Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 20:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
TOP 10 FILMS ANNEES 2011


10. Film J (1 point)
Source code
Sympa. Ce qui m'a surtout plus c'est que l'on rentre tout de suite dans l'action et que l'on ne l'a quitte plus.

9. Film I (2 points)
Sans identité
Comme le film précédent il est sympa. Ce qui fait la différence: l'histoire est mieux ficelée, plus de suspense (même si j'avais deviné au bout de 20 minutes qui étaient réellement Liam Neeson dans le film).

8. Film H (3 points)
Comment tuer son boss?
Un beau casting d'acteurs, de bons gags je me suis bien amusé.

7. Film G (4 points)
Largo Winch II
J'ai plus accroché au premier film. Toujours de bonne scène d'action et suspense maintenu jusqu'au bout.

6. Film F (5 points)
The Green Hornet +1 point Coup de Coeur
Une très bonne surprise. Je ne pensait que j'allais aussi bien m'amuser.

5. Film E (6 points)
Mission impossible IV: Protocole Fantôme
Pareil que précèdemment: une très bonne surprise. Des scènes d'actions à couper le souffle, un scénario un peu tordu: on se demande comment, alors qu'ils sont dénigrés par le gouvernement et donc "fauché", les héros peuvent être arrivés à la fête de l'émirat avec une voiture à 500 milles euros...Mais à part quelques petites incohérences dans le genre précéden, c'est un film agréable, non prise de tête.

4. Film D (7 points)
Rio +1 point Coup de Coeur
Je ne sais pas pourquoi ce film ce trouve à cette place dans mon classement. Je voulais mettre un film d'animation et ça s'est joué entre Rango et Tintin. Mais finalement c'est Rio. On passe un super bon moment. On en prend plein la vue. Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est le contraste entre les favelas, la jungle et la ville de Rio montrant ainsi tous les aspects de cette ville. Et on ressort avec le sourire aux lèvres. On est de bonne humeur et on a envie de faire la fiesta.

3. Film C (8 points)
True Grit
N'étant pas du tout friant de western. C'est encore une belle surprise pour moi. Remake d'un film des années 70 (si je ne me trompe pas), j'ai franchement beaucoup aimé.

2. Film B (9 points)
The Artist
Qui aurait cru que j'irais un jour voir un film en noir et blanc au cinéma et en plus muet! Très très belle surprise. Je ne me suis pas ennuyé. Sublime jeu de Jean Dujardin. Excellent

1. Film A (10 points)
Intouchables +1 point Coup de Coeur

Je m'étais dit que je ne le mettrai pas à la 1ère place et pourtant... Ce n'est pas que le film est extraordinaire en soi, mais c'est un peu par défaut. Qui méritait la première place à part ce film (dans mon classement et les films que j'ai vu). Je me suis quand même bien marré, le film était touchant par moment et je ne l'ai pas trouvé "lourd". Mention spéciale au duo d'acteurs Omar Sy et François Cluzet.

_______________________________________________________________________________

Le film où c’est tellement nul que même ange bleu n’a pas aimé :

Conan, OMG qu'est ce qu'il était nul ce film. Au bout de 10 minutes je voulais me tirer de la salle. Shark 3D était pas mal dans le genre aussi.


Le film qu'il faut absolument voir avant le 21/12/2012 :



The Hobbit
une évidence


Le film ou passer pour un crétin à une réelle utilité :


Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne Superbes animations et scènes (courses-poursuite, abordage, combat de grue...)


Le film avec la baguette sous le bras :


Sans hésitation, Intouchables. Petite mention à Case Départ, j'ai passé un très bon moment en regardant ce film.

Le film qui donne envie de cultiver des navets :

Comme une grande partie d'entre vous: Sucker Punch

[EDIT]: Je me suis rendu compte des énormes fautes d'orthographes et de l'extrême malformation de certaines phrase. Je m'excuse donc de vous avoir rendu mal-voyant pendant 5 minutes. Je pense en avoir supprimé (supprimé invariable car "en" COD plaçé avant le verbe... Je suis au taquet là) un maximum.

_________________
Image


Dernière édition par Free-CT le Lun 23 Jan 2012 20:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 21:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
#10 Le Discours d'un Roi
Même si le film ne va pas dans toutes les directions que j'aurais pu souhaiter (comme une plus intense mise en avant de l'introduction de l'art de la communication moderne au début du XXème siècle), j'ai trouvé le film en soi bon, pas grandiloquent ou loufoque sur les bords pour qui aimerait toucher à une page d'histoire contemporaine sans ouvrir un bouquin de la discipline et surtout, porté par de très bons acteurs qui font vivre leur propos. C'est notamment grâce à la prestation de Colin Firth et de Geoffray Rush que ce film obtient cette place.

#9 The Artist
Même si je n'ai pas apprécié le film de manière aussi intense que j'aurais souhaité avant de le voir, The Artist n'en demeure pas moins un très bon film, très fin sur les bords et surtout agréable à suivre. Les aventures de George Valentin et de son cabot de complice méritent aisément une place dans le classement.

#8 Melancholia
Gloire soit rendu à Lars von Trier qui a su réalisé avec ce film un rêve d'adolescent... Pas la destruction annoncée du monde, que l'on s'entende bien.
:Ballamy mark:

Une introduction détonante et marquante, un sentiment ambiguë très puissant à vivre tout au long du film, des acteurs efficaces (et notamment des actrices, la divine Kirsten Dunst en tête)... Il faut que j'arrête de jeter des fleurs à ce très bon film qui a malheureusement été déservi par la publicité débile et raciste de son réalisateur à Cannes l'année dernière.

#7 Rango
Simple, efficace mais terriblement accrocheur, le complexé Rango a su délivrer avec ses potes du désert un très bon divertissement, et une belle carte de visite au passage pour le premier film d'animation de ILM.

