Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Expendables 2
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Image

Ils sont de retour...


The Raid le film d'action de l'année? Peut-être pour beaucoup de personne mais même si ce dernier était trés sympa, pour moi le gros kiffe c'était ce matin avec ce qui est donc pour moi LE film d'action de l'année.

Autant le dire de suite, vous avez trouver le scénar du premier ringard et pourri? Il en sera de même pour celui ci, oui le scénario se tient en une phrase, c'est assumé, on est pas la pour faire du moderne, de faire un gros truc bien developpé et nous épater avec ça, non, le but de ces films c'est qu'ils se fassent plaisir, nous faire plaisir et ça marche pour moi.

Voir tout ces acteurs jouer ensemble et bien plus longtemps que dans le premier film c'est juste jouissif.
Pour faire simple:
- Norris, je n'ai jamais été fan et pourtant j'ai adoré toutes ses scènes, le fait qu'il se parodier etc...
- Van Damme, en méchant se nommant Jean Vilan, est plutot classe et je suis bien content qu'il nous montre son bon vieux style de combat (ses fameux coup de pied, manque juste le grand écart). Dommage parcontre que son seul combat ne soit pas aussez épique et puissant à mon gout.
- Je regrette le peu de présence de Jet Li, surement pour qu'il n'y est pas deux asiatiques en même temps dans la bande avec l'arrivée de la fille et pour pouvoir se concentrer un peu plus sur d'autre perso comme cette dernière justement.
- Elle était sympa, aprés elle reste un peu en dessous des autres niveau action car bon, c'est une femme, faut pas déconner, on est dans un film de vrais mecs là.
- Lundgren avait un peu le rôle ingrat dans le premier film mais bien content qu'il s'en soit sorti puisqu'il m'a fait marrer.
- Le duo Stallone/Statham fonctionne toujours bien, de même que celui de Crews et Couture.
- Les scènes du trio Stallone/Willis/Schwarzy sont tout bon, et puis le petit garçon qui est en moi et qui a grandi avec leur film était combllée.
- Etc...

Si en plus de tout ça on ajoute nombre de clin d'oeil à leurs films et leurs célèbres répliques, des vannes qui ont marché sur moi, des attitudes, scènes et combats badass, des véhicules qui le sont tout autant (XD), qu'on s'en prend plein la tronche et surtout une réalisation bien meilleure que celui du premier opus ou Stallone c'était planté aprés avoir pourtant plutot réussi John Rambo et Rocky Balboa, bah on obtient un film pas fineau mais un vrai plaisir coupable... ou non. ^^

Maintenant reste plus qu'à attendre un troisième opus aussi sympa avec encore plus d'acteurs, certains ont déjà était contactés, Cage, Eastwood, Harrison ford, même si je vois mal ces deux derniers dans le film, j'espère qu'on aura Wesley Snipes, Jackie Chan (qui s'est toujours dit interessé il me semble), Steven Seagal et plein d'autre, de manière plus équilibré ausis dans chaque camp.

...Et c'était fun!!

Image

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 13:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2011
Messages: 25
Localisation: Au fin fond d'Impel Down...
Ça a l'air un bon film de bourrin mais bien fait ! Je ne l'ai pas encore vu mais je pense que j'irai volontiers prochainement. Et puis, c'est un des rares films qui peuvent nous montrer un tel casting !

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Venez lire ma fanfic ! (Cross-over entre One Piece, Pirates des Caraïbes et Assassin's Creed)
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes ... 37673.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Saito tu as parfaitement résumé le film !
En fait Expendables c'est un peu comme les endives au jambon de ma mère, c'est encore meilleur réchauffé ! J'ai pas vu le premier mais à mon avis ils ont pu tirer leçon des erreurs qu'il pouvait contenir pour ne pas recommencer et, franchement, là, on s'amuse vraiment !

On n'échappe à aucun cliché du genre mais c'est parfaitement assumé : des méchants très méchants, des gentils bourrins un peu cons mais avec un coeur d'or et the cherry on the cake : Chuck Norris, l'homme qui s'est fait mordre par un cobra royal... et après 5 jours d'agonie, le cobra est mort (j'ai cru que j'allais m'étouffer de rire). Si c'est pas de l'auto-dérision assumée et revendiquée, c'est quoi alors ???

