Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 27%  27%  [ 3 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 27%  27%  [ 3 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 45%  45%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 22:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 175
Mon main est Kirby, il l'a toujours été depuis le premier Smash sur N64. Sa capacité à copier les pouvoirs des autres m'a directement fait aimer le perso quand j'étais gosse, et depuis je ne l'ai pas lâché. Je le métrise tellement bien maintenant que j'ai fait 99% des combats dans l'aventure avec lui, même les boss, en difficile. Seules certains combats comme le Dr Wily, Pauline, ou Guile m'ont forcé à changer de perso pour une meilleur adaptation (Guile est juste impossible en tant que Kirby, il a très peu d'attaques à distance, mais quand je m'approche je me prend directe le kick, et si je garde mes distances pour focus Captain Falcon, il me spam ses trucs circulaire. Le mieux contre lui aura été de prendre Simon et de spammer les smashs côtés avec le fouet).

Kirby est un bon perso pour débutant, ce n'est pas pour rien que c'est avec lui qu'on commence l'aventure. Il peut voler, il peut s'aplatir pour esquiver certaines attaques qui passent donc au dessus de lui, et il a des attaques bien puissantes si elles font mouches comme son marteau ou son rocher. L'ennuis, c'est qu'il est très léger, facile à prévoir, et les attaques que je viens de nommer sont lentes et faciles à esquiver, la majorité de ses attaques ont aussi assez peu de portée. Cela te pousse donc à devoir jouer prudent, éviter de foncer tête baissée sur l'adversaire, et essayer d'enchaîner les attaques léger pour augmenter les pourcentages à petit feu sans t'arrêter de bouger. Ses attaques aériennes sont particulièrement efficace, et il est facile de développer un jeu aérien hit & run avec lui, et comme il peut sauter plusieurs fois, il peut changer sa trajectoire et se rendre imprévisible pendant un bon moment. Ainsi, dans les air, tu peux pousser l'adversaire à faire une esquive aérienne, et profiter de son temps de latence après l'esquive pour donner un bon coup de marteau (plus rapide dans les airs mais moins puissant). Il est donc aussi excellent pour empêcher l'ennemi de revenir sur le terrain en allant le chercher pour le harceler, ou même faire une attaque aérienne bas si l'ennemi est assez blessé pour le projeter directement dans le vide comme un météore smash (même si ce n'est pas un réellement un météore smash, il est facile pour un ennemi à faible pourcentage de revenir après s'être pris cette attaque). A noter qu'il peut manger les objets et la plupart des projectiles solide pour se soigner un peu, du moment que ce n'est pas une bombe.
Le mieux avec Kirby, encore une fois, c'est que tu peux copier l'attaque spécial standard de l'ennemi. Cela signifie que Kirby possède autant d'attaques spéciaux standards qu'il y a de persos dans le roster, et que tu peux changer ta stratégie en fonction de l'attaque. Contre Peach, tu gagnes un contre. Contre K Rool, tu gagnes un puissant projectile doublé d'un gros power up à ton attaque de base (le tourbillon aspirant a plus de porté, et tu peux projeter l'ennemi capturé dans plusieurs directions au lieu de juste droit devant toi et avec plus de puissance). Contre Captain Falcon, tu gagnes le Falcon Punch à ton arsenal pour abuser l'ennemi dans les airs même si il est plus difficile à placer que le marteau. Et ainsi de suite.
Un combo qui marche plutôt bien notamment contre les ennemis aillant peu de pourcentage : aérien bas contre l'ennemi au sol suivit de l'attaque standard (le gatling gun de Kirby), et si t'y arrive, t'enchaîne avec un aérien avant ou un aérien standard ou même le spécial haut.

Parmi d'autres perso plutôt facile à prendre en main, je n'ai pas encore pu tester tous les perso bien que je les ais tous débloqué. Je peux tout de même t'en donner quelques uns qui me viennent en tête :
-Mario évidemment.
-DK si t'es du genre bourrin. Il est pas trop lent comparé aux autres poids lourd.
-Marth/Lucina sont faciles à maîtriser aussi je trouve.
-Little Mac. Bien que son jeu aérien soit nul, il n'y a pas plus directe que ce perso. Il n'y a pas trop à réfléchir avec lui. Reste à savoir garder les pieds sur terre, mais sur les terrains du style le ring de box, c'est un maître.

