Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2014 20:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Excellente nouvelle le retour de Meta Knight. Il est l'un des personnages que j'utilisais le plus dans Brawl (sans savoir qu'il était God Tiers et bannis dans les championnats, j'espère qu'ils ont "réduit" légèrement sa puissance pour ne pas encore le bannir lors de match) avec Sonic et Diddy Kong. Si je calcule bien, j'en suis à 10 personnages que j'utiliserais fréquemment dans mes parties et qu'ils sont axés rapidité :

Principaux :
-Diddy Kong
-Sonic
-Meta Knight

Souvent :
-Lucina
-Zero Suit Samus
-Lucas(?)

Fréquent (ceux qu'il faut un léger temps d'adaptation et de maîtrise) :
-Falco(?)
-Amphinobi
-Daraen
-Pikachu

Vivement d'autres vétéran et surtout de nouveaux personnage !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 23:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014
Messages: 18
Bonjour a tous,
Alors voila j'aimerai votre avis sur ce qui parait être une "fuite" de chez Nintendo avec les différentes vidéos montrant quasiment la totalité des personnages jouables dont certains me laisse perplexe...(Je ne sais pas si je peux dire qui sont ces personnages mais si vous voulez vous trouverez facilement sur Jeuxvideo.com dans les dernières news du jeu )
Personnellement je préfère attendre que Nintendo le confirme...

Alors qu'en pensez vous ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 00:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Je pense que nous n'avons pas encore tout les personnages, mais concernant la fuite, je songe a 2 options, et le fake n'en fais pas partis:

1: le leak est vrai, indice, l'apparition d'un des persos fuité a la fin d'une des vidéos, nous avons donc tout nos persos.

2: le leak est vrai, mais incomplet, je pense aux I.C. qui n'apparaissent pas dessus.

Et enfin, je suis en train de devenir fou, en tant que pro-nintendo j'avais déjà hâte de me retrouver a jouer avec le villageois, megaman, les mii personnalisables ou pacman, si en plus y a le rejeton du gros méchant vert ou ce fichu chien moqueur, alors la, c'est le plus beau jour de ma vie(snif, émotion)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je ne voulais pas réagir par rapport aux leaks, attendant fébrilement un démenti ou une confirmation en priant tout de même pour le premier cas de figure. Non pas que certaines têtes me décevaient, mais à voir tous ces "clones", même si, dans le fond, tout reste très relatif. Le nouveau perso annoncé aujourd'hui ne fait donc qu'affirmer les images qui ont enflammé la sphère Smash Brossienne.

Image




Même artwork que sur les leaks, le doute n'est donc plus permis. Mais que ça ne m'empêche pas d'être surexcitée comme une midinette, car j'attendais ce perso avec une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grande impatience. :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

Je suis par contre moyennement emballé par ses coups, surtout le contre qui me rappelle un peu trop la Fire Emblem Compagny. Je ne m'attendais par contre pas du tout à ce costume alternatif ci. ^^' J'espère qu'on aura droit aussi aux autres comme la version Titan. *___*

Et puis, Dunban est présent lors du Final Smash avec l'autre boule de poil de Riki. *____* Même si j'aurais préféré un Dunban jouale moi. T_____T


Par contre, n'ayant absolument pas joué à XC en anglais, ça sonne un peu bizarre à l'oreille. Je suppose que c'était le Mékon Noir qui s'adressait à Shulk à la fin de la vidéo. Pour un boss de niveau à n'en pas douter. :enerpeur:


Et puis, cette artwork tout de même sacrément classe. :sanjiamoureux:

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 13:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Sur tout ces perso présents dans ces rumeurs, celui que j'attends le plus est ce maudit chien ! Si il y a enfin une possibilité de lui faire regretter ses moqueries, autant ne pas la passer ! Ce chien deviendrait mon punching-ball officiel ! :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 16:02 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Offerte de la bande sonore de Smash en achetant toutes les deux versions
Chouette bonus ^o^


Entre temps en Amérique les Amiibo peuvent être déjà précommandé.
Image

A 13$ chacun. Donc on peut imaginer 13€ dans notre coin :P
156€ pour la première série complète de persos, Nintendo va sacrément se remplir les poches XP

EDIT : PUTAIN NON ! Y a pas Bowser pour cettre première série ='(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 16:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bonne nouvelle pour l'apparition de Shulk de Xenoblade, le perso sera vraiment intéressant à jouer. Par contre je ne crois toujours pas à ces leaks, de un, parce que tout le tintamarre autour m'emm..de profondément, de deux parce que Sakurai à bien dit qu'il voulait éviter à tout prix les clones donc pourquoi rajouter Dr Mario et Dark Pit ? Hein pourquoi ? Et que par cette opération, on enlève Wolf et surtout Lucas (un de mes Mains) alors qu'il ne sont PAS DU TOUT des clones ! Ce serait grotesque !

