Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 01:50 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Image

L’histoire commence il y a trois décennies de cela, lorsqu’un certain Steven Spielberg réalise un film au titre de Indiana Jones: Raiders of the Lost Ark. A la suite de sa sortie internationale et de son triomphe, le réalisateur aurait appris l’existence d’une bande-dessinée franco-belge par des critiques européens qui auraient fait des rapprochements dans la composition, la narration et le rythme. Une variante à cette histoire est que ce serait Kathleen Kennedy qui lui en aurait touché quelques mots. Toujours est-il que Steven Spielberg se retrouve rapidement avec un tome des Aventures de Tintin par Georges Remi. Le présent tome est en français, mais le découpage est tel que Spielberg comprend immédiatement les tenants et aboutissants de l’intrigue : il tombe amoureux de ces Aventures et décide donc de les porter sur grand écran.
Il contacte Hergé qui est rapidement enthousiaste à l’idée de voir un si grand nom du Cinéma prêt à réaliser un film sur son Univers. Les deux hommes doivent se rencontrer. Malheureusement, la mort frappe Hergé à quelques jours de l’entretien. Spielberg et les ayants droits d’Hergé font coûte que coûte une rencontre où l’intérêt de chacun des parties s’attelle à faire fonctionner le projet : les droits d’adaptation vont être plus ou moins négociés pendant deux décennies sans franchement aboutir.
Il faut attendre le milieu des années 2000 pour que Peter Jackson, réalisateur ultra-connu pour sa trilogie d’héroïc-fantaisie, se lie d’amitié et par profession avec Steven Spielberg. Chance, il est fan de Tintin depuis sa tendre jeunesse, et aidera son partenaire dans son adaptation. Les deux larrons préfèrent néanmoins attendre quelques années pour voir l’avènement d’une technologie qui permettra de faire prendre sens à leur projet : la performance capture (« perf-cap ») qui a franchi l’uncanny valley grâce aux prouesses de James Cameron.
The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn peut enfin être mis en chantier.


Tintin, le célèbre reporter belge, trouve dans une brocante une magnifique maquette d’un bateau : la Licorne. Alors qu’il ne pensait acquérir qu’un objet de collection, le voilà rapidement embarqué dans une aventure au-delà de l’imagination…


On ne va pas s'en cacher : aller voir le film, même pour la première fois, a été comme de prêcher un converti. Je savais que j'allais adorer cette première expérience de Spielberg s'initiant à la perf-cap. Que je n'ai pas été déçu, cela va de soi.
Tintin était annoncé comme un divertissement pur et dur, garanti sans propos philosophique à la mord-moi-le-nœud et donc sans complexe : c'est le produit final et on ne peut que s'en réjouir.

Le cocktail Tintin est simple mais généreusement gourmand : une heure cinquante qui défile avec un rythme réglé comme du papier à musique, une réalisation libérée pour Spielby et aérienne pour le spectateur (un plan séquence mémorable dans une ville du Maroc où mouvements de caméra limpides, cadrage à profondeur de champ énorme, jeux sur l'espace étourdissants se conjuguent harmonieusement), une patte artistique qui ne fera certainement pas l'unanimité mais qui respecte Hergé tout en lui donnant une âme (bémol à mon sens pour le visage de la Castafiore par contre), une captation des mouvements des acteurs (corporels, faciaux, et ces yeux !) saisissante, une BO subtile et enjouée de John Williams qui parvient même à faire oublier le thème du dessin-animé, une 3D pas vilaine pour un sou et qui s'intègre joliment dans la mise en scène, quelques séquences ébouriffantes qui donnent un sens total au mot « spectacle », un combat à l'épée final titanesque, de l'humour, de l'action, des cabots, paf !
On ne s'ennuie pas une seule seconde, on n'a pas l'impression d'être pris pour un benêt (tout en étant très clair, le script ne se fout pas de notre gueule en pointant cent mille ans les points importants de l'intrigue et il y a quelques points d'humour vraiment fins), on voit des idées de Cinéma que peu de réalisateurs oseraient faire, bref, c'est génial et même plus.

J'en ressors conquis, sûr d'avoir vu ce qui deviendra un classique du film d'aventure familiale, de toute beauté (le travail sur la matière est sublime, le visage de Tintin confine au parfait dans ses expressions).
Bref, mon film de l'année, sans hésiter.

