Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 02:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
En 2006, MDL soulevait les passions avec son topic épique de Brawl (ah, le bon vieux temps, je brillais avec Kirby). Sept ans plus tard, Nintendo développe une nouvelle version sur la Wii U et la 3DS qui sortira en 2014!

ENFIN!

Avant d'aller plus loin, voilà le site officiel (http://www.smashbros.com/fr/)
et deux trailers.






Ça annonce du lourd!!! Les graphiques sont encore plus améliorés et le concept de jeu par son propre écran me semble très prometteur (adieu les accidents de Wiimote!).
Par contre, les nouveaux personnages me décoivent sauf Megaman (chapeau bas!). Un villageois et une entraîneuse. Aussi, j'ose espérer que chaque personnage aura son style unique (une belle lacune dans Melee, mais qui est en partie compensée).

Nous voilà dans un sujet sensible!!! Les nouveaux personnages (jouables ou en boss dans le mode histoire) autre que ceux qui ont été annoncés.

1-Entourage de Mario : Waluigi et Bowser Jr. Ces deux gars-là sont féroces et imaginez les former un quator avec Bowser et Wario.

2-Link : Skull Kid en jouable (très fort dans les pouvoirs magiques comme Lucario) et Zora en boss.

3-Donkey Kong : Funky Kong et King O'Rool (le grand oublié de Brawl selon moi et je l'associerais avec un style de combat lent et vulnérable, mais aux attaques hyper-offensives).

4-Starfox : changer le style de Falco et de Wolf (beaucoup trop semblables à celui de Fox) et ajouter Andross comme boss.

5-Sonic : compléter le trio Sonic, Knuckles et Tails avec Eggman et ses jouets en mode histoire.

6-F-Zero : Goroh, Pico et Black Shadow (des beaux muscles et des poings).

7-Kid Icarus : la magnifique Palentuna avec son grand arc!

8-Pokémon : supprimer Lucario pour Deoxys et penser à quelques pokémons légendaires comme boss (Groundon, Lugia, Diagla, etc).

Et personnages hors Nintendo : pourquoi pas Cloud, Songoku (vive le kaméhaméha!), Luffy, Simon (Castlevania), Siegfred (Soulcalibur) et Lylod (Tales of Symphonia)?

Sur ce, j'invite à tous les membres de débattre sur ce futur jeu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 14:30 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
Au vu des nouveaux personnages annoncés déjà, il n'y a rien qui m'emballe vraiment.

Megaman a l'air totalement cheaté (attaques aux effets multiples, polyvalence, souplesse, puissance) alors que c'est aussi ca le charme de SSB, chaque perso a un point faible qu'il s'agit de gommer et d'en tirer le meilleur pour devenir un bon joueur, et tout ca demande du taf.

La coach de Wii Fit peut être marrante à jouer mais bon, bientôt on aura aussi Phoenix Wright et le Professeur Layton si ca continue

Le personnage d'Animal Crossing, même remarque que pour la coach mais le plus inquiétant, c'est qu'il me fait penser à Mr Game & Watch dans ses attaques saugrenues. J'espère qu'il sera toujours là parce que je ne trouve aucun charisme à ce nouveau perso.

Sinon, effectivement, il faudra bien rééquilibrer certains persos et trouver à d'autres un style qui se démarque (comme tu l'as dit, l'exemple le plus flagrant c'est la triplette Fox, Falco et Wolf).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 16:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
J'attend avec une impatience fébrile ce prochain Smash Bros. C'est simple j'ai jouer à tout les Smash Bros et le dernier j'ai passé près de 1000 H dessus. J'achèterais la Wii U avec ce jeu, au même titre que la wii avec Brawl.

Allez je donne moi aussi un possible roster de nouveaux personnages Nintendo :

-Waluigi
-Bowser Jr qui peut se transformer en Anti-mario ( à la manière de Zelda/Sheik)
-Dixie Kong
-Donkey Kong Junior
-Duo Baby Mario/Baby Luigi
-Protagonistes de Xenoblade/Last Story ou Pandora Tower
-Captain Rainbow
-Leon Powalski de Star Wolf
-Blue/Régis de Pokémon
-retour de Mewtwo + utilisation de sa nouvelle forme issue de Pokémon X/Y
-Pico
-Black Shadow
-Paula Polestar et Jeff Andonuts de Earthbound
-Vlad de Golden Sun
-un protagoniste de Sin and Punishment
-Mikes Jones de Star Tropics
-9 Volt, Ashley et Mona de Wario Ware
-Birdo
-Princesse Harmonie de SMG
-Princesse Midona de Zelda Twilight Princess
-Tharja de Fire Emblem ( vu ses vêtements et ses poses suggestives cela m'étonnerais mais bon on peut rêver ^^)

Possible Guest-Star :

-Retour de Sonic
-Rayman
-Pacman

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 17:21 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je vous préviens que quand ça parle de Smash Bros j'envoie du lourd. Alors mes cocos préparez-vous à la charge.