Et pour le n°3, c'est vrai que Seagal ou Snipes seraient pas mal. Vin Diesel aussi peut-être...

Bref autant dire qu'on va pas voir le film pour son scénario (à 2 balles), mais juste pour passer un bon moment. N'oubliez pas le pop-corn !

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 21:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
The Expendables 2 m'a paru beaucoup plus efficace que le premier opus : moins prise de tête, allant à l'essentiel (de l'action en veux tu-en voilà avec son lot de moments sanguinolents de série B) et se permettant davantage de jouer gentiment avec la filmographie chargée de certains acteurs. J'ai trouvé que le film était un divertissement très honnête pour sa catégorie, que ce soit pour les moments où le duo Stallone/Statham jouent les gros bras, ceux où Lungdren joue les patauds de service et tous ceux où apparaissent Van Damme, Schwarznegger, Willis et Norris (ah, l'apparition du Texas Ranger dans ce film peut éclipser la scène du premier opus où Stallone/Willis/Schwarzenegger se rencontrent dans l'église...). On peut donner sa chance au film en cette fin de grandes vacances.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 22:44 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
"Bon, Tetra, on fait quoi c't'aprem?"
"Chais pas, on va boire un verre?"
"Nan, viens on va au ciné!!"
"Pour aller voir quoi?"


On a été voir ça:

Image

Expendables 2. Film dont je n'avais absolument jamais entendu parler, si on met à part les publicité de Allociné et de Jv.com.

Eh bien, pour un film qui n'entre a priori pas dans mes critères cinématographiques, c'était un bien belle surprise! J'en redemande!

La scène d'introduction nous met tout de suite dedans, c'est dynamique, léger (eh oui, ça pisse le sang de partout, mais Stallone et ses potes n'ont pas l'air de s'inquiéter outre mesure, alors nous non plus), et surtout, ça explose dans tous les sens.

D'ailleurs, c'est comme ça pendant tout le film, le scénario n'étant qu'un prétexte pour les diverses explosions et combats, le film et un divertissement pour les yeux, c'est tout, et ce qui est drôle, c'est qu'il le sait très bien. Pas de prétentions, on nous livre de la baston, les personnages rient d'eux-mêmes avec un petit effet de mise en abîme, tout le monde s'amuse, eux à dégommer des gens, nous à les regarder, et finalement, c'est très bien comme ça.

Au final, c'est clair que c'est pas The Dark Knight, mais c'est un film d'action bourrine qui fait très bien son travail et se laisse agréablement regarder, sans aucune prise de tête.

Mention spéciale pour la bande son, très efficace. Le point d'orgue étant evidemment l'entrée en scène fracassante de Norris. Awesome.


_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2012 09:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Que j'ai ri !

Sérieusement, un régal pendant 1h40 quoi ^^ y a pas à dire on en a pour notre argent ! Pour moi aussi la palme revient à Norris pour d'une part l'entrée en scène la plus awesome et d'autre part pour son Chuck Norris Fact. Un grand, grand moment. Lundgren m'a également bien éclaté, que ce soit dans ses tentatives de drague ou sa conception d'une bombe artisanale foireuse. Après, c'est du grand classique, Van Damme nous fait du Van Damme, Stallone et Statham se tirent joyeusement la bourre, Willis et Schwarzy nous régalent de leurs petits commentaires bien sentis.

Je suis confiant pour le 3ème volet à venir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 13:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
J'ai donc vu The Expendables 2 il y a maintenant quelques jours, en même temps que Mister K il me semble, dans la même salle que lui il me semble, juste à coté de lui il me semble... enfin c'est très périphérique tout ça...

Bref, j'ai énormément apprécié ce film, d'une certaine façon c'était ce que j'aurais aimé voir pour le premier. Un condensé d'action totalement décomplexé, de vannes (et punchline) douteuses et ras le plancher et une bonne dose d’auto dérision. De sorte qu'au final on passe un bon moment, légèrement WTFesque (Chuck Norris est Chuck Fucking Norris), parfois grotesque, mais souvent hilarant et joussif.

Mangez en, c'est du bon.

