Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 02:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
Nous sommes les enfants de l'atome.


Trailer
Spoiler: Montrer


Synopsis :

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.


Deux heures moins le quart avant Magnéto :

A vrai dire, même si je suis un gros fan de comics j'en ai finalement très peu lu et ma comicsothèque (mot déposé et sous copyrigth désormais) est très maigre. Pourtant j'ai un exemplaire d'X-Men First Class. Ah quelles sont belles les aventures avec ce All Star que compose : Arcangel, Iceberg, Cyclope, Jean Grey et le Fauve. Et oh miracle ! Enfin un nouveau film X-Men sort sous le thème cette fois-ci du commencement. Les trailers et les affiches promos (pas toujours super bien fichues mais passons) s'enchainent et enfin, à l'arrivée du mois de Juin débarque la bête.
Il y a du bon, il y a du moins bon, chronique d'une grosse attente pour un bon petit film.

Film classé X

Ma première déception est certainement ma plus grande qui a bien changé mon avis sur le film est vis à vis du casting. Contrairement à la liste établi dans la paragraphe précédent on ne retrouve ici que le Fauve en commun. Adieu donc mon super heros préféré aux lunette au profit de son frère (qui donne lieu à de beaux effets spéciaux je dois l'avouer), Mystique comme l'une des seules rescapés de la trilogie et donc beaucoup de nouveaux. Aucun méchant que nous n'avions déjà vu, bref, l'objectif n'est pas caché : pour attiser la flamme des spectateurs ayant déjà suivi 3 films il faut donner du neuf, quitte à s'écarter du comics (et un peu de la trilogie). Je comprend ce choix mais malgré tout, dans un film où à cause du contexte le nombre de super héros reste limité je ne peux que déplorer le choix de l'équipe de Xavier et Magneto.
L'autre grande déception est que ce X-Men n'est pas mauvais certes mais ne possède rien d'exceptionnel puisqu'il décide de rester tout du long très classique.

Origine sans pulpes

Tout comme un certain Thor sorti il y a peu j'ai la sensation que Marvel avec sa nouvelle gamme de super héros tiens tout de même à rester dans des films très consensuels avec peu de prises de risques. Et encore, Thor osait tout de même quelques plans assez originales là où on sent qu'X-Men Origins a plus travaillé la photographie en vue de possibles captures pour faire des photos promo. Seul une scène s'est démarqué du lot :
Spoiler: Montrer
Celle du recrutement. Déjà elle est très drôle comparé au ton assez coincé du film et surtout ils utilisent un système de transition qui même si vu et revu est en accord avec le ton oldies du film et aurait mérité d'être reproduit tout du long.

Alors malheureusement le résultat est un peu fade et si la réalisation est bien maitrisée elle ne décolle jamais. Dommage pour mon deuxième film le plus attendu de l'année et surtout sur mes super héros adorés.

Comme sur des roulettes (ou un fauteuil roulant)

Il y a quand même du bon dans tout cela. Déjà le fait de découvrir des mutants, un super super méchant et une histoire ma foi bien construite (le début est assez lent mais pour une fois ça m’intéresse vraiment) pose les bases d'un très bon film. Rajoutez à cela une bande son très groovy (merci à l'histoire qui nous place au temps des sixties) tout comme certains costumes ou décors, des effets spéciaux très bon dans l'ensemble et vous obtiendrez un film de super héros très correct. Dommage que de nombreuses incohérences et des personnages parfois presque dans la parodique nuisent à la bonne ambiance général du film. Dommage aussi qu'on ai la sensation qu'Avangers oblige ce X-Men est un peu à part dans la grande offensive de Marvel (pas de Stan Lee ni de scène post générique). Enfin je regrette pour ma part que ce prequel annonce en fait une nouvelle série de X-Men qui annulerait tout nos souvenirs d'une bonne trilogie malheureusement trop mal conclue.
Les choses n'avancent donc pas dans les films de super héros et les reboot vont encore se multiplier helas...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 07:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Que j'ai trouvé ça naze... Pour tout dire, je me suis même plus amusé devant du FF ou du Ghostrider, c'est pour dire mon ressenti vis à vis du film...
Et pourtant, j'étais très exité à l'idée d'aller voir le film mùeme si au vu des infos qui avaient pu filtrer, je savais qu'il ne fallait vraiment pas s'attendre à quelque chose d'un tant soit peu fidèle à l'oeuvre originale.

