Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chronicle
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 11:28 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Image


L'abus de superpouvoirs est dangereux pour la santé.


Mardi 21/02/12 fut pour moi le jour de la claque du mois, visuellement parlant, peut-être bien celle de l'année même. Dire que j'ai adoré ce film serait minimaliste...j'ai voulu écrire cette chronique en rentrant du film, mais impossible, il fallait que je redescende un peu du nuage sur lequel m'a transporté le film. Quelques heures se sont écoulée, je pense que cela devrais aller maintenant. Go !

Synopsis :

Image

Genre : Drame
Réalisateur : Josh Trank
Producteur : Adam Schroeder, John Davis
Scénario : Max Landis
Studio : 20th Century Fox
Durée : 83 min.


Citation:
Quand trois adolescents de Portland entrent en contact avec une mystérieuse substance dans les bois, ils développent des pouvoirs extraordinaires. Ils peaufinent leurs habiletés ensemble pour le plaisir jusqu'à ce que des problèmes personnels et familiaux les dressent les uns contre les autres.



Bande Annonce



Mon Avis

Si vous ne voulez pas êtres spoiler, sauter les 4 prochains paragraphes.

Ce film, caméra au poing la plupart du temps est juste énorme ! On passe la première moitié du film à flotter dans un rêve, rêve des trois adolescents, mais surtout de Andrew. A travers sa petite caméra, nous découvrons sa vie, vraiment pas facile : brimades, cogné par son père, cogné par ses voisins, cogné par ses camarades de classe, méprisé par son cousin. Sa mère, aussi, sur le point de mourir. Et pourtant, il émane de ce garçons une sorte de pureté, mélangée à une mélancolie et une tristesse certaine. La caméra ne nous cache rien, j'avais vraiment beaucoup de peine pour lui.

Et puis, il y a cette fameuse soirée, où lui, son cousin et le type le plus populaire de son lycée découvrent cette fameuse source de pouvoir. Réveil douloureux suivit de prise de conscience de leurs pouvoir, et là, le rêve commence. Parce que, honnêtement, c'est une réelle bouffée d'oxygène de voir Andrew se faire des potes et revivre. On se prend à aimé, à espéré que tout finira bien. J'ai un petit frisson dans le dos en repensant à la phrase que Matt lui dit "Tout vas bien allez pour toi maintenant Andrew. Je t'aime".
Bon, ok, à ce moment là, il est complètement pété, mais cette phrase traduit tellement bien les pensée des spectateurs. Si seulement le film pouvait s’arrêter là. Mais non. Le rêve va se transformer en cauchemars.

Plusieurs éléments déclencheurs, réellement bien amener, et surtout, à la fin, avec la révélation du père, un grand sentiment de futilité : tout ce que Andrew fait ne servira finalement à rien, sa mère est morte alors qu'il utilisait justement ses pouvoir pour amasser l'argent et la sauvée. A partir de ce moment là, on sait que plus rien ne reviendra en arrière. Les situations et moment brise-coeur s’enchaînent, j'ai sentit un profond dégoût monté peu à peu en moi. Parce que, c 'est vrai, même un type aussi pur que Andrew peut se perdre totalement dans le monde dans lequel nous vivons. C'est d'une tristesse indicible d'assister à sa descente en enfer, vraiment ! Par rapport au jeu de caméra, je dois avouer que c'est du grand art à ce niveau là, on passe de la caméra au poing à des visions de caméra de sécurité, de gens lambda, etc.... ce qui donne une variation de vue très très intéressante et agréable.

Et finalement, la fin. Poignante, désagréable à souhait, mais ce qu'on attendait finalement tous. Une sorte de sérénité s’échappe néanmoins de la dernière vidéo : on pleure et en même temps, on sait que c'est mieux ainsi. 1h30 est passée, et personne ne s'en est rendu compte.


Ceux qui veulent un avis positif sans se faire spoiler peuvent reprendre ici :

Chronicle avait toute les cartes en mains pour donner un film touchant, étonnant et humainement horrifique. On vis au rythme des trois garçons, ce film à le pouvoir de nous faire faire partit de la bande, de nous initier totalement avec eux à leurs pouvoirs, c'est à mon sens une grande force du film. On est joyeux avec eux et on souffre avec eux. Peut-être est-ce moi qui était particulièrement sensible ce jour là, mais Chronicle m'a véritablement transporté, emballé et pourtant, fait souffrir. Il faut le voir pour le comprendre. Lorsque les lumière s'allument, c'est un véritable crève-coeur que d'être arraché à cette histoire prenante et poignante.