#6 Drive
Avec quelque chose de simple, on peut parfois réaliser quelque chose de beau : ce film en est une preuve à mes yeux. Servi par une bande-son qui marque au fer rouge, ce film m'a laissé une sacrée impression et une nouvelle tête dans mon esprit : n'ayant jamais vu Ryan Gosling auparavant en action, j'attends désormais de voir où l'on va bien pouvoir le retrouver dans le futur.

#5 X-Men : First Class
Ce n'est pas une révélation : j'apprécie beaucoup ce qui se fait dans l'univers des Mutants de chez Marvel et j'ai eu la très bonne surprise de re-découvrir un film qui portait avec brio quelques éléments de cet univers. Mixer histoire et fiction, ce n'est pas fondamentalement original mais j'ai trouvé que c'était fait avec efficacité par le duo Vaughn/Singer. Après retrouvailles avec le film ces derniers mois, il est assurément celui que je préfère dans les adaptations des X-Men au grand écran et... Mince, Michael Fassbender en Magnéto, c'est juste l'une des toutes meilleures choses qui soient arrivées aux X-Men au cinéma. Vivement le retour du Maître du Magnétisme sur grand écran dans une telle forme ! [À noter le générique de fin, le mieux réalisé à mes yeux de l'année 2011 avec sa composition rétro assumée]

#4 Black Swan
(bis) Gloire soit rendue à Darren Aronofsky qui a su réalisé avec ce film un rêve d'adolescent... Pas la du doute menant à la folie, que l'on s'entende bien.
:Ballamy mark:

Appréciant ce que fait le réalisateur, je n'ai pas eu de mal à me sentir happé par ce film que j'ai trouvé beau et fin (NB : rien à faire si Leto s'étrangle en lisant cela, ce béotien n'y comprend rien avec ce film, c'est tout ! \o/), et porté par la magnifique prestation de Nathalie Portman. Un film qui n'a pas volé à mes yeux la volée de récompenses qu'il a reçu l'année dernière.

#3 Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Ce qui aurait pu être une erreur industrielle s'est transformée bien vite en franche réussite une fois devant mes yeux : Spielberg réalise là un film d'aventure qui ne laisse pas trop de répit au spectateur et qui multiplie les bonnes trouvailles de mise-en-scène grâce aux possibilités nouvelles offertes par la Performance Capture. Si ce film est si haut placé, c'est notamment à cause de la richesse de son contenu qui m'a marqué au niveau de l'action et de l'intrigue : il n'y a jamais de franc moment de répit et j'apprécie cela.

#2 Shame
Assurément le film de 2011 qui m'a le plus fait trembler en salle et en dehors. C'est beau, c'est poignant et ça interpelle terriblement le spectateur en se payant le luxe de ne pas être manichéen ou de proposer une solution mâchée à la situation exposée. Michael Fassbender (acteur de l'année à mes yeux vu ses rôles) et Carey Mulligan crèvent littéralement l'écran dans ce film, qui est aisément un incontournable à mes yeux de l'année écoulée.

#1 Metropolis (Version intégrale)
Cela doit être une tradition pour moi de mettre un film qui n'est pas strictement de l'année en tête de mon Top-10... Louée soit donc la découverte de nouvelles pellicules en Argentine, pellicules qui permettent en 2011 de s'approcher de la première version projetée par Fritz Lang. C'est la première fois que je vois ce film en salle et j'ai été encore surpris de sa puissance et de sa beauté sur grand écran. L'un des meilleurs films de tous les temps ne pouvait qu'atterrir ici pour sa nouvelle mouture de 2011.

Voici donc le classement final pour 2011 de ce côté-ci :

  1. Metropolis (Version intégrale) → 10 points
  2. Shame → 9 points + 1 point coup de cœur
  3. Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne → 8 points
  4. Black Swan → 7 points
  5. X-Men : First Class → 6 points + 1 point coup de cœur
  6. Drive → 5 points + 1 point coup de cœur
  7. Rango → 4 points
  8. Melancholia → 3 points
  9. The Artist → 2 points
  10. Le Discours d'un Roi → 1 point

Le film où c’est tellement nul que même ange bleu n’a pas aimé :
Des films très moyens, j'en ai vu. Mais des foncièrement mauvais, je n'irai pas jusque là... Le film que j'ai le moins apprécié en 2011 était Tron : L'héritage, mais pas de bol, je crois me souvenir que Ange Bleu l'avait aimé celui-là.
:Zoro nargueur:

Le film qu'il faut absolument voir avant le 21/12/2012 :
Rebuild of Evangelion 3.0 : You can (not) redo sinon rien.

Le film où passer pour un crétin a une réelle utilité :
Sans hésitation, Transformers 3 : La Face cachée de la Lune, j'ai trouvé que la 3D était très bien travaillée dans ce film où les effets étaient parfois saisissants (comme lors de l'introduction).

Le film avec la baguette sous le bras :
Sans grande concurrence, The Artist, en espérant que le film rencontre le succès promis lors de diverses cérémonies.

Le film qui donne envie de cultiver des navets :
World Invasion : Battle Los Angeles, peut-être que dans un état second, ça pourra m'apparaître comme génial.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 23:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cette année je suis allé voir 22 films au ciné, ce qui doit être le nombre annuel le plus faible depuis bien longtemps.
Bon beaucoup de loupé comme tous les ans qui seront rattrapés pour certains en DVDs (selon l'inspiration du moment^^)
L'an dernier j'avais été voir 25 films alors je verrai bien si l'année 2012 sonnera une remontée ou non.
A noter que j'ai tout de même vu 2 films deux fois : il s'agit de Tintin et de Transformers 3 - dans les deux cas je suis retourné les voir en IMAX 3D avec mon compère seleniel ^_^


Top 10

10. (1 point)
Another Earth de Mike Cahill
Coup de coeur de mon frère et très belle découverte pour ma part.

9. (2 points)
Rango de Gore Verbinski
ll y avait beaucoup de choses que j'aime particulièrement dans le genre des récits initiatiques, donc j'ai beaucoup aimé.

