Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Dossier de l'Horreur/Epouvante
MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 18:47 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
PERDU !
Le film d'horreur horriblement horrible n'est autre que…

LES BRONZES 3
Image



Une bouse si atroce qu'elle est devenu le plus éffranyant des film d'horreur de ce centenaire. Des acteurs aussi rigide que des zombis...
Heu non ? Ça ne compte pas ?
Pffff ! Pourtant j'aurai eut de quoi faire un dossier à charge.
Bon TTC tu as gagné, oui le film du jour est bien


Image

Synopsis :

Un groupe d'étudiants en médecine décident de passer les vacances de Pâques dans un chalet perdu au milieu des montagnes. Très vite, ils se retrouvent confrontés à des soldats Zombie de la seconde guerre mondiale auxquels ils devront survivre.

Mon genre favoris

Moi et le film de zombie c'est une grande histoire d'amour qui a commencé...avec blanche neige et les 7nains. Et oui papy Disney m'a dévergondé !

Pour comprendre ceci, remettons cela dans le contexte.

J’étais un gosse quand on m'a loué la K7 (cherchez pas à comprendre ce que c'est les plus jeunes retournez à vos série en streaming… légal) parce que moi je voulait Bambi mais la maman de bambi elle meurt alors c'est trop violent pour moi qu'ils me disaient mes parents (pauvres crédules s'ils avaient su). Alors prenons blanche neige une femme vivant seule chez 7 hommes. :Sandji sur le cul:
Bref passons. Donc spoil, paf la blanche meurt par pomme empoisonnée, la sorcière meurt après ( méchante ça compte pas) mais le prince sort la pure jeune fille du cercueil et l'embrasse et elle revis.

Ça y est ma première zombie ! Oui résurrection diront certains mais c'est chipoter là non ?
Et oui c'est bizarre comme introduction à ce genre de films mais voilà c'est fait :robin: (bon quand même du temps à regarder mon premier vrai film du genre dont je parlerais une autre fois à cause du sang, tripes tout ça).

Donc non, le zombie pour moi c'est pas parce que c'est une mode, mais parce que je m'y suis attaché. De plus cette anecdote est parfaite pour introduire DEAD SNOW (White... fu fu fu !, jeux de mot :Ussop vantard: )
Image
LA PASSION EST NEE


Les bronzés 2 ?

Film norvégien sorti en DVD en 2009, Dead Snow est donc un film de zombie nazis avec humour noir etqui rends hommageau genre et surtout surtout à Evil Dead et braindead plus ou moins directement (le synopsis d'evil dead ou le t-shirt braindead).
La mise en scène d'ailleurs fait très Sam Raimi par moments mais vous le comprendrez en voyant la bande annonce.
Reparlons d'ailleurs de l'humour qui plaira j'en suis sûr, tout en décalage par moment (la bataille finale et sa musique plaisante ) et bien gore d'autres fois. C'est simple, si la première partie est très sage, la seconde part totalement en vrille.

Les personnages sont mis en place très correctement, bien sûr on a quelques clichés mais ça on peut rien y faire. On a l'étidiant qui a peur du sang, le gros geek à l'humour gras qui fera ce qui pour moi n'arrive que lorsque l'on est seul sur terre avec une jolie fille, des filles fortes, d'autres plus peureuses, etc, etc...
Coté jumpscare, on les vois venir mais ils sont assez bien amenés pour être plaisants et pas trop redondants
Les acteurs prennent plaisir à jouer et sont vriement à fond dans leurs personnages
Image
QUAND TE REVERRAIS-JE PAYS MERVEILLEUX !!!



Evil Deads

Les nazis, méchants bateau sont quand à eux plutôt bien zombifiés. Niveau combativité ils se posent là et le fait de les rendre à l'état de morts vivants n'arrange pas les choses;ils savent se battre et s'organiser et se trouvent être des adversaires assez coriaces mais heureusement nos victimes peuvent compter sur leur ingéniosité. (même si ils savent montrer qu'ils peuvent faire des grosses connerie Cf l'histoire du cocktail Molotov :sandji erenter: )
Niveau gore, nous sommes servis : Boyaux à l'air, membres coupés et arrachés, pilonnage de cranes font leur Œuvre et le sang coule a flot, les morts sont assez violentes et même assez drôles pour certaines, bref du bon très très bon.
Image
MAIS SOURIEZ BORDEL!