Je suis resté hermétique à quasiment tout ce qui pouvait m'être proposé durant la séance même si j'ai pu relever ici et là quelques très bonnes initiatives. Comme l'utilisation de personnages très secondaires de l'univers Marvel et loin d'être les premiers mutants à apparaître dans l'esprit du public à l'évocation du titre mutant. Havok (qui au passage passe de petit à grand frère Summers), Banshee (le perso qui m'a le plus plu dans le film), Azazel (les chorégraphies de ses combats m'ont paru bien plus fades que celles de son fiston, dommage !), Shaw, Darwin, Moïra. Un pari très osé de la part de Marvel. Dommage qu'ils n'en fassent rien d'intéressant. Seul Shaw s'en tire plutôt bien selon moi.

Pour les personnages déjà présents, autre problème, Xavier et Mystique étant complètement out of characters. J'ai l'impression que Marvel se cache derrière la popularité et la coolitude de son Iron Man/Robert Downey Jr. en retranscrivant certains traits de caractère ayant fait son succès au sein même du comportement de son professeur à roulettes. Et vas-y que je te sors des vannes pourries, que je t'emballe des meufs sexy, que je picole comme un trou, ... Et je ne parle pas de ses discours incessants et moralisateurs rendus très peu crédibles de part l'interprétation de l'acteur je pense, et surtout de ces mêmes discours face à Mystique quelques peu gênants quand on voit son aveuglement face au malaise de la métamorphe dû à son apparence physique. Xavier m'aura profondément ennuyé, les seuls moments m'apparaissant comme sympathiques étant le développement de sa relation fraternelle avec Magnéto ou lors de la scène de la balle perdue de Moïra.

Pour Mystique, ça m'a fait chier de voir un perso si excellent qui se distingue avant tout par sa solitude en être réduit à être la joyeuse petite cruche adolecente de la bande mal à l'aise avec son corps. Pas grand chose à dire de plus sur elle, je préfère vite oublier son rôle dans ce film. Dommage quand même qu'on ait pas eu droit à une scène entre Azazel et elle.

Reste les autres persos tout aussi mauvais et sans saveur, une Moïra transparente, un Havok inexistant avec une scène de hula hoop des plus ridicule lors de la première utilisation de ses rafales solaires, un Beast foiré avec une métamorphose qui n'a visiblement pas affecté ses cordes vocales, étrange, ... Bref une équipe de mutants qui ne sert que de prétexte et de remplissage pour raconter la petite histoire de Charles et Erik.

Le scénario est lui aussi ridicule et tout comme 90% des persos présents seulement utile pour remplir ses deux heures et quelques. Aucune tension de ressenti malgré la gravité de l'enjeu. J'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes n'avaient rien à raconter en parallèle de l'histoire d'amitié entre les deux mutants.

J'ai aussi été étonné (quoique) de voir autant de gens quitter la salle avant même la fin du film...

CaptainKévin a écrit:
pas de Stan Lee

Le plus gros point fort du film.

J'étais pas retourné dans une salle de ciné depuis plus d'un an, et bien je dois dire que l'expérience X-Men First Class n'aura pas été mon meilleur choix pour m'y remettre. Un film à oublier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 10:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
C'est avec une impatience et une appréhension énormes que j'attendais ce X-Men : First Class. Fan endurci de la mutanité, il m'était bien évidemment interdit de rater ce nouveau rendez-vous dans les salles obscures, même si X-Men Origins : Wolverine m'avait quelque peu déçu il y a deux ans de cela (doux euphémisme pour écrire que je m'étrangle toujours avec une bonne partie du film quand je regarde à nouveau son BRD) et qu'il m'était alors amer de statuer que la magie n'y était plus forcément depuis le départ de Bryan Singer du giron des aventures cinématographiques des enfants de l'atome. L'an dernier, l'espoir est né chez moi en sachant que Bryan Singer revenait aux affaires et que Matthew Vaughn, dont le Kick Ass m'avait bluffé, serait à la réalisation. Au même moment un doute terrible était aussi né : est-ce que l'on pouvait faire un bon film sur les X-Men en moins d'un an ?

