Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Boss
MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 20:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bon ba je fais ajouté mon petit grain de sel avec mes boss préférées.

-Ganondorf (The Legend of Zelda : Twilight Princess)
-Zanza (Xenoblade Chronicles)
-Forteresse Cyclone (Assassin’s Creed Rogue)
-Ashnard de Daein (Fire Emblem : Path of Radiance)
-Arishak (Dragon Age 2)
-Reflux (Rayman 3)
-Ganondorf (The Legend of Zelda : The Wind Waker)
-Archidémon (Dragon Age Origins)
-Chevalier Noir (Fire Emblem : Path of Radiance)
-Raem (Final Fantasy : Crystal Chronicles)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Boss
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 02:38 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Comme j'ai joué pendant toute ma jeunesse à des jeux sur Nintendo, ma liste de boss sera majoritairement rattachée à ces opus.

Bowser Jr (Mario) : J'adore ce vrai sadique avec son éternel pinceau et ses engins. C'est difficile de le détester.

King O'Rool (Donkey Kong) : Ce crocodile aux desseins tragicomiques est tellement bien développé lors des premiers opus sur Nintendo, surtout celui sur la 64. Il déborde de charisme et de méchanceté.

Ninetails (Okami) : Il m'a fait c****, mais les concepteurs l'ont très bien imaginé et chapeau pour son style de combat unique!

Ridley (Metroid) : Un combat épique de malades contre ce dragon n'est pas fait pour les cardiaques. Il faut le battre une fois toutes ses forces puisées.

Eredin (The Witcher III) : Un combat de longue haleine contre un méchant magistral. Il faut être motivé!

Flavius Metellus (Assassin's Creed Origins) : Ce boss est tellement bien exploité avec sa mégalomanie, son désir de contrôler Rome et les esprits des individus et son style de combat unique avec la Pomme d'Adam. La fin du combat est rocambolesque.

S'il y a d'autres noms, je vous les donnerai.

MAJ1 : Ajout de Flavius Metellus.

_________________
Image


Dernière édition par Chaosx le Mar 6 Fév 2018 02:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Boss
MessagePosté: Jeu 11 Jan 2018 23:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Ouah, quel sujet intéressant ! Que je viens de découvrir... Pour mes boss préférés il y a beaucoup de Nintendo puisque pendant presque 10 ans je n'ai eu accès qu'à des jeux Nintendo.
-Master hand (SSBM)
-Boulossus (Luigi's Mansion)
-Anakin Skywalker (Lego Star Wars 1)
-Matt Miller (Saints Row 3)
-Quadraxis (Metroid Prime 2: Echoes)
-Brainiac (Lego Batman 3: Au delà de Gotham)
-Rodyle (Tales of Symphonia)
-Odz (One Piece Unlimited Cruise 2)
-Papyrus (Undertale)
-Conquest (Binding of Isaac: Wrath of the Lamb)
-Wheathley (Portal 2)

Voilà, c'est tout pour moi ! Hâte d'en affronter d'autres ! :sunnyc:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Boss
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 11:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Le concept est sympa! allez c'est partie:

un top 5 de boss Un peu compliqué mais surtout amusant

-krauser (résident evil 4)
-Ras al Ghul(batman arkam City )
-vaas (far cry 3)
- boss de fin (heart of darkness)
-certain prêtre dragon (skyrim)

Top 5 de boss amusant mais surtout très compliqué (j'ai souffert)
-Les titans de glace et de roche dans l'arène(kingdom heart 1)
-Sephiroth [kingdom heart 1(imbattable celui là) et kingdom heart 2(battu après moulte essai et farm pour level up)]
-Les sentinelles(dark soul 2)
-Arme de l'air (final fantasy VII et n'ayant jamais battu celle de l'eau et de la terre)
-sulhyvan (dark soul 3)
-roi des cendres (dark soul 3)

Et la mention spécial de la déception dans la catégorie "boss de fin beaucoup trop facile"
-alduin(skyrim)

Faire ce top me fait remarquer que très jeune se sont des jeux mais pas vraiment des boss qui mon marqué, peut être parce que je n'arrivais pas à les atteindrent...^_^(sueur froide en repensant à tortue ninja sur NES et son niveau 2 aquatique infranchissable pour le gamin que j'étais)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Boss
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 16:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Depuis hier, j'ai un nouveau boss coup de cœur. Pour ceux qui ne le savent pas, hier est sortit le dernier DLC gratuit de Kirby Star Allies, avec 4 nouveaux perso jouable (le 4è est en fait 3 perso en 1, ce qui donne en réalité 6 perso), un nouveau mode, des nouveaux tableaux, de nouvelles musiques, des versions plus difficiles de la plupart des boss, et par conséquent, un nouveau niveau de l'aréna : la fission d'âme EX. Le boss dont je vais parler dans ce poste est justement le boss de fin de ce nouveau niveau de l'aréna, donc spoiler !

