Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 01:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Angous a écrit:
ceux qui descendent cotillard pour une certaine scène.

Ne me dis pas que cette scène est réussie. Non mais franchement c'est hyper mal joué.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 01:45 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Cette scène est très très mal joué.
Mais le problème ne vient pas de Cotillard. Mais de Nolan. AUCUNE ACTRICE n'aurait pu reussir cette scène ainsi.

Image

(ce n'est pas la version finale du poster, pour ne pas spoiler)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 09:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Film vu hier. Je préviens d'emblée, j'ai vu une VO sous-titrée turc, et je parle pas turc, et les ricains c'est pas toujours facile de les comprendre, entre l'accent, les voix très graves (merci Bane T_T) et parfois la musique trop forte (surtout au début, ensuite ça va mieux mais ça m'empêchait malgré tout de comprendre). Du coup, j'ai pas forcément pigé toutes les subtilités du scénario, je me ferai un avis + critique quand je le visionnerai une 2ème fois une fois rentré au pays.


J'ai passé un super moment. Vraiment. La durée du film ne m'a pas dérangé tant que ça, c'est vrai que ça prend du temps à tout installer, mais je me suis jamais ennuyé, je trouve que ça a fait un super crescendo, amenant à une fin tout à fait magnifique. C'est le genre de fin qui te reste en tête à la sortie du film, béat d'admiration, parce que putain, c'était trop cool *_* (je suis en partie d'accord à propos de la dernière apparition de Bruce, même si ça ne me dérange absolument pas qu'il s'en sorte vivant, vu que Robin est désormais dans la place, mais j'aurais aimé un truc moins évident, du jour juste le montrer de dos... enfin bref je chipote, c'est pas si grave ^^).

Les personnages ont été très bons dans l'ensemble. Batman est toujours égal à lui-même. Bane est monstrueux, il aurait presque pu égaler le Joker s'il n'y avait pas eu cette révélation à la fin... Pour ma part ça ne me dérange pas qu'il y ait un tel twist, mais j'aurais apprécié qu'une fois la révélation faite Bane fasse en sorte de pas passer pour un "larbin" (j'exagère), vu que le flash-back a très peu développé sa relation avec Talia, soit il aurait fallu développer ça soit il aurait fallu donner un peu + d'équilibre dans leurs rapports de force. Catwoman... j'ai adoré *_* pour ma part j'ai été sous le charme jusqu'au bout, et si son retour pour le final fait certes un peu cliché, je le trouve justifié, d'une part la puissance de Bane l'a réellement effrayée, et d'autre part Batman a su toucher son cœur avec ses discours de bogoss. Blake est simplement excellent en futur Robin (juste génial cette scène où il récupère ses affaires ^^), c'était très prévisible mais du coup ça fait un genre de fan-service très réussi. Gordon est encore une fois très bon, idem pour Fox et Alfred. Concernant Talia... bon, c'était pas catastrophique, mais c'est vrai que Cotillard faisait un peu terne à côté du reste. J'avoue que pour la scène de sa mort, j'aurais bien aimé qu'elle meurt après l'explosion de la bombe, pour changer un peu... Pour finir, j'ai trouvé bien cool de revoir Crane et Ras'al Ghul !

J'ai bien apprécié également l'atmosphère dégagée par le film. Gotham est superbe, la musique (même si trop forte au début) est bien implantée, les quelques moments de silence sont magnifiques (la scène du stade !!!), les moments de baston sont bien réalisés (la défaite de Batman est splendide, et la guérilla urbaine fait bien monter la sauce).

A côté de ça, quelques touches subtiles d'humour bien senti, dans l'esprit de la saga, qui sied très bien au couple Wayne-Kyle. Fox aussi y met un petit coup ("It's the black." en référence au 1er film ^^).

En conclusion, j'ai adoré, j'espère que la magie opérera encore au 2ème visionnage *_* Je ne dirai pas que c'est parfait, mais il est largement à la hauteur de mes attentes, donc ça me va très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 11:45 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Yosh !!
Yeah j'ai vu le batman sur un vrai grand écran, et en VO ! Bon alors que dire, du bien et du mal ...
Du bien sur tous les petits clins d'oeil au premier et second épisodes de cette trilogie. Toujours autant de doute chez le chevalier de la nuit ainsi que chez l'autre personnage non manichéen qu'est Selina Kyle (bien qu'en dessous de la Catwoman de Burton). Gordon est plus humain que jamais. Et puis Alfred, qui veille et qui finalement réussit sa lourde tache de père.
Du bien sur les gadgets techniques.
Je vais pas plus commenter, sinon je sens que je vais divulguer des moments de l'intrigue.

Par contre, du mauvais dans cet épisode concernant le fond. Si j'ai apprécié la prise de Wall Street (la phrase de bane m'a bien fait rire "il y a pas d'argent à voler à la bourse, " ah bon et vous faites quoi alors?" :Luffy hilare: ), il est vrai comme le dit très bien cet article ( http://www.bakchich.info/medias/2012/07 ... marx-61548 ) que la pseudo révolution proposée à l'écran laisse les spectateurs sur l'idée que le changement de société ne peut être que négatif. Ainsi ce volet dégrade un peu plus la vision d'une alternative révolutionnaire crédible au monde capitaliste. Et là se trouve la limite non manichéenne de ce film. Car le mal ce sont bien les révolutionnaires (complètement déjantés certes, mais révolutionnaires tout de même).
J'en veux pour exemple les tribunaux révolutionnaires menés candidement par un Crane, qui n'a d'utilité qu'un fan service à la va vite, sont caricaturaux des purges staliniennes, ou des tribunaux de salut public, qui on le savait, ne sont pas des modèles de justice démocratique.

