Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Another Earth
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 18:53 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Image

Titre : Another Earth
Réalisateur : Mike Cahill
Genre : Drame
Avec (entre autre) : William Mapother, Brit Marling
Durée : 01h32min

Bande annonce

Synopsis : Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d’explorer l’espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant. Le soir une autre planète semblable à la Terre est découverte, la tragédie les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l’une à l’autre.


Mon avis : Après avoir demandé l'avis de mon frère sur les bons films actuellement à l'affiche ce dernier me conseilla Drive ou The Artist.
C'est donc tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur Another Earth, l'affiche du film et le résumé m'attirant fortement avant même que je lui pose ma question... et je l'avoue, je ne regrette absolument pas mon choix.

L'histoire en elle même est vu et revu le personnage principal dont tout semble lui sourire détruit la vie de l'autre sans en avoir l'intention et après sa descente en enfer cherche la rédemption. Pourtant là où je me serai généralement ennuyé j'ai été littéralement scotché à l'écran, le jeu d'acteur de William Mapother et de Brit Marling y étant pour beaucoup (ainsi que la projection exclusive en VO dans le cinéma où j'ai été).

La partie science-fiction du film avec cette copie conforme de la Terre en tout point de vue est placée au second plan et ne sert réellement qu'à apporter cette deuxième chance aussi bien au personnage de Rhoda qu'à celui de John. D'ailleurs la fin du film est assez surprenante et prouve bien à sa manière que tout n'est pas écrit et que l'espoir est bien au rendez-vous.

Bref j'ai adoré ce film!!!! Sûrement pas celui de l'année mais il fera partie de ma filmothèque.

Anecdote : Au moment d'acheter ma place, le guichetier m'a précisé que le film était en VO... comme si cela était un problème ^_^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Another Earth
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 19:16 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Yep, un magnifique film.
Et encore un qui restera sûrement quasi-méconnu malheureusement. :(

Je vais faire bref, c'est un sublime film, avec des acteurs incroyables, une histoire incroyable, une bande originale incroyable, des images et des scènes incroyables qui vous restent dans la tête (j'ai encore des frissons en repensant au "concert" ou à l'histoire du cosmonaute russe *__*).
C'est le genre de film sorti de nul part, que personne n'attend et qui fout une claque mémorable en pleine face.

Et Dark Sol, comment tu comprends la scène final toi?

Spoiler: Montrer
Ce que j'ai compris dans le film, c'est qu'au moment de l'apparition de l'autre Terre, "le miroir s'est brisé" et les choses ont changer. Du coup, y'a plusieurs possibilités, :
-soit Rhoda est morte, toute la famille survit
-le mec est mort, sa femme et son fils vivants
...

Du coup je me demande vraiment ce que la Rhoda Bis a vécu et vu qu'elle est venue et qu'elle n'a pas donner son biller au mec, y'a des chances qu'il soit mort.

Ou alors tout simplement, y'a pas eu d'accident!

C'est trop prise de tête, je crois que je vais continuer à l'apprécier tout simplement, telle quelle! Haha




Un film incroyable, tout simplement.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Another Earth
MessagePosté: Dim 16 Oct 2011 19:40 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Content de voir que tu as adoré le film Deu$ ^_^

C'est vrai que ces deux scènes sont excellentes voire magique pour celle du cosmonaute. J'ai aussi été touché par la scène avec le vieil indien vers la fin du film.


Pour la fin :
Spoiler: Montrer
Elle est tellement abrupte et libre que tout peut arriver. Ma vision des choses est la suivante, lors du face à face des deux Rhoda, je n'ai pas eu l'impression que cette autre Rhoda avait vécu le même traumatisme. J'ai l'impression que sur cette autre Terre, l'accident a été évité et donc que le John de là-bas est vivant mais aussi sa femme et ses deux enfants, donnant l'opportunité au compositeur de revoir sa famille (sans pour autant reprendre sa place d'époux et de père évitant ainsi le happy end de mauvais goût). J'en veux la preuve toute relative que la deuxième Rhoda n'a pas pu les tuer et donc n'avait aucun intérêt de laisser sa place pour le voyage vers terre 2.

Bien entendu, il n'y a aucune preuve de ce que j'avance sur le devenir de tout ses personnages et c'est ça qui est bon. mais c'est de cette manière que j'ai vécu la fin.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Another Earth
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Un très joli film sur un sujet classique très agréablement raconté.

Il y a effectivement de très beaux moments, pleins de grâce et de magie. Les acteurs sont sans contestation possible épatants : il y a ce bon vieux William Mapother, toujours impeccable, et Brit Marling, que je découvre avec ce film, et qui est assez fascinante. Intéressant de noter aussi qu'elle co-signe le scénario et que c'était déjà le cas de son précédent film. En somme elle est partie prenante de ce projet bien sympathique.

Merci pour la découverte Bro!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Another Earth
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 15:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Toujours en quête de films un peu à part (mais pas trop non plus) je dois dire que j'ai été agréablement surpris de tomber sur ce Another Earth !

A l'instar de Monsters on part sur un film qui a un background de film de SF et qui pourtant n'en utilisera pas le dixième de son potentiel. Au lieu de ça on a une romance noire, très noire mais filmée de manière intime, intelligente et assez lente. Le tout passe très bien et on attend de savoir sans relâche quand la jeune héroïne cessera de mentir et de s'enfoncer dans un mensonge toujours plus lourd en conséquences.

La fin laisse effectivement perplexe tellement elle arrive comme un cheveu sur la soupe. On croirait assistait soit à un effet de style ("ahah, mindfuck à la dernière seconde, débrouillez-vous avez ça !") soit à un montage final qui n'a pas laissé le temps à une quelconque explication. Dans tout les cas, cette ultime scène rajoute au charme du film et à son ambiance unique. Une jolie découverte, merci Dark !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com