La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Tournoi PoKéMoN de la Volonté
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=10491
Page 1 sur 2

Auteur:  Enitu [ Dim 20 Avr 2014 00:20 ]
Sujet du message:  Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image




A l’origine fut deux dresseurs se vouant une lutte sans merci. Au cours de leur dernier affrontement, l’Eleveur prit l’ascendant sur son opposant, le Sage. Ce dernier perdit une nouvelle fois. Il en résulta alors une grande frustration chez cet homme pourtant d’accoutumée si calme. Peu de temps après, se rencontrant pour une énième revanche, il leur prit l’idée de s’affronter différemment. C’était là pour l’Eleveur l’occasion de nouvelles expériences de combat. Quant au Sage, c’était ni plus ni moins qu’une nouvelle occasion de défaire son ennemi de toujours. Ainsi fut né le tournoi de la Volonté.

De nos jours…
Par battements d’ailes réguliers, le dragon entame sa descente vers son lieu de départ. Sous lui s’étend encore l’étendue d’eau d’un bleu azur, faisant miroiter par à coup les rayons du soleil. Il fait chaud, mais le colosse n’en a cure. Les tropiques de cette région océane lui sont familiers. Dépassant l’une des nombreuses îles de l’archipel, il aperçoit enfin l’imposant colosseum devant accueillir le tournoi prochain. Là-bas, se réuniront des dresseurs de tout horizons : marins, saltimbanques, musiciens, et tant d’autres forbans de cette région maritime. Des pirates peut-être ? Il se pourrait tout aussi que se pointe des dresseurs de contrées lointaines…





Règles



Les règles se composeront comme suit :


Restrictions


Cette partie comme son nom l’indique concerne les limites d’utilisation. Ou autrement dit, les possibilités. Tout ce qui ne sera pas cité comme étant interdit ou limité, sera autorisé.

  • Les capacités-ci ayant pour effet d'altérer la précision ou l’esquive des pokémons sont interdites : reflets, lilliput, jet de sable.
    Les attaques OHKO sont interdites : abîme, empal’Korne, glaciation et guillotine.

  • Le talent lunatique est interdit.

  • Les objets suivants sont interdits : poudreclaire, encens doux, rosée âme, roche royale, lentilscope et croc rasoir.
    Autrement, tous les objets sont autorisés et peuvent être présents plusieurs fois dans une même équipe.

  • Il est interdit d’avoir deux fois un pokémon de la même espèce dans une équipe.

  • Les pokémons suivants sont interdits :
    Spoiler: Montrer
    Mewtwo
    Mew
    Lugia
    Ho-Oh
    Kyogre
    Groudon
    Rayquaza
    Deoxys (toutes les formes)
    Dialga
    Palkia
    Giratina (formes Alternative et Originelle)
    Darkrai
    Shaymin (forme Céleste)
    Arceus (tous types)
    Reshiram
    Zekrom
    Kyurem (toutes couleurs confondues)
    Genesect
    Xerneas
    Yveltal
    Zygarde
    Braségali avec le talent Turbo


    Par ailleurs, toutes les méga-évolutions sont aussi interdites.

  • Vous ne pouvez endormir qu'un seul pokémon de l'adversaire. Si par mégarde vous endormez deux pokémons, vous devrez switcher jusqu'à ce que le pokémon adverse, restant sur le terrain, se réveille. Les pokémon endormis suite à l'utilisation de l'attaque Repos ne comptent pas dans cette limitation.
    De la même façon, vous ne pouvez geler qu'un seul pokémon de l'adversaire. Si un deuxième Pokémon est gelé, il faudra passer les tours de gel en switchant de pokémon jusqu'à que le pokémon adverse, restant sur le terrain, dégèle.

  • Enfin, pour ce qui est de la self-KO clause, nous reprenons les règles de pokémon JOL, très fournies sur le sujet :
    Pokémon JOL a écrit:
    "Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, se référer aux quelques lignes suivantes :
    - Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.
    - Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.
    - Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche.
    - Si la capacité spéciale d’un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.".