Quel est le message de ce film de Nolan? Que Bruce Wayne est plus heureux sans argent ? Hmm ... une image de 5 secondes sur un film de 2h45...
Quid alors ? Que le monde a besoin de héros, masqués ou non, que des statues sont à ériger pour eux et qu'ainsi la société ira mieux et que ce monde échappe à M.Tout le Monde ?
Tout le contraire de ce que portait "The Dark Knight".
Ce dernier volet m'apparait donc en contradiction avec le précédent qui s'interrogeait sur la noirceur et la potentlalité de l'humanité.
Ici les citoyens normaux ne sont plus à l'honneur. Le film est une succession de plans sur les quelques héros (ou méchants) proposés : Wayne-Batman, Kyle-Catwoman, Fox et Alfred, Gordon et Blake, et les méchants.
La peur et l'espoir ne viennent que de ces personnages. Quel regret de ne pas voir les réactions sur les citoyens lambdas ...

Bon c'était un bon moment sur le moment, mais je crois que sur le long terme je vais être déçu par cette mouture. C'est la faute de Nolan, il avait qu'à pas réaliser le si bon "the Dark Knight"... Enfin je fait la fine bouche, c'est tout de même pas du shumacher ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 20:57 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
En fait xoup Nolan tape dans les deux camps. Le film est alarmiste et a touché les américains qui bisarrement ont davantage compris le film que les européens:

une seule couille peut tout faire basculer. Deux camps se regardent en chien de faïence: les riches et les classes moyennes avec les pauvres. Un terroriste psychique d'Al Quaida peut très bien s'infiltrer et venir a New York et faire des conneries a Wall Street pour foutre le bordel dans lequel tu vois le film.

Bane n'est dans aucun camp. il n'est ni de gauche, ni de droite. Il veut juste créer le meilleur atentat possible. Pas en effrayant tout le monde comme le joker: mais en créant la parano et la haine entre les habitants de Gotham.

Le plan de Bane est le plus intelligent de toute la série:

D'un coté Bane manipule la soif de pouvoir et d'argent des économistes (Daggert, le rival de Wayne qui avait engagé Bane pour détruire l'entreprise de son concurrent).
De l'autre, Bane prend les empreintes de Wayne pour faire un vol énorme a la bourse de plusieurs centaines d'actions valant des milliards.
Bruce Wayne passe donc pour Kerviel. Il s'est fait avoir et il est très mal vu dans la société de gotham maintenant.


Tout ceci ammène les citoyens de gotham a commencer a gueuler contre les "riches" et les puissants (comme lui prévenait selina kyle).

Coup de grâce: Bane fait exploser un stade et prend pendant UNE JOURNEE le pouvoir a Gotham. Le lendemain il utilise avec une grande intelligence le manuscrit de Gordon pour prouver que la "paix" sur laquelle est fondé la ville de gotham est un mensonge: "batman a toujours été du bon coté: il n'a pas tué dent. On vous a menti. Comment faire confiance a ces gens qui ensuite ont crée une loi dent pour enfermer les criminels QUE LES PUISSANTS VOULAIENT! Comment leur faire confiance avec leur argent alors qu'ils dominent le monde?"

Bref c'est simple: Bane n'est ni de gauche ni de droite. Il est juste Tulius Detritus dans Asterix: La Zizanie.
Il a manipulé les riches pour qu'ils fassent des conneries.
Il a manipulé les pauvres et les classes moyennes pour qu'elles se rebellent.
Dans quel but?

Spoiler: Montrer
Détruire Gotham avec une bombe atomique selon les préceptes de ras al gul: "on ne peut détruire gotham que si la cité devient décadente".



Bref Bane et son acolyte (excellent personnage je trouve, hormis sa "mort" comme tout le monde l'a remarqué) ont un plan a plusieurs échelle.
Bane n'est pas anarchiste. Au contraire c'est décadent pour lui...




Je tiens a préciser que pour la défense de cotillard:
-elle sortait tout juste de l'accouchement
-elle tournait au MEME MOMENT dans de rouille et d'os.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 22:53 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
@ Angous, tu dis :
Angous a écrit:
D'un coté Bane manipule la soif de pouvoir et d'argent des économistes (Daggert, le rival de Wayne qui avait engagé Bane pour détruire l'entreprise de son concurrent).
De l'autre, Bane prend les empreintes de Wayne pour faire un vol énorme a la bourse de plusieurs centaines d'actions valant des milliards.