Vivement les suites !!

Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 15:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Je ressors de la salle de cinéma à l'instant (pratique l'espace multimédia juste à côté du cinéma) et j'ai passé un très bon moment. Etant un grand lecteur de BD Franco Belge et appréciant Tintin je me suis donc rendu à la première séance et sans surprise il y'avait beaucoup d'enfants mais pas beaucoup de gens de mon âge (17 ans)... mais j'assume ma passion pour la BD :p

Bon par où commencer ? Au niveau de l'histoire je trouve que les mélanges des 3 histoires rend plutôt pas mal et respecte quand même les oeuvres originales en ajoutant des séquences inédites plutôt bien foutues comme par exemple la Course Poursuite à Bagarre. Le Secret de la Licorne avec des éléments du Crabe aux Pinces d'Or est plutôt une bonne idée. Par contre Le Trésor de Rackham Le Rouge est pas beaucoup présent (j'en reparlerais après). Je ne peut pas faire de comparaisons avec les BD vu que je ne les ai pas relus avant d'aller voir le film mais au final j'ai une bonne histoire de Tintin comme Hergé en a fait.

Passons ensuite à la Motion Capture. C'était la première fois que je voyais un film qui l'utilise et le rendu est bien foutu. Je trouve que l'univers et l'ambiance de la Bande Dessiné est bien représenté et ne 'massacre' pas trop l'oeuvre originale. Encore du tout bon de côté là. Et le générique d'ouverture était franchement bien réalisé et résume très biens les formidables aventures de Tintin.

Un petit mot sur l'humour car il y'en a pas mal. Ca reste quand même bon enfant mais Too Much par moment (Haddock et l'alcool...)

En bref un film pas mal qui certes pourra décevoir les puriste. Faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose mais plutôt passer un bon moment avec pourquoi pas ses enfants s'il ne connaissait pas encore (ce qui serait étonnant) le héros qu'est Tintin !

Concernant le deuxième film
Spoiler: Montrer
Celui ci devrait reprendre Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil (mes deux Tintin préférés !!) etu ne partie du Le Trésor de Rackham Le Rouge et introduira le Professeur Tournesol malheureusement absent dans ce premier film =( (et aussi surement son engin pour explorer les fonds dont je ne meut souvient plus du nom) En tout cas hâte de voir ce que ça va donner !


Vivement la sortie en DVD !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 15:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Necrelia a écrit:
Je ressors de la salle de cinéma à l'instant (pratique l'espace multimédia juste à côté du cinéma) et j'ai passé un très bon moment. Etant un grand lecteur de BD Franco Belge et appréciant Tintin je me suis donc rendu à la première séance et sans surprise il y'avait beaucoup d'enfants mais pas beaucoup de gens de mon âge (17 ans)... mais j'assume ma passion pour la BD :p

Bon par où commencer ? Au niveau de l'histoire je trouve que les mélanges des 3 histoires rend plutôt pas mal et respecte quand même les oeuvres originales en ajoutant des séquences inédites plutôt bien foutues comme par exemple la Course Poursuite à Bagarre. Le Secret de la Licorne avec des éléments du Crabe aux Pinces d'Or est plutôt une bonne idée. Par contre Le Trésor de Rackham Le Rouge est pas beaucoup présent (j'en reparlerais après). Je ne peut pas faire de comparaisons avec les BD vu que je ne les ai pas relus avant d'aller voir le film mais au final j'ai une bonne histoire de Tintin comme Hergé en a fait.

Passons ensuite à la Motion Capture. C'était la première fois que je voyais un film qui l'utilise et le rendu est bien foutu. Je trouve que l'univers et l'ambiance de la Bande Dessiné est bien représenté et ne 'massacre' pas trop l'oeuvre originale. Encore du tout bon de côté là. Et le générique d'ouverture était franchement bien réalisé et résume très biens les formidables aventures de Tintin.

Un petit mot sur l'humour car il y'en a pas mal. Ca reste quand même bon enfant mais Too Much par moment (Haddock et l'alcool...)

En bref un film pas mal qui certes pourra décevoir les puriste. Faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose mais plutôt passer un bon moment avec pourquoi pas ses enfants s'il ne connaissait pas encore (ce qui serait étonnant) le héros qu'est Tintin !