Pénalités :


Le non-respect des règles lors d'un combat entraînera de façon générale une victoire pour l'adversaire. Toutefois la difficulté étant de juger ce genre de chose, ce sera du cas par cas.
Il est interdit d’utiliser des pokémons illégaux sous peine d'élimination directe (pokémon avec des modifications de données de jeu, Méga-latias et Méga-Latios).


Format des matchs :


Il s'agira de matchs en 6v6, selon les règles normales, en combat solo.
Vous avez le droit à 9 pokémons que vous pourrez interchanger ou pas comme il vous plaira entre chaque rencontre et chaque match. De la même manière, vous pouvez interchanger les objets comme bon vous semble.
Les 9 pokémons correspondent aux 6 places dans l'équipe + les 3 de la réserve.


Organisation :


Dans l’idéal, nous aimerions faire des poules suivi d’un arbre éliminatoire. Toutefois, l’organisation se fera en fonction du nombre de participants. Et s’il n’y a pas assez de participants, la forme adoptée sera un tableau des rencontres où chacun aura l’occasion d’affronter tout le monde.
Voici donc les deux formes d’organisation envisagées :

Tableau à double entrées (- de 10 participants)
Spoiler: Montrer
Tout le monde affronte tout le monde en BO2. Le BO2 est une déclinaison du BO3 (Best Of 3) dans lequel il suffit de livrer deux matchs en tout et pour tout. Vous finirez ainsi sur un résultat de 2-0 ou une égalité à 1-1. A la fin de chaque match vous devrez noter le nombre de pokémon restant dans votre équipe. Ces pokémons seront accumulés tout au long du tournoi et serviront à départager les joueurs en cas d'égalité dans le décompte final (vous devez donc gagner vos matchs avec le moins de perte possible — il n’est pas exclu d’abandonner si vous pensez ne pas pouvoir gagner le match).

Le barème des points est le suivant :

Une rencontre gagnée = 2 points pour le vainqueur
Une égalité = 1 point pour chaque joueur
Une rencontre perdue = 0 point

A la fin de chaque rencontre, vous devrez nous envoyer par mp groupé le résultat de vos matchs, le nombre de pokémon restant à l’issue de ceux-ci et les deux codes vidéo.


Poules + arbre éliminatoire (10 participants ou +)
Spoiler: Montrer
L'organisation se fera dans un premier temps sous forme de poules éliminatoires. Les dresseurs affronteront chaque participant de leur bloc au cours de rencontres en BO2. Ces dernières se dérouleront en deux uniques matchs (vous finirez donc sur un 2-0 ou une égalité à 1-1). A la fin de chacun de ces matchs, il vous sera demandé de noter le nombre de pokémon qu'il vous reste. Ces pokémons seront par la suite accumulés tout au long de la poule et serviront à départager les joueurs en cas d'égalité (vous devez donc gagner vos matchs avec le moins de perte possible — il n’est pas exclu d’abandonner si vous pensez ne pas pouvoir gagner le match).

Le barème des points est le suivant :

Une rencontre gagnée = 2 points pour le vainqueur
Une égalité = 1 point pour chaque joueur
Une rencontre perdue = 0 point

Une fois que vous avez fini la rencontre, vous nous signalerez le résultat par mp groupé. Par la même occasion, vous donnerez les codes de la vidéo (disponible sur le magnéto VS) afin que nous puissions vérifier les matchs.


A la suite des poules, la forme sera un arbre éliminatoire. Les rencontres seront jouées cette fois-ci en BO3 (Best of 3) jusqu'à la finale : trois matchs jouables mais une condition de deux victoires pour remporter la rencontre (le premier arrivé à deux gagne).
Comme précédemment, vous enverrez les codes de vidéo par mp groupé avec le résultat.


Notes :

- Si un match devait être interrompu par cause de déconnexion, la reconduite ou la victoire à l'un ou à l'autre, sera à déterminer entre vous.
- De la même façon l'organisation des rencontres sera de votre responsabilité. Aussi, organisez-vous en établissant des dates ou des plages horaires dans le temps imparti. Il est conseillé de recourir au mp collectif (par poule pour plus de simplicité) ou à un autre moyen de communication afin de fixer des dates. Pour plus de clarté et de limpidité, un doodle général sera bientôt mis à votre disposition. Par ailleurs, nous vous conseillons d’activer le chat vocal incorporé dans le jeu ou de recourir à un autre moyen de communication instantané, afin de faciliter vos échanges entre deux matchs (par exemple : temps de récupération, restructuration des équipes, etc…).
- Les vidéos seront affichées en fin de poule et non au fur et à mesure pour ne pas avantager un joueur sur un autre (visionnage ou combat contre une équipe contrôlée par l’IA).