Déjà j'aimerais commenter quelques news du jeu.
On peut voir un ring qui a été présenté qui a pour logo smash bros sur le sol. On peut direct en conclure que c'est un stage de l'univers Smash bros et par conséquent Little Mac a très peu de chances d'y être car à part lui coller un ring comme stage je vois pas.. En tout cas ce stage a l'air excellent et j'espère qu'il y aura quelques animations possibles avec les cordes ! Pour finir il me semble que Sakurai a dit qu'il n'y aurait qu'un seul guest, je n'ai plus la source sous la main mais cela signifierait adieu Snake et Sonic et aussi autres personnages Namco etc...

Ensuite j'aimerais revenir sur les posts qui me précède. Je en comprends vraiment pas votre non-engouement pour les newcomers. Bon Megaman on l'aime tous, il paraît un peu cheaté et son B+Bas fait 45% de tête mais il faut avouer que c'est jouissif de le voir.
Pour l'entraîneuse je comprends que ça puisse un peu choqué, mais honnêtement vous semblez oublier un paquet de choses. Nombreux sont ceux qui ont dit à l'arrivée d'Olimar par exemple "Mais il ressemble à rien ! Pikmin c'est juste une série de 2 opus pas très importants !" ou encore pour R.O.B "Mais c'est même pas un personnage de jeu vidéo !"
Sans aucune agressivité, les fantasmes c'est bien mais il ne faut pas les pousser trop loin ou les prendre à cœur. Ce qui compte avant tout pour moi dans un perso Smash Bros c'est la diversité dans le Gameplay et la Wii Fit Trainer (WFT) et le Villageois apportent cette touche de fraîcheur et d'originalité.
D'autant plus que tout les memes sur eux me font encore plus adhérer aux persos. Alors sérieusement attendez de voir ce qu'ils donnent in game et manettes en main...

@Striker D. Flint --> Il n'y aurait absolument aucune honte à ce que Professeur Layton soit dans le jeu, outre ses qualités de détective il est un escrimeur très doué et pourrait proposer lui aussi un gameplay très enrichissant. Pensez un peu qu'il doit y avoir un large panel de choix avec les brutes, les marrants à jouer, les rapides etc... etc...

Bref en ce qui concerne les personnages je peux donc y aller aux pronos : On en connaît déjà quelques-uns : Mario, Bowser, Link, Fox, Kirby, Pikachu, Donkey Kong, Samus Aran, Pit, Villageois, Megaman et l'entraîneuse Wii Fit. On peut en rajouter quelques-uns faciles pour ma part, ceux présent depuis le début : Captain Falcon, Luigi, Ness, Rondoudou et Yoshi. Cela nous amène déjà à 17. Il est évident aussi que certains ne partiront pas car ils représentent leurs séries : Marth ou encore Wario et j'irais même dire Mr Game & Watch. Tout comme les princesses Peach et Zelda. J'ai lu aussi qu'Ice Climbers serait dans le jeu (même qu'ils auraient des difficultés pour les mettre dans la version 3DS) Ce qui fait quand même déjà 23 personnages. Maintenant penchons nous licence par licence.

En ce qui concerne la Licence Donkey Kong : Je pense que Diddy Kong devrait rester, c'est quand même le personnage collègue du héros, qui est bien aimé et apporte un gameplay original (et change avec le gros balourd de DK).
Maintenant j'ose espérer qu'on aura un 3ème personnage pour la licence : King K Rool. Les + Boss culte, pas mal demandé et attendu et peut posséder une bonne palette de coups. De plus la licence Donkey Kong a connu un boost ces derniers temps (Episode Wii + 3DS et un autre sur Wii U est en cours). Les - King K Rool n'est pas apparu dans ces derniers jeux justement...

En ce qui concerne la Licence Kirby : Je ne m'y connais pas tant que ça dessus pour voir qui peut rentrer ou qui peut sortir mais après avoir fait des recherches je pense que Meta Knight et le Roi Dadidou resteront. L'un est le rival de Kirby et a eu une grande popularité dans le dernier Smash Bros, l'autre reste quand même le boss récurrent de la licence et étant donné que Sakurai est le créateur de Kirby je le vois mal enlever un personnage de sa licence favorite mais pour le coup je le vois mal en rajouter.

En ce qui concerne la Licence Starfox : Là aussi il y a quand même un problème majeur qui se pose, les trois persos de Smash Bros ont peut-être la classe ils ont quand même un gameplay qui se ressemble ce qui me fait dire que j'en vois bien un dégager. Krystal notamment pourrait prendre sa place. Les + : En plus de rajouter un personnage féminin (car bon faut avouer que c'est bien pauvre et m'étonnerait pas que Sakurai en mettrait d'autres à part la Wii Fit Trainer) elle possèderait un Gameplay bien à elle ce qui changerait des 3 autres. Les - : Elle n'a peut-être pas autant de présence dans les jeux que les 3 autres. De plus il est vrai que je vois mal Sakurai enlever Falco qui est là depuis Mêlée et je le vois mal aussi enlever Wolf qui est le rival de Fox !

