Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes meilleures amies
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2011 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Image


Après une suite d'échecs professionnels et amoureux la vie d'Annie Walker est dans une impasse à la limite du pathétique. Lorsque sa meilleure amie lui annonce qu'elle se marie et lui demande d'être sa demoiselle d'honneur, Annie se jure d'être à la hauteur et de donner le meilleur d'elle-même pour organiser un mariage parfait. Evidemment les ennuis ne font que commencer...


Je me suis laissé tenter par la dernière production Apatow et je ne le regrette pas!
Très drôle et très rythmé, le film sait se montrer également émouvant. Bref un excellent équilibre : plusieurs séquences sont tout de même Awesome et ça fait longtemps que je n'avais pas autant rigoler au cinéma - j'ai eu les larmes aux yeux de rire une grande partie de la séance^^

Le film est évidemment une autoroute pour Kristen Wiig (coscénariste et coproductrice) qui nous sort le grand jeu et certains passages sont à la limite du One-woman-show (comme les passages à la boutique de Bijoux) mais difficile de bouder son plaisir face à la déferlante.

Finement écrit avec ce qu'il faut de pics sur les relations hommes-femmes et de rôles secondaires efficaces (le personnage de Megan est une excellente variation sur un classique), une comédie tout simplement décapante!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes meilleures amies
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 22:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ce film a été le succès surprise de l'été aux States et a inspiré un nombre incalculables d'articles sur la place des femmes dans la comédie. Il peut être crédité quasi exclusivement pour la victoire de Melissa McCarthy aux Emmys et il parait plus que probable qu'il soit nominé aux Oscars (McCarthy en est quasi assurée en tout cas). Est-ce qu'il vaut vraiment le coup?

J'ai trouvé le film étrange. Il y avait une vraie cassure de ton entre des scènes franchement hilarantes (celle de la boutique de robes, celle de l'avion, celle où elles essayent de convaincre le flic de les aider) et une succession de drames franchement tristes qui accablent notre protagoniste, qui est malgré ça difficilement aimable. Bref, on se demande parfois ce que le film essaie de dire, et on a l'impression de regarder deux films différents: ou bien une comédie, ou bien un drame réaliste. Uen partie du problème provient de la longueur franchement exagérée du film. Même si le rythme n'était pas vraiment un problème, j'avais parfois l'impression que ça n'en finissait pas.

Cela étant dit, les actrices sont toutes formidables. Kirsten Wiig en particulier est souvent très crispante dans Saturday Night Live, mais elle a construit un personnage auquel il est certes difficile de s'attacher, mais qui est en tous les cas facile à comprendre et qu'on a envie de voir évoluer devant nous. Rose Byrne est délicieusement bitchy et drôle sur la fin, Maya Rudolph fait un maximum de son rôle un peu moins conséquent et McCarthy offre une performance absolument délicieuse. Les hommes sont évidemment en retrait, mais je me devais de mentionner Jon Hamm en connar fini assez tordant, et l'adorable Chris O'Dowd qui joue un love interest à la perfection.

Bref, je ne suis pas sur que ce film est aussi réussi qu'on veut nous le faire croire, ou qu'il révolutionne le genre, mais il dispose d'un casting réellement attachante et de scènes absolument hilarantes qui valent le détour. Et si ça améliore la place des femmes dans les comédies américaines, tant mieux finalement.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com