Eh bien, devant le résultat présenté par le duo précédemment cité, ma réponse est « Oui ». Trois fois « Oui » si il le faut tant j'ai été transporté par ce que j'ai vu. Le miracle a eu lieu : cela demande confirmation, avec une comparaison poussée à la clé, mais j'ai eu l'impression de voir enfin un film qui dépassait le fameux X-Men 2 tant sur le fond que sur la forme ! Très bon de bout en bout, le film m'a collé la claque que je n'espérais plus, celle d'une adaptation grand public des X-Men qui parvient quand même à filer des frissons aux fans de leurs comics. La pari de ce « reboot » dans les Sixties est très réussi pour ma part et je ne vais pas tarir d'éloges à propos de ce film d'ici la fin de ce message.
:Ballamy mark:

Si je devais retenir qu'un seul point du film, c'est le traitement réservé à Magnéto. Dieu sait comment je peux aduler ce personnage en tant normal, mais là, c'était juste de la démence : Michael Fassbender crève littéralement l'écran en donnant corps de cette manière au maître du magnétisme. Sincèrement, même si la plupart des personnages ne sont pas en reste, c'était réellement à mes yeux « Magnéto et les autres » : une écriture cohérente et évocatrice associée à un acteur de valeur, que peut-on demander de plus ?

« (L')écriture cohérente et évocatrice », ça, c'est clairement le deuxième point que je retiendrais dans l'absolu du film : sincèrement, c'est interdit de donner à quelqu'un d'autre la main sur le scénario des X-Men si il n'a pas la même ferveur que Bryan Singer pour cet univers ; surtout après cette nouvelle preuve ! Avec ce X-Men : First Class, on a l'impression que le fil n'est plus rompu par rapport à X-Men 2 niveau spiritualité, tout retrouve une cohérence bienvenue, quitte à mettre en porte-à-faux X-Men 3 et X-Men Origins : Wolverine sur quelques points de détails (et si on se rappelle quelque peu certains dialogues, même les deux premiers n'y échappent pas niveau incohérences). Pour ma part, cette histoire a une portée dramaturgique indéniable, c'est efficace, elle en met plein les yeux et ça colle un large sourire au spectateur.

Après avoir loué Bryan Singer, passons à Matthew Vaughn : bigre, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un film X-Men aussi spectaculaire et ouvertement gros-billiste à l'écran. Rien que la scène de fin, elle continuera très longtemps à émerveiller mes souvenirs de fan de cinéma bourrin dans l'âme. Clairement, Matthew Vaughn apporte un punch très appréciable au film ; et c'est là que les regrets se nourrissent d'autant plus qu'il aurait pu officier dès X-Men 3 si les bonnes décisions avaient été prises à l'époque... Que ce soit le ton Sixties des différents plans ou bien la mise en scène des séquences portées sur l'action, je n'ai pas relevé d'impairs ; encore une belle copie pour ma part de ce réalisateur.

Je pourrais écrire encore que James McAvoy en tant que Charles Xavier, c'est du lourd ou bien que faire rencontrer la petite histoire fantastique et l'Histoire, c'est dément quand c'est très bien mené, mais je vais m'arrêter là pour les commentaires publics. X-Men : First Class est pour moi un très bon film, l'un des meilleurs que j'ai pu voir cette année (là, c'est assurément le fan convaincu qui parle). Un spectacle solide servi par de grands acteurs, c'est la bonne astuce du moment dans les salles obscures. Rejoignez les enfants de l'atome dans leurs péripéties !
:luffy langue:

Pour rebondir sur des points plus précis du scénario :