Au final :
un film que je recommande et qui fera l'objet d'une suite tout aussi barrée dont je parlerais une prochaine fois, Dead Snow fut une bonne surprise. Certes le nazi c'est vu, les jeunes dans une cabane au fin fond de nul part, c'est vu mais pu**** ce que c'est bon.
Vu aimez evil dead, braindead ou encore shawn of the dead ? Allez-y !
Vous ne les aimez pas ? Mais que foutez-vous ici ? :Zoro cri du sabre:

Image
JE S..SUIS TOUT A FAIT SAIN D'ESPRIT QUE J'VOUS DIS !


Bande annonce:

Bon en anglais car la vf en montre trop et est mensongère


BOBO BONUS !
La meilleure scene du film!


Prochainement


-du 31 janvier au 1er mars
-Epouvantail contre docteur
-god save the queen

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Dossier de l'Horreur/Epouvante
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 00:20 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
king D. zanza a écrit:
Pour ceux qui me connaissent j'aime le film d'horreur et j'aime fouiller dans les tréfonds du forum. Yosuke je me permets de déterrer celui-ci.


Un moment que je n'étais pas passé par ici, je devrais peut-être tenter d'autres posts quand la motivation viendra (C'est dire). En attendant, fais-toi plaisir, c'est un peu le but recherché aussi. Surtout donner son point de vue auprès de certains titres ou bien...


king D. zanza a écrit:
-les plus grands méchants de beaucoup de films sans imagination ou presque


...Oui, pourquoi pas. Je serai curieux de découvrir ça, histoire de rire un bon coup aussi ^^

M'enfin. Concernant Dead Snow, j'ai tenté l'expérience aussi du zombie nazi, original. Ton post m'aura fait reprendre quelques scènes clés et magiques (Faut l'admettre) en tête qui m'auront bien fait rire, c'est certain. D'abord, quand ça tourne autour du mort-vivant, je suis preneur et me régale souvent avec, la plupart du temps. Le titre en soi, déjà bien parodique, fait également plusieurs références à des films du genre bien cultes, comme vous l'aurez déjà cité (Braindead, Evil Dead, par exemple et d'autres aussi). Quand j'avais vu la bande-annonce, j'ai direct compris que j'allais passer un bon moment tout simplement parce que ce n'est pas du tout le genre de film qui te prends la tête et où tu peux grignoter 2-3 bricoles tranquillement devant. J'ai beaucoup apprécié l'environnement utilisé pour le film, ça renforce bien le côté ultra gore proposé avec ce rouge savoureusement versé dans cette épaisse couche blanche de neige et de glace. Certes, le film démarre doucement (Concernant le genre en question, c'est soft) car comme dit, faut toujours garder le meilleur pour la fin et ça n'a pas du tout loupé ! En terme de zombie nazis, je pense qu'on est plutôt bien servi avec un commandant à la tête d'une armée qui m'aura beaucoup fait penser à Big Daddy de Land of the Dead évidemment. Inutile de parler des scènes mortelles, elles sont jouissives, comiques et plutôt bien réalisées. Et le final, mais qu'est-ce que c'est que ça ?!? C'est digne de ce genre de film, on ne s'en lasse pas, on rit un bon coup et on en redemande ! Au final, je suis du même avis, je recommande ce film. Déjà parce qu'il est sans prise de tête, il est drôle et bien dégueulasse (Film de mort-vivant en somme, rien d'étonnant). D'ailleurs, faudra que je me lance le 2 prochainement, toujours pas visionné pour ma part. En espérant y découvrir la même mécanique utilisée car elle fut simple et efficace à mon goût. Mais si la suite est aussi déjantée comme tu l'a énoncé, alors tant mieux, je m'attends donc à passer une bonne soirée ^^

Pour la suite, au plaisir de te revoir dans le coin. Pour ma part, le dernier film en date que j'ai vu est JigSaw et m'a bien déçu... QU'ON ME REMBOURSE MA PLACE VAIN DIEU !
Je serai bien tenté de revoir La Colline à des Yeux 1 & 2, la seconde génération, donc de 2006/7 et pourquoi pas de partager mon avis. Ces films m'ont marqué, je les ai adoré ! Avec une préférence pour le premier car le contexte familial avait mieux passé que le contexte scientifique/militaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com