Pronostics (si 10 participants ou +)


A partir de l'arbre éliminatoire (rencontre en BO3) :
- Si votre pronostic est correct (vous désignez le dresseur vainqueur) et que par la même occasion vous pronostiquez le bon résultat de cette rencontre, vous gagnez 2 points
- Si votre pronostic est correct pour la victoire du dresseur en question mais que vous vous êtes trompés sur le résultat de la rencontre, vous gagnez 1 points.
- Si vous vous trompez totalement, vous ne gagnez aucun point.

Les pronos se dérouleront sur le topic pokémon.

Note :
Il y aura sans doute des rajouts de bonus pour dynamiser les pronostics.


Les dates


19 avril au 4 mai : inscriptions — 2 semaines
5 mai au 7 mai : intervalle
8 mai au 22 mai : tournoi — 2 semaines

Note :
La date de tournoi est pour le moment indicative. Il se peut qu’elle soit plus courte ou plus longue. Tout dépendra de l’affluence observée.


Inscription


Pour vous inscrire, il vous faut avoir le jeu Pokémon X ou Pokémon Y, de quoi le faire tourner (3DS/3DS XL /2DS) et avoir une connexion internet permettant de faire des combats en ligne.
Vous devez par ailleurs avoir battu la ligue pour pouvoir enregistrer les matchs (le magneto VS ne s'obtient qu'une fois la ligue battue).

Vous vous inscrirez sur ce topic-même en donnant :
- votre code-ami
- votre avatar vidéoludique (toute générations confondues) à partir de la liste de dresseurs proposée ici (pas d'avatars de personnages uniques comme les héros, les rivaux, les champions d'arène, … Pas de doublon d’avatar non plus — ce qui n’exclut pas d’avoir un même archétype. De l’originalité et de la diversité que diable !)
- votre nom dans le jeu

Les 9 pokémons que vous allez faire combattre seront à envoyé par mp à Turbobuse ou à Enitu (ces 9 pokémons ne pourront plus être changés par la suite, choisissez-bien ! Leur inscription est définitive).


Récompense


Le vainqueur du tournoi recevra un cadeau. “Quoi ? Un cadeau ? Mais qu’est-ce que c’est ?”
Mystère et boule de gomme…
Non, ce n’est pas un Métamorph avec la baie enigma




_________________________________________


Citation:
-> En cette année 2014, grâce au concours des administrateurs de la VDD que nous remercions chaleureusement, il nous a été possible de mettre en place le présent tournoi et de réunir joueurs et passionnés pour une activité commune qui nous est cher à tous, ou du moins, nous suscite suffisamment d’intérêt pour que l’on s’y attarde.

C’est avec une joie non dissimulée que nous ouvrons cette compétition qui nous permettra de nous exprimer et d’être le véritable miroir de nos âmes et de nos cœurs. Bien plus que de simples outils ou de féroces taureaux de combats, il sera de notre devoir de montrer que les duels de ce genre ne sont pas une bête représentation théâtrale et encore moins un spectacle inutile incompatible avec le sérieux et la dignité de concours internationaux, et ce, quels qu’ils soient ! De par ces combats, c’est la parfaite alchimie de deux cœurs battants à l’unisson, aussi bien entre le dresseur et son coéquipier Pokémonesque qu’avec l’adversaire du moment. C’est aussi le plaisir de se retrouver dans un duel riche en surprises et en enseignements dont les valeurs transcendent les origines pour en faire un message universel, ainsi qu’une communion de tous les instants durant toute la durée du tournoi.

