Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 01:56 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Vu !
Très apprécié.
Point.
En fait non... Je suis allé le voir hier, avec un sacré a priori positif et avec beaucoup d'appréhension, depuis le temps que je voulais me rendre dans les salles obscures pour aller le voir. Eh ben pour une fois, ça ne m'a pas joué de mauvais tour ^^.
Comme dit plus haut, ces 1h50 sont passées à la vitesse de l'éclair. J'ai accroché de bout en bout. Le générique a commencé par me placer dans les meilleures conditions (ce qu'il est joli), et dès le début du film, deux impressions : C'est magnifique, mais vraiment (même si malheureusement, on perd de la beauté de l'image avec ces fichues lunettes 3D qui assombrissent l'image projetée -_-) et la deuxième c'est qu'il va falloir avoir des yeux partout tant la première scène annonce que les plans vous fourmiller de détails et de clins d’œil.

Ben ça a pas raté, le film est jouissif au niveau visuel, d'un bout à l'autre. Mais vraiment impressionnant. Les lumières, les couleurs, les matières, juste WOW.
Et niveau clins d’œil, comme souligné dans les posts précédents, on est servi. Entre les crabes d'or à trouver un peu partout, les dessins façon Hergé dans la première scène, les affiches qui traînent etc.

Mais je pense que ce qui m'a vraiment accroché, c'est l'ambiance d'aventure qui se dégage de ce film. C'est vraiment un trèèèès bon film d'aventures, toutes plus échevelées les unes que les autres. Des scènes épiques à revendre, entre la bataille marine, la bataille de grues, la mission d'infiltration sur le bateau et BIEN SUR, la course poursuite dans Bagghar, c'est mené avec brio et avec un rythme qui ne faiblit jamais. Rah que c'est bon. Et drôle, grâce à des personnages extrêmement bien caractérisés.

Le seul point qui pourrait s'améliorer vraiment c'est les musiques (désolé Leto ^^). Elles sont plus ou moins bien, mais aucune ne m'a marquée, et impossible qu'elles me restent en tête... Alors que John Williams en a fait des thèmes cultes ! Dommage, mais bon, à défaut d'être transcendante, elle se marie bien avec le reste.

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est de découvrir la BD Tintin sous un autre angle. C'est vrai que ma dernière lecture d'un des tomes de la série remonte à quelques longues années et bien que j'ai toujours apprécié cette lecture, j'avais toujours un peu de mal à me lancer à ouvrir le bouquin (Certes après l'avoir ouvert, impossible de m'arrêter ^^) par l'aspect figé du dessin de Hergé. Et c'est grâce à la sortie du film que j'ai pu découvrir certains reportages démontrant le sens cinématographique qu'Hergé voulait donner à son œuvre, un peu comme le dit Portgas. C'est vrai que je n'avais jamais fait attention, ou du moins consciemment, à tout ça, mais ça m'a du coup fait réaliser pourquoi j'appréciais autant cette bande dessinée.

Enfin bref, très content de cet épisode et vraiment pressé de voir la suite.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 13:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Je viens de voir Tim und Struppi euh...Tintin and Snowy, raah...Tintin et Milou, et il en ressort deux choses bien distincts.

Tout d'abord, j'ai vraiment apprécier le film, dynamique, magnifique visuellement, le scénario est quasi-parfait.
Le film s'ouvre sur un générique géniale à l'image du film. Les référence s'enchaîne, le petit Vingtième, le Lotus bleu, Les boîtes de crabes, l'affaire Tournesol, etc...
John Williams, musique, on se laisse transporter.
Tous les aspects positifs de ce film ont déjà été cité, et je ne vais donc pas y revenir.