Et je rajouterais un troisième point : Duck Hunt ! WTF DE B..DEL DE P....N DE M...DE, par les vêtements rapiécés de l'Ankou !!!! NEIN ! NEIN ! NEIN ! Je ne veux absolument pas qu'il soit dans Smash Bros ! Il n'a pas sa place ! il n'est que le gimmick d'un jeu ! Le héros principale est le joueur puisque c'est un FPS en 1ere personne ! Les gars le veut juste parce que "cette élément du décor" se foutait de leurs tronches quant ils rataient les canards et il veut le défoncer pour ça ! A la limite en tant que TA qui lacherai d'innombrables canards pour boucher la vue des joueurs sur l'écran, je veux bien, mais en tant que personnage jouable, je crois qu'il faut arrêtez les substances illicites mes chatons (de même que Ridley est un boss hein, arrêtez de rêver), surtout qu'il y a des personnages bien plus légitimes comme Captain Syrup, le premier personnage antagoniste féminin dans la série de Mario (et ça fera un 2eme personnage pour la série Wario) ainsi que Krystal de Star Fox qui en plus d'être un perso féminin, peut avoir des coups spécifiques grâce à son bâton.

Donc pour moi la seul chose de vrai, ce sont les leaks vidéo car on peut voir les personnages à l'oeuvre ainsi que leurs coup et il n'y a pas de rigidité dans les mouvements des personnages. Donc pour l'instant je ne crois qu'a l'apparition de Shulk (confirmé) et de Bowser Jr, et C'EST TOUT.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 16:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Le Nintendo Direct du jour souffle le chaud et le froid pour ma part. Je suis bien évidemment très ravi de voir l'univers de Xenoblade représenté dans Smash Bros, ça enracine aux yeux du public les productions récentes et à venir de Monolith Software dans l'univers de Nintendo (vu que Namco-Bandai co-développe le titre, ils auraient pu pousser le délire à intégrer la saga Baten Kaitos de ces mêmes développeurs \o/). Bien que je me demande encore comment est intégrée la prescience de Shulk grâce à Monado (« Eh ! Tu vas te manger un Météore de Falco donc trouves autre chose pour revenir ! »), je trouve son moveset présenté assez générique pour me plaire à l'avance (épée + contre = fiesta). Riku et Dunban dans le Final Smash, pourquoi pas... J'espère surtout l'apparition de Sharla et Fiora si possible dans cette même situation ! En revanche, en profiter pour vendre un remake de Xenoblade Chronicles exclusif aux nouveaux modèles de 3DS, beurk (surtout avec ces énormes concessions graphiques par rapport à la Wii)... Pas bien Iwata de racketer le public portable pour éponger la WiiU.

Ensuite, je découvre avec le post de MDL le prix d'un Amiibo... 13$ ?! Wow, Nintendo n'y va pas avec le dos de la cuillère (pourquoi s'en priver alors que ça va partir par camions entiers ?). Sincèrement, je m'imaginais ces « jouets » beaucoup moins cher, style moitié moins. Il faudra vraiment me vendre l'intérêt de la chose car si c'est juste pour le mettre sur l'étagère et l'utiliser une fois tous les 36 du mois pour emmener ses sauvegardes chez un ami...

Enfin, offrir la soundtrack du jeu sur support CD est une très bonne idée... Dommage qu'il faille raquer deux softs à la suite pour en profiter. Pour ma part, faisant l'impasse sur 3DS pour attendre chaud comme la braise la version WiiU, ça me chagrine un peu de savoir que je ne pourrais pas mettre la main sur ce goodies (ah, c'est pourtant pas loin 2011 où Nintendo donnait avec Skyward Sword un CD commémoratif des 25 ans de Zelda avec de superbes reprises symphoniques...).