Mais que ce soit l'un et l'autre, Dagget ou Wayne font partie de la classe bourgeoise. Si effectivement le plan de Bane s'évertue à apporter le chaos, il passe cependant par l'anéantissement de la bourgeoisie moderne, à savoir l'élite capitaliste libérale.
Tu parles de deux camps. Moi je n'en vois qu'un seul.
Les classes populaires et moyennes sont reléguées à des plans furtifs, et le film est très léger sur cela, et cela manque : un personnage plus épais de catwoman, qui aurait du bien mieux traduire le mal être des petites gens, davantage de plans de la population (car j'ai vraiment eu l'impression que le film n'est quasi constitué que de plans rapprochés sur les principaux protagonistes et des plans larges de la ville, y a bien le plan dans la prison, mais c'est light ...).

Je l'ai vu hier, et plus j'y pense plus je me dis que le sujet est mal maitrisé. Que les 2h45 proposées ne sont pas assez, et qu'il y a aussi un grand gaspillage sur des scènes inutiles à la trame globale (la première, à savoir l'attaque de l'avion, par exemple dont le film aurait très bien pu se passer). Cela aurait pu être bien mieux, du coup j'ai envie de le revoir pour être plus critique :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 02:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Je viens de le voir et j'ai passé un bon moment, attention toutefois ça spoile. Mais je dois quand même avouer que je suis un peu déçu par rapport puisque je m'attendais à trouver là un de mes films préférés or je ne retrouve qu'un film sympathique. Plusieurs raisons à ça bien évidemment, tout d'abord le début a été très long, très lent et très lourd. La scène de l'avion est hyper inutile et chiante et Alfred était gavant de bout en bout. Bref pendant 30 minutes j'ai considéré le film comme mauvais. Ensuite Catwoman et Bruce Wayne ensemble... Vraiment la pire chose que je peux m'imaginer d'eux dans une fin de film, en parlant de fin on peut dire que celle là est quand même bien raté avec un Bane pitoyable, une Talia qui l'est tout autant et un Batman qui survit ! J'aurais tellement voulu le voir mourir quoi ! D'ailleurs on voit pas beaucoup Batman dans ce film comme plusieurs l'ont noté, sauf que moi ça me gêne et que j'ai pas trop aimé.

Toutes les incohérences aussi auraient pu être zappées, les bisous à la fin, les héros qui écoutent le discours de Talia alors que la bombe va exploser sérieux quoi... Puis honnêtement les changements de plan toutes les minutes pour suivre plusieurs personnes à la fois alors que ça fait tout sauf classe c'est pas cool.
Maintenant que je me suis déchaîné sur les points négatifs j'ai quand même bien apprécié le reste. Les personnages sont quand même très charismatiques et intéressants que ça soit Batman, Catwoman très bien dans son rôle mis à part la fin et surtout un Gordon et un Robin sublimes qui sont les vraies vedettes du film. Surtout le dernier qui m'a vendu du rêve de bout en bout. La musique de Hans Zimmer est pour moi toujours aussi satisfaisante j'ai vraiment pris plaisir à suivre les scènes d'actions menés par ce musicien.

Enfin c'est un bon Nolan mais pas un chef d’œuvre comme Inception ou The Dark Knight. Et surtout, surtout ! Bane n'aura pas réussi à me faire oublier le Joker et ça c'est dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 11:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
redge a écrit:
Ha désolé mais il y a un truc qui me choc ( toute proportion gardé bien sur^^) la comparaison hallucinante entre Pell et Batman. Dans un cas on a un personnage secondaire voire tertiaire de One Piece qui appartient complètement a Oda qui n'a été crée que pour l'arc Alabasta. Pell aurait effectivement pu être sacrifié puisqu'on son importance était vraiment secondaire. Mais la ont parle de BATMAN. En aucun cas bruce wayne n'est le héros de Nolan il est le super héros de plusieurs générations et une icone des comics devenu une icone tout court; Des dizaines d'auteurs l'ont retranscrit dans différent médias sachant qu'a la base le média premier c'est la bd. Dans ces conditions sachant que Nolan n'est que de passage comment pourrait il faire mourir une icone ''immortelle'' dans un autre média que le sien sachant qu'a la base sa n'est qu'une adaptation? Pour moi Nolan respecte trop Batman pour prendre des libertés pareil. Deja que le coup de la bombe nucléaire au soleil c'est pas terrible pour Batman.....Enfin bon sa reste un très bon film mais c'est vrai avec de nombreux défauts.



J'avait quand même envie de répondre à ça ... Le film est relativement fidéle à la BD à ce niveau là mais la BD c'était mieux. La mort de Bruce Wayne (dans la BD) a effectivement été mise en scéne (il me semble) mais on as su QUE longtemps aprés que c'était le cas. Pendant longtemps donc, Batman était effectivement mort. Le Batman remplaçant (aka Robin aka Nightwing) est parti à sa recherche plus tard, persuadé de sa non-mort... M'enfin, la fin du film m'as un peu déçu à ce niveau là aussi. J'aurai aimé ne pas revoir Bruce (peut être 2 ou 3 clins d'oeil pour que les fans comprennent, limite le visage d'Alfred tout heureux sur la terrasse, parcequ'il m'as vraiment fait de la peine le bougre) et ENCORE MOINS avec catwoman (je voulais la garder pour moi, là on a violer sauvagement mon rêve bouhhh! Nolan bouuuuh!!).