Mais plusieurs choses m'ont turlupinées. En premier lieu, les journaux, affiches, et autres écrits en anglais. Tintin et Belge OK ! on ne parle pas anglais en Belgique ni au Maroc qui à l'époque je le rappelle était un protectorat français. C'est la Licorne, pas the Unicorn--> c'est un navire français m**** ! D'habitude, les réalisateur respectent plutôt bien ce paramètre, mais là, je me demande ce qu'à fait Spielberg ?!
Autre point, et là, j'était carrément mort de rire, c'est la scène de l'abordage, mais WTF, c'est quoi ça un remake Tintin et les pirates des caraïbes, c'est vraiment n'importe quoi, le bateau qui vole au-dessus de l'autre, pffffff....bon passons. Mais ce que j'exprime là c'est que le film est trop tourné à l'américaine, ce que je comprends, il faut bien attiré le public des USA dans les salles obscures, car là-bas Tintin est un quasi inconnu.
Graphiquement, rien à redire, c'est magnifique *_*, sauf,...Tintin, c'est quoi cette tête brillante et lisse, un mannequin de cire ? Personnellement, il, me fait peur.

En temps normal, j'aurais crié au scandale pour le non respect de l'oeuvre, mais là, niet. La réadaptation tien parfaitement la route. Sakarine en méchant, parfait., tout est parfait, à part peut-être Nestor en agent du FBI, (parfois je me demande si George Lucas n'était pas derrière en train de retoucher le scénario).


A présent, petite séance d'information concernant Tintin qui va faire descendre le personnage dans votre estime.
Vous savez sûrement que Hergé, pour créer ses personnages, s'inspirait des personnes de son entourage. Eh bien savez-vous de qui il s'este inspiré pour créer Tintin ?
Spoiler: Montrer
Attention..... Du Hitler Belge, le chef du parti Nazi belge, qui était un de ses amis.... Tintin est un Nazi lol ! (En même temps suffit de voir Tintin au congo, trop tordant cet album^^).


Edit:
Spoiler: Montrer
Et puis Rastapopoulos est l'archétype du juif: riche, nez de juif, etc...^o^.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Dernière édition par Spandaman le Dim 13 Nov 2011 15:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 13:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Spandaman a écrit:
Autre point, et là, j'était carrément mort de rire, c'est la scène de l'abordage, mais WTF, c'est quoi ça un remake Tintin et les pirates des caraïbes, c'est vraiment n'importe quoi, le bateau qui vole au-dessus de l'autre, pffffff....bon passons. Mais ce que j'exprime là c'est que le film est trop tourné à l'américaine, ce que je comprends, il faut bien attiré le public des USA dans les salles obscures, car là-bas Tintin est un quasi inconnu.


J'ai un doute, mais tu as au moins compris qu'il s'agit du récit raconté par le Capitaine Haddock, et non de ce qui s'est réellement passé par le menu ? Une histoire racontée par le Capitaine Haddock c'est forcément exagéré et rocambolesque ^_^

Par contre Nestor agent du FBI, là tu te mélanges un peu les pinceaux. C'est le personnage de Barnabé qui est devenu un agent du FBI - il travaille dans la BD pour les Frères Loiseau mais comme ces derniers ont été supprimés, son histoire se trouve donc modifié.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 14:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Ah je ne suis pas le seul ! (surtout pour cette histoire de FBI où c'est vraiment n'importe quoi).

Enfin bref je ne vais pas revenir dessus.

Spoiler: Montrer
Spandaman a écrit:
Tintin est un Nazi lol ! (En même temps suffit de voir Tintin au congo, trop tordant cet album^^).

Je voudrai revenir sur cette phrase quel est le rapport entre le nazisme et la colonie Belge (le Congo) ? Tu parles de l'un puis tu enchaînes sur l'autre.
Parce que là franchement je ne vois pas. Encore tu m'aurais parler de catholicisme (voire d'ultra-catholicisme sous tendance fasciste) d'accord mais de nazisme ...
Il est vrai que l'éditeur d'Hergé à l'époque l’abbé Norbert Wallez était un ultra-catholique nationaliste mais il y a une nette différence entre le nazisme et l’ultra catholicisme.
En plus Tintin au Congo était plus une sorte de propagande afin d'inciter les gens à aller au Congo en tant que missionnaire (à l'image de Tintin). Je vois mal l'idéologie naziste inciter les gens à venir en aide aux autres surtout quand ces gens sont considérés comme inférieur.

