Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 16:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Ton post, Oni Hanzo est très bien fait je trouve pour donner un aperçut de l'univers sur lequel tournent les films adaptés du Seingeur des anneaux et du Hobbit. Mais comme il a été dit plus loin dans le topic, The Hobbit regorge de références à l'univers de Tolkien. Si le seigneur des anneaux étaient décevant à ce niveau là, les échos sur l'ordre des magiciens, de Gondolin, Fornost, l'Angmar... Le film repose sur sur une dimension beaucoup plus étoffée que celle que l'on avait dans la trilogie du seigneur des anneaux. De mémoire, on avait une référence sur l'origine des orques et sur ce qui a après la mort, mais c'est à peu près tout. Et là l'excuse comme quoi Frodon qui rédige l'histoire ne savait pas tout ne marche pas puisque le parti pris du film fait que le narrateur est une narratrice, à savoir Galadriel.

Nonobstant la beauté et la complexité de l'oeuvre de Tolkien, le monde qu'il peint reste perfectible et bancal sur pas mal de points. De mon avis, je trouve que par rapport à une oeuvre comme le Trone de fer qui se concentre sur une période beaucoup plus courte, Tolkien zappe beaucoup trop les dimensions politiques et économiques de son univers. Les relations qu'il met en place sont assez simplifiées et n'ont pas pour vocation de décrire un monde viable, mais plutôt une fresque poétique.
C'est un parti pris qui peut être un peu rageant à présent étant donné le nombre de peuples à sa disposition, de rois, de seigneurs ...

Sinon l'image de 9gag trouvée par mister K m'a rappelée un essais que j'avais lu y a des années sur un fan site de Tolkien racontant la fin de la salle Mazarboul. Le texte se lit très facilement (dans mes souvenirs) et est jouissif pour les fans rageant que le livre Mazarboul trouvé par Gandalf dans la Communauté de l'anneau soit incomplet dans les livres, et évacué trop vite dans les films. TolkienFrance

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Dim 27 Jan 2013 22:05 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon toujours perdu dans ma campagne, j'ai vu le film 1 mois après la plupart d'entre vous (ce qui finalement est plutôt peu long par rapport à d'autres longs métrages), mais avant de poster je voulais lire le livre, histoire de ...
Je dois avouer que le film ne m'a pas forcément emballé sur le coup. Ca se laisse regarder largement, mais je n'ai pas trouvé l'enjouement que j'avais eu avec le Seigneur des Anneaux. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, que Bilbo était un personnage creux, et que les Nains de ce voyage inattendu n'avaient ni le charisme d'Aragorn, ni le charme humoristique de Gimli. Le seul qui pour moi ait relevé le niveau c'était bien entendu la magicien : Radagast !
Je me suis donc demandé si cette différence entre le SDA et le Hobbit n'était pas due à la différence des écrits initiaux de Tolkien. Après avoir lu le SDA, on m'avait conseillé le Silmarillion (que je conseille vivement pour qui aime cet univers et sa mythologie), et on m'avait par contre déconseillé le Hobbit au prétexte que c'est un conte pour petits enfants à côté des 2 autres ouvrages.
Et effectivement le Hobbit n'a rien de bien entrainant.
A y repenser je dois donc avouer que finalement Peter Jackson s'en tire pas mal du tout à l'écran, vraiment pas mal du tout. Le reproche que j'aurai à faire au film est que Jackson aurait pu prendre le fils d'Azog comme ennemi directement, ce qui aurait permis de respecter l'Histoire de la Terre du milieu selon les écrits de Tolkien.
Il mêle agilement le voyage de Bilbo avec la tâche plus sérieuse de Gandalf qui est la lutte contre Dol Guldur et qui amènera clairement vers le SDA. Et c'est cette partie là que je vais suivre avec attention.
La seule question qui me taraude après cet avant gout de la confrontation du conseil blanc et du Nécromancien, c'est : à quand une adaptation du Silmarillion ?

edit : @Oni Hanzo, pour l'adaptation du slmarillion, je voyais éventuellement ça sous forme de séries, un peu comme Spielberg a fait avec Band of Brothers après le Soldat Ryan, mais en plus long bien sûr