8. (3 points)
Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme de Tsui Hark
Du Tsui Hark grand public c'est magique et le film fonctionne vraiment bien à mes yeux *_*

7. (4 points)
X-Men : Le Commencement de Matthew Vaughn
Facilement le meilleur Comic-Movie de l'année : en général je suis très réceptif au cinéma de Matthew Vaughn et une nouvelle fois ça n'a pas loupé^^

6. (5 points)
Transformers 3 : La Face cachée de la Lune de Michael Bay
Je suis comme un gamin devant et j'adore!!!!!!!!!!!!

5. (6 points)
The Artist de Michel Hazanavicius
Comme un gamin, mais pas le même aspect que pour T3 ^_^

4. (7 points)
Balada triste de trompeta d'Álex de la Iglesia
Envoûtant et viscéral.

3. (8 points)
The Tree of Life de Terrence Malick
Inutile de tenter de l'expliquer : une véritable expérience.

2. (9 points)
Drive de NWR
Sacré choc et sacré expérience.

1. (10 points)
The Adventures of Tintin : Secret of the Unicorn de Steven Spielberg
Tout ce qui me fait rêver dans le cinéma, tout simplement.


Le film où c’est tellement nul que même ange bleu n’a pas aimé
Un Direct-to-DVD assez décevant :
Space Battleship Yamato de Takashi Yamazaki
Ca se laisse regarder mais en dehors des fans de Yamato il n'y avait vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent...

Le film qu'il faut absolument voir avant le 21/12/2012
Comme ça, les trucs qui me viennent directement en tête :
The Hobbit de Peter Jackson
John Carter d'Andrew Stanton
The Girl with the Dragon Tattoo de David Fincher
Rebuild of Evangelion 3.0 You Can (Not) Redo d'Hideaki Anno

Le film ou passer pour un crétin à une réelle utilité
Transformers 3 : La Face cachée de la Lune de Michael Bay

Le film avec la baguette sous le bras
The Artist de Michel Hazanavicius
Le seul film "français" vu cette année en fait^^

Le film qui donne envie de cultiver des navets
J'ai eu un doute et je ne suis pas allé voir Sucker Punch. Vu mon optimisme à toute épreuve, lorsque je doute, ce n'est jamais bon signe :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 23:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Sans intro, je vous partage mon top.

10. Arietty, le petit monde des chapardeurs. (1 point)

J'accroche toujours à l'univers insouciant de ces animations japonaises.


9. Poulet aux prunes. (2 points)

Je ne le conteste pas la qualité de ce film. L'esthétique est bonne, on ressent l'ambiance d'un conte, avec une narration qui fait sourire. Mais quelque chose m'empêche de l'apprécier vraiment... Peut-être l'impression que le film est trop maîtrisé, l'absence d'un petit je-ne-sais-quoi qui réhausserait le goût de la sauce.



8. The tree of life. (3 points)

Bien que j'ai eu du mal à l'apprécier, je ne me suis pas ennuyé. Un voyage cinématographique à tenter.



7. Donoma. (4 points)

Film amateur avec un budget très faible, je l'ai trouvé pourtant assez bluffant. Il y a toute une réflexion autour du langage : on pourrait croire que les dialogues sont improvisés, les personnages s'expriment comme dans la vie courante, avec des erreurs, des répétitions... Même si cela peut à force paraître lourd.
L'histoire des différents "héros" se contraste et se complète.



6. Shining, version longue. (5 points)

Je n'avais jamais vu le film, et c'est une agréable surprise.
Ce qu'il y a de bien à Tours c'est son cinéma indépendant : Les Studios. Merci beaucoup pour la rétrospective Kubrick à l'occasion de la sortie du film... J'ai vu 2001 l'Odyssée de l'espace en 2011, et je ne peux pas le mettre dans mon top ! C'est frustrant ! Dx



5. Dharma Guns, la succession Starkov. (6 points) +3 points coup de coeur

Je ne peux pas qualifier ce film.
Je n'ai absolument rien compris à l'histoire, s'il y avait quelque chose à comprendre. Je n'ai vu aucun lien important entre les différents événements, c'est parfois en noir et blanc, parfois en couleur.
On se croirait dans un rêve, mais vu de l'extérieur. Ca en devient presque drôle : sans qu'on ne s'en rende compte, on voit le héros (avec un accent très particulier dont on comprend pratiquement pas les paroles au début du film) évoluer dans une réalité complètement irréelle.
Lorsque je suis ressorti de la salle, je ne savais plus qui j'étais : juste un mot dans ma tête : incroyable.

Trop étrange pour être classé plus haut, trop déroutant pour être plus bas, il est cinquième avec tous mes points coups de coeur <3



4. Shame. (7 points)

Que dire. Captivé.



3. Balade triste. (8 points)

Magnifique. Tellement "clown version dark et fou" que ça m'a fait rire.



2. Drive. (9 points)

J'ai navigué sur les ondes de la B.O. La plénitude m'a gagnée, surpris de pouvoir me tenir sur mes jambes lorsque la lumière de la salle s'est rallumée.



1. Neds. (10 points)

Alors là. Quelle énorme surprise. Il ne m'a pas emporté comme Drive, agité comme Balade triste ou captivé comme Shame.
Pourtant... Je l'ai adoré. Ce sera ma seule justification !


Faut-il obligatoirement remplir les catégories secondaires ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 23:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
1. Drive (10 points) + 2 PCDC
Le film de l'année, efficace, une réalisation parfaite, des acteurs énormes dont l'apparition de Bryan Cranston et Ron Perlman que j'adore sans oublier Ryan Gosling qui est parfait dans ce rôle. La narration est solide, et le film à des fois un parfum Lynchéen et Tarantinesque ... A voir et à revoir.

2. Rango (9 points)
J'ai vraiment aimé le style graphique et l'ambiance western. L'histoire est sympathique et les personnages bien fun et originaux.