Spoiler: Montrer
  • Très bonne idée d'avoir mis Sebastian Shaw comme gros Bad Guy, c'était inattendu pour moi de voir un tel choix pour un film grand public. Kevin Bacon donne matière de manière très intéressante au personnage. Par contre, je reste assez sceptique de le voir associé à un passé de scientifique nazi qui aurait appris à Erik à se servir de ses pouvoirs... Quand au casque, je n'en parle même pas... Mais bon, à univers différents, histoires différentes.
  • J'ai bien aimé le ton décontracté des adolescents, ça colle bien à l'esprit de la série quand elle est apparue dans les années 1960 (vous savez, les passages infaisables de nos jours où Jean et Scott se tournent autour à coups de bulles de pensée durant d'innombrables années). Leur caractère moins posé ne m'a pas choqué outre mesure.
  • Si Sebastian Shaw, c'était de la très bonne pioche ; que dire des mutants choisis qui font plaisir certainement à une gamme très élargie de fans ! Que de « seconds couteaux » emblématiques, que ce soit avec Havok mais surtout Banshee ! Ravi aussi de voir trainer Darwin dans le coin pour les lecteurs les plus récents, même si le pauvre est toujours aussi peu mis en valeur autant dans le film que dans X-Factor.
  • Le Hellfire Club avec sa représentation traditionnelle de lupanar de luxe dans un film grand public ? J'achète.
  • Enfin, le Fauve a une existence cinématographique valable : quel choc que sa scène de transformation...
  • J'ai adhéré à l'écriture déstabilisatrice de Charles, ça donne une « humanité » plus prononcée au personnage que d'ordinaire.
  • En ce qui concerne Emma, je suis mitigé : elle n'a pas eu le temps d'exposition valable pour en faire le personnage incontournable que l'on connait de nos jours. Néanmoins, on est loin de la faute professionnelle de X-Men Origins : Wolverine et l'espérer aux côtés de Magnéto dans un futur film, ça promet énormément pour rattraper un léger retard à l'allumage.
  • Moïra McTaggert agent de la CIA ? Pourquoi pas, ça fonctionne dans ce film mais ça la met de côté pour n'importe quelle suite.
  • Est-ce qu'un jour, Stryker sera le même d'un film à l'autre ? C'est déjà son troisième visage, ça fait beaucoup (et comme par magie, il rajeunit avant d'aller chercher Logan et Victor durant la guerre du Viêtnam ?).
  • Cielo a écrit:
    Azazel (les chorégraphies de ses combats m'ont paru bien plus fades que celles de son fiston, dommage !)
    Je suis d'accord sur ce point là : autant les accessoiristes se sont fait plaisir avec ce personnage, autant le chargé des combats n'a pas l'air d'avoir eu les possibilités qu'offrait pourtant Kurt dès X-Men 2 (scène d'introduction indépassable pour les téléporteurs mutants au cinéma ?).
  • Cielo a écrit:
    Dommage quand même qu'on ait pas eu droit à une scène entre Azazel et elle.
    Si ils avaient suivi l'histoire de Raven, ils auraient dû avoir Kurt avant la Seconde Guerre mondiale de souvenir, j'imagine que c'est là l'un des nombreux points évacués pour que le film soit cohérent pour lui même. Après, en ce qui la concerne plus spécialement, je ne trouve pas que le personnage ait été sabordé (OK, on est très loin de Mystique telle qu'on la connait d'ordinaire) car il y a cette question de jeunesse débridée dans l'air tout au long du film. Après, personnellement, ce qui m'a étonné, c'est le rapprochement très intime entre elle et Erik.
  • Alors que je ne m'y attendais pas du tout, énorme scène que celle de la rencontre entre Charles, Erik et Logan : même en étant « absent », Wolverine impose sa griffe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 19:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
J'ai adoré *__*

Vraiment l'éclate totale! Décidément Matthew Vaughn est un réalisateur dont j'apprécie beaucoup le travail! Ce n'est pas un maestro de la Caméra mais il y a toujours chez lui cette sincérité et cette générosité qui transparait à chaque plan et attire systématiquement ma sympathie.

Après Thor (côté Marvel Prod), il semble que chez la Fox on ait également décidé de sauter le pas et d'adapter (enfin) au premier degré les récits Comics pour ce qu'ils sont et non plus de tenter l'approche pseudo-nihiliste-réaliste où les couleurs sont remplacés par du noir et blanc (comprenez du cuir brillant)! Là c'est (enfin) coloré, dans tous les sens du terme!

L'aspect graphique du film est très réussi, le côté James Bond Sixties est génial et nos Mutants ne sont pas des Mutants uniquement lors de la scène de bataille finale : les pouvoirs sont utilisés tout le temps et ne font économie ni de moyen et ni de détail. Classe et naturel habite une réalisation très à l'aise avec le Freak et l'iconique en somme : il y a de belle et de la bête, et cela quelque soit les sexes!