Dernière édition par xoup le Lun 28 Jan 2013 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Lun 28 Jan 2013 07:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2012
Messages: 73
xoup a écrit:
Je dois avouer que le film ne m'a pas forcément emballé sur le coup. Ca se laisse regarder largement, mais je n'ai pas trouvé l'enjouement que j'avais eu avec le Seigneur des Anneaux. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, que Bilbo était un personnage creux, et que les Nains de ce voyage inattendu n'avaient ni le charisme d'Aragorn, ni le charme humoristique de Gimli. Le seul qui pour moi ait relevé le niveau c'était bien entendu la magicien : Radagast !
Je me suis donc demandé si cette différence entre le SDA et le Hobbit n'était pas due à la différence des écrits initiaux de Tolkien. Après avoir lu le SDA, on m'avait conseillé le Silmarillion (que je conseille vivement pour qui aime cet univers et sa mythologie), et on m'avait par contre déconseillé le Hobbit au prétexte que c'est un conte pour petits enfants à côté des 2 autres ouvrages.

En fait il ne faut pas du tout aller au cinéma en s'attendant à un SDA bis, parce que comme tu l'as dit c'est pas du tout le même esprit. Et c'est pas parce que le Hobbit a été écrit au départ pour ses enfants qu'il est déconseillé de le lire ! Pour moi en tout cas, il reste génial.
En tant que fan de Tolkien, ça me désole de voir le design des nains (c'est quoi cette barbe ? Et on dirait des humains pour certains !) et de voir certains détails inutiles (d'après ce que j'ai compris, ils considèrent Ori comme étant le plus jeune, ce qui enlève tout l'intérêt des interventions de Kili et Fili dans le récit). Mais je suis plutôt content que PJ n'ait pas gardé l'humour de Gimli parce que ce personnage était juste ridicule dans le SDA, il ne servait qu'à faire le clown (lancer de nain, "pas la barbe", etc...) comparé au livre. C'est pareil pour Radagast, qui certes est un peu bizarre parce qu'il adore tellement la nature qu'il s'est détourné de son but initial ; mais là... C'est un peu trop.

Sinon, parfaitement d'accord avec toi pour Bolg (le fils d'Azog), c'est le seul changement qui modifie profondément le scénario (bon, avec l'histoire du Conseil Blanc qui à l'époque de la quête d'Erebor sait déjà parfaitement qui est le Nécromancien), mais c'était facilement réalisable de mettre Bolg en tant qu'ennemi principal. D'ailleurs mon nain préféré a toujours été Dain II Pied-de-fer, je suis un peu déçu que PJ ne l'ait pas fait tuer Azog.

xoup a écrit:
La seule question qui me taraude après cet avant gout de la confrontation du conseil blanc et du Nécromancien, c'est : à quand une adaptation du Silmarillion ?

ça, je pense que c'est impossible (malheureusement). Déjà, si les premiers films ont pu être réalisés, c'est uniquement parce que la famille Tolkien avait vendu les droits ; je pense qu'après ce que Christopher Tolkien et son fils ont dit à propos des films du SDA (ça dénature totalement l'esprit du livre), ils seront moins disposés que jamais à vendre les droits du Silmarillion.
En plus, le Silm est extrêmement difficile à réaliser. Pour commencer, c'est déjà sûr que si ça se fait, ça ne sera l'adaptation que d'un chapitre ou deux du livre (comment faire un film qui s'étende sur 40 000 ans ?). Et même dans cette optique, les chapitres pouvant être adaptés sont très rares. Les seuls dont je verrais bien une adaptation sont la Geste des Enfants de Húrin (le plus facile à faire, mais côté scénaristiquement, c'est très loin d'être l'histoire la plus joyeuse) et l'histoire de Beren et Lúthien (mais là, la question est : comment représenter Morgoth sans le foirer ?)
Le reste est tout simplement impossible (la bataille des champs du Pelennor est une grosse blague comparé à la plus petite des batailles du Beleriand dans le Silm).

Edit : oui j'avais aussi pensé à une série, ce qui règlerait le problème de la longueur ; mais ça devra être une série à énorme budget par contre, parce qu'animer des actions comme la Grande Musique (lors de la création de la Terre), la chute de Gondolin ou (la pire de toute) la bataille de la Grande Colère... Déjà que pour le Hobbit, Smaug est LE personnage à ne pas rater, un peu pareil pour la Communauté de l'Anneau avec le Balrog, et qu'on retrouve ces deux créatures en beaucoup plus puissantes et plus nombreuses dans la bataille -sans compter l'armée des Valar. J'adorerais voir ça au ciné ou à la télé, mais faut avouer que ça risque d'être extrêmement dur à réaliser ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 01:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je l'avais regardé à Pâques! Je n'ai pas les mots pour décrire ce chef-d'oeuvre de trilogie qui est très prometteur. C

