Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Smash nouvelle formule ou Smash maxi best-of plus?
Ah? Y a quoi dans le nouveau menu? Vive la découverte! 71%  71%  [ 10 ]
J'ai faim! Je reste au buffet, il y a de quoi faire! J'prendrai juste un dessert en plus. 29%  29%  [ 4 ]
Merci, mais sans moi! Trop lourd et trop riche pour mon estomac. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 13 Juin 2018 19:55 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 768
Localisation: In another castle!
Nouvelle page, la nuit est passée, place à mes réflexions.


Pas mal de choses à commenter en fait et je vais oser dire que mes craintes ont été confirmées même si je me dois de nuancer assez allègrement mes propos.


Le jeu est donc bien un menu maxi best of ++, avec le temps alloué au développement du jeu depuis la fin des dernières MàJ sur 3DS/Wii U, il ne pouvait en être autrement et Sakurai n'avait finalement guère le choix, surtout quand on connait la générosité du bonhomme sur ses productions. Il y aura certainement encore de nouvelles annonces à venir d'ici la fin de l'année, mais en l'état, l'accent a été mis sur l'aspect "tout ce que vous avez eu par le passé, vous l'aurez". Du moins, nous avons cette certitude sur le casting et peut-être même sur les arènes (énorme bon point de pouvoir toutes les mettre en mode champs de bataille), mais qu'en sera-t-il du reste? Je parle de tous les modes de jeu solo du passé: L'émissaire sub-spatial, les matchs événements, les défis, les cibles, l'activation des plates-formes, Smash Run, le jeu de shoot pour récupérer trophées/stickers et j'en passe. Est-ce là aussi acquis?
Je pense intimement qu'on aura tout ça. Je l'ai dit juste avant, Sakurai a comme Oda la peur du vide dans ses Smash Bros depuis l'épisode Melee et il fourre ses jeux comme des bonbons.

Mais ça me pose un problème de taille. Autant je suis vraiment heureux de savoir que les persos disparus sont de retour, à l'annonce de Snake, Wolf et même ce relou de Pichu, j'étais aux anges, j'ai vraiment très hâte de voir comment il a été rééquilibré. Le casting avoisine les 70 personnages jouables, c'est absolument titanesque. Mais où est la nouveauté? Où est la fraîcheur? C'est chouette d'avoir de base tout ce qu'on a eu par le passé, mais je veux être surpris, je veux des personnages que je n'aurais jamais pensé voir venir. Je suis content de voir Ridley dans le fond, surtout qu'ils ont l'air d'avoir vraiment bien taffé la bête, ce qui semble être son B neutre crachant des flammes est ultra cool. Mais mettre Ridley dans Smash, pour moi, c'est aussi peu "surprenant" que de mettre Cloud. J'entends par là que c'est juste une réponse à une demande des fans. Tant mieux pour eux et les autres bien sûr, mais ce n'est pas le genre de surprise que j'attends d'un SSB. Il est tellement plus fou et chouette d'avoir une entraîneuse Wii Fit, Harmonie, Amphinobi et Duo Duck Hunt qu'absolument personne n'attendait. Bref, ce n'est pas le type de contre pied que j'attends.
Et ma crainte, c'est que les vrais nouveaux contenus arrivent par la porte DLC et Season Pass. Je pense que ce Smash truffé de persos va encore voir venir d'autres combattants et d'arènes après sa sortie, c'est obligatoire dans la mesure où le travail a commencé sur 3DS/Wii U. Je le répète mais cela me semble d'autant plus évident à la vue du temps de production pour cet épisode et Sakurai et ses équipes vont travailler encore davantage sur le long terme (je suis très curieux de savoir comment se passe les périodes de rush chez Nintendo et notamment sur ce jeu). Le jeu va certainement durer 3/4 ans ou même plus encore, surtout qu'il sera le fer de lance du online payant de Nintendo et il faut vendre des abonnements. Nous aurons très peu de nouveaux personnages d'ici la sortie du jeu en fin d'année, je ne les vois pas faire trouze milliards d'annonces entre-temps surtout pour tout ce qu'on a vu hier.

