Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Django Unchained
MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 10:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon ben comme d'hab avec 4 mois de retard au milieu des bois, j'ai vu Django Unchained ...
J'avais entendu des mauvais points, notamment que Tarantino faisait encore et toujours du Tarantino. J'y allais donc avec un a priori négatif.
Hé bien je dois avouer que c'est un grand film. QT est encore une fois génial et bien que dans son style il s'est renouvellé.
Django Unchained est un superbe film. Engagé, historique (au sens où il parle de l'histoire des USA, me faites pas dire ce que j'ai pas dit), et un très bon western (mais effectivement on est pas dans les plaines du colorado).
Les acteurs sont extra, avec pour moi mention spéciale à Di Caprio, brillant dans la puanteur de son personnage.
L'horreur avec laquelle les noirs étaient traités passe parce que c'est un Tarantino, et qu'il compense par les à côtés tarantinesques justement (et qu'on sait que ça va bien finir vu les références au conte allemand), mais les scènes sont pourtant insoutenables et filmées froidement.
QT arrive donc à montrer aux USA son insupportable passé esclavagiste et ségrégationniste, tout en parfumant cela de sa sauce et de références aux géants du western : Leone et Corbucci via les morceaux de musique.

Bref 2h40 de grand cinéma. Tarantino est un génial.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com