Le mot de ce DLC est clairement "difficile". La difficulté des "nouveaux" boss m'a totalement pris au dépourvu. Je me suis fait tuer par Whispy ! WHISPY !!! C'est dire ! Le pire restera le combat contre les 3 mages sœurs, chaotique à souhait tellement les attaques pleuvent dans tous les sens. Mais tout ces boss ne m'ont pas autant marqué que le nouveau boss de fin de l'aréna : Void.

Void est en réalité la 4è (et dernière) phase du combat contre Void Termina, la destruction incarné. Je trouvais Void Termina dans le mode histoire très facile, plutôt décevant pour ce qui est censé être l'incarnation de la destruction. Après il y a eu le Void Termina du niveau fission d'âme de l'arène, là déjà plus compliqué, surtout la 4è phase, mais les premières phases restaient plutôt simple. C'est chose réglée avec la fission d'âme EX. Void Termina est maintenant réellement difficile de la première phase à la dernière. Les 3 premières phases m'ont déjà donné quelques sueurs froide, et pourtant elles ne m'avaient pas préparées pour la 4è phase contre son noyau simplement nommé Void.

Le combat commence à peine et déjà il nous envoi une attaque bullet hell à la Touhou, suivie de plusieurs vagues de lasers nous demandant de passer en mode ninja pour espérer les esquiver tellement ils sont rapides et la marge d'esquive est faible. Le ton est donné... Et en effet, Void est le boss le plus difficile que j'ai eu à affronter dans un Kirby, et l'un des plus difficile des jeux vidéo tout court en dehors d'un Dark Souls. Pas au niveau d'un Sephiroth de Kingdom Hearts 2, mais pas loin, surtout sachant qu'il est le boss final d'un boss rush contenant des boss déjà bien hard. Presque aucun temps mort entre chaque attaques toutes plus difficiles à esquiver les unes que les autres. Et à la fin, il va même nous chercher des attaques de Psychédiablik (Dark Mind), le boss de fin de Kirby le labyrinthe des miroirs (un boss déjà bien hard à esquiver à l'époque). Il ne fait pas de coup de p*** comme le cœur de l'Idole des Etoiles de Planete Robobot, mais il n'en a pas besoin, on s'arrache déjà assez les cheveux durant le combat.

Mais la difficulté n'est pas la seule raison pour laquelle ce boss m'a marqué. C'est difficile à expliquer comme ça. Ce boss est une expérience. L'ambiance, la musique, les attaques, la façon dont il meurt, sa description dans le menu pause, tout ce qu'il implique... C'est difficile à comprendre pour ceux qui ne s'intéressent pas au lore, en particulier autour de Void Termina. Bien que le combat était ultra difficile au point de dévorer mon âme, au bout d'un moment, je ne pouvais juste pas m'empêcher de sourire.
Void ressemble à Kirby, mais prend parfois l'apparence de Dark Matter. Ici, il est même par moment le portrait craché de Zero (son splashcreen de présentation possède d'ailleurs le même background que durant le combat contre Zero dans Dreamland 3), et utilise certaines de ses attaques, ainsi que de Miracle Matter, et de Dark Mind (connu pour être apparemment la version miroir de Zero). Le Green Green très présent dans son thème, mais ici, va même prendre un effet plus doux avec un magnifique passage au piano, et mieux, un passage en 8bits qui ramène aux jours des débuts de Kirby. Le fait, selon la description, qu'il voudrait faire une sieste, qu'il voudrait manger, une brise douce, et qu'il pourrait de nouveau rêver d'amis réunis. Le fait qu'il sourit quand on le vainc, un sourire digne de Kirby. Tellement d'implications... Pour moi, je vois ce combat comme une renaissance pour Void. Le fait que l'on débloque un nouveau skin pour Kirby après l'avoir vaincu, un skin repris directement de sa première apparition dans le premier Dreamland, n'est probablement pas anodin... Certains vont jusqu'à dire qu'on aide Void à renaître en tant que Kirby lui-même. Je n'irais pas jusque-là mais...