En ce qui concerne la Licence Pokemon : Parce que oui on a la aussi une autre grande licence qui va connaître ses changements. SI pikachu est confirmé et que Rondoudou devrait rester je pense pas que ça sera pareil pour le Pokemon Trainer et Lucario. Pour moi tout comme Brawl, il va y avoir deux changements de Pokemon. Zoroark/MewThree. Les + : Le premier pourrait très bien remplacer Lucario, ils ont la même "forme" type humanoïde, ont marqués leur génération de Pokemon en ayant été dévoilés en premier et ayant fait l'affiche de film. En ce qui concerne le second ça collerait parfaitement avec la sortie du prochain Pokemon et lui aussi va faire une apparition dans un film Pokemon. Cela contentera peut-être aussi les fans de Mewtwo qui étaient tristes d'avoir vu ce dernier partir de Mêlée ! Les - : Je vois mal les deux apparaître en même temps donc pour moi c'est soit l'un soit l'autre, Zoroark lui paraît peut-être trop éloigné niveau 5ème génération/Smash Bros Wii U/3DS mais Mewthree paraît peut-être trop récent... A voir mais il me semble avoir lu là aussi que Mewthree était une idée qui pourrait marcher (De la part des développeurs)

En ce qui concerne la Licence Fire Emblem : Si Marth devrait une fois de plus figurer au casting je vois mal Chrom ne pas y être. Les + : La réussite de Fire Emblem Awakening. Comme dit plus haut cela pourrait laisser Ike sur Wii U et laisser Chrom sur 3DS comme ça (presque) tout le monde est content. L'arène de Regna Ferox me fait aussi penser qu'il est dans le jeu. Les - : Je ne vois perso aucune raison pour que Chrom n'y soit pas... Alors après les fantasmes sur Fire Emblem pourraient aller bon train : Lyn, Micaiah, Ephraim, Tharja pour qu'on ne reste pas dans un combattant épéiste mais cela m'étonnerait plus que Chrom.

En ce qui concerne la Licence The Legend of Zelda : Comme je l'ai dit plus haut, Link et Zelda seront gardés pour moi. (Fin Link c'est confirmé ^^) Je les vois mal retirer Ganondorf car c'est quand même le rival de Link, le plus charismatique et le plus courant. Et comme dit plus haut il pourrait y'avoir une distinction : Toon Link pour la Wii U et une version Ocarina of Time pour la 3DS. Ceci dit... La présence de deux méchants pour la licence Zelda ne me gênerait pas du tout mais là c'est plus des fantasmes de ma part qu'autre chose. Je pense notamment à Ghirahim/Skull Kid bien qu'ils aient très peu de chances d'y être. Les + : Ils ont quand même une sacrée classe et ne feraient pas tâche du tout au casting. Griharim a l'avantage d'être apparu dans un Zelda récent. Les - : Si Ganondorf reste (et je vois pas pourquoi il ne resterait pas) cela ferait deux méchants de la série Zelda qui n'ont pas la même aura que ce dernier puisque n'étant pas récurrents. Skull Kid aussi n'a plus fait d'apparition depuis Majora's Mask...
Une idée que j'ai lu aussi et qui me plairait bien serait de mettre Toon Zelda/Tetra. Avec le remake de Wind Waker Qui arrive pourquoi pas...

En ce qui concerne les Licences Autres : Pour Eartbound j'ai de gros doutes sur la présence de Lucas mais à nouveau je vois pas pourquoi il partirait bien que son gameplay est similaire à Ness. Mais vu que Mother 3 va venir sur Wii U, ils ne l'enlèveront peut-être pas... En fait peut-être même le contraire. Il y a un perso que j'adorerais voir dans Smash Bros tant il a la classe : Masked Man.
Pour F-Zero, il peut y avoir de nouveaux personnages au moins un pour épauler Captain Falcon qui se sent bien seul depuis la 64. Deux challengers pour ça : Samourai Goroh/Black Shadow. J'aime bien les deux, les deux ont leur chance en tant que rival/méchant mais maintenant va t-on avoir le droit à un personnage de la série sachant que ça fait plus de 10 ans qu'on a pas eu de jeu dessus?
Pour Kid Icarus cela ne m'étonnerait pas que Sakurai mette un personnage de sa deuxième série fétiche étant donné qu'il a bossé sur Kid Icarus Uprising. Maintenant à part Palutena je vois pas trop qui pourrait y être... (Fin Viridi, Hadès tout ça n'ont pas trop leur place en tant que personnage jouables pour moi) mais si Palutena y est elle serait sous forme miniaturisée, je ne demande qu'à voir ce que ça peut donner mais est-ce que Sakurai va la miniaturiser justement?
Enfin si y'a bien un perso que je pense qui ne refera pas son apparition c'est bien ROB, il est arrivé un peu en tant que Guest dans Brawl puisque ce n'est qu'un accessoire après tout ^^ Mais je pense qu'il ne restera pas, mais maintenant qui sait..