Edit :
Voici une astuce que j'ai découvert sur YouTube pour vaincre facilement l'esprit Pauline. Je ne l'ai pas encore testé mais apparemment elle marche bien. En gros équipez-vous d'un esprit vous permettant de commencer le combat avec un bâton (celui dont les dégâts du tir augmentent avec la distance) ainsi qu'au moins un esprit augmentant la puissance des tirs, montez une échelle jusqu'à être au même niveau que Peach, et shootez-là deux ou trois fois. Normalement vous devriez pouvoir la mettre KO avant que Mario ne vienne avec son marteau.
Pauline est l'un des esprits les plus difficile, si ce n'est le plus difficile du mode aventure et est extrêmement frustrant, donc j'espère que cette astuce vous aidera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 14:47 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1116
Dépoussière un petit peu. Ça fait combien de temps que je suis pas passé par ici moi !? Mais je le devais bien à une certaine buse du coin pour donner mes premières impressions de Smash ! J'en profite pour te remercier aussi du partage de l'Oscar Lemaire, très intéressant à lire !

Pour répondre vite fait aussi à Green Basilic si tu es un peu anglophone, Zero (joueur pro de Smash) fait d'assez bonnes vidéos tout public notamment celle-ci qui indique comment choisir son main. Évidemment je ne peux que te conseiller de tous les jouer dans le mode entraînement et de voir avec qui tu as le plus de feeling, si tu es plus perso rapide, avec épée, les coups que tu préfères mais voilà cette vidéo détaille quelques points sympa.

Donc j'en suis à pas loin de 30h sur ce Smash, je vais pas pouvoir parler de tout mais je vais donner un 'bref' avis. Déjà c'est juste incroyable le travail que Sakurai et toute l'équipe ont fait, impossible de pas avoir le vertige quand tu vois tous les esprits, tous les personnages, toutes les musiques, tout quoi ! Ce qui me refait d'autant plus penser que l'après Ultimate sera très dur.
En ce qui me concerne j'ai fini l'aventure à 100% en 23h30 en difficulté normale ne voyant pas l'intérêt de se mettre de la difficulté pour ce mode qui était pour moi avant tout de la découverte du jeu, de la map et des trouvailles des esprits. Etant un grand fan de Nintendo et du JV en général j'ai pu saisir énormément de références mais même celles que je n'avais pas ça se voyait qu'elles regorgeaient d'imagination.
Je vais pas trop spoiler pour laisser le plaisir de la découverte mais ça va du simple Chrysacier incarné par un Yoshi qui ne fait que défendre, le sol collant (j'imagine à cause de l'attaque Sécrétion !) aux gros légendaires Artikodin, Sulfura ou Electhor incarnés tous les 3 par Lucas : un Lucas Jaune ne balançant que ses PK Thunder, un Lucas Rouge faisait des PK Fire et un Lucas Bleu faisant des PK Freeze, astucieux ! Et ce n'est qu'un petit % des esprits Pokemon qui sont eux mêmes des petits % de tout l'univers !

Mais encore plus que les esprits j'ai vraiment énormément apprécié la map qui est très joli à voir et ou on se croirait vraiment dans un petit rpg avec les zones enneigées, les zones montagneuses etc. Elle a pas mal de petits secrets qui sont honnêtement très bien trouvés et qui rendent de sacrés hommages aux jeux dont ils sont tirés. Je sais que beaucoup ont critiqué l'aventure parce que Brawl avait ses cinématiques mais perso même si j'ai adoré les cinématiques de Brawl j'étais moins fan de son côté platformer donc ça m'a parfaitement convenu ce mode Aventure qui est un gros plongeon dans l'univers vidéoludique. Puis rien n'empêche d'alterner ce mode avec d'autres, j'ai été un gros fou furieux à faire des grosses séances et je suis toujours très rapide pour finir mes jeux mais on peut imaginer qu'une trentaine d'heures en moyenne pour l'aventure ça laisse une grosse durée de vie sur des mois si on se laisse aller par des petites sessions ! Et j'avoue que perso j'avais très peu de Pauline vu que c'était la hantise de beaucoup de monde, je dois être la seule personne au monde qui n'a pas galéré, 3 petits essais et la Pauline est tombée quasiment toute seule après un coup :D