J'aimais déjà Sacquet et je l'adore. Inséré dans l'univers des Terres du Milieu de notre ami Tolkien, on le découvre comment il acquiert l'anneau de Sauron, l'ancien subalterne de Morgoth (comme le Morgoloth de ma fanfic). L'épisode avec le bon vieux Gollum est mon préféré, surtout avec le jeu d'énigmes, comme lors du Retour du roi. Gandlaf est autant impeccable soit comme combattant, magicien et protagoniste avec Saroumane (je l'ai moins aimé, mais il reste un méchant), Galadriel (très jolie). Bref, chaque personnage affiche un profil intéressant et on aime s'y intéresser : Azog, Smaug, Thorin, la bande de nain (un clin d'oeil pour la scène où ils font le party chez Biblon), Elrond, Radagast.

En plus, on combine plusieurs éléments intriguants au sein d'un même but (ce qui est passionnant) : éliminer Smaug et rétabli Erebor. Je peux nommer l'histoire de l'anneau, Sauron qui invoque les morts, etc.

Pour conclure, les paysages, les costumes, l'action et les effets spéciaux étaient incroyables : la bataille de géants de pierre, les gobelins, les trolls, Fondcombe, le combat contre les Orques, etc.

Ma note : 9.5/10.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 20:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Que dire sur Le Hobbit ...? Une bonne trilogie en soi. J'attendais beaucoup de cette nouvelle trilogie, mais ce qui était sûr pour moi c'est qu'elle n'égalerait pas Le Seigneur des Anneaux. Et j'avais raison. Impossible de faire mieux que LSDA.

Déjà le format de base n'est pas le même. Le Hobbit est un conte (pour enfants), et pour l'avoir lu je me suis rendu compte à quel point la tâche n'a pas été simple pour Jackson. Il y a pas grand chose pour en faire de bons films. Il a donc rajouté plusieurs choses (scènes d'actions, personnages, une romance d'amour (d'ailleurs ça il aurait pu éviter ... Twlight c'est révolu lol) etc ...)

Le premier était très bon. Il met tout en place pour la suite. Je n'ai pas grand chose à redire sur cet opus.

Le second, très bon ! On monte d'un cran et ça se voit ! Encore peu de choses négatives à relever.

Le troisième ... Pour moi il est de trop. Je me suis ennuyé. J'ai pas trouvé ça utile de faire mourir Smaug dans le troisième. surtout que ça dure quoi, 10 minutes à tout péter. On présentait Smaug comme LE gros méchant pendant les 2 premiers, et on le fume dans le 3 en 2 minutes ... Je dis NON ! J'aurai préféré rajouter la fin de Smaug dans le 2. Pour moi c'était pour combler le 3. Être sur que les gens aillent voir le 3 pour voir enfin Smaug mourir.
Le seul truc que j'ai bien aimé dans le 3, c'est la bataille de fin. Tout le reste est là pour meubler et je me suis ennuyé voilà tout.


Après ça reste une bonne trilogie comme je l'ai dis, mais le 3 m'a déplu. Je dis pas que Jackson aurait du le faire en seulement 2 films, ça aurait été assez short, mais le 3 est trop long pour le peu de choses que l'on voit.

Note pour la trilogie : 8/10

J'ai une pensée pour Christopher Lee en écrivant ce post ... Respect à lui pour avoir repris le rôle de Saroumane à son âge !

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 10:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Black_Wolf a écrit:
Le troisième ... Pour moi il est de trop. Je me suis ennuyé. J'ai pas trouvé ça utile de faire mourir Smaug dans le troisième. surtout que ça dure quoi, 10 minutes à tout péter. On présentait Smaug comme LE gros méchant pendant les 2 premiers, et on le fume dans le 3 en 2 minutes ... Je dis NON ! J'aurai préféré rajouter la fin de Smaug dans le 2. Pour moi c'était pour combler le 3. Être sur que les gens aillent voir le 3 pour voir enfin Smaug mourir.
Le seul truc que j'ai bien aimé dans le 3, c'est la bataille de fin. Tout le reste est là pour meubler et je me suis ennuyé voilà tout.


