Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 15:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je passe ici pour un avis rapide sur un film.

Bleach
L'adaptation live-action du manga éponyme. Je suivais le manga de loin en scan(sauf l'arc soul society que j'ai suivi en entier avec l'animé ).
Il se laisse regarder (plus que celui de FMA ou Death note pour moi) sans être fabuleux non plus.
On nous bourre le début du manga en 20-30min puis le film prend sa propre route, en coupant des parties bien entendue(Kon passe totalement à la trappe, comme beaucoup de chasse au hollow)
Pourquoi pas je dirais, le scénario qu'ils ont choisi ferme la boucle avec le FB d'Ichigo et sa mère rapidement au moins.
Ce n'est clairement pas ça que j'aurais voulu comme adaptation mais il est assez potable pour que je finisse le film sans avoir envie de le Ragequit en plein milieu.
Les combats se laissent regarder, c'est pas trop mal, je me dit qu'avec 10x plus de budget on aura peut être quelque chose de pas trop vilain pour la futur série One Piece(le mec a de l'espoir pour qu'on ne gâche pas ce chef-d'oeuvre :Chopper allucine: ).
A noter que la Bande son est pas mal j'ai trouvé, proche de celle de l'animé sans pour autant la repomper.
A voir par curiosité sans s'attendre à un chamboulement de l'adaptation manga, j'attend Battle Attila pour ça^^(le mec à toujours de l'espoir :teach: )

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 00:49 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
Quelqu'un parmi vous a t il vu le film bohemian rhapsody ? Apparement le film fait un triomphe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 20:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Le Grand Bain (2018)
par Gilles Lellouche



C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée.

Je l'ai enfin vu il y a quinze jours et c'était très chouette. De beaux portraits de loseurs et de loseuses sur un sujet assez inattendu. J'ai trouvé qu'il y avait un côté US dans le fait d'attaquer par un sujet sportif WTF mais aussi à cause du dénouement. En fait c'est une pure et dure Succes Story mise à la sauce "française", donc avec pas mal de dépressions et d'humour noir en première partie (avec des personnages pas toujours "sympas"), avant un festival plus "fun" lorsqu'ils s'y mettent sérieusement^^
Les acteurs sont en tout cas épatants !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 12:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Image


Une affaire de famille (Manbiki kazoku en VO) - 2018
Réalisé par Hirokazu Kore-eda


Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu, Nobuyo, accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent.

Palme d’Or de l’année 2018. C’était la première fois que j’allais voir un film primé à Canne dans une salle obscure. Que dire ?
Je ne suis pas expert de la filmographie de Hirokazu Kore-eda, je ne pourrais donc pas le comparer à ses précédentes créations, même si les critiques désignent Une affaire de famille comme son meilleur long métrage. Le réalisateur illustre la vie d’une famille pauvre japonaise vivant de petit larcin, bien loin des stéréotypes que nous, occidentaux, avons sur les nippons. On sent bien cette partie de la société marginalisée totalement absente des manga et autres animes.
Le film, bien que triste de part son histoire, réussit à ne pas tomber dans le pathos larmoyant. Et ça, c’est un bon point. Il soulève une question centrale autour du film, Peut-on choisir/créer sa famille ?
Bref, sans avoir été totalement subjugué par le film, je n’ai pas pour autant regretté ma place. Peut être allez vous me considérez comme un « bobo intellectuel » ? Eh bien tant pis.
Il est quand même important de noter une certaine lenteur dans le film (assez fatigué, j’avoue avoir somnoler quelque fois), ce qui m’impose de le conseiller uniquement aux aficionados de ce genre, film d'auteur donc.
(Amateur de film mainstream passez votre chemin)


Mention spéciale aux scènes de repas, on se surprend à vouloir acheter une boite de ramen à la sortie de la séance.


Shota, tu aimes les seins ?
… Non
Menteur ! je t’ai vu mater


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 11:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Astérix: le secret de la potion magique ( 2018 )

Synopsis: Suite à une chute, le druide Panoramix comprend qu'il n'est pas éternel et qu'il met le village en danger en ne pensant pas à l'avenir. Il se met donc en quête d'un successeur à qui il pourra confier le secret de la recette de la potion magique.

En bonne fan d'Astérix et d'Astier, je ne pouvais pas ne pas aller voir ce film, d'autant que j'avais adoré le précédent, déjà réalisé par Adtier, le génialissime Le Domaine des Dieux.
Et soyons honnête, même si pour la 1ère fois de son histoire, ce film n'est pas une adaptation d'un des albums mais une histoire créée de toute pièce par Astier himself, cet opus, de bonne facture, est loin d'égaler son prédécesseur.
L'histoire fonctionne, tous les ingrédients sont présent, il y a de bons gags, graphiquement le film est beau et inventif, mais il y a quelque chose qui manque. Peut être que les nouveaux personnages du film, Pectine, Téléférix et Sulfurix auraient mérité d'être développés, surtout vu leur importance dans l'histoire, et d'autant plus que le film est assez court. Et puis le film souffre peut être de contradictions internes: il faut être moderne, mais respecter les traditions, le beau vs l'utile, mais au final même ce qui est beau finit par être utile...

Bref, un bon film, mais sans plus.
Mention spéciale tout de même au passage vers le milieu du film qui raconte à la fois ce qui se passe au village, le défilé improbable de druides nullissimes, et les machinations de Sulfurix.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séance expresse
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 11:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pendant les vacances j'ai prit le temps de mater
Détective pikachu

Le film c'est avéré être une excellente surprise !

Le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard et est cousu de fil blanc(tout comme les personnages assez stéréotypé) mais la mayonnaise prend bien (très bien même) en terme d'ambiance / d'univers. On y croit, c'est cohérent et plaisant à regarder.

Un film que personne n'attendait mais qui arrive à réussir son pari en étant un bon divertissement familial, parfait pour un dimanche pluvieux accompagné de pop corn.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com