Chronicle amorce en vous une envolée lumineuse avant de vous plonger dans les ténèbres même de votre coeur.
Image

_________________
Image


Dernière édition par Dark Knight le Sam 25 Fév 2012 16:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 23:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Je partage ton enthousiasme ! Personnellement, j'ai passé une bonne partie du film à trembler sans même m'en rendre compte.

Mais je ne veux pas non plus donner de faux espoirs à ceux qui me (nous) liront ! Il se trouve que Dark Knight et moi-même avons adoré ce film, mais il se peut qu'il soit trop "spécial" pour d'autres ^^


C'est donc un "found footage" (le style caméra à l'épaule, comme dans Cloverfield ou Paranormal Activity pour ne citer qu'eux), et c'est précisément ce qui donne un côté profondément immersif à ce film. Cela tranche avec tous les clichés des films de super-héros hollywoodins habituels.

Pas de musiques grandiloquentes, pas de complots, pas de twists exagérés, pas d'orgie d'effets spéciaux... non, tout est extrêmement bien dosé, et cette petite pépite fourmille d'idées très intéressantes.

(ce ne sont pas des spoilers qui risquent de vous gâcher l'histoire, mais ce sont des petites surprises que je trouve agréable de découvrir par soi-même, alors c'est vous qui voyez ! ^^)
Spoiler: Montrer
La première est que les trois personnes qui se voient dotés de télékinésie sont des adolescents, qui ne prennent au départ ce pouvoir que comme un gadget très utile pour décompresser ou jouer des tours - ce qui ne durera pas tout du long, bien sûr. La psychologie des personnages est développée d'une manière terriblement réaliste, et les acteurs sont vraiment très bons, pour leur âge et leur CV actuel (assez maigre).

La seconde est que tout le film n'est pas réalisé avec une seule et unique caméra, et mêle aussi bien des captures vidéo de caméras de surveillance, que de téléphones portables et de caméras embarquées par les forces de l'ordre. Cela donne lieu à des plans assez dingues et produisent décidément leur petit effet.


Et je vous laisse découvrir un peu le reste.
En tout cas, ça faisait longtemps que j'attendais un film de super-pouvoirs aussi intéressant que celui-ci ! Le concept est bon, la réalisation est excellente, les acteurs sont vraiment doués, et l'on peut dire que c'est une totale réussite pour un premier film de la part de Josh Trank !

Je vous le conseille vrament ! ^^

EDIT :

Au fait, ce n'est pas Matthew mais Andrew !
Il y a lui, Matt et Steve, si je me souviens bien, Matt le cousin et Steve le mec populaire ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 17:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Merci Ahonora, j'avoue que c'est la honte de m'être trompé sur le nom, c'est édité !

Clairement, ma chronique est subjective, totalement, j'assume, ce film est une pépite qui doit être vue, tout simplement parce que ce film vous prend aux tripes !
Alors que dire ? Foncez au cinéma voir cette petite pépite explosive !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 17:46 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Je sors de la salle et.. Je suis Éblouit. Totalement impressionné par ce film.

J'en rêve encore !

Tout d'abord, graphiquement le film est magnifique. Les scènes de vols sont les meilleurs. On a là le droit aux meilleurs scènes de vols et d'envols de l'histoire du cinéma ! Même Superman Returns est loin derrière à ce niveau là..
Le film est super réaliste ! Les dialogues très naturels.. Enfin voilà pour mon analyse courte et simple.

Attention spoil jusqu'au prochain paragraphe

La mort regrettée Steve, surprenant & déroutante. On s'y attend pas !

Puis celle d'Andrew, aussi très surprenante dans la manière.

Fin du spoil


Bref, Chronicle est un super film. Il s'annonce déjà dans mon top10 annuel malgré son scénario "déjà vu" !