Donc là ou j'en suis j'ai complété tout le tableau des défis des Esprits et du Tableau des Esprits (presque celui de l'Aventure également), je pourrais donc pas trop parler du mode classique ou des modes extras, encore moins du mode en ligne qui est le gros point noir de ce Smash il paraît. Je le testerais en début janvier pour profiter du Online gratuit pendant 1 semaine mais j'avoue que si l'Online de ce Smash est approximatif, avec le système payant ça sentirait quand même le foutage de gueule de la part de Nintendo. Je sais que l'Online de Mario Party est foiré et qu'il lag pas mal aussi il faudrait pas que ça devienne une habitude, de plus en plus de jeux vont sortir et vont avoir besoin du Online, Pokemon en fin d'année, peut-être Animal Crossing et bien d'autres, s'ils progressent pas sur ce point là ça va gueuler ^^'

Pour les personnages en eux-mêmes j'aurais pas grand chose à dire également, j'ai fait toute l'aventure avec Marth parce qu'on peut le chopper dès le début et j'avais la flemme de changer, l'avantage de manier Marth c'est que Lucina, Roy, Chrom c'est un peu la même limonade, t'en maîtrises 1 tu peux en maîtriser 4. Mais j'ai fais quelques matchs contre mon frère en personnages aléatoires et ils sont tous très sympathiques à voir. Là tout de suite le seul personnage que j'ai trouvé un peu pénible c'est Marie entre la Gyroide qu'elle plante dans le sol ou la canne à pêche qui te.. pêche à des kilomètres ça en fait un perso très pénible à affronter ! Même si c'est totalement dans l'esprit d'Animal Crossing !
Après je suis un grand spécialiste du mode 1v1 "For Glory" : Destination Finale, 3/4 vies sans objets et on y go au grand dam de maître Turbobuse ici, même si j'apprécie la diversité des objets et que les stages sont un régal pour les yeux et dans leurs références je suis + un joueur compétitif que "fun" quitte à choisir xD Enfin c'est dans la compétition que je prends le plus de fun pour être plus précis.

Bref, mon avis va pas vraiment diverger de ce qu'on peut lire de partout, ce Smash c'est Everyone, Everywhere, Everytout. Que ça soit dans les musiques ou je vais passer des heures à choisir les musiques pour les stages (écoutez moi ce thème ! Yoko Shimomura est tellement géniale !), les stages, personnages, bon on a eu assez de Direct montrant ça, le plaisir en jeu est là, presque de quoi lâcher sa petite larme quand on est fan de jeux vidéos comme moi. Maintenant là ou certains vont s'amuser à contempler le moindre détail jusque dans les objets et les tenues des Mii, moi je m'en vais découvrir les autres persos et si jamais la connexion tient, voir ce que donne mon niveau sur ce Smash :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 18:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 175
Yo. Voici mon ultime conseil pour ceux qui ragent contre les esprits les plus hardcores. Attendez simplement de faire un New game +. La majorité des esprits les plus problématiques peuvent être évités au prix parfois de gros détours. Ne visez pas le 100%, ne visez même pas à obtenir tous les persos. Juste contentez-vous d'éliminer les esprits dont vous n'avez aucun problèmes à vaincre et foncez sur le boss de fin.

Avec le new game +, vous devriez maintenant posséder quelques esprits qui vous faciliteront énormément la tâche, et vous devriez pouvoir terminer l'arbre de talent à 100%.
Par exemple moi, avec Kirby, l'arbre à 100%, Soma Cruz lvl 99 en esprit primaire (il s'obtient en faisant évoluer Dracula) et Celebi en esprit de soutien, j'ai juste roulé sur les esprits qui ont pourtant fait rager tant de joueurs, moi inclus. 18-Volt et 9-Volt avec son Shérif qui mériterait d'être pendu ? Pfff ! J'ai massacré le Shérif en 5 secondes avant d'éliminer les deux gus. Dr Wily et ses 8 Méga man en métal qui abusent des projectiles ? Facile, j'en ai fait qu'une bouchée comme si que c'était du menu fretin grâce à l'effet anti-métal obtenu dans l'arbre de talent. Pauline ? Ca m'a pris 3 essais, mais j'ai réussi à éliminer Mario avant l'arrivée de DK avant de faire du singe géant mon nouveau manteau de fourrure grâce à Soma Cruz et son effet anti-géant. Puis je n'ai pas lâché Peach d'une semelle avant de l'attirer vers l'extrémité du stage puis de lâcher mon double finale Smash pour l'achever. Même The Boss je n'ai pas eu besoin d'esprit antipoison, j'ai réussi à la vaincre avant que le poison de m'achève en abusant un peu du rocher. Bison ? Il est censé faire peur ? Lol ! Tant d'esprits qui m'avaient donné envie de lancer ma manette sont maintenant devenus une promenade de santé, c'est limite du sadisme de m'en prendre à eux.