Le côté adolescent des personnages renoue avec les racines de la série qui à la base, et pour rappel, fut le premier comics de Super Héros mettant en scène des adolescents en tant que groupe et non en tant que sidekicks.

Les personnages et les situations sont excellents, avec des personnages qui ont une vraie gueule et de vraies postures. Si James McAvoy est assez à l'aise en Xavier et que Kevin Bacon assure un méchant habité et classe, il faut reconnaître que Michael Fassbender en Erik est un rouleau compresseur : c'est bien simple toutes ses scènes sont badass, pleine de colère et de fureur *_*
Si la brochette des autres personnages donne la chance à des personnages pas très connus et que le jeu des origines apporte son lot de fun, l'utilisation de cette chère Emma Frost et du Club des Damnés traduit une volonté de transposition d'ambiance Comics bénite et qui permet (ajouté à ce que j'ai déjà évoqué) de donner une forme véritablement Pulp au récit et ça, c'est tellement génial que le reste roule tout seul à mes yeux.

Pour faire court, c'est iconique, c'est héroïque, c'est badass : c'est du Comic Cinématographique!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 14:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je voulais être le premier à mettre une bonne critique au film mais on m'a doublé. Bon je vais essayé de me rattraper.
Vu donc il y a un moment déjà, emballé par la bande annonce ainsi que de voir le nouveau film de Matthew Vaughn devant les yeux. Je suis complètement tombé sous le charme du film. Piqure de rappel pour le passé de certains personnages que j'avais oublié, mais en plus développement d'une époque que je ne connaissais pas forcément.

L'histoire était intéressante et suivre Erik, Charles et Sebastian, superbement joué, donnais vraiment une profondeur importante au film. Le souci étant que si les personnages principaux était largement mis en avant les secondaires eux sont passé à la trappe du coup. Raven n'a pas eu de rôle franchement intéressant dans tout cela, le côté remise en question de son apparence y est peut être pour quelque chose.

Le fait de voir tout les pouvoirs est également un point fort c'est tout de même le but d'un film de super héros, et certaine sont vraiment bien fichu, je repense à la scène de Sebastian vs Erik. J'ai pu également découvrir de nouveaux personnage et comme j'ai toujours une encyclopédie sur patte quand je vais voir les films marvel et DC c'est franchement profitable pour apprendre d'autres choses ou noter des clins d'œil que je n'avais pas repérer par moi même. La scène avec Wolverine bien que totalement inintéressante est un véritable plaisir à voir.

Au final ce X-men aura été pour moi une super expérience, meilleur d'ailleurs que la précédente trilogie ou bien dans l'univers Marvel, le Thor sortit plus tôt cette année.
Un vrai plaisir de film de super héros.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 17:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Vu hier ce film.

Hé bien, je suis plutôt surpris par cette opus, je m'attendais à quelques chose de beaucoup moins bien.

Les personnages sont assez intéressant, surtout Sebastian Shaw qui est en plus très bien interprété par Kevin Bacon. Bon ce super-vilain est un peu à vomir dans son attitude et ces idéologies, mais il en reste pas moins un élément central important de ce film.

J'ai bien aimé cette histoire qui est croisé avec la crise des missiles à Cuba, ils ont bien scénarisé l'univers Marvel avec un fait historique, et puis les images d'archive ajoute un réalisme à cette histoire (bon ok, réalisme est peut-être un mot un peu fort pour une histoire fantastique, mais vous voyez ce que je veux dire).

Un peu d'humour bien placé mais pas trop importante, juste ce qu'il faut pour détendre l'atmosphère, la scène du recrutement avec Wolverine m'a bien fait marrer, comme celle très misogyne à la fin du film dans le bureau de la CIA.

Sinon quelques incohérence sont présentes dans ce film, vis-à-vis des autres films X-men et des comics. Mais la plus grosse incohérence est quand même Mystic qui se transforme en Sebastian Shaw avec son casque, alors quelle ne l'a jamais vu et encore moins son casque ...

Enfin bon, très bonne surprise ce Marvel, maintenant place à Captain America !!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 20:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
caldrissian a écrit:
Sinon quelques incohérence sont présentes dans ce film, vis-à-vis des autres films X-men et des comics. Mais la plus grosse incohérence est quand même Mystic qui se transforme en Sebastian Shaw avec son casque, alors quelle ne l'a jamais vu et encore moins son casque ...


