.J'ai poussé un gros "aaaahhh!!!!!!" avant de me faire tuer moi aussi voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 15:02 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Jusqu'à maintenant il n'y a aucun je vidéo qui a réussi à me faire peur...

Il y en a bien certain qui m'on fait sursauter... (son qui tout d'un coup monte d'un gros ton en même temps que quelque chose de pas rassurant apparait soudain sur l'écran)

Mais il n'y en aucun qui m'a "empéché de dormir la nuit" ou quoi que ce soit d'autre...


Mais y a quand même une sélection de jeu à l'ambiance géniale qui m'ont régalé =D

Oui car les jeux flippants j'y joue seulement car :
1) Il y a une histoire intrigante
2) Une ambiance géniale


Et remportant le prix haut la main je place Silent Hill 2 sur le thrône
Image
Pour résumer l'expérience, on peut dire qu'á la fin du jeu on a l'impression d'avoir lu un livre...
Une histoire qui vous rappellera un certain Muholland Drive ou d'autre film de David Lynch voila ce qui vous attend...
C'est un jeu que je conseil à tous si vous n'êtes pas allergique (excuse pour ne pas dire effrayé :P) par ce genre de jeu ^^


Ensuite un peu plus récent :
F.E.A.R.
Image
Une fusion entre The Matrix et The Ring
Une expérience qui vaut le détour je vous dit :)


(tiens j'ai soudain envie de me faire un topic sur Silent Hill 2 XD)

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Sam 31 Oct 2009 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 15:20 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Pour ma part, le seul jeu qui me fait sursauter, c'est la série des project zero, même si le trois n'ai pas eut le même effet.
Mais pour en savoir plus sur les trois, allez ici, c'est un suget dessus fait par votre serviteur...

Sinon, je cite aussi "Silent Siren".

Ce jeu raconte l'histoire de survivants dans un lieu paumé où une mer de sang et une sirène stridente transforme les habitants en zombis. LE seul hic, c'est que vou n'avez aucune arme, et c'est plus une question d'être plus malin que les zombis euh... LEs shibitos pardon.

Grande nouveauté, on peut voir à travers les yeux des ennemis !!!

Et c'était là la point fort, on avait peur en voyant l'énnemi d'approcher de vous parce que votre tête dépassait d'un cheveux..
Le seul défaut de ce jeu étant que l'on repasse plusieurs fois les mêmes endroits avec un même perso mais avec des actions différentes.
Pour moi la frayeur était là, mais malheureusement, le fait de devoir recommencer plusieur fois la même chose avait un peu cassé le rythme.

Un jeu a frayeur qui malheureusement pêchait pas sa répétitivité et sa difficultée. (allez tenter de fuir des mec qui courrent aussi vite que vous...)

Et vive l'horreur dans le virtuel !!!

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 18:42 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
moi il n'y a qu'un seul jeu qu'y m'a fait flipper c'est GEAR OF WAR au moment où on est dans la nuit et qui si on sort des zones de lumieres on est morts cet c'est trop stressant quand des lumieres s'eteignent tout d'un coups et que t'es dedans et là tu te met a flipper et la lumiere se rallume juste a tant c'est trop affreux pendant toute cette partie j'avais des gouttes de sueurs et quand c'est fini j'avais tellement peur que j'ai laissé la lumiere allumé dans ma chambre pendant 2 sem... qu'est ce que je raconte moi là il n'y a aucun jeu qui me fasse peur je suis un dur moi :Luffy deus: :Luffy serieu 2: et puis c'est normal d'avoir peur avec un jeu qui est déconséiller aux moins de 18 an... qu'est ce que je raconte encore moi il faudrait mieux que j'arrete d'ecrire avant de dire une co.....e
Bon je crois que je devrais effacer ce mess... AHHHHHHH j'ai appuiyé sur la touche envoyer ZUT :Chopper allucine: :Chopper allucine:


:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Oct 2007 21:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007
Messages: 25
salut
alors voila moi je cherche pas trop les jeux qui font se faire caca dessus mais par contre jai pas mal de jeu vachement stressant

par exemple Final Fantasy 7 dirge of cerberus, c un fps vachement stressant: un couloir, 5 portes et des ennemi a la pelles, on ouvre une porte :rien etc ... je trouve sa trop stressant : ouvrire une porte sans savoir se qu'il ya derriere meme dans la vrai vie c'est stressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Nov 2007 16:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007
Messages: 54
Localisation: dans ton frigo :/
Je pense que les jeux qui font le plus peur c'est ceux où l'ambiance est morbide un max
Les resident evil sont pas mal (des quelques essais que j'ai pu y faire)
mais le jeu qui fout vraiment les jetons c'est Metroid prime (1 aussi bien que 2)
L'ambience y est super gloque au bout d'un certain temps
et les pirates de l'espace qui débarque du plafond....
Le pire c'est quand on est seul dans la pièce où l'ont joue, qu'il fait nuit dehors, et que règne un silence absolu
(je pense que c'est valable pour tout les jeux un peu gloque!)
Je n'ai pas fini le jeu car je suis bloqué sur un endroit assez difficile, mais pour l'instant je n'ai pas rencontré une seule présence amicale....
Mais les messages des morts (qui sont les plus innofensifs du jeu) sont assez effrayant!!!
(sinon c'est un bon jeu, et c'est parceque l'histoire est vraiment interressante que l'on peut vite se sentir seul dans une combi à plus que 10% de son état d'origine!!!)

_________________
Un verre c'est bien, deux verres c'est mieux. hips
et si on a le droit de faire de la pub pour nous-même, alors http://arlongspark.bananarchipel.com/
vous n'êtes pas obligés d'y aller.
(est-ce une tactique pour vous insiter a y aller, ou n'y a t-il aucun stratagème.. Même moi je ne sais plus..)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com