3. Arrietty le petit monde des chapardeurs (8 points)
C'est pas mon Ghibli préféré mais il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film de ce studio, c'est surement pour ça que je le met à cette place de mon TOP. C'est toujours des dessins d'une grande beauté et une maitrise parfaite de l'animation, sans oublier une certaine magie qui se dégage de ces œuvres.

4. Paul (7 points)
Toujours un bon délire les films avec le duo Simon Pegg et Nick Frost, après le policier déjanté Hot Fuzz et le comico-gore Shawn Of The Dead, nous voilà plongé dans de la SF pro-geek et décalé. Un plaisir.

5. La Planète des singes : les origines (6 points)
Après le minable Planètes des singes de Burton (je pense qu'il avait abusé de la coke pour ce film), on ne pouvait avoir que du mieux, et c'est le cas pour ce "Origines" qui donne une explication plutôt convaincante de la prise de pouvoir des singes. L'action est au rendez-vous et la relation entre César et sa famille d'accueil est bien vue.

6. Kung Fu Panda 2 (5 points)
Mieux que le 1, ce qui est déjà un exploit pour une suite, agréable comme film d'animation, un humour bien fait avec deux niveaux de lecture, l'un pour les enfants, l'autre plus destiné aux adultes. Et puis Jackie Chan dans les voix originales, ça mérite bien une place dans ce TOP ^^.

7. Les Aventures de Tintin - Le Secret de la licorne (4 points)
Pas forcément génial, mais l'univers d'Hergé est pas mal respecté, la motion-capture fonctionne assez bien. Bravo à Peter Jackson et à Steven Spielberg qui ont fait un travail correct sur ce film.

8. The Prodigies (3 points)
Je savais pas à quoi m'attendre, après avoir passé le cap d'un graphisme un peu particulier, on entre dans une histoire sombre et prenante. Pas mal.

9. Real Steel (2 points) + 1 PCDC
Étonné par ce film, je m'attendais à une bouse, mais c'est assez réussi. D'un côté l'action avec ses combats de robots et de l'autre cette relation père-fils compliqué, on pourrait penser que l'un sert de faire valoir à l'autre mais il y a un bon équilibre entre les deux, on s'étonne même de la crédibilité du tout. De plus le film parle du sujet de l'homme remplacé par la machine mais sans rentrer dans de l'extrême comme AI ou I Robot, ici les robots remplacent les boxeurs, mais le film exploite aussi le thème de la violence toujours plus importante dans le monde des arts-martiaux et sports de combats, et ces deux sujets sont exploités assez simplement sans trop en faire ni en dire, on nous bourre pas le crâne attention la machine va détrôner l'homme ou la violence dans les sports de combat c'est pas bien. En plus la structure du film et certains détails sont un gros clin d'oeil à Over the top de Stallone, bon c'est pas un grand film mais j'ai bien apprécié ce clin d'oeil.

10. The Green Hornet (1 point)
Pas mal, j'aime bien le duo improbable, et ça change un peu des films Marvel qui s’essoufflent de plus en plus. L'humour est basique mais passe bien. Et puis Christoph Waltz en super-villain j'adore. Pas le film de super-héros du siècle mais il est cool.


Le film où c’est tellement nul que même ange bleu n’a pas aimé :

Vraiment pas dure à faire ça ^^:

Transformers 3: Non mais faut arrêter la médiocrité, le 1 ça va à peu près, le 2 bof bof mais le 3 c'est risible. Alors déjà le héro somme toute basique, passe d'une copine déjà canon à un top-model, on y crois pas une seconde. Et puis la scène de l'immeuble qui s'effondre, même avec toute la volonté du monde je vois pas comment ils peuvent survivre ... RI-DI-CU-LE

Time out: Comment le réalisateur a pu passé de Bienvenue à Gattaca à ce truc, entre référence loupé à Matrix, effet spéciaux plus que moyen, acteurs médiocre, scénario faiblard ... Pourtant le film partait sur une bonne idée, mais elle est complètement gâché, mal exploité, mal expliqué, mal développé ... BEURK

Le film qu'il faut absolument voir avant le 21/12/2012 :

Comme un peu tout le monde ici, The Hobbit.

Le film ou passer pour un crétin à une réelle utilité :

Normalement je ne vais jamais aux séances 3D car je trouve ça inutile, mais j'ai vu Kung Fu Panda 2 avec car un pote n'avait jamais vu de film en 3D et il voulait tester. Conclusion ben toujours aussi inutile, autant économiser les 2€ et au bout de 4-5 films vous pouvez aller voir un film en plus avec l'argent économisé ...

Le film avec la baguette sous le bras :

Le Havre même si il est Finlandais, allemand, français, en faite c'est le seul film français (en partie) que j'ai vu cette année et il est pas top top. Bon il y a aussi The Prodigies mais comme il est déjà dans mon classement.

Le film qui donne envie de cultiver des navets :

Pas vraiment vu de nanar qui en vaille le titre. Attention ce titre de nanar est prestigieux et ne peut pas être donné à n'importe quel mauvais film ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 12:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010
Messages: 20
Localisation: Sous la pluie
Top 10 des films de l'année 2011

10- 1 point
Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence
Pitié autant les premiers étaient bien que la au secours ...

9- 2 points
Les chemins de la liberté
Sympa j'ai passé un bon moment

8- 3 points
Numéro 4
Une agréable surprise mais pas extraordinaire

7- 4 points
Thor
Plutot pas mal au final

6- 5 points
Transformer 3 : la face caché de la lune
Deçue ...

5- 6 points
Tron : l'heritage
Si l'histoire est pas super la BO est magique

4- 7 points
Les aventures de Tintin : le secret de la licorne
Finalement pas si mal que ça

3- 8 points
Harry Potter et les reliques de la mort partie 2
Moins bien mais comme c'est le dernier et que je suis totalement fan de Rogue et ce qu'il représente je peux pas mettre moins

2- 9 points + 1 point coup de coeur
Le discours d'un roi
La grosse surprise moi qui pensait assister à un film un peu nul avec le lycée je me retrouve avec une perle et un Geoffrey Rush totalement métamorphoser

1- 10 points + 2 points coup de coeur
La couleur des sentiments
J'ai fini en pleurs .. Je crois que tout est dit tout simplement magnifique !