Faites donc de même, ne gâchez pas votre partie à essayer de vaincre le même esprit pendant 10h, juste passez votre chemin et revenez tenter votre chance durant le New Game +, vous ragerez moins. Au contraire, vous prendrez plaisir à faire souffrir ces foutus esprits en guise de revanche ! :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 20:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 931
Localisation: In another castle!
Aaaaaaaaaaaaaah ! Content de te voir enfin traîner tes guêtres par ici Yuushi ! : D

Histoire de donner vite fait mon petit conseil de joueur for fun en ce qui concerne l'apprentissage de Smash à Green Basilic, et bien que je sois fondamentalement contre le principe du "main", j'aurais tendance à encourager à jouer, du moins au début, Mario. Alors ok, je n'ai jamais joué à Ultimate et je ne connais pas ses modifications notables sur cet épisode, mais j'imagine qu'en tant que personnage que l'on récupère du quasi début, il doit rester un personnage facile à prendre en mains surtout que ses coups doivent rester globalement les mêmes que sur 3DS/Wii U. Il faut donc globalement prendre avec des pincettes ce que je vais dire, à moins que quelqu'un ne vienne corroborer mes conseils.


Si j'encourage à Mario pour débuter c'est pour des raisons simples :


1) Personnage équilibré avec une prise en main immédiate.

2) Un excellent compromis entre puissance/défense/vitesse.

3) Ses coups sortent avec aisance.

4) Dispose d'un coup à distance (B Neutre), idéal pour apprendre à jouer la pression sans avoir besoin d'être au corps à corps. De plus, avec l'objet caisse explosive sur le terrain, on se fait plaisir à les déclencher à distance. ^^

5) Possède un coup défensif via sa cape (Avant B) là aussi excellent pour apprendre à gérer le timing des réflecteurs. à terme, cela permet d'avoir un bon apprentissage des timing à adopter pour tous les personnages possédant un contre.

6) Sa cape sert aussi de technique pouvant permettre de grappiller quelques centimètres pour regagner le bord du terrain. Nombreux sont les personnages pouvant gratter de la distance dans les airs avant d'utiliser le classique troisième saut (Haut B) où là, tu seras dans la mouise dans près de 99% des cas dans la mesure où tu ne pourras plus rien faire ensuite avant d'avoir retoucher le sol (exception à ma connaissance de Bowser Junior sur 3DS/Wii U où il était toujours possible de faire des attaques aériennes après son Haut B).

7) Ses prises sont vachement bonnes. Je reste toujours extrêmement fan de sa prise arrière qui non seulement envoie très loin mais qui en plus permet de faire un peu le ménage aux alentours si jamais les adversaires sont trop oppressants.

8) Un tantinet plus anecdotique mais tout de même notable, on peut aussi grâce à son intermédiaire gérer les techniques spéciales à charger via son J.E.T. (Bas B) pour ensuite sortir le coup au moment opportun. Cela te permettra ainsi d'apprendre les charges d'attaques puis l'enchaînement sur les esquives si jamais on fonce sur toi avant que tu n'aies pu terminer, la garde/esquive ayant cette faculté d'interrompre la charge d'un coup là où tu l'auras laissée. Grâce à ceci, tu pourras te permettre de reprendre le chargement pour plus tard et ainsi atteindre son niveau maximal. Attention au nerf des esquives sur Ultimate de moins en moins efficaces à mesure qu'elles sont utilisées.