Pour finir en ce qui concerne les Nouvelles Licences : Je trouve que Golden Sun mériterait largement un perso, je pense notamment à Isaac/Vlad qui a déjà fait son apparition dans Brawl comme trophée Aide. C'est une très grande série maintenant j'ai un peu peur qu'il passe au travers au vu de l'opus DS qui apparemment ne s'est pas très bien vendu...
Un que j'aimerais bien voir aussi c'est la présence de Shulk de Xenoblade. Certes Turbobuse va me ressortir Aeron, on pourrait également mettre Zael sur le devant de la scène mais s'il y en a un qui mérite sa place et qui y sera pour moi c'est bien Shulk. Notamment par le fait que Xenoblade quoi... De deux parce que mettre Shulk pourrait promouvoir le jeu X. De trois parce qu'il y a une palette de coups avec la Monado assez cool à faire. Maintenant pas sûr que Sakurai l'implante dans le jeu étant donné qu'il n'y aura pas des tonnes de personnages en plus.

Sur ce j'éditerais pour commenter les différents posts : Celui de Chaosx de Crackerjack et ceux à venir (ou alors je ferais un autre post dans lequel je commenterais les vôtres je sais pas)

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Lun 15 Juil 2013 17:39, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 17:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Vous l'attendiez tous(ou pas), mais voici enfin mon top non définitif et non numéroté pouvant bien sûr s’allonger suivant mes réflexions de pur fan-boy dans les jours à venir. Certains choix pourront paraître quelque peu étrange, mais n’oubliez pas que chaque nouvel épisode de SSB a tendance à jouer la carte de la « mise à jour » et des skins et techniques des derniers épisodes pour chaque série respectif. Tous ne sont pas des coups de cœur, mais j’imagine assez mal Nintendo faire l’impasse sur certains.



Black Shadow (série : F-Zero)
Spoiler: Montrer
Image


F-Zero… Ses 1000 Km/h de vitesse moyenne, ses tracés de folies furieuses, plus de 30 concurrents tous plus timbrés les uns que les autres…. Et pourtant, un seul et unique personnage jouable de cette série sur les trois SSB sortis à ce jour. Il y a bien Samouraï Goroh, le rival de Captain Falcon, qui s’est payé le luxe d’une petite apparition dans le dernier opus de la saga en tant que trophée aide mais guère plus (à peine une page de trophées dans la catégorie des récompenses et pas des masses de stickers non plus). Et ne plus avoir de nouvelles de cette licence depuis le GC n’aidera peut-être pas forcément à la venue d’un nouveau perso jouable venant de cet univers(et compte tenu des propos de Miyamoto, on a pas fini de brûler des cierges). Vous me demanderez alors pourquoi Black Sahadow en particulier et non pas justement Samouraï Goroh ? Pour deux raisons en fait. Premièrement, SSB manque un peu d’antagoniste je trouve. Certes, SSBB a un lot un peu plus consistant de ce point de vue, mais je trouve qu’on est encore un peu en sous représentation. Mais la vraie raison qui me pousse à avoir envie de Black Shadow est qu’au moins, grâce à lui, GANONDORF NE SERA PLUS UN BETE CLONE DE CAPTAIN FALCON !!!

Non mais sans rire, autant dans SSBM, les clones me désespéraient et manquaient cruellement de véritables subtilité entre eux (Mario/Dr Mario, Marth/Roy, Pikachu/Pichu, Fox/Falco, Captain Falcon/Ganondorf) autant dans SSBB, ils ont réussi à trouver de bons compromis entre « clones ». Bien que la base reste en soi la même, Ike ne se joue vraiment pas comme Marth pour citer l’exemple le plus frappant!

Bref, l'apparition de Black Shadow dans les prochains SSB sera surtout là pour enfin donner à ce cher Ganondorf des coups vraiment originaux qui lui correspondront mieux: lévitation à la Peach, attaque à l'épée, boule d'énergie, secousse sismique à la DK... Les possibilités ne manquent pas pour en faire un personnage polyvalent et dangereux, quitte à lui garder la même physique.

De cette manière, on garde on garde le panel de coup de Ganondorf vu dans SSBM et SSBB et tout le monde et content. On ne va quand-même pas me faire croire que le final smash de Ganondorf version "Porculus" n'est pas remplaçable par un skin de Black Shadow pilotant son Black Bull.


Paper Mario(série: Paper Mario)
Spoiler: Montrer
Image

Aaaaah... Paper Mario... Il n'y a pas à tortiller du popotin, j'aime cette saga. Pour son humour, son gameplay aux petits oignons et ses histoires bien plus profondes qu'il n'y parait, la série des Paper Mario est sans conteste un des meilleurs dérivés(si ce n'est le meilleur) de la licence Mario.

Selon moi, Mario version Paper ne démériterait pas de faire partie de l'aventure, dans la mesure où Sakurai s'est bien permis de mettre deux versions de Link dans son bourre pif. Mais là où les Link ne sont que des clones avec une différence de physique, Paper Mario offre quant à lui un véritable movest sortant complètement de l'ordinaire, n'ayant absolument rien à voir avec le Mario classique. Rien qu'en prenant l'épisode de la porte Millénaire, son panel est déjà complet:

B: "coup de marteau"

à la manière de Marth ou de Ike, son coup pourrait être chargé pour davantage de puissance ou, comme dans le jeu, un coup basé sur un certain timing de relâche de bouton pour rendre l'assaut plus efficace au lieu de charger bêtement le bouton au max.