Je sais plus qui avait parlé de relation mise en scéne de maniére expéditive avec Talia ... Mais toute la trilogie était comme ça, absolument pas pour "bâcler" mais pour placer le plus d'éléments possible des comics dans ces films... Double face ne dure pas qu'une seul nuit dans la BD, mais il est apparu et le personnage était foutrement bien développé. Talia devait faire crac crac avec Batman avant de le trahir (le stricte minimum pour rester fidéle au personnage, et pour donner un indice sur la fin aux plus cultivés d'entres nous) ça as été fait! Robin était déstiné à devenir le nouveau Batman, il apparait, il aide la chauve souris et ça suffit pour qu'on skip directement les 2 autres masques qu'il aurait du porter (osef, on veut juste qu'il soit là et qu'il fasse son taf...).

Si certains n'apprécie pas cette façon de faire et attendent d'avoir une saga de 20 films sur Batman pour que tout soient développés grands bien leurs fassent. Moi je suis trés satisfait de ce que nous as offert Nolan avec le héros le plus classe de tout le temps (parceque justement ce n'en est pas un...).

Fin voilà un film excellent, n'égalant peut être pas le 2ème mais bien loin devant tout les autres films de comics (avengers c'était bien mais faut pas déconner, t'as le film juste grand spectacle bien trippant et drôle, et le chefs d'oeuvre grand spectacle trés classieux et badass)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 12:04 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Allez hop! J'ai du temps devant moi donc je vais moi aussi y aller de mon bon sentiment. Let's spoil !

D'abord le film a su se donner des airs de dark knight returns, générant chez moi de "l'excitation", le soufflet est vite retombé. Nolan nous emmène donc des années après les événements de "The Dark knights", pour nous amener directement au retour sur le devant de la scène de la mort de notre ami Harvey. Intérêt de l'ellipse ? Aucun si ce n'est montrer un Batman fatigué. C'est bien simple de ces huit ans -si ma mémoire est bonne- on ne sait rien, si, on sait que Bruce a raccroché son costume au placard et de fait s'est apparemment détruit les articulations pendant ses huit années de villégiature -ce n'est pas grave, quelques mois d'entrainement intensifs au fond d'une prison insalubre et il n'y paraitra plus. Donc Bruceman rouille et Alfred se désole -y a de quoi- de le voir, par sa faute, assumer huit années de célibat, pour n'avoir finalement en tête que l'idée d'aller jouer à la chauve-souris contre les méchants. Le majordome déballe donc son sac, il aura mis le temps, malheureusement aucune intensité dramatique dans la scène qui est emportée par le grotesque de Bruce, ce grotesque est bien normal mais déteint trop sur la scène ; ainsi que sur toute les scènes où Bruce parait grabataire. C'était bien tenté.
J'en viens à la première apparition de Bane qui rend le personnage plutôt séduisant, tristement son côté malicieux -enfin si on peut appeler malicieux quelqu'un qui se laisse capturer pour... pour rien en fait- ne transparaitra plus vraiment le restant du film ; j'avais personnellement l'impression que les traitrises de catwoman à l'égard de batman étaient dues à sa stupidité/peur de bane plutôt qu'à une manipulation de ce dernier.
Ensuite arrive les premières scènes d'actions, le bar et la baston avec l'amie Selina passage que j'ai trouvé franchement bon ; puis les égouts que j'ai aussi bien appréciés. Et enfin l'attaque de la banque et la poursuite Bane/Batman/Policiers ; la course commençe bien, mais elle s'empêtre dans la durée et j'ai trouvé la fin franchement ridicule. A partir de ce moment j'ai jugé toutes les scènes d'action, notamment les combats de batman, mollassonnes à souhait.
La prison, là encore y a de l'idée mais ça ressemble plus à un exil qu'à une prison -Batman n'y est pas franchement maltraité- et le délire Rocky ce n’est pas franchement original...
Et puis le "plan" de Bane : surfait, je pense que ça définit bien mon ressenti ; le coup de la fausse -si tu le dit angous- anarchie, et ce quel que soit le sens où l'on retourne le problème, pour moi, ça ne le fait pas. De mon point de vue c'est uniquement une pirouette scénaristique pour permettre à Bruceman de partir dans son centre de remise en forme, la prison, histoire de reconstituer son cartilage à coup de pompes et de tractions. Ainsi que de donner à l'auteur l'occasion de faire un peu de morale, de manière bien grasse -on se croirait presque dans cosmopolis (gros nanar), c'est dire.
Et enfin on atteint le fond du fond scénaristique : le twist de fin, honnêtement, c'est sérieusement ridicule, sans même faire le lien avec Talia je l'ai vu venir à des kilomètres et ça n'a aucun intérêt à part voir batman se faire poignarder dans le dos - chose dont, bien sûr, il n'aura cure dans la suite des évènements.
La fin est comme le reste du film : bien grasse ; entre la scène finale avec Alfred, le dernier discours de Bruceman et la mort de Talia, y-a de quoi faire.

