Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trigun : Badlands Rumble
MessagePosté: Dim 18 Nov 2012 18:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

Il faut bien faire attention lorsque l'on lance les dés de quelqu'un d'autre...

Note : ce film (de 2010) se situe dans l'univers de la série animée Trigun (de 1998), la connaissance de cette série est donc indispensable pour connaître les motivations des personnages principaux et leurs liens qui ne sont pas présentés durant le film.

Il y a vingt ans, Vash the Stampede s'est retrouvé malgré lui pris en otage durant un braquage d'une banque menée par un célèbre voleur, nommé Gaspack. Trahi par ses trois complices qui voulaient mener une vie plus casanière de leurs rentes, Gaspack est sur le point d'être abattu mais il est sauvé in extremis par Vash, qui par sa désinvolture traditionnelle a permis à tout le monde de s'en sortir sans que quelqu'un ait perdu sa vie durant l'incident. Vingt ans plus tard, Vash se rend à Macca City, une ville qui attire une large partie de la profession des chasseurs de prime : il se murmure qu'elle serait la prochaine cible de Gaspack, désormais avec une prime qui vaut la moitié de celle du typhon humanoïde.

Le retour d'une pige du Typhon humanoïde

J'ai attendu longtemps que ce film baisse quelque peu de prix dans le catalogue BRD de Dybex pour le découvrir : c'est avec satisfaction que je retrouve la joyeuse galerie de personnages de Trigun dans ce long-métrage. L'histoire ici racontée s'intercale sans difficulté durant le gros du scénario de la série animée car le quatuor Vash/Wolfwood/Meryl/Milly est de sortie pour donner corps à cette aventure. Il ne faut donc pas s'attendre avec ce film à découvrir une sorte de nouvel épilogue à cet univers.

Le film se concentre donc sur l'action et sur le charisme de ses personnages pour tenir le spectateur en haleine, ce qui n'est pas un mal car les 90 minutes du film passent d'une traite et ne m'ont pas déçu. Le duo de personnages introduit ici (le braqueur Gaspack et Amelia, une jeune chasseuse de primes qui a une dent sévère contre le criminel – doublée par ailleurs par Maaya Sakamoto) sert surtout à développer les idéaux de Vash dans le feu de l'action : on ne tape donc pas dans l'originalité en ce qui concerne la finalité de cette affaire, mais ça fait toujours sourire de voir comment le Typhon humanoïde parvient à faire parvenir son message dans son univers aussi violent. À noter une réalisation propre et actuelle de la part du studio MadHouse pour ce rendre hommage à la série à travers ce film.

Plaisir nostalgique peut-être coupable, Trigun : Badlands Rumble déroule avec attention les mécanismes plaisants de la série de manière à filer un bon sentiment nostalgique aux fans et contenter les néophytes avec son cocktail d'action, de gunfights et d'humour si appréciable. À noter qu'il n'y a pas de nouveauté incontournable à l'horizon dans ce film en ce qui concerne l'univers de Trigun, la connaissance du film ne me semble donc pas indispensable si on attend une telle chose. Personnellement, je conseille ce film à tout ceux qui veulent revoir de bons gunfights impliquant Vash ou Wolfwood !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trigun : Badlands Rumble
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 22:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ho oui tiens, je ne me rappelais plus que Bubul avait fait un sujet sur ce film.
En tant qu'amateur de Trigun, même si c'est trop bonne enfant avec le désir d'un monde ou tout le monde s'aiment, ce qui m'insupporte assez.
J'avais vu le film il y a belle lurette d'ailleurs je pensais en avoir parlé dans l'antre mais après avoir fais rapidement le tour des pages il semblerait que non.

En fait mon post pourrait semblé plutôt inutile car je l'avoue d'emblée mon avis sur le film est sensiblement similaire à celle de l'evatard du dessus. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'on retrouve les personnages que l'on a apprécié dans cette série qui a maintenant 14 ans mine de rien. Le scénario ne nous emmène pas très loin et il est même assez fainéant quand on se remet en tête les différents passages de la série. C'est une histoire assez simple qui tiens la route mais rien qui nous emportera dans un véritable florilège de gunfight ou autre joyeuseté Triguniène.

L'avantage est de retrouvé un Wolfwood toujours aussi bon, une animation un peu plus moderne et surtout un chara design qui fais beaucoup moins mal aux yeux qu'avec la série. Donc certes le film ne réservera aucune surprise au connaisseur mais il pourra être également un bon divertissement pour n'importe quel néophyte à la licence tellement le film ne prend aucun risque scénaristique. Je l'attendais depuis un moment cela m'a laissé particulièrement dubitatif pour le coup. Mais je ne boude pas mon bonheur le film reste sympa à voir.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com