Même si logique pour l'entreprise, la monétisation orchestrée autour de Smash Bros a un goût bien amer pour ma part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 12:33 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Depuis vendredi la demo de Super Smash Bros est disponible pour quelques élus (hors japonnais). Évidemment, des gens essayent de la vendre à 25$ sur ebay mais qu'importe (That's NOT the Nintendo spirit...). Grace à un grand homme, j'ai pu mettre la main dessus et voici mon bref avis !

Petit topo sur le contenue de la demo. 5 personnages : Mario, Link, Pikachu, Mega Man, Villageois ; 1 terrain : Champ de Bataille (mode fun/mode glory/mode destination final sans objet). Jouable contre des bots ou en multi-local.


Première impression : Je savais plus sauter. La touche A = Attaque ; B = Speciale ; X et Y = Saut. Etrangement, c'est logique mais je suis pas le seul à avoir eu un bloquage à ce sujet. Sur 5 personnes possédant la demo, 5 ont eu un soucis. Tout betement la disposition des touches n'est pas comme celle de Game Cube ? J'imagine. Tout comme il peut exister un autre soucis : les touches L et R. L = Chopper. R = Bouclier. Si vous aviez l'habituder de vous proteger avec L, et chopper avec Z, cela vous perturbera aussi (mais tout est modifiable dans le jeu complet !)
Par contre, le stick 3DS va terriblement bien ! Rien à redire, après parait-il que des personnes le cassent à cause de Smash. Mais je suis pas convaincu pour ma part ^^'
Tout de fois, il m'arrive de sauter lorsque je veux simplement faire un simple haut+A. Sensibilité du stick, moi trop brusque ? Je serais dire. Je compte désactiver le saut avec le stick dans la version complète (c'est possible).

Evidemment, on peut pas toucher au option dans la démo donc impossible de modifier ces touches. Pour ma part, l’apprentissage, c'est bien passé et c'est dès lors devenu ma configuration pour les années à venir.
Je n'ai pas beaucoup jouer avec la 3D car n'étant pas dans de bonne condition pour (fatiguer, bougeant dans tous les sens comme un gamin testant son cadeau de noel à 00:01) mais je la trouve franchement bonne et l'effet de profondeur marche terriblement bien et le tout sans gener le plaisir le jeu.
Graphiquement, c'est terriblement fluide. Plus rapide qu'un Brawl mais plus lent qu'un Melee. Après on apprécie l'aspect graphique de ce portage ou pas. Perso, j'aime beaucoup (et les videos rendent pas hommage en passant comme souvent sur 3DS). Tout comme il y a eu un gros travaille sur les animations des attaques/déplacements, c'est plus vivant, plus de détail. J'ai vraiment été surpris par ces détails !


Bon maintenant plus sérieusement, le gameplay !
Oh My God. Quelle joie, Quelle bonheur de retrouver Smash. Il y a quelques modifications sur chaque personnage, mais dès je peux dire que je suis tombé amoureux du dash avant + A de Link. Ainsi que voir la lourdeur de Link disparaitre me remplit de joie. Bon dieu, son haut+B remonte terriblement haut ! Et mon dieu, ce smash meteor ! Il va mettre difficile de retourner vers Link Cartoon, j'ai peur !

Autre personnage que je me suis énormément attardé dessus : Mega Man. Et je l'aurais pas cru. Je trouve ces attaques spéciales peu utile. Une bombe collante qui finit le plus souvent à se recoller sur soi et un lancé de scie pas franchement efficace. Mais ces coups normaux sont sympa comme tout. Entre la glissage, le shoryuken, la toupie ou la tournade... non le mega blaster ! J'en serais presque perdu !

Un personnage qui m'a déçu, ou de moins pour l'instant je l'ai mis de coté car j'ai du mal avec, c'est bien le villageois. Il manque de coup permettant de finir l'adversaire. Et le format des match de la demo lui permet pas de pouvoir entièrement liberer son potentiel. 2 min, c'est trop court. C'est un personnage possédant surement le meilleur haut+B (il peut basiquement traverser destination finale par en dessous et revenir sur le terrain !). Mais ces smash manquent de peche et son arbre est pas simple à placer.

Après Mario est devenu un très bon combotteur et Pikachu, je n'ai pas tellement toucher (son haut+B a été modifié mais cela a déjà été expliqué sur le site).