Autant dire que je suis resté sur ma faim, mais le film se laisse tout de même regarder, on n'échappe pas aux soupirs pour autant. Burton forever.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 01:24 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
c'est bon je l'ai !!!
Le courage de venir poster mes impressions sur ce fameux batman, avant tout si vous voulez pas être spoil ne lisez pas (je suis sur et certain que cette précision ne changera rien).
Bref pour l'histoire je suis allez le voir avec deux cousins et mon père, un de mes cousins l'avez déjà vu et m'avez dit qu'il était génial, je pars donc avez un assez bon apriori, et il faut dire que je n'ai pas été déçu, je suis sortis de la séance avec le sentiment d'avoir assisté à un très bon film, mes cousins pareils, et mon père ... le contraire, "il était nul" me dit il, en ado bien pré pubère que je suis j'ai mis ça sur le dos de mon père ... puis j'ai réfléchis, et j'ai vu les points négatifs, certains m'ont fait tiquer pendant le film (rien de bien méchant) et d'autres non, je le dis d'avance, avec 3 pages de sujets, j'ai peur de rien ajouté de plus de ce qui à déjà était dit mais qui sais mon avis peut intéresser quelqu'un.
2 gros trucs d'abords
POURQUOI TALIA ????????????
POURQUOI CATWOMAN ?????????
Ouais les bonnes vieilles majuscules qui montre ta rage, l'effet positif du film m'avez fait oublié la pâleur, la placidité et l'inutilité de cottillard, son personnage à autant de charisme que taz des looney toones, il est plat, à la première image tu sais que ça va partir en partie de jambe en l'air avec le bon vieux wayne et le twist final est autant ridicule qu'inutile, je crois que c'est angous qui dit que le twist n'est pas inutile car il montre une des facettes que doit affronter batman (ici la trahison alors), à ceci je dis pourquoi pas, sur le papier ça peut le faire ... mais pas comme ça !!!
Non franchement, quand talia dit "je suis la fille de ra's al gul" je m'attendais au "on est vraiment mieux" de plus belle la vie, ce twist et mauvais car:
- il plombe le personnage de Bane (j'y reviendrais) qui passe de meneur d'hommes, super fort, intelligent et charismatique à pion aveuglé par une loyauté stupide qui au final fait du personnage une sorte de faire valoir.
- il n'apporte rien, je veux dire, c'est pas comme si après la révélation ça changeait la donne ou le plan, j'aurais vraiment aimé que batman réponde "et ?" suite à la "révélation" de talia, car c'est ce que j'ai ressentis.
- elle se présente comme la fille caché du grand ra's al gul, héritière légitime de la ligue des ombres, elle est né dans la pire prison du monde (dont elle est la seule à s'être enfuis), entraîné par les meilleurs combattants ... merde c'est pas pour crever dans un accident de la route 5min après !!! et puis paye ton accident quoi, regardez tout ce à quoi gordon survie, et PAF la talia crève dans un camion bène (et je parlerais pas du jeu d'acteur ... mais j'en veux pas à cottilard, n'importe qui au monde aurait l'air con dans cette situation).
Et je parle pas de la voix ultra mal faite, c'est la première fois que je suis gêné par une voix ...

Vient catwoman, j'ai vu ici que certain ont apprécié ... pas moi !
Nolan assume son bâclage de personnage en faisant en sorte que jamais ne soit citer le mot "catwoman" dans le film, ou comment justifier le fait de "prendre un personnage, en faire ce que l'on veut sans une once de respect pour l'oeuvre originale", je suis pas du tout un fan de comics, mais je sais reconnaître (du moins je pense) un personnage originale ou non, quand je vois le joker du tome 2 je dis oui, quand je vois catwoman je dis non, et je parle pas de son parcours tout le long du film, qui est juste cliché à se taper la tête sur du crépis, après je comprends qu'un film ai besoin de clichés, mais il y a des façons de faire, blake est je trouve une personnage certes cliché mais réussis, pas le cas de catwoman avec le schéma ultra revu "je vole mais je suis pas méchante, je trahis pour sauvez ma peau mais je reviens au dernier moment parce que mon bout de conscience à arrêter de faire gréve", alors même si l'actrice joue bien, avec catwoman je suis allez de facepalm en facepalm ...

Voila à mon sens les deux plus gros points faibles du film.
Mais j'aimerais revenir sur bane, 3-4 jours avant d'aller voir le film j'ai mater le dark knight en DVD (shame on me je l'ai vu aussi tard) et autant dire que je suis tomber raide dingue du joker, tout chez lui me fascine, la scène du tour de magie est tout simplement d'une classe à couper le souffle, l'acteur transcende le spectateur !!
Et quand dans la bande d’annonce je vois ce gros bras bien grudu avec ce masque ... spécial et bien je m'attendais à être déçu, je l'attendais à un remake de Leonidas, j'ai pris une assez belle claque, la voix de bane je la trouve sublime et tout comme le joker il inspire force, invulnérabilité, charisme (dans des domaines différents du joker bien sur), autant dire que j'ai accroché à ce bane !!
mais pourquoi cette fin ??
bane fils de ra's al gul, qui est le seul à s'enfuir de la prison c'est super !!! ça rajoute du relief, de l'épaisseur au personnage, pourquoi ce twist qui fait qu'il est juste un garde du corps bon a protéger une gamine, et cette mort, à la fin du film j'ai du réfléchir pendant 5min avant de me souvenir qu'il s'est fait canarder par catwoman ... qui fessait son retour cliché "j'ai changer d'avis et je vais faire le bien parce que Dora l'a dit à la tv", autant dire que après le twist de cotillard, j'ai vraiment été dégoûté par la fin, un peu comme si la cerise sur le gâteau avait été remplacé par un pruneau sec !!!
Les combats m'ont assez déçus, j'ai encore en tête les scènes d'action du tome 2 vraiment epic, personnellement les deux duels batman/bane je les ai trouvé mou mais mou ... après 5 mois d'entrainement intensif j'ai absolument pas l’impression que batman c'est améliorer quelques parts et bane après deux chips dans la tronche est HS !!!
le plagiat de "la mort ou tchétché" m'a laissé de marbre ...
Gotham de jour, Oo dafuq ?? il est où le coté glauque de la ville ?
J'ai l’impression que Alfred à été mis de côté, il a toujours été la quand tout allait mal, le fait qu'il parte (et donc qu'il abandonne bruce) me donne le sentiment que les scénaristes ont voulu écarter un personnage important pour être plus libres.