Et puis le réalisateur a prévu une suite en cas de succès (source allociné). Donc, enjoy et très pressé de voir CHRONICLE 2 !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2012 21:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Ah mais pas d'sushi mon cher Dark Knight, ça m'arrive souvent aussi ^^

J'avais oublié de parler des scènes de vol, en effet, elles sont vraiment excellentes et, j'ose dire, sans précédent ! Cela est dû au fait que le réalisateur a tenu à ce que les acteurs utilisent une machine qui reproduit la sensation de chute (en général, on utilise ces machines pour des entraînements de saut en parachute - merci, Allociné !) afin de reproduire avec exactitude les effets du vent sur les vêtements des acteurs. Une fois les zigotos incrustés dans de superbes plans de ciel, on s'y croit !

Pour le succès du film, je pense que c'est bien parti, donc il y a fort à parier que, comme le dit Monkey D. Murphy, il y ait un Cronicle II !
En ce qui me concerne, ça me fiche un peu la trouille, les suites de films (en particulier des films en found-footage) sont en général mauvaises, ou simplement moins bonnes. Mais je ne pourrai que me réjouir de voir de nouvelles scènes épiques ! J'espère juste que le réalisateur saura trouver un scénario sympathique et pas trop convenu... ce serait intéressant qu'il développe l'idée de Chronicle avec d'autres personnes découvrant un pouvoir différent, enfin ce n'est que mon avis ^^

De toute façon, c'est se précipiter que de parler de la suite vu que le film vient tout juste de sortir ! Mais j'espère vraiment qu'il va renconter le succès qu'il mérite ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 12:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Je suis allé voir ce film hier soir, et il se trouve que j'ai plutôt passé un bon moment. Un excellent moment même !

A la base je ne suis pas du tout fan des films en "found foutage", je trouve que les prises de vues sont trop confuse quand la caméra est sur l'épaule d'un personnage et trop monotone quand la caméra est fixe pendant la majorité du film. Néanmoins ici ce n'est pas le cas, en effet la caméra va vite se promener un peu partout grâce aux pouvoir télékinésiques de nos héros, ce qui au final donnera un film d'apparence plus "normal" et finalement beaucoup plus abordable. Même si on se sentira beaucoup plus dans l'intimité du héros et plus immergé dans l'histoire qu'un film classique.

L'histoire est vraiment sympa, quoique légèrement classique : Trois jeunes adolescent obtiennent des pouvoir psychique suite à une découverte peu banale.
Là ou le film se montre vraiment sympa c'est dans le traitement de cette histoire, il est beaucoup plus réaliste que dans les autres films à super-pouvoir, beaucoup plus humain. On pourrait limite se mettre à la place des personnages et s’imaginer comment on réagirait si ce genre de phénomène nous arriverait.
J'ai vraiment aimé toute la partie où ils apprenaient à maitriser leur nouveau pouvoir. C'était vraiment drôle et surprenant (les scènes de vol sont superbes).

Spoiler: Montrer
La deuxième partie du film, la descente aux enfers d'Andrew, est un peu moins sympa que la première partie. Surement car elle est beaucoup plus classique et beaucoup moins innovante. Néanmoins elle n'en reste pas moins appréciable... même si le héros passe du mauvais coté de façon étrange et pas toujours logique (la mort de Steve...). D'ailleurs, le moment où il devient complétement fou en sortant de l’hôpital plâtré de partout me fait énormément penser à Tetsuo dans Akira.

La fin, elle, est très sereine et vraiment très appréciable. Elle clôt magnifiquement cette histoire je trouve.
Toute suite ne serait que mauvaise et peu intéressante (à part d'un point de vu financier :/ )

Bref, un film à tenter !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 00:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Taka, je pense qu'une suite pourrais être intéressante pour explorer l'univers de ce film plus en profondeur, car au final, le pourquoi de ce film réside sur un évènement très cours et nullement détaillé, le genre de passage qui pourrais se résumer à un extrait.

Or, à la fin du film, Matt promet à son cousin que les recherches vont continuer, qu'il va découvrir ce qui les a rendu ainsi. Je pense que c'est un filon à explorer, d'autant plus que le trou à été rebouché après, qui sait s'ils sont les seules personnes à avoir obtenus ces dons ? Si l'auteur cherche une idée originale et traite bien le sujet, ce pourrait finalement être un très bon complément de film, parce que perso, c'est vraiment quelque chose qui me manque, je suis avide d'informations quant au déclenchement de leurs pouvoirs.