Avant B: "Attaque toupie"

Dans les Paper Mario, l'attaque toupie n'est pas sans rappeler dans le principe l'attaque cyclone de Link sauf que notre plombier de papier use de son marteau au lieu d'une épée, permettant ainsi d'envoyer valdinguer les ennemis en face. Dans SSB, elle pourrait permettre de faire office de charge en avant pour foncer dans le tas ou bien d'hélicoptère pour pouvoir revenir sur le terrain.

Haut B: "Saut ressort" ou "Avion de papier"

Le saut ressort permet dans PM de faire un saut géant avant de retomber sur l'adversaire pour un maximum de dégats. Ici, il servirait tout simplement de moyen pour revenir sur le terrain en bon troisième saut classique.

L'avion de papier permettrait quant à lui un retour sur le terrain à la manière du trio Dracaufeu/Pit/Méta-Knight

Bas B: "Charge au sol"

Oui, j'avoue, ça ne transpire pas d'originalité, mais cela lui correspondrait parfaitement malgré son côté poids plume. ^^

Final Smash: un coup de Paper Mario Sticker Star

Parce qu'il ne faut pas oublier que les SSB jouent aussi la carte de la mise à jour, il faut bien placer quelques assauts venant de ce jeu. N'y ayant pas joué, je me contenterai donc de citer le fameux sticker chèvre entrevu dans un des trailer et qui dévorait les ennemis à l'écran. Un jeu d'esquive face à ce monstre pourrait être rigolo. ^^

D'autres petites animations faisant office de la condition de papier de ce Mario pourrait jouer comme sa transformation en rouleau lors des esquives avant et arrière ou de ne voir que son côté fin à l'écran lors des phases de bouclier.

Quant à la physique du personnage, il serait léger(donc facilement éjectable) mais aux possibilités de retour sur le terrain nombreuses.


Zoroark(série: PokéMoN)
Spoiler: Montrer
Image

Puisque Sakurai semble apprécié les PoKéMoN avec un style de combat à la "Goku" comme on a pu le voir avec Mewtwo et Lucario, Zoroark me semble un successeur tout trouvé. Premier PKMN de la 5G à avoir fait son apparition, il a acquis de ce fait une mise en avant et une popularité non négligeable grâce au film 13, Zoroark, le maître des illusions.

Au vue du movest de ce PKMN(je ne parle pas des stats puisqu'elles sont les mêmes que Lucario), Zoroark pourait être un maître des attaques combo(la présence de combo-griffe pourrait aller en ce sens). J'imagine bien deux coups normaux neutres à la suite pour enchaîner de suite à un coup à répétition infini. Que pourrait-on mettre dans les coups spéciaux?

B: "Ball'ombre"

Le grand classique par excellence! On charge le coup et on relâche. Gare à celui s'approchant trop près sous peine d'être blessé par la charge.

Avant B: "Tranche Nuit"

Un petit temps de latence de l'attaque avant que l'assaut de Zoroark n'atteigne sa cible. Un Falcon Punch ultra light dans l'idée. j'imagine bien ses griffes partir du haut pour se rabattre avec violence. ^^

Bas B: "Explonuit"

Un coup qui pourrait toucher les ennemis alentours dans le même esprit que le Bas B de DK, mais sans le côté "coup infini". Remarquez que dit comme ça, cela pourrait aussi correspondre à un Smash bas.

Haut B: "Rebond"

Rien de bien original encore une fois. Une attaque de troisième saut dans le fond assez de Lucario.

Final Smash: "Illusion"

Soit la capacité spéciale de notre cher renard. Son effet? Copier un FS d'un adversaire présent sur le terrain. Un côté très aléatoire donc et demandant une grande maîtrise et de chance, mais l'effet de surprise serait garanti. ;)

Côté physique, on reste dans la logique d'un perso assez léger et plutôt vif.


Notre propre Mii(série: consoles Nintendo)
Spoiler: Montrer
Image


Le choix peut paraître très étonnant il est vrai, mais vu comment ces petits personnages ont gagné en popularité et en présence sur bon nombre de jeux Nintendo, il serait inconcevable de ne pas les retrouver dans ces nouvelles montures. Mine de rien, au vue de leurs nombreuses présences dans des softs très diversifiés, leurs coups peuvent être assez variés et originaux, mais vu l'extraordinaire implantation de Wii Sports et Wii Play de par le monde, il me serait évident de piocher en priorité dans ces softs pour tirer les coups de ce personnage. Je le verrais bien arriver sur le terrain de la même manière que lors de sa création: en tombant sur les fesses avec des rebonds et sa salutation. Et puis, honnêtement, qui n'a pas envie de voir son propre petit avatar parmi les grands noms de Nintendo? ^^

B: "Smash de tennis"

J'aime beaucoup cette idée pour pas vous mentir. ^^
On est en présence d'un coup à distance. Jusque là, pas de problème. L'originalité vient en revanche du fait qu'il sera possible de varier la trajectoire de la balle après avoir influé sur une direction avec le stick. éventuellement, au lieu d'avoir un tracé de balle en ligne droite, il pourrait y avoir un tir courbé ou à rebond pour un assaut déroutant et donc, moins évident à esquiver pour un joueur humain.