Et pour finir j'ai aussi une petite frustration au niveau global de la série:
le tome 1: ligue des ombres, ra's al gul
le tome 2: joker
le tome 3: bane/talia, renaissance de la ligue des ombres, ra's al gul re-apparaît, reprise du schéma de la ligue des ombres du tome 1.

j'ai l'amer sentiment que le joker (et le tome 2 dans sa globalité) est l’intrus de la trilogie, enfin le joker c'est THE ennemie de batman, un des méchants les plus charismatiques qui soit dans l'univers des méchants, et j'ai vraiment le sentiment que au final, le joker fait un peu coup de vent, entracte, entre les deux tomes full ligue des ombres, ajouté au fait que comme le tome 3 est le dernier volet de la trilogie, Nolan fasse les choses en grands (bombes nucléaires, prises d'otages littérale de la ville) et bien on a le sentiment que bane/talia ont fais mieux que le joker (son plus gros coup me semble t'il est la prise d'otage des deux paquebots), hors c'est pas dans l'ordre des choses !!!

Mais j'ai beau chier dans la soupe (passez moi l’expression) il n'empêche que globalement j'ai vraiment aimé le film, agréablement surpris par bane, l'absence de batman au profit de bruce ne m'a pas gêné, bien que un peu forte au début la musique m'a plus et les répétitions ne m'ont pas lassé (par contre faut me montrer où sont les parties électro/dubstep), le raccord fait au tome 1 à été fluide et les clins d'yeux ci et la sont appréciables !!
Bon film mais qui possède de mauvais côté qui gâche un peu le film !

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 10:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pas encore vu le film, mais la mort de Marion Cotillard inspire Tumblr:
http://peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/page/2

Sinon, sur ce que j'ai pu lire rapidement sur le sujet, a priori, les choix d'antagonistes de Nolan me semblent intéressants. Ra's al Gul était la très bonne idée pour moi du Premier, et savoir que Talia revient dans le 3, ben ça me plait assez (après, si c'est que de la pseudo figuration, c'est dommage, mais l'intention me paraît louable).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 11:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
vista a écrit:
Nolan assume son bâclage de personnage en faisant en sorte que jamais ne soit citer le mot "catwoman" dans le film, ou comment justifier le fait de "prendre un personnage, en faire ce que l'on veut sans une once de respect pour l'oeuvre originale",


vista a écrit:
bane fils de ra's al gul, qui est le seul à s'enfuir de la prison c'est super !!! ça rajoute du relief, de l'épaisseur au personnage, pourquoi ce twist qui fait qu'il est juste un garde du corps bon a protéger une gamine,


Tu parles d'irrespect de l'oeuvre original pour catwoman, mais tu n'en aurais cure pour le cas de Bane. Même si comme toi, je ne suis pas fan de comics, je sais quand même que Bane n'a aucun lien familial avec Ras al Ghul. Donc pour toi, comme liberté scénaristique, l'invention d'une paternité prestigieuse pour Bane est moins grave que quelques traits de personnalités façonnés par Nolan pour Catwoman. Mais bon, s ça t'aurait pas gêné, c'est tant mieux pour toi.

Après, tu présentes le second opus comme un intrus. T'as peut-être pas faux, mais comme il restera probablement le plus plébiscité par les fans de la trilogie de Nolan, c'est pas trop grave ^^

Edit: Ah, bah là c'est sur, ça passe bien mieux. Et au final, je suis d'accord avec toi, si Talia n'avait pas été intégrée au film, ça n'aurait pas changé grand-chose. Ca aurait même pu être préférable, vu comment ils tej comme une merde Bane après qu'elle soit intervenu.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Sam 4 Aoû 2012 13:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 11:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Bon, j'ai pu voir le film. Je sais pas si c'est parce que c'était sur ordi, et que donc j'étais moins attentif que si je l'avais vu au cinéma. Mais tout au long du film, j'ai eu l'impression que la trame narrative était bourrée de trous.