Je pense avoir fait le tour. Je suis sur 3DS, la taille de la console et de l'écran ne m'a jamais gené pour les jeux précédent et celui ci n'ont plu. Je n'ai pas encore tester sur XL voir si c'est plus agréable (mais je pense sans mon tromper que ça doit l'être).

Voilà mon petit avis sur ce jeu. Je suis évidemment complètement subjectif, j'attends ce jeu depuis trop longtemps, et c'est une véritable délivrance de pouvoir le tester. Je suis sous le charme complet. Et je me dis même qu'à force de jouer à la démo, cette dernière va bien me permettre de débloquer un ou deux perso ! Allez sois sympa ! (et mon dieu, le rooster de base donne le vertige ! DX)

Edit : Ah et si vous cherchez une expérience Smash car vous en avez marre d'attendre. Essayez Lethal League. Le smash sur PC avec du baseball ! Complètement fun !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 17:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Et bien puisque LG a lancé l'affaire allons-y pour détailler son avis sur la démo de Smash Bros for 3DS ! (Que j'ai eu grâce à un autre grand homme soit dit en passant !)
J'y ai joué un peu plus de 10h donc je pense que c'est pas mal pour dire mon avis dessus (et encore si je m'obligeais pas à ne pas jouer à la 3DS pendant la semaine j'aurais été encore plus loin).

Déjà et chose que LG a dit : Le Saut. Je trouve ça marrant que TOUT le monde a un problème avec le saut, jusque là pas une seule personne n'a fait une remarque dessus. Enfin pas une seule... sauf moi. Car je vois vraiment pas ce qui gêne avec le saut puisque je saute.. avec le stick. En effet ça a tout de suite été instinctif pour ma part de sauter avec le stick et je n'ai pas pensé une seconde aux boutons Y ou X. D'ailleurs lorsque j'ai testé une fois je suis tout de suite retourné sur le stick. Et j'ai que très rarement eu des problèmes liés à ça. A la limite je faisais souvent des Smash au lieu de faire des Tilt mais avec le temps j'en faisais de moins en moins. Le reste j'ai pas vraiment eu de problème...

Bon je passe les détails sur les décors, le gameplay etc.. C'est évidemment très bon, je m'y attendais et je vois pas pourquoi je m'y attarderais alors que c'était une évidence.
En ce qui concerne les persos j'ai beaucoup beaucoup joué à Megaman puisque le seul m'intéressant parmi les 5 proposés. J'ai aussi testé le Villageois pas mal de fois histoire de voir. Et j'ai fait quelques parties avec Link et Mario pour tester également. Quand à Pikachu j'ai dû faire une partie mais bon, les 3 derniers ne sont pas des persos qui m'intéressent.

D'ailleurs en ce qui concerne Pikachu j'ai pas l'impression qu'il ait changé des masses ^^
Mario lui me paraît bien plus fort et peut faire pas mal de dégâts en combo c'était assez impressionnant au départ. Link lui est beaucoup plus rapide et puissant que dans Brawl, même si je le jouerais pas c'est clair que c'est un adversaire qui peut être assez redoutable.
Pour le Villageois y'a pas à dire, il est marrant. Après ses coups ne servent malheureusement pas à grand chose, son spécial B Côté peut être assez bon à spammer puisqu'il est assez rapide. Son recovery est carrément super cheatéééé, toutefois en 1v1 c'est assez facile de péter ses ballons/ou de l'attendre à l'atterrissage puisqu'il est sans défense en l'air. Le coup de l'arbre bien que marrant n'est pas le plus utile non plus. Sa balle de Bowling et son feu d'artifice par contre sont clairement des coups qui font mal. Dommage qu'ils soient difficiles à placer par contre. En clair c'est un perso que je trouve dur à maîtriser mais qui peut avoir un énorme potentiel.

