Boboul a écrit:
Je viens de finir de le revoir en DVD et je pense qu'en fait tu as raison Leto : Nolan s'est beaucoup trop dispersé, un peu de simplicité n'aurait vraiment pas fait de mal.
Le semi-complot avec le mec du conseil d'administration de Wayne cie. tellement teubé que son plan machiavélique pour prendre la place de Wayne est à la merci... d'une élection libre, tout le segment de Robin Blake qui doit être le plus prolifique en scène mais qui ne raconte
rien (et qui ne se légitime qu'à la lumière du final amené de manière lourdingue...), l'exposition de la bombe dont on n'a rien à foutre si ce n'est que c'est un réacteur dangereux, l'attaque de la Bourse qui est une connerie monumentale dans son plan (on ne pirate pas les comptes de Wayne discretos on le fait brutalement et de jour) et dans son intérêt ("Mr. Wayne, la Bourse a été attaqué sauvagement hier et aujourd'hui vous avez tout perdu, mais il va falloir du temps pour faire un lien entre les deux"), etc.
Quand on dégraisse tout ça, finalement, l'enjeu principal c'est un méchant qui prend en otage une population avec une bombe qui va être neutralisée dans les dernières secondes.
Le film n'assume pas ce segment (c'est mal fait : déjà vu, amené avec des gros sabots, aucune subtilité, aucune idée nouvelle) et veut paraitre plus intelligent pour faire passer la pilule (waah je parle de la révolution des classes pop et du danger de la finance, regardez comment je sais saisir le monde actuel). LE SCRIPT EN MOUSSE.
Boboul a écrit:
Et bordel ya vraiment eu personne pour dire à Cotillard qu'elle pouvait jouer CETTE scène autrement ? Je crois que c'est ange bleu qui expliquait ici que Nolan ne savait pas faire jouer ses actrices, force est de constater que dans les 3 films toutes les femmes sont plates et pas mises en valeur. Et puis en même temps des femmes bah yen a pas 10 000 à la réflexion !
Le problème ce n'est pas Marion Cotillard. Je n'aime pas particulièrement l'actrice, mais quand on est sur un film à 250 millions de dollars, insérer un plan aussi honteux n'est pas qu'imputable à une personne : Nolan et son monteur sont bien plus à blâmer qu'elle. Avec leur budget, ils ont été incapables 1/ d'écrire correctement la mort du personnage ; 2/ de tourner ou choisir le shot sur lequel elle ne se ridiculisait pas pour le mettre dans le montage final.
Que Marion ne soit pas en forme sur une prise, c'est l'alea des acteurs que même les plus grands connaissent. Qu'on ose mettre ce plan dans le film, que ça passe la table de montage et les séances tests sur un film censé être pro
(le nombre de fois où Nolan a été consacré comme nouveau Kubrick parce que perfectionniste, le poilage), c'est carrément honteux.