Le film qu'il faut absolument voir d'ici le 21/12/12
Sherlock Holmes : jeux d'ombres

Le film ou c'est tellement nul que même ange bleu a pas aimé
Sucker Punch quelle horreur ...

Le film qui donne envie de cultiver des navets
Twilight 4 (sans commentaire)

_________________
Capitaine Flam tu n'es pas de notre galaxie

I am not what you think I am, I am golden.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 17:45 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Image
10 → The Adventures of Tintin (1 pt)
Si le film ne respecte pas l’œuvre d'Hergé comme beaucoup de puristes l'auraient souhaité, il n'en reste un Spielberg comme on voudrait en voir plus souvent.



Image
9 → Balada Triste (2 pts)
Spoiler: Montrer


Image
8 → Rango (3 pts)
Nickelodeon a visiblement fait un bout de chemin depuis les Razmoket pour nous livrer ce sympathique western au ton décalé. J'approuve.



Image
6 Ex-æquo → The Artist (4.5 pts)
Un film français pour parler du Hollywood des premières heures ? Pari relevé avec Hazanavicius aux commandes (on doit quand même les excellents OSS 117, ainsi que le Grand Détournement au bonhomme), et porté par un Jean Dujardin en grande forme.



Image
6 Ex-æquo → Philibert (4.5 pts) (+1 ♥)
Non content d'être un magnifique hommage au cinéma d'antan (utilisation excessive de maquettes pour les plans d'ensemble, techniques de tournage et de montagne abusivement rétro), ce film vous apportera des fous rires à en avoir le hoquet.



Image
5 → The Troll Hunter (6 pts) (+1 ♥)
Très bonne surprise que ce film indépendant norvégien, nous embarquant à l'aide d'une caméra subjective dans un faux documentaire sur la présence de trolls dans les contrées nordiques. Intelligent et merveilleusement bien joué.



Image
4 → Super (7 pts) (+1 ♥)
Mis à part certaines scènes étranges qui m'ont empêché d'apprécier le film dans sa globalité (les apparitions divines toutes plus glauques les unes que les autres), Super reste un film intelligent et rudement bien foutu.



Image
3 ⇒ True Grit (8 pts)
Un des meilleurs western qu'il m'a été donné de voir.



Image
2 ⇒ Drive (9 pts)
« Hey, do you wanna see something ? »



Image
1 ⇒ The Tree of Life (10 pts)
« That's where gods live. »






Le film où c’est tellement nul que même ange bleu n’a pas aimé :

→ Rien vu de réellement mauvais cette année.


Le film qu'il faut absolument voir avant le 21/12/2012 :

→ Le prochain Fincher bien entendu. En plus il sort ce mercredi, chouette.


Le film ou passer pour un crétin a une réelle utilité :

→ Aucun.


Le film avec la baguette sous le bras :

Philibert m'a plus emballé que l'artiste.


Le film qui donne envie de cultiver des navets :

→ Je me reporte à ce que j'ai dit un peu plus haut : rien vu de réellement mauvais cette année.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 00:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Je me souviens encore il y a un an j'étais à la place de Portgas, en costard cravate à présider cette cérémonie des Golden Globes de la volonté du D. A chaque blague le public riait, à chaque rime la foule s'exclamait. Ah j'étais le Frédéric Beigbeder de 2011. Mais voilà, aujourd'hui je ravale mon ego (ça fait juste 10 fois que j'évoque ma personne depuis le début) et je me lance, voici mon top 10 d'une année 2011 pas sensass'.


10. Gasland (1 point)

Commençons les festivités avec ce documentaire sur le gaz de schiste. Il n'y a pas l'âme d'un "Syndrome du Titanic" ou la poésie d'un "Confession of a superhero" mais pourtant le cœur y est. On découvre le temps d'une heure et demie, une foule d'informations ahurissantes sur ce gaz qui détruit à petit feu notre planète. Encore une fois tout n'est que question d'argent et de politique et comme d'habitude on se sent assez impuissant et fataliste face à tout ça. Pas réjouissant pour un sou mais très drôle quand il s'agit de voir les responsables répondre aux accusations (presque) sans langue de bois. A voir pour savoir.

9. Intouchables (2 points)

La bonne surprise française de l'année avec Case départ. Un peu moins naïf et amateur que ce dernier il se révèle profondément humain et drôle. On en regrette presque les moments d'émotions qui viennent gâcher la bonne humeur du film et le plonge un peu trop dans le pathos. Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est une réussite !

8. Crazy, stupid, love (3 points)

La première place de ce classement justifiera l'apparition de cette 8ème place. Là je viens de foirer un peu le suspens du coup mais vous vous doutez bien que tout est du à un seul acteur. Ryan est ici plein de classe et de nonchalance dans son rôle de prof de la drague. On écoute ses conseils avec plaisir, on suit les épisodes en soirées avec un grand sourire et en plus la BO est par moment génial. Bref une comédie américaine assez banale mais qui est bien relevée finalement grâce à qui vous savez.

7. Attack the block (4 points)

Des aliens contre des jeunes de la cité, ça semble tellement improbable qu'on dirait une vieille blague et pourtant avec une réalisation honorable, un chara-design de monstre originale et une bande atypique, le tout passe super bien. Il ne faut cependant pas trop en attendre de Nick Frost qui à un rôle mineur. C'est bien nos jeunes amies racailles qui ont le beau rôle, et avec panache !