Au final celui qui paraît le plus nul d'entre tous c'est Megaman. Mais j'aime beaucoup le jouer. De un parce que Megaman quoi ! Et de deux parce que ses coups sont stylés ! Après autant le dire de suite, ses coups spéciaux ne servent à rien, LG a parlé de la scie et de la bombe collante mais que dire du bouclier de feuilles Oo Le temps qu'il lui faut pour le faire est absolument énorme !
Ceci dit son mega blaster fait très mal, son dash attack (la toupie) est très efficace et un possible combo avec l'uppercut qui fait de très gros dégâts aussi.
La tornade m'a également surpris, bien placé ça peut clairement éjecter l'ennemi d'en haut. Et les coups en l'air de Megaman sont pas mauvais aussi que ça soit la Flame Sword ou le Shadow Claw (Le coup en arrière).
J'ai quand même une petite préférence pour le Smash Haut de Spark Man car j'ai réussi à faire pas mal de combos la dessus et que c'est un coup qui a la classe ! Tout comme le Smash Bas, deux coups que j'aime énormément même si ce dernier est assez difficile à placer.

Bref Megaman est un perso moyen clairement mais il a tellement la classe que j'ai beaucoup aimé le jouer et vu qu'on a que 5 persos dans la démo... Vivement la sortie du jeu histoire que je puisse tester les autres !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 09:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
La démo est désormais disponible sur 3DS pour tout le monde, mais avec un accès limité à 30 parties. Bien évidemment, je l'ai testé (même si j'avais des appréhensions sur le support et qu'elle n'est pas ma cible) et j'ai trouvé le résultat énorme pour un premier jet ! J'ai été extrêmement ravi de voir la vitesse globale du titre revenir à quelque chose de plus ou moins comparable avec SSBM !

La deuxième claque a été la réalisation pour la 3DS : on peut aisément faire du titre l'un des plus beaux jeux de la console. Sakurai ne s'est pas moqué du monde et balance un titre très fin et très fluide sur la portable (même si on pourra pinailler que les trophées aides et autres Pokémon semblent avoir un framerate de moitié par rapport aux combattants). Mis à part des écrans de victoire qui ne sont pas trop de mon goût en terme d'esthétique (rah, je rêve un retour de ceux de SSBM...), je n'ai pas trouvé de fausse note sur le plan graphique.

En ce qui concerne les combattants, je suis tombé sur le charme comme Le Gourmet et Yuushi du nouveau Dash+A de Link : mais quelle boucherie ça peut être en Melee ! Hop, tu te ramènes à côté d'un groupe et tu n'as presque plus besoin de Smash... Quelle amélioration ! Mario ne m'a pas semblé fondamentalement retouché sur les premières parties. Bah, il y aura mon main, Dr. Mario qui revient, donc... À mes yeux, Pikachu aussi n'a pas changé, donc il restera l'option en mode aléatoire avec lequel on peut s'amuser. Le Villageois m'a semblé être un personnage bien compliqué à maîtriser, ses coups étant surpuissants mais bien difficile à placer (l'arbre du Bas+B). Un personnage qui sera certainement fun à jouer avec de l’entraînement. En revanche, j'ai trouvé MegaMan moins accessible qu'espéré, il demande un peu d’entraînement avant qu'on se lâche avec. Pour le moment, j'ai surtout retenu ses Smash comme le bas et son Shoryuken en Haut+A qui étaient bien efficaces.

Pour moi, SSB for 3DS est très maniable sur portable, ne défonce pas la console comme évoqué sur le net, très beau pour le support et fait naître de bien belles promesses. Hé Hé, ça va être dur de résister en attendant le titre WiiU avec ce jeu.
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 21:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Un long moment que je suis censé faire ma review de la demo de SSB qui va finalement être assez courte (après relecture: non!) compte tenu de tout ce qui a été dit.

Pour les curieux qui n'ont pas peur du spoil, Serebii, la référence en matière de PKMN, a répertorié les personnages et leur coups spéciaux (les attaques alternatives sont à venir). ça se passe par ici.

Je reviendrai sur le casting complet une fois le jeu sorti sous nos latitudes, mais si je suis globalement très satisfait de toutes ces têtes d'affiches, je ne peux m'empêcher de grincer des dents comme beaucoup de monde concernant certains clones. Bref, tout ça, c'est pour une prochaine fois.

Mes trois compères et adversaires en devenir ont plutôt bien résumé la démo autant sur la forme (une vraie petite merveille visuelle) que sur le fond (une transposition qui n'a pas été faite dans la demi-mesure) ce qui pour autant m'a laissé quelque peu pantois lors de cette phase d'approche. J'ai par exemple moi aussi été pris de court par les contrôles comme lors de ma première approche à la Japan Expo (douze années de manette GameCube, forcément ça marque). Mes premières parties n'ont été qu'une confusion entre le saut et les attaques, c'était assez déprimant mais comme d'habitude, un petit temps d'adaptation plus tard et le problème n'était plus, je savais différencier le saut et l'assaut. En revanche, j'ai encore un peu de mal sur l'enchainement des attaques normales et spéciales pour varier mon jeu où encore une fois, la disposition des boutons par rapport à une manette GameCube joua dans la balance.