Elle l'a bien vu une première fois lors de leur tentative musclée de recrutement il me semble.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 02:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
ange bleu a écrit:
Elle l'a bien vu une première fois lors de leur tentative musclée de recrutement il me semble.


C'est juste, en sortant de la séance, mon pote me dit cette soit-disant "incohérence" et moi je confirme bêtement, du coup on était persuadé de ça. Arf, quand on a une certitude, elle est tenace.

Outre cela, ce même ami, m'a permis de me sortir de la tête une pensé que j'ai eu pendant tout le film: "mais, je connais l'acteur qui joue le fauve, mais où je l'ai vu ?", et le miracle s’accomplit et il me dit "ben, c'est l'acteur de Skins" et là ce fut ALLELUIA ... Il joue pas trop mal, dire qu'avant Skins, c'était un amateur et que maintenant il est dans X-men, certain on bien réussi leur carrière après cette série (Slumdog millionnaire, l'acteur principal sort aussi de cette série).

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 10:53 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
caldrissian a écrit:
Outre cela, ce même ami, m'a permis de me sortir de la tête une pensé que j'ai eu pendant tout le film: "mais, je connais l'acteur qui joue le fauve, mais où je l'ai vu ?", et le miracle s’accomplit et il me dit "ben, c'est l'acteur de Skins" et là ce fut ALLELUIA ... Il joue pas trop mal, dire qu'avant Skins, c'était un amateur et que maintenant il est dans X-men, certain on bien réussi leur carrière après cette série (Slumdog millionnaire, l'acteur principal sort aussi de cette série).


Perso je l'ai découvert dans "pour un garçon" avec hugh grant. A l'époque il avant à peine 10 ans et était plutôt rondouillard, mais bon acteur. Je trouve que le rôle du fauve qu'on lui a refilé était vraiment au raz des pâquerettes et que même si c'est un excellent acteur, il pouvait rien faire avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 10:45 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Vu hier soir et j'ai bien aimé !

Le film reste plutôt classique mais toute l'ambiance sixties est vraiment bien retranscrite et ca donne un bon cachet au film.

Déjà, Magneto pue la classe tout le long *_*
Enfin globalement, j'ai été convaincu par pas mal d'acteur, que cela soit Xavier, Mystic ou Shaw. Et la petite scène avec Wolverine, mouahahahaha, à peine 10 secondes et déjà culte.

Niveau animation, j'ai pas été bluffé plus que ca, parce que souvent, ca me paraissait faux. Par exemple la scène du début avec Erik qui envoit valdinguer la salle d'expérimentation nazie, bof bof. Ou même les scénes de vol de Banshee, mouais.

Et sinon, concernant le scénario, moi qui est une culture 0 en comics et qui a découvert ces univers là uniquement grâce aux dessins animés, je nage un peu.
Donc ca reprend bien l'histoire originale du comics ou alors c'est une sorte de reboot spécial pour le film ? Genre Xavier qui grandit avec Raven, ca m'a un peu surpris. Et après tous les mutants que je ne connaissais pas, enfin en lisant les post, j'ai donc pu apprendre qu'Azazel était le père de Kurt (pas étonnement en même temps...)

Où sinon, je ne savais pas qu'au départ Le Fauve n'était pas le Fauve en fait ! Bref, beaucoup de petits trucs qui m'ont semblés bizarre mais vu que je ne connais rien au commencement des X-men , je ne dis rien donc :)

Bref, un film à voir, bien sympa et donc même si on est pas un fanatique des comics mais juste un mec qui apprécie bien l'univers, on passe un agréable moment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Dim 28 Aoû 2011 11:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Portgas a écrit:
Donc ca reprend bien l'histoire originale du comics ou alors c'est une sorte de reboot spécial pour le film ?
Les X-Men ne font pas exception chez Marvel, leurs genèse change bien souvent entre les mains des différents scénaristes successifs. Néanmoins, la maison veille à une certaine cohérence entre tout ça, et certaines histoires plus marquantes que d'autres sont considérées par le comité d'édition, et les lecteurs assidus, comme étant des bases de l'histoire. Pour l'exemple, Magnéto n'était pas dès sa création avec Stan Lee dans les 1960's un survivant de Auschwitz, il a fallu attendre Chris Claremont et la charnière 1970's-1980's (la fin de la saga du Phénix noir) pour que cela apparaisse et s'impose comme la genèse incontournable de Magnéto. Là, ce que tu as vu dans le film, c'est une histoire écrite par Bryan Singer si je me souviens bien, donc c'est une cohérence propre aux films (Marvel avait invoqué au début des adaptations cinématographiques de ses licences que ces aventures ne se déroulaient par sur la planète 616, l'univers de référence des comics). First Class n'est pas en soi un reboot mais une sorte de préquelle scénaristiquement parlant pour ce qu'il se passe au cinéma.