6. Super 8 (5 points)

J'aurais volontiers mis Super 8 à la fin du classement par pur vote sanction. Ben oui quoi, la bande annonce de départ était incroyablement Abramesque et on a tous cru à Saint Cloverfield 2. Le soufflet est tombé, la vérité a été découverte et au final on nous parle surtout d'hommage à E.T et aux Goonies. Ayant vu le premier je ne voyais pas ce qui prêtait tant à s'extasier devant le film de Spielberg et J.J. Et puis la semaine dernière j'ai vu les Goonies. Plus qu'un hommage c'est un gros clin d’œil et une déclaration d'amour aux aventures d'antan où une bande de fifous de 10 ans découvraient des monstres et légendes incroyables. Depuis le cinéma d'horreur est passé et il y a donc quelques passages horrifiques mais l'âme des Goonies est toujours présente. Mais quand même, ce trailer T_____T

5. Sucker Punch (6 points)

Allez-y, fouettez-moi. Owi owi. On parlera d'absence de scénario, on parlera d'utilisation abusive de la femme (punaise depuis qu'on leur a donné le droit de vote elles se croient tout permis) mais franchement, Sucker Punch c'est avant tout de la bran***te visuelle. Le plaisir de voir des scènes sans queue ni tête mais carrément über-ralenties et c'est surtout un trip de réalisateur. Le pari de presque briser le quatrième mur pour n'offrir alors qu'un divertissement visuel et sonore. Et si vous vous plaignez encore les mecs, alors regardez des films d'auteurs. Et si vous vous plaignez les filles... mais bon sang la vaisselle va pas se faire toute seule !

4. Rango (7 points)

Les films d'animation c'est ma bête noire. Si il n'y a pas marqué Pixar sur l'affiche je pense tout de suite à niaiserie, humour pour enfant et moral à la con. "Raiponse", "Nos voisins les hommes" et d'autres m'ont prouvé le contraire mais pourtant la crainte est toujours là.
FAUX !
Rango est une petite merveille, la réalisation est splendide, l'animation dynamique, les personnages attachants au possible et l'histoire complètement barrée. Rango ne serait rien sans Rango bien évidemment, sans la musique, sans des scènes mémorables et même une fin très intéressante qui rappellera volontiers Wall-E. Et vu ce que prépare Pixar je crois que je vais davantage m’intéresser à la concurrence.

3. Comment tuer son boss ? (8 points)

Le genre de film qu'on a honte de voir avec ses parents tellement il est vulgaire mais qui les fait pourtant autant rire que nous. Je ris rarement autant devant un film mais c'est mérité. De l'humour américain comme je l'aime, des duos boss/employé très bien trouvé et une évolution de l'histoire que je n'avais pas vu venir.
Et puis Jennifer Aniston quoi. Je veux devenir dentiste.

2. 127 heures (9 points)


Comme Buried en son temps, 127 heures narre une histoire assez horrible et pourtant véridique qui impose le huit clos. On se demande comment le film va tenir sur la durée mais les surprises s'enchainent et l'inévitable qu'on connait depuis le début arrive. Enfin bon, quand un film finit avec Festival de Sigur Ros on dira ce qu'on veut mais ça mérite minimum 9 points.

1. Drive (10 points)


+3 points coup de cœur +3 points coups de cœur qui ont été injustement retirés à Deu$ alors qu'il a soulevé rendu la communauté du forum gay à cause de Ryan Gosling

Faut justifier ? Really ? REALLY ? REALLY ???
Bon, Ryan. College. Ascenseur. Voiture. Kavinsky. Gosling. Cromatics. Voiture.
J'en dirais plus quand il sera premier du classement général.



Le film où c’est tellement nul que même ange bleu n’a pas aimé :

Finalement mes déceptions n'étaient pas devant un écran de cinéma mais devant mon écran d'ordinateur. Bon allez on va dire Mission Impossible 4 même si il était très cool, il reste assez pourrave.

Le film qu'il faut absolument voir avant le 21/12/2012 :

Pas de grande attentes. Un VS par-ci, un Avangers par-là (de moins en moins avec les promos spéciales Iron Man et veuve noire qui dandine du cul cul), en passant par Projet X, le prochain Batman (pour la scène du foot américain) etc.
J'attend le SuperBowl pour avoir les trailers qui nous font bien baver.


Le film ou passer pour un crétin à une réelle utilité :


Je n'ai vu que Tron 2 en 3D et franchement, le moment le plus flippant est quand un personnage balançait un verre en direction de la caméra.
Non le prix va à la pub Oasis qui je crois à marquer toute la génération 3D. Un must seen.

Le film avec la baguette sous le bras :

Puisque j'ai déjà parler d'Intouchables mentionnons aussi Case Départ, sympathique comédie qui touchera surtout un public d'outre mer. La patte du Jamel Comedy Club est trop peu visible mais il y a de sympathiques moments et la reproduction de l'ambiance d'époque est assez monumentale.

Le film qui donne envie de cultiver des navets :

Prodigies. C'est moche et si on va au cinéma c'est pour voir des truc beaux. Ah non j'oubliais, je l'ai piraté. :trollface:

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:34 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Alors ? On a du mal à classer les films qu'on a vu ? On a pas vu assez de film et on ne veut pas paraître ridicule face aux autres ? On a la super flemme parce que faut pas déconner on sort d'un DS de maths de 4h et on est trop mort ?

Bougez vous les fesses !

Vous n'avez plus que 5 jours pour poster votre classement des films de l'année 2011 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 21:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
J'ai vu dix films cette année, parfait ! Mon classement :
10 - Super 8
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tiers, mais la fin m'a déçu...

9 - Very Bad Trip
Pour la petite histoire, je suis allé le voir avec ma classe après notre dernière heure de classe. On a passé un excellent moment !

8 - The Prodigies + 1 PCC
Début Juillet, dans une salle vide, avec une amie.... On a bien aimé la tête coupée par la rame de métro.

7 - Drive + 1 PCC
A Real Hero ~ !

6 - Tintin
J'attendais beaucoup ce film, Milou ne m'a pas déçu !

