Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Happy Feet 1 & 2
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 21:53 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image

Mumble est un jeune manchot parmi tant d'autres. Mais lui ne sait pas chanter. Son rêve est de danser !

Bonne comédie musicale ! L'histoire est archétypale, mais l'univers est totalement décalé, délirant et franchement entrainant !
A sa sortie en salle, j'étais assez rebuté par voir des manchots danser et je l'avais évité, mais je m'en mordrais presque les doigts aujourd'hui tellement c'était sympa. Les musiques m'ont foutu la chair de poule plusieurs fois, Mumble m'a vraiment touché dans sa quête et c'est par moment franchement magnifique.
Petit défaut, je trouve que la fin est trop précipitée, mais ça garde le groove et c'est donc vachement bien.


Image

Erik est le fils de Mumble. Mais contrairement à lui, il n'a pas le rythme dans la peau. Il va devoir partir à l'aventure s'il veut trouver sa voix !

Tant qu'à regarder Happy Feet, autant se faire sa suite dans la foulée. J'avoue que là encore j'étais dubitatif et pourtant, je me suis fait piégé : c'est tout bonnement encore meilleur que le premier.
Il dure moins longtemps et il arrive pourtant à faire encore plus de péripéties, c'est génial.
C'est encore plus funky, les musiques donnent grave la patate (la scène avec Under Pressure m'a foutu la chair de poule puissance 1000, l'arrive même à rendre Dragosta Din Tei géniale dans le film *_*) et il y a plus de tout : de rire, d'action, de larmes, de paysages magnifiques. Mention spéciale aux crevettes qui partent dans une quête existentielle hilarante.

Si vous avez l'occasion, laissez vous porter par les deux, ça met de la bonne humeur à coup sûr ! Des comédies musicales récentes qui m'ont autant plu, je n'en ai point vu ! A voir en V.O. parce que les chansons y dépotent tout, et il y a des subtilités dans les dialogues qui ne sont pas retranscrites en V.F. (notamment les dialogues entre Will et Bill qui comportent un nombre faramineux de double-sens O_o)

Je ne mets pas de liens vers les musiques du film parce qu'il faut vraiment les voir avec les images pour être emporté. Mais il y a du Prince, Pink, Queen, etc. que du bon donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Happy Feet 1 & 2
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Je n'en ai vu aucun au cinéma >____<

J'ai découvert le premier à la télévision, durant les fêtes de fin d'année 2010 - je crois. Ce fut une belle surprise : un vrai voyage du Héros avec des manchots et des scènes musicales groovy! Outre le soin sur le graphisme on peut louer je pense la mise en scène de ce bon vieux George Miller qui sait comment vous entraîner et vous faire croire à un récit.
Le plus étonnant je pense sont les interventions humaines : improbables mais vraiment bien imaginées et mises en scène - je me souviendrai longtemps du trip du héros à la fin du film, nous faisant douter s'il a réussi ou s'il est mort.

Je voulais aller voir le second au cinéma mais j'ai loupé le coche et je me suis donc rattrapé avec le DVD. Plus court mais incroyablement efficace dans sa construction. Nous avons une nouvelle fois un récit très archétypal et symbolique sur fond de musiques et danses assez excellent. La mise en parallèle du récit avec celui des crevettes est étonnante car à l'image cela crée carrément une vision cosmique, naturelle et qui fait terriblement sens.

Vraiment de beaux films, fun et narratif.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com