9) Toujours avec le J.E.T., tu apprends les effets de certains coups ne causant pas de dégât mais se contentant de repousser l'adversaire. Et mine de rien, ces coups peuvent être terriblement efficaces car ils ne réinitialisent pas les attaques de l'adversaire quand celui-ci se trouve dans les airs et qu'il a déjà utilisé son troisième saut. En effet, quand un adversaire se trouve dans les airs et qu'il a utilisé son troisième saut, il n'est plus supposé pouvoir lancer ses attaques sauf dans le cas où il subit des dégâts. Dans la catégorie des objets, la jarre de vent possède un effet similaire.

10) Enfin, Mario possède ce qu'on appelle un Météor Smash, c'est à dire un coup technique pouvant envoyer directement dans les cordes car quasi impossible à contrer si on le subit. à noter que ce qu'on appelle Météor Smash est un coup à effectuer au dessus du vide. Ainsi, dans le cas de Mario, c'est son attaque aérienne Avant A. Si ton adversaire se trouve être au dessus du vide, tu déclenches cette attaque. Si cela réussit, ton pauvre adversaire se verra propulser vers le bas sans pouvoir faire quoique ce soit. Forcément, c'est un coup extrêmement technique car cela suppose que tu sois toi aussi potentiellement au dessus du vide pour effectuer le coup et revenir sur le terrain. Une manœuvre risquée et ardue qui te demandera certainement un peu de temps de maîtrise car demandant précision et timing.

Valà !

Maintenant, je préfère le préciser, Mario n'est jamais qu'une porte d'entrée pour faire le tour des bases que j'ai évoqué et je n'encourage absolument pas à rester ad vitam aeternam sur celui-ci, c'est même tout le contraire. ^^ Et d'ailleurs, il n'est même pas nécessaire de savoir maîtriser tous ces éléments pour pouvoir s'amuser. Le meilleur conseil que je puisse te donner étant de jouer la variété en faisant le tour de tous les personnages via un bon vieux random des familles quand tu joueras avec tes potes. ;p

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo, mais la chaîne Nintendo Unity s'est amusée à comparer la différence de poids des personnages via la balançoire d'un des niveaux de Super Mario Bros.



Et le pire, c'est que la physique de la balançoire prend réellement en compte le poids associé à chaque perso via la vitesse de chute de la plate forme avec le personnage le plus lourd.

Est-il encore nécessaire de rappeler que Sakurai est un fou furieux du détail ?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 07:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 36
Du coup, avant même d'avoir lu ton message Lufo, j'ai passé le mode aventure en mode Normal et j'ai laissé de côté les esprits les plus chiants pour plus tard.
Et je reviens donc sur mon avis précédent, bien que pas révolutionnaire, le mode aventure devient quand même bien sympa.

Pour l'anecdote j'ai eu l'esprit de The Boss en me jetant dans le vide avec ZSS qui avait encore 120 pv...

Et concernant les persos, Mario c'est la base mais personellement je le trouve pas intéressant à jouer. Chacun ses goûts mais je trouve que Donkey Kong est devenu extrêmement solide dans ce Smash (alors qu'il était juste Ok dans le précédent), c'est un perso catégorie lourd qui frappe fort mais qui reste assez rapide et c'est sympa à jouer (pas très technique cela dit).

Après il faut aussi mettre le perso en regard du mode, par exemple Pichu est plutôt bon en duel mais en smash à 4 avec des objets il est aux fraises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 19:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 931
Localisation: In another castle!
Nouvelle anecdote d'Oscar Lemaire suite aux recherches qu'il a effectué pour son article que j'ai partagé à la page précédente. Vous n'avez qu'à cliquer sur le message pour suivre tout le fil de la discussion.




Et juste histoire de revenir très très rapidement sur mon précédent post car je me rends compte que je n'ai peut-être pas été assez précis ou trop nébuleux sur certains points. Si je conseille Mario pour débuter, c'est vraiment pour la "synthèse" qu'il représente avec tous ses mouvements. Avoir une maîtrise globale de ce personnage, c'est gagner un peu de temps sur l'apprentissage d'autres combattants dont on retrouvera certaines spécificités communes. C'est pour ça je conseille Mario pour la phase d'apprentissage en priorité. Pour le pur plaisir de jeu ou une certaine forme "d'efficacité" (brrr... Le vilain mot...), c'est évidemment open-bar et il y a certainement de bien meilleurs choix. ^^

Et histoire de, une vidéo de tous les Météor Smash des version 3DS/Wii U. Bien sûr, je n'invite pas à regarder la vidéo complète, c'est surtout pour montrer en mouvement à quoi correspond ce coup à l'écran.