Enfin bref nazisme non catholicisme oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 21:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Yeah! Excellent film, mais j'y reviendrait plus tard, car je n'ai pas trop le temps. Je liste donc les choses qui m'ont plu:
-Animation au top.
-L'humour était génial, surtout Dupond et Dupont
-Les musiques était tout simplement magnifique.
On comprends pourquoi Hergé voulait absolument Spielberg pour la réalistation.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 21:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Le BRD du film est disponible depuis cette semaine et il n'est pas à louper pour celles et ceux qui ont apprécié le film : outre un aspect démo technique très prononcé pour le support (c'est Sony Pictures qui s'en est chargé,cet éditeur pouvant se targuer d'un très beau catalogue dans le domaine), on retrouve un making of intéressant d'une bonne heure et demi qui revient sur la conception du film, du premier contact entre Hergé et Spielberg au clap de fin entre Los Angeles et la Nouvelle Zélande. De ce dernier, j'ai surtout retenu le premier rush où Milou a été créé numériquement (surtout parce que l'on y voit Peter Jackson grimé en Capitaine Haddock crier sa FanAttitude envers Tintin à Spielberg histoire qu'il soit pris dans l'aventure) et les interventions de Gad Elmaleh (qui détonne dans cet univers si anglo-saxon en apportant le point de vue francophone sur la tintinophilie, quitte à affirmer que Ben Salaad est son personnage préféré... #promotionsuspecte).

Par contre, légère déception, il n'y a pas de scènes supplémentaires ou Director's Cut pour ce film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 11:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
En grande fan de Spielberg que je suis (si si j'ai la totalité de ces films, même ceux considérés comme des flops), je me suis jeté sur le DVD de Tintin.
Ce que je vais dire n'a pas grande importance certes, mais je me suis bien marrer à regarder le film en Vo et y découvrir les versions anglophones des noms de certains personnages. Rien que Milou qui devient Snowy, sur le coup ça m'a fait un petit choc, faute d'habitude. Comme j'ai toujours lu les albums de Tintin en français, ou regardé le dessin animé en français, je n'avais jamais eu l'occasion encore de connaître les traductions et ça déstabilise un peu sur le coup.
Je sais pas, pour prendre un exemple débile, ça m'avait moins choqué avec Harry Potter. J'ai lu les livres en français quand j'étais ado, mais la transition en anglais est passé comme une lettre à la poste (certainement du aussi au fait que la version original d'Harry Potter est l'anglais). Mais là c'est un héros de petite enfance et... enfin bref ça m'a fait bizarre.
En parlant de petite enfance et en revenant sur le cas de Tintin au Congo (ou même en Amérique), ce sont des épisodes que je n'avais pas vu enfant, et que j'ai découvert à l'âge adulte en achetant les bandes dessinés. Ben je dois dire que sur le coup, j'étais un peu choqué par les propos ou les actions de l'histoire (après faut remettre l'histoire dans son contexte, mais quand même !) ; heureusement que cet aspect disparaît un peu à partir des cigares du pharaon.

Pour revenir sur le post de Spandaman : je suis pas si sûre que Tintin soit si inconnu aux Etats-Unis, j'ai toujours eu l'impression que c'était un personnage plutôt connu à l'international. Après je peux me tromper, je base ça sans aucune preuve mais plus sur du ressentie donc.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 13:22 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ben, tintin est aussi connu au USA que Jojo's Bizarre Adventure ici...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Mar 20 Mar 2012 22:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
J'ai enfin vu le film et .... * petit suspense * je n'ai pas aimé. Mais pas vraiment. Pendant tout le film j'étais en :facepalm:

Et ce n'est pas parce que je n'aime pas Tintin, bien au contraire ! Enfin je ne suis pas tintinophile mais j'apprécie beaucoup quelques BD. Et même étant plutôt bon public ça ne m'a pas empêché de ne pas l'aimer. Je vais quand même commencer par les points positifs ou du moins qui ne sont pas des points négatifs. La musique quoi qu'elle ne m'ait pas vraiment marqué n'étais pas vraiment horrible, même celle de la Castafiore était potable. Les animations sont superbement réussis, dessus je n'ai rien à dire. Dupond et Dupont et leur petite poursuite avec le voleur était agréable, des personnages efficaces. Et puis c'est tout.