Après les coups, j'ai voulu m'essayer à chopper mes adversaires tel le vaillant Brutalibré et là encore, ce n'était pas gagné. Quand on a pris l'habitude de passer par l'action bouclier (L) + A, ça ne peut forcément pas se passer sans heurt, le R faisant office de chop automatique quand celui-ci était placé sur le bouton Z de la manette GameCube. Oui, ce même bouton dont on ne se servait jamais sur un jeu comme SSB. Encore une séance d'adaptation pour réapprendre à jouer.

Passons enfin à la partie qui a sans doute été la plus laborieuse pour moi: le lancé d'objets. Je ne pensais pas vraiment mettre tant de temps à maitriser cette technique qui se veut tout simplement être mon attaque signature quand je me bats. J'avais beau m'y prendre de toutes les façons, à chaque fois, je débouchais sur une esquive tel Yoshi version Brawl (qui, je l'espère, sera nettement plus jouable >_<). J'ai d'abord cru bêtement que le timing était devenu nettement moins permissif que sur Brawl, chose qui semblait se confirmer à mesure que je faisais des tests quand j'avais la chance de tomber sur des battes de baseball, des pistolets laser ou des fleurs de feu durant ces matchs de 2 min (d'où aussi une certaine limite avec une demo dont les paramètres sont impossible à changer). Si j'avais fini par appréhender ce nouveau timing sur la terre, il me fallait aussi voir comment la chose allait évoluer dans les airs et ce fut encore une sévère déconvenue. Encore une fois, impossible de lancer mon objet dans l'une des quatre directions au choix, seule l'attaque répondait. C'est finalement depuis assez peu que j'ai enfin compris le pourquoi de cette énigme: je suis bien trop précautionneux avec ma console, effleurant davantage qu'appuyant réellement sur les commandes là alors que tout répondait au quart de tour sur ma bonne vieille manette GameCube. Après, pas besoin d'appuyer tel un Ganon enragé bien sûr, mais dans le feu de l'action face à des adversaires de niveau 9 ou en difficulté extrême, j'avoue que j'ai tout de même un peu peur pour une console dont je ne peux pas remplacer les boutons comme on remplacerait une manette. Et si je ne me fais finalement pas trop de soucis pour le stick qui lui répond vraiment très bien, j'ai tout de même davantage plus de crainte pour les gâchettes L et R qui me semblent tout de même sacrément fragile pour ce type d'action répété.

Dans un tout autre registre, j'ai aussi trouvé qu'il était nettement plus ardu d'éjecter les adversaires hors de l'arène, les smashs m'ayant semblé aussi moins efficace et certains coups me donnant le sentiment de taper avec nettement moins de punch (je pense à l'attaque arrière aérienne de Mario par exemple). D'un autre côté, je n'ai pas vraiment pour habitude de jouer au format 2 min de match, préférant les survivals, mais je ne peux faire guère mieux que deux KO max par tranche de 2 min là où je faisais du 3 ko dans ce même laps de temps pour un niveau d'ordi similaire. Bref, une nouvelle endurance des combattants assez étonnante. J'aime bien aussi l'éclair en croix symbolisant que l'assaut est suffisamment puissant pour générer une éjection. C'est bien pensé mais je trouve ça assez frustrant quand on parvient à envoyer assez loin l'adversaire sans cette animation, ça donne un petit côté "Zut! Un coup dans le vent!".

Une des plus grosses surprises de cette nouvelle monture reste pour moi les coups normaux à distance, chose en générale réservée aux coups spéciaux et je pense bien sûr au smash avant de Mégaman et aux coups aériens avant et arrière du villageois générés grâce à un lance pierre. Dans le premier cas, un smash qui peut être chargé puis ensuite être envoyé au loin. Simple et efficace, rien de bien foufou à ajouter si ce n'est que c'est très classe. Pour le villageois, j'ai été étonné de l'utilisation qu'on pouvait en faire. J'ai pour ma part réussi à toucher une carapace de Koopa à distance qui m'a permis d'ejecter un opposant à son contact. J'ose à peine imaginer ce que ça ferait sur un bob-omb. *_______* Stratégiquement, ça peut vraiment donner des choses étonnantes et j'ai hâte de voir si d'autre persos auront droit à ce genre de coup.