Je ne sais pas si j'ai réussi à bien expliquer ce que je voulais dire. Le mieux sinon serait simplement d'aller voir/faire le combat, et d'écouter le theme au complet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Boss
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 20:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Ha, ha ! Je vois bien où tu veux en venir, j'y ai "joué" hier sur Youtube. ;p

C'était assez dingo dans le sens où celui qui a posté la vidéo n'a pour ainsi dire pas jouer et à laisser Marx et Magolor faire le sale boulot pendant qu'il jouait au planqué en mode rocher. Avec les trois sœurs élémentaires, ça partait vraiment de n'importe où, mais pour Void c'était encore une autre sauce. C'est vrai qu'il y avait encore une grosse redite de pattern venant d'autres boss d'anciens épisodes mais en dépit de ça, je serais très curieux de savoir si ce boss serait vraiment gérable sans les trois compagnons. J'imagine que oui, mais il y a de quoi se décourager, compte tenu surtout de tout le travail à effectuer pour arriver jusqu'à lui. Gros point positif pour la musique, une des toutes meilleures de la saga selon moi avec Moonstruck Blossom et Mt Dedede histoire de causer de celles qui m'ont le plus marqué. Mention spéciale à Vs Marx de Super Smash Bros Brawl qui m'a aussi fait hérisser le poil.

Citation:
Il ne fait pas de coup de p*** comme le cœur de l'Idole des Etoiles de Planete Robobot


AAAAAAAAAH ! Seigneur ce cauchemar ! Les boss finaux des Kirby de toutes les "vraies" arènes sont des calvaires monstrueux, mais alors lui, question attaque qui arrive sans prévenir... Je ne cache ma déception face à son pattern qui est tout de même un gros mélange de Marx et de la séance de shoot face au cœur de l'Horloge à souhaits, mais le mélange des deux fonctionne (on perd tout de même sacrément en surprise quand on connait un peu la saga). Par contre, son ultime assaut une fois que sa barre de vie tombe à zéro... PLUS JA-MAIS ! Batailler comme une brute durant une heure environ, endurer tous les boss jusqu'à lui pour potentiellement se faire tuer sur un one shot si par mégarde on se prend le coup, c'est sale... Très sale ! Inutile de dire que j'étais particulièrement énervé. Je trouve que c'est tout de même ultra punitif ces boss finaux que l'on ne peut affronter qu'après une grosse heure de jeu. ça n'aide pas à bien assimiler le pattern, surtout quand nous n'avons presque plus d'énergie. ^^'

Edit : Ah bah, honte à moi, j'avais complètement zappé ton post de la page précédente causant de Planet Robobot. XD

Définitivement un très bon Kirby, il me faudra le relancer un de ces quatre.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Boss
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 23:41 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je vois de quelle vidéo tu parles, et je dirais que ouais, c'est une honte, mais ça serait de l'hypocrisie étant donné que je n'étais pas mieux. :Chapeau de paille goute: Je ne me vois tout simplement pas vaincre cette chose sans mon fidèle marteau, et même là, sans Adeleine à côté pour me soigner, je ne sais même pas si j'aurais réussi à passer Morpho Knight EX, ou même les trois sœurs. :Ussop gloups: Si un jour je parviens à vaincre cette arène en solo sans soigneur et sans marteau, ça ne sera probablement pas avant au moins une 20ène d'essais, 10 pour atteindre Void sans me faire manger par les trois sœurs et Morpho Knight, et 10 de plus AU MOINS le temps de comprendre comment ne pas (trop) subir de dégâts face à la volée de projectiles que Void envoi dès le début. Sérieusement, je ne pensais pas jouer à un Touhou un jour en jouant à Kirby, et c'est un jeu de plateformes ! :Ussop tien tien:

La musique est montée directe dans mon top 1 après l'avoir écouté en entier dans la bande son. J'adorais déjà la précédente version avec juste la partie métal, mais là je ne peux juste pas m'arrêter de l'écouter en boucle depuis hier. Les passages avec Green Green au piano, et surtout celui avec Green Green en 8-bits sont mes gros coups de cœur. Paix, tristesse, mélancolie, nostalgie sont autant de choses que je ressent en écoutant cette musique au delà de la première minute et demie de métal, et surtout durant ces passages. Le passage 8-bits m'a même fait verser une petite larme, chose qu'aucune des autres musiques de la saga avait réussi à faire jusqu'à maintenant. Et bien que le début métal donne l'impression de combattre un ennemi comme c'est censé être le cas à la base, le reste donne surtout l'impression d'aider un (futur) ami. Juste magnifique... tout comme le combat.

Entre la musique, la pause description de Void, et son sourire joyeux au moment où il disparaît une fois vaincu, j'espère vraiment que Void réapparaîtra en tant qu'ami. Beaucoup pensent actuellement que le skin qu'on débloque une fois Void vaincu est en réalité Void réincarné, et lui donnent maintenant le petit nom de Kirb. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, seul HAL le sait, mais au plus profond de moi, j'ose avoir un petit espoir. C'est que je m'y suis étonnement bien attaché à cette boule flottante. :frankype:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com