Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 19:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Ha désolé mais il y a un truc qui me choc ( toute proportion gardé bien sur^^) la comparaison hallucinante entre Pell et Batman. Dans un cas on a un personnage secondaire voire tertiaire de One Piece qui appartient complètement a Oda qui n'a été crée que pour l'arc Alabasta. Pell aurait effectivement pu être sacrifié puisqu'on son importance était vraiment secondaire. Mais la ont parle de BATMAN. En aucun cas bruce wayne n'est le héros de Nolan il est le super héros de plusieurs générations et une icone des comics devenu une icone tout court; Des dizaines d'auteurs l'ont retranscrit dans différent médias sachant qu'a la base le média premier c'est la bd. Dans ces conditions sachant que Nolan n'est que de passage comment pourrait il faire mourir une icone ''immortelle'' dans un autre média que le sien sachant qu'a la base sa n'est qu'une adaptation? Pour moi Nolan respecte trop Batman pour prendre des libertés pareil. Deja que le coup de la bombe nucléaire au soleil c'est pas terrible pour Batman.....Enfin bon sa reste un très bon film mais c'est vrai avec de nombreux défauts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 10:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Bon je fais un petit topo du film
au début contrairement à d'autres j'ai pas mis la barre haut pour ce film

après les 2 jeux vidéos et les 2 volets précédents
je sentais la grosse déception malgré mon grand estime pour Nolan, impossible de faire mieux surtout avec Bane


Finalement ? Nolan à tenu ça promesse et nous donne une belle trilogie proche de la perfection ^^.

Concernant le film
Spoiler: Montrer
Niveau acteurs et effets spéciaux/action, étant bon public et pas experte en cinéma, j'ai rien à dire déçu j'ai aimé
Pour les personnages :

Talia Je peux décidément pas la piffé
Dessin animé = Chiante
Jeu vidéo = Boulet
Comic ... j'ai pas encore d'histoire d'elle pour me prononcer mais elle est mal partie
et donc dans le film malgré le beau twiste comme pour le 1er volet elle reste mon personnage détesté, d’ailleurs Catwoman nous à donné le terme parfait la concernant "nunuche"

Bane Parfaitement travaillé le mec qu'on voudrait pas croiser dans la rue, intimidant classe (j’adore le blouson) et avec des poses cool.

Le jeune policier que je zappe le nom l'absence de batman durant le milieu du film à fais de lui (avec gordon évidemment)
le héro de ce film, tellement bien que à la fin, la mort de bruce j'y croyais vraiment (même si DC comic aurai pas permis ça)
je voyais la fin ce policier devenir Batman, Batman ne meure jamais mais bruce si, ainsi il prenait l'héritage donné par ce "mentor" mais dès que j'ai entendu ROBIN
fini !!!! bruce est bien vivant. Tant mieux Tant pis

Gordontoujours une belle place importante dans les films de Nolan, le final n'allait pas changer (maladroit qu'il est de faire tomber le brouilleur qu'il avais^^) un peu d'émotion lors de son "erreur" du précédent film pour le bien de gotham et un chef en puissance motivant un de ses collègues qui est parti au casse pipe grâce à lui (humour).

Catwoman j'avais peur au début car son costume craint, mais c'est bien notre chaton énigmatique, voleuse, agile et des répliques qui claque Ma perso de Batman Favorite

Par contre il n'y a pas de chat :Zoro cri du sabre: dans les rues rien même dans son apparte il n'y a pas de chat :Zoro cri du sabre: on à des chauve souris à foison pour la symbolique de Batman mais rien pour Catwoman ??? :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

Mr.Fox Morgan Freeman et son doubleur Allemane qui est mon doubleur français Favoris je ne peu que l'aimer

Batman C'est Batman quoi ^^
et le reste on s'en fiche hein ? Alfred ? Caméo plutôt^^
Passage marrant l’épouvantail

Concernant les passages le début est un peu long (2h40 tout de même ayez pitié)

Un passage gène c'est le stade, je sais pas, peu être le coté très cliché américain l’hymne Américain chanté par un enfant avant le match réunissant les gens ensemble et fier, c'est chiant, pour moi en tout cas, on sait que c'est un film américain pensé à ceux que ne le sont pas. Pourtant on peut pas supprimer cette scène, c'est le calme avant la tempête, l'introduction de Bane devant le public de Gotham mais c'est Niais.