Pourvu que s'ils exploitent cela, on ne se retrouve pas avec des extra-terrestre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:11 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Un film que j'ai vraiment surement par son côté "fantastique" emprunt d'un très grand réalisme qui donne une certaine crédibilité au film.


Le point de rupture d'Andrew s'atteint rapidement dans le sens ou on bascule vite vers un côté "obscur" et on sait qu'il va déraper. Ca m'a un petit peu dérangé mais c'était une évolution logique du gamin sans pouvoir, sans rien qui un jour obtient la consécration et un pouvoir sans limites.
Le côté found footage trop à la mode à mon gout est un peu lourd mais bon on s'y fait et ils ont trouvé la parade: on fait voler la caméra par télékinésie comme ça on sort du point de vue d'Andrew. Les séquences de fin son vraiment balèzes quand ils volent dans tous les sens.

Et cette fin!! Tel Siegfried qui était invulnérable après un bain dans du sang de Dragon, il fut trahi par un proche qui le transperça d'une lance dans son seul point faible: le dos. Ici, Andrew meurt de la même façon, malgré sa puissance et son invulnérabilité aux armes à feu, il est transpercé d'une lance par un membre de sa famille. J'ai trouvé ce parallèle excellemment mis en scène!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 20:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Vu mercredi.
J'ai adoré.

Au delà de la dimension " mise en abîme " des personnages avec la caméra qui les suit tout le long du film, permettant aussi de sensibiliser encore et toujours plus la génération Youtube qui se reconnait là dedans, on voit que Chronicle nous propose quand même une vision radicalement différente des supers-héros, par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui. Alors que Hollywood reste plus que jamais accrochée à ses licences super-héroïques, qu’y avait-il de plus logique que de voir débarquer Chronicle, avec les ados se découvrant des dons de télékinésie, et filmé à la première personne pour remettre tout ça en cause ?

A noter aussi que Chronicle nous propose sans arrête de nous mettre à la place D'Andrew. Qu'est ce que je ferais si j'avais des super-pouvoirs ? Le point de vue de la caméra permet une immersion personelle totale là dedans, et emmène le spectateur dans un monde presque nihiliste, où hormis les trois jeunes, tous les êtres humains semblent denués de but, de signification. La finalité du super pouvoir serait donc la destruction, l'inexistence. Un paradoxe qui se matérialise à la fin par la personnification d'Andrew à travers la caméra. Lui qui pouvais voler, le voilà desormais immobile pour l'éternité.

La rage de la jeunesse américaine se traduit dans le film par des pluies d’éclairs ou des bus s’écrasant dans des buildings. En plus d’être pertinente, cette vision du film de super-héros s’avère parfaitement logique de mon point de vue, et réelement rafraîchissante dans un genre qui s'avère généralement très conservateur de nos jours ( cf. The Avengers, même si le film a l'air d'être une tuerie ! )

'Fin si fallais résumé, j'ai passé un agréable moment à titre personnel.
Mais est-ce que ça plaira à tous ? En tout cas, vraiment un film à tester.

PS: L'affiche du film est carrément sublime
PS2 : Taka, tu vas rire.. Qu'est ce donc que ce lien ?

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 17:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Je suis allé voir le film, sans une autre idée que de passer un bon moment. D'emblée, j'ai été interessé par cet aspect " found footage" qui est une première dans le film de "super"-héros. Là où Rec et Paranormal activity ont abusé de ce procédé, Chronicle parvient à bien faire passer la pilule.

En ce qui concerne l'histoire, je dirais que certaines scènes sont assez prévisibles, presque attendues. Sans compter la déchéance d'Andrew que le trailer montrait, la révolte contre le père et la mort de la mère sont assez classiques. Il en va de même pour les autres personnages, Steve est assez travaillé mais Matt..Sa petite histoire avec la blonde reste assez peu exploitée et c'est peut-être dommage. Andrew qui adhère un peu trop à la théorie darwinienne est un raccourci sans doute facile. Toutefois, il faut se rappeler que ce sont des jeunes et qu'Andrew reste toujours "instable". Après niveau effets spéciaux, c'est le grand choc. Comme l'ont dit mes voisins du dessous, on assiste à des démonstrations dynamiques et prenantes de pouvoirs. Ca en jette. C'est tellement bien présenté que les pouvoirs deviennent presque naturels dans ce film.