Avant B: "Escrime"

Charge en avant à l'épée sur une assez courte distance. Un coup rapide.

Bas B: "Bowling"

Le coup fait un peu écho avec le villageois maintenant, mais à l'époque, j'imaginais bien l'attaque de la boule roulant sur le sol et blessant les ennemis sur le chemin, sans pour autant éjecter néanmoins, il ne s'agit pas de surbooster le coupde manière abusive. Mais avec une charge du coup, cela pourrait donner un truc assez intéressant.

Haut B: "Batte de Baseball" ou "Deltaplane"

Un troisième saut classique se jouant un peu comme une attaque cyclone de Link en plus "burlesque".
Le deltaplane se jouerait de la même manière que le fameux trio Méta-Knight/Pit/Dracaufeu.

Final Smash: "Avalanche de Mii"

Tout est dans le nom de ce FS. ^^
Je trouverai ça assez rigolo que les Miis enregistrés dans la console prennent par à l'assaut des adversaires en envahissant l'écran. Tonton Roger ne sera pas seulement assommant que durant les repas de famille et la petite Lucie ira chouiner dans les oreilles de l'adversaire. ^^

Pour la physique, j'avais au départ pensé qu'elle pouvait se calquer sur la corpulence du Mii créé histoire d'avoir un perso "customisable" de ce point de vue avec un style variable du coup(envie de jouer les lourdoud ou les insaisissables), mais cela demanderait certainement trop de travail. Nous en resterons donc à une physique à la Mario, équilibré donc, histoire que tout le monde ait le plaisir de jouer son bonhomme. ^^

Ce sera tout pour aujourd'hui, mais les prochaines idées ne manqueront pas d'arriver, soyez en certains. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 17:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Chaosx


Maintenant pour ce que tu dis Chaosx j'aimerais commenter ton post, encore une fois je ne dis pas que j'ai vrai et tout ça je fais juste part de mon avis.

Entourage de Mario : Sachant que Sakurai a précisé qu'il ne jouerait pas sur la surenchère de personnages je serais très déçu de voir un autre perso de cette série arrivé (Car Mario Peach Luigi et Bowser (Wario/Yoshi) me semblent indissociables) et c'est pourquoi je suis content de voir des persos comme la WFT et le Villageois arriver. De plus Waluigi est un fantasme des fans à tort car si pour autant la présence de Wario semble légitime --> Wario Ware + Présence dans Remake de Mario 64 sur DS + Rival de Mario autant Waluigi a des apparences aussi marqués qu'un Toad ou qu'un Birdo dans les différents jeux Mario style Basketball/Tennis etc.. Et n'est pas vraiment comme un rival de Luigi... Il n'a même pas son propre jeu. Pour Bowser Jr. il apporterait un Gameplay fun avec son pinceau c'est vrai. Mais encore une fois il y a Full Place chez moi dans l'entourage de Mario.

Sonic : Sonic est une guest star et a déjà très peu de chances de revenir donc encore moins pour les autres.

Personnages hors-Nintendo : A part Lloyd tout les personnages que tu cites n'ont aucune chance d'apparaître. Sakurai a précisé que si un guest-star apparaissait il fallait qu'il s'intègre harmonieusement dans le décor de Smash Bros ce qui n'est le cas que pour Lloyd et encore il n'est pas sûr qu'un perso de Namco Bandai intègre le casting.

Crackerjack


Concernant Dixie Kong c'est une bonne idée et elle a de grandes chances puisqu'elle était prévue pour Brawl à la base. J'aime bien l'idée également du duo Baby Mario et Baby Luigi qui est nettement plus intéressante qu'autres Waluigi et Toad !
L'idée d'un Leon Powalski est intéressante dans le sens ou faire des combats Fox/Falco/Wolf/Leon est jouissif mais bon après pour diversifier le Gameplay...
Pour F-Zero Pico est certes important mais il dispose d'un rayonnement moins important que Goroh ou Black Shadow et a donc moins de chances d'apparaître selon moi. Ainsi pour d'autres que cites il y a des trophées aide qui pour moi se doivent de rester dans les trophées aide.
Birdo est par contre la blague la moins drôle que je connais je n'ai de mémoire pas un personnage que je déteste autant qu'elle. Tharja de Fire Emblem est par contre un de mes nombreux fantasmes de mec joueur mais faut pas se cacher que ça sera pas elle ^^
Par contre pour les Guest-Star je suis vraiment sceptique quand à Pacman... Rayman en revanche ne me gênerait pas bien qu'il ne constitue pas une priorité.