Le passage qui raconte l'histoire de Bane en prison est un peu longue aussi.
Et dernière chose qui me gène c'est que Bane/Talia ont fait pire que le Joker c'est gênant car le nemesis de Batman c'est le joker, c'est le 3ème film certes enfin ça laisse une impression bizarre si l'acteur était encore vivant comme l’épouvantail il aurai eu un rôle à jouer dans le chaos de gotham.
Mais ce film reste Génial j'ai passé une bonne soirée .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 16:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Avant, il y avait Spiderman 2.
Ensuite, Iron Man est arrivé, puis The Dark Knight.
Ils furent successivement nommé "meilleur film super héroïque".
Mais tout le monde savait que ce titre était éphémère...
...
Enfin, The Avenger entra en scène, et certain se mirent à croire que ce titre s'accrocherait à ce film.
Finalement, il ne s'y accrocha pas... pas longtemps.
The Dark Knight Rises arriva, et la nature éphémère du titre s'envola.
...
A jamais


Bref, j'ai plus qu'adoré.


_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 21:26 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Vu

Excellent. Comme je l'avais prédis je suis resté 20min sans parler a réflechir sur ce film.
Très très bon pour ma part. Quelques fausses notes mais bon... ça reste excellent.
Catwoman? Anna Hatthaway déchire tout, je défie quiconque me dire qu'elle joue mal le personnage o_O ! J'étais très agréablement surpris.

Après


Spoiler: Montrer
Pour Thalia al Gul, je m'en doutais vu les indices. Donc je n'ai pas été surpris! Après concernant sa mort, est-ce vraiment la faute de marion? Je trouve que cette scène fait tâche, la scène la plus pourrie que j'ai vu dans un film de Nolan. Je comprend pas son délire du speech du mechant qui fait ses dernières paroles avant de creuver genre "whaha vous m'avez eu mais vous êtes mort". Je ne vois absolument pas comment Cotillard aurait pu reussir cette scène vu qu'a la base elle est chiadé. Mon gros et le seul point noir du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Sam 28 Juil 2012 22:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 20
Le film et tout simplement génial après il y quelque problemes dedans mais rien n'est parfait :luffy langue: Je suis en plus assez fiere de moi car j'ai compris que Blake etait Robin dès les premieres minutes du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 21:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Je l'ai vu à mon tour et c'était sympa comme souvent avec Nolan. Après je ne suis pas un aficionado de Nolan et on retrouve les qualités et les défauts de son cinéma dans ce film mais amplifiés parce que Bigger et toussa.

Je remarque tout de même que Nolan a du écouter les critiques sur ses deux premiers Batman et Inception (aka exposer, rexposer et rerexposer la même chose jusqu'à plus soif), car son script ici fait le minimum côté exposition et explication et on se retrouve avec le problème opposé : plusieurs moments dans le film sont trop évasifs et manquent de cohérence/liant (pourquoi Catwoman a besoin d'avoir un costume moulant et costumisé vu que nous sommes dans une veine réaliste ? Bruce n'a plus de problème à sa jambe à la fin ? Le retour à la civilisation dans une ville assiégée ?). Le scénario en lui-même part aussi sans doute trop dans tous les sens car à vouloir trop en faire, la narration est assez brutale et certains points laissent assez perplexe (tout ce qui tourne autour de la fameuse bombe est très brouillon). Enfin à la fin Nolan repart tout de même avec ses vieux tics, avec ces discours explicatifs assez long du méchant qui meurt et de Batman (sérieux c'est quoi ces tirages à rallonge qu'il te place à la va-vite). Et que dire du contre-champ explicite du regard d'Alfred à la fin ? Entre le fait de faire plaisir aux spectateurs ou la peur naturelle de Nolan que les spectateurs ne comprennent pas, je ne sais pas quoi choisir. Bref après avoir passé une grande partie du film à être évasif dans son exposition, Nolan se remet à tout surligner à la fin...
Bon ce n'est pas honteux mais ça prouve une nouvelle fois sa difficulté à synthétiser et diluer ses phases de descriptions dans le rythme du récit.