En résumé, un bon film avec quelques aspects sans doute un peu limités mais assumés par un ensemble honnète. Malgré tout, une belle tentative de renouveau dans l'univers un peu aseptisé des super-héros !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 19:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
J'ai bien apprécié, c'est un film un peu déroutant dans le sens où à la sortie avec mes potes on savait pas trop quoi se dire dessus ^^ la façon de filmer est juste, ça se vit réellement comme une expérience, on sent pas de truc "abusay" comme on voit dans d'autres films, en effet certains aspects étaient prévisibles (pas tous hein, la mort de Steve, innattendue !)mais sans jamais être lourds à regarder.
J'avais pas fait le rapprochement avec Akira, c'est bien vu aussi pour la fin. Rien que sur la BA j'avais déjà fais également le rapprochement avec Prodigies ^^

Bref, j'ai passé 1h30 agréable, je serais curieux de savoir comment serait une suite. A moins qu'on ne laisse tomber Matt, je vois pas trop... il me parait logique d'un point de vue scénario que quelqu'un redécouvre le trou et pourquoi pas avoir une exploitation différente de ce pouvoir (en sortie de ciné, on s'est dit: et si ça tombait sur un mec suffisamment intelligent pour pouvoir l'utiliser afin de devenir "dieu", un peu comme Light dans Death Note?). En attendant, c'est un bon investissement que d'aller voir ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 17:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Bon bah je cois que je vais être le seul à exprimer un avis négatif, mais bon, on est tous différent !

Alors voilà, j'y suis allé entre potes, j'avais aucune idée de ce que c'était, c'est pas moi qui ai choisi la séance qu'on allait voir. Donc ya un pote qui m'a fait un petit topo sur le film, comme quoi c'était des ados qui récupérait des pouvoirs et qu'il y en avait un qui allait balancer du côté obscur. Je me suis dit: "chouette, un genre de twilight, ça sent la vieille histoire à l'eau de rose, et des leçons de morale à 2 balles avec une happy end qui va contenter tout le monde" ! Bon au final c'était pas du tout ça, mais c'est pas pour ça que ça m'a plu.

Je m'explique, déjà, je n'aime pas du tout le côté caméra au poing, ça me donne la gerbe, j'étais allé voir Rec au ciné, et ça m'avait fait le même effet. Mais sinon, passé outre cette caractéristique, je me suis ennuyé ferme, je crois que j'ai même failli m'endormir à un moment donné. Les personnages n'avaient aucun relief, c'est bon, on connait le jeune qui a une enfance difficile à cause d'un père alcoolique et d'une mère malade, ça a déjà été exploité. Puis bon, ça nique tout le suspens sur celui qui va tomber dans les profondeurs des ténèbres.
Sinon, je trouve qu'il n'y pas de rythme, les scènes sont d'une lenteur, puis il se passe pas grand-chose.
La relation entre le cousin et la blonde j'ai pas compris l'intérêt, y avait rien, du début à la fin ! Ok, je voulais pas un truc fleur bleue, mais quand même, ils auraient pu un peu plus approfondir le sujet !
Puis vient le moment le plus WTF d'après moi, je sais pas si vous avez fait attention, mais quand même, l'élément déclencheur de la tombée dans les ténèbres du personnage principal, c'est le fait qu'il est gerbé sur la meuf (une sa***e soi-dit en passant) pendant qu'elle lui faisait une turlute (désolé si ça peut paraître grossier). C'est quand même abusé, alors on peut me dire que ça vient de plus profond, de son enfance difficile et tout, mais c'est quand même à cause de ça qu'il commence à péter un câble après !