Turbobuse


Pour Black Shadow rien à redire. Pour Zoroark rien à redire j'en ai parlé dans mon post précédent.
Pour Paper Mario même si son panel de coup que tu as proposé est intéressant je déteste le design papier et je trouve que même s'il s'intègrerait pas mal dans la version 3DS, la version Wii U n'est pas pour un perso comme ça. Je sais qu'on va me parler de Game & Watch mais justement il fait partie des persos que j'aime le moins ^^ Je suis vraiment pas fan aussi de doublons Mario, autant les versions Bébé ne me gênerait pas autant le trip Dr/Paper m'enchante moins

Et pour le Mii je suis absolument contre également. Non seulement parce qu'il ressemblerait un peu au Villageois de par son apparence mais aussi parce que je n'ai pas du tout envie de voir mon avatar parmi les grands noms de Nintendo comme tu dis. Pour moi l'apparence du Mii est étrange et n'est absolument pas en phase et harmonieuse avec le reste. Même si encore une fois le move set proposé est intéressant mais déjà que l'idée de persos customisable ne me plaît guère voir arriver un Mii serait pour moi très dommage. Soit c'est juste pour qu'on ait notre tronche à l'écran soit ça modifie le Gameplay et je n'aime pas cette idée de customisation de Gameplay surtout que Sakurai a précisé que ça ne serait pas le cas il me semble.
En bref je trouve que cette idée ne sert à rien mis à part à "flatter" notre égo.


Edit : Au passage j'aimerais préciser quelque chose de très important pour moi quand même. On fait tous nos pronos et va tous être déçu ou content de tel perso ou de tel disparition et on va se foutre sur la gueule pour savoir qui a raison ou non et c'est bien normal ! :D
Ce que je voudrais préciser c'est qu'il y a pour moi une différence à faire entre fantasmes/pronostics. Dans le premier cas on peut se mettre à rêver d'un Cloud ou d'un Sangoku pourquoi pas, dans un second cas il faut selon moi être cohérent et appuyer quelques arguments. Et enfin ce n'est pas parce que l'on aime pas tel ou tel perso qu'il faut le rejeter. Par exemple j'ai dis que je n'aimais pas Game & Watch pourtant je trouve sa présence tout à fait légitime et même si je n'aime pas jouer avec ou contre lui et que je suis pas fan de son design, il diversifie le jeu d'une bien belle manière et beaucoup aiment le jouer. Si vous vous mettez à la place de Sakurai vous vous rendre compte à quel point c'est difficile de développer un jeu comme SSB4 et il n'y a au final pas de vraiment bons ou mauvais choix que l'on peut critiquer avant d'avoir le jeu en mains.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 15 Juil 2013 19:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
En attendant ma nouvelle charge concernant mon top et mes idées, je partage avec vous une petite vidéo que l'Ermite Moderne avait posté très peu de temps avant le fameux E3 2013 et qui est en cohérence total avec notre sujet.


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 00:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
La Mii me semble une idée un peu douteuse! C'est totalement contre du reste de personnages légendaires de jeux vidéos.

Pour répondre à mes amis, si le SSB4 comportait moins de personnages qu'auparavant un peu comme à la Old School :

-Mario
-Luigi
-Bowser
-Peach
-Donkey Kong
-Wario
-Yoshi
-Falcon
-Kirby
-Olimar
-Pikachu
-Pit
-Link
-Ice Climber
-Mr.Game Watch
-Marth
-Fox
-Samus
-R.O.B
-Villageois
-Entraineuse
-Ness
-Little Mac
-Saki

+ quelques invités prestigieux (4-5) :

-Megaman
-Sonic
-Snake
-Llylod

Là, on élimine les grossières copies de style et on peut maximiser le potentiel de chacun. Aussi, le mode histoire pourrait être enrichi en mettant plus d'épreuves, d'adversaires et plus de méchants de diverses franchises (jouets d'Eggman, Ganon, Ridley, pokémons légendaires, etc.).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 08:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Je je ferais pas d'aussi longs pronos que vous mais je veux quand même proposer un guest qui aurait largement pu avoir sa place si les sorties de son prochain jeu n'auraient pas été chamboulées.
Je parle bien sur de Rayman ( dans son look des nouveaux jeux ), qui était personnage central de l'ex-exclusivité WiiU, Rayman Legends.
En plus son gameplay correspondrait totalement à un SSB.
Voilà voilà pour ce qui est de mon premier ( et peut être pas dernier ) petit vœux personnel.

PS = J'ai même sur idée pour son attaque Smash, la musique du roi Lums et plein de Lums qui attaquent, un peu comme l'attaque Smash de Pit ^-^.

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 17:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Personnage habituellement prévu en tant que personnage caché dans tous les opus sortis à ce jour, Luigi nous été présenté pas plus tard qu'aujourd'hui. Nintendo continue de surfer sur "l'année Luigi" en somme.

Bref, ça ne chamboule en soi rien du tout mais ça fait plaisir de voir que la communication autour des ces nouveaux opus continue doucement mais sûrement.