Concernant le deuxième film
Spoiler: Montrer
Celui ci devrait reprendre Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil (mes deux Tintin préférés !!) etu ne partie du Le Trésor de Rackham Le Rouge et introduira le Professeur Tournesol malheureusement absent dans ce premier film =( (et aussi surement son engin pour explorer les fonds dont je ne meut souvient plus du nom) En tout cas hâte de voir ce que ça va donner !


Vivement la sortie en DVD !

Et bien dites moi, c'est qu'il a l'air bien ce film et en plus, je vais normalement le voir ce soir (j'ai trop hâte^^)
normalement, si celui-ci, c'est le secret de la licorne , le prochain devrait être "le trésor de Rackham le rouge"

ps: Est-ce que la motion capture c'est comme "Avatar"

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 16:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
Je vais aussi le voir demain, oui c'est la meme technique que pour avatar avec en tintin jamie bell de l'exellent billy elliott qui a un chouïa grandit depuis ^^ :

Image

et en hadock, un habitué en la personne d'andy serkis (gollum, king kong, le mechant dans heavenly sword etc)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 17:01 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Necrelia a écrit:
En bref un film pas mal qui certes pourra décevoir les puriste. Faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose mais plutôt passer un bon moment avec pourquoi pas ses enfants s'il ne connaissait pas encore (ce qui serait étonnant) le héros qu'est Tintin !

Détrompe-toi : http://www.20minutes.fr/ledirect/812834 ... i-exigeant


Et plutôt deux fois qu'une.

Pour le moment, de ce que j'ai vu, ce sont plutôt des gens qui ne connaissent RIEN à Tintin qui sont enclins à dauber le film. Des types qui hurlent à la course aux aventures, dans lesquelles Tintin réchappe toujours malgré les milliards de balles/caisses/avions/désert qui lui tombent sur la tronche, alors qu'il leur faudrait avoir lu les 10 premières pages de Tintin en Amérique pour voir que Wright, Cornish et Moffat y sont allés crédibles et soft à côté de ce qu'a pu faire Hergé. Sans compter ceux qui trouveront les personnages sans âme (à la vue de certains papelards, je crois même que certains n'ont pas compris que c'était tourné en perf-cap) ou la direction artistique laide (les mêmes qui te diront que Sucker Punch, c'est sublime. Bref).
M'enfin, c'est pas comme si c'était étonnant de la part de certains critiques français :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 17:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je n'ai entendu que des bonnes critiques sur ce film pour le moment...
Cependant je pense rester longtemps le seul dans mon entourage as être intéressé par ce film. Non pas que je sois tintinophile (loin de la même --') Mais une coopération entre ces 2 réalisateurs de rêve ne peut qu'animer mon intérêt pour cette adaptation... J'irai le voir prochainement aussi, je donnerait mon avis par après ^^

En attendant, je pars me faire une petite piqûre de rappel en relisant les 3 tomes correspondant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 18:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2011
Messages: 23
personnellement j'aime pas toutes le BD de tintin et encore moins en dessin animé mais le film je l'ai bien aimé
je vais pas dire qu'il est super, mais pour quelqu'un qui n'aime pas trop tintin je l'aime bien donc pour les fans...
Ils devraient l'adoré... enfin normalement :Shanks sourir:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 18:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
Pour le moment, de ce que j'ai vu, ce sont plutôt des gens qui ne connaissent RIEN à Tintin qui sont enclins à dauber le film. Des types qui hurlent à la course aux aventures, dans lesquelles Tintin réchappe toujours malgré les milliards de balles/caisses/avions/désert qui lui tombent sur la tronche, alors qu'il leur faudrait avoir lu les 10 premières pages de Tintin en Amérique pour voir que Wright, Cornish et Moffat y sont allés crédibles et soft à côté de ce qu'a pu faire Hergé.

Tu m'étonnes !

Franchement j'ai les boules. Je suis ultra fan des aventures de Tintin (BD+dessin animé) et j'attendais le film avec impatience, me torturant pour esquiver au maximum les vidéos et images tournant sur le net avant la sortie en salle. Et le fait de travailler d'après-midi pendant encore au moins deux semaines me fera très certainement louper le film. Qu'est ce que j'aurais adoré pouvoir le voir au ciné avec une première expérience de la 3D... J'espère franchement que l'édition collector DVD sera de taille à l'oeuvre à laquelle s'attaque là Spielberg et que le film sera une réussite traçant la voie à de prochains opus. J'imagine déjà le délire d'un combo Les Cigares du Pharaon/Le Lotus Bleu ou d'une grande aventure à la Objectif Lune/On a marché sur la Lune.
Je dirais même plus, j'ai franchement les boules...