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 19:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 175
Je demande un petit conseil pour les pros. Comment réussir à contrer ceux qui spam le grappin ? Sérieusement, j'ai beau essayer, je ne trouve rien pour contrer le grappin, et du coup vaincre certains persos comme Samus ou Link enfant est une vraie galère. Je sais que pour contrer les saisies il faut attaquer, mais j'ai essayé contre le grappin et ça ne semble pas marcher. Donc à part sauter ou m'aplatir pour que le grappin me passe par dessus (contre les Samus par exemple, ça marche moins contre les Link), je ne trouve rien, et sauter n'est pas pratique quand on est dans un stage Champ de Bataille et que l'adversaire se trouve sous une plateforme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 21:53 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 308
Localisation: En train de se faire une petite brasse dans le Styx
Je viens apporter ma modeste contribution au topic en postant un avis sur cette version ultimate.

Pour un petit historique rapide je suis un inconditionnels de Mêlée sur Game Cube ( je joue encore et toujours a cette version à l'heure actuelle^_^)
J'ai Brawl sur Wii mais le côté ralenti par rapport à mêlée (et le changement de pattern de Falco ) m'avait refroidi. Et je n'ais quasiment pas tester Smash 4, a peine une petite heure.

Les joueurs expérimenté de smash seront dans quelle sac /case me mettre comme ça ^_^.

Du coup j'ai commencé 2019 avec une manette de GameCube en main et devant/sur ce Ultimate .

Et il faut dire qu'il m'a fait forte impression ! A quelque petit détail de timing près j'ai retrouvé les sensations de Mêlée ! (Fait rager son pote avec moulte B-bas de rondoudou qui passe crème alors que c'est mon 2ème match sur le jeux et que pour sa part il est déjà à plus de 30h sur cette version c'est jouissif ! :Luffy hilare: )

Je n'ais pas put tester tout les personnages mais on peut tout de même toucher du doigts la marge de progression possible avec certain dans la maîtrise et c'est plaisant ( je pense à ryu et ken entre autre qui ont une portée de coup un peu courte mais un pattern intéressant ou pacman que j'ai découvert sur ce Ultimate )

Je suis complètement tomber sous le charme de Cloud(ou Clad comme vous voulez) et de Amphinobie( l'impression de retrouver les mouvs de Falco dans mêlée un BONHEUR ! )
Exactement mon style de jeux et si je venais à acquérir une switch et le jeux ces deux là serait mais Mains sans aucune hésitation !

Je ne peux pas juger toute la partie solo mais pour ce qui concerne le multijoueur et les parties entre potes cette version porte très bien son nom de Ultimate, prise en main rapide, le fun est immédiat, la marge de progression est palpable et me semble énorme.

Le seul petit bémol que je mettrais serait que des match à 8 personnages c'est trop...beaucoup trop de bordel à l'écran et avec des objets je n'imagine même pas...
Après je suis un partisans du mode de combat 1v1 sans objet à la base, ce qui fausse peut-être mon appréciation sur ce point ^_^

Pour conclure je dirais que ce jeux est une tuerie ! Possesseur de switch et/ou fan de la série foncer sur ce titre, l'hésitation n'est pas permise et le fun est garanti !

_________________
Image
manga list/anime list

Spoiler: Montrer
Image

"Quand on naît homme, il faut être prêt à vivre en martyr pour un dieu appeler "rêve" "-Griffith...Berserk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 2 Jan 2019 23:09 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 227
Localisation: Oui.
lufo a écrit:
Je demande un petit conseil pour les pros. Comment réussir à contrer ceux qui spam le grappin ? Sérieusement, j'ai beau essayer, je ne trouve rien pour contrer le grappin, et du coup vaincre certains persos comme Samus ou Link enfant est une vraie galère. Je sais que pour contrer les saisies il faut attaquer, mais j'ai essayé contre le grappin et ça ne semble pas marcher. Donc à part sauter ou m'aplatir pour que le grappin me passe par dessus (contre les Samus par exemple, ça marche moins contre les Link), je ne trouve rien, et sauter n'est pas pratique quand on est dans un stage Champ de Bataille et que l'adversaire se trouve sous une plateforme.