Souvenons-nous de la "news par jour" à l'époque de SSBB. :bave:

En fait, la véritable info intéressante vient je trouve de ce screen:

Spoiler: Montrer
Image


à n'en pas douter, une arène Pilotwings de la la grande époque Super Nes, ce qui est plutôt amusant quelque part dans la mesure où Sakurai pioche dans un jeu qui n'est pas sorti depuis la Wii en offrant cette arène très "pixel". Une arène musée en quelque sorte, ça évite de sortir une arène "Wii sport Resort" plus ou moins dans le même ton.

Pour ma part, j'apprécie assez, ça prouve que nous aurons quelques surprises inattendues. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 01:18 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
alexdodoll- Rayman serait une méchante de bonne idée!!! On pourrait lui donner un style de combat un peu farfelu comme Wario.

Turbobuse- Je viens de voir la nouvelle arène. C'est mortel! Imagine la difficulté de rester en vie longtemps. Les concepteurs pourraient y intégrer un vent très fort et plusieurs aéronefs qui passent à toute vitesse. Si on en frappe un, on est fichu.

Pour Luigi, j'ai des attentes très fortes sur ce personnages pour que ce ne soit pas une grossière copie de son frère Mario. Je lui attribuerais plus un style comme on le voit contre les fantômes (son aspirateur). Et on le met beaucoup plus vif que Mario, mais ses attaques sont un peu moins puissantes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 15:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Ce ne sera bien sûr pas une surprise pour personne, mais l'habituelle princesse en détressse du royaume Champignon signe son grand retour.

Image


Peach semble avoir certains visuels de ces attaques revus et corrigés mais à priori rien de vraiment chamboulant en terme de contrôle. à voir bien sûr au fil des nouvelles images que Sakurai daignera nous communiquer au fure et à mesure.

Une non nouvelle en soi mais qui fait grimper pour le moment le casting à 15 personnages jouables dont toujours trois inédits.

En attendant d'avoir du plus croustillant donc. :/

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 17:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Pas de newcomer cette fois encore. J'ai lu sur un forum, une hypothèse sur la prochaine date d'apparition d'un personnage. Il l'indique aux alentours de la semaine du 11 octobre, en prenant en compte les dates des précédentes révélations :

-Capitaine Olimar et ses Pikmins (révélé le 12/07/13 via screenshot du jour).
-Luigi (révélé le 07/08/13 lors d'un Nintendo Direct).
-Princesse Peach (révélée le 12/09/13 via screenshot du jour).

Vous vous demandez pourquoi cela me semble t-il important. Eh bien parce qu'il y a de forte chance de connaitre à l'avance le prochain personnage via cette date d'Octobre : l'apparition d'un ancien personnage de Melee, Mewtwo !

Pourquoi ? me direz vous. Eh bien car cette fourchette de jours (11 au 20 octobre) est très importante pour la licence Pokémon :

-Sortie mondiale de Pokémon X/Y le 12 Octobre.
-Sortie internationale du film n°16 Pokémon : Génesect et l’éveil de la légende le 19/10 en USA/Allemagne/Italie et 22/10 en France, où on voit le retour de Mewtwo et pour la première fois sa Méga Evolution dans sa première forme. Méga-Mewtwo qui je rappelle, fut l’étendard des Méga Évolution car il est le premier montré au public et est la principale innovation de la 6G.
-Retour du Légendaire 1G dans la 6G avec deux formes : Mega Mewtwo de Pokémon Y et de Pokémon X.
-Diffusion de la saison 17 de Pokémon le 17 Octobre au Japon.
-Mewtwo est déjà apparu dans Melee et est fort apprécié des joueurs qui voudraient qu'il revient.

Voila pourquoi il y a de forte chance que Mewtwo puisse revenir et être indiquer au mois d'octobre en tant que "semi" vétéran de Smash Bros.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 21:19 
1 Berry

Inscription: 18 Sep 2013
Messages: 2
S'ils n'avaient pas dit qu'il y aurait un seul guest j'aurais dit un personnage square enix comme Cloud ou Sora.
Avec les armes de fous qu'ils ont,ca aurait fait un super gameplay.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2013 21:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Tu peux tirer un énorme trait sur Cloud dans la mesure où pour pouvoir intégrer le casting d'un Smash Bros, il faut déjà avoir fait ses preuves sur une console Nintendo. Cloud est un personnage de FFVII qui a longtemps été(et encore un peu aujourd'hui) le porte étendard de la Playstation. Tant que ce dernier ne fera pas son apparition sur 3DS/Wii U dans un beau remake(ou éventuellement brut de décoffrage sur l'e-shop), ce n'est même pas la peine de fantasmer dessus. Et puis, je ne l'imagine pas comme étant le personnage réunnissant à lui seul toute l'essence des FF.

Pour Sora, je trouve la série des Kingdom Hearts encore beaucoup trop jeune et n'ayant pas encore l'aura suffisante pour intégrer un SSB.

Bref, pour qu'un personnage d'un tiers participe au casting d'un SSB(en plus d'avoir fait une apparition sur console Big N), il faut qu'il soit véritablement iconique et ayant marqué durablement l'histoire du JV(comme Snake, Sonic et Mégaman) et non pas des personnages d'un jeu unique ou trop récent.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com