Dès le début avec la réception chez Bruce. Un homme que personne n'a vu depuis des années accueille des gens chez lui. Personne ne se pause de vrais questions là dessus, et ça surprend personne qu'Alfred, un simple majordome, se permette d'organiser des petites fêtes chez son employeur absent. Mais bon, le film était déjà mal parti avec le prélude de Bane qui capture un scientifique directement dans les bras de la CIA, et que celle-ci semble être sous morphine.
C'est assez amusant de voir dans la suite du film, un jeune flic, Black, qui balance à tout le monde: "je sais qui est Batman, je sais qu'il n'est pas coupable de la mort de Dent". Je me dis à ce moment là qu'il a du voir quelques choses dans les épisodes précédents. Qu'il a compris le rapport entre la disparition de Bruce Wayne et de celle du Batman... Non, rien de tout ça. Juste une histoire de feeling...
L'histoire de Bane et de son armée dans les égouts, c'est bien cool. Et comme l'histoire est bien faite, le seul mort susceptible d'amener l'enquête dans les sous-sol de Gotham, c'est un orphelin. On ne parle pas d'employés qui a disparu, rien de tout ça. Alors bravo à Bane d'avoir réussi à s'emparer de l'intégralité des employés municipaux. Que tous suivent le même projet. Heureusement que par une coïncidence énorme, le seul mort est un jeune abandonné et que le flic chargé de l'enquête le connaissais. Mais bon, il n'y a pas que ça. Le coup du commissaire Gordon qui se fait balancer dans les égouts, que personne chez les méchants ne sait où il va sortir. Notre super flic, au feeling et à la chance insultante le trouve directement. Et quid de l'homme de main qui se fait balancé à la suite de Gordon avec un GPS sur lui?
J'ai bien aimé aussi le coup du tous les flics se font descendre par des armes de guerre. Mais personne n'en parle, tout le monde s'en fout. Sauf notre super flic.
J'en arrive à l'attaque de la bourse. C'est beau, c'est jouissif pour tous les déshérités des marchés financiers. Et puis il faut fuir parce que le bâtiment est entouré par les forces de l'ordre. Ok, pas de problèmes, je sors des motos de ma poche, et hop on s'enfuit comme des fifous dans la ville. Ah zut, Batman arrive pour nous arrêter. Après des scènes de combats chiantes à mourir, le policier en charge de la poursuite choisit de poursuivre Batman, qui se bat contre les braqueurs; parce qu'il faut arrêter celui qui a tué UNE personne y a huit ans. Alors tous ces tarés à moto qui foutent le bordel et tue à tout va? On s'en fout.
Le lendemain de l'attaque de la bourse, on apprend que la Wayne enterprise est dans le caca. Pleins d'actions douteuses ont été achetées. Et là, c'est la faute à Bruce. Ce qui s'est passé hier? Bah on l'a oublié, c'était hier. Et comme les flics attaqués à l'arme de guerre dans les égouts, on se dit que c'est un mauvais rêve.

Bon, je pourrais continuer à cracher sur le film longtemps comme ça. Mais il est plutôt long, et je pense que vous êtes capables de voir toutes les incohérences et tout le tsoin-tsoin du film.
Alors que le précédent opus de Batman avait un message sympathique, réveillant les coeurs tourmentés, et tous ces braves qui sont désabusés par la vie. Là j'ai eu une sensation de vide. Sans subtilités. Sans rien. C'est donc un film qui va se retrouver reléguer au fond de ma corbeille.

Je serais de mauvaise foi en disant que je n'ai pas aimé le film. Malgré des dialogues absurdes. Des pans de scénario où les "What The Fuck" tombent comme s'il en pleuvait, je veux applaudir malgré tout pour féliciter Nolan. Les images sont belles. Quand on oublie les faux raccords et autres (les histories jour/nuit/jour/nuit dans la même journée), ça reste un film très esthétique à mes yeux.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 13:10 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Scotty-2-Hottest a écrit:
vista a écrit:
Nolan assume son bâclage de personnage en faisant en sorte que jamais ne soit citer le mot "catwoman" dans le film, ou comment justifier le fait de "prendre un personnage, en faire ce que l'on veut sans une once de respect pour l'oeuvre originale",


vista a écrit:
bane fils de ra's al gul, qui est le seul à s'enfuir de la prison c'est super !!! ça rajoute du relief, de l'épaisseur au personnage, pourquoi ce twist qui fait qu'il est juste un garde du corps bon a protéger une gamine,


Tu parles d'irrespect de l'oeuvre original pour catwoman, mais tu n'en aurais cure pour le cas de Bane. Même si comme toi, je ne suis pas fan de comics, je sais quand même que Bane n'a aucun lien familial avec Ras al Ghul. Donc pour toi, comme liberté scénaristique, l'invention d'une paternité prestigieuse pour Bane est moins grave que quelques traits de personnalités façonnés par Nolan pour Catwoman. Mais bon, s ça t'aurait pas gêné, c'est tant mieux pour toi.