J'ai vraiment pas été fan de ce film, et d'ailleurs, avec mes potes, l'avis était unanime, mais bon, ça permet de passer un bon moment entres potes, en tout cas tant qu'on était en dehors de la salle. Y avait quand même quelques scènes sympas, comme celles de vol, ou la manière dont meurs Andrew, très brutal, mais en même temps très réaliste, mais ça ne suffira pas à changer mon jugement sur ce film.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 22:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Scotty-2-Hottest a écrit:
Puis vient le moment le plus WTF d'après moi, je sais pas si vous avez fait attention, mais quand même, l'élément déclencheur de la tombée dans les ténèbres du personnage principal, c'est le fait qu'il est gerbé sur la meuf (une sa***e soi-dit en passant) pendant qu'elle lui faisait une turlute (désolé si ça peut paraître grossier). C'est quand même abusé, alors on peut me dire que ça vient de plus profond, de son enfance difficile et tout, mais c'est quand même à cause de ça qu'il commence à péter un câble après !


Faux, ce n'est pas parce qu'il à gerbé sur la fille qu'il pète un câble, mais tout simplement parce que tout son bahut et ses amis recommencent à lui mener la vie dure et à se foutre de sa gueule. L'enfer recommence alors que tout semblais aller pour le mieux et semblais en bonne voie (cf son cousin "ça va aller maintenant"). Ensuite, c'est la frustration totale de ne rien pouvoir faire pour sa mère, de la voir dépérir et de contempler son père impuissant qui le plonge définitivement dans la haine et la violence. Au final, on est loin de la gerbe lors d'une turlute, pour te reprendre ;).

Quant à la relation avec la blonde, je suis plutôt d'accord sur le fait que ce n'est pas assez exploité, mais c'est pour moi une façon de montrer que le cousin devient, au fur et à mesure de l'utilisation de ses pouvoirs acquière une maturités et des points de vue bien plus construit. C'est d'ailleurs le premier à insister pour avoir des règles quant à l'utilisation des pouvoirs. Alors qu'au début du film, il nous est présenté comme un fêtard qui sèche les cours, il finit, au final, par devenir celui qui acquière le plus de maturité et qui prend ses responsabilités (stopper son cousin). Et tout ça, on le constate surtout dans ses rapports avec la blondasse :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chronicle
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 00:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Dark Knight a écrit:
Faux, ce n'est pas parce qu'il à gerbé sur la fille qu'il pète un câble, mais tout simplement parce que tout son bahut et ses amis recommencent à lui mener la vie dure et à se foutre de sa gueule. L'enfer recommence alors que tout semblais aller pour le mieux et semblais en bonne voie (cf son cousin "ça va aller maintenant"). Ensuite, c'est la frustration totale de ne rien pouvoir faire pour sa mère, de la voir dépérir et de contempler son père impuissant qui le plonge définitivement dans la haine et la violence. Au final, on est loin de la gerbe lors d'une turlute, pour te reprendre ;).


Il est vrai que j'ai peut-être été un peu réducteur sur ce point, résumé le passage du côté obscur de Andrew par le seul biais d'une petite "turlute" était peut-être abusé ;)
C'est sur que sa baisse soudaine de popularité, et les railleries de ses camarades y sont pour beaucoup, sans oublier la maltraitance de son père et la mort de sa mère, mais j'ai trouvé ça marrant qu'on voit le vrai changement de personnalité juste après ce facheux incident.

Dark Knight a écrit:
Quant à la relation avec la blonde, je suis plutôt d'accord sur le fait que ce n'est pas assez exploité, mais c'est pour moi une façon de montrer que le cousin devient, au fur et à mesure de l'utilisation de ses pouvoirs acquière une maturités et des points de vue bien plus construit. C'est d'ailleurs le premier à insister pour avoir des règles quant à l'utilisation des pouvoirs. Alors qu'au début du film, il nous est présenté comme un fêtard qui sèche les cours, il finit, au final, par devenir celui qui acquière le plus de maturité et qui prend ses responsabilités (stopper son cousin). Et tout ça, on le constate surtout dans ses rapports avec la blondasse :)


Là par-contre, je dois avouer que je n'ai pas fait le parallèle, surement à cause de mon rebutement pour ce film, qui ne m'a pas fait aller chercher plus loin, et où je suis resté sur ma première impression, sans creuser plus profond. Mais en effet, c'est bien possible qu'on puisse évaluer la maturité grandissante du cousin sur le film, grâce à sa relation avec la blonde. Mais bon, je trouve quand même ça trop mince.
Mais bon, je peux comprendre que le fim plaise, il est quand même assez dépaysant par rapport aux autres films de super-héros !

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com