Ces valeurs doivent être le pivot de cette manifestation et même si la toute fin de l’évènement mettra sur la plus haute marche du podium un vainqueur, il ne faudra pas oublier vos efforts fournis et l’abnégation que cela a demandé pour vous constituer une équipe, qu’elle soit stratégique ou simplement parce que ces PoKéMoN vous ont plu au premier coup d’oeil. Par conséquent, ne rougissez pas de vos compagnons de jeu quand bien même ils vous ont permis à remporter la Ligue PoKéMoN dans le mode histoire. Au contraire, votre expérience n’en aura que plus de mérite. N’oubliez jamais que "L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat ; l'essentiel n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu".

Sur ces mots, nous vous souhaitons à tous de prendre autant de plaisir que possible et de beaux combats à venir !

Auteur:  Turbobuse [ Dim 20 Avr 2014 00:21 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

N’ayant pas 10 participants, ce sera donc un tableau à double entrée où chacun affrontera tout le monde. Nous vous renvoyons aux règles de -10 participants.


Lien vers le tableau des rencontres



Lien vers le doodle
Préférez tout de même le mp groupé, le doodle est finalement pas très clair


edit: Le lien du google est corrigé.

Auteur:  Yuushi [ Dim 20 Avr 2014 15:32 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image
Yuushi
5327 - 2133 - 5799

Auteur:  anto [ Mar 22 Avr 2014 15:11 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image
anto
0516 - 8417 - 7218


anto breed énormément mais ne change jamais vraiment d'équipe.

Auteur:  Flame [ Mar 22 Avr 2014 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image
Flame
4253 - 3911 - 3929

Je ne suis qu'un modeste nudiste qui cherche à raviver la Flame qui brûle en lui.

Auteur:  Enitu [ Jeu 24 Avr 2014 01:14 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image
Stephe
4141-3040-8055


Cette fois-ci, je ne le laisserai pas faire ... non. Je lui montrerai.
Tes jours sont comptés, Éleveur.





Au fait, on a oublié mais vous pouvez faire une historiette de quelques lignes (pour expliquer la venue de votre personnage à ce tournoi) ou mettre une phrase d'accroche si ça vous plaît.

Auteur:  Drakange [ Jeu 24 Avr 2014 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image
Xadros
4184-3113-5992


Depuis quelques temps déjà Xadros, employé modèle, commençait à se lasser de son travail...
Cette répétitivité et ce manque d'action se faisait cruellement ressentir et il se mit à la recherche d'une passion folle, enivrante qui allait le tirer de cette morne routine.
Les pokémons furent pour lui comme une illumination... Et, acharné, ils les entraina avec la même rigueur qu'il fallait pour contrôler les billets.
Il fini par devenir un mythe dans les trains, le contrôleur imbattable...
Mais il commença à s'aventurer vers des pays où les dresseurs étaient beaucoup plus puissant...
Ce tournois qui s'annonce va réellement juger de cela...

Auteur:  Toriko29 [ Ven 25 Avr 2014 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image
Eduan(pourquoi on peut pas avoir de cheveux bleus. Enitu, tu dois savoir pourquoi je dis ça)
4742-5412-2732


Le jeune Eduan était originaire d'une petite ville dans le ouest de Kalos, au sud-ouest de Yantreizh. Un jour il du déménagé à cette dernière où son père repris la boulangerie-pâtisserie du coin. Pépé-Volution le donna un jeune Grenousse, qui a une attitude assez mauvaise. Suite à cet événement il décida de parcourir Kalos pour réaliser un de ces rêves: trouver un(e) coiffeur(euse) qui saurait lui teindre les cheveux en bleu livide proche du blanc. Il ne trouva personne, alors il décida de voyager vers d'autre région. Il eu vent d'un tournoi qui rassemblait des personnes de différentes cultures et métiers. Il espérait y trouver un coiffeur d'excellence. Lorsqu'il se trouva enfin devant l'arène du tournoi une larme coulait de œil: cela faisait plus d'un an que les pains au chocolat de son père lui manquait. C'est alors qu'une horde de Rattatac apparurent et bondit sur lui pour le tuer à coup de Croc Fatal. Mais cinq étoile d'eau les percuta. Ils étaient K-O. Le lanceur de cette attaque était Raven, son fidèle Amphinobi. Eduan était enfin prêt pour participer à ce tournoi.