5 - Harry Potter 7 : Partie 2
Un bon film, j'ai passé un excellent moment avec une bataille de Poudlard qui ne m'a pas déçu, j'y ait retrouvé tous les éléments du livre (sauf Neville lançant des mandragores). Et puis McGonnaggal nous vend du rêve pour son âge !

4 - One Piece Strong World
Et oui ! Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma, mais ce film est vraiment excellent et je ne me lasse pas de le voir et revoir !

3 - Intouchables
Que dire après ce succès !

2 - Arietty
J'adore ce film, l'univers minimaliste des chapardeurs. C'est vraiment magnifique, je suis resté réveur.

1 - La couleur des sentiments +1 PCC
On a Intouchables qui fait rire en parlant d'un sujet délicat. Pour ce film, c'est la même chose : on rit du combat de ces bonnes, mais en plus, on pleure. Ce film méritait un grand succès de par le jeu des actrices, le texte, la cause et des moments qui auraient pu être culte (''Eat my shit!'', si vous l'avez vu, vous comprenez). Ces bonnes qui se révoltent à travers la plume d'une écrivain face à leur ''employeuse'', plus des esclavagistes. De plus, je l'ai vu en Vost au cinéma, et ça vallait vraiment la peine, les voix sont plus prenantes que celles françaises que j'ai entendu dans la bande annonce. Si vous ne l'avez pas vu et que vous avez l'occasion de le voir, voyez le !


Et voilà !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Dim 22 Jan 2012 08:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 23:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je vais jouer un peu l'emmerdeur, surtout si les organisateurs ont déjà fait leurs classements, car comme je l'avais annoncé au début de mon premier message, il me manquait deux films majeurs de l'année 2011 à voir, c'est désormais chose faite. Et ces deux films viennent complétement bouleverser mon classement que j'aimerais bien remodeler. Donc si ça ne dérange pas de prendre en compte ce nouveau classement, ça serait sympa ^^.

Top 10

10. (1 point)
127 Heures, de Danny Boyle

9. (2 points)
Attack The Block, de Joe Cornish

8. (3 points)
World Invasion : Battle Los Angeles, de Jonathan Liebesman

7. (4 points) + 1 point coup de cœur
X-Men : Le Commencement, de Matthew Vaughn

6. (5 points)
Rango, de Gore Verbinski

5. (6 points)
Comment Tuer son Boss ?, de Seth Gordon

4. (7 points)
Balada Triste de Trompeta, de Álex de la Iglesia

3. (8 points)
Drive, de Nicolas Winding Refn
J'avais surkiffé Bronson, j'avais trouvé l'expérience Vahalla Rising assez étonnante, et la trilogie Pusher est une pure merveille, donc j'attendais beaucoup de ce nouveau film de NWR. Ce que je peux dire sur Drive c'est qu'on a là un Pusher 4. Refn semble être retourné à la racine de la violence urbaine avec ce film à la bande son formidable. Ryan Gosling est bluffant comme tout le reste du casting. C'est un film dont je retournais voir avec grand plaisir (comme presque tout Refn), et qui frôle la qualité de Pusher 2 (le meilleur de Refn à mon goût, parce que Mikkelsen).

2. (9 points) + 1 point coup de cœur
The Thing 2011, de Matthijs van Heijningen Jr.

1. (10 points) + 1 point coup de cœur
La Planète des singes : Les Origines, de Rupert Wyatt

La bande annonce m'avait fait frissonné et franchement je ne m'étais pas trompé. Ce film est une merveille, une véritable réussite dont le seule défaut notable sont les acteurs "humains". Car César est le véritable héros de ce film, à la fois touchant et bluffant. Sirkis est vraiment un acteur exceptionnel même si il est rarement sur le devant de la scène, il a un véritable don pour donner vie à des personnages numérique et là c'est réellement Bluffant. + 1 pour sa performance (et un virtuel pour le "personnage" de Koba, terriblement flippant)

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 23:56 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Le changement de ton classement est noté, TTC !

Allez ! Vous n'avez plus que 2 jours pour postez votre classement ! Alors on se bouge les fesses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 04:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Portgas a écrit:
Allez ! Vous n'avez plus que 2 jours pour postez votre classement ! Alors on se bouge les fesses !


Hop hop hop je me dépêche. voici le mien


1) Drive +1 point

Mon film de l'année.

2) Tintin +1 point

Spielberg ou comment adapté Tintin avec classe et brio

3) Hugo cabret

Martin Scorses signe ici un hommage au cinéma de Méliès dans le paris des années 20. Un pari réussi au la main avec une 3D ayant un réel interet!

4) the artist

Hazanavicus s'est fait plaisr et ça se sent. Et ça se voit.

5) Les chemins de la libertés +1 point

Le Peter Weir de l'année que j'ai beaucoup attendu et je ne fut pas déçus. Bien aucontraire!!

6) Black swan

Daren Aronofski a encore frappé et c'est classe

7) the prodigies

La claque visuelle dans la tronche de l'année!! une histoire vachement bien menée qui nous embarque dans un monde où tout est possible

8) The Lady

La surprise Besson sans vraiment être du pur Besson. J'ai vraiment apprécié ce film en découvrant une histoire qui m'étati inconnue

9) intouchables

Films vraiment sympa, on y passe un bon moment en moquant du politiquement incorrect

10) Rio

Une aventure sympa où l'on a droit à une aventure tout en suivant des perroquets swinguants sur de la samba :p



Le film où c’est tellement nul que même ange bleu n’a pas aimé :

incendies: Je ne vais pas tergiverser: J'ai Détesté!

Le film qui donne envie de cultiver des navets :

Tron, l'héritage: il sert à quoi ce film? outre des dialogues de ouf genre: "Tu es là. - Je suis là"

Le film ou passer pour un crétin à une réelle utilité :

Hugo Cabret: une réelle utilité qui nous fait rentrer dans un autre monde

Le film qu'il faut absolument voir avant le 21/12/2012 :

Réponse soumises à conditions...