Ceci-dit, Sakurai et ses équipes se sont encore saignés les veines pour produire un jeu aux milliers de détails. Certains ajustements sont absolument les bienvenus comme les petites icônes au dessus de la tête des personnages (usure des armes de Daraen, jauge de charge de Cloud, poche du Villageois, etc...). Je suis absolument sous le charme du souci du détail, la typographie de ces icônes étant raccord avec les personnages dont sont tirés les jeux. Vraiment, c'était un gros fangasme. Avoir une Dresseuse PKMN, Pikachu Libre, Mario ouvrier, le casque d'Olimar, autant de détails qui respirent l'amour du jeu et du patrimoine de Big N.
Ceci-dit, l'ajustement que je trouve assez regrettable concerne les Finals Smashs. Autant, pour ne citer que lui, la MàJ pour Giga-Bowser est top et transpire de références, mais en contrepartie, on perd les FS à transformations ou à déplacements pour n'avoir que du ciblage ou une cinématique. Ce ne sont plus que de simples furies assez lambda si on omet l'aspect grand spectacle des actions. Pire me concernant, sur ceux vus, j'ai limite le sentiment qu'ils se ressemblent tous. Le FS de Donkey transpire de puissance, mais les Kongas étaient tellement originaux et subtils en plus d'être assez technique. Maintenant, sur le principe, Donkey, Little Mac et Zelda ont des FS qui ont le même effet que les Link de 3DS/Wii U.

Un mot sur les nouveaux looks. J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel ravalement de façades pour certains persos, preuve que définitivement, l'équipe du jeu n'a pas chômé. J'ai beau préféré le look de Ganondorf avec une barbe, il n'empêche que choisir le modèle OoT est cohérent dans la mesure où sa toute première forme humanoïde a vu le jour dans cet épisode. C'est même le modèle 3DS, non? Content aussi de voir Zelda avec le look Between Worlds, cela donne un vrai cachet pour chaque perso de cette franchise. J'ajoute que, finalement, nous avons bien trois Link jouables dans cette version, mais je ne peux m'empêcher d'enrager un petit peu de ne pas avoir "mon" Link de la page précédente. Tant pis, c'est le jeu. ^^'

Aller, un tout dernier point sur les personnages "clones" et les "échos". Ganondorf a toujours une base à la Captain Falcon un peu plus retouché quand-bien même il gagne une épée sur certains coups, mais je reste encore frustré. Quant aux échos, je suis vraiment très chagriné pour Lucina, il suffisait pourtant de très très peu pour la décloner en lui confiant par exemple le Haub B de Ike et lui permettre de lancer des épieux via le Avant B et en FS, quitte à être dans l'ultra fan-service, la mettre en robe de mariée et en lui faisant tirer une flèche partant vers l'avant comme anciennement pour Zelda/Sheik/Pit Maléfique. Bref... Tant pis...

Et je confirme les dires de rethaw, foncez voir le site officiel, lui aussi pas mal rempli et rappelant délicieusement la douce période Smash Bros Dojo. Une vidéo pour chaque perso et quelques musiques sont déjà disponibles.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 21:02 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 768
Localisation: In another castle!
J'aurais encore mille trucs à dire sur le direct de mardi, mais je me contenterai de ça:



On a perdu Ridley, mais pour l'instant, on a encore Waluigi pour les parodies et les gags. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 01:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 136
:Luffy hilare:

Tellement ça ! Pratiquement toutes les réactions que j'ai vu ont un point commun : déception en voyant Waluigi encore en tant que trophée aide, surtout après avoir vu que Daisy est maintenant jouable. Tous les principaux perso de l'univers Mario sont jouable, sauf lui (et Toad, mais bon il est limite en duo avec Peach maintenant).

#JesuisWaluigi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 02:01 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 736
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Yep ! Pauvre Waluigi qui restera à jamais incompris...sauf si en cours de route, Sakurai le fait passer de trophée aide à perso échos face à la pression de ses fans ^^.

Sinon très content de ce nouveau smash, qui nous met plein la vue et le plein de personnages ! Sakurai précise dans la présentation qu'il y aura très peu de nouveau personnages et c'est compréhensible au vu de l'ensemble du casting présent qui monte à 65 avec Ridley. Pour moi ils vont arrondir à 70 personnages donc 6 nouveaux. Et vu le nombre réduit de "newcomer", ils ne seront pas acheter en DLC mais déblocable dans le jeu comme au bon vieux temps.

Je pense qu'on peut savoir déjà 2 personnages qui viendront sur Smash : - Rayman : la bonne entente de Nintendo avec Ubisoft depuis la WiiU ainsi que la collaboration actuel sur switch (Mario et les Lapins crétins + Starlink présenté carrément avec Miyamoto et des gars d'Ubisoft sur scène), l’icône qu'il est comme personnage important de l'Histoire du jeux vidéo et le fait qu'il a été maintes fois sur une machine de Nintendo, en fait le personnage tiers parfait pour ce nouveau smash.