Ce message est sponsorisé par l'APMCI

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 21:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Après avoir vu le premier opus j'étais conquis, je le reste après le second. Je ne saurais dire lequel j'ai préféré et si il y en a un que j'ai préféré ce qui est sur c'est que j'ai pris un pied monstre à regarder ce nouveau film au casting hallucinant. Encore une fois si on s'attend à de l'action sans grand chose d'autre on devrait être servis. Pourtant
Comme dans le premier ils ont essayé de mettre un truc un peu sérieux et je trouve que ça gâche le film, vous savez avec Billy the Kid. Parce que oui, je trouve que mettre cela pour avoir une trame pseudo dramatique c'est stupide, on s'attend à de l'action on s'en moque un peu de la raison, de base je n'allais pas voir le film pour son scénario mais pour son action. Donc en dehors de ce détail pas grand chose à en redire j'ai pris mon pied.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 19:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Ce film, n'est pas bon, ce film est excellent !


"The expendables 2" is just magic"




C'est ce que je me suis dit en sortant de la salle de ciné, c'est vraiment du tout bon !

De l'action et de l'auto-dérision à tout va,
Des explosion, en veut tu ? En voilà !
Des personnages bourrins incarnés par des acteurs plus que charismatiques.

Du tout bon je vous dit.



D'ailleurs je crois bien que c'est la seule fois que je vais au cinéma et que tout le monde s'extasier devant le film dans la salle!
A certaines scènes, et grâce à quelques punchlines bien placées TOUT LE MONDE riait; j'avais jamais vu sa...



Et puis, CHUCK NORRIS tout en majuscule car, chaque lettre de son nom et aussi importante voir plus que la précédente !!! à une entrait en scéne plus que fracassant; d'ailleurs j'eut peur de ne pas le voir rejoindre l'équipe mais, il ne faut pas s'inquiétez, celui-ci revenant une fois arrivée à l'aéroport (là encore avec une musique du genre TADAMMM !!!!)


Et puis willis qui charrie schawrzy avec son "non, arrete de revenir, JE reviendrai" ^^ ou le "yubikey" de scharwrzy piqué à willis, quand au "il manque plus que rambo" just épic...

Voilà,Voilà, on revoit les héros de notre enfance et on aime sa !


Que dire de ce film si ce n'est qu'il est presque parfait, et vous saviez-vous que NORRIS avait 72 ans o_O

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 20:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2011
Messages: 25
Localisation: Au fin fond d'Impel Down...
Ce film était tout simplement génial ! Il n'y a pas d'autre mot pour le décrire ! J'y ai emmené un copain qui avait l'air de se dire dans les premières minutes : "Ouais... Un film d'action bourrin mais bien fait..." Il a rapidement changé d'avis : dès l'apparition de Chuck Norris, le film a pris une toute autre tournure ! De l'humour partout ! Entre Willis qui vole les répliques, Swarzy et Stallone qui ont l'air de s'éclater comme des gamins quand ça explose de partout (tout en gardant leur grand talent d'acteur) !

Je ne me suis pas ennuyé une seconde durant ce film ! En plus, il n'y a presque pas de clichés des grands blockbusters américains ! Franchement, si il y a un film qu'il faut aller voir en ce moment (mis à part Batman) c'est bien celui-là !

Et la punchline de Stallone : parfaite !

PS : Je verrais bien Clint Eastwood dans le prochain !

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Venez lire ma fanfic ! (Cross-over entre One Piece, Pirates des Caraïbes et Assassin's Creed)
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes ... 37673.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 23:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
J'ai été voir ce film cette aprem', je n'avais pas vu le premier, mais l'idée de voir des légendes du cinoch' en mode gros bourrin m'inspirait beaucoup.

Et comme tous les commentaires pour l'instant, j'ai été satisfait et j'ai eu ce que je voulais. A savoir, pas de scénario, des scènes d'actions et de combats, et même si des fois c'est carrément abusé, les perso' étaient là pour nous rappeler que c'est que de la rigolade et quoi qu'il en soit, il ne fallait pas se prendre la tête et laisser nos marmules faire le travail. Sinon pour la nouvelle fille du groupe, j'ai été bonnement surpris de voir que c'était pas forcément un gros canon, avec une poitrine immense qui te fait baver pendant toute la séance, mais une fille assez simple qui tient bien son rôle. Un peu déçu cependant par le manque de présence de Jet Li, je m'attendais à le voir venir à la fin, faut dire que je raffole les arts martiaux aussi !