En même temps, c'est comme ça que meurt Smaug en réalité. Il se fait fumer par Barde, par contre je ne me souvenais pas que son fils lui servait d'arc, faudrait que je le relise.
Je pense que tu as tout à fait raison quand tu dis qu'on aurait pu mettre la mort de Smaug dans le 2 et que cela n'a pas été fait à cause du manque d'intérêt pour le 3 que cela aurait pu créer. En effet, la bataille des 5 armées est plutôt maladroite dans sa mise en oeuvre (dans le livre aussi, mais c'est bien moins flagrant): les armées déboulent sans qu'on les attende réellement, comme une touffe de cheveux sur la soupe. et personnellement j'ai failli quitter la salle quand les vers géants sont arrivés: c'est quoi ce délire ? De un, j'ai absolument pas le souvenir que ces monstres existent dans l'oeuvre de Tolkien, et de 2 ça n'a aucun sens !!!!!! Ces trucs font facilement 300 m de long pour environ 20 000 tonnes, alors déjà je vois mal comment Azog les a dompté, et ensuite, pourquoi azog n'a-t-il simplement pas écrasé tous ses ennemis avec ces vers ? ça aurait été très simple.

C'est le genre d'excès qui m'horripile... à force de vouloir faire dans la surenchère d'épique, on finit par faire n'importe quoi. Preuve en est faite d'ailleurs des nombreux "retournements de situation" qui ont lieu durant cette bataille. Par exemple, quand Thorin est encore dans la forteresse et que les nains sont en très clair infériorité numérique (c'est à dire, tu doubles la quantité de nains et ils sont toujours en infériorité), t'as 10 nains (dont un vendeur de jouet et un obèse) qui sortent et alors là c'est bon, c'est gagné, les méchants ont peur. C'était clairement une référence à l'attaque des Rohirim dans la bataille de Minas Tirith (en tout cas je l'ai pris comme tel), mais le rapport des forces était complètement différent;

D'ailleurs, un autre détail qui m'a marqué: d'où sortent les montures (des espèces de bouquetins) que les nains prennent pour rejoindre Azog ?^^ Wtf ils broutaient tranquillement l'herbe ???^^

ça plus les fautes de raccord temporel et spatial au niveau de l'attaque Orque à Dale...

Qui plus est, le ton comique pris avec le sbire de l'ancien roi de Lacville me semblait vraiment de trop. Là encore, un clin d'oeil à la 1ere trilogie avec Grima. Mais le caractère pleutre est complètement excessif et entre vraiment en porte à faux avec l'arrière plan chaotique de la bataille des cinq armées.

Bref pour moi, les côtés positifs du film se situent: au début jusque l'arrivé du cousin de Thorin. Puis de la mort de Kili jusque la fin. Le reste m'a donné un très mauvais ressenti. Trop surjoué à mon goût.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 12:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2015
Messages: 105
Localisation: Somewhere on the Sea
Tu as également tout dis. Je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour les vers géants, tout comme Azog, ils ont été rajouté par Jackson. Mais pas sur que ça ait bien sa place ici.

Pour Smaug je sais que c'est que comme ça qu'il est tué, mais j'aurai aimé voir une scène un peu plus longue et épique en mettant sa mort dans le 3eme opus. Sinon dans le 2 ça aurait été bien + judicieux selon moi.

Dans le livre de Tolkien, du moins, dans le conte, il y a vraiment très peu d'actions, donc Jackson a du combler en rajoutant divers détails afin de faire 3 films. Pas forcément un bon choix de sa part :/

Mais bon, il avait placé la barre très haute avec LSDA, donc difficile de faire mieux voire même d'égaler.

_________________
Image

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 12:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Tiens, cela fait quelques mois que j'ai vu le dernier Hobbit cinématographiquement, et je suis un peu étonné de ne pas avoir vu ce topic auparavant.

Bref, comme l'ont si bien soulignés Black_Wolf et musicman, la mort de Smaug m'a terriblement déçu. En effet, je pensais qu'un combat épique allait opposer Barde au terrible dragon régnant sur Erebor, mais non, ce ne fut qu'un one-shot. Je pensais d'ailleurs que Jackson aurait rajouter plus d'actions dans ce périlleux combat, mais ce ne fut pas le combat, en mon entière déception. Néanmoins, je ne sais pas si ce combat dans l'adaption en roman était plus explicite ou pas (n'ayant jamais lu les livres du Hobbit, je ne peux pas me prononçer davantage). Mais comme Wolf l'a très bien dit, faire mourir ce légendaire dragon dans le second opus n'aurait pas été plus mal, ce qui aurait offert un bon suspens pour la suite: Azog vs Thorin. Mais non, Jackson a décidé de mettre deux duels énigmatiques dans le même film, mais je ne peux pas lui en vouloir. Je pensais que Peter allait soulever la puissance et la surestimation de Smaug contre Barde et même les nains, mais ce ne fut pas le cas.

