Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Chat Potté
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 21:45 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Sur terre, sur mer et dans les airs,
Hier, aujourd’hui et demain,
Il défendait, défend et défendra du malin,
La veuve, l’orphelin et la bergère.
Contre tout brigand, voleur ou bandit,
Il se bat au quotidien sans répit.

De ses griffes acérées, il vous lacère les *ouilles
Tout en provoquant chez vous avec son poil roux
Une incontrôlable et fatale quinte de toux.
Et c’est à moitié mort qu’il vous dépouille,
De tout bien chèrement acquis ou volé
Pour aller ensuite au marché le troquer.

Si avec un titre aussi explicite
Vous n’avez encore fait tilt,
C’est avec plaisir et bonhommie
Que je vous annonce qu’il est question ici,
Du légendaire, sauvage, redouté
Fier et respecté Chat Potté




Image




Après les magnifiques Shrek et Shrek 2 et le moins bon Shrek il était une fin, les studios Dreamworks nous livre le Chat Potté. Nous avions déjà pu suivre ce personnage à partir du deuxième opus des aventures de l’Ogre et de l’Ane mais c’est seul que nous allons maintenant le redécouvrir.

L’action se déroule avant qu’il ne rencontre Shrek dans une région type western en Espagne. On retrouve le poilu à la recherche de quelque chose à voler. A la taverne du coin on le préviendra que des certains Jack et Jill ont de précieux haricots magiques en leur possession. C’est en tentant de leur dérober que notre moustachu fait la connaissance de Kitty, une chatte voleuse qui était aussi sur le coup. Celle-ci le conduit après une course poursuite à un œuf ( oui, un œuf ^^ ) qui se révèle être l’ancien meilleur ami du Chat Potté. Pourquoi ancien ? Parce que le Chat lui en veut à cause d’une saloperie que l’omelette lui a fait dans leur jeunesse, on a le droit à un flashback un peu plus tard dans le film. L’œuf cherchait donc à le retrouver pour qu’ils se lancent ensemble à la recherche des haricots magiques, le Graal de leur enfance, pour ensuite les planter et aller chiper les œufs en or dans le château des géants.


Mon avis :


Alors mon avis, parlons-en ! Ce film est plat, nul et le seul rebondissement ainsi que le dénouement sont prévisibles, voilà c’est sorti !

J’allais voir le chat Potté le cœur léger et j’entrais dans la salle comme une fleur, j’avais tort. J’aurais du me préparer à subir la pire chiure que le monde ait connu depuis l’innommable Skrek le Troisième. Tout au long du film je n’en croyais pas mes yeux ( malheureusement pour moi j’en ai, yohoho … ) et j’attendais que ce mauvais moment cesse. Où étaient passés le charme et l’humour des précédentes productions qui avaient subjugués les foules ? Dreamworks aurait dû compenser le retrait des personnages de Shrek par un festival de jeux de mots tordants d’un niveau supérieur encore ! Et bah non, on croirait que sans l’Ane et le petit biscuit c’est fini, que leur disparition justifie la médiocrité du film. On nous sert un long-métrage pour -3 ans consternant…

Bien sûr la qualité de l’animation est au rendez-vous, de ce côté c’est génial, pas de problèmes. Les mouvements sont fluides, les décors sont détaillés et les visages bien modélisés. On reconnaît l’univers de Shrek.
La bande son est super, on a même droit à du lady Gaga. L’ambiance sonore est là, on en veut, on a ! Pendant que le chat exécute ses cascades on est bien dedans, on en redemande. Côté doublage, Antonio Banderas incarne toujours le héros et Salma Hayek se charge de la voix de Kitty, enfin pour la VO, pour nous c’est Boris Rehlinger et Virginie Efira.

Pour en revenir au film en lui-même, pourquoi ne pas faire de clins d’œil à Shrek ou même faire intervenir d’anciens personnages ? L’univers du Chat Potté est pauvre et affreusement clos comparé aux forêts, montagnes et châteaux qu’on a connu. On alterne juste entre le désert et une petite ville, on tourne en rond. Le nombre de personnages est très réduit, il y a le Chat, l’œuf et Kitty, après c’est difficile de considérer les autres comme personnages tellement leurs interventions sont rares et courtes. Je n’ai souri qu’une seule fois, c’était quand mon pote a réalisé au bout d’une heure que l’œuf était un œuf, c’est pour dire… On est très très loin de ce à quoi on nous a habitué.
Pour couronner le tout, le Chat ne fait qu’une seule fois ses yeux doux et brièvement, quand on le voit enfant ( évidemment ces yeux doux enfants n’arrivent pas à la cheville des yeux doux adultes, tant qu’à supprimer l’humour autant le faire totalement, hein ! ).

Soit les studios Dreamworks ont foiré leur film, soit il est destiné aux plus jeunes, dans tout les cas je suis déçu.

Avec Time Out et MI 4 je crois que j’ai réalisé une bonne brochette de films à éviter et mes trois nominés pour l’oscar du film en carton.

Pour conclure, je vous conseille d’aller voir ce film drôle, émouvant, soigné et extrêmement bien réussi qui comblera petits et grands car je n’étais pas sérieux au-dessus.

Spoiler: Montrer
Nan je déconne, comme dirait l'autre : " Fuyez, pauvres fous ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Chat Potté
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 10:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
EH BEN !!

Youstonn a écrit:
Mon avis :


Alors mon avis, parlons-en ! Ce film est plat, nul et le seul rebondissement ainsi que le dénouement sont prévisibles, voilà c’est sorti !


Moi qui pensais que DreamWorks nous sortirait un film intéressant, que dalle ! :Chopper allucine:
Apparemment, la qualité graphique ( et sonore ) du film a l'air de plaire, mais pour ce qui est du scénario et de la palette des personnages, ça me semble décevant...

Je pense que je vais garder mon argent pour voir autre chose, malgré le fait que j'adore le Chat Potté tous autant que vous, je renonce à encourager un film à la critique mauvaise !

N'empêche que graphiquement, j'aimerai aller le voir... T-T
En tout cas, merci beaucoup Youstonn pour cet avis purement personnel, ça peut éviter à bien des membres de regarder cette oeuvre :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Chat Potté
MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 16:37 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Ravi d'avoir pu t'éviter ça Bleeding ^^
D'un autre côté aller voir le film c'est bénéfique sur le long terme : après le chat Potté, toutes les futures productions Dreamworks te sembleront relever du génie !

Sinon, ne pas pouvoir voir l'animation c'est pas grave puisque au prochain film on aura droit à encore mieux logiquement, et pis c'est pas du Tintin non plus.

Pour la bande son, un petit extrait :



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com