Auteur:  Celeglin [ Lun 28 Avr 2014 00:48 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image
Menel
0275 - 8358 - 4744



Menel, mais qui se cache derrière ce jeune visage ?
Une volonté ferme de faire mieux qu'au dernier tournois !

Auteur:  anto [ Mar 29 Avr 2014 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image

anto breed beaucoup tout le monde le sait. Bon nombre de ses PoKéMoN n'ont jamais combattu, en voyant ce tournoi une idée est venue à anto : permettre à ses bestioles de se battre. Pour toute la durée du combat anto peut donc prêter pas mal de bêtes intéressantes et stratégiques (IV et EV) pour ceux permettre à tout le monde d'être au même niveau ! Il n'est pas normal que l'Alakazam du Karatéka Yuushi soit moins rapide que le Drattak Jovial d'anto et quoiqu'on dise ça fausse énormément la compétition. anto propose donc : - Lugulabre, Arcanin, Azumarill, Mammochon à moitié strat (EV de faits), Démolosse, Gardevoir, Minotaupe, Léviator, Cizayox , Leuphorie, Tyranocif, Trousselin, Drattak, Flambusard, Brutalibré, Exagide, Goupelin, Mentali, Lucario et Noctali.

Voilà pour ceux qui n'ont pas de pokés strats hésitez pas à piocher dans la liste il y a de quoi se faire des équipes sympas, très offensives mais sympas. Donc hésitez à MP !

Auteur:  Twins Shadows [ Mer 30 Avr 2014 13:43 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Image
Ronan
3609-1186-7317

Auteur:  Enitu [ Sam 3 Mai 2014 14:27 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Vous avez encore jusqu'à demain dimanche pour vous inscrire. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait Taka...


anto a écrit:
Pour toute la durée du combat anto peut donc prêter pas mal de bêtes intéressantes et stratégiques (IV et EV) pour ceux permettre à tout le monde d'être au même niveau !
L’éleveur avait donc un padawan ! Soit, si tu t'adonnes aux mêmes marchés obscurs que ton maître, je te ferai toi aussi mordre la poussière.
:teach:
Toriko29 a écrit:
(pourquoi on peut pas avoir de cheveux bleus. Enitu, tu dois savoir pourquoi je dis ça)
^^

Auteur:  Drakange [ Sam 3 Mai 2014 14:42 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Petites questions :
On a le droit d'envoyer la liste des pokemons participants jusqu’à quelle date ?
Jusqu’à dimanche également ?
D'ailleurs, à ce propos, on doit en donner neuf, mais lors du tournois en lui-même comment allons nous changer ?
On en a 6 dans l'équipe et 3 dans la boite combat, mais l'on a le droit d'intervertir quand ?
Après avoir vu l'équipe adverse tout en sachant que lui-même peut changer ?
Ou bien avant le combat en ne sachant rien de l'adversaire (ce qui devient inutile étant donner qu'on ne sait pas s'il faut changer ou pas et on garde la même équipe) ?
Et a-t-on le droit de changer de pokemons entres 2 matchs contre une même personne ?

Voili voilou...

Auteur:  Enitu [ Sam 3 Mai 2014 15:14 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Drakange a écrit:
On a le droit d'envoyer la liste des pokemons participants jusqu’à quelle date ?
Demain dimanche.
Drakange a écrit:
On en a 6 dans l'équipe et 3 dans la boite combat, mais l'on a le droit d'intervertir quand ?
Enitu a écrit:
Vous avez le droit à 9 pokémons que vous pourrez interchanger ou pas comme il vous plaira entre chaque rencontre et chaque match.
Donc avant et après les matchs, ainsi qu'avant et après les rencontres : quand vous voulez quoi.
(une rencontre est l'affrontement de deux dresseurs et se constitue de matchs)
Brain et contre-brain en vue !

Est-ce plus clair ?

Auteur:  Takamari [ Dim 4 Mai 2014 17:42 ]
Sujet du message:  Re: Tournoi PoKéMoN de la Volonté

Je suis pas en retard, mais juste à l'heure

Image
TORGUE
4527 - 8711 - 1456

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/