Sinon à côté on a de grandes séquences : premier combat contre Bane, la transaction de Catwoman pour son vol ou encore la gestion du mythe de Batman. Par contre dommage que Catwoman soit transparente une fois son entrée actée dans le récit et que le filc-jeunot soit si incompétent (sérieux tout ce qu'il fait du début à la fin foire, c'est une loose totale que son parcours... heureusement qu'on choisit les héros pour leur coeur et non pour leur compétence ou intelligence parce que sinon le futur est mal barré^^). Marion Cotillard fait une prestation honorable, c'est juste dommage que Nolan ne sait plus quoi faire d'elle dans le dernier acte (qui est assez bazardé dans les grandes lignes et dans l'ensemble...).

Un truc totalement inutile qui m'a fait tilté par contre c'est le "Va dans la Cuisine" du pote flic de Gordon à sa femme. Je ne suis pas vraiment attentif à ce genre de chose mais ce passage m'a fait tilté. Il aurait pu sortir un "Laisse-nous" parce que bon ils restent sur le pas de la porte, donc pas de raison de l'envoyer dans la Cuisine spécifiquement. OK Gordon l'a charrié sur le fait qu'il se cachait derrière sa femme et que son sens viril a du en prendre un coup. Enfin un élément de plus au dossier de Nolan sur la gestion de ses personnages féminins (très marqué par l'approche mère-femme au foyer : il n'y a qu'à voir à quelle vitesse Catwoman devient docile une fois que son homme lui a montré qu'il en avait). Je caricature évidemment mais bon le cinéma de Nolan reste un truc d'homme viril et toussa.

Après dans l'ensemble j'ai passé un bon moment en prenant le film comme un film catastrophe et vaguement anarchique (comme les précédents en fait) - et comme dans les deux autres, Nolan ne s'intéresse pas à Batman en tant que Héros (ou Anti-Héros) mais uniquement comme un symbole (donc il l'utilise à minima). Après tout why not, c'est une approche qui a un sens et lorsqu'il nous épargne son surlignage explicatif ça passe mieux pour moi car c'est bien plus rythmé et moins haché.


Edit : Pour la plupart des grands BlockBusters il y a toujours environ 20 à 40 minutes qui passent à la trappe lors du montage (c'est normal et c'est pour tous les réalisateurs comme ça).
Les versions longues sont extrêmement difficiles à monter car il y a toujours le risque de rendre le film soporifique avec une exposition poussive et connaissant le cinéma de Nolan le résultat en version longue risque fortement de casser le rythme du film.
Et sinon non, Batman existe à peine dans le film, il est juste là pour le symbole et pour se sacrifier justement. Bruce Wayne intéresse déjà plus Nolan, mais le Batman c'est juste une excuse pour faire une série de films sur l'Anarchie avec une approche symbolique. Le personnage principal de Nolan c'est Bruce Wayne, l'homme tragique et non Batman, l'être des ténèbres et le détective croque-mitaine.
Après comme je l'ai dit, ce n'est pas en soi un défaut.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 21:30 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
ange bleu, les moments "évasifs" s'expliquent aisément:

la warner a demandé a nolan de supprimer 1h de film, il devait durer 3h30. Reste a savoir si le blu ray contiendra le film en version longue (comme SDA). Parce que déja que y'a 1h d'IMAX a mettre en BR ça va etre chaud.