- Geno : La marionnette de Mario RPG sur SNES pourrait également montrer sa trogne. En plus d'être très populaire aux USA ou se trouve principalement les fans de Smash, l'argument "presque" incritiquable, est tout simplement que Sakurai voulait déjà le mettre dans Smash 4 mais n'a pas eut le temps ou trop fatigué vu son boulot colossal sur les épisodes WiiU/3DS, et en a fait un simple costume pour Mii. Vu comme c'est partis, il n'y aura pas de customisation de personnages/Mii et Sakurai + Namco/Bandai ont eut plus de temps pour en faire un personnage jouable.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 12:14 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 768
Localisation: In another castle!
Enlever la customisation du Mii, c'est lui enlever tout intérêt ludique et ce qui faisait l'essence du personnage sur 3DS/Wii U. Que Sakurai ait décidé de lui imposer une taille standard, c'est compréhensible dans la mesure où son objectif est qu'il devienne jouable online. Dans l'épisode précédent, la taille et la corpulence de notre Mii jouaient directement sur sa physique. Et à mon sens, sa customisation sera d'autant plus au centre du bousin qu'il espère pouvoir le rendre jouable online à la sortie du titre. Certainement que paramétrer toutes les faces de Mii doit être plus délicat et qu'il va certainement mettre en place un système de censure pour ne pas avoir de Mii nazillons.
En bref, si vraiment la customisation n'était pas au centre du problème, il serait à coup sûr présent online à la sortie du jeu.

Après, quand tu parles de customisation, si tu parles des attaques alternatives, il n'est en effet pas improbable qu'un moveset soit imposé. Mais bon, comme dans les modes online précédents, non? (Vraie question, je n'ai pas joué des masses online.)
Mais il serait dommage de perdre les attaques alternatives, pour ma part, j'aimais vraiment beaucoup les jouer en dilettante et je vois au contraire peu de raisons de les supprimer, la majorité étant déjà présente sur 3DS/Wii U.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 12:46 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 736
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Turbobuse a écrit:
Enlever la customisation du Mii, c'est lui enlever tout intérêt ludique et ce qui faisait l'essence du personnage sur 3DS/Wii U. Que Sakurai ait décidé de lui imposer une taille standard, c'est compréhensible dans la mesure où son objectif est qu'il devienne jouable online. Dans l'épisode précédent, la taille et la corpulence de notre Mii jouaient directement sur sa physique. Et à mon sens, sa customisation sera d'autant plus au centre du bousin qu'il espère pouvoir le rendre jouable online à la sortie du titre. Certainement que paramétrer toutes les faces de Mii doit être plus délicat et qu'il va certainement mettre en place un système de censure pour ne pas avoir de Mii nazillons.
En bref, si vraiment la customisation n'était pas au centre du problème, il serait à coup sûr présent online à la sortie du jeu.

Après, quand tu parles de customisation, si tu parles des attaques alternatives, il n'est en effet pas improbable qu'un moveset soit imposé. Mais bon, comme dans les modes online précédents, non? (Vraie question, je n'ai pas joué des masses online.)
Mais il serait dommage de perdre les attaques alternatives, pour ma part, j'aimais vraiment beaucoup les jouer en dilettante et je vois au contraire peu de raisons de les supprimer, la majorité étant déjà présente sur 3DS/Wii U.


Moi je l'ai compris comme ça lors de la présentation du jeu, que Sakurai allait enlever la customisation dans son ensemble car je pense qu'avec autant de personnages, ça ferait beaucoup trop de travail et de données à produire. Mais après je peux avoir tort et j'en serais très heureux car j'ai adorer les attaques alternatives et que je mettais systématiquement sur mes "mains ", et je souhaite de tout cœur qu'on puisse les mettre en modes online, au vu de l'acceptation de la compétition qui est monté d'un cran.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 16 Juin 2018 13:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 144
Pour ma part, je suis très content mais mes attentes n'étaient pas les mêmes : la switch étant ma première console depuis la gameboy, je n'ai joué que en de rare occasion au jeu "Super Smasg Bros, je ne me souviens plus quel titre" chez un copain, c'était une très bonne expérience. Le fait que ce nouveaux jeu regroupe les différent panel de personnage des générations de personnages me plait beaucoup, c'est un peu comme découvrir un peu de chaque version et l'histoire d'un série auquel je n'ai pas pu jouer avant.
C'est un peu comme une rétrospective sur une série dans un cinéma : "tu n'a jamais eu l'occasion de connaître ces films avant, ne t'inquiète pas Billy ! Avant le nouveau épisode nous proposons une semaine spéciale sur cette série". Ce n'est peut-être pas la meilleur façon de découvrir une licence mais c'est loin d'être la pire.

Un avis de néophyte et pas très technique mais pour quelqu'un qui découvre lentement l'univers du jeu vidéo depuis 5 ans, beaucoup de titre et de licence me sont inconnu et je pense que ce jeu peu être une bonne entrée en matière pour en découvrir plus. Ce sera la cas pour beaucoup d'autre.^^

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com