Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Grey
MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 18:23 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image

"Once more into the fray. Into the last good fight I'll ever know."

Après le crash de leur avion au fin fond de l'Alaska, des salariés d'une compagnie pétrolière se retrouvent démunis, au milieu du grand froid. Mais il va falloir se battre : ils sont sur le territoire d'une meute de loups.

"Live and die on this day. Live and die on this day."

Un morceau brut de cinoche qui a su me faire avaler quelques maladresses (notamment au niveau des effets spéciaux) car il a pu m'offrir de vrais instants d'émotion.

Haletant. Carnassier. Épuisant. Fort.
Foncez-y, vous ne serez pas déçus.

PS : Le film est sorti en France sous le titre Le Territoire des Loups, au cas où vous vous demanderiez. Mais The Grey ça pète quand même plus la classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Grey
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 23:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
J'en suis vraiment sortis mitigé de ce film.

Car bon aucune surprise (le film est vraiment prévisible de bout en bout), ils vont se faire décimer et peu ou pas survivront
Spoiler: Montrer
(d'ailleurs un W.T.F Monumental pour la scène d'après générique...)

je mets le lien pour ceux qui ne seraient pas resté jusqu'au bout.


Après d'un point plus objectif, la photographie est vraiment belle avec ces paysages froids et durs, le montage passe plutôt bien et des que le film se finit, on ne peut avoir que le poème de on père en tête. Tu parles de quelles maladresses en effets spéciaux? les acteurs sur un vieux fond vert de temps en temps en plan de coupe? car ça c'était vraiment sale.

Je tiens juste, pour finir, à soit jeter une pierre dans la marre, soit soulever un débat mais je tiens à dire que LE noir du film (faut bien un quota) meurt congelé, il ne meurt pas tuer par un loup ou avec en cause un loup comme le noyé. Même celui qui tombe de l'arbre se fait finir par les loups! LE noir, que nous appellerons Burke (son nom dans le film) meurt congelé, il n'a pas le droit au loup il est différent. Il finit congelé. Pourquoi? sa différence de peau l'exclue-t-elle à ce point? Sa viande n'est pas assez bonne? A une époque, on eu le droit au French Bashing (dans The river la série, on nous parle d'une française mais on ne devrait pas car nous les américains somme censé haïr les français) mais la communauté afro-américaine elle subit ça depuis bien plus longtemps si je me trompe pas. J'aimerai comprendre car si c'était le premier film à faire mourir un noir, je dirai ok mais là... Et on se souviens tous de la fin de la Nuit des Morts Vivant: le noir survit MAIS se fait tuer car on le confond avec un zombie...
-> Voilà c'était le coup de gueule du soir

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Grey
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 23:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je ne comprends pas ta fixette sur ce point précis du film.

Argosax a écrit:
ils vont se faire décimer et peu ou pas survivront [...] J'aimerai comprendre car si c'était le premier film à faire mourir un noir, je dirai ok mais là...

Ils meurent tous, mais le noir plus que les autres, c'est ça ? Il n'a pas le droit à être déchiqueté en morceau comme ces bons irlandais ou ces hispaniques DONC c'est aberrant ? Sont-ce les scénaristes qui font une fixette sur les gens à la peau couleur ébène ou bien les spectateurs qui te catalogueront tous ces films dans lesquels un noir meurt différemment ou en premier... ?
(t'as vu, dans The Thing, l'un des deux derniers personnages est NOIR. Pourquoi il aurait pas le droit de se faire infecter comme les autres ? C'est un scandale !)

Moarf, les préjugés, les clichés, les facilités, on les combat en n'étant pas sur le qui-vive pour la moindre miette qui pourrait s'y apparenter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Grey
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 00:05 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Leto II a écrit:
Moarf, les préjugés, les clichés, les facilités, on les combat en n'étant pas sur le qui-vive pour la moindre miette qui pourrait s'y apparenter.



Je comprend tout à fait ce que tu dis mais sur ce film j'ai trouvé ça vraiment de trop. Pour le coup, on passe de la miette à la miche de pain... A la fin de The Thing, un des personnages est noir mais dans combien de film il ne l'est pas? Je veux bien éviter les clichés et autres mais on nous en sert à la pelle, Rare sont les films ou le noir gagne à la fin et on aura beau dire et beau faire, je suis désolé mais cela sous-entend, dans l'inconcsient collectif, une mauvaise opinion d'eux. Qu'on le veuille ou non et sur 7 personnes, ne pas donner la même mort à un des 7 qui est de couleur différentes, je suis désolé mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde y a quand même derrière ça du rabaissement.

Mais je m'arrête là car ceci n'est pas le débat du Topic sur un film pas extraordinaire mais sympa.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com