Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 23:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


En échange de la promesse de le libérer de sa malédiction, Johnny Blaze doit protéger un enfant qui est au centre d'une funeste prophétie.


Fausse-séquelle et reboot qui ne dit pas son nom, cet Esprit de Vengeance est une Série B au sens noble du terme totalement assumée par un duo de réalisateurs avouons-le, inspirés.

C'est du pur premier degré, qui tout en ne se prenant pas au sérieux, envoie du lourd lors des scènes d'actions et de bravoure. Doté d'un "mini" budget de 75 millions de dollars, c'est typiquement le genre de film qui sait se montrer généreux envers son matériau et qui va à l'essentiel sans fioriture.

C'est fun, plein d'auto-dérisions et les scènes avec le Rider sont d'un badass et d'une classe folle, tout comme les passages "Mémoires et Légendes" *_*

De la vraie et bonne Série B qui laissera perplexe une partie des spectateurs et réjouira l'autre, amateurs de Pulp Culture ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 02:27 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mais oui tiens !
Pourquoi je ne suis pas passé par là encore ?
Bon j'ai pas eu une semaine formidable je l'accorde..

Quelle séance j'ai passé !
J'y suis allé pour me payer une bonne tranche et je n'ai pas du tout été déçu.
L'aspect totalement barré du film est présent dès le départ avec une attaque de monastère comme on en a rarement vue.
L'introduction du personnage est quand même réalisé de manière franchement sympathique avec un effet animé des plus efficaces.
Les effets spéciaux sont plutôt pas mal pour le film même si le budget est responsable d'incohérences.
Et tant que je parle d'incohérence, toi derrière ton PC, toi qui es en train de lire mon post aussi inintéressant et plaisant que peut l'être ce film,
si tu es assez ouvert d'esprit, compte le nombre d'incohérence présente dans le film. J'aurais voulu le faire mais je m'y suis pris trop tard.
Ce qui est sur c'est que trouver les derniers fusils d'assaut conçu côtoyer des vins vieux de 2000 ans c'est beau.
Surtout dans une cave de moines-ermites retiré du monde.
D'ailleurs on pourra reconnaître un certain Christophe Lambert à leur tête, quand on vous dis que ce film est épique !
Le pouvoir donné au bras droit du méchant qui fonctionne une fois sur deux et toujours dans le seul but d'embêter les gentils.
Et puis il ne faut pas oublier le jeu de Nicolas Cage.

En tout cas un film bien plus sympa que le premier qui se prenait au sérieux.
A voir pour bien se marrer, ou à une soirée entre potes si vous n'avez pas le courage de dépensez vos sous pour un tel film.
Ce qui peu se comprendre, d'autant que la 3D c'est caca.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 13:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Alors ce film a un gros point fort, il est mieux que le 1er, ce qui n'était pas dur vu la médiocrité du 1er opus :robin:

J'aime:

- Comme l'as dit ange bleu, l'aspect badass top classe méga cool du Rider, il envoie du steak le cochon ^^ et le film rend bien hommage au personnage.
- Le casting, Nicolas Cage, Idris Elba (putain d'acteur, je vous conseil la série anglaise "Luther", "The Wire" et le film "RockNRolla" de Guy Ritchie, trois œuvres sympathique avec Idris), Christophe Lambert (my god, après Rayden le dieu du tonnerre, le voici en moine tatoué servant de dieu xD).
- L'évolution et l'utilisation du Rider. Évolution avec déjà la découverte de son identité, l'ange devenu fou, puis plus ou moins son retour du côté de la lumière avec les flammes bleu, c'est fun (petite question aux connaisseurs du comics, est-ce que ces flammes bleu et ce retour de la folie de l'ange sont aussi présente dans l’œuvre original ?). Ensuite l'utilisation du Rider, avec du gros fan-service, moto - voiture - engin de chantier sous le contrôle du héro vengeur, ça décoiffe ^^.
- Le second degré et l'auto-dérision, quelques scènes bien marrante et fun, "tu fais comment pour pisser" - "imagine un lance flamme" XD ...
- Le pouvoir que donne le diable, la putréfaction, pas mal et donnant des scènes sympa, surtout celle avec les moines qui veulent sacrifier l'enfant, c'est assez bien fait et le résultat est une scène de personnages figés qui a une certaine beauté.
- Les petites scènes cartoon sont agréable à voire mais aussi pour introduire l'histoire et/ou présenter les évènements passés.

J'aime pas:

- La scène d'intro dans le monastère (euh château), bon déjà les moines avec leur méga système informatique & co, ça fait un peu ridicule mais bon ça passe encore.
Mais l'attaque, déjà les moines ont des caméras partout même au niveau de la route, des gardes, des systèmes de communication high-tech et ils ont vu personne débarquer, faudrait pas trop ce foutre de ma gueule non plus. Ensuite et on frise le ridicule voire pire, en l'espace de quelques secondes les mecs qui font l'assaut arrivent sur les toits, non mais ils ont fait comment, des méga jump (ben non ce sont de simple humain), ils ont été parachuté car le château culmine sur une colline et aucun moyen d'arriver car les montagne alentour sont trop éloigné (ben non pas de parachutage car rien n'indique le passage d'un avion, ni le moindre parachute en vue), ah si je sais, c'est une troupe de cirque et ils ont jouer à l'homme canon, mais le comble dans tout ça c'est qu'ils montent sur le toit ... pour en redescendre et tout ça en l'espace que quelques minutes non mais les fans de comics sont pas non plus des crétins incrédules, enfin bon comme on dit le ridicule ne tue pas.
Et toujours dans cette scène, en prenant en compte les ressources financières, techniques, et humaines des moines, ils se font avoir par une troupe d'humain, moi qui espérait voir un bad boy démoniaque à leur tête qui aurait pu crédibiliser cette attaque.
Et encore cette scène qui, plus j'écris, plus me donne envie d'aller zigouiller les scénaristes, comment l'héroïne s'enfuie, alors que le château est pris d'assaut par des mecs qui ont réussi un coup d'éclat impossible (comme dit plus haut ^^), personne ne protège l'entrée, les voitures, ne surveille, non que dalle ils se font avoir comme des nazes, en plus on peut même pas justifier que c'est grâce au gamin car à ce moment il n'est pas conscient de ses pouvoirs ...
PI-TOY-ABLE !!!

- Autre point, bien que rythmé, efficace, badass, le tout reste assez léger, ça a beau être un film dé-branchage de cerveau c'est pas top top quand même. Bon le film est sauvé par certains points (en autre ceux que j'ai expliqué dans les "j'aime" ^^), mais ce que j'ai l'impression et pourtant je n'ai jamais lut l’œuvre original, c'est qu'ils ont charcuté le comics, un peu comme pour Spawn mais ils avaient fait pire avec (mon plus gros regret d'adaptation de comics à l'écran, génial à lire, et une adaptation ciné à vomir T_T).

- Alors j'ai bien aimé la transformation final du Rider, mais bon le comme par hasard pour sauver l'enfant, en plus c'est pas le fait que le petit soit mort qui réveil le Rider de sa folie mais de renvoyer le diable en enfer, donc il fallait un moment mélo-dramatique et une conclusion top cool. La solution de facilité (le pire c'est que le gamin à déjà survécu à un accident de voiture, et à ce moment il n'avait pas encore ses pouvoirs ou du moins ils étaient réduit).
Franchement amenez moi les scénaristes que je les décapite moi-même !!!


Enfin bon le tout est regardable, pas vraiment prise de tête. Et j'appuie sur cet argument cet opus est vraiment mieux que le 1er.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com