Les personnages ayant un grab avec un grappin ont beaucoup plus de latence après avoir fait le grab que les autres (c'est à dire qu'ils ne peuvent plus bouger ou attaquer pendant un long moment). Si tu vois que ton adversaire vient d'utiliser le grappin tu peux généralement lui foncer dessus et l'attaquer sans problème. Donc contre un ennemi utilisant souvent son grappin il suffit d'être un peu plus patient et d'attendre qu'il l'utilise dans le vide pour pouvoir le punir par la suite.
(Pour qu'il utilise son grappin dans le vide tu peux feinter d'aller sur lui et au dernier moment reculer par exemple)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 00:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 175
Merci, ça devrait être facilement faisable la prochaine fois que je rencontre un grappin spammeur. Chose marante, j'ai rencontré un Lucario qui aimait spammer l'aura sphère, et j'ai découvert quelque chose d'intéressant qui devrait intéresser les Kirby mains : si Lucario balance sa sphère à puissance maximale, vous pouvez l'avaler (comme la majorité des projectiles, MÊME les projectiles d'énergies. Sérieusement, j'ai bouffé par accident un Hadoken, et depuis j'ai testé et découvert que je peux vraiment TOUT bouffer, PKFire, boules d'énergie, boumerang, missiles, le tranche herbe d'Herbizarre, tout ce que Megaman peut balancer sauf le bouclier de feuille, même la couronne de K Rool, etc...) ET le recracher contre Lucario sous la forme d'une étoile (portée limitée par contre) ! Ca marche aussi avec la sphère d'énergie des Samus et le Hériss de Roi Dadidou (d'ailleurs, le Hériss est renvoyé tel quel je crois, attention donc à ce que Dadidou ne vous le renvois pas). Par contre je ne sais pas pour la sphère d'énergie de l'entraineuse Wiifit, pas encore testé. Pour les Dadidou mains, je suppose que c'est aussi possible, à tester.

Petit édit par contre pour quelques warnings concernant cette capacité à avaler les projectiles.
-Evidemment, évitez d'avaler les projectiles explosifs. Les missiles peuvent être mangés, mais pas les bombes ni les grenades. Elles causent des dégâts en explosant à l'intérieur de vous (comme tous les objets explosifs en fait. Tout le monde sait qu'il ne faut pas manger les caisses explosives, bob-ombs, et autres trucs qui font boum).
-Les projectiles trop rapides, comme les flèches de Link tirées à pleine puissance ne peuvent pas être avalés.
-Les projectiles du style le bouclier de feuille de Megaman, les tornade de l'épéiste Mii, ou encore le feu ne peuvent pas être avalés aussi. Je suppose que c'est aussi le cas pour l'électricité de Pikachu et Pichu mais je ne suis pas sûr, peut-être que la forme que le projectile possède avant d'atteindre une plateforme peut être avalée mais il faudrait que je teste ça ou que quelqu'un le fasse.
-tâchez d'être assez loin de l'adversaire pour vous assurer qu'il ne dashera pas sur vous pendant que vous êtes occupé à avaler le projectile que vous venez de gober. Avaler un projectile, tout comme les objets, vous rend vulnérable pendant un petit instant (pas autant que lorsque vous avalez un gros objet comme les caisses ou les tonneaux), et l'ennemi peut en profiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 16:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 931
Localisation: In another castle!
Un autre bug a été découvert dans Ultimate. Posant à priori infiniment moins de problèmes, mais ça ne l'empêche pas d'être amusant. : D



Et c'est seulement maintenant grâce à cette vidéo que je réalise que l'on peut faire apparaître le trophée aide de son choix dans le mode entrainement. ._.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 19:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1116
2 semaines plus tard, ou en suis-je de Smash? Et bien une fois le mode aventure et esprits terminés je me suis attelé au mode classique et il est lui aussi d'excellente facture ! Je ne vais pas trop spoiler là aussi mais chaque parcours pour chaque personnage est bien pensé avec des surprises bien trouvées comme le mode classique de Megaman qui tranche avec les autres. Je ne les ai pas tous fait mais ça reste toujours un mode super cool à faire.