Citation:
Xavier qui grandit avec Raven, ca m'a un peu surpris.
Dans les histoires traditionnelles mutantes, ça, c'est quelque chose qui n'existe pas du tout par exemple (Mystique ayant fréquenté dans ses jeunes années des gars moins recommandables).

Citation:
Et après tous les mutants que je ne connaissais pas, enfin en lisant les post, j'ai donc pu apprendre qu'Azazel était le père de Kurt (pas étonnement en même temps...)
Du côté des comics seulement, on ne sait pas si la proposition se tient dans les films car il aurait fallu pour ça que Mystique et Azazel soit ensembles, ce qui n'est pas le cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2011 13:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
pour raven a la base (dans la bd ...) elle est une ancienne apparament deja presente dans les année 30 deplus elle avait a l'époque l'apparence d'un homme travaillé en grande bretagne sous l'identité d'un detective D. RAVEN...donc dans la logique si l'on suit la bd elle n'a pas pu grandir avec le prof xavier...deplus elle est la mére de diablo

concernant le club des damnés les principaux perso sont présent mais ici il nous ai présenté comme ci sebastien shaw l'avait créé mais a la base le club des damnés remonte au année 1760 et fu créé a londres...par la suite certain adepte de ce club étaient trés connue....le pére de tony stark (howard) un parent de brian braddock (captain britain..) un petit clin d'oeil aurai était sympa (pour ma part...un peu comme celui qui ai fait pour wolverine ..)

par contre la premiére équipe des Xmen es censé etre constitué de cyclop miss marvel (le phoenix )le fauve iceberg archangel....mais bon ici dans le film nous nous trouvons encore avant cette periode le prof X et magnéto sont amis.....deplus xavier aurai du perdre l'usage de ses jambes face a un autre mutant : lucifer..

mais bon le film reste excellent le prof xavier et sutout magneto sont les principaux interet de ce volet X men.....

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 12:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Review du BRD collector de X-Men : First Class sorti le mois dernier. Avec l'habituel combo BRD+DVD que vous retrouverez dans un écrin steelbook, on découvre un DVD chargé de bonus et un petit livre d'une cinquantaine de pages. Ce DVD bonus a des éléments sympathiques à proposer, mais pas vraiment indispensables (matériaux marketing et légères redites avec le making-of sont au rendez-vous) et sur une durée bien courte : l'achat de la version collector pour découvrir ces bonus n'est pas forcément recommandé pour ma part. Le livre quant à lui est plutôt bien fait, même si il manque cruellement de texte à mes yeux : ce n'est qu'une succession de croquis préparatoires des environnements et leur comparaison avec leur réalisation durant le tournage. Le livre reste quand même appréciable.

Le BRD de X-Men : First Class n'est pas forcément ce que j'appellerais une démo technique : si on est adepte de l'image HD lisse, on peut rebrousser chemin car Matthew Vaughn a utilisé des caméras Panavision argentiques pour être dans le ton de son histoire ancré dans le début des années 1960. Dans la pratique, ça donne des scènes où le grain est très prononcé (plus que dans mes souvenirs au cinéma) mais la définition des acteurs et de certaines locations restent à tomber par terre la majeure partie du film (ça reste quand même un film de 2011, 'faut pas pousser \o/).