Et au contraire, dans ce film il fait de batman un héros véritable! c'est le sens du film, la montée, l'ascension limite "christique" vers la lumière!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 18:55 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comme tout le monde j'ai pu voir Bruce Wayne Rises.
(troll déjà)

Pas un grand fana de Nolan mais pas forcément détracteur non plus je suis sortis disons plutôt satisfait du cinéma.
Pourtant ce n'était pas gagné, je n'avais pas vraiment vu les avis du forum et à en discuter avec des gens beaucoup ne l'avait pas apprécié et d'autres l'avait même détesté. On me l'a même vendu comme étant une merde sans nom et ne respectant à aucun moment l'univers de Batman(perso j'ai pas lu tout Batman comme eux donc j'ai pas contredis), pour un non fan de Nolan j'avais de quoi avoir peur. Certes de nombreux point m'ont fait poser la question.
Pourquoi est-ce qu'on à toujours Bruce Wayne en avant alors que c'est un film Batman ?
Pourquoi mettre une ellipse de 8 ans si c'est pour ne pas développer un peu plus derrière ?
Pourquoi 80% de l'action se passe de jour alors que c'est un Batman ?
Pourquoi Catwoman ne sert pas à grand chose et à un costume de mauvaise cosplayeuse de JE ?
Pourquoi Talia Al Ghul est présente alors qu'elle ne sert à rien ?
Pourquoi le combat final de Bane et sa mort sont ridicules ?

Enfin bon j'ai eu beaucoup de questions et franchement j'ai plus eu l'impression d'être devant un film militaire pseudo intellectuel plus que devant un film de super héros. Après je veux bien aussi que Nolan ne sache pas filmer sa ville mais là il y a des limites puisque qu'on ne reconnais même pas Gothame City. En fait on est carrément dans un New York totalement lambda et rien d'autres.
Le film accumule les incohérences et il y a même un moment ou j'ai pensé au Blues Brothers.

Finalement le plus gros soucis que j'ai avec le film c'est qu’après avoir vu la fin de Nolan je me suis refait les autres et si je n'ai pas réussi à finir les Batman de Shumacher ceux de Burton restent bien plus mieux que ceux de Nolan, en particulier le Returns qui est vraiment excellent.
Haaaa, le bon vieux temps où Tim Burton savait encore faire des films et pas des Prometheus. (oui, je n'insulte pas les cacas)

Donc au final et pour en revenir à ce Rises un film sympa mais moins que le précédent qui était déjà moins bien que le précédent à mes yeux.
Un moment sympathoche quand même.

Mais c'est bien sur !
Logique pour une chauve-souris que ce soit lumineux !
C'est pas comme si Batman était le chevalier de la nuit depuis l'aube des temps.
Juste que Nolan est révolutionnaire en mettant l'action en plein jour.
En même temps cela suis la logique du film puisqu'on ne suis pas Batman mais Bruce Wayne...

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Lun 30 Juil 2012 21:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 20:17 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
"
Pourquoi 80% de l'action se passe de jour alors que c'est un Batman ?"


Parce que ce film a une ambiance "lumineuse". Chaque batman a sa couleur:
Begins: Ocre
TDK: Bleu et Noir
Rises: Blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 10:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012
Messages: 34
Localisation: en enfer
Moi j' avais bien aimé les batmans d' avant mais sans plus , mais alors celui là :Ussop big gloup: c'est une réussite total (meme si le debut est un peut long ) Bref un chef d'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 18:35 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Cette scène existe, nous pouvons le prouver.
Spoiler: Montrer


:Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:


J'ajouterai aussi que la couleur dominante de chaque Batman n'a pas été choisie au hasard :
Batman Begins : crépuscule
The Dark Knight : nuit
("hey mais l'aube c'est violet/bleu clair - chuuut")
The Dark Knight Rises : matin

J'aime bien ce parti-pris esthétique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 19:56 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
La mort de ce personnage est a chier.

Mais ce n'est pas la faute de l'acteur qui joue cette mort.
Ras Al Gul aurait pu mourir de la même manière, on en aurait aussi voulu a Liam Neeson. La vérité c'est que peu importe le personnage ou l'acteur qui joue la scène: elle est pourri et sort tout droit d'un film de série B.

