La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Tucker & Dale fightent le mal
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=8953
Page 1 sur 1

Auteur:  Captain Karma [ Dim 5 Fév 2012 21:18 ]
Sujet du message:  Tucker & Dale fightent le mal

Image
"Les apparences ne jouent pas en notre faveur !"


Trailer :
Spoiler: Montrer


Synopsis :

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.


Baccalauréat option gore :

Punaise les gars je vous raconte pô ! Pour une fwois j'me suis décidé à aller au cinéma et qu'est ce que j'vois pô ! Un nouveau film d'horreur ! Alors ni une ni deux moi je vais voir ça ! Alors bon ben ça commence bien hein y a des jeunes qui arrivent dans la forêt lô et puis y a deux méchants qui sont dans leur vieux tacot et qui vont aussi à la forêt ! "Ah" que j'me dis ! On va bein s'amuser ! Et v'la que la première blondasse tombe à l'eau et se fait capturer et.. et quoi ?! Mais VANDIOU c'est quoi ce bordel de dieu !? Qu'est ce qui se passe avec ces jeunes qui se suicident et ces méchants qui sont même pô méchants ! Et puis ces bonnes femmes elles sont bein trop habill...

Punaise mais t'es qui toi ? C'est ma chronique ciné là ! Barre toi le mormon !

Licence parodique :

Reprenons donc les choses sérieusement, Tucker & Dale n'est PAS un film d'horreur. Je dis ça d'office car je vois dans le coin là-bas deux trois amateurs de slasher, torture porn et autre joyausetés interdites au moins de 18 ans qui risqueraient d'être déçu du voyage. Comme le montre la bande annonce, les morts sont assez violentes mais là n'est pas le propos du film. C'est avant tout un pastiche de tout les films du genre avec une construction intelligente qui permet d'amener toujours à des pontifes du cinéma d'horreur auxquels bien sur nos jeunes étudiants fraichement arrivés sont habitués et qui vont tout droit les mener à la mort.
Le scénario n'a pas beaucoup de sens, après tout avec un peu de jugeote la plupart pourrait tout à fait s'en sortir et le film d’arrêté très vite mais on est là pour l'humour alors il faut bien que les choses s'enchainent de tel ou tel manière.

Master Slasher :

Difficile de se dire qu'on peut rigoler de morts aussi violentes (quoi qu'il paraît que Destination Finale fait rire tout le monde maintenant..) mais il faut déjà avoir une bonne connaissance ne la matière pour apprécier la plupart des références aux genre et surtout un très bon second degré. Un second degré qu'on retrouvait beaucoup moins chez Piranha 3D, autre bizarrerie horrifique mais de 2011 qui restait quand à elle bien plus dans le côté sérieux et gorrissime à souhait même si la suite semble carrément partir en vrille. D'ailleurs ici aussi on peut se poser la question d'une suite quand on visionne le début et la fin de Tucker & Dale fightent le mal même si pour moi c'est juste une énième référence aux suites à la pelle qu'on voit venir à 200 km.
Bref pas besoin de s'étendre plus, c'est bien filmé, Tyler Labin et Alan Tudyk sont géniaux, la VF parfois irritante et la BO parfaitement dans l'ambiance du film.
A voir au ciné si vous en avez l'occasion où sinon attendez le DVD et achetez vous des pizzas. Rigolade garantie !

Auteur:  Argosax [ Lun 6 Fév 2012 02:30 ]
Sujet du message:  Re: Tucker & Dale fightent le mal

Je rentre du ciné et je me dis "tien et si je faisais un topic sur Tucker & Dale"

Mais non, je me suis fait doubler pendant la séance et tant pis haha


C'était vraiment un bon moment de cinéma mais comme dit C.K, pas un film d'horreur mais plutôt un film qui en reprend les codes et qui s'amusent.
J'ai vraiment aimé ces clins d'oeils cinématographiques au genre Horreur et à des films comme Délivrance ou le flashback explicatif qui n'a aucun sens car ce n'est pas le propos du film nous servent une comédie poilante :p

Alan Tudyk que je trouve être un bon acteur est juste excellent avec son comparse Tyler Labin qui campe à la perfection le "bouseux" mal sous tout rapports avec les femmes et pourtant qui au fond est un type bien est intelligent. Les jeunes de fac, qui correspondent bien aux clichés des films d'horreurs m'ont fait rigoler dans leurs façons de mourrir (enfin se suicider) respectives ^^


Enfin voilà, vivement le DVD pour la soirée film Pizzas xD

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/