Sur les persos, pas grand chose non plus à ajouter de plus, si ce n'est que le J.E.T. m'a semblé plus "efficace" pour repousser un adversaire qui se rattraperait sur le rebord sans pour autant lui donner la possibilité de tenter un nouveau troisième saut, le dash attack de Link trop cool, la fatal foudre de Pikachu plus subtile et moins abusée qu'avant, un villageois dont je suis super fan et un Mégaman dont les coups AAA neutres sont vraiment nazes dans les Melee.


Je vais tout de même finir sur le casting de base de ces versions. Si la démo nous permet de lorgner sur le contenu à venir, nous aurons accès à 36 personnages + à priori les 3 miis. Pour rappel, le casting complet de Brawl (comme d'hab, je compte Zelda/Sheik et Samus avec et sans armure pour deux et le dresseur pour trois) monte à... 39.

On pourra dire ce qu'on veut, mais chaque épisode de SSB nous propose toujours une générosité peu commune comparée aux précédents opus.

Super Smash Bros (N64): 12 persos au total pour 8 jouables de base et 4 cachés
Super Smash Bros Melee (GC): 26 au total pour 15 de base et 11 cachés
Super Smash Bros Brawl (Wii): 39 au total pour 27 de base et 12 cachés

Alors que Sakurai avait dit que le nombre total de persos n'allait pas excéder celui de l'épisode Wii, on ne peut qu'être impatient de la prochaine version sur la génération de console suivante. *________*



On se retrouve une fois le jeu sorti pour un bilan général concernant le contenu, il y aura certainement beaucoup de choses à dire. Et si les spoilers s'avèrent vrais, il y aura vraiment de quoi dire et pas nécessairement en bien... *Soon*

EDIT:

Petit détail que j'ai oublié d'évoquer : on a un œil en permanence sur l'état de la batterie. ça a l'air de rien, mais c'est vraiment le genre de petit détail qui me fait plaisir, tous les jeux devraient avoir cette petite icône dans un coin de l'écran.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Mar 7 Oct 2014 13:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2011
Messages: 35
Ca y est! La date de sortie de la versions Wii U a été annoncée! Le jeu sortira le 5 décembre en France et le 20 novembre aux US.

J'ai plus qu'à économiser pour m'acheter la console et le jeu en décembre! =D
Plus que deux petits mois d'attentes les amis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 11:38 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je viens de recevoir ce fameux nouveau smash bros. il y a de cela deux heures et après avoir trifouillé légèrement le jeu, le constat est sans appel : c'est frustrant. Mais excellent.
Pour commencer, on va se concentrer sur ce qui m'a semblé être la plus grande amélioration par rapport à Brawl : les combats ont extrêmement gagnés en dynamisme. La rapidité d’exécution des combos de certains personnages est parfois quasiment instantané et ça c'est vraiment cool parce que du coup le jeu est encore plus skillé qu'il a pu l'être auparavant. Du coup je crois qu'il va falloir que je sacrifie mes études pour m'entraîner sur des personnages qui m'ont l'air infâmes mais que je ne contrôle absolument pas.

Après le problème c'est que j'ai ragé comme un porc durant ces deux premières heures de jeu ; pas forcément parce que je suis très très nul du coup vu que beaucoup d'éléments changent, mais surtout parce que je déteste jouer sur une 3DS pour le moment. Il n'y a pas de stick C, les boutons sont trop serrés entre eux, bla bla bla. En bref dans ma tête j'ai l'impression d'avoir une manette gamecube entre les mains alors que c'est grave pas le cas. Frustration intense.

Bon du coup laissez moi une semaine et je vous défonce en toute cordialité.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros Wii U & 3DS
MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 14:37 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Pour les futurs possesseurs de la version WiiU, un Nintendo Direct Smash Bros WiiU aura lieu vendredi a minuit heure française bien sur :sanjiamoureux:

Petit edit du jeudi, n'oubliez pas le direct cette nuit héhé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com