_________________
Image


Dernière édition par cielo le Mer 26 Oct 2011 20:40, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 19:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pas tintinophile pour un sou (je n'ai pas une connaissance encyclopédique des aventures de Tintin et j'aime bien railler son caractère originel des années 1930-1940, du style « Approuvé par Léon Degrelle »), je suis avant tout allé voir le dernier film de Steven Spielberg où ce dernier forme une dream-team inimaginable jusqu'alors avec Peter Jackson. Quoique, non, 'faut pas blaguer, je suis aussi allé voir un film sur Tintin, icône parmi les icônes de la jeunesse dans nos vertes contrées.

J'ai vu un film que je qualifierai d'inespéré. Je m'attendais il y a quelques mois encore à un massacre à la tronçonneuse de la licence (une action plus omniprésente que nécessaire), j'ai finalement trouvé une adaptation qui respecte l'ambiance de l'œuvre de Hergé, du moins celle que j'ai dans mes souvenirs. L'adaptation littérale a été mise de côté (donc les véritables fans de Tintin pourront crier à l'injustice sur ce point si ils s'attendaient à un tel résultat), mais qu'est-ce qu'on en prend plein les yeux à la place et ce tout au long du film grâce à un rythme diablement cadencé... Épaté pour le coup par la narration savamment étudiée par le duo Spielberg/Jackson.

Qu'écrire aussi à propos du spectacle proposé à nos yeux si ce n'est que c'est magnifique. La Performance Capture continue de me charmer et de m'impressionner à chaque nouvelle étape. Avec Zemeckis, c'était cool, avec Cameron, c'était über-cool, avec Spielberg et Jackson on découvre que c'est ultime pour adapter au cinéma des sources strictement graphiques. Honnêtement, un tel niveau artistique m'a laissé pantois, je ne me suis jamais senti agressé par l'absolue nature artificielle du film tant sur le plan technique et artistique c'était imparable. Si on ajoute à cela un Spielberg qui s'amuse de manière efficace avec ses plans grâce à la Performance Capture, on obtient un ensemble qui interpelle dans le bon sens pour moi (comme par exemple la séquence sur la Licorne qui maltraite assurément 95%, si ce n'est plus, des films de pirates).

Cette première sortie de Tintin sous la direction du duo Spielberg/Jackson est assurément une bombe à mes yeux et, à l'instar de Leto précédemment, j'attends une sacrée dalle de crève-la-faim la suite de cette aventure.

Quelques points de détails qui relèvent du Spoil :

Spoiler: Montrer
• Je suis déçu de voir tant d'aventures de Tintin qui ne risquent pas d'être adaptées à la vue du générique et du premier quart du film, dommage.
• Ils indiquent tout en Anglais en Belgique ? Première nouvelle... C'est le seul réel point noir du film à mes yeux.
• Wow, elle a subie une cure de lifting parfaite la Castafiore ? Elle ne devait pas rester impressionnante comme dans l'optique de Hergé ?
• J'veux plus de Dupond et Dupont au prochain film !
• J'veux plus d'insultes du Capitaine Haddock au prochain film !
• Mais, dites-moi, qui est ce névrosé du mystère que ce Tintin ? Il est sacrément plus ambiguë que dans mes souvenirs quand même.
:Zoro nargueur:
• J'veux des films de trois heures désormais, non mais !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 10:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
C'est bon , je l'ai vu hier soir et je dois dire que ce film était vraiment bien en plus, la motion capture rendait vraiment bien pour la tête de Tintin et celle de milou rendait vraiment bien en motion capture et le truc c'est que c'était qu'il y avait quand même pas mal d’humour moi qui croyais le contraire , j'ai été quand même agréablement surpris

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 13:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Après en avoir tant parlé dans les previews, tant les trailers ne m'inspiraient pas et me faisaient très peur, je suis allez le voir pour me faire une opinion que voici.