Maintenant voilà j'ai profité du fait que je suis de retour à Montpellier pour tester l'Online et.. c'est pas bon du tout. Déjà le système de combattre quelqu'un via les règles préférées n'est pas bon. J'ai personnellement mis 3 vies sans objets 7 min et mode DF car malheureusement on ne peut pas mettre DF et Champ de bataille, obligé de choisir entre les 2. Et puis il n'y a qu'une seule possibilité de règle, si je veux changer je dois re-quitter pour refaire les règles. Pourquoi ne pas avoir fait comme le mode smash?
Je n'ai pas encore testé le mode arènes mais j'ai pu voir certains amis y jouer et s'il y a trop de spectateurs cela fait buguer les joueurs, super pratique ^^'

De mon côté je n'ai certes pas une excellente connexion en utilisant celle de la cité u mais je n'ai pas pu avoir un seul combat sans lag, certains ou y'en avait très peu donc c'était quand même jouable et d'autres très fortement (donc j'imagine que j'étais pas le seul responsable sinon ça aurait été lag à fond tout le temps). C'est juste pas possible de se dire même si le prix est très raisonnable de payer pour ne pas avoir les mêmes sensations que le vrai jeu. Quand on essaye comme moi de "tryhard" un minimum le jeu, de s'y investir c'est impossible. Comment edgeguard (empêcher l'adversaire de revenir sur le terrain) lorsque les coups se lancent 1 seconde après l'appui sur une touche? Comment esquiver, utiliser les counter au bon moment etc.
Et encore je parle que de l'aspect compétitif qui m'est cher mais en admettant que je veuille juste jouer au fun ce n'est pas bien mieux.

Donc entre les lags et les règles mal faites le mode online de Smash est mauvais y'a pas d'autres mots et je comprends la baisse de point qu'il a eu juste à cause de ça sur jv.com par exemple. Surtout que imaginez, vous voulez jouer Little Mac un perso déjà pas ultra fort contre des personnes expérimentées. Mais un perso encore moins fort lorsqu'il y a des objets et des stages avec aléas ou non plats car le foutoir lui il aime pas ça. Donc vous voulez jouer en DF sans objets pour profiter à fond du perso et puis pas de bol vous avez pas ce que vous voulez. C'est un comble de pas choisir le mode de jeu dans lequel on veut participer je trouve, le mode For Fun / For Glory de Smash 4 était bien mieux foutu pour le coup. C'est comme si je voulais jouer en Solo Q sur LoL et que je tombais sur de l'Aram. Que je voulais un 6v6 sur Pokemon et que j'ai un match VGC. Bref le jeu est très bon et hyper hyper complet en mode "offline" mais incomplet sur l'online, dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 11:31 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 227
Localisation: Oui.
Je vous partage des vods d'un tournoi que j'ai fait ce week-end, ayant eu le plaisir de pouvoir jouer contre Elexiao, un des meilleurs joueurs français et européen (11ème Europe sur smash 4).

Voici :



Et un autre match de pool plus détente mais amusant :



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 19:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 931
Localisation: In another castle!
Histoire d'être un peu dans la même continuité, ça y est, Nintendo lance son premier tournoi européen sur Ultimate.


D'autres détails devraient bientôt arriver, mais on sait déjà que cela se fera sur des combats avec des vies et sans objet à l'exception de la balle smash. à priori, pas d'info en ce qui concerne les arènes (Destination Finale, Champ de Bataille ou normal).

Bonne nouvelle de mon point de vue, les formats devraient varier entre le 2vs2 classique, le Smash Général et le Smash en Bande (3vs3). Je suis pour ma part très enthousiaste à l'idée de voir le format Smash Général obligeant les joueurs à varier les personnages. Cela devrait offrir une variété tout à fait appréciable en tant que spectateur.

En bref, sans dire que la nouvelle me retourne le cerveau, en tant que joueur "for fun", je suis assez content de ce qui est proposé surtout via les modes ajoutés à cette cuvée Ultimate. Reste à voir le type d'arène autorisé ceci-dit.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com