Mis à part ça d'ailleurs je n'ai vu aucun humour, je n'ai pas ri un seul instant ou alors faudra m'expliquer ou c'était drôle parce que... Ensuite je n'ai pas reconnu Tintin et Haddock. Peut-être parce que cela change selon les volumes d'accord m'enfin Haddock qui souffle pour donner l'avion la force de voler encore mais c'est d'une débilité affligeante. Tintin qui abandonne euh ouais... d'accord et sinon le vrai film commence quand?
Peut-être quand y'aura une surprise? C'est à dire jamais? Non parce que je ne sais pas vous mais j'ai quand même quasiment deviné tout ce qui allait se passer durant le film comme si j'avais pu l'écrire. Et c'est de là que vient exactement le facepalm. Quand on regarde un film on a envie de surprises, qu'on nous étonne, des émotions quoi ! Et il n'y a rien eu de tout ça ! Prévisible de A à Z et c'est vraiment décevant.

Décevant c'est le mot. Parce que je pensais qu'avec tant d'éloges et une bonne place au top 2011 des films j'allais me prendre une belle claque mais en fait non. Y'a des scènes d'actions ouais, mais elles sont prévisibles à quoi bon? Mis à part la course poursuite des Dupond, le récit de Haddock concernant son ancêtre, je n'ai rien aimé d'autre. Dire qu'un ami m'avait dit qu'il l'avait vu et qu'il ne l'avait pas aimé ce à quoi j'avais répondu "A bon? C'est Milou le meilleur personnage? :p"
J'aurais jamais cru qu'à ce moment-là je disais vrai...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 20:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
C'était génial ^^
Quel pied j'ai pris devant ce film. J'y ai tout de suite retrouvé énormément d'échos à la BD, beaucoup de souvenirs se sont rappelés à moi à travers de nombreuses scènes surtout que j'avais bien pris soin de ne pas relire les albums concernés pour essayer de faire fonctionner l'option nostalgie au maximum.

J'ai aussi beaucoup rigolé, surtout au travers de deux personnages, Milou et Haddock. L'humour en rapport à ce dernier est très répétitif et ne se renouvelle jamais, mais a à chaque fois fonctionné pour ma part. Quel poivrot tout de même ^^
Et dans l'éventualité d'une suite, manque plus qu'à insister un peu plus sur la bêtise des Dupont et Dupond et à introduire le professeur Tournesol pour rendre la chose encore plus irrésistible !

Les courses poursuites également ! Géniales et impressionnantes. Très nombreuses dans les différents albums avec tout type de véhicules, et l'un des aspects de la BD que je préférais plus jeune, celles du film font donc honneur aux folles aventures de Tintin. Celle de Milou qui m'a beaucoup fait rire. Et celle vers la fin, complètement dingue, peut-être un peu trop sur la conclusion, et prenante.

J'avais aussi un peu peur de la représentation graphique des personnages, surtout Milou, qui ne m'avait pas emballé dans l'une des bande annonce que j'ai pu voir, au final j'en ressors très agréablement convaincu.

Pour les points qui m'ont un peu gêné, je n'en relève que deux : le combat final à bord des grues. Un peu trop abusé à mon goût. Et le fait que Tintin soit si balaise. Je veux bien qu'il livre des gnons en pagaille mais y a aussi une certaine limite à respecter. Tintin est loin d'être invincible et s'en prend pas mal dans la tronche aussi dans la BD. Ni un champion de boxe, ni de kung-fu, plus du type rusé attaquant par surprise, je ne compte plus les fois où il a pu se faire assommer. Un peu trop costaud à mon goût à certains moments.

Mais bon, les défauts restent vraiment très anecdotiques à mes yeux. J'ai pris mon pied sur ce film et punaise, qu'est ce que j'aurais aimé le voir au cinéma !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com