Le film avec la baguette sous le bras :

the Artist: Malgré Intouchable, The artist reste quand même une sacré prouesse

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2011 Movie Awards !
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 10:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Et c'est parti pour mon modeste classement, basé sur le plaisir ressenti (ou non) pendant la projection du film, en prenant compte qu'il y a pleins de "grands" films de 2011 que je n'ai toujours pas vu.

10) Film J : Source Code (1 point)

9) Film I : Paul (2 points)

8) Film H : Very Bad Trip 2 (3 points)

7) Film G : Green Hornet (4 points)

6) Film F : Pirates des Caraibes 4 (5 points)+1

5) Film E : Captain America (6 points)

4) Film D : X-Men Le Commencement (7 points)

3) Film C : Rango (8 points)

2) Film B : Super 8 (9 points)+ 1

1) Film A : Prodigies (10 points)+ 1



Le film où c’est tellement nul que même ange bleu n’a pas aimé :
Je dirai Le Dernier des Templiers que j'ai trouvé extrêmement mauvais

Le film qu'il faut absolument voir avant le 21/12/2012 :
The Avengers et Batman, sans hésiter.

Le film qui donne envie de cultiver des navets :
Thor...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: A
MessagePosté: Dim 22 Jan 2012 11:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Mieux vaut tard que jamais, voilà le Top Ten de Bifi pour l'année tou faousant iléven! (2011 pour les non-polyglotes-anglophones.)

Number 10 (1 point): Comment Tuer son Boss ? de Seth Gordon

Moi qui m'attendait à voir un navet, entraîné de force par des amis aux goûts cinématographiques parfois douteux (pourquoi dis-je parfois? TOUJOURS douteux) je me suis surpris à passer un agréable moment. Pas le film, ni même la comédie de l'année, mais une bonne petite comédie sans grandes ambitions. Mon petit plaisir coupable de l'année.

Numéro 9 (2 points): Very Bad Trip 2 de Todd Philips

On prend les mêmes, mais alors absolument les mêmes, mais vraiment, on mélange le tout et on obtient une comédie qui flirte souvent avec le trash, sans la "fraîcheur", ni la surprise du premier opus. Pourtant j'ai plutôt apprécié, puisque les passages comiques sont justement énormes.

Anzahl 8 (3 points): Rango de Gore Verbinski

Un putin de feu d'artifice.

Broj 7 (4 points): La planéte des singes de Ruppert Wyatt

Je passerais pas sur le scénario qui facilite énormément la prise de pouvoir des singes, mais ce qui est incroyable , c'est que la mise en scène est telle que l'on oublie justement, ces grosses ficelles. Renversant.

Numéro 6 (5 points): Intouchables de Olivier Nakache et Eric Toledano

Après la merveilleuse bouse qu'étaient (et sont toujours) les Ch'tis, j'étais très sceptiques envers toutes les comédies françaises à succès, surtout quand on se fait spammer son facebook de publicités avant même sa sortie. Mais que nenni messire! J'admets avoir ri du début à la fin, c'est si rare une comédie qui traite légèrement un sujet aussi grave, et qui en plus arrive à faire éclater la salle entière.

Kazu wa 5 (6 points): The artist de Michel Hazanavicius

L'évidence. Je suis retombé à l'époque où je regardai Fred Astaire, Laurel/Hardy, les Marx Brothers et consors avec mon père alors que je n'avais même pas 10 ans. L'ambiance, le jeu d'acteurs, la mise en scène, l'humour, tout est respectés.

Nummer 4 (7 points): Le discours d'un roide Tom Hooper

Bon, je sais pas si c'est parce que je l'ai vu en VO, chose assez rare pour moi pour être signalé, mais j'ai vraiment adoré ce film. L'interprétation est remarquable. C'est sûr que le film ne donne pas de détails sur la vie politique de Georges VI, et privilégie un aspect intimiste du roi, et non une description plus macrocentrée, il n'en reste pas moins un excellent divertissement.

Numéro 3 (8 points): Tintin et le secret de la licorne de Steven Spielberg

....

Zenbakia 2 (9 points): Drive de Nicolas Winding Refn

Quel dommage d'être assis derrière des personnes, pas si jeunes que ça, qui s'attendait à un Fast and Furious like. Ca m'a gâché un tantinet le plaisir du film. ( Comme vous pouver vous en apercevoir, mes justif' sont de plus en plus....)

Number 1 (10 points): The Prodigies de Antoine Charreyron




J'ai donc vu cette année 23 films, un très bon total pour moi, mais ce fut assez dur de composer un top 10. Merci ma carte Gaumont!
Merci les profs absents! Merci le kebab du Manhattan avec son menu étudiant à 5€!

Bon, attaquons la seconde partie du classement:

Le film que même S.E. ange bleu n'a pas aimé: Harry Potter. un savant mélange entre un gâchis fantastique, une comédie sentimentale à l'eau de rose, et des araignées géantes, je dis oui monsieur! Sinon je dirais aussi l'élève Ducobu, pour des vannes toutes plus basses les unes que les autres, et un univers d'origine absolument pas respecté.

Le film qui donne envie de cultiver des navets: J'ai pas vu Sucker Punch, et Mégavidéo étant décédé, je ne vais rien mettre dans cette catégorie. (Enfin, j'aime bien les navets quand même, mais cette année j'en ai été préservé)

Le film où passer pour un con à un réel intérêt: La grotte des rêves perdus. Chiant à mourrir (on y est allé avec ma classe de philo), mais techniquement superbe. Je dirais même que pour quelqu'un souhaitant s'enrichir sur la grotte Chauvet, ce documentaire était fantastique, mais pour des jeunes de 17 ans à qui l'ont privent une après-midi de liberté, c'est long, très long.
Encore plus long si on prend en compte l'accent allemand du narrateur, où encore le doublage en anglais, le sous-titrage en français, d'une personne parlant déjà à l'origine français.

Les films à voir la fin du monde: Rises, il va ëtre énorme. Bilbo, il va être énorme. Avengers, ils seront énormes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com