Le BRD est chiche en bonus, mais ils sont de très bonnes qualités. Le premier de ces derniers est un simulateur de Cérébro : une vidéo est lancée, elle singe l'effet de recherche de Xavier depuis Cérébro comme dans le film et, à chaque fois que la vidéo s'arrête quelques secondes sur une tête que vous connaissez, vous appuyer sur votre télécommande. Et là, cerise sur le gâteau, vous avez le droit à chaque fois à une compilation HD de moments forts du mutant au cinéma (des clips qui durent environ 2 minutes à chaque fois). C'est un bonus que j'ai beaucoup apprécié car, ne possédant pas la trilogie de départ en BRD (pas envie de repasser à la caisse), j'ai pu voir que le transfert HD de ces films étaient de qualité. Après, j'ai eu une énorme surprise avec ce bonus d'apprendre que Pyslocke avait été représentée dans X-Men 3 (si, si, on a maltraité apparemment Betsy Braddock dans le plus grand secret dans ce film – sans pouvoirs télépathiques et maîtrise des arts martiaux qui définissent le personnage). Le gros morceau de ces bonus est le making-of qui est très agréable à suivre. On y apprend beaucoup de choses sur l'écriture réussie de ce film, comment ils ont réussi à boucler ça en moins d'un an alors que Matthew Vaughn n'avait même pas terminé la promotion de Kick Ass, quelles ont été les différentes ébauches proposées à Vaughn pour le générique de fin et que l'on peut remercier la location du tournage de Real Steel d'avoir été près de celle de First Class pour permettre d'avoir un caméo de l'acteur le plus investi par la licence mutante, Hugh Jackman. En parlant de caméo, le making of m'en a appris une belle que je n'avais pas capté la première fois alors que c'était évident :

Spoiler: Montrer
Lorsque Raven est dans le lit de Erik et se transforme pour correspondre à ses goûts, Erik lui demande de revenir dans quelques années. Là, elle prend l'apparence d'une femme plus mûre : l'actrice qui joue cette transformation est Rebecca Romijin, elle qui incarnait Mystique dans la première trilogie.


Vu que cela reste l'un des meilleurs films de l'année 2011 à mes yeux, je recommande l'achat du BRD de X-Men : First Class. Techniquement costaud sans tendre pourtant vers une image HD immaculée, le film est bien servi par un making-of très bavard en confidences et un bonus inhabituel mais très appréciable qu'est le simulateur de Cérébro. À se faire offrir pour les fêtes de fin d'année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 13:30 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bullzor a écrit:
Spoiler: Montrer
Lorsque Raven est dans le lit de Erik et se transforme pour correspondre à ses goûts, Erik lui demande de revenir dans quelques années. Là, elle prend l'apparence d'une femme plus mûre : l'actrice qui joue cette transformation est Rebecca Romijin, elle qui incarnait Mystique dans la première trilogie.


Haha
Et ça se dit fan. :Zoro nargueur:

Sinon question, est-ce qu'il est mention de la scène qu'ils ont modifié/ré-écrit (je viens de vérifier, ils l'ont complètement supprimer en fait; elle avait l'air géniale!) après avoir vu Inception vu qu'elle faisait trop penser à une scène de ce dernier?

En tout cas, même si je l'ai revu y'a pas trop longtemps, le fait d'avoir commencer X-Men: Legacy (oui, j'ai encore commencer une série, salop de Bullzor è__é) après Messiah CompleX, centré sur Charles et son passé m'a bien donné envie de le mater à nouveau!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Men : Le Commencement
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 20:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Deu$ a écrit:
Sinon question, est-ce qu'il est mention de la scène qu'ils ont modifié/ré-écrit (je viens de vérifier, ils l'ont complètement supprimer en fait; elle avait l'air géniale!) après avoir vu Inception vu qu'elle faisait trop penser à une scène de ce dernier?
Matthew Vaughn n'y fait pas du tout référence dans le making-of. Au pire, j'imagine qu'il a pu se contenter d'avoir garder le principe de la pièce qui tourne sur un châssis géant comme dans Inception (hôtel contre X-Jet).

Citation:
En tout cas, même si je l'ai revu y'a pas trop longtemps, le fait d'avoir commencer X-Men: Legacy (oui, j'ai encore commencer une série, salop de Bullzor è__é) après Messiah CompleX, centré sur Charles et son passé m'a bien donné envie de le mater à nouveau!
X-Men : Legacy, ce n'était pas ma lecture préférée à un moment donnée ; surtout au début car les aventures de Charles étaient longues à la détente. Heureusement qu'à partir de la rencontre avec Malicia dans le bush australien ça redevient quelque chose de bon à lire...
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com