J'ai lu une news sur le net comme quoi la scène pourrait être remplacé par une autre dans le blu ray, ou le méchant meurt toujours avec les dernières paroles, mais cette fois la tete dans le volant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 00:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
J'ai vu ce film cet après-midi et j'ai aimé et cela a dépassé mes espérances.
N'ayant pas vu les 2 permiers, je pensait que j'allait marcher dans le brouillard, mais finalement mis à part le début que j'ai compris par la suite, j'ai tout compris.(Enfin, ce n'est pas comme si les films de héros avaient un script capillotracté à la Inception ).
J'ai aimé ce film pour de nombreuses raisons :
- Des jeux d'acteurs fantastiques, tel que le magnifique jeux de Catwoman.
- Des personnages charsimatiques. Notamment le méchant au masque. Pour moi ce personnage dégage quelque chose en plus, surment du à un regard transmettant ses émotions brut de barbare intelligent.
Spoiler: Montrer
De plus également pour son passé. Lorsque j'ai su qu'il était "le protecteur", j'ai failli laisser une larme

Mais d'autres personnages ne sont pas en reste tel que Catwoman et Batman.
-Des effets spéciaux et des scènes épiques.
Spoiler: Montrer
La ville qui part en ruine avec des "symboles" de l'Amérique tel que l'enfant qui chante l'hymne national, le football américain, les pont de NY... Symbole que "le masque" renverse, signe du désepoir et de sa nouvelle autorité

-Mais surtout, ce qui m'a le plus plus dans ce film c'est le fait que malgré qu'il y ai beaucoup d'action, il y a une moral prônant le mental l'esprit, ce qui me change agréablement des habituels films d'action où seul le muscle permet la victoire.

Bon, malgré cela il faut relativiser avec des défauts tels que l'inspecteur de police qui n'est pas charismatique du tout, un combat final pas si génial que ça et une fin qui nous laisse sans voix.
Mais, j'ai tout de même passé un très bon moment.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 01:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
J'ai vu le film vendredi et j'étais un peu deçu. Tout d'abord à la fin du film la crédibilité de Bane en prend un coup. Lui, le meneur d'hommes sans pitié enfermé dans
Spoiler: Montrer
la fosse pour je ne sais quel crime à de la pitié pour une gamine ?!
Aussi, dès qu'on sait que il tient plus le rôle du "méchant", si je peux m'exprimer ainsi, il est effaceé du film. Ce que je veux dire par là c'est qu'après la
Spoiler: Montrer
révélation de Miranda
, on voit un bout de son torse puis il se fait exploser par un missile.

Aussi, j'adresse le gérard de la pire actrice à Marion Cotillard et cette affreuse mort. Franchement ça piquait les yeux tellement c'était mal joué. Un Bane bien interprété même si j'ai une préférence pour le Joker du Dark Knight. J'ai beaucoup aimé Catwoman. Un Alfred bouleversant aussi.

Sinon rien à dire, ce fut divertissant et j'ai vraiment bien aimé les combats pleins de testostérone entre Bane et Batman sans musique juste avec les coups si mes souvenirs sont bons.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Dark Knight Rises
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 01:38 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Pour moi ceux qui critiquent Bane parce que il n'est pas "le grand méchant" n'ont pas compris le film...

Il me semble que Nolan a bien spécifié que les méchants dans sa trilogie réaliste ont chacun une caractéristique de batman que bruce wayne doit affronter:

Batman Begins:
-La peur (l'épouvantail)
-L'ordre excessif (Ras Al Gul)

The Dark Knight:
-Le chaos (Joker)
-La Justice (Harvey Dent)

The dark knight Rises:
-La Souffrance (Bane)
Spoiler: Montrer
-La Vengeance (Talia As Gul)



Difficile de parler du film sans balise spoiler mais je suis en total désaccord avec ceux qui sont déçus par Bane a la fin du film et ceux qui descendent cotillard pour une certaine scène.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com