Après, tu présentes le second opus comme un intrus. T'as peut-être pas faux, mais comme il restera probablement le plus plébiscité par les fans de la trilogie de Nolan, c'est pas trop grave ^^

quand j'ai relu mon post après l'avoir posté je me suis dis "merde" car dans mon long paté je n'ai pas fait gaffe à mon incohérence (ayant tout écrit au feeling je me suis planté ou du moins j'ai zappé un gros point), surtout que ce que tu dis est vrai, mais comme j'avais l'énorme flemme d'éditez j'ai croisé les doigts pour que personne reléve la faute :) voila ce que j'aurais du réellement écrire:

bane fils de ra's al gul, qui est le seul à s'enfuir de la prison c'est super !!! ça rajoute du relief, de l'épaisseur au personnage, pourquoi ce twist qui fait qu'il est juste un garde du corps bon a protéger une gamine, et si jamais ceci est impossible à faire car bane n'est pas le fils de ra's al gul et bien j'aurais préféré le voir comme étant le seul à sortir de la prison et formé par la ligue des ombres avant d'être excommunié (comme dit au début du film). Pas d'enfant, pas de Talia, c'est certes regrettables, mais présentez comme il est dans le film, ça n'aurais rien changé à la qualité du film je pense.

j'ai re posté au lieu d'éditer parce que je voulais corriger ma faute dans les règles de l'art :)

EDIT: le truc c'est que sur le papier l'idée de talia est bonne, elle ne me choque pas et aurait pu être excellente, mais je reste persuader que c'est ultra mal fait dans le film (est ce que 45 min en plus aurait changé quelque chose ?) et que en plus de nullifié l'apparition de talia, le twist détruit l'aura de Bane. Mais je suis d'accord pour dire que malgrès tout la trilogie à une continuité, un début et une fin, et ça c'est bien fait et le fait de faire une trilogie "bruce wayne" et non "batman" ne me géne pas non plus, non, ce qui me géne (je sais je me répète) c'est la place du 2 dans cette continuité et la relégation du joker à un second plan (toujours d'un point de vue global) même si la mort de l'acteur à du bouleverser les plans j'imagine.
Mais quand je dit que le 2 fait "intru" je veux dire que je trouve ça dommage, le 2 est mon préféré, mais quand on voit la continuité du 3 par rapport au 1, on se demande l'utilité du 2 d'un point de vue global à la trilogie, après il doit surement avoir des explications qui expliquent le pourquoi du comment, mais dans les faits, la frustation est la, du moins pour moi, de voir le joker vite oublié contrairement à ra's al gul et la ligue des ombres, alors que dans la série originale, le joker est l'ennemi principal de batman, et non la ligue des ombres.

_________________
Image



Dernière édition par vista le Dim 5 Aoû 2012 00:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 23:49 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Je reste persuadé que Bane n'était absolument pas anarchiste ou communiste. Il manipule les riches pour qu'ils fassent des conneries et manipule ensuite les pauvres en leur disant "vous voyez, les riches font des conneries! prenez le pouvoir"


son but? Rendre gotham city ingérable pour avoir l'occasion de détruire la ville.
C'était le plan initial de Ras al Gul dans le 1! Il le dit a Bruce Wayne vers la fin du film quand il brule son manoir!

Quand a ceux qui trouvent que le "2" est l'intrus de la trilogie, il faut savoir que les frères Nolan écrivent leur film un a un.
Ils savaient que ce serait une nouvelle trilogie batman. Pas qu'ils feraient les trois.
On pourrait me rétorquer qu'a la fin du 1 Gordon montre a Batman une carte du joker. Sauf que c'était une ouverture pour la suite: "voila on a raconté le début de batman".
Le 2 idem, le but était de faire de batman un personnage poursuivi par les flics comme dans la bd. Mais pareil ils ne savaient pas qu'ils feraient l'opus suivant.
Vu le succès ils l'ont ensuite deviné.

Nolan a donc dit a son frère qu'il faisait une pause parce que sinon le 3 serait trop vite comparé au 2. Pour "attenuer" la performance de Heath Ledger dans le role du Joker, Nolan a fait son 1er vrai film personnel: INCEPTION.

Gros carton. Cette fois c'est sur il fera batman 3. Alors c'est simple, il voulait raconter la fin de bruce wayne.
SON bruce wayne. Du coup il a eu l'idée de former une vraie trilogie plutot que 3 films stand alones. Il a surtout relié l'intrigue du 1 au 3 et formé une boucle.
A la fin de la trilogie, l'histoire de batman est compté, il a reussi son objectif personnel physique et psychique.


Bane est l'ennemi de batman, car il fait pareil que lui mais inversé.
Quand a Talia, c'est simple c'est le pire ennemi que bruce pouvait avoir puisque c'est ce qu'il serait devenu si il avait succombé a la vengeance du meurtre de ses parents.



Donc oui c'est mal traité car il manque 45min de film (il dure 3h30 en fait). Mais l'idée de base était excellente, et justifié compte tenu de ce que voulaient faire les frères Nolan.

Car le truc c'est que c'est une trilogie Bruce Wayne. Pas Batman...c'est ça qu'il faut saisir.



EDIT: Ceux qui esperaient le Joker dans le 3 auraient été déçus. Nolan a dit qu'il aurait juste montré son procès. Ca aurait été Bane et Talia pour le 3ème film. La seule scène avec le Joker aurait été avec Bane quand il libère tout les prisonniers il aurait dit: "non pas lui il va géner notre plan..."

Et c'est vrai. Le Joker aurait empéché Bane de faire exploser la bombe puisque ce qu'est devenu Gotham a la fin du film est la société idéale pour le Joker. Pas pour Bane qui utilise cette société devenu décadente comme une excuse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com