J'irai à coup sûr voir le 3, et pour conclure le message je voudrai saluer Chuck qui a réussi a me tuer avec le coup de la morsure :D

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 15:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Pas grand chose de plus à dire que les autres, Expendables 2 était énorme dans tous les sens du termes.

C'est pas un chef d'oeuvre, mais voilà, on va voir le film pour se défouler et ça marche!
Il y a toujours des passages assez lourds, des arrivées qu'on attend pas qui font sourire (Chucky et Swarzy), l'absence de Jet Li et les lunettes moches de JCVD qui gachent légèrement le spectacle, mais bon, c'est quand même drôle et bourré d'actions!

Et Chuck Norris *_* j'avais entendu parlé de la fameuse scène, je l'avais vu dans les bandes-annonces mais avec la musique...ça dépasse toutes mes attentes :D

Bref, en ce moment où il y a pas grand chose à voir au ciné et avant les Seigneurs qui a l'air WTF (on sait pas encore si c'est dans le bon sens terme ou non), allez voir Stallone & Co

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 21:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Chuck. Norris. Voila tout. Je l'ai vu avec des potes, et sans vous mentir c'était le moment que j'attendais. Ou les moments. Parce que chaque fois qu'il intervient c'est juste mythique. Revenons au film. C'est un bon condensé d’auto-dérision surtout quand
Spoiler: Montrer
Shwarzy n'a plus de balle et il sort "I'll be back" et Willis lui répond que c'est lui qui est de retour et Shwarzy lui répond d'un superbe Yipikaï
. Un max d'action avec un très bon Statham qui joue encore comme un jeune en pleine forme et puis une image qui m'a bien marqué, l'image où on voit les trois vieux héros de la plupart des films d'actions de années 80-90 donc Stalone-Willis-Schwarzenegger devant tout les autres. Juste magnifique.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Lun 8 Oct 2012 00:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012
Messages: 108
Bon film d'action qui a le mérite de ne pas trop se perdre dans une intrigue sérieuse au profit du jeu sur les personnages, évitant le comique involontaire au passage.
Cependant si le film à bien compris où se situer ses atouts, les acteurs ; mis à part quelques scènes les dialogues manquent , à mon goût, de piments.
Après bien sur niveau action et effets spéciaux c'est assez jouissif, la scène du pasteur est déjà culte pour moi.

Bref le film se complaît dans la facilité, mais efficace facilité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Expendables 2
MessagePosté: Sam 12 Jan 2013 15:09 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Chouette film en effet. Un gros casting d'acteur, c'est vraiment quelque chose de bon et savoureux en terme de film d'action. Bien bourrin, ne pas chercher à comprendre, faut tout faire péter ! Du lourd, ça fait mal, on envoie pâté ! Du bon, des défauts :

- Jet Li. Grande forme à l'introduction du film avec les scènes d'arts martiaux, mais pourquoi aussi peu de présence ?
- Je me suis attaché plus ou moins au personnage d'Hemsworth. Jeune, tireur d'Elite, compétent, accompagnant les papys bourrins.
- Qu'il y avait une femme ou non, bof, on s'en fout, du moment qu'on allait pas retrouver une scène d'amour ou autre dans le film, ça me convenait amplement.
- L'arrivée de Norris et Van Damme. Le premier, de faibles apparitions certes, mais grandement efficaces, toujours la classe, toujours la bonne musique qui accompagne le personnage, Chuck Norris, c'est Chuck Norris quoi. Ensuite Van Damme.. Pffiiou, ça fait un bail que je ne l'avais pas vu dans un film. Un grand plaisir de le retrouver à l'écran. Le seul bémol, je ne reproche pas son rôle de méchant dans le film, mais plutôt son affrontement final, légèrement décevant pour ma part.. Mais le style est toujours au rendez-vous, ça rattrape la donne, donc tout va bien.

Dans l'ensemble, cela reste positif. Je me suis bien amusé, un grand plaisir à retrouver cette bande de folie, bourrin et drôle surtout. De revoir ces têtes qui me manquait, quel bien fou ! J'en veux encore, tout simplement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com