musicman a écrit:
D'ailleurs, un autre détail qui m'a marqué: d'où sortent les montures (des espèces de bouquetins) que les nains prennent pour rejoindre Azog ?^^ Wtf ils broutaient tranquillement l'herbe ???^^


Alors ce que tu appelles ces bouquetins, ce sont en vérité les béliers, la monture primaire d'un nain. Ces derniers s'en servent donc comme monture notamment dans le MMORPG WoW, mais je pars un peu en HS.

Comme je tiens donc à le dire, cette troisième adaptation cinématographique du Hobbit par Peter Jackson ne fut pas personnellement une entière réjouissance. Certains combats sont plus qu'impensables, ou même beaucoup trop courts. Les seuls points positifs que je cite pour ce film sont: Azog vs Thorin (le Bien contre le Mal, la vengeance du roi nain qui veut reprendre le pouvoir et venger sa famille), la mort de Fili et Kili qui m'ont tout simplement ému et fait couler une larme, et la mort du chef lui-même.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 13:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Demons Fire a écrit:
T je ne sais pas si ce combat dans l'adaption en roman

Ah ben ouais, vivement l’adaptation en roman de ce superbe film !

Demons Fire a écrit:
Jackson a décidé de mettre deux duels énigmatiques

Tellement énigmatiques ces duels qu'ont connaissait depuis au moins un film tous les protagonistes ainsi que les enjeux ! C'était vraiment très mystérieux !

En conclusion, et ce n'est pas contre toi Demons Fire (t'es juste le dernier à avoir posté), relisez vous de temps en temps histoire d'éviter les grosses fautes, les non-sens et les âneries plus grosses que vous.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 14:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Pour avoir lu le livre (il n'y en a qu'un, 500 pages tout au plus), j'ai été déçu comme vous par le dernier film.
Je trouve que l'adaptation des deux premiers a été plutôt réussi on retrouve l'ambiance du livre et du seigneur des anneaux et le scénario ne diffère pas beaucoup de l'histoire du livre et est évidemment plus détaillée vu la taille du bouquin.
La bataille des cinqs armées ne suit pas du tout le livre même si la fin reste identique, beaucoup d'éléments qui me semblaient prometeurs dans le 2 sont gâcher dans le 3, notemment la mise à mort de smaug (qui est aussi expéditive que dans le livre).
Je la trouve plutôt ridicule cette scène quand barde se sert de son fils comme arbalète (dans le livre smaug ce fait tuer par barde qui tire sa flèche avec un simple arc)...sans parler de legolas qui cours sur des pierres qui tombent.
:Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Hobbit
MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 14:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Demons Fire a écrit:
musicman a écrit:
D'ailleurs, un autre détail qui m'a marqué: d'où sortent les montures (des espèces de bouquetins) que les nains prennent pour rejoindre Azog ?^^ Wtf ils broutaient tranquillement l'herbe ???^^


Alors ce que tu appelles ces bouquetins, ce sont en vérité les béliers, la monture primaire d'un nain. Ces derniers s'en servent donc comme monture notamment dans le MMORPG WoW, mais je pars un peu en HS.


Houlà, effectivement il ne vaut mieux pas comparer les 2 supports. Pas du tout de liens si ce n'est le nom des races...

J'ai revérifié, c'est pas un bélier. Je pense toujours à un grand bouquetin (il n'est pas gros et ses cornes sont celles d'un bouquetin). Il semble effectivement appartenir à une armée puisqu'il porte une espèce de heaume. Quant à la monture des nains, ça ressemble plutôt à un gros porc (cf l'arrivée du cousin de Thorin).

Takamari a écrit:
En conclusion, et ce n'est pas contre toi Demons Fire (t'es juste le dernier à avoir posté), relisez vous de temps en temps histoire d'éviter les grosses fautes, les non-sens et les âneries plus grosses que vous.


Pédant et d'une sympathie à toute épreuve, le troll parfait.

C'est drôle, mais moi la mort de Smaug m'avait totalement plu, et j'ai l'impression que pour beaucoup d'autres c'est le contraire^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com