Tout d'abord le générique du début, dès cet instant je me suis rapidement trouvé conquis par le film, (oui ca la fout mal après avoir tant critiqué les trailers), le style des personnages en ombres avec son style "catch me if you can" m'a subjugué et ce n'est guère l'ajout de références aux autres Tintin qui a diminué cet avis, bien au contraire. Et puis la fin de l'intro reprise de celle du dessin animé a forcément plus à l'amateur de Tintin que je suis. La performance capture est vraiment bonne, les mouvements sont très fluides et claires et c'est un plaisir de regarder le film se mouvoir devant nous. Par contre je reprocherai définitivement le fait que Milou ne ressemble pas vraiment à un chien, détail qui saute encore plus aux yeux après l'apparition d'Hector, les autres animaux rendent également très bien mais je sais pas, je n'aime pas du tout ce Milou. Et puis autre détail les nez, je sais que c'est pour ce rapprocher du trait de Hergé mais là nous ne sommes pas dans un dessin animé mais dans de la performance capture et ces nez, surtout les gros et les long en fait, sont vraiment trop prononcé à mon goût.

Le film dans sa globalité est vraiment bon avec un peu de mélange de plusieurs albums de Tintin tout cela entouré d'une multitude de détail référentiel, c'est moi ou il y en a même une sur Braindead avec le rat de Sumatra ? Bref ce film était vraiment bon et rend bien les aventures de Tintin telles que j'aimais les voir quand j'étais jeune, vu que maintenant je me suis un peu décroché de l’œuvre. Bon par contre parfois c'est vraiment trop, la course poursuite cumul des scènes tellement abracadabrante qu'elle en devient lourde il y en a une autre également mais je ne remet pas le doigt dessus pour l'instant surement plus tard.

Bon après défaut majeur du film comme l'a dis Bullzor c'est l'anglais. L'anglais quoi ! En Belgique ! Et les créateurs voulaient faire quelque chose de fidèle ? Bah en tout cas il se sont clairement planté sur ce niveau là. D'autant plus incohérent que lorsque Tintin arrive à Moulinsart la plaque du château est en français, ELLE. Et puis autre détail que je reproche au film, sur lequel je suis en désaccord avec n°II c'est sa bande originale, franchement aucune musique ne m'a marqué et pire c'était rare quand je me rendais compte de leur présence. Le dessin animé était clairement au dessus à ce niveau là. Un accompagnement discret c'est bien mais là c'est quand même un film qui raconte une grande aventure et je trouve cela dommage qu'elle ne se fasse pas plus épique voire même plus présente tout simplement. Pour finir j'ai trouvé que le film trainait parfois quelques longueurs comme l'arrivé à Bagghar.

Donc au final une bonne réussite, malgré les préjugés que je pouvais en avoir, et disons que je n'ai pas hâte de voir la suite mais je suis curieux de ce que donnera la fin de cette aventure. Après Alan je compte bien voir Rastapopoulos.

EDIT :
Pour Milou je ne parlais pas de son animation, qui reste très bonne qui plus est, mais de son rendu visuelle à l'écran.
Pour la musique comme tu l'a dis subjectivité quoi, donc perso je préfère vraiment les musiques des vieux dessins animés.
Après c'est peut être la nostalgie qui rentre en jeu également je dis pas, mais les compos de Williams ne me font pas rêver.
Ho et puis comme je suis un vieux con je suis allez le voir sans la 3D, c'est pour cela que je n'en ai pas parlé dans mon post.



Je me rends compte après coup qu'on pourrais prendre méchamment mes propos !
Attention ce n'est pas du tout mon intention ne vous offusquez pas !
Enfin c'est surtout pour Leto, au kazou. ^^

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Jeu 27 Oct 2011 18:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 16:58 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pour information : Milou n'a pas été capturé grâce à la perf-cap et a été fait, me semble-t-il, en animation normale. Spielberg trouvait que dresser un chien serait trop chaotique, d'autant plus avec ce qu'on aurait dû lui mettre sur le corps (la limite de la perf-cap pour le moment...)

Keisuka_Yuuko a écrit:
Et puis autre détail que je reproche au film, sur lequel je suis en désaccord avec n°II c'est sa bande originale, franchement aucune musique ne m'a marqué et pire c'était rare quand je me rendais compte de leur présence.




Et quand même le fantastique :


:subjectivité:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 23:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ce film est absolument magnifique! Les décors, les textures, les couleurs, la lumière. J'ai adoré.
On ne s'ennuie pas une seconde, l'esprit de Tintin, plutôt que la lettre, est respecté, et c'est tant mieux. Les séquences d'actions sont époustouflantes (même si une préférence toute personnelle va à la scène de la Castafiore, que j'ai trouvée juste énorme - la scène, pas Bianca!). Le film était drôle, les voice-actors très compétents et l'animation générale très bonne.

Sauf... Oui, les visages. C'est ce que je craignais et c'est ce que j'ai ressenti. La mo-cap ne passe décidément vraiment pas pour moi. C'est moins affreux que je ne le pensais parce que les personnages sont plus cartoon qu'une représentation fidèle des humains mais quand même. Ca ne passe pas avec moi malheureusement...

Ah, et moi aussi j'ai beaucoup aimé la musique Leto^^

Vivement le prochain!^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 15:48 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Vu ! (si contrairement à moi vous ne l'avez pas fait ne lisez pas ce qui suit : risque de spoil)
Assurément un très bon film grand public/familiale, la distraction est au rendez-vous.
Pour autant pas un monument du cinéma à mes yeux, d'un autre côté l’œuvre original n'était pas non plus, pour moi, un monument de la BD.

Tout comme la Bande Dessiné, des moments très agréables coupés de moments longuets. Je retient tout de même quelques passages étonnants et vraiment réussis, notamment le duel de grue, inventif, décalé, et vraiment bien maitrisé.

Pour ce qui est de l'image, j'ai bien accroché, même si j'ai du mal à appréhender cette méthode "entre-deux" et que j'ai finit par prendre le partie du "film d'animation" (inutile de me lyncher j'ai bien comprit que ce n'était pas la même chose), il me reste tout de même une gêne avec Milou qui dénote un peu.
J'ai tout de même beaucoup aimer le rendu de la mer.

Pour les musiques, si durant le film elles ne m'ont pas choqué, ni parut absente, elles ne me sont pas rester en mémoire (ceci dit rare sont les films dont les musiques me marquent durablement).

Bref un film qui m'a bien plus sur le moment, mais qui ne me marqueras pas des lustres (finalement un peu comme les BDs, signe d'une adaptation fidèle ? ^^)
Même si je ne suis pas aussi enthousiaste que certains ici, cela ne m'empêchera pas d'aller voir la suite lorsqu'elle seras disponible, sans pour autant frémir d'impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Dim 30 Oct 2011 18:56 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Première pensée: Spielberg s'est fait plaisir et ça se sent
Deuxième pensée: Quand j'étais petit je regardais Tintin et je me disais "waaa il est trop fort" quand il se crashait en avion. Aujourd'hui je pense à "Tintin, plus fort que John Mc Clane" (surtout la course pousuite avec l'aigle haha)

Sinon très bon moment de cinéma voir même excellent. En tant qu'aficionados de Tintin j'ai clairement trouvé mon compte malgré le mélange de différentes histoire qui est d'ailleurs très très bien rendu. J'avais peur au début du film qu'on reste dans un coté adulte de Tintin et qu'on perde cet humour mais au final une fois que le capitaine arrive, y a de bon moment de rigolade!! J'ai adoré le nombre incalculable de clin d'oeil à l'univers de Tintin dans le film comme par exemple, la fontaine du Cheikh c'est un crabe au pinces d'or ou encore au début le dessinateur faisant le portrait de Tintin, on peut voir qu'il a également fait le portrait des frères L'Oiseau, initialement les méchants dans le secret de la licorne

Pour ce qui est de l'animation:

Moi même a écrit:
Première pensée: Spielberg s'est fait plaisir et ça se sent


Je trouve l'animation juste géniale car ça permet une liberté d'image par la 3D et mouvements de caméras des plus balèzes! cet univers au final m'a vraiment conquis! Sinon j'ai adoré les transitions (dont ma préférée) quand Haddock rame, Tintin dort, on s'loigne d'eux, transition ils sont dans une flaque et se font écraser par le pickpocket pour passer à la scène suivante, vraiment très fort j'ai trouvé.

Enfin bref y aurait tellement a dire qu'il faudrait voir le film plusieurs fois pour tous voir. En tout cas ce fut un bon moment de cinéma. Je n'avais pas autant